*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 8:58 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Je le redis encore, Dieu ne pratique pas le spiritisme qu'il condamne au plus haut point, et ne se sert pas d'une médium pour parler à un roi déchu, s'il condamne ces choses comme étant une abomination pour les autres, alors, il le condamne aussi pour lui-même, car, Dieu ne surpasse pas à ses propres lois, à ses propres règles, à sa propre justice, il ne fait pas ce qui est mauvais et faux à ses yeux, sachant que les morts, sont morts et qu'ils ne pourront plus jamais rien faire, avant le jour de la résurrection, qui est le seul moyen de retour à la vie, selon la Bible. CQFD

Croire que c'était réellement le prophète "Samuel" qui est revenu dont ne sais où pour parler avec le "Roi déchu Saül" ne peut être que faux et une vision démoniaque !.

Ceux qui font appel à ces choses et qui croient que l'âme survit à la mort, ouvrent la porte aux démons quand ils croient communiquer avec des morts qui ne peuvent pas leur répondre, ce sont des démons qui leur répondent !.

Ces choses sont pour YHWH Dieu, une abomination!!.

« Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple. » ( Ésaïe 8.19, 20 )

"NE VOUS TOURNEZ POINT VERS CEUX qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'ETERNEL, votre Dieu" (LEVITIQUE 19:31).

" Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple" (LEVITIQUE 20:6).

"Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux" (LEVITIQUE 20:27).

"QU'ON NE TROUVE chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car QUICONQUE FAIT CES CHOSES EST EN ABOMINATION A L'ETERNEL; et c'est à cause de ces abominations que l'ETERNEL, ton Dieu, va chasser ces nations (les nations de Canaan) devant toi"  (DEUTERONOME 18:10-12).
Tu es vraiment à côté de tes pompes, Arlitto.  
[

Ceci ne mérite aucune réponse ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16005

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Aoû 2014, 11:03 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tu es vraiment à côté de tes pompes, Arlitto.  
[

Ceci ne mérite aucune réponse ... Rolling Eyes
Parce que tu reconnais au fond de toi-même que c'est vrai, mais que tu ne l'avoueras jamais par orgueil !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 12:21 am

L'orgueil et le mensonge sont de votre côté, et vous le savez...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 1:02 am

Arlitto a écrit:
L'orgueil et le mensonge sont de votre côté, et vous le savez...
Faut-il encore le prouver, Bible en main ... mais vous ne le pouvez pas. D'où votre entêtement !

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 1:14 am

Qui ça, vous ??? Rolling Eyes

Tu n'as pas été capable de répondre à mes questions bibliques, que tu fais mine d'ignorer, tant elles te confondent dans tes croyances.

Je t'ai demandé de me convaincre par la Bible de tes croyances, alors, vas-y, convaincs-moi si tu le peux, mais je sais, que tu sais, que tu ne le pourras pas, alors, toi comme d'autres, ici, usés de la diatribe et du rabaissement, fautes d'arguments !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 2:03 am

@Arlitto et à ses amis:

Arlitto a écrit:
Non, je vais attendre un peu pour savoir si quelqu'un, ici, sais pourquoi, JESUS est le fils unique de Dieu, ce qui me paraît un minimum pour ceux qui se disent chrétiens.
JESUS est: DIEU UNIQUE ENGENDRÉ PARCE QUE IL N'Y EN A PAS DEUX !

Personne n’a jamais vu Dieu, mais Dieu-Fils-Unique nous l’a fait connaître, lui qui est dans le sein du Père.

θεον ουδεις εωρακεν πωποτε μονογενης θεος ο ων εις τον κολπον του πατρος εκεινος εξηγησατο

Même Chouraqui traduit ainsi: Elohîms, personne ne l’a jamais vu; l’unique Elohîms dans le sein du père, lui, entraîne.

Dieu dit par la bouche d'Esaïe qu'il n'y a point de dieu auprès de Lui:

Esaïe 45:5
Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Éternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve

Esaïe 45:22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre

Esaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

Esaïe 54:5
Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre

Jean 3:29
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux ; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite

2Corinthiens 11:2
Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux

Apocalypse 19:7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant :
Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau

Apocalypse 22:17
Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Dans tous ces textes cités, il est évident que c'est JESUS-Christ que l'on voit à travers les paroles d'Esaïe:
Créateur (Jn.1.1) et Époux.  

