*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Justice099
nouveau membre


Date d'inscription : 14/04/2010
Messages : 29

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:00 am

Et bien je vois que ce sujet nous dévoile les limites de nos religions, cet égoisme de croire que nous faisons partie de la meilleure et que celle de l'autre est forcément moins bien.
Au lieu de tomber dans ce piège, amis croyants vous feriez mieux de vous rassembler car Dieu est bien seul lorsque ses fidèles se divisent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:03 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:


Je n'ai affirmé celà nul part,encore une fois! Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 234537
Cesse dedire adieu et passe à l'acte!!
 
 C'est fait 
     Mais je reste sur le forum ,sous les hospices d'autres modérateurs plus enclin a  me respecter . 
Mais si vous m'y suivez comme vous l'avez déjà fait, chacun comprendra quel est votre but réel: me faire taire .
Avec des interventions comme les tiennes,oui,merci de t'absetenir pour ce genre de propos de jalousie enfantine préviligiant a tes yeux un autre plutot que toi,c'est moche la jalousie,retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:04 am

Wari a écrit:
Sage parole. Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 307887

Tous les musulmans sont de tout cœur avec les familles des personnes tuées ce matin. Je n'aime pas Charlie Hebdo, mais la vie humaine est importante et il faut reconnaître qu'ils avaient une vision de la liberté d'expression bien sélective.

Presse a écrit:
Des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo
Cela s’est passé hier soir, devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger. Des cris de joie, « Oulah Oakabr », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », …sont autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir.

« On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed », nous a déclaré un commerçant d’Alger qui a pris attache avec notre rédaction.

D’autres échos qui émanent d’Alger annonce la même chose dans le quartier Beb El Oued. Au lieu dit « Djamma Lihoud », des dizaines de jeunes ont même dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ». « Il est à signaler que la plupart des Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque », nous a précisé notre interlocuteur. Ce dernier a ajouté que les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin a ces scènes de joie des algérois.

Des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:24 am

Il n'y a plus d'Algérois à Alger ! Ceux qui font du bruit sont ceux qui ont envahi Alger ! Des arrivistes, bêtes et méchants !!!
Revenir en haut Aller en bas
guco
nouveau membre
guco

Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:41 am

Wari a écrit:
guco a écrit:
Vois t'on des Chrétiens tuer au nom de Jésu ... Quand on n'est pas bien dans un Pay, on retourne a ces Origine
Beaucoup sont Francais mais ne ce sente pas Francais .. Vos Racines, votre Pays de Réve on besoin de votre Argne pour ce relever.
mais sans RSA, Aloc et compagnie ... AllahMerde .. Evil or Very Mad



Like a Star @ heaven Les membres de ce forum, ne sont pas des sujets de conversation ou de polémique,
Like a Star @ heaven Vos réponses, ne doivent pas comporter de propos injurieux ou irrespectueux, dans le cas contraire le posteur sera banni de cette section ( islam / chrétien).


Vous profitez très lâchement d’un acte odieux pour faire passer les idées les plus racistes vis à vis des populations immigrées ! Allez vomir vos dégueulis infects ailleurs!

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 868127

Et l'homme créa Dieu, la Bible, le Coran  .. et le Vatican fit Fortune .. je pense que l'Islam c'est Idem
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:50 am

Bonjour Christyn

christyn45 a écrit:

c'est normal, il me semble.
nous n'aimons pas, nous chrétiens, qu'on touche à JESUS.
ce qui ne veut pas dire qu'on doit assassiner les gens qui vont trop loin.

Ce qui importe est de rester au niveau du débat d'idées, tant pis si cela dérape jusqu'aux insultes, c'est bête mais humain.

Tuer pour faire taire est un crime contre la parole, c'est un crime contre le verbe, ce n'est pas rien.
Cela ne peut que révulser tout croyant.


pauline
je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 12:37 pm

Justice099 a écrit:
L'attaque contre charlie hebdo est le résultat de leurs critiques hebdomadaires contre l'Islam.
Si la liberté de la presse c'est aussi la moquerie gratuite des religions, je ne vois plus ou est la liberté ?!
Les caricatures du prophètes m'avaient choqué, aussi bien celle du Pape JPII, je suis Catholique et si on s'attaque aux valeurs de ma religion ne je peux rester ignotant au problèmes.
Certes cette attaque n'est pas une solution mais ces piètres dessinateurs sans humour avaient déjà été avertis.
Dans toutes les religions il existe des extrémistes mais aussi des personnes plus sensibles que d'autres.
Si Charlie avait un problème (apparemment oui) contre mes frères Musulmans il fallait qu'ils aillent en faire part à un Imam afin de réguler leur maladie.
Car faire de l'argent sur la moquerie n'est jamais le propre d'une religion; alors amis athées restez hors de nos croyances et occupez-vous de vos affaires...
Et puis qui sont ces politiques qui veulent nous imposer leur morale ? sont-ils un exemple pour nous ? sont-ils propres eux aussi ? derrière leurs affaires de corruption, homosexualité, pédophilie et j'en passe.
Les croyants reçoivent les ordres du très haut, personne ne devrait s'en moquer.
Ils sont subi la l'injustice des hommes, il subiront aussi celle de Dieu.

