*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMer 07 Jan 2015, 2:57 am

Rappel du premier message :

Nicodème a écrit:




Charlie Hebdo d'après les terroristes faisaient la guerre contre l'islam, donc ces barbares ont mis en pratiquent le coran :

Sourate 5-33 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.
Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,









.




Charb de Charlie Hebdo, assassiné ce jour par de très courageux Djihadistes qui ont pour prédilection de s'attaquer à des populations non armées !

Mort parmi 14 autres pour avoir publié il y a 3 ou 4 ans des caricatures de Mahomet !


Nous attendons avec impatience, l'éventuelle réaction de nos amis Musulmans du Forum !


Citation :
Le dernier numéro de l'hebdomadaire Charlie Hebdo faisait sa une sur Michel Houellebecq, dont le sixième roman, Soumission, qui met en scène une France islamisée, fait polémique depuis plusieurs jours. Charb y publiait notamment un dessin terriblement prémonitoire sous le titre "Toujours pas d'attentat terroriste" et montrant un homme portant une ceinture de bombes qui précisait : "Attendez, on a jusqu'à la fin janvier pour présenter ses voeux"...




En 2012, après la seconde affaire des caricatures de Mahomet, qui lui avait valu des menaces de mort, le dessinateur disait, dans une interview à Tel Quel : "Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18665

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:19 am





Qui est comme Dieu? a écrit:
Seul l'amour du prochain est PARFAITEMENT prophétique. MèreTERESA en est un exemple parfait ou presque. Elle affirmait en acte et en parole que la prophétie doit descendre dans chacun de nos actes, même les plus anodins en apparence. La prophétie n'est pas tellement un discours. Il est beaucoup plus la mise en œuvre de l'amour au quotidien comme le feraient des parents qui aiment vraiment leurs enfants.

La violence et le recours à la violence ne sont jamais prophétique en eux-même! c'est pour cela que le témoignage de saint Jean baptiste et de JESUS /Yéchou(a) dépassent largement celui d'Elie. Ils ont subi l'injustice et la violence sans jamais la répercuter.

Seul la mise en œuvre d'une logique de légitime défense et de riposte gradué peut s'inscrire dans une logique de charité pour enrayer le mal.
Mais nous savons tous que la violence engendre la violence et que, même la logique de légitime défense, finit toujours par engendrer la mort d'innocente victime.

Conclusion:
Je crois vraiment que l'humanité entière est appelée à se mettre à l'école de JESUS/Yéchou(a) dans la pratique de l'amour du prochain au quotidien. JESUS/Yéchou(a) n'enseigne rien d'autre que l'amour du prochain comme preuve d'un amour authentique de l'unique créateur de l'univers.

Certes, cette logique est HORS de prix (je parle du coût humain!) mias c'est la seule qui enraye définitivement et parfaitement les cycles de haines et de vengeances.

Je finis par cette citation de JESUS/Yéchou(a) alors qu'il s'abaissait pour laver les pieds de ses disciples:
"Ce que je vous commande, c'est de vous aimez les uns les autres comme je vous ai aimé.
C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que TOUS vous reconnaitrons pour mes disciples."

Nous sommes tous enfants de l'unique créateur de l'univers. Il est sagesse éternelle. JESUS/Yéchou(a) est son fils parfait. Vivons d'avantage du souffle saint du Père/Abba et du Fils.
AMIN

PS. Je ne suis malheureusement pas parvenu à ce degré de charité mais ma conscience est suffisamment éclairée pour reconnaitre la perfection de l'exemple et de l'enseignement de JESUS/Yéchou(a). Là est la solution la plus véritable. AMIN jocolor




C'est parfaitement bien dit, QECD,

Difficile de dire mieux !     Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 307887

Et de plus, c'est là la Vérité,

Et la seule pouvant libérer "l'Homme" de ses pulsions néfastes qui le conduise à grande vitesse dans une impasse !






Dernière édition par RAMOSI le Lun 12 Jan 2015, 5:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:19 am

abdemem a écrit:
Gilles a écrit:

J'aimerais bien cela que tu m'expliques dans la partie 157 _ ce que signifies ((un faux semblant)) et le détaillés s.v.p.!
merci

http://www.aimer-JESUS.com/qui_fut_crucifie.php
O.K Premièrement merci d'avoir répondut :
je cite la réponse tirez évangile de Barnabé :
Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où JESUS avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à JESUS par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était JESUS.

