*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 7:39 am

damien85 a écrit:
Pegasus a écrit:
Oui, tu es polythéiste, mais tu n'en as pas conscience.

Tu n'en as jamais marre de dire n'importe quoi
Je ne dis jamais n'importe quoi,car quelqu'un qui croit que DIEU est avec DIEU est un polythéiste, que tu le veuilles ou non, car il n'y a pas de DIEU avec DIEU !

damien85 a écrit:
Parfois je me demande si tu n'est pas un faux TDJ et que ta mission est de les ridiculiser ... En tous les cas cela marche bien car je ne vois pas qui en te lisant à travers tes diverses réponses sur ce forum aurait envie de devenir TDJ ... tu fais un piètre recruteur, mais un très bon humoriste satirique Laughing
Je ne suis rien de tout ce que tu prétends !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 7:41 am

Pegasus a écrit:
damien85 a écrit:


Tu n'en as jamais marre de dire n'importe quoi
Je ne dis jamais n'importe quoi,car quelqu'un qui croit que DIEU est avec DIEU est un polythéiste, que tu le veuilles ou non, car il n'y a pas de DIEU avec DIEU !

damien85 a écrit:
Parfois je me demande si tu n'est pas un faux TDJ et que ta mission est de les ridiculiser ... En tous les cas cela marche bien car je ne vois pas qui en te lisant à travers tes diverses réponses sur ce forum aurait envie de devenir TDJ ... tu fais un piètre recruteur, mais un très bon humoriste satirique Laughing
Je ne suis rien de tout ce que tu prétends !
https://www.forum-religions.com/t11078p870-JESUS-est-dieu#386467
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 7:42 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Ta réponse est une non-réponse !

On avait compris les limites de ton niveau de compréhension Laughing
Mon niveau de compréhension est bien meilleur que ceux qui croient que DIEU est avec DIEU, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, c'est à dire YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 7:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


On avait compris les limites de ton niveau de compréhension Laughing
Mon niveau de compréhension est bien meilleur que ceux qui croient que DIEU est avec DIEU, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, c'est à dire YHWH  !
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Mon niveau de compréhension est bien meilleur que ceux qui croient que DIEU est avec DIEU, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, c'est à dire YHWH  !
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu(1), et la Parole était Dieu(2).
Oui, cette façon de traduire confirme ce que j'ai précisé. Et pour qu'il n'y ait aucune confusion, j'ai souligné (en rouge) et numéroté les deux mots DIEU pour que tu constates qu'il y a bien deux DIEU selon cette façon de traduire ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu(1), et la Parole était Dieu(2).
Oui, cette façon de traduire confirme ce que j'ai précisé. Et pour qu'il n'y ait aucune confusion, j'ai souligné (en rouge) et numéroté les deux mots DIEU pour que tu constates qu'il y a bien deux DIEU selon cette façon de traduire ce verset !
https://www.forum-religions.com/t11078p870-JESUS-est-dieu#386348
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:28 am

Mais c'ést déja pas mal,tu arrives a compter le nombre de fois ou Dieu est cité dans une phrase!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 8:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


On avait compris les limites de ton niveau de compréhension Laughing
Mon niveau de compréhension est bien meilleur que ceux qui croient que DIEU est avec DIEU, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, c'est à dire YHWH  !

Oui oui...trouves-toi une carpette et tournes toi vers la Mecque. Laughing

Pour ta gouverne le mot dieu n'est pas un nom propre pour signifier seulement une entité puissante.

Si Jean, qui est Juif, avait voulu marquer une différence entre deux dieux différent, il aurait écrit "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Jéhovah/YHWH, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:12 am

HOSANNA a écrit:
Mais c'ést déja pas mal,tu arrives a compter
Hé oui, contrairement à toi !

HOSANNA a écrit:
a compter le nombre de fois ou Dieu est cité dans une phrase!
En fait, il s'agit du nombre de DIEU dont parle le verset mal traduit, et toi tu n'es apparemment pas capable de le voir, ce qui est surprenant vu qu'il n'y a que deux DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:18 am

Du nombre de dieux avec une majuscule...ca s'arrange vraiment pas,tu sites Paul,regarde donc si une majuscule figure lorsqu'il parle d'autres dieux!
Encore une fois,tu projettes ton cas et si tu ne le fais pas exprès,ne comprenant pas que c'est Dieu qui est cité 2 fois,alors,c'est grave,très grave et tu es plus à plaindre qu'à blamer!
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mon niveau de compréhension est bien meilleur que ceux qui croient que DIEU est avec DIEU, car il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, c'est à dire YHWH  !

