*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:30 am

ZAHIA a écrit:
Ils sont bouddhistes, eux ! Non, le coran ne s"occupe que des Juifs et des Chrétiens !!!

hitler était musulman ? stalin ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:35 am

Mahmoud Abbas président de l'autorité palestinienne à défilé à coté de Benyamin Netanyahou
,le Premier ministre israelien,toujours ca de pris!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:38 am

Basma a écrit:
karail38 a écrit:
Quiconque connait un peu les Musulmans et l'Islam sait que l'Islam ce n'est pas ça.

deux Choses me préocupent néanmoins sans que je n'arrive à trouver de réponses.

La premiére est qu'y a t'il dans la religion Musulmane, dans ses textes fondateurs, qui puissent faire que mal compris, des hommes et des femmes soient capable d'actes aussi odieux. on ne trouvera jamais un Chrétien commettre de tels actes en criant "Yahvé est le plus Grand" ou "JESUS est le plus Grand". si demain un pretre ou un moine vient me dire qu'il faut tuer des mécréants au nom de Dieu ou de JESUS, inplacablement je saurai qu'il ment. meme pour quelqu'un qui n'a jamais lu l'Evangile.

tu dis ça parce que tu as toujours été entourés des gens qui t'aiment, contrairement à ceux que tu appelles malades, étaient des orphelins qu'on jetait d'une maison d'accueil à une autre. je connais une vieille dame française qui vit en Algérie, qui est là depuis l'indépendance déjà, qui hais la France et les français parce que sa mère l'a abandonnée dans une maison d'accueil. tu ne sais ce qu'éprouve un orphelin qui se sent rejeté par tout le monde.

moi, je préconiserait que nos dirigeants, responsables religieux doivent remédier aux conflits aux racines, à savoir, penser à s'occuper et trouver une solution à nos ressortissants orphelins pour qu'ils ne deviennent pas une proie pour les malades.


Le fait d'etre orphelin ne peut ni expliquer ni justifier de tels actes.

J'aimerai quand meme que tu m'expliques qui a t'il dans les textes fondateurs de l'Islam qui pourrait etre mal compris au point de perpétrer de tels actes.

Pour crier Allah Akbar, c'est que ces personnes avaient la conviction de faire la volonté d'Allah. forcément ces jeunes avaient trouvaient dans les textes fondateurs des choses qui justifient de tels actes.
c'est ce que je voudrai comprendre. quels sont ces textes ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:44 am

claudem_1 a écrit:
abdemem a écrit:


Bien vu!
Sourate 15 Al Hijr

95. Nous t'avons effectivement défendu vis-à-vis des railleurs.

96. Ceux qui associent à Dieu une autre divinité. Mais ils sauront bientôt.

97. Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.

98. Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;

99. et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude (la mort).

L'islam a été inventé pour détruire les juifs et les chrétiens.


Aprés OUI !

Mais au départ, L'Islam a été inventé pour réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique (la loi Juive + la reconnaissance de Issa), je dis bien Issa et pas Yassou3 (JESUS, Yeshoua) comme l'appellent les Chrétiens de langue arabe. Issa et JESUS sont deux personnes différentes.



.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:49 am

Seul un croyant peut être coupable de blasphème....et Charlie n'était pas connu pour être croyant Sad
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:52 am

claudem_1 a écrit:
L'islam a été inventé pour détruire les juifs et les chrétiens.


Aprés OUI !

Mais au départ, L'Islam a été inventé pour réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique (la loi Juive + la reconnaissance de Issa), je dis bien Issa et pas Yassou3 (JESUS, Yeshoua) comme l'appellent les Chrétiens de langue arabe. Issa et JESUS sont deux personnes différentes.

Ce n'est qu'aprés avoir vu que les Juifs et les Chrétiens n'adhéraient pas à la "nouvelle religion" que Mohammed va faire un virage à 180°. on connait la suite par certains textes "islamiques".[/quote]






.


Dernière édition par karail38 le Dim 11 Jan 2015, 8:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:56 am

karail38 a écrit:
claudem_1 a écrit:


L'islam a été inventé pour détruire les juifs et les chrétiens.


Aprés OUI !

Mais au départ, L'Islam a été inventé pour réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique (la loi Juive + la reconnaissance de Issa), je dis bien Issa et pas Yassou3 (JESUS, Yeshoua) comme l'appellent les Chrétiens de langue arabe. Issa et JESUS sont deux personnes différentes.