En sommes Judas a été cloné en JESUS .
J' espères au moins que tu sais que cet évangile est récent ,que cela ne date point de la période du début christianise ;
La plus ancienne mention d'un texte se référant à l'un des deux manuscrits connus se retrouve vraisemblablement dans un manuscrit morisque, BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili7.
Je cherche plutôt un document historique du temps pré-Apostolique
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:26 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toute discussion avec un musulman ne mène qu'à une chose : nier les origines ou les actions du Christ.

Peu leur importe le sujet ouvert.  C'est une fixation ... No

Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Toute discussion avec un chrétien ne mène qu'à une chose: nier l'unicité de Dieu Azawajal et la mission prophétique de son messager rasoul allah.
Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No
Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...
Salut
Les chrétiens en règle général crois que Dieu est effectivement unique /pour le nom comme tu dis :Azawajal en français ont connait point ce nom , du moins au Québec mais plutôt Allah !Pour ce qui est du prophète en premier ,il faudrait que vous mettiez ce qu'il as ou aurais prophétiser a partir d’écrit historique de son temps _ évidement les chrétiens analyserons si ceci correspond a ce que l,ancien testament utilise pour savoir si cela est un vraie prophète ou un faux !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:40 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toute discussion avec un musulman ne mène qu'à une chose : nier les origines ou les actions du Christ.

Peu leur importe le sujet ouvert.  C'est une fixation ... No

Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Toute discussion avec un chrétien ne mène qu'à une chose: nier l'unicité de Dieu Azawajal et la mission prophétique de son messager rasoul allah.
Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No
Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Il n'y a qu'un Grand Dieu tout puissant et infini qui a crée des milliards de représentants, d'administrateurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:41 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toute discussion avec un musulman ne mène qu'à une chose : nier les origines ou les actions du Christ.

Peu leur importe le sujet ouvert.  C'est une fixation ... No

Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Toute discussion avec un chrétien ne mène qu'à une chose: nier l'unicité de Dieu Azawajal et la mission prophétique de son messager rasoul allah.
Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No
Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Je vois que tu t'amuses bien avec des copier/coller.

Mais tu n'es pas dupe j'en suis sûr.  Une discussion de portée générale avec un musulman sur l'actualité ou sur autre chose que les versets du Coran mène bien à ce que j'ai dit.

Lis un peu les sujets.  Tu verras, c'est troublant.

Très peu (3 ou 4) voire aucun sujet n'est ouvert par des chrétiens sur la Trinité.

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 5:44 am

claudem_1 a écrit:
Wari a écrit:


Toute discussion avec un chrétien ne mène qu'à une chose: nier l'unicité de Dieu Azawajal et la mission prophétique de son messager rasoul allah.
Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No
Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Il n'y a qu'un Grand Dieu tout puissant et infini qui a crée des milliards de représentants, d'administrateurs etc.

A l'image de nos administrations ... Quel b..... ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
claudem_1 a écrit:


Il n'y a qu'un Grand Dieu tout puissant et infini qui a crée des milliards de représentants, d'administrateurs etc.

A l'image de nos administrations ... Quel b..... ! Razz

Comme un Dieu à notre image? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Toute discussion avec un chrétien ne mène qu'à une chose: nier l'unicité de Dieu Azawajal et la mission prophétique de son messager rasoul allah.
Peu leur importe le sujet ouvert. C'est une fixation ... No
Il y a des contre-exemples mais ils ne sont pas légion ...

Je vois que tu t'amuses bien avec des copier/coller.

Mais tu n'es pas dupe j'en suis sûr.  Une discussion de portée générale avec un musulman sur l'actualité ou sur autre chose que les versets du Coran mène bien à ce que j'ai dit.

Lis un peu les sujets.  Tu verras, c'est troublant.

Très peu (3 ou 4) voire aucun sujet n'est ouvert par des chrétiens sur la Trinité.

Dont acte.

Désolé, mais quand on affirme une chose, on se doit d'illustrer ces affirmations. À vous de citer les sujets et les messages précis concernant ce que vous affirmer. Il y a des centaines de sujets sur ce forum et vous voudriez que je cherche à votre place !!! Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 6:44 am

Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois que tu t'amuses bien avec des copier/coller.

Mais tu n'es pas dupe j'en suis sûr.  Une discussion de portée générale avec un musulman sur l'actualité ou sur autre chose que les versets du Coran mène bien à ce que j'ai dit.

