*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:54 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais parce que, parmi tous les Fils, Celui-ci était la Parole de Dieu.

Tu l'es aussi.  Pas au même niveau ...

Je ne dis pas ça pour toi, Christophe, mais je suis pratiquement certain que personne "à part une personne ou deux" ici, ne sait pourquoi JESUS est le fils unique de Dieu, contrairement aux autres fils célestes de Dieu.

Est-ce qu'on peut assimiler JESUS à la brebis égarée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 6:55 am

Quoi ???. Comprends pas la question..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:00 am

Arlitto a écrit:
Quoi ???. Comprends pas la question..

Parmi les Fils de Dieu, certains vivent au cœur du Message. D'autres très loin. Que ceux qui sont au cœur du Message ramènent les égarés.

JESUS a ramené tous les égarés. En cela, Il est Unique car personne d'autre ne l'a fait bien que certains soient sur le chemin.

Personne n'a osé dire "Je suis le chemin, je suis la Vie, ..."

Essaye un peu, pour voir ...

Essaye un peu de dire que tu es le Fils Unique de Dieu, pour voir ...

Pourtant, c'est vrai. Tu connais quelqu'un comme toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:09 am

Oui, d'accord, mais dans la Bible, seul, JESUS est appelé le fils UNIQUE de Dieu, lui seul a ce "titre", aucun autre être à part lui, c'est pour cette raison que je te demande à toi ou à d'autres, pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:14 am

Arlitto a écrit:
Oui, d'accord, mais dans la Bible, seul, JESUS est appelé le fils UNIQUE de Dieu, lui seul a ce "titre", aucun autre être à part lui, c'est pour cette raison que je te demande à toi ou à d'autres, pourquoi ???

Parce que personne n'a atteint la réciprocité totale avec le Père. Il est l'Unique à l'avoir fait. Tout ce qu'Il demandait était accordé.

Nous sommes sur le même chemin mais aucun autre Fils de Dieu n'a été incarné avec la Parole du Père.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui, d'accord, mais dans la Bible, seul, JESUS est appelé le fils UNIQUE de Dieu, lui seul a ce "titre", aucun autre être à part lui, c'est pour cette raison que je te demande à toi ou à d'autres, pourquoi ???

Parce que personne n'a atteint la réciprocité totale avec le Père.  Il est l'Unique à l'avoir fait.  Tout ce qu'Il demandait était accordé.

Nous sommes sur le même chemin mais aucun autre Fils de Dieu n'a été incarné avec la Parole du Père.

Ce sont les apôtres qui ont dit cela et ils avaient raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:17 am

Ce n'est absolument pas pour cela, Christophe, mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:19 am

Arlitto a écrit:
Ce n'est absolument pas pour cela, Christophe, mais pas du tout.

Je te lis donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 7:30 am

Non, je vais attendre un peu pour savoir si quelqu'un, ici, sais pourquoi, JESUS est le fils unique de Dieu, ce qui me paraît un minimum pour ceux qui se disent chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 8:27 am

Arlitto a écrit:
Non, je vais attendre un peu pour savoir si quelqu'un, ici, sais pourquoi, JESUS est le fils unique de Dieu, ce qui me paraît un minimum pour ceux qui se disent chrétiens.
Parce que:,IL est celui qui est et il ne peut y avoir qu un seul Dieu Père de toute éternité.
Et ta question aurais du être celle ci :
Pourquoi JESUS est le fils unique du Père éternel?
Parce que pour être Père de toutes éternité ,un faut un fils de toute éternité
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 9:02 am

Ce n'est pour cela, que JESUS est le fils UNIQUE de Dieu, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 9:19 pm

Arlitto a écrit:
Dieu ferait du spiritisme ??? Laughing
c'est triste à pleurer tant tes réflexions frisent le ridicule.
Ressaisis-toi Arlitto, je te croyais plus sérieux
Quand on n'a pas d'arguments on se tait pour éviter de dire des âneries de ce genre !
Tu sous-estimes énormément la puissance et la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 9:36 pm

Je réponds par l'absurde, parce que tu ne me laisses pas le choix, j'ai demandé une preuve de falsification supposée de la TMN et en gage, on me donne, des crochets et des guillemets sur le nom d'un "fantôme". Donc, je ris.