Waffa Sultan qui est bien connu avait dit que ceux qui ont fais les caricatures ont fais beaucoup de bien aux musulmans et de continuer de le faire.



https://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g
Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:21 pm

krabyle a écrit:
les musulmans n ont pas a se justifier !nous condamnons cet acte lâche et barbare comme nous condamnons les autres massacres en Syrie et Irak ! cessez de jouer les pyromanes avec vos insinuations qui n avance a rien ,par vos commentaires islamophobe  ,vous faites les desseins des commanditaires ,ceux qui ont planifiés a cet ignoble attentat ,ceux qui cherchent  la haine et la dissension dans la société française .
Dont acte, je préfère les musulmans qui disent ça, mais qui est ce "nous" ? Prétendrais-tu parler au nom de tous les musulmans ? La seule personne habilitée à parler au nom de tous les musulmans ou au moins de tous les sunnites, c'est le Calife (si on l'accepte, bien sûr).

Après, que cet attentat soit une "provoc", ce n'est pas absolument impossible, les provocs existent (et de tous les côtés), mais pour le moment ce n'est pas du tout étayé.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 9:23 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
cogsym
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : chretien ( baptiste)

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 10:24 pm

Je suis Simon................

......Je sais que c'est pas le moment de "polémiquer" mais comme on est toujours dans un pays ou on a le droit de dire et de penser ce qu'on veut je vais vous dire ce que j'en en pense.

je n a jamais été un fan de Charlie Hebdo (comme beaucoup de hommes et femmes politiques qui le défendent en ce moment depuis cet horrible attentat). Mais c'est surtout le principe qu'on défend!!!!! Notre liberté de parler et de penser!!! Même si parfois ça dédore. Mais ça mérite pas la mort!!!!!!

Si Chaque 'Insulté(e)' tuait son 'Insulteur/insulteuse' à la fin de la journée il n'y aurait plus beaucoup de monde sur cette terre.

Il faut être plus intelligent que celui que vous insulte. Pour Moi 'Tuer' et le point le plus pas de l intelligence humaine!!!!

Il y en a qui vont me dire que tu fais illusion aux dessins du Prophète d Islam etc.....Je dis "Oui bien-sur'. Car c'est la chose qui vient à l esprit de tout le monde en ce moment. Mais il n'y pas que ça. Tout le monde en prenait même et surtout l église catholique. Mais c'est pas pour ça qu "ON TUE"!!!!!

Je sais que sans doute mes amis musulmans vont lire ce que j’ai écrit. je voudrais vous dire une chose.
Je suis content de vous avoir comme amis. Vous avez permis de comprendre votre façon de penser. Pour moi c'est un atout énorme car sans être un experte dans la matière je comprends vos sentiments et votre culture. Qui n'est pas le cas de beaucoup d'occidentaux .

Vous ne comprenez pas pourquoi en occident qu'il y en a qui écrient des choses qui vous semble insultant envers votre religion ( même toutes les religions).
Et en occident il y en a beaucoup qui comprennent pas ce qui vous choque?

C'est LE CHOC des cultures!!!!!! c'est tout!!!!!

Il faut aussi que vous sachiez qu on en occident on ne passe pas notre temps à insulter touts les Prophètes. Car c'est faux!!!!! Le plupart des gens s'en foutent . Ça nous passe même pas par l esprit. On se dit pas le matin " Tiens je vais insulter quel Prophète aujourd’hui".... C'est faux.........

Mais vous savez mes amis musulmans ça marche dans l Autre sens aussi. Il y a beaucoup de gens ici qui font l amalgame entre Musulman et terroristes.. C'est aussi ridicule!!!!!!

L autre jour quelqu’un m'a demandé si avec tous les amis musulmans que j'ai est-ce qu'il y en un qui a déjà essayé de te convertir????

J'ai dit JAMAIS!!! AUCUN!!............. Le seul fois qu'ils parlent de leur religion c'est quand MOI je demande!!!!!!!!!!!!! Et oui quand 'MOI' je leur demande. Et quand je le fais c'est pour apprendre pour me cultiver et pouvoir parler aux sur le sujet sans dire de conneries.Il y a aussi le Coran . Ça se lit c’est pas une bombe qui va vous sauter à la figure. C'est comme Charlie Hedo!!! On le lit.... si on aime pas on lit plus!!!!!!!!!!
Encore c'est le choc des cultures.

Des fois ça me fatigue j'ai envie de tout laisser tomber car je passe mon temps a défendre notre pensée occidentale quand je parle a mes amis au moyen orient et je passe mon temps ici en occident et expliquer la mentalité et façon de penser des gens aux moyen orient.. Mais c'est pas dans ma nature.Des fois je me fais des amis des fois des ennemis. Souvent je sens que je suis mal compris. Je trouve aussi que les gens se regardent pas en face et on admets pas nos erreurs !!!!
Personne n'est parfait !!!!!!!!!! Mais chaque culture pense que sa manière est la meilleure. Mais non comme j'ai dit il faut se regarder en-face.

Pendant ce temps la les extrémistes de tout bord se frottent les mains! car il nous divisent encore un peu plus. C'est eux les gagnants dans l histoire. Si seulement vous pouvez comprendre ça!! On se mettrait tous ensemble Chrétiens, Musulmans, juifs, laïque croyants, laïque non croyants etc etc et dire a tous ces CONS...... NON NON et NON Vous nous aurez pas!!!!!!!!!!!!

Tout ceux qui agissent de cette manière au nom de DIEU me dégoutent. On dit qu'on a tous le même DIEU. Mais c'est vous qui dites ça. et agissent de la sorte.. J'ai truc à vous dire...........Quelque soit votre race religion, pays d origine, et couleur de peau,Vous Vous trompez!!!!!!! nous les croyant modérés ( Chrétien Musulman et Juif) on vous dit 'NON' nous avons pas le même Dieu que vous!!!!!!!!!!!! Le notre est pour la paix!!!!!

"aimer son prochain comme soi-même".