Lis un peu les sujets.  Tu verras, c'est troublant.

Très peu (3 ou 4) voire aucun sujet n'est ouvert par des chrétiens sur la Trinité.

Dont acte.

Désolé, mais quand on affirme une chose, on se doit d'illustrer ces affirmations. À vous de citer les sujets et les messages précis concernant ce que vous affirmer. Il y a des centaines de sujets sur ce forum et vous voudriez que je cherche à votre place !!!  Fin du HS.

Fin du HS en effet.  J'y reviendrai donc au cas par cas.  En voici déjà un pour Abdemen.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 7:00 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
PS. Je ne suis malheureusement pas parvenu à ce degré de charité mais ma conscience est suffisamment éclairée pour reconnaitre la perfection de l'exemple et de l'enseignement de JESUS/Yéchou(a). Là est la solution la plus véritable. AMIN
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 7:02 am

amour a écrit:



Comédie du Charlie hebdo


Mais Dieu existe

Ce sont des français nés en France.  La mauvaise prononciation ou traduction n'expliquant rien.

Le reste sont des déclarations sans preuves aucune.

Dieu existe en effet mais tu ne le connais pas et eux ... non plus.

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 7:02 am

Claudem-1 a écrit:
JESUS demandait à ses disciples de réagir positivement et dynamiquement dans toutes les circonstances de la vie. Le fait de tendre l'autre joue, ou tout autre acte typiquement semblable, exige de l'initiative et nécessite une expression vigoureuse, active et courageuse de la personnalité du croyant.
Et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
Claudem-1 a écrit:
JESUS demandait à ses disciples de réagir positivement et dynamiquement dans toutes les circonstances de la vie. Le fait de tendre l'autre joue, ou tout autre acte typiquement semblable, exige de l'initiative et nécessite une expression vigoureuse, active et courageuse de la personnalité du croyant.
Et pas qu'un peu!

Hors d'atteinte pour la plupart d'entre nous. On y travaille ... Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 448743
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 7:06 am

abdemem a écrit:
@claudem_1
Pourquoi tourner autour du pot: Le coran te donne la réponse nette, ton urantia, est un amas de pensées dont on s'en passe largement:

Le Coran nous informe que JESUS n'a jamais été crucifié , en effet Dieu dit:
Dans la Bible,si tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 7:08 am

Attila a écrit:
Abdemem a écrit:
dites moi est ce qu'en tant que chrétien tu crois en un seul Dieu et JESUS parmi Ses Prophètes, ou tu es de ceux qui lui associent JESUS comme divinité?

On comprend mieux l'entente tacite qui existe entre les Musulmans et les Témoins Chrétien de Jéhovah Wink

J'ai quand même du mal à imaginer un Dieu de miséricorde accorder, ainsi que vous le faites, une telle importance à ce qui est pour l'Islam l'horreur des erreurs What a Face  
Tu m'étonnes ! Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Www_MessenTools_com-emoticones-lol-risa-236
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 9:21 am

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/01/12/les-lois-anti-blaspheme-un-outil-de-repression-qui-menace-l-ensemble-de-la-planete_4554610_3232.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:30 am

RAMOSI a écrit:
Spoiler:

votre criminel est un militant de l'extrême droite !??! donc, islamophobe ! il a agi au nom de la lutte contre le multiculturalisme et paradoxalement il milite pour la démocratie !? hallucinant !

si les victimes n'étaient pas des musulmans alors ils étaient de quelle confession ?

voici un article récent qui date du 5 septembre 2014 :


Norvège : Breivik s'est "converti" à la démocratie et veut créer un parti fasciste

Anders Behring Breivik souhaite créer un parti fasciste pour porter son combat démocratiquement et éviter un recours à la "barbarie".

Anders Behring Brevik avait traumatisé tout un pays en 2011, quand il avait tué 77 personnes au nom de la lutte contre le multiculturalisme et de "l'invasion musulmane". Ce vendredi 5 septembre, il assure s'être "converti" à la démocratie et revendique le droit de créer un parti "fasciste" pour porter son combat, dit-il dans un courrier.

Dans une lettre de 33 pages recto verso, l'extrémiste lance "un ultimatum" au ministère norvégien de la Justice, le sommant de lever les obstacles placés délibérément, selon lui, pour l'empêcher de fonder le "Parti fasciste norvégien" (NFP) et "La ligue nordique" (NL).

