*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 5:10 am

Rappel du premier message :

abdemem a écrit:
Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?





Arké a écrit:
Jusqu'à présent tu en a été incapable, je te propose de l'aide et tu refuse !?

Saches quand même que le royaume des cieux s'est approché de toi.

Écoute cette vidéo et les autres:



https://www.youtube.com/watch?v=Q93zcPNI3yo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 9:14 pm

Mister Be a écrit:
A qui la faute? A l'Homme qui désobéi? A Satan qui trompe l'Homme? A D.ieu qui crée Satan et le libre arbitre? Question 


Tu as un sérieux manque de connaissance biblique, l'ami, Dieu n'a jamais créé "satan". Relis la Bible. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 9:50 pm

Arlitto a écrit:
Mister Be a écrit:
A qui la faute? A l'Homme qui désobéi? A Satan qui trompe l'Homme? A D.ieu qui crée Satan et le libre arbitre? Question 


Tu as un sérieux manque de connaissance biblique, l'ami, Dieu n'a jamais créé "satan". Relis la Bible. Rolling Eyes 

Je n'ai pas bien suivi ton échange à ce propos, mais j'aimerais bien faire le point sur satan qui est bien une créature de Dieu, et tout est la création de Dieu, si bien qu'à la fin du monde, ou tout sera anéantit, Dieu se proclamera la royauté

26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,

27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

28. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous
?


Dieu nous a crée pour l'adorer, satan essayera toujours de nous barrer la voie du sentier de Dieu, à nous de faire les efforts pour ne pas tomber dans ses filets, car lui est voué au feu ardent et à nous de faire des efforts pour mériter le paradis
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 9:59 pm

Dieu n'a pas créé satan, un Chérubin qui était un bon ange au début, s'est rebellé contre Dieu, c'est ainsi qu'il est devenu le diable "le calomniateur" et satan "l'opposant"

Il est dons devenu "satan", car il s'est opposé à Dieu, et le diable, car il a calomnié Dieu en le faisant passer pour un menteur, devant Adam et Eve...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:18 pm

Arlitto a écrit:
Dieu n'a pas créé satan, un Chérubin qui était un bon ange au début, s'est rebellé contre Dieu, c'est ainsi qu'il est devenu le diable "le calomniateur" et satan "l'opposant"

Il est dons devenu "satan", car il s'est opposé à Dieu, et le diable, car il a calomnié Dieu en le faisant passer pour un menteur, devant Adam et Eve...

Cet article explique bien le point de vue islamique sur l'histoire de Satan:

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/article-satan-1-l-histoire-du-djinn-iblis-devenu-satan-ennemi-de-l-homme-119558465.html

LIVRE 35 : L’Histoire du djinn Iblis devenu Satan, ennemi de l'Humanité

Allah Le Créateur et Dieu Unique fit peupler la Terre par la communauté des Djinns. Quand le Tout Miséricordieux créa Adam le premier homme, un des djinns été inquiet. Allah qui connait le fort intérieur de chacun de nous, testa le djinn Iblis face à cette nouvelle créature. Iblis tomba dans l’orgueil, fut banni du paradis et devenu Satan et laid, à cause de sa désobéissance à Son Seigneur. L’Etude de l’Histoire d’Iblis et Adam est primordiale pour comprendre pourquoi nous vivons un test sur terre, et comment nous devons agir, pour être ainsi récompensé Eternellement au Paradis, ou en Enfer au Jour de la Résurrection.



Allah le Dieu Unique dit :

« Et lorsque Nous dîmes aux Anges : ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui égarent. »

Coran : Sourate 18 verset 50,51

Allah dit la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:22 pm

Arlitto a écrit:
Mister Be a écrit:
A qui la faute? A l'Homme qui désobéi? A Satan qui trompe l'Homme? A D.ieu qui crée Satan et le libre arbitre? Question 


Tu as un sérieux manque de connaissance biblique, l'ami, Dieu n'a jamais créé "satan". Relis la Bible. Rolling Eyes 

Merci de me l'apprendre!Qui a créé les chérubins ?les anges et les archanges?