Je sais que Dieu peut tout, puisqu'il a même fait parler une ânesse, pourtant, nous savons tous que les ânes ne parlent pas.



Nombres

22:27

L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22:28

L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?
22:29

Balaam répondit à l'ânesse : C'est parce que tu t'es moquée de moi ; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 10:09 pm

Arlitto a écrit:
C'est marrant que tu sois d'accord avec, Franck, alors, qu'il n'a pas du tout les mêmes croyances que toi, c'est drôle, non ???
moi, je n'ai pas de croyance comme tu l'entends mais la Foi en JESUS-Christ et à sa Parole, TOUTE la Parole et non frelatée ce qui est le cas de la TMN, car: Une traduction ne doit pas être influencée par des idées préconçues de la part du traducteur. « Paix sur la erre, Assemblée Internationale, 1969, p.6 »

En tout cas Franck a compris des choses que toi tu n'as pas compris et que tu ne veux obstinément pas comprendre. Dommage pour toi.

Après avoir subi un endoctrinement pendant des années, il est normal qu'il reste des choses. Mais il progressera encore dans la connaissance de la parole de Dieu et mieux que toi si tu restes figé dans l'état spirituel où tu te trouves actuellement.

"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas". Il demeure loin de Lui.

Combien sont vraies ces paroles que l'apôtre Jean aux jeunes convertis:

Petits enfants, c`est la dernière heure, et comme vous avez appris qu`un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c`est la dernière heure.
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n`étaient pas des nôtres; car s`ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu`il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Pour vous, vous avez reçu l`onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu`aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
Et la promesse qu`il nous a faite, c`est la vie éternelle.
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
Pour vous, l`onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n`avez pas besoin qu`on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu`elle est véritable et qu`elle n`est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu`elle vous a donnés.

1 jean 2:18-27

A toi de le saisir par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 10:31 pm

Peux-tu me dire à qui s'adressent ses paroles de JESUS :


Matthieu 7
…20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Vois-tu, la croyance est une chose, la vérité, une autre et à la foi, je préfère la vérité.

Vous dites suivre et écouter le Christ, mais rien n'est plus faux puisque vous lui contestez d'avoir un père qu'il appelle son Dieu et dont il est totalement soumis.

Alors, il existe des croyances de toutes sortes et de bonne foi de la part de ceux qui y croient vraiment, mais, il n'y a qu'une seule vérité, celle qui mène au Dieu de JESUS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 10:41 pm

Arlitto a écrit:
Je réponds par l'absurde, parce que tu ne me laisses pas le choix, j'ai demandé une preuve de falsification supposée de la TMN et en gage, on me donne, des crochets et des guillemets sur le nom d'un "fantôme". Donc, je ris.

Je sais que Dieu peut tout, puisqu'il a même fait parler une ânesse, pourtant, nous savons tous que les ânes ne parlent pas.

Nombres

22:27

L'ânesse vit l'ange de l'Éternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
22:28

L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois ?
22:29

Balaam répondit à l'ânesse : C'est parce que tu t'es moquée de moi ; si j'avais une épée dans la main, je te tuerais à l'instant.
Mais justement les crochets que la TMN met prouve sa malhonnêteté. Alors expliques-nous le pourquoi ?
Donc l'histoire de Balaam n'a rien à voir avec Samuel et Saül !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 10:55 pm

Code:
Mais justement les crochets que la TMN met prouve sa malhonnêteté. Alors expliques-nous le pourquoi ?

Explique-moi en quoi, c'est une falsification ??? "titre du sujet"

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 2:07 am

"Samuel"... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 2:43 am

Vous dites suivre et écouter le Christ, mais rien n'est plus faux puisque vous lui contestez d'avoir un père qu'il appelle son Dieu et dont il est totalement soumis.


C est quoi cela !!!!
Est ce qu'ont conteste que le Fils de Dieu  a un Père ?
NON
Est ce qu'ont conteste que le Fils de Dieu appelle son Père Dieu ?
NON
Est ce qu'ont conteste que le Fils de Dieu est totalement soumis a son Père ?
NON
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 3:23 am

Arlitto a écrit:
Peux-tu me dire à qui s'adressent ses paroles de JESUS :


Matthieu 7
…20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?…23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Vois-tu, la croyance est une chose, la vérité, une autre et à la foi, je préfère la vérité.