J'ai pris le temps de écrire j’espère que vous prenez le temps de me lire. Je voudrais finir par dire que bien-sur je pense à toutes les victimes de cet attentat.Même si je n était pas très fan jamais j aurais souhaité leur mort.....Je suis pas Charile Je suis Simon................
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 10:47 pm

merci ,pour ton intervention qui parle du fond de ton cœur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 10:54 pm

Bonjour Justice, je ne te connais pas, mais je lis que tu es chrétien. En tant que frère dans la foi, permets moi de te faire part de mon indignation quand je lis ce genre de propos de la part d'un membre de ma famille spirituelle, et je te parle avec amour mais aussi gravité.
Justice099 a écrit:
L'attaque contre charlie hebdo est le résultat de leurs critiques hebdomadaires contre l'Islam.
On croirait entendre les gens qui disent : Le viol envers cette fille est le résultat de son habillement à l'encontre des principes du violeur.
Citation :
Si la liberté de la presse c'est aussi la moquerie gratuite des religions, je ne vois plus ou est la liberté ?!
Si la liberté vestimentaire c'est aussi l'être de manière sexy, je ne vois plus où est la liberté.
Citation :
Les caricatures du prophètes m'avaient choqué, aussi bien celle du Pape JPII, je suis Catholique et si on s'attaque aux valeurs de ma religion ne je peux rester ignotant au problèmes.
Son habillement m'a toujours choqué, comme ça a choqué le violeur.
Citation :
Certes cette attaque n'est pas une solution mais ces piètres dessinateurs sans humour avaient déjà été avertis.
Certes ce viol n'est pas une solution, mais cette fille légère sans moeurs avait déjà été avertie
Citation :
Dans toutes les religions il existe des extrémistes mais aussi des personnes plus sensibles que d'autres.
Dans toutes les sociétés il existe des détraqués mentaux mais aussi des personnes plus pudiques que d'autres
Citation :
Si Charlie avait un problème (apparemment oui) contre mes frères Musulmans il fallait qu'ils aillent en faire part à un Imam afin de réguler leur maladie.
Si cette fille avait un problème (apparament oui) contre la decence, il faillait qu'elle aille en faire part aux personnes pudique afin de réguler sa maladie
Citation :
Car faire de l'argent sur la moquerie n'est jamais le propre d'une religion; alors amis athées restez hors de nos croyances et occupez-vous de vos affaires...
Car défier la décence n'est jamais le propre d'un détraqué, alors amis aux moeurs légères, arrêtez de vous exposer et restez entres vous.

C'est vraiment décevant.

Comment en tant que chrétien tu peux justifier l'usage de la violence ? Pour quelles raisons ? Pour des moqueries, c'est le summum... Mais en tant que chrétienne je vais me taire et laisser parler la Bible
1 Pierre 4 : 14
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

Citation :
Les croyants reçoivent les ordres du très haut, personne ne devrait s'en moquer.
Comment en tant que chrétien tu peux dire ça ? En tant que chrétienne je vais me taire et laisser parler la Bible
1 Pierre 2 : 20-25
Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l'endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l'enduriez, cela est digne de louange devant Dieu, car c'est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, " lui qui n'a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n'a pas été trouvé de fraude " ; qui, lorsqu'on l'outrageait, ne rendait pas d'outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement ; qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice ;" par la meurtrissure duquel vous avez été guéris " ; car vous étiez errants comme des brebis, mais maintenant vous êtes retournés au berger et au surveillant de vos âmes.

Et voilà ce que JESUS nous annonce, à nous les chrétiens
Luc 6 : 22
Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront de leur société, et qu'ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l'homme.

Et voilà le témoignage de Paul
1 Corinthiens 4 : 12-16
Nous prenons de la peine, travaillant de nos propres mains ; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous le supportons ; calomniés, nous supplions : nous sommes devenus comme les balayures du monde et le rebut de tous jusqu'à maintenant.  Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses, mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. Car quand vous auriez dix mille maîtres dans le Christ, vous n'avez cependant pas beaucoup de pères, car moi je vous ai engendrés dans le Christ JESUS par l'évangile. Je vous supplie donc d'être mes imitateurs.

Donc oui les chrétiens seront injuriés, outragés, insultés, et traités de tous les noms, JESUS a subi ce traitement alors nous n'allons pas en réchapper. C'est ce qui DOIT se passer, c'est la Bible qui le dit. Donc ton affirmation est tout simplement anti biblique, en tout cas en ce qui concerne les croyants en JESUS Christ de Nazareth Fils de Dieu.
Citation :
Ils sont subi la l'injustice des hommes, il subiront aussi celle de Dieu.
Enfin pour terminer je ne sais même pas quoi dire de cette phrase. C'est horrible. Vraiment. Mais je te laisse aussi quelques versets.
Proverbes 24 : 16-17
Si ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et s'il trébuche, que ton coeur ne s'égaye pas ; de peur que l'Éternel ne le voie, et que cela ne soit mauvais à ses yeux, et qu'il ne détourne de dessus lui sa colère.
Romains 12 : 19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Loin de moi l'idée de dire que tu es content de la mort des gens, mais ne donne pas l'impression que c'est quelque chose de mérité ou une conséquence normale aux provocations.

Loin de moi l'idée de dire que c'est toi qui a tué et que tu cautionnes les actes terroristes, mais ne donne pas l'impression qu'un chrétien peut trouver normal que l'homme se fasse propre justice.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:00 pm

Justice099 a écrit:
La liberté d'expression c'est aussi accepter les idées des autres. [...]
Accepter les idées des autres non, pas forcément mais accepter et encourager que les idées des autres soient dites, même si elles nous insupportent.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:05 pm

Donc ,ont enlève les policiers et ont laissé faire Dieu Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:10 pm

grace2dieu a écrit:
Justice099 a écrit:
La liberté d'expression c'est aussi accepter les idées des autres. [...]
Accepter les idées des autres non, pas forcément mais accepter et encourager que les idées des autres soient dites, même si elles nous insupportent.