Oui oui...trouves-toi une carpette et tournes toi vers la Mecque. Laughing
Tu confonds musulman et vrai chrétien. Les musulmans adorent Allah, alors que moi qui suis un vrai chrétien, je n'adore que YHWH, le Dieu et Père de JESUS Christ.

Attila a écrit:
Pour ta gouverne le mot dieu n'est pas un nom propre pour signifier seulement une entité puissante.
Ben ça alors, en voila une nouvelle. Laughing

Attila a écrit:
Si Jean, qui est Juif, avait voulu marquer une différence entre deux dieux différent, il aurait écrit "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Jéhovah/YHWH, et la Parole était Dieu.
C'est le D majuscule qui te dérange ? alors enlève les majuscules et tu retombes exactement dans le même cas de figure : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de dieu(1), et le Verbe était dieu(2)." Il y a toujours deux dieu. La seule solution pour que ça soit logique et compréhensible c'est de traduire correctement : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était de condition divine", ou "était divin"..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:43 am

Citation :
C'est le D majuscule qui te dérange ? alors enlève les majuscules et tu retombes exactement dans le même cas de figure
Ya qu'a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
Du nombre de dieux avec une majuscule...ca s'arrange vraiment pas,tu sites Paul,regarde donc si une majuscule figure lorsqu'il parle d'autres dieux!
C'est également le cas lorsqu'il parle du vrai DIEU. Alors tes histoires de majuscules ne résolvent rien.

HOSANNA a écrit:
Encore une fois,tu projettes ton cas et si tu ne le fais pas exprès,ne comprenant pas que c'est Dieu qui est cité 2 fois,alors,c'est grave,très grave et tu es plus à plaindre qu'à blamer!
Si quelqu'un est à plaindre, c'est toi, car DIEU ne peut pas être auprès de Lui-même, et ta traduction fautive de Jean 1:1 parle de deux DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:54 am

Ok...Alors pour ton info,quand il est question du Seul et l'Unique,dans la Bible,c'est une majuscule,tu te couchera moins bète ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 10:58 am

Après si ta parole n'est pas avec toi tu es incapable de t'exprimer,mais bon,ca,tu l'a déja vu sur mon lien!
https://www.forum-religions.com/t11078p870-JESUS-est-dieu#386348
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 11:03 am

HOSANNA a écrit:
Ok...Alors pour ton info,quand il est question du Seul et l'Unique,dans la Bible,c'est une majuscule,tu te couchera moins bète ce soir!
En ce cas, il y a donc bien une grosse erreur en Jean 1:1 car au mieux, il ne devrait donc pas y avoir de D majuscule au second mot dieu dans ce verset, car à cet endroit ça n'est pas de DIEU qu'il s'agit. C'est donc toi qui te coucheras moins bête !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 11:04 am

L'erreur c'est toi qui veux qu'il y en est une parce que la Parole te révulse!

La Bible n'est pas étudié pour te plaire,faudra faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 11:21 am

HOSANNA a écrit:
L'erreur c'est toi qui veux qu'il y en est une parce que la Parole te révulse!
Moi je ne veux rien, je constate seulement que ta traduction de Jean 1:1 ne peut être la bonne, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 11:25 am

En refusant la Parole,oui,ca ne te convient pas,on voit ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 11:52 pm

HOSANNA a écrit:
En refusant la Parole,oui,ca ne te convient pas,on voit ca!
Quoi, moi je refuserais la Parole de Dieu ? Au contraire, je crois fermement à la Parole de Dieu, mais pas à cette traduction erronée que tu voudrais m'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 2:36 am

Alors lis pif et hercul ou picsou magasine,ca te conviendra mieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 2:52 am

Ou reste en a la tmn,parce que celui ici qui veux imposer sa traduction,alors que la tmn elle mème est traduite de l'anglais,c'est toi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 2:59 am

Vous ne savez mème pas qui en ai l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Alors lis pif et hercul ou picsou magasine,ca te conviendra mieux!
je te les laisse, moi je préfère la Bible, dans une version correctement traduite, bien entendu, comme celle-ci : "et le Verbe était un être divin" (Jean 1:1).