Vous dites suivre et écouter le Christ, mais rien n'est plus faux puisque vous lui contestez d'avoir un père qu'il appelle son Dieu et dont il est totalement soumis.

Alors, il existe des croyances de toutes sortes et de bonne foi de la part de ceux qui y croient vraiment, mais, il n'y a qu'une seule vérité, celle qui mène au Dieu de JESUS. Smile

1 - Elles s'adressent à toi et à tes amis les TJ mais aussi à d'autres sectes grandes ou petites. Je ne me sens nullement concerné car je sais en qui j'ai cru.
2 - La vérité et la Foi marchent de pair. Tu ne peux dissocier les deux !

La stérilité de ce type de foi manifeste son vrai caractère (v.20): la foi qui proclame sans agir n'est rien d'autre que de l'incrédulité. JESUS ne suggère pas que l'on pourrait gagner le salut par les oeuvres, mais il dit que la vraie foi produira inexorablement le fruit de bonnes oeuvres. le même raisonnement est repris par Jacques, le frère du Seigneur, Jacq.1:22-25; 2:26).
Ceux qui sont dépourvus à ce point de foi véritable ne peuvent en aucun cas produire le fruit de bonnes oeuvres selon Dieu.

1Jean 4:6
Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

2Thessaloniciens 2:13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité

3 - Oui nous suivons JESUS-Christ et écoutons ce qu'il dit et ce qu'ont écrit ses apôtres et non ce que peuvent dire des hommes: 1Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde

JESUS-CHRIST EST-IL VENU EN TOI QUAND TU AS CRU ?
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c`est celui qui m`aime; et celui qui m`aime sera aimé de mon Père, je l`aimerai, et je me ferai connaître à lui. [...] JESUS lui répondit: Si quelqu`un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Jn.14:21-23

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1

AS-TU ÉTÉ SCELLÉ DU SAINT-ESPRIT ?

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis. Ephésiens 1:13

Si tu n'as pas expérimenté ces quelques paroles, il n'est jamais trop tard pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 9:54 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Mais justement les crochets que la TMN met prouve sa malhonnêteté. Alors expliques-nous le pourquoi ?

Explique-moi en quoi, c'est une falsification ??? "titre du sujet"

Tu es aveugle ou quoi ? ..... à moins que tu reconnaisses qu'il y a bien un problème avec la TMN mais que ton orgueil t'empêches de le reconnaître.

Pas une traduction ne s'est permise d'ajouter des guillemets sur le nom de Samuel.

Même dans la traduction Chouraqui, cet artifice n'existe pas !

C'est plus que flagrant .

Les guillemets sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle

Voici ce que disent les Témoins de Jéhovah:
Une traduction fidèle ne doit pas être influencée par des idées préconçues de la part du traducteur

La raison de cet artifice ? Cacher cette vérité que l'âme ou l'esprit continue de vivre après la mort de la personne.

Nous trouvons quelques exemples dans la Bible où il y a bien une conscience outre-tombe, mais venant de leur part, aucune action ou réponse envers les vivants hormis le cas exceptionnel de Samuel.

Reconnaître que c'était bien Samuel qui s'est présenté à la médium afin de répondre aux angoisses de Saül, c'est tout l’échafaudage de la WT sur la survie de l'âme s'écroule.

Remarque:
Je trouve incroyable, que nous avons deux individus sur notre forum pour ne pas citer leurs noms, qui ne se définissent pas comme témoins de Jéhovah MAIS qui défendent avec autant de hargne les falsifications de la TMN sans oublier, en passant, certaines hérésies propagées par la Société des Témoins de Jéhovah. Étrangement bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 10:50 pm

Arlitto a écrit:
Non, je vais attendre un peu pour savoir si quelqu'un, ici, sais pourquoi, JESUS est le fils unique de Dieu, ce qui me paraît un minimum pour ceux qui se disent chrétiens.
JESUS est: DIEU UNIQUE ENGENDRÉ PARCE QUE IL N'Y EN A PAS DEUX !

Personne n’a jamais vu Dieu, mais Dieu-Fils-Unique nous l’a fait connaître, lui qui est dans le sein du Père.

θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο

Même Chouraqui traduit ainsi: Elohîms, personne ne l’a jamais vu; l’unique Elohîms dans le sein du père, lui, entraîne.