Il avait tué 77 personnes au nom de la lutte contre le multiculturalisme

Le 22 juillet 2011, Breivik, aujourd'hui âgé de 35 ans, avait tué 77 personnes au nom de la lutte contre le multiculturalisme et de "l'invasion musulmane".

Il avait d'abord fait exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, faisant huit victimes, puis ouvert le feu sur un rassemblement de Jeunes travaillistes sur l'île d'Utoeya, tuant 69 autres personnes, des adolescents pour la plupart.


Breivik assure aujourd'hui s'être "converti" à la cause démocratique depuis son verdict prononcé en août 2012 et dit vouloir créer un parti pour défendre son idéologie sans avoir à recourir à la violence. "En tant qu'ex-militant, mon coeur pleure pour la barbarie que j'ai perpétrée le 22 juillet", écrit-il dans la lettre rédigée depuis la prison où il purge une peine de 21 ans susceptible d'être prolongée ultérieurement.

"En tant qu'ex-militant, le plus important dans ma vie est d'oeuvrer pour que quelque chose de comparable ne se reproduise plus jamais. Tout le but du NFP et de la NL est que cela ne se reproduise pas", écrit-il avant de signer "Anders Behring Breivik, secrétaire du parti et candidat à la députation du NFP et de la NL".

En Norvège, les détenus conservent leurs droits civiques

En Norvège, les détenus conservent tous leurs droits civiques, quelle que soit la lourdeur de leur peine.
Mais Breivik affirme que dans la pratique les autorités pénitentiaires entravent ses droits, en confisquant les lettres destinées à recueillir les signatures nécessaires à l'enregistrement de son parti.

Les autorités carcérales démentent cette accusation mais expliquent que, conformément à leur mandat, elles censurent les courriers de détenus susceptibles d'inciter à des faits criminels.

"Ce n'est absolument pas une tentative délibérée de faire traîner les choses pour l'empêcher de créer un parti", a expliqué à l'AFP Karl Hillestrand, directeur par intérim de la prison de Skien où Breivik est actuellement détenu. "Mais nous avons un cadre réglementaire que nous essayons de mettre en pratique de notre mieux".

-------

http://www.rtl.fr/actu/international/norvege-breivik-s-est-converti-a-la-democratie-et-veut-creer-un-parti-fasciste-7774130326

ou alors, renseigne-nous un peu sur les mosquées suédoises ?
-------

CH ??? j'ai déjà répondu, cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:41 am

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:47 am

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 1597273_6_9471_caricature-publiee-dans-charia-hebdo-une
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 4:27 pm

Bonjour à tous,



merci de rester dans le sujet.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 8:55 pm



yyoucef a écrit,


Citation :
Que ceux qui disent que les commanditaires des attentats de Charlie Hebdo ont agit selon les commandements du coran nous montrent le verset coranique qui commande de tuer les railleurs de l'Islam.


Donc à la demande de yyoucef, voici des sourates démontrant le contraire de ce qu'il affirme ci-dessus !

Nous savons bien que ces sourates ont été écrite à une époque et dans des circonstances autres que celles d'aujourd'hui,

Mais fort malheureusement, c'est en s'appuyant sur ce type de sourates que les extrémistes Djihadistes tuent au Nom d'Allah !





Citation :
Sourate V, 51:
O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 :
Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29:
Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84
Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123
Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII,
4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII,
17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85
Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151
Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.




Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 9:51 pm

Bonjour à tous,




@Ramosi, j'ai trouvé cet image sur internet qui répondra à ton message ci-dessus :



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 10419910
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 10:48 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour à tous,



merci de rester dans le sujet.


Smile



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 631461


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 11:40 pm

Bonjour à tous , je ne suis pas pour les caricatures de Charlie Hebdo elles sont provocantes et mal saines , mais de là à assassinés , liquidés froidement sans le moindre état d'âme c'est pire que tout et n'invite en rien à ce convertir à l'Islam , le gouvernement français a l'obligation de prendre de réelles mesures , les contrôle des prêches dans les mosqués , être à l'écoute des jeunes musulmans afin de répondre à leurs questions , les fanatiques musulmans français leurs supprimer la double mationnalité , ou simplement les envoyer au bagne de Cayenne .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 11:52 pm

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Je_sui11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedLun 12 Jan 2015, 11:58 pm

Je suis Charlie mais contre les caricatures et contre l'interdiction de ce droit d'expression clown

D'ailleurs dans un autre registre il me semble que un certain Islam ne se prive pas de caricaturer les idéaux chrétiens pour "croquer" ceux qui y croient en des chiens et en des porcs clown

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18665
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 12:03 am




Nicodème a écrit:
Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Je_sui11



Moi, je ne suis même pas Charlie, et je n'apprécie guère les caricatures,

Mais j'ai en horreur les attentats aveugles qui tuent des innocents,

Qu'elle qu'en soit la provenance et les mauvaises excuses avancées !