...même quand "les idées des autres" consistent à faire l'apologie du crime de masse au nom d'une pensée religieuse...?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:16 pm

Attila a écrit:
grace2dieu a écrit:

Accepter les idées des autres non, pas forcément mais accepter et encourager que les idées des autres soient dites, même si elles nous insupportent.

...même quand "les idées des autres" consistent à faire l'apologie du crime de masse au nom d'une pensée religieuse...?
La bêtise humaine a sa demeure sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:26 pm

grace2dieu a écrit:
Attila a écrit:


...même quand "les idées des autres" consistent à faire l'apologie du crime de masse au nom d'une pensée religieuse...?
La bêtise humaine a sa demeure sur terre.
c'est pour cela que parfois ,ont n'a point le choix de réagir !
Revenir en haut Aller en bas
cogsym
nouveau membre


Date d'inscription : 14/02/2011
Masculin
Messages : 23
Pays : france
R E L I G I O N : chretien ( baptiste)

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:28 pm

Gilles a écrit:
merci ,pour ton intervention qui parle du fond de ton cœur

de rien
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:30 pm

@Attila

Je ne suis pas en train d'applaudir aux discours haineux. Mais ces discours haineux proviennent de l'abondance du coeur humain. Mais je suis pour la liberté d'expression. Car c'est par la parole que je peux désamorcer. Si les gens qui ont des discours de haine ne peuvent s'exprimer comment, sans qu'on sache les arguments de leur haine, peut on désamorcer ceux ci et conscientiser les esprits fragiles...

Bêtise, mais parfois bêtise utile...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:38 pm






Attentat contre Charlie Hebdo : diagnostic de la crise

Yves Cavarec / Consultant en Management | Le 09/01 à 08:57

Après l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo et la fusillade de Montrouge (92), il est nécessaire d'établir un diagnostic stratégique à chaud. Tour d'horizon des menaces, forces, faiblesses et sorties de crise possibles.

ARTICLES ASSOCIÉS

> Charlie Hebdo : Qui sont Chérif et Saïd Kouachi ?
> Charlie Hebdo : l’attentat le plus meurtrier en France depuis 1961
> Charlie Hebdo : les frères Kouachi cernés par les forces de l'ordre

La tragédie de Charlie Hebdo nous a plongés dans l’inconnu d’une crise non conventionnelle. Et nous avons eu la réaction habituelle en trois temps comme l’a prédit Patrick Lagadec, expert dans la gestion de crise, à savoir :

1- Sidération : c’est la première fois qu'on s'en prend à ce point à une rédaction. Que faire ? On n’a jamais vu cela.

2- Réaffirmation des assurances et garanties : nous avons un dispositif policier d’élite avec le Raid et le GIGN. Ils savent faire face à la situation.

3- Bunkérisation : c’est un événement isolé. Je suis Charlie. Nous sommes tous unis derrière les valeurs de la liberté.

Si c’est possible, mettons de côté notre émotion, et elle est grande, pour essayer d’analyser froidement la situation et comprendre les enjeux.

Qui est l’ennemi ?

La première difficulté est de se mettre d’accord sur qui est l’ennemi. Est-ce l’étranger ? Certains pensent que le problème vient du fait de l’ouverture des frontières et de la libre circulation avec les pays de l’Union européenne membres de la zone de Schengen.

Pour ces gens, le problème viendrait de l’étranger. Il faudrait fermer les frontières, reconduire à la frontière tous les étrangers. L’analyse est trop simpliste (nous les bons, eux les méchants) et la solution totalement irréaliste.

Est-ce l’Islam ?

Certains le pensent en Allemagne, en Suède, en Suisse, en Finlande où des gens manifestent dans la rue depuis plusieurs semaines. Depuis le 7 janvier, plusieurs lieux de culte ont été attaqués en France, sans faire de victime. Certains ont peur de la religion musulmane.

Quelques-uns d’entre eux souhaitent voir les signes de cette religion se faire le plus discret possible. Des mosquées ont été prises pour cible à Noël en Suède. L’analyse me parait encore trop simpliste et rappelle l’antisémitisme du XIXe siècle et du début du XXe siècle en Europe.

Est-ce un acte isolé ?

Si c’est le cas, une fois débarrassé des individus par le GIGN et le Raid, tout devrait rentrer dans l’ordre. C’est la version dominante au lendemain de la tragédie. D’ailleurs, à propos de la fusillade de Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale le 8 janvier, France Info, BFM TV et Le Parisien entre autres commentaient le jour même "Les faits semblent indépendants de l'attaque menée la veille contre le journal Charlie Hebdo". Cette hypothèse est renforcée par le ministre de l’Intérieur le soir même. Nous sommes en pleine bunkérisation.

Quelles organisations derrière ces attentats ?

Il me semble que l’attentat de Charlie Hebdo et celui de Montrouge sont deux conséquences d’un même mouvement politique de grande ampleur, incarné par Al-Qaïda et Daesh. Si c’est juste, les actes sont liés. Le but des terroristes d’Al-Qaïda et Daech est clair et explicite : faire vaciller les démocraties pour prendre le pouvoir et instaurer une dictature.

Ils se servent de la rhétorique wahhabite pour se confondre avec l’Islam, comme le caméléon prend une autre couleur pour se camoufler. Mais le dessein de ces organisations n’a rien à voir avec celui de la religion. Leur objectif est politique. Le but est la conquête du pouvoir. Et cela passe par la violence.