Dieu dit par la bouche d'Esaïe qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui:

Esaïe 45:5
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve

Esaïe 45:22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre

Esaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

Esaïe 54:5
Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre

Esaïe 43:14
Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël :

Vous, vous avez renié le Saint, le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier. (Actes 3:14)

Job 19:25
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre

Esaïe 64:4

(64 :3) Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui

Jean 1:1 Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu

Voilà, si tu ne comprends pas, après ces quelques textes bibliques, que JESUS est DIEU le FILS venu en chair parmi nous, tu feras preuve d'une cécité spirituelle grave et flagrante.

Voici un conseil que le Seigneur donne à ceux atteints de cécité spirituelle:

Je te conseille, si tu veux être riche, de m’acheter de l’or éprouvé par le feu, des vêtements blancs pour t’en habiller et qu’on ne voie plus ta honte, car tu es nu ; achète-moi des gouttes pour mettre dans tes yeux, et alors tu pourras voir
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 11:17 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Mais justement les crochets que la TMN met prouve sa malhonnêteté. Alors expliques-nous le pourquoi ?

Explique-moi en quoi, c'est une falsification ??? "titre du sujet"

Tu es aveugle ou quoi ? ..... à moins que tu reconnaisses qu'il y a bien un problème avec la TMN mais que ton orgueil t'empêches de le reconnaître.

Pas une traduction ne s'est permise d'ajouter des guillemets sur le nom de Samuel.

Même dans la traduction Chouraqui, cet artifice n'existe pas !

C'est plus que flagrant .

Les guillemets sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle

Voici ce que disent les Témoins de Jéhovah:
Une traduction fidèle ne doit pas être influencée par des idées préconçues de la part du traducteur

La raison de cet artifice ? Cacher cette vérité que l'âme ou l'esprit continue de vivre après la mort de la personne.

Nous trouvons quelques exemples dans la Bible où il y a bien une conscience outre-tombe, mais venant de leur part, aucune action ou réponse envers les vivants hormis le cas exceptionnel de Samuel.

Reconnaître que c'était bien Samuel qui s'est présenté à la médium afin de répondre aux angoisses de Saül, c'est tout l’échafaudage de la WT sur la survie de l'âme s'écroule.

Remarque:
Je trouve incroyable, que nous avons deux individus sur notre forum pour ne pas citer leurs noms, qui ne se définissent pas comme témoins de Jéhovah MAIS qui défendent avec autant de hargne les falsifications de la TMN sans oublier, en passant, certaines hérésies propagées par la Société des Témoins de Jéhovah. Étrangement bizarre !
Arlitto finit par montrer sa mauvaise foi à ne pas vouloir reconnaître LES FAITS, tels qu'ils sont.

Mettre des guillemets sur un prénom pour signifier que ce n'est pas lui est une falsification volontaire de la Bible. C'est donner une signification à une phrase qui n'existe pas.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Aoû 2014, 11:18 pm

BenJoseph a écrit:


Remarque:
Je trouve incroyable, que nous avons deux individus sur notre forum pour ne pas citer leurs noms, qui ne se définissent pas comme témoins de Jéhovah MAIS qui défendent avec autant de hargne les falsifications de la TMN sans oublier, en passant, certaines hérésies propagées par la Société des Témoins de Jéhovah. Étrangement bizarre !

Sans preuve, on ne peut rien faire. On va dire que nous, on respecte la loi et la moralité... D'autres non.

Je connais les manoeuvres informatiques, car je connais l'informatique... Je n'en dirais pas plus.

Mais je sais à quoi m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:36 am

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Remarque:
Je trouve incroyable, que nous avons deux individus sur notre forum pour ne pas citer leurs noms, qui ne se définissent pas comme témoins de Jéhovah MAIS qui défendent avec autant de hargne les falsifications de la TMN sans oublier, en passant, certaines hérésies propagées par la Société des Témoins de Jéhovah. Étrangement bizarre !

Sans preuve, on ne peut rien faire. On va dire que nous, on respecte la loi et la moralité... D'autres non.

Je connais les manoeuvres informatiques, car je connais l'informatique... Je n'en dirais pas plus.

Mais je sais à quoi m'en tenir.