Je crois en un seul Dieu
le Créateur du ciel et de la terre ", " de l'univers visible et invisible "...C'est votre credo je crois?

Satan est une créature de Dieu, et il était orné des plus excellents dons. La plupart des expressions qui en Ézéchiel 28:12-19 se rapportent directement au roi de Tyr semblent pouvoir s’appliquer, comme figures, à Satan. Il était « la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse et parfait en beauté ». Il était dans la sainte montagne de Dieu et marchait parmi les pierres de feu. Il existait avant la création de l’homme. Un jour son cœur s’éleva contre Dieu. Alors il fut précipité « de la montagne de Dieu » comme une chose profane, entraînant dans sa chute les anges qui le servaient. Dépouillé de sa gloire il exerce dès lors « le pouvoir des ténèbres » (Luc 22:53 ; Éph. 6:12), avec une multitude de démons sous son autorité.

Il « a été meurtrier dès le commencement, et il n’a pas persévéré dans la vérité, car il n’y a pas de vérité en lui... Il est menteur, et le père du mensonge » (Jean 8:44).

Il a provoqué la chute de l’homme, et il le gouverne par les passions et les convoitises. Il sait les exciter, grâce à son intelligence pénétrante, accrue, comme quelqu’un l’a écrit, par une longue expérience du cœur des hommes. Il a soulevé le monde entier, politique et religieux, contre Christ, en vue de le faire mourir, et c’est alors que Christ l’a appelé expressément le chef du monde (Jean 14:30), puis il n’a cessé de s’acharner contre les disciples de Christ. Aujourd’hui encore il sait susciter des persécutions contre les chrétiens fidèles, comme il l’a fait dans les siècles passés, dans la mesure où Dieu le lui a permis, et comme il le fera contre les fidèles de l’avenir. De lion rugissant (1 Pierre 5:8) il peut aussi se transformer en ange de lumière (2 Cor. 11:14), et son activité en est d’autant plus dangereuse pour nous.

C’est donc un être puissant, un esprit plein de sagesse et de ruse dont nous ne devons pas mépriser la domination, puisque même l’archange Michel n’osa pas proférer contre lui de jugement injurieux lorsqu’il contestait avec lui au sujet du corps de Moïse (Jude 9).


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:30 pm

Abdemem, comme je te l'ai déjà dit, le message biblique et le message coranique, sont deux messages diamétralement opposés, je ne cherche à convaincre personne ici, mais simplement dire la vérité qui est contenue dans la Bible.

Peut-être y a-t-il une raison à tout cela, personne ne connaît vraiment Dieu, son dessein et ce qu'il veut faire pour l'humanité dans son ensemble, peut-être que le message coranique en est un autre de sa part pour une raison que lui seul connaît, moi personnellement, je n'en sais rien. Peut-être qu'un jour, si Dieu le veut, nous le saurons, Inchallah  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:34 pm

Qui es-tu pour prétendre dire la vérité contenue dans la Bible?
Seul la rouah Hakkodesh le peut!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:40 pm

La quoi ??? MDRire..Laughing 

Je vois bien que tu ne l'a connais pas bien pour dire autant de bêtises sur elle.

Je connais bien la Bible pour l'avoir étudiée, tout simplement !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 10:53 pm

J'en suis heureux pour toi!
Je le constate en effet study 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 11:16 pm

Pour constater une chose, il faut d'abord la connaître. Smile
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 11:19 pm

Arlitto a écrit:
Abdemem, comme je te l'ai déjà dit, le message biblique et le message coranique, sont deux messages diamétralement opposés, je ne cherche à convaincre personne ici, mais simplement dire la vérité qui est contenue dans la Bible.