.

Après trente années avec la Bible je suis devenu lecteur du livre d'Urantia depuis dix ans. Certains de ses enseignements sur l'islam:

Mahomet fonda une religion qui était supérieure à bien des credo de son temps. Elle était une protestation contre les exigences sociales des religions étrangères et contre l'incohérence de la vie religieuse de son propre peuple.

Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme. La religion de JESUS est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l'éternité.

L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:08 am

L'Islam une invention ? vous dites n'importe quoi, le fait de créer une religion est intimement lié à des messages de dieu, une invention c'est pour les objets.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:11 am

Justice099 a écrit:
L'Islam une invention ? vous dites n'importe quoi, le fait de créer une religion est intimement lié à des messages de dieu, une invention c'est pour les objets.


Chrétien ??? Cela m"étonnerait fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:12 am

karail38 a écrit:
Basma a écrit:


tu dis ça parce que tu as toujours été entourés des gens qui t'aiment, contrairement à ceux que tu appelles malades, étaient des orphelins qu'on jetait d'une maison d'accueil à une autre. je connais une vieille dame française qui vit en Algérie, qui est là depuis l'indépendance déjà, qui hais la France et les français parce que sa mère l'a abandonnée dans une maison d'accueil. tu ne sais ce qu'éprouve un orphelin qui se sent rejeté par tout le monde.

moi, je préconiserait que nos dirigeants, responsables religieux doivent remédier aux conflits aux racines, à savoir, penser à s'occuper et trouver une solution à nos ressortissants orphelins pour qu'ils ne deviennent pas une proie pour les malades.


Le fait d'etre orphelin ne peut ni expliquer ni justifier de tels actes.

J'aimerai quand meme que tu m'expliques qui a t'il dans les textes fondateurs de l'Islam qui pourrait etre mal compris au point de perpétrer de tels actes.

Pour crier Allah Akbar, c'est que ces personnes avaient la conviction de faire la volonté d'Allah. forcément ces jeunes avaient trouvaient dans les textes fondateurs des choses qui justifient de tels actes.
c'est ce que je voudrai comprendre. quels sont ces textes ?

dommage, quelle dureté de cœur !

je ne justifie pas, mais "j'analyse", nuance. c'est ce que font les psychologues et les psychiatres. ces jeunes là sont des citoyens français avant tout, ils avaient besoin d'un soutien et suivi psychologique comme leurs concitoyens. d'ailleurs, pourquoi et comment les avoir perdus de vue alors qu'ils étaient mis en garde et sous l'oeil bienveillant des renseignements ?

en fait, comment s'appelle la journaliste qui a survécu à cet attentant ? as-tu entendu son témoignage ?

par ce crime, on vise l'Algérie et les algériens faisant croire que les musulmans algériens sont des terroristes, alors j'attire votre attention à ce policier victime qui était lui aussi musulman algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:17 am

claudem_1 a écrit:
karail38 a écrit:



Aprés OUI !

Mais au départ, L'Islam a été inventé pour réconcilier les Juifs et les Chrétiens autour d'une foi unique (la loi Juive + la reconnaissance de Issa), je dis bien Issa et pas Yassou3 (JESUS, Yeshoua) comme l'appellent les Chrétiens de langue arabe. Issa et JESUS sont deux personnes différentes.



.

Après trente années avec la Bible je suis devenu lecteur du livre d'Urantia depuis dix ans. Certains de ses enseignements sur l'islam:

Mahomet fonda une religion  qui était supérieure à bien des credo de son temps. Elle était une protestation contre les  exigences sociales des religions étrangères et contre l'incohérence de la vie religieuse de  son propre peuple.

Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme. La religion de JESUS est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l'éternité.

L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et  l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens  ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les  enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois  personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental  évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée.
Ont vois bien que ta point encore lut le Coran ,pour dires de tels choses sur l'Islam . Very Happy
Et quand tu auras finit  _ Lis :Jean Damascene  écrit sur l'Islam c'est historique et non a la sauce moderne ésotérisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:22 am

karail38 a écrit:
J'aimerai quand meme que tu m'expliques qui a t'il dans les textes fondateurs de l'Islam qui pourrait etre mal compris au point de perpétrer de tels actes.

la même chose que ce qu'a lu Anders Breivik qui a massacré 77 musulmans norvégiens en 2011. et la même chose qu'ont lu ceux qui, depuis noel 2014 se sont mis à incendier les mosquées en Suède.

http://www.dreuz.info/2013/08/revelation-les-77-victimes-de-breivik-etaient-des-musulmans/
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:25 am

ZAHIA a écrit:
Justice099 a écrit:
L'Islam une invention ? vous dites n'importe quoi, le fait de créer une religion est intimement lié à des messages de dieu, une invention c'est pour les objets.