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 12:12 am

Une attaque au crayon appelle une défense au crayon.

C'est la proportionnalité de la réponse évoquée dans la loi de légitime défense par exemple.

Par ailleurs, tout le monde a déjà été contre telle ou telle caricature mais tout le monde aussi a déjà été en faveur d'une autre ...  

Ne nous mentons pas à nous-mêmes sur à ce sujet et évitons les prises de position a géométrie variable.

La provocation a ses vices et ses vertus.  Vouloir la censurer équivaut à la faire disparaître.

Or, elle illustre parfois avec talents les manquements ou les exagérations flagrantes de nos sociétés mais plus encore l'injustice.

Chacun a son contexte dans lequel il se définit comme Charlie.  C'est cela aussi la liberté d'expression.

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 12:41 am

.... au nom de la démocratie unissons-nous tous...

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 4a439df0-9b03-11e4-ae35-59275c040cb6_montage

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 1:02 am

@Basma

C'est très triste, parce que 1000 commentaires, et pas un seul de compassion pour les personnes qui ont perdu la vie. Ah si tu as pitié pour le pauvre policier qui a perdu la vie... parce qu'il était algérien.

Triste vie.

Ah si.. aussi tu as trouvé des explications pour les pauvres terroristes qui ont perpétré ces horreurs.

Vraiment trop triste.

Mais c'est ton coeur, c'est ta bouche, c'est ta liberté.

@tous

Encore une fois, respectons la vie, chaque goutte de sang, fut-elle sortie du coeur de quelqu'un qu'on considère de démoniaque, est précieuse.

Tirons des leçons, aidons-nous les uns les autres à ne pas créer la haine dans les coeurs, apprenons à répondre par l'amour et la compassion, et prions pour les violents, la violence est l'expression de la faiblesse, prions donc pour ceux qui sont plus faibles que nous.

J'encourage tout le monde a dépassionner le schmilblick. Et a prendre conscience de ce qu'est une goutte de sang qui est répandue.

Nous vivons des heures difficiles et ce aux 4 coins de la planète, mais c'est l'amour et la compassion qui nous permettrons d'en sortir grandis et vainqueurs.

Pour ceux qui soutiennent que c'est l'islam et le coran qui ont ouvert la "brêche" à autant de violence, je dirai : priez pour les faibles d'esprit, car dans un état normal, même si tu lis 'vas tuer", tu ne vas pas y céder. Le mal nait dans le coeur de l'homme et pas dans un livre.

Pour ceux qui soutiennent que ce n'est pas l'islam et le coran qui ont ouvert la "brêche", les actes et mots d'amour et de compassion sont plus forts que les actes et mots de justification.

Et si on arrêtait les querelles de CE2 ? ... Et qu'on décidait de prier. Prier pour ceux qui restent.

Comme la Bible le dit si bien : pleurons avec ceux qui pleurent. Toutes ces familles des victimes qu'elles aient été devant ou derrière l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 2:06 am

ceux qui ont ouvert la brèche se moquent de tous ceux qui se sont réunis dans la farce la plus ridicule de toute l'histoire et les prennent pour des charlots.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 3:41 am

C'est pour cette raison que le sang coulé n'a aucune gravité ? Faut le faire hein...
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_minipostedMar 13 Jan 2015, 4:17 am

Attila a écrit:
Je suis Charlie mais contre les caricatures et contre l'interdiction de ce droit d'expression clown

Hello Attila , je suis entièrement d'accord avec ce que tu vient d'exprimer ce genre de caricatures , est provocantes et mal saine je suis pour Charlie avec certaine réserve .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Charb de Charlie Hebdo, assassiné...   Charb de Charlie Hebdo, assassiné... - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Charb de Charlie Hebdo, assassiné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomed ( Charlie Hebdo )
» Le siège de Charlie-Hebdo détruit
» Dix morts dans une attaque au siège de « Charlie Hebdo »
» Al Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-