Peut-être y a-t-il une raison à tout cela, personne ne connaît vraiment Dieu, son dessein et ce qu'il veut faire pour l'humanité dans son ensemble, peut-être que le message coranique en est un autre de sa part pour une raison que lui seul connaît, moi personnellement, je n'en sais rien. Peut-être qu'un jour, si Dieu le veut, nous le saurons, Inchallah  Smile

Oui Arlitto, par ce forum moi je cherche à faire comprendre le message coranique sans vouloir l'imposer à qui conque, moi j'y crois par toute mon âme, et je sais que c'est le message de la vérité, et je l'expose du mieux que je peux
Le coran nous aide vraiment à connaitre Dieu, du moins à s'en faire une idée, les forums et les discussions sont un outil qui nous permettent entre autre de nous éclairer sur pas mal de questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedJeu 21 Aoû 2014, 11:22 pm

Code:
Oui Arlitto, par ce forum moi je cherche à faire comprendre le message coranique sans vouloir l'imposer à qui conque, moi j'y crois par toute mon âme, et je sais que c'est le message de la vérité, et je l'expose du mieux que je peux

Je sais, Abdemem  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 1:00 am

Arlitto a écrit:
Pour constater une chose, il faut d'abord la connaître. Smile
Tu ne fais pas si bien dire! study ....continue à l'étudier
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 1:18 am

Oui, je continue, mais toi, commences déjà à l'étudier pour en comprendre le véritable message et le sens, ce ne serait déjà pas si mal pour commencer, apprendre par exemple que dans la Bible, JESUS n'est pas Dieu, que l'état sioniste d'Israël que tu soutiens inconditionnellement n'est pas l'accomplissement et ne réalise pas une prophétie biblique, que les Juifs selon la chair, n'est plus depuis presque 2000 ans le peuple de Dieu, ce qui est le B-a-.ba de la connaissance pour celui qui étudie honnêtement et sérieusement la parole de Dieu, la Bible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 2:14 am




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:





Je te signale qu"en ce qui me concerne, moi et les Français actuels, qui ne sont majoritairement plus Chrétiens depuis longtemps,

Nous n'avons jamais colonisé personne, ni tué personne,

Et que de plus tu ne verras jamais un Chrétien tuer au Nom de Dieu !


La colonisation s'est faite au nom de la colonisation, et ceux qui ont colonisé était déjà laïcs ou sans dieu depuis assez longtemops, et notamment 1789 !


Mais parlons plutôt de la situation actuelle qui prévaut en 2014,

Chercherais-tu à excuser ou justifier les pratiques actuelles des Islamistes oeuvrant aujourd'hui en Syrie, Irak ou ailleurs ?

Sans histoire tu ne pourras jamais comprendre le présent!



Ne 'inquiètes pas, je comprends trop bien !



Abdemem a écrit,


Citation :
L'histoire ne pardonne pas,


C'est justement sur le Pardon qu'il faut travailler Abdemem,

C'est l'essence du Christianisme,

Et c'est pour cela que je suis devenu Chrétien,

Une Religion semblable a aucune autre !





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 3:13 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:


Sans histoire tu ne pourras jamais comprendre le présent!



Ne 'inquiètes pas, je comprends trop bien !



Abdemem a écrit,


Citation :
L'histoire ne pardonne pas,


C'est justement sur le Pardon qu'il faut travailler Abdemem,

C'est l'essence du Christianisme,

Et c'est pour cela que je suis devenu Chrétien,

Une Religion semblable a aucune autre !



Là tu délaisse un élément important celui de LA JUSTICE, suivant ta logique ou est la justice? quand un peuple est décimé, STP ne me parle pas de pardon! Celui qui déconne paye! Tu ne vas pas me dire que tu pardonnes à Hitler, ou Mussolini, ou autres despotes de l'Asie comme Lénine ou Staline, Le Pardon est toléré et Dieu est Pardonneur, mais Il pardonne à qui? aux transgresseurs, aux oppresseurs? aux corrupteurs? aux despotes?...
Le Pardon en Islam, tu dois le découvrir pour comprendre ce que c'est, en voilà un article qui pourra t'éclairé:
Le pardon selon la morale islamique et ses bénéfices sur la santé
http://harunyahya.fr/fr/Articles/4386/le-pardon-selon-la-morale
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 3:39 am




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:







Ne 'inquiètes pas, je comprends trop bien !