Esaïe 43:14
Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël :

Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu

Job 19:25
Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, Et qu'il se lèvera le dernier sur la terre

JESUS n'est-il pas le Rédempteur ?
Actes 3:14
Vous, vous avez renié le Saint, le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accorde la grâce d'un meurtrier.

Esaïe 1:4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière..

Esaïe 29:23
Car, lorsque ses enfants verront au milieu d'eux l’œuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom ; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d'Israël

JESUS est YHWH prophétisé par Esaïe
Esaïe 64:4[/b]
(64 :3) Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l’œil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui

Jean 1:1  Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu

Voilà, si vous ne comprenez pas, après ces quelques textes bibliques, que JÉSUS est DIEU le FILS venu en chair parmi nous, l'Immanou-el,  vous faites preuve d'une cécité spirituelle grave et flagrante.

Voici un conseil que le Seigneur donne à ceux atteints de cécité spirituelle:

Je te conseille, si tu veux être riche, de m’acheter de l’or éprouvé par le feu, des vêtements blancs pour t’en habiller et qu’on ne voie plus ta honte, car tu es nu ; achète-moi des gouttes pour mettre dans tes yeux, et alors tu pourras voir

translittération:
Je vous conseille, si vous voulez être riches, de m'acheter de l'or éprouvé par le feu, des vêtements blancs pour vous en habiller et qu’on ne voie plus votre honte, car vous êtes nus ; achetez-moi des gouttes pour mettre dans vos yeux, et alors vous pourrez voir
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 2:19 am

Arlitto a écrit:
Qui ça, vous ??? Rolling Eyes

Tu n'as pas été capable de répondre à mes questions bibliques, que tu fais mine d'ignorer, tant elles te confondent dans tes croyances.

Je t'ai demandé de me convaincre par la Bible de tes croyances, alors, vas-y, convaincs-moi si tu le peux, mais je sais, que tu sais, que tu ne le pourras pas, alors, toi comme d'autres, ici, usés de la diatribe et du rabaissement, fautes d'arguments !

Il n'y a que le Saint-Esprit qui puisse convaincre l'homme ... à condition que l'homme le veuille bien.

Refuser la voix du Saint-Esprit c'est pécher contre Lui et le péché contre le Saint-Esprit mène au non-pardon non seulement pour ce siècle mais pour l'éternité. Tu joues à un jeu dangereux, Arlitto.

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos cœurs. ....

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu`une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu`à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Nulle créature n`est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.


Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement

ici, pas de seconde chance comme c'est susurré chez les Témoins de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 3:39 am

BenJoseph a écrit:
@Arlitto et à ses amis:

Arlitto a écrit:
Non, je vais attendre un peu pour savoir si quelqu'un, ici, sais pourquoi, JESUS est le fils unique de Dieu, ce qui me paraît un minimum pour ceux qui se disent chrétiens.
JESUS est: DIEU UNIQUE ENGENDRÉ PARCE QUE IL N'Y EN A PAS DEUX !

Personne n’a jamais vu Dieu, mais Dieu-Fils-Unique nous l’a fait connaître, lui qui est dans le sein du Père.

[/i]

Qu'est-ce que je disais; rien de biblique.

1) Dieu le fils = pas biblique

2) Dieu fait chair = pas biblique

3) Plusieurs personnes ont vu JESUS = personne n'a jamais vu Dieu..




Ceci est 100 % bibliques:


Paroles de JESUS.


Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


Jean 20:17
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

1 + 1 = 2 et pas 1 et encore moins 3 Smile



JESUS au ciel après sa résurrection à la droite de YHWH Dieu.


Apocalypse 1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Apocalypse 3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 3:51 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
@Arlitto et à ses amis:


JESUS est: DIEU UNIQUE ENGENDRÉ PARCE QUE IL N'Y EN A PAS DEUX !

Personne n’a jamais vu Dieu, mais Dieu-Fils-Unique nous l’a fait connaître, lui qui est dans le sein du Père.

[/i]

Qu'est-ce que je disais; rien de biblique.

1) Dieu le fils = pas biblique

2) Dieu fait chair = pas biblique

3) Plusieurs personnes ont vu JESUS = personne n'a jamais vu Dieu..




Ceci est 100 % bibliques:


Paroles de JESUS.


Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.