Dernière édition par Pegasus le Ven 03 Oct 2014, 3:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:21 am

Vous preferez tenir compte d'une traduction d'un auteur inconnu anglais en 1971 plutot que de la Septante qui vous dit que cette traduction ne fait que tordre la Parole,mais non,pour vous,une traduction issue d'une traduction Anglaise,c'est plus fiable que les auteur connus (ils osent,eux)qui prennent la Septante pour base et non une traduction Anglaise,logique TJ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:29 am

HOSANNA a écrit:
Vous preferez tenir compte d'une traduction d'un auteur inconnu anglais en 1971 plutot que de la Vulgate qui vous dit que cette traduction ne fait que tordre la Parole,mais non,pour vous,une traduction issue d'une traduction Anglaise,c'est plus fiable que les auteur connus (ils osent,eux)qui prennent la Vulgate pour base et non une traduction Anglaise,logique TJ!
Correction erreur,la Vulgate,non la Septante.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:39 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors lis pif et hercul ou picsou magasine,ca te conviendra mieux!
je te les laisse, moi je préfère la Bible, dans une version correctement traduite, bien entendu, comme celle-ci : "et le Verbe était un être divin" (Jean 1:1).

Dommage pour toi que Jean n'est pas précisé Jéhovah/Dieu mais vu ton niveau d'endoctrinement cela n'a évidemment pour toi aucune espèce d'importance!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:42 am

HOSANNA a écrit:
Vous preferez tenir compte d'une traduction d'un auteur inconnu anglais en 1971
Pas du tout, ma citation est tirée d'une traduction française, la Bible du Centenaire.

HOSANNA a écrit:
plutot que de la Septante qui vous dit que cette traduction ne fait que tordre la Parole
La Septante, c'est la traduction grecque de l'AT, et elle n'a rien à voir avec l'évangile de Jean (ni avec les autres livres du NT d'ailleurs) !

HOSANNA a écrit:
pour vous,une traduction issue d'une traduction Anglaise,c'est plus fiable que les auteur connus (ils osent,eux)qui prennent la Septante pour base et non une traduction Anglaise,logique TJ!
                                                                                     Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 871542lol21
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

je te les laisse, moi je préfère la Bible, dans une version correctement traduite, bien entendu, comme celle-ci : "et le Verbe était un être divin" (Jean 1:1).

Dommage pour toi que Jean n'est pas précisé Jéhovah/Dieu mais vu ton niveau d'endoctrinement cela n'a évidemment pour toi aucune espèce d'importance!
Tu te répètes, et pour dire une telle â*****, ça n'était vraiment pas la peine, tu aurais été bien inspiré en t'abstenant.


Dernière édition par Pegasus le Ven 03 Oct 2014, 3:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:48 am

Oui,c'est comique,je ne te le fait pas dire!

Puisque tu cites la Bible du Centenaire,tu acceptes donc TOUTE sa traduction?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:49 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous preferez tenir compte d'une traduction d'un auteur inconnu anglais en 1971 plutot que de la Vulgate qui vous dit que cette traduction ne fait que tordre la Parole,mais non,pour vous,une traduction issue d'une traduction Anglaise,c'est plus fiable que les auteur connus (ils osent,eux)qui prennent la Vulgate pour base et non une traduction Anglaise,logique TJ!
Correction erreur,la Vulgate,non la Septante.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:51 am

Tirée d'une traduction anglaise dont les auteurs par leur incompétance ont préférés garder l'anonymat,oui,la tmn doit surement ètre la meilleure traduction,c'est sur clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 3:58 am

HOSANNA a écrit:
Oui,c'est comique,je ne te le fait pas dire!
Ouais, mais ça montre surtout ton haut niveau de connaissances bibliques !

HOSANNA a écrit:
Puisque tu cites la Bible du Centenaire,tu acceptes donc TOUTE sa traduction?
Pas forcément, mais ne détournes pas la conversation. Au fait, la technique de traduction de la Bible en partant de l'anglais (ou d'une autre langue) et en tenant régulièrement compte des langues originales hébreu et grec n'est pas du tout l'exclusivité de la TMN. Il est même plus que probable que tu utiolises une traduction faite avec cette méthode qui a l'avantage de faire gagner beaucoup de temps tout en restant fidèle aux textes originaux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-