Abdemem a écrit,





C'est justement sur le Pardon qu'il faut travailler Abdemem,

C'est l'essence du Christianisme,

Et c'est pour cela que je suis devenu Chrétien,

Une Religion semblable a aucune autre !



Là tu délaisse un élément important celui de LA JUSTICE, suivant ta logique ou est la justice? quand un peuple est décimé, STP ne me parle pas de pardon! Celui qui déconne paye! Tu ne vas pas me dire que tu pardonnes à Hitler, ou Mussolini, ou autres despotes de l'Asie comme Lénine ou Staline, Le Pardon est toléré et Dieu est Pardonneur, mais Il pardonne à qui? aux transgresseurs, aux oppresseurs? aux corrupteurs? aux despotes?...
Le Pardon en Islam, tu dois le découvrir pour comprendre ce que c'est, en voilà un article qui pourra t'éclairé:
Le pardon selon la morale islamique et ses bénéfices sur la santé
http://harunyahya.fr/fr/Articles/4386/le-pardon-selon-la-morale



Tu confonds Politique, Religion et Spiritualité,

Et tu méconnais les véritables désirs de DIEU,

En ce qui concerne la manière dont il voudrait nous voir agir, nous Humains !

Le Christianisme nous demande de travailler sur le Pardon,

Et c'est pourquoi il s'agit là d'une Religion exceptionnelle,

Qui si elle était plus répandue à travers la Planète,

Résoudrait beaucoup de conflits existants !

Et une fois encore, je signale qu'en occident, et contrairement à ce que pensent les Musulmans,

Les vrais Chrétiens, c'est à dire ceux qui vivent selon le Message de JESUS,

Sont minoritaires et n'ont aucun pouvoir politique ou autre,

Ils ont seulement une influence Spirituelle et Morale !











Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 3:45 am

RAMOSI a écrit:



abdemem a écrit:


Là tu délaisse un élément important celui de LA JUSTICE, suivant ta logique ou est la justice? quand un peuple est décimé, STP ne me parle pas de pardon! Celui qui déconne paye! Tu ne vas pas me dire que tu pardonnes à Hitler, ou Mussolini, ou autres despotes de l'Asie comme Lénine ou Staline, Le Pardon est toléré et Dieu est Pardonneur, mais Il pardonne à qui? aux transgresseurs, aux oppresseurs? aux corrupteurs? aux despotes?...
Le Pardon en Islam, tu dois le découvrir pour comprendre ce que c'est, en voilà un article qui pourra t'éclairé:
Le pardon selon la morale islamique et ses bénéfices sur la santé
http://harunyahya.fr/fr/Articles/4386/le-pardon-selon-la-morale



Tu confonds Politique, Religion et Spiritualité,

Et tu méconnais les véritables désirs de DIEU,

En ce qui concerne la manière dont il voudrait nous voir agir, nous Humains !

Le Christianisme nous demande de travailler sur le Pardon,

Et c'est pourquoi il s'agit là d'une Religion exceptionnelle,

Qui si elle était plus répandue à travers la Planète,

Résoudrait beaucoup de conflits existants !

Et une fois encore, je signale qu'en occident, et contrairement à ce que pensent les Musulmans,

Les vrais Chrétiens, c'est à dire ceux qui vivent selon le Message de JESUS,

Sont minoritaires et n'ont aucun pouvoir politique ou autre,

Ils ont seulement une influence Spirituelle et Morale !