Chrétien ??? Cela m"étonnerait fort !!!


Ok mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:28 am

Pour un chrétien qui défend l"islam avec cette forte conviction, c'est rare !

Ou bien, il a mal lu le coran ou alors c'est un musulman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:34 am

ZAHIA a écrit:
Pour un chrétien qui défend l"islam avec cette forte conviction, c'est rare !

Ou bien, il a mal lu le coran ou alors c'est un musulman !!!

le membre n'est pas le sujet, tu as du mal à respecter la charte. y a plein de chrétiens sur la toile qui défendent les musulmans dont les tj qui s'assimilent à notre croyance.

disons que c'est un chrétien "modéré" et "pacifique" qui ne fait pas aux autres ce qu'il n'aime pas que l'on lui fasse comme le lui recommande JESUS son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:38 am

Et un chrétien qui n'est pas modéré tend l'autre joue! Rolling Eyes
Tentative de parallèle avec l'islam plus que lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:40 am

Il n'y aura que des faux après JESUS-Christ selon matthieu 24:24 et sur cette base Mohamed, Joseph Smith, Benny Hinn, T.L. Osborn, Morris cellulo, Réinhard Bonké seraient des faux prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:41 am

Basma a écrit:
karail38 a écrit:



Le fait d'etre orphelin ne peut ni expliquer ni justifier de tels actes.

J'aimerai quand meme que tu m'expliques qui a t'il dans les textes fondateurs de l'Islam qui pourrait etre mal compris au point de perpétrer de tels actes.

Pour crier Allah Akbar, c'est que ces personnes avaient la conviction de faire la volonté d'Allah. forcément ces jeunes avaient trouvaient dans les textes fondateurs des choses qui justifient de tels actes.
c'est ce que je voudrai comprendre. quels sont ces textes ?

dommage, quelle dureté de cœur !

je ne justifie pas, mais "j'analyse", nuance. c'est ce que font les psychologues et les psychiatres. ces jeunes là sont des citoyens français avant tout, ils avaient besoin d'un soutien et suivi psychologique comme leurs concitoyens. d'ailleurs, pourquoi et comment les avoir perdus de vue alors qu'ils étaient mis en garde et sous l'oeil bienveillant des renseignements ?

en fait, comment s'appelle la journaliste qui a survécu à cet attentant ? as-tu entendu son témoignage ?

par ce crime, on vise l'Algérie et les algériens faisant croire que les musulmans algériens sont des terroristes, alors j'attire votre attention à ce policier victime qui était lui aussi musulman algérien.

en occident, par exemple en Belgique, il y a des formations supérieurs en sciences islamiques dont une branche qui débouche vers la psychologie musulmane justement pour analyser les criminels musulmans. alors tu devrais te renseigner auprès des autorités françaises qui en savent plus que moi sur la psychologie des musulmans français.

tout crime est intimement à l'environnement du criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:43 am

HOSANNA a écrit:
Et un chrétien qui n'est pas modéré tend l'autre joue! Rolling Eyes
Tentative de parallèle avec l'islam plus que lamentable!

lache moi les baskets si tu n'aimerais pas que je te maudisse.
Revenir en haut Aller en bas
Justice099
nouveau membre
Justice099

Date d'inscription : 14/04/2010
Masculin
Messages : 29
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:44 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:
Pour un chrétien qui défend l"islam avec cette forte conviction, c'est rare !

Ou bien, il a mal lu le coran ou alors c'est un musulman !!!

le membre n'est pas le sujet, tu as du mal à respecter la charte. y a plein de chrétiens sur la toile qui défendent les musulmans dont les tj qui s'assimilent à notre croyance.

disons que c'est un chrétien "modéré" et "pacifique" qui ne fait pas aux autres ce qu'il n'aime pas que l'on lui fasse comme le lui recommande JESUS son Seigneur.