Jean 20:17
JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

1 + 1 = 2 et pas 1 et encore moins 3 Smile



JESUS au ciel après sa résurrection à la droite de YHWH Dieu.


Apocalypse 1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,


Apocalypse 3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

.

Moi aussi, j'aime bien les calculs : 1 X 1 X 1 = 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 3:56 am

Un dieu unique ajouté à un dieu unique par la puissance d'un dieu unique cela fait un dieu...unique
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 3:57 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Qui ça, vous ??? Rolling Eyes

Tu n'as pas été capable de répondre à mes questions bibliques, que tu fais mine d'ignorer, tant elles te confondent dans tes croyances.

Je t'ai demandé de me convaincre par la Bible de tes croyances, alors, vas-y, convaincs-moi si tu le peux, mais je sais, que tu sais, que tu ne le pourras pas, alors, toi comme d'autres, ici, usés de la diatribe et du rabaissement, fautes d'arguments !

Il n'y a que le Saint-Esprit qui puisse convaincre l'homme ... à condition que l'homme le veuille bien.

Refuser la voix du Saint-Esprit c'est pécher contre Lui et le péché contre le Saint-Esprit mène au non-pardon non seulement pour ce siècle mais pour l'éternité. Tu joues à un jeu dangereux, Arlitto.

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N`endurcissez pas vos cœurs. ....


Mais, c'est toi qui n'entend pas la voix de YHWH Dieu et qui endurcis ton cœur, tu n'écoutes même pas la voix de JESUS que tu dis être "Dieu",  alors qu'il n'a pas arrêté de dire et de clamer pendant son ministère terrestre que son Père, est le seul vrai et unique DIEU..

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 4:04 am

au cours de son ministère...terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 4:09 am

JESUS au ciel après sa résurrection et à la droite de YHWH Dieu.


Apocalypse 1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,



Les paroles de JESUS ressuscité et au ciel :


Apocalypse 3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 4:13 am

Arlitto a écrit:
JESUS au ciel après sa résurrection et à la droite de YHWH Dieu.


Apocalypse 1:1 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,



Les paroles de JESUS ressuscité et au ciel :


Apocalypse 3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Et qui parle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 5:52 am

Le Pape... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 6:12 am

Attila a écrit:
Un dieu unique ajouté à un dieu unique par la puissance d'un dieu unique cela fait un dieu...unique
Faudra quand même que tu nous explique comment Dieu déclarer qu'il n'y a pas de dieu auprès de lui, alors que dans le NT nous déclare Que JESUS est le Créateur de toutes choses ?:

Esaïe 45:18
Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre

Esaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point

Et dans la TMN,en Jean 1:1, nous lisons que JESUS est un dieu auprès de Dieu:

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu

GROSSE CONTRADICTION DE VOTRE PART SI L'ON VOUS ÉCOUTAIENT


Que Dieu est le seul a avoir crée les cieux et la terre:

Genèse 1:1
Au commencement Dieu créa les Cieux et la Terre

Jean 1:1-3   Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n`a été fait sans elle. (Col.1:16,17)

Héb.1:10-12
Et encore:
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l`ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.


C'est bien de JESUS dont il est question dans ce passage d'Hébreux.

Esaïe 37:16
Éternel des armées, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre

Esaïe 42:5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

Esaïe 43:10
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point

Esaïe 40:28
Ne le sais-tu pas ? ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence

Esaïe 44:8
N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point



JESUS n'est-il pas appelé le Rocher ?



Dieu se contredirait-il dans sa Parole ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 7:26 pm

Arlitto a écrit:
Le Pape... Laughing
Très belle réponse... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 8:51 pm

À question stupide, réponse stupide, tu me poses la question: "Et qui parle là ?", alors que juste avant j'explique clairement que c'est JESUS au ciel et ressuscité qui parle.






Tu as peut-être un compte à régler avec la WT, mais, moi, je ne fais que citer la Bible et pas la WT.