J'ajoute mais c'est une évidence que le pardon fait partie de l'amour du prochain. C'est absolument central et incontournable. Les sociétés qui ont produit les monstres cités plus haut en étaient bien loin.

On ne sait que trop bien ce que produisent la haine et le vengeance. L'expression "on a les politiques qu'on mérite" n'est pas dénuée de tous sens.

La justice n'est pas de ce monde. Le rôle du chrétien est justement de propager les valeurs dont je parle pour y convertir le monde.

Il n'y a pas de meilleure recette. Elle est parfaite. Reste à y travailler.










Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 3:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Tu confonds Politique, Religion et Spiritualité,

Et tu méconnais les véritables désirs de DIEU,

En ce qui concerne la manière dont il voudrait nous voir agir, nous Humains !

Le Christianisme nous demande de travailler sur le Pardon,

Et c'est pourquoi il s'agit là d'une Religion exceptionnelle,

Qui si elle était plus répandue à travers la Planète,

Résoudrait beaucoup de conflits existants !

Et une fois encore, je signale qu'en occident, et contrairement à ce que pensent les Musulmans,

Les vrais Chrétiens, c'est à dire ceux qui vivent selon le Message de JESUS,

Sont minoritaires et n'ont aucun pouvoir politique ou autre,

Ils ont seulement une influence Spirituelle et Morale !


J'ajoute mais c'est une évidence que le pardon fait partie de l'amour du prochain.  C'est absolument central et incontournable.  Les sociétés qui ont produit les monstres cités plus haut en étaient bien loin.

On ne sait que trop bien ce que produisent la haine et le vengeance.  L'expression "on a les politiques qu'on mérite" n'est pas dénuée de tous sens.

La justice n'est pas de ce monde.  Le rôle du chrétien est justement de propager les valeurs dont je parle pour y convertir le monde.

Il n'y a pas de meilleure recette.  Elle est parfaite.  Reste à y travailler.


Bis ... sorry ...

J'ajoute mais c'est une évidence que le pardon fait partie de l'amour du prochain.  C'est absolument central et incontournable.  Les sociétés qui ont produit les monstres cités plus haut en étaient bien loin.

On ne sait que trop bien ce que produisent la haine et le vengeance.  L'expression "on a les politiques qu'on mérite" n'est pas dénuée de tous sens.

La justice n'est pas de ce monde.  Le rôle du chrétien est justement de propager les valeurs dont je parle pour y convertir le monde.

Il n'y a pas de meilleure recette.  Elle est parfaite.  Reste à y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 3:59 am

RAMOSI a écrit:


abdemem a écrit:


Là tu délaisse un élément important celui de LA JUSTICE, suivant ta logique ou est la justice? quand un peuple est décimé, STP ne me parle pas de pardon! Celui qui déconne paye! Tu ne vas pas me dire que tu pardonnes à Hitler, ou Mussolini, ou autres despotes de l'Asie comme Lénine ou Staline, Le Pardon est toléré et Dieu est Pardonneur, mais Il pardonne à qui? aux transgresseurs, aux oppresseurs? aux corrupteurs? aux despotes?...
Le Pardon en Islam, tu dois le découvrir pour comprendre ce que c'est, en voilà un article qui pourra t'éclairé:
Le pardon selon la morale islamique et ses bénéfices sur la santé
http://harunyahya.fr/fr/Articles/4386/le-pardon-selon-la-morale

Tu confonds Politique, Religion et Spiritualité,

Qu'on le veuille ou pas ils sont interconnecté, la religion est mélangé avec la politique et vice versa, il n'y a pas d’échappatoire

RAMOSI a écrit:

Et tu méconnais les véritables désirs de DIEU,

A nous de nous en rapprocher par la foi, les bonnes actions la prière etc...

RAMOSI a écrit:

En ce qui concerne la manière dont il voudrait nous voir agir, nous Humains !