Respecter les autres croyances est un devoir, sinon devenez athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:47 am

Basma a écrit:
Basma a écrit:


dommage, quelle dureté de cœur !

je ne justifie pas, mais "j'analyse", nuance. c'est ce que font les psychologues et les psychiatres. ces jeunes là sont des citoyens français avant tout, ils avaient besoin d'un soutien et suivi psychologique comme leurs concitoyens. d'ailleurs, pourquoi et comment les avoir perdus de vue alors qu'ils étaient mis en garde et sous l'oeil bienveillant des renseignements ?

en fait, comment s'appelle la journaliste qui a survécu à cet attentant ? as-tu entendu son témoignage ?

par ce crime, on vise l'Algérie et les algériens faisant croire que les musulmans algériens sont des terroristes, alors j'attire votre attention à ce policier victime qui était lui aussi musulman algérien.

en occident, par exemple en Belgique, il y a des formations supérieurs en sciences islamiques dont une branche qui débouche vers la psychologie musulmane justement pour analyser les criminels musulmans. alors tu devrais te renseigner auprès des autorités françaises qui en savent plus que moi sur la psychologie des musulmans français.

tout crime est intimement à l'environnement du criminel.

tout crime est intimement lié à l'environnement du criminel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:47 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et un chrétien qui n'est pas modéré tend l'autre joue! Rolling Eyes
Tentative de parallèle avec l'islam plus que lamentable!

lache moi les baskets si tu n'aimerais pas que je te maudisse.
Oui,ta raison,ca va m'empécher de dormir Laughing
Que peux tu faire d'autres pour évacuer ta haine?
Maudit donc pove tache,c'est tout ce que ton livre t'a appris!
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
nouveau membre


Date d'inscription : 06/12/2010
Masculin
Messages : 26
Pays : france
R E L I G I O N : l

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:24 am

Citation :

Respecter les autres croyances est un devoir, sinon devenez athées.

Justice099
Lapelle (paix sur lui , amour et bonté , intelligence infinie)  Te ferai ce rappel que tu as du mal a comprendre ou a retenir drunken Athée vient de "a" préfixe qui veut "sans" et de theos qui veut dire dieu .....Donc une athée nie l existence d un dieu mais pas des religions , philisophie .etc....En fin ,  vous pouvez croire a ce que vous voulez ( père noel , la fée clochette, les dragons .la petite souris et autre etres imaginaires ) Bon as tu compris ??? Répéte et arrete de blasphémer sur le terme ATHEE bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:43 am

Gilles a écrit:
claudem_1 a écrit:


Après trente années avec la Bible je suis devenu lecteur du livre d'Urantia depuis dix ans. Certains de ses enseignements sur l'islam:

Mahomet fonda une religion  qui était supérieure à bien des credo de son temps. Elle était une protestation contre les  exigences sociales des religions étrangères et contre l'incohérence de la vie religieuse de  son propre peuple.

Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme. La religion de JESUS est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l'éternité.

L'islam est le lien religio-culturel entre l'Afrique du Nord, le Levant et  l'Asie du sud-est. Ce fut la théologie juive, en liaison avec les enseignements chrétiens  ultérieurs, qui rendit l'islam monothéiste. Les disciples de Mahomet trébuchèrent sur les  enseignements avancés de la Trinité ; ils ne pouvaient comprendre la doctrine de trois  personnalités divines et d'une seule Déité. Il est toujours difficile d'amener le mental  évolutionnaire à accepter soudainement une vérité supérieure révélée.
Ont vois bien que ta point encore lut le Coran ,pour dires de tels choses sur l'Islam . Very Happy
Et quand tu auras finit  _ Lis :Jean Damascene  écrit sur l'Islam c'est historique et non a la sauce moderne ésotérisme!

D'autres enseignements sur l'islam dans le LU:

7. LES ENSEIGNEMENTS DE SALEM EN ARABIE - P.1050
Les enseignements de Melchizédek sur le Dieu unique ne s'affermirent dans le désert d'Arabie qu'à une date relativement récente. De même qu'en Grèce, les missionnaires de Salem échouèrent en Arabie parce qu'ils avaient mal compris les instructions de Machiventa au sujet de l'excès d'organisation. Mais ils ne furent pas gênés par leur interprétation de son exhortation contre tous les efforts pour répandre l'évangile par la force militaire ou la contrainte civile.

Nulle part, pas même en Chine ou à Rome, les enseignements de Melchizédek n'échouèrent plus complètement que dans cette région désertique si proche de Salem elle-même. Longtemps après que les peuples de l'Orient et de l'Occident furent en majorité devenus respectivement bouddhistes et chrétiens, ceux du désert d'Arabie continuaient à vivre comme ils l'avaient fait pendant des millénaires. Chaque tribu adorait son ancien fétiche, et bien des familles avaient leurs dieux lares individuels. La lutte continua longtemps entre l'Ishtar babylonienne, le Yahweh hébreu, l'Ahura iranien et le Père chrétien du Seigneur JESUS-Christ. Jamais un concept unique ne réussit à remplacer entièrement tous les autres.