D'ailleurs, je vois bien que, BJ, hésite à répondre à mes arguments bibliques cités plus hauts, alors qu'il n'arrête pas de dire que je me débine parce que je saurais au fond de moi que je mentirais et/ou...blabla blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 10:06 pm

Que celui qui montre l'autre du doigt n'oublie pas que les trois autres sont tournés vers lui !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 10:42 pm

"les pères, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour toujours ! Amen ! (Romains 9:5)  - NV SEGOND

"à qui appartiennent les ancêtres et de qui le Christ [est issu] selon la chair : Dieu, qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen." (Romains 9:5)  - TMN

"L'annonce péremptoire de la déité de Christ se transforme en doxologie... Pour falsifier ce texte la T.M.N. joue sur la suppression, fréquente en grec, du verbe être qu'il convient alors d'ajouter en français.

Ici, dans la première partie de la phrase, c'est légitime. Littéralement: "...desquels (est) le Christ selon la chair", mais le participe présent de ce verbe, formellement exprimé aussitôt après, et précédé de l'article défini (ho ôn) introduit l'attribut "Dieu" (théos), en le rattachant au Christ.

Nous avons en effet en grec: "le étant sur tous (ou bien: toutes choses) Dieu béni pour les siècles. Amen." C'est-à-dire: "Lui qui est Dieu"; d'autre part signalons que l'expression "le Béni" est, pour les Juifs, strictement monothéistes, un des noms de Dieu (Marc 14.61).

Un petit problème de ponctuation.  Deux points ou virgule, c'est pas vraiment la même chose...

Question
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Aoû 2014, 11:08 pm

Syméon Pierre, esclave et apôtre de JESUS-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur JESUS-Christ: (2 Pierre 1:1) SEGOND

Simon Pierre, esclave et apôtre de JESUS Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur JESUS Christ : (2 Pierre 1:1) TMN

"Nous trouvons ici une falsification évidente; en grec, l'article, au génitif de possession, placé devant les deux noms "Dieu" et "Sauveur", sans être répété, indique qu'il s'agit d'une seule personne."

Y a un petit "du" qui a été ajouté. Tant de remue-ménage pour deux lettres ... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 631461

On en avait peut-être déjà parlé de celle-là Question
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 1:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"les pères, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour toujours ! Amen ! (Romains 9:5)  - NV SEGOND

"à qui appartiennent les ancêtres et de qui le Christ [est issu] selon la chair : Dieu, qui est au-dessus de tout, [soit] béni pour toujours. Amen." (Romains 9:5)  - TMN

"L'annonce péremptoire de la déité de Christ se transforme en doxologie... Pour falsifier ce texte la T.M.N. joue sur la suppression, fréquente en grec, du verbe être qu'il convient alors d'ajouter en français.

Ici, dans la première partie de la phrase, c'est légitime. Littéralement: "...desquels (est) le Christ selon la chair", mais le participe présent de ce verbe, formellement exprimé aussitôt après, et précédé de l'article défini (ho ôn) introduit l'attribut "Dieu" (théos), en le rattachant au Christ.

Nous avons en effet en grec: "le étant sur tous (ou bien: toutes choses) Dieu béni pour les siècles. Amen." C'est-à-dire: "Lui qui est Dieu"; d'autre part signalons que l'expression "le Béni" est, pour les Juifs, strictement monothéistes, un des noms de Dieu (Marc 14.61).

Un petit problème de ponctuation.  Deux points ou virgule, c'est pas vraiment la même chose...

Question
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 307887
C'EST TOUT A FAIT CELA

Comme à l'accoutumée, ils vont faire des contorsions neurologiques pour dire exactement le contraire au détriment de la grammaire du texte original. C'est comme leur coup fumeux du Jean 1:1 "dieu" alors qu’Isaïe déclare qu'auprès de Dieu il n'y a point de "dieu", point d'autre Créateur, ni Rédempteur, ni autre Saint, ni autre Rocher et encore moins un autre Sauveur !

Comment Dieu le Père peut-il être réconcilié avec les pécheurs par une créature qu'il a crée de toute poussière, puisque n'étant pas engendré. Le mérite reviendrai davantage dans ce cas-là au Fil.
Qui fut offensé par les hommes: Le Père, le Fils ou le Saint-Esprit ? Je n'ai jamais eu de réponses claire à cette pertinente question.

Engendré et crée ne sont pas synonymes !