Le Christianisme nous demande de travailler sur le Pardon,

Et c'est pourquoi il s'agit là d'une Religion exceptionnelle,

Qui si elle était plus répandue à travers la Planète,

Résoudrait beaucoup de conflits existants !

Le Pardon Oui, il y a beaucoup à faire, et le pardon version Islam est plus logique et plus réaliste, l'article mentionné décrit bien la vision musulmane:
http://harunyahya.fr/fr/Articles/4386/le-pardon-selon-la-morale

RAMOSI a écrit:

Et une fois encore, je signale qu'en occident, et contrairement à ce que pensent les Musulmans, Les vrais Chrétiens, c'est à dire ceux qui vivent selon le Message de JESUS, Sont minoritaires et n'ont aucun pouvoir politique ou autre, Ils ont seulement une influence Spirituelle et Morale !


Nous sommes d'accord que les musulmans ont plus de foi, et pèse plus en politique!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arké
nouveau membre
Arké

Date d'inscription : 08/08/2014
Masculin
Messages : 99
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 6:30 am

C'est tout simplement une Prière qui est destinée à honorer Marie,

Et à lui montrer que nous l'aimons,

Nous sommes parfaitement en droit de faire cette Prière,

Qui est une Prière de Paix et d'amour pour DIEU !



Ah bon, et où est-ce marqué ?
Parce que moi je lis que seul Dieu peut recevoir des prières.

En plus, cette Marie est une statue.....

"Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue"

et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle;

Je te le met en rouge pour que tu lise bien ce qui est interdit par la parole de Dieu !

Alors, vois tu, Ramosi, si quelqu'un ignore les tenants et les aboutissants, ce n'est pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 6:38 am

Arké a écrit:
C'est tout simplement une Prière qui est destinée à honorer Marie,

Et à lui montrer que nous l'aimons,

Nous sommes parfaitement en droit de faire cette Prière,

Qui est une Prière de Paix et d'amour pour DIEU !



Ah bon, et où est-ce marqué ?
Parce que moi je lis que seul Dieu peut recevoir des prières.

En plus, cette Marie est une statue.....

"Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue"

et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle;

Je te le met en rouge pour que tu lise bien ce qui est interdit par la parole de Dieu !

Alors, vois tu, Ramosi, si quelqu'un ignore les tenants et les aboutissants, ce n'est pas moi !

Le rouge est réservé à la modo. Evite ...

Marie n'est pas une statue. Evite aussi Son sujet, c'est mieux. Totalement inconnu pour toi.

Ramosi, à qui s'adresse ce message, te répondra pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Arké
nouveau membre
Arké

Date d'inscription : 08/08/2014
Masculin
Messages : 99
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 6:45 am

Si tu veux, je t'invite à entrer dans une église catho et à demander où se trouve la vierge Marie, tu verras si ce que l'on te désigne n'est pas une statue!

Faudrait-il ici, éviter de dire la vérité, parole de Dieu à l'appui ?
Sous peine de bannissement pour harcèlement, par exemple.

Et bien allez y, bannissez donc la parole de Dieu, il vous le rendra, soyez en sûr.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 6:58 am

Arké a écrit:
Si tu veux, je t'invite à entrer dans une église catho et à demander où se trouve la vierge Marie, tu verras si ce que l'on te désigne n'est pas une statue!

Faudrait-il ici, éviter de dire la vérité, parole de Dieu à l'appui ?
Sous peine de bannissement pour harcèlement, par exemple.

Et bien allez y, bannissez donc la parole de Dieu, il vous le rendra, soyez en sûr.

Dans ma ville, il y a aussi une statue du Maréchal Joffre. Je l'adore comme un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 7:19 am





Arké a écrit:
C'est tout simplement une Prière qui est destinée à honorer Marie,

Et à lui montrer que nous l'aimons,

Nous sommes parfaitement en droit de faire cette Prière,

Qui est une Prière de Paix et d'amour pour DIEU !



Ah bon, et où est-ce marqué ?
Parce que moi je lis que seul Dieu peut recevoir des prières.