Çà et là, à travers toute l'Arabie, certaines familles et certains clans n'abandonnaient pas la vague idée du Dieu unique. Ces groupes chérissaient les traditions de Melchizédek, d'Abraham, de Moïse et de Zoroastre. De nombreux centres auraient pu répondre à l'évangile de JESUS, mais les missionnaires chrétiens des pays du désert formaient un groupe austère et inflexible, contrastant avec les missionnaires innovateurs des régions méditerranéennes, qui admettaient des compromis. Si les disciples de JESUS avaient pris plus au sérieux son injonction " d'aller dans le monde entier pour y prêcher l'évangile " et s'ils avaient été plus affables en le prêchant, moins stricts dans les exigences sociales collatérales inventées par eux-mêmes, alors bien des pays, y compris l'Arabie, auraient reçu avec joie le simple évangile du fils du charpentier.

Malgré le fait que les grands monothéismes du Levant n'aient pas réussi à prendre racine en Arabie, cette terre désertique put donner naissance à une foi, sans doute moins sévère dans ses exigences sociales, mais néanmoins monothéiste.

Les croyances primitives et inorganisées du désert ne comportaient qu'un seul facteur commun de nature tribale, raciale ou nationale : c'était le respect particulier et général que presque toutes les tribus arabes acceptaient de manifester envers une certaine pierre noire fétiche dans un certain temple à la Mecque. Ce point commun de contact et de vénération conduisit ultérieurement à l'établissement de la religion islamique. La pierre de la Kaaba devint pour les Arabes l'équivalent de ce que représentait Yahweh, l'esprit du volcan, pour leurs cousins les Juifs sémites.

La force de l'islam a résidé dans sa présentation bien nette et bien précise d'Allah comme la seule et unique Déité. Sa faiblesse fut d'associer la force militaire à cette promulgation, et aussi de dégrader les femmes. Mais l'islam a fermement maintenu sa présentation de l'Unique Déité Universelle de tous " qui connaît le visible et l'invisible. Il est le miséricordieux et le compatissant ". " En vérité, Dieu distribue abondamment sa bonté à tous les hommes. " " Et, quand je suis malade, c'est lui qui me guérit. " " Là où trois personnes au moins parlent ensemble, Dieu est présent comme une quatrième ", car n'est-il pas " le premier et le dernier, et aussi le vu et le caché ? "

P.1051 - §5 [Présenté par un Melchizédek de Nébadon.]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 11:27 am

Il reste que des fanatiques brandissent le Coran en se faisant sauter et tir à l'ak47 sur celui qui ose penser autrement!
Et en tuant leur prochain ils crient,"Dieu est grand"..manifestement,il y a encore erreur sur la personne!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 4:21 pm

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 10917010
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18725
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 8:56 pm




Basma a écrit:
karail38 a écrit:
J'aimerai quand meme que tu m'expliques qui a t'il dans les textes fondateurs de l'Islam qui pourrait etre mal compris au point de perpétrer de tels actes.

la même chose que ce qu'a lu Anders Breivik qui a massacré 77 musulmans norvégiens en 2011. et la même chose qu'ont lu ceux qui, depuis noel 2014 se sont mis à incendier les mosquées en Suède.

http://www.dreuz.info/2013/08/revelation-les-77-victimes-de-breivik-etaient-des-musulmans/



Arêtes ta désinformation, Basma,

Les 77 victimes n'étaient pas Musulmans !

Nous sommes ici dans un Pays informé où la propagande ne marche pas !

Tu ferais mieux de revenir dans le sujet, et de nous dire enfin si tu condamnes les assassinats de Charlie Hebdo,

Ou bien si tu les approuves   ??