Sans preuves ? Mais ça le transpire.

Petit exemple qui vaut ce qu'il vaut:

Tout le monde pense que l'Epître aux Hébreux a été écrit par Paul, malgré l'incognito de l'auteur; car on y reconnaît son style surtout dans le chapitre 13 !

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 12:48 am

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:


Sans preuve, on ne peut rien faire. On va dire que nous, on respecte la loi et la moralité... D'autres non.

Je connais les manoeuvres informatiques, car je connais l'informatique... Je n'en dirais pas plus.

Mais je sais à quoi m'en tenir.

Sans preuves ? Mais ça le transpire.

Petit exemple qui vaut ce qu'il vaut:

Tout le monde pense que l'Epître aux Hébreux a été écrit par Paul, malgré l'incognito de l'auteur; car on y reconnaît son style surtout dans le chapitre 13 !

Je sais BJ, je sais... J'ai aussi des exemples que je peux avancer, mais je ne fais rien sans preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 5:25 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Mais justement les crochets que la TMN met prouve sa malhonnêteté. Alors expliques-nous le pourquoi ?

Explique-moi en quoi, c'est une falsification ??? "titre du sujet"

Tu es aveugle ou quoi ? ..... à moins que tu reconnaisses qu'il y a bien un problème avec la TMN mais que ton orgueil t'empêches de le reconnaître.

Pas une traduction ne s'est permise d'ajouter des guillemets sur le nom de Samuel.

Même dans la traduction Chouraqui, cet artifice n'existe pas !

C'est plus que flagrant .

Les guillemets sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle

Voici ce que disent les Témoins de Jéhovah:
Une traduction fidèle ne doit pas être influencée par des idées préconçues de la part du traducteur

La raison de cet artifice ? Cacher cette vérité que l'âme ou l'esprit continue de vivre après la mort de la personne.

Nous trouvons quelques exemples dans la Bible où il y a bien une conscience outre-tombe, mais venant de leur part, aucune action ou réponse envers les vivants hormis le cas exceptionnel de Samuel.

Reconnaître que c'était bien Samuel qui s'est présenté à la médium afin de répondre aux angoisses de Saül, c'est tout l’échafaudage de la WT sur la survie de l'âme s'écroule.

Remarque:
Je trouve incroyable, que nous avons deux individus sur notre forum pour ne pas citer leurs noms, qui ne se définissent pas comme témoins de Jéhovah MAIS qui défendent avec autant de hargne les falsifications de la TMN sans oublier, en passant, certaines hérésies propagées par la Société des Témoins de Jéhovah. Étrangement bizarre !

Je le redis encore, Dieu ne pratique pas le spiritisme qu'il condamne au plus haut point, et ne se sert pas d'une médium pour parler à un roi déchu, s'il condamne ces choses comme étant une abomination pour les autres, alors, il le condamne aussi pour lui-même, car, Dieu ne surpasse pas à ses propres lois, à ses propres règles, à sa propre justice, il ne fait pas ce qui est mauvais et faux à ses yeux, sachant que les morts, sont morts et qu'ils ne pourront plus jamais rien faire, avant le jour de la résurrection, qui est le seul moyen de retour à la vie, selon la Bible. CQFD

Croire que c'était réellement le prophète "Samuel" qui est revenu dont ne sais où pour parler avec le "Roi déchu Saül" ne peut être que faux et une vision démoniaque !.

Ceux qui font appel à ces choses et qui croient que l'âme survit à la mort, ouvrent la porte aux démons quand ils croient communiquer avec des morts qui ne peuvent pas leur répondre, ce sont des démons qui leur répondent !.

Ces choses sont pour YHWH Dieu, une abomination!!.




« Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple. » ( Ésaïe 8.19, 20 )

"NE VOUS TOURNEZ POINT VERS CEUX qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'ETERNEL, votre Dieu" (LEVITIQUE 19:31).

" Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple" (LEVITIQUE 20:6).

"Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux" (LEVITIQUE 20:27).