En plus, cette Marie est une statue.....

"Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue"

et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle;

Je te le met en rouge pour que tu lise bien ce qui est interdit par la parole de Dieu !

Alors, vois tu, Ramosi, si quelqu'un ignore les tenants et les aboutissants, ce n'est pas moi !



Arké, j'ai été suffisamment patient avec toi en amont de ce topic, et je t'avais prévenu plusieurs fois de ne pas être agressif envers la Religion d'autrui, c'est à dire de ceux qui n'ont pas la même croyance que toi,


Arké a écrit,


Citation :
Astarté, (Easter) Cybèle, Diane, Marie, alias le mensonge de la reine des cieux. Puanteur spirituelle du nom d’Astarté,


Je te bannis donc pour 10 jours de ce forum,

En espérant que tu retrouves la sagesse,


Et dans le cas où ça ne serait pas le cas,

Le bannissement sera définitif !



Revenir en haut Aller en bas
eric121
nouveau membre


Date d'inscription : 09/08/2014
Masculin
Messages : 65
Pays : France
R E L I G I O N : apathéisme

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:10 am

abdemem a écrit:
Arlitto a écrit:
Abdemem, comme je te l'ai déjà dit, le message biblique et le message coranique, sont deux messages diamétralement opposés, je ne cherche à convaincre personne ici, mais simplement dire la vérité qui est contenue dans la Bible.

Peut-être y a-t-il une raison à tout cela, personne ne connaît vraiment Dieu, son dessein et ce qu'il veut faire pour l'humanité dans son ensemble, peut-être que le message coranique en est un autre de sa part pour une raison que lui seul connaît, moi personnellement, je n'en sais rien. Peut-être qu'un jour, si Dieu le veut, nous le saurons, Inchallah  Smile

Oui Arlitto, par ce forum moi je cherche à faire comprendre le message coranique sans vouloir l'imposer à qui conque, moi j'y crois par toute mon âme, et je sais que c'est le message de la vérité, et je l'expose du mieux que je peux
Le coran nous aide vraiment à connaitre Dieu, du moins à s'en faire une idée, les forums et les discussions sont un outil qui nous permettent entre autre de nous éclairer sur pas mal de questions!
Oui, les forums nous permettent de découvrir que Mahomet a pompé sur la Bible lorsqu'il allait s'assoir chez les 2 jeunes esclaves chrétiens qui devaient avoir une piètre connaissance de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 9:49 am

eric121 a écrit:
abdemem a écrit:


Oui Arlitto, par ce forum moi je cherche à faire comprendre le message coranique sans vouloir l'imposer à qui conque, moi j'y crois par toute mon âme, et je sais que c'est le message de la vérité, et je l'expose du mieux que je peux
Le coran nous aide vraiment à connaitre Dieu, du moins à s'en faire une idée, les forums et les discussions sont un outil qui nous permettent entre autre de nous éclairer sur pas mal de questions!
Oui, les forums nous permettent de découvrir que Mahomet a pompé sur la Bible lorsqu'il allait s'assoir chez les 2 jeunes esclaves chrétiens qui devaient avoir une piètre connaissance de la Bible
Il avait affaire avec des ébionites, une frange sectaire du christianisme de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 10:54 am



abdemem a écrit:






Nous sommes d'accord que les musulmans ont plus de foi, et pèse plus en politique!

Si je compare les mormons, les témoins de Jéhovah et les musulmans, entre les trois je donne mon vote aux deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 6:12 pm




@ Abdemem,


Cet échange, Abdemem,

M'a grandement conforté dans ma Foi Chrétienne et Catholique,

Et je loue, je remercie le Seigneur DIEU,

De m'avoir fait naître dans un Pays de Tradition Chrétienne !