Citation :
Attentats de 2011 en Norvège

Morts
8 à Oslo et 69 à Utøya

Anders Behring Breivik

Les attentats de 2011 en Norvège sont une suite de deux actions terroristes coordonnées contre le gouvernement, un rassemblement politique estival et la population civile en Norvège le vendredi 22 juillet 2011. La première est une explosion à la bombe survenue à Regjeringskvartalet, le quartier gouvernemental de la ville d'Oslo (Norvège), le vendredi 22 juillet 2011 à 15 h 26 HEC (13 h 26 UTC)1 à l'extérieur du bureau du ministre d'État Jens Stoltenberg et d'autres édifices gouvernementaux. L'explosion a tué huit personnes et blessé quinze autres. La seconde attaque a suivi environ deux heures plus tard dans un camp de jeunes organisé par la Ligue des jeunes travaillistes (AUF) du Parti travailliste norvégien (AP), sur l'île d'Utøya. Un tireur armé déguisé en policier a ouvert le feu sur les campeurs, tuant soixante-neuf personnes et en blessant par balle trente-trois.

La police a arrêté Anders Behring Breivik, un homme de 32 ans considéré comme responsable de la fusillade à Utøya, ancien membre du parti du Progrès (FrP), membre de l’Ordre norvégien des francs-maçons avant d'en être radié immédiatement après le drame, appartenant à la droite nationale-conservatrice et à son mouvement pour la jeunesse. La justice l'a inculpé pour les deux attaques ; il fut condamné le 24 août 2012 à 21 ans de prison.

L'Union européenne, l'OTAN et plusieurs autres pays à travers le monde ont exprimé leur soutien à la Norvège et ont condamné les attaques.

Il s'agirait de la plus grave attaque en Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale, le nombre de morts représente l'équivalent de deux fois le nombre annuel moyen de meurtres dans le pays, et la fusillade par un tueur de masse la plus meurtrière de l’époque contemporaine.



Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 9:39 pm

amour a écrit:
Salam

moi ca me rire ce Cinéma
Salam amour , tient , tient tout ce cinéma te fait rire affraid et bien perso je te pardonne car tu ne sais pas ce que tu dis What a Face , je ne suis pas entièrement d'accord avec les caricatures de Charlie Hepdo car elles sont offensantes , mais de là à faire un carnage pareille là trop c'est trop je sais qu'il y aura encore de genre de situation , perso si j'avais la possibilité de demander au gouvernement d'être beaucoup plus sévère envers les extrémistes , quitte à les envoyer au bagne afin qu'ils réalisent l'horreur de leurs gestes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:25 pm

Nicodème a écrit:
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 10917010
Hé oui, ils ne sont pas seulement méchants !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:30 pm

Basma a écrit:
disons que c'est un chrétien "modéré" et "pacifique" qui ne fait pas aux autres ce qu'il n'aime pas que l'on lui fasse comme le lui recommande JESUS son Seigneur.
JESUS n'a pas dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:32 pm

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:
Ils sont bouddhistes, eux ! Non, le coran ne s"occupe que des Juifs et des Chrétiens !!!

hitler était musulman ?
Non, il était seulement sympatisant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 10:38 pm

Pegasus a écrit:
Basma a écrit:


hitler était musulman ?
Non, il était seulement sympatisant !

(Oh non ... mais ce n'était pas le moment ... Pour lui, le Christianisme était la religion du faible, l'Islam, celle du conquérant) Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
yyoucef
.
.


Date d'inscription : 27/10/2011
Masculin
Messages : 395
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_minipostedDim 11 Jan 2015, 11:11 pm

Bonjour tout le monde,
J'ai lu le coran en entier et dans la langue arabe, la langue dont laquelle le coran fut révélé à Mohamed. Voici ce que le coran dit à propos de ceux qui se moquent de la religion et de ses préceptes:

"Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer." [Coran 4:140].

Que ceux qui disent que les commanditaires des attentats de Charlie Hebdo ont agit selon les commandements du coran nous montrent le verset coranique qui commande de tuer les railleurs de l'Islam.

Ce que j'ai appris à travers le Coran, c'est de répondre aux agresseurs par le pardon ou, au pire des cas, à transgression égale.
Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ! [Coran:24:22].
"Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux." [Coran 2:194]
S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.[Coran 2:192]

Le meilleur moyen pour rendre hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo c'est de faire des blagues pourries sur eux, même morts, car ils défendaient ça et ils sont morts pour ça. Par exemple au lendemain d'une tuerie en Egypte ils ont publié une Une se moquant d'un manifestant tué donc pour mieux perpétuer leur combat, moquez-vous, riez, faites des blagues, des dessins nuls, c'est la meilleure façon pour leur rendre hommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomed ( Charlie Hebdo )
» Le siège de Charlie-Hebdo détruit
» Dix morts dans une attaque au siège de « Charlie Hebdo »
» Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-