Si les terroristes qui ont perpétré l’attentat de Charlie Hebdo ont effectivement trouvé leur inspiration en prison, il est fort probable que ce soit un acte inspiré idéologiquement par Al-Qaïda. Al-Qaïda et Daesh sont engagés dans une concurrence féroce pour la conquête du marché mondial du terrorisme.

Pourquoi cette idéologie ?

Leurs idéologies très proches sont le négatif des valeurs de l’Occident et en particulier de la République Française, la démocratie et la laïcité. Et les deux organisations se servent de ce que produit l’Occident pour s’en servir contre lui :

• Nos caricaturistes sont prétextes à leurs attentats.

• Notre liberté d’expression est une aubaine aux mensonges et au déversoir de la haine.

• Nos échecs de politiques d’emploi et d’intégration leur servent à faire douter nos enfants.

• Nos jeux vidéo et Internet sont les appâts pour attirer nos enfants dans leurs filets.

• Nos prisons sont des lieux de conversion au terrorisme.

• Nos enfants leur servent de kamikazes et de chair à canon.

• Notre individualisme lâche leur permet de gagner du terrain.

Fragile unité nationale ?

Je me trompe peut-être dans l’analyse. Ce qui importe n’est pas d’avoir raison, mais de construire une vision commune et de prendre des décisions dans un débat honnête et surtout de se tenir à cette vision et aux décisions prises ensemble. Bref l’union nationale au-delà du deuil et des manifestations de soutien à Charlie Hebdo.

Notre faiblesse est la quête du pouvoir. En politique, toutes les situations sont des opportunités à la prise de pouvoir. Ce qui peut nous faire perdre contre Daech et Al-Qaïda, c’est la politique, c’est-à-dire la prévalence des intérêts individuels. Autrement dit le risque est de dépenser notre énergie à savoir qui de nous a raison plutôt qu’à combattre le terrorisme.

Or, toute notre défense reste à construire, car nous ne sommes pas prêts. Le Raid et le GIGN sont des atouts insuffisants face au risque de multiplication des actes isolés. De ce point de vue, ne pas convier le Front National à la "marche républicaine" est stupide et l’utilisation que fait le FN de l’affaire est lamentable. L’unité nationale peut-elle durer plus d’une journée sans récupération politique ?

Individualisme lâche ?

La France a élevé la vie au rang du Sacré. Nous avons fait de la paix entre nations la norme. Nous avons fait respecter le droit. Cela a fait de l’Europe, et de la France en particulier, un des endroits du monde dont on envie la qualité de vie. Mais cette position confortable a fait de nous des trouillards.

Nous avons fait un art de la gestion des risques au point de "mettre la trouille dans la constitution" dite Zobrist, faisant allusion au principe de précaution. Dans ce confort, ne sommes-nous pas devenus moins idéalistes et donc plus réalistes et plus individualistes ? Sommes-nous devenus autre chose que des enfants gâtés ?

On n’a plus l’habitude de la guerre. Cela fait 70 ans qu’on n’a pas connu la guerre en France. Ce qui nous est proposé est une sorte de guerre civile à laquelle nous ne sommes pas préparés. Aussi, à la violence inouïe, nous ne pouvons répondre autrement que par une marche républicaine. Jusqu’à quand pourrons-nous manifester librement ?

Moyens limités ?

En réponse au terrorisme, nous allons manifester dimanche. C’est une opportunité de démarrer la nécessaire construction de l’unité nationale. Encore faut-il échapper à la récupération politique. Rien n’est gagné à l’heure où j’écris. Au-delà, quel effet cela aura-t-il sur les terroristes ?

Le ministre de la Culture propose de débloquer un million d’euros pour Charlie Hebdo. Avons-nous d’autres propositions que de créer des musées ? L’esprit de Charlie Hebdo est mort avec la rédaction. Poursuivre l’aventure sera artificiel. N’existe-t-il pas d’initiatives aussi truculeusement subversives que l’était Charlie Hebdo pour qu’on le mette ainsi sous cloche avec l’étiquette d’art officiel maintenant qu’ils sont tous morts ? Faut-il que l’on dépense encore l’argent public qu’on n’a pas (même si ce n’est qu’un million) avant même de solliciter des soutiens individuels ? C’est pour faire rire les terroristes ?

Pour appréhender les auteurs des attentats contre Charlie Hebdo, des moyens impressionnants ont été mis en œuvre : Raid, GIGN, dispositif épervier, renforcement du plan Vigipirate. Au total, 88 000 fonctionnaires sont sollicités. Tant qu’il s’agit d’un acte isolé, l’effort est peut-être tenable. Mais si les actes se multipliaient, serions-nous prêts ?

Cela fait des années que l’on sait que des délinquants insignifiants, nos enfants les plus faibles, se transforment en terroristes dans nos prisons et sur internet. Quelles mesures avons-nous mises en œuvre pour combattre ce fléau ? Avons-nous proposé à ces jeunes des projets alternatifs ?

L’inéluctable régression démocratique ?

La liberté d’expression est meurtrie par l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo. Nous en sommes tous émus. Cela fait des années que nous sommes devenus frileux et que nous osons moins l’humour, craignant, notamment, le courroux de leaders communautaristes susceptibles. La terreur semée le 7 janvier va-t-elle nous faire reculer davantage ?

Et si nous nous décidons à renforcer notre arsenal, notamment les moyens juridiques et législatifs, pour protéger dans cette guerre asymétrique contre Al-Qaïda et Daech, cela peut-il se faire sans atteinte à certains principes de liberté ?