"QU'ON NE TROUVE chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car QUICONQUE FAIT CES CHOSES EST EN ABOMINATION A L'ETERNEL; et c'est à cause de ces abominations que l'ETERNEL, ton Dieu, va chasser ces nations (les nations de Canaan) devant toi"  (DEUTERONOME 18:10-12).
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 8:45 am

Sauf que ici, c est point le démon ! Étant donner que c est toi qui le dis (un coup du démon)et tais supérieure a l auteur inspiré :cela vas de sois .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 9:38 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu es aveugle ou quoi ? ..... à moins que tu reconnaisses qu'il y a bien un problème avec la TMN mais que ton orgueil t'empêches de le reconnaître.

Pas une traduction ne s'est permise d'ajouter des guillemets sur le nom de Samuel.

Même dans la traduction Chouraqui, cet artifice n'existe pas !

C'est plus que flagrant .

Les guillemets sont parfois utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en avant n’a pas sa signification littérale ou habituelle

Voici ce que disent les Témoins de Jéhovah:
Une traduction fidèle ne doit pas être influencée par des idées préconçues de la part du traducteur

La raison de cet artifice ? Cacher cette vérité que l'âme ou l'esprit continue de vivre après la mort de la personne.

Nous trouvons quelques exemples dans la Bible où il y a bien une conscience outre-tombe, mais venant de leur part, aucune action ou réponse envers les vivants hormis le cas exceptionnel de Samuel.

Reconnaître que c'était bien Samuel qui s'est présenté à la médium afin de répondre aux angoisses de Saül, c'est tout l’échafaudage de la WT sur la survie de l'âme s'écroule.

Remarque:
Je trouve incroyable, que nous avons deux individus sur notre forum pour ne pas citer leurs noms, qui ne se définissent pas comme témoins de Jéhovah MAIS qui défendent avec autant de hargne les falsifications de la TMN sans oublier, en passant, certaines hérésies propagées par la Société des Témoins de Jéhovah. Étrangement bizarre !

Je le redis encore, Dieu ne pratique pas le spiritisme qu'il condamne au plus haut point, et ne se sert pas d'une médium pour parler à un roi déchu, s'il condamne ces choses comme étant une abomination pour les autres, alors, il le condamne aussi pour lui-même, car, Dieu ne surpasse pas à ses propres lois, à ses propres règles, à sa propre justice, il ne fait pas ce qui est mauvais et faux à ses yeux, sachant que les morts, sont morts et qu'ils ne pourront plus jamais rien faire, avant le jour de la résurrection, qui est le seul moyen de retour à la vie, selon la Bible. CQFD

Croire que c'était réellement le prophète "Samuel" qui est revenu dont ne sais où pour parler avec le "Roi déchu Saül" ne peut être que faux et une vision démoniaque !.

Ceux qui font appel à ces choses et qui croient que l'âme survit à la mort, ouvrent la porte aux démons quand ils croient communiquer avec des morts qui ne peuvent pas leur répondre, ce sont des démons qui leur répondent !.

Ces choses sont pour YHWH Dieu, une abomination!!.

« Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple. » ( Ésaïe 8.19, 20 )

"NE VOUS TOURNEZ POINT VERS CEUX qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'ETERNEL, votre Dieu" (LEVITIQUE 19:31).

" Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple" (LEVITIQUE 20:6).

"Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux" (LEVITIQUE 20:27).

"QU'ON NE TROUVE chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car QUICONQUE FAIT CES CHOSES EST EN ABOMINATION A L'ETERNEL; et c'est à cause de ces abominations que l'ETERNEL, ton Dieu, va chasser ces nations (les nations de Canaan) devant toi"  (DEUTERONOME 18:10-12).
Tu es vraiment à côté de tes pompes, Arlitto.
Si ce n'était pas Samuel, pourquoi la Bible dit-elle que c'est lui et non un esprit démoniaque ?

Je trouve que tu nous (me) prêtes des intentions qui sont fausses. Nous ne soutenons nullement ces pratiques nécromanciennes car en effet la Bible les condamne, d'où la peur de cette femme quand Saül lui a demandé de faire appel à Samuel.

Alors je trouve que tu as un réel problème de compréhension, non seulement sur la Bible mais aussi sur les falsifications faites par les Témoins de Jéhovah concernant leur TMN.

Tu veux débattre de la Bible et tu ne la saisis point parce que tu ne la lis qu'avec des yeux charnel et non selon l'Esprit.
Est-ce à dire que nous comprenons tout ? Non, avons toujours à apprendre la Bible et ce que nous ne comprenons pas aujourd'hui on le comprendra peut-être demain. Il n'y a pas de honte à cela. Ne pas le reconnaître serait de l'orgueil. Je crains que tu sois tombé dans ce panneau.