JESUS, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré non pas créé, puisque étant de même substance que le Père, image du Dieu invisible, co-éternel, etc., etc. ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:14 am

Posez-vous la question:

Qui a fait volontairement ces contorsions philologiques et non-scripturaires, ceux qui ont voulu absolument faire de JESUS, Dieu en tordant les écritures, ou ceux qui savent très bien que JESUS n'est pas Dieu, comme, il l'affirme lui-même, sur la terre et au ciel ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:25 am

Code:
Syméon Pierre, esclave et apôtre de JESUS-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur JESUS-Christ: (2 Pierre 1:1) SEGOND

Simon Pierre, esclave et apôtre de JESUS Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur JESUS Christ : (2 Pierre 1:1) TMN

Jamais, l'apôtre Pierre n'a dit que JESUS était Dieu ou son Dieu, jamais !!.

Surtout quand JESUS lui a demandé, qui il était.... Il avait là, une occasion inespérée pour "les trinitaires" de lui répondre: Tu es Dieu . Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:37 am

Arlitto a écrit:


Tu as peut-être un compte à régler avec la WT, mais, moi, je ne fais que citer la Bible et pas la WT.

D'ailleurs, je vois bien que, BJ, hésite à répondre à mes arguments bibliques cités plus hauts, alors qu'il n'arrête pas de dire que je me débine parce que je saurais au fond de moi que je mentirais et/ou...blabla blabla...

Tu as l'impression de répondre Arlitto... Alors que tes réponses et tes questions vont du coq à l'âne sans pour autant avancer d'un iota...

Et, du reste, tes réponses sont celles de la WT, que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:37 am

Arlitto a écrit:
Que celui qui montre l'autre du doigt n'oublie pas que les trois autres sont tournés vers lui !. Smile
C'est valable dans les deux sens... Wink
Quant tu dis que c'est une question stupide, tu montres du doigt...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:39 am

Arlitto a écrit:
Posez-vous la question:

Qui a fait volontairement ces contorsions philologiques et non-scripturaires, ceux qui ont voulu absolument faire de JESUS, Dieu en tordant les écritures, ou ceux qui savent très bien que JESUS n'est pas Dieu, comme, il l'affirme lui-même, sur la terre et au ciel ??? Smile
Les mêmes que ceux qui ont mis des guillemets à Samuel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:40 am

Arlitto a écrit:
Code:
Syméon Pierre, esclave et apôtre de JESUS-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur JESUS-Christ: (2 Pierre 1:1) SEGOND

Simon Pierre, esclave et apôtre de JESUS Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur JESUS Christ : (2 Pierre 1:1) TMN

Jamais, l'apôtre Pierre n'a dit que JESUS était Dieu ou son Dieu, jamais !!.

Surtout quand JESUS lui a demandé, qui il était.... Il avait là, une occasion inespérée pour "les trinitaires" de lui répondre: Tu es Dieu . Smile
Par contre, Etienne l'a dit... Et il l'a prié...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 2:54 am

Message modéré : la moquerie n'est pas une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:05 am

franck17360 a écrit:
Arlitto a écrit:
Que celui qui montre l'autre du doigt n'oublie pas que les trois autres sont tournés vers lui !. Smile
C'est valable dans les deux sens... Wink
Quant tu dis que c'est une question stupide, tu montres du doigt...

Oui, c'est valable pour tout le monde, sauf que moi, je n'accuse personne, ni ne rabaisse personne, ni ne prête de fausses intentions à quelqu'un, je ne méprise pas les gens avec qui j'échange en voulant les ridiculiser, j'ai toujours respecté tout le monde ici, et plusieurs personnes peuvent en témoigner !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:07 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est valable dans les deux sens... Wink
Quant tu dis que c'est une question stupide, tu montres du doigt...

Oui, c'est valable pour tout le monde, sauf que moi, je n'accuse personne, ni ne rabaisse personne, ni ne prête de fausses intentions à quelqu'un, je ne méprise pas les gens avec qui j'échange en voulant les ridiculiser, j'ai toujours respecté tout le monde ici, et plusieurs personnes peuvent en témoigner !. Smile

C'est vrai qu'Arlitto est respectueux de ses interlocuteurs. Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:09 am

Arlitto a écrit:
Message modéré : la moquerie n'est pas une réponse.


Tu commences à me faire regretter de t'avoir invité, ici.


Ceci est mon dernier message te concernant...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:15 am

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi – celui qu'ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier-né. (Zacharie 12:10) SEGOND

“ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né. (Zekaria 12:10) TMN

"Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé" est rendu dans la T.M.N. par: "ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé". Le mot "elaï" = "vers moi" a été omis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-