Yves Cavarec / Consultant en Management

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-120769-diagnostic-de-la-crise-apres-lattentat-contre-charlie-hebdo-1081723.php?imPUAI5m1GyQPHYc.99


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:46 pm

grace2dieu a écrit:
@Attila

Je ne suis pas en train d'applaudir aux discours haineux. Mais ces discours haineux proviennent de l'abondance du coeur humain. Mais je suis pour la liberté d'expression. Car c'est par la parole que je peux désamorcer. Si les gens qui ont des discours de haine ne peuvent s'exprimer comment, sans qu'on sache les arguments de leur haine, peut on désamorcer ceux ci et conscientiser les esprits fragiles...

Bêtise, mais parfois bêtise utile...

Je suis d'accord avec cette position, même si les événements nous disent qu'elle n'est pas sans risque .

Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre... ( La Bible )
Revenir en haut Aller en bas
christyn45
nouveau membre
christyn45

Date d'inscription : 17/11/2013
Féminin
Messages : 22
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Jan 2015, 11:52 pm

RAMOSI a écrit:





Attentat contre Charlie Hebdo : diagnostic de la crise

Yves Cavarec / Consultant en Management | Le 09/01 à 08:57

Après l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo et la fusillade de Montrouge (92), il est nécessaire d'établir un diagnostic stratégique à chaud. Tour d'horizon des menaces, forces, faiblesses et sorties de crise possibles.
 
ARTICLES ASSOCIÉS

>  Charlie Hebdo : Qui sont Chérif et Saïd Kouachi ?  
>  Charlie Hebdo : l’attentat le plus meurtrier en France depuis 1961  
>  Charlie Hebdo : les frères Kouachi cernés par les forces de l'ordre

La tragédie de Charlie Hebdo nous a plongés dans l’inconnu d’une crise non conventionnelle. Et nous avons eu la réaction habituelle en trois temps comme l’a prédit Patrick Lagadec, expert dans la gestion de crise, à savoir :

1- Sidération : c’est la première fois qu'on s'en prend à ce point à une rédaction. Que faire ? On n’a jamais vu cela.

2- Réaffirmation des assurances et garanties : nous avons un dispositif policier d’élite avec le Raid et le GIGN. Ils savent faire face à la situation.

3- Bunkérisation : c’est un événement isolé. Je suis Charlie. Nous sommes tous unis derrière les valeurs de la liberté.

Si c’est possible, mettons de côté notre émotion, et elle est grande, pour essayer d’analyser froidement la situation et comprendre les enjeux.

Qui est l’ennemi ?

La première difficulté est de se mettre d’accord sur qui est l’ennemi. Est-ce l’étranger ? Certains pensent que le problème vient du fait de l’ouverture des frontières et de la libre circulation avec les pays de l’Union européenne membres de la zone de Schengen.

Pour ces gens, le problème viendrait de l’étranger. Il faudrait fermer les frontières, reconduire à la frontière tous les étrangers. L’analyse est trop simpliste (nous les bons, eux les méchants) et la solution totalement irréaliste.

Est-ce l’Islam ?

Certains le pensent en Allemagne, en Suède, en Suisse, en Finlande où des gens manifestent dans la rue depuis plusieurs semaines. Depuis le 7 janvier, plusieurs lieux de culte ont été attaqués en France, sans faire de victime. Certains ont peur de la religion musulmane.  

Quelques-uns d’entre eux souhaitent voir les signes de cette religion se faire le plus discret possible. Des mosquées ont été prises pour cible à Noël en Suède. L’analyse me parait encore trop simpliste et rappelle l’antisémitisme du XIXe siècle et du début du XXe siècle en Europe.

Est-ce un acte isolé ?

Si c’est le cas, une fois débarrassé des individus par le GIGN et le Raid, tout devrait rentrer dans l’ordre. C’est la version dominante au lendemain de la tragédie. D’ailleurs, à propos de la fusillade de Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale le 8 janvier, France Info, BFM TV et Le Parisien entre autres commentaient le jour même "Les faits semblent indépendants de l'attaque menée la veille contre le journal Charlie Hebdo". Cette hypothèse est renforcée par le ministre de l’Intérieur le soir même. Nous sommes en pleine bunkérisation.

Quelles organisations derrière ces attentats ?

Il me semble que l’attentat de Charlie Hebdo et celui de Montrouge sont deux conséquences d’un même mouvement politique de grande ampleur, incarné par Al-Qaïda et Daesh. Si c’est juste, les actes sont liés. Le but des terroristes d’Al-Qaïda et Daech est clair et explicite : faire vaciller les démocraties pour prendre le pouvoir et instaurer une dictature.

Ils se servent de la rhétorique wahhabite pour se confondre avec l’Islam, comme le caméléon prend une autre couleur pour se camoufler. Mais le dessein de ces organisations n’a rien à voir avec celui de la religion. Leur objectif est politique. Le but est la conquête du pouvoir. Et cela passe par la violence.

Si les terroristes qui ont perpétré l’attentat de Charlie Hebdo ont effectivement trouvé leur inspiration en prison, il est fort probable que ce soit un acte inspiré idéologiquement par Al-Qaïda. Al-Qaïda et Daesh sont engagés dans une concurrence féroce pour la conquête du marché mondial du terrorisme.

Pourquoi cette idéologie ?

Leurs idéologies très proches sont le négatif des valeurs de l’Occident et en particulier de la République Française, la démocratie et la laïcité. Et les deux organisations se servent de ce que produit l’Occident pour s’en servir contre lui :

• Nos caricaturistes sont prétextes à leurs attentats.