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedVen 22 Aoû 2014, 8:20 pm

RAMOSI a écrit:



@ Abdemem,


Cet échange, Abdemem,

M'a grandement conforté dans ma Foi Chrétienne et Catholique,

Et je loue, je remercie le Seigneur DIEU,

De m'avoir fait naître dans un Pays de Tradition Chrétienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pourtant la meilleure religion est l'Islam qui comporte la meilleure sagesse, la meilleure parole:

Sourate 41
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 1:12 am

claudem a écrit:

Si je compare les mormons, les témoins de Jéhovah et les musulmans, entre les trois je donne mon vote aux deux premiers.
Bonjour , moi  aussi si je devrais choisir entre les trois mouvements je choisirais de loin les témoins de Jéhovah et les mormons , qui sont des mouvements sectaires mais eux au moins ne commettes pas d'atrocités !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedSam 23 Aoû 2014, 4:27 am

BenJoseph a écrit:
Arké a écrit:
Ce que je vous annonce, c'est que lorsque JESUS reviendra, il prendra avec lui un peuple bien disposé.
Si vous rejetez une partie de sa parole (le Coran), vous serez semblables à ceux qui rejetèrent l'Evangile.

Je suis prêt à vous expliquer tout ce qui rassemble l'Evangile et le Coran, mais c'est à vous de me le demander.
Je ne suis pas là pour vous l'imposer.
Allez, arrêtes ton char Messala, BenHur est arrivé et tu as perdu  albino 

Blague à part, ton Coran je l'ai plusieurs à reprises et j'y ai découvert bien des absurdités, des mensonges mélangés avec des récits apocryphes concernant Marie et JESUS !

Alors, peine perdue! Le Coran ne vient nullement de Dieu car Dieu peut dire une chose et le contraire des siècles plus tard sur:

Adam
Noé
Abraham
Joseph
Moïse
David
Salomon

et bien entendu sur JESUS et ses disciples

Le syncrétisme ne marche pas avec les Saintes Ecritures.
Un prunier ne produira pas des cacahuètes  mais toujours de prunes

BenJoseph,ne connait que l'Islam made in Ibn Taymya qui dit ceci:

Hadîth al sahih:selon Qatâda selon 'Ikrimah selon Ibn 'Abbas qui dit : Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) dit : J’ai VU MON SEIGNEUR sous l'image d'un JEUNE IMBERBE avec d'abondants cheveux frisés dans un jardin vert!"Ce Dieu,qui n'est pas celui du Coran,ressemble étrangement à celui de la mythologie Grecque!Ibn Taymya confond Le Dieu à qui rien ne ressemble à Apollon!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_minipostedDim 24 Aoû 2014, 7:57 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:



@ Abdemem,


Cet échange, Abdemem,

M'a grandement conforté dans ma Foi Chrétienne et Catholique,

Et je loue, je remercie le Seigneur DIEU,

De m'avoir fait naître dans un Pays de Tradition Chrétienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pourtant la meilleure religion est l'Islam qui comporte la meilleure sagesse, la meilleure parole:

Sourate 41
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Dans le Coran, on retrouve plus de 245 fois le terme de "châtiments"

alors que dans la Bible ce terme n'apparaît que 13 fois; 12 fois dans l'Ancien testament et une seule fois dans le Nouveau Testament. Et sur ces "châtiments" certains ne proviennent pas de Dieu lui-même.

Alors quelle est la "religion" la plus miséricordieuse, respectueuse de l'individu si ce n'est celle de la Bible ?

JESUS nous a fourni le plus bel exemple dont Mahomet n'est même pas arrivé à dépasser la cheville de JESUS; c'est peu dire.

Non, l'Islam n'est pas une religion d'amour mais de châtiments, de craintes, de contraintes, de doutes, etc. .. !

JESUS dit: Voici je frappe à la porte, si quelqu'un m'ouvre la porte, j'entrerai chez et je souperai avec lui et lui avec moi ! Pas de contrainte. avec le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Je voudrais devenir Musulman ??
» Comment devenir musulman(ne)
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-