Moïse dit: Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours .... Dt.29

Je le répète encore, cet artifice pour le nom de Samuel est une tromperie; Par ce sous-entendu que ce Samuel n'était pas le vrai Samuel, les TJ s'attirent la condamnation du Seigneur Seigneur:

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 7:34 pm

BenJoseph a écrit:



Tu es vraiment à côté de tes pompes, Arlitto.  
Si ce n'était pas Samuel, pourquoi la Bible dit-elle que c'est lui et non un esprit démoniaque ?

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887

BJ a écrit:
Je trouve que tu nous (me) prêtes des intentions qui sont fausses. Nous ne soutenons nullement ces pratiques nécromanciennes car en effet la Bible les condamne, d'où la peur de cette femme quand Saül lui a demandé de faire appel à Samuel.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887

BJ a écrit:
Alors je trouve que tu as un réel problème de compréhension, non seulement sur la Bible mais aussi sur les falsifications faites par les Témoins de Jéhovah concernant leur TMN.
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 307887

BJ a écrit:
Tu veux débattre de la Bible et tu ne la saisis point parce que tu ne la lis qu'avec des yeux charnel et non selon l'Esprit.
Est-ce à dire que nous comprenons tout ? Non, avons toujours à apprendre la Bible et ce que nous ne comprenons pas aujourd'hui on le comprendra peut-être demain. Il n'y a pas de honte à cela. Ne pas le reconnaître serait de l'orgueil. Je crains que tu sois tombé dans ce panneau.

Moïse dit: Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu; et les choses révélées sont à nous et à nos fils, à toujours .... Dt.29

Je le répète encore, cet artifice pour le nom de Samuel est une tromperie; Par ce sous-entendu que ce Samuel n'était pas le vrai Samuel, les TJ s'attirent la condamnation du Seigneur Seigneur:

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Tu as très bien résumé... C'est comme les 13 tribus...Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 8:58 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Je le redis encore, Dieu ne pratique pas le spiritisme qu'il condamne au plus haut point, et ne se sert pas d'une médium pour parler à un roi déchu, s'il condamne ces choses comme étant une abomination pour les autres, alors, il le condamne aussi pour lui-même, car, Dieu ne surpasse pas à ses propres lois, à ses propres règles, à sa propre justice, il ne fait pas ce qui est mauvais et faux à ses yeux, sachant que les morts, sont morts et qu'ils ne pourront plus jamais rien faire, avant le jour de la résurrection, qui est le seul moyen de retour à la vie, selon la Bible. CQFD

Croire que c'était réellement le prophète "Samuel" qui est revenu dont ne sais où pour parler avec le "Roi déchu Saül" ne peut être que faux et une vision démoniaque !.

Ceux qui font appel à ces choses et qui croient que l'âme survit à la mort, ouvrent la porte aux démons quand ils croient communiquer avec des morts qui ne peuvent pas leur répondre, ce sont des démons qui leur répondent !.

Ces choses sont pour YHWH Dieu, une abomination!!.

« Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple. » ( Ésaïe 8.19, 20 )

"NE VOUS TOURNEZ POINT VERS CEUX qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'ETERNEL, votre Dieu" (LEVITIQUE 19:31).

" Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple" (LEVITIQUE 20:6).

"Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux" (LEVITIQUE 20:27).

"QU'ON NE TROUVE chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car QUICONQUE FAIT CES CHOSES EST EN ABOMINATION A L'ETERNEL; et c'est à cause de ces abominations que l'ETERNEL, ton Dieu, va chasser ces nations (les nations de Canaan) devant toi"  (DEUTERONOME 18:10-12).
Tu es vraiment à côté de tes pompes, Arlitto.  
[

Ceci ne mérite aucune réponse ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 11:03 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu es vraiment à côté de tes pompes, Arlitto.  
[

Ceci ne mérite aucune réponse ... Rolling Eyes
Parce que tu reconnais au fond de toi-même que c'est vrai, mais que tu ne l'avoueras jamais par orgueil !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 12:21 am

L'orgueil et le mensonge sont de votre côté, et vous le savez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-