• Notre liberté d’expression est une aubaine aux mensonges et au déversoir de la haine.

• Nos échecs de politiques d’emploi et d’intégration leur servent à faire douter nos enfants.

• Nos jeux vidéo et Internet sont les appâts pour attirer nos enfants dans leurs filets.

• Nos prisons sont des lieux de conversion au terrorisme.

• Nos enfants leur servent de kamikazes et de chair à canon.

• Notre individualisme lâche leur permet de gagner du terrain.

Fragile unité nationale ?

Je me trompe peut-être dans l’analyse. Ce qui importe n’est pas d’avoir raison, mais de construire une vision commune et de prendre des décisions dans un débat honnête et surtout de se tenir à cette vision et aux décisions prises ensemble. Bref l’union nationale au-delà du deuil et des manifestations de soutien à Charlie Hebdo.

Notre faiblesse est la quête du pouvoir. En politique, toutes les situations sont des opportunités à la prise de pouvoir. Ce qui peut nous faire perdre contre Daech et Al-Qaïda, c’est la politique, c’est-à-dire la prévalence des intérêts individuels. Autrement dit le risque est de dépenser notre énergie à savoir qui de nous a raison plutôt qu’à combattre le terrorisme.  

Or, toute notre défense reste à construire, car nous ne sommes pas prêts. Le Raid et le GIGN sont des atouts insuffisants face au risque de multiplication des actes isolés. De ce point de vue, ne pas convier le Front National à la "marche républicaine" est stupide et l’utilisation que fait le FN de l’affaire est lamentable. L’unité nationale peut-elle durer plus d’une journée sans récupération politique ?

Individualisme lâche ?

La France a élevé la vie au rang du Sacré. Nous avons fait de la paix entre nations la norme. Nous avons fait respecter le droit. Cela a fait de l’Europe, et de la France en particulier, un des endroits du monde dont on envie la qualité de vie. Mais cette position confortable a fait de nous des trouillards.

Nous avons fait un art de la gestion des risques au point de "mettre la trouille dans la constitution" dite Zobrist, faisant allusion au principe de précaution. Dans ce confort, ne sommes-nous pas devenus moins idéalistes et donc plus réalistes et plus individualistes ? Sommes-nous devenus autre chose que des enfants gâtés ?

On n’a plus l’habitude de la guerre. Cela fait 70 ans qu’on n’a pas connu la guerre en France. Ce qui nous est proposé est une sorte de guerre civile à laquelle nous ne sommes pas préparés. Aussi, à la violence inouïe, nous ne pouvons répondre autrement que par une marche républicaine. Jusqu’à quand pourrons-nous manifester librement ?

Moyens limités ?

En réponse au terrorisme, nous allons manifester dimanche. C’est une opportunité de démarrer la nécessaire construction de l’unité nationale. Encore faut-il échapper à la récupération politique. Rien n’est gagné à l’heure où j’écris. Au-delà, quel effet cela aura-t-il sur les terroristes ?

Le ministre de la Culture propose de débloquer un million d’euros pour Charlie Hebdo. Avons-nous d’autres propositions que de créer des musées ? L’esprit de Charlie Hebdo est mort avec la rédaction. Poursuivre l’aventure sera artificiel. N’existe-t-il pas d’initiatives aussi truculeusement subversives que l’était Charlie Hebdo pour qu’on le mette ainsi sous cloche avec l’étiquette d’art officiel maintenant qu’ils sont tous morts ? Faut-il que l’on dépense encore l’argent public qu’on n’a pas (même si ce n’est qu’un million) avant même de solliciter des soutiens individuels ? C’est pour faire rire les terroristes ?

Pour appréhender les auteurs des attentats contre Charlie Hebdo, des moyens impressionnants ont été mis en œuvre : Raid, GIGN, dispositif épervier, renforcement du plan Vigipirate. Au total, 88 000 fonctionnaires sont sollicités. Tant qu’il s’agit d’un acte isolé, l’effort est peut-être tenable. Mais si les actes se multipliaient, serions-nous prêts ?

Cela fait des années que l’on sait que des délinquants insignifiants, nos enfants les plus faibles, se transforment en terroristes dans nos prisons et sur internet. Quelles mesures avons-nous mises en œuvre pour combattre ce fléau ? Avons-nous proposé à ces jeunes des projets alternatifs ?

L’inéluctable régression démocratique ?

La liberté d’expression est meurtrie par l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo. Nous en sommes tous émus. Cela fait des années que nous sommes devenus frileux et que nous osons moins l’humour, craignant, notamment, le courroux de leaders communautaristes susceptibles. La terreur semée le 7 janvier va-t-elle nous faire reculer davantage ?

Et si nous nous décidons à renforcer notre arsenal, notamment les moyens juridiques et législatifs, pour protéger dans cette guerre asymétrique contre Al-Qaïda et Daech, cela peut-il se faire sans atteinte à certains principes de liberté ?

Yves Cavarec / Consultant en Management

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-120769-diagnostic-de-la-crise-apres-lattentat-contre-charlie-hebdo-1081723.php?imPUAI5m1GyQPHYc.99



merci de ton post : j'adhère

je n'aimais pas Charlie Hebdo. je les trouvais trop provocateurs mais je trouve intolérable que quelqu'un assassine des gens pour les faire taire (ce qui risque fort d'amener l'effet contraire !) justement dans le pays, vraisemblablement, le plus représentatif de la liberté d'expression, de la LIBERTE tout court.

les extrémistes, les fanatiques, de quelque bord qu'ils soient sont, vraiment, des dangers publics car rien ne peut les arrêter, encore moins les convaincre de leur erreur. ils sont inhumains !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 12:29 am

Que l'on adhère à Charlie Hebdo ou non,il n'est pas tolérable que l'on soit ne serait ce que menacé pour un dessein!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 12:37 am

HOSANNA a écrit:
Que l'on adhère à Charlie Hebdo ou non,il n'est pas tolérable que l'on soit ne serait ce que menacé pour un dessein!

Sans oublier que le recours aux tribunaux est toujours possible en cas d'abus manifeste d'atteinte à l'honneur et au respect de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 12:39 am

Ces terroristes sont malade,ils délirent en prenant leur égo pour Dieu n'acceptant pas qu'un autre pense autrement,c'est du fascisme au mème rang que le nazisme,il n'y a pas à chercher à comprendre quoique ce soit,il sont malade et des malades,on ne discute pas avec!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 12:42 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que l'on adhère à Charlie Hebdo ou non,il n'est pas tolérable que l'on soit ne serait ce que menacé pour un dessein!

Sans oublier que le recours aux tribunaux est toujours possible en cas d'abus manifeste d'atteinte à l'honneur et au respect de la croyance.
Tant que cette croyance n'empiète pas sur celle d'autrui,tout a fait!

Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 1:03 am

je condamne, oui, car bien des gens me blessent dans mon amour pour le christ, blasphèment et je ne prends pas les armes pour autant! pourtant, j'aimerai bien faire le ménage mais cela ne m'appartient pas justement parce que je crois en Dieu, et encore un peu en l'homme.
personne ne mérite de mourir pour un coup de crayons!
oui, je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 1:08 am

hosanna, la caricature est un exercice difficile a manier, et tellement vulgarisé qu'elle peut toucher la sensibilité des gens; savoir rester bienveillant, comprendre que cette défiance permet justement une remise en cause, cela choque mais cela doit rester à ce niveau là! se venger ne fait pas partie de notre civilisation car c'est le début du cahot.
la caricature reste la caricature et ne va pas au delà;n'est jamais une attaque, c'est du second degré toujours, même sarcastique, il ne faut pas regarder si l'on n'est pas capable d en sourire!
Revenir en haut Aller en bas
marievonne
.
.
marievonne

Date d'inscription : 20/04/2009
Féminin
Messages : 226
Pays : France en Isére
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 1:10 am

ceci étant, tu as raison, hosanna, ils sont manipulés et malades et rien ne sert de discuter avec ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 1:13 am

marievonne a écrit:
hosanna, la caricature est un exercice difficile a manier, et tellement vulgarisé qu'elle peut toucher la sensibilité des gens; savoir rester bienveillant, comprendre que cette défiance permet justement une remise en cause, cela choque mais cela doit rester à ce niveau là! se venger ne fait pas partie de notre civilisation car c'est le début du cahot.
la caricature reste la caricature et ne va pas au delà;n'est jamais une attaque, c'est du second degré toujours, même sarcastique, il  ne faut pas regarder si l'on n'est pas capable d en sourire!
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 1:22 am

L'Algérie a subi 10 ans ces fous d'Allah et pourtant c'étaient des musulmans contre des musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
guco
nouveau membre
guco

Date d'inscription : 11/07/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 2:02 am

claudem_1 a écrit:
Justice099 a écrit:
L'attaque contre charlie hebdo est le résultat de leurs critiques hebdomadaires contre l'Islam.
Si la liberté de la presse c'est aussi la moquerie gratuite des religions, je ne vois plus ou est la liberté ?!
Les caricatures du prophètes m'avaient choqué, aussi bien celle du Pape JPII, je suis Catholique et si on s'attaque aux valeurs de ma religion ne je peux rester ignotant au problèmes.
Certes cette attaque n'est pas une solution mais ces piètres dessinateurs sans humour avaient déjà été avertis.
Dans toutes les religions il existe des extrémistes mais aussi des personnes plus sensibles que d'autres.
Si Charlie avait un problème (apparemment oui) contre mes frères Musulmans il fallait qu'ils aillent en faire part à un Imam afin de réguler leur maladie.
Car faire de l'argent sur la moquerie n'est jamais le propre d'une religion; alors amis athées restez hors de nos croyances et occupez-vous de vos affaires...
Et puis qui sont ces politiques qui veulent nous imposer leur morale ? sont-ils un exemple pour nous ? sont-ils propres eux aussi ? derrière leurs affaires de corruption, homosexualité, pédophilie et j'en passe.
Les croyants reçoivent les ordres du très haut, personne ne devrait s'en moquer.
Ils sont subi la l'injustice des hommes, il subiront aussi celle de Dieu.

Waffa Sultan qui est bien connu avait dit que ceux qui ont fais les caricatures ont fais beaucoup de bien aux musulmans et de continuer de le faire.




https://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g

Rigolot ... des Ordres de plus Haut ...
Mais si tu ne travaillais .. c'est ton Dieu, Hallal qui te nourrirais mais les Resto du Coeur, les Aloc et le RSA.
Bande dignorant .. Si vous etait pas entouré de toute la communauté HUMAIN .. même qu'il y est des Cons le lot.
Vous ne seryez pas grand chose ... des prières .. mais avec le réfrégérateur de plein là ce n'est pas Dieu, mais Rungis
Ouvrais les Yeux .. si vous étiez tout seul avec Dieu dans le sahara .. faudrait beaucoup de Priéres pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_minipostedVen 09 Jan 2015, 2:30 am

Ahmed, Frédéric, Elsa... Les autres victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomed ( Charlie Hebdo )
» Le siège de Charlie-Hebdo détruit
» Dix morts dans une attaque au siège de « Charlie Hebdo »
» Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-