*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 5:10 am

Rappel du premier message :

abdemem a écrit:
Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?





Arké a écrit:
Jusqu'à présent tu en a été incapable, je te propose de l'aide et tu refuse !?

Saches quand même que le royaume des cieux s'est approché de toi.

Écoute cette vidéo et les autres:



https://www.youtube.com/watch?v=Q93zcPNI3yo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 10:48 am

Wari a écrit:
Arlequin a écrit:


Et pour te faire plaisir,j'ajoute celui-ci:

www.islam-paradise.com/contradictions-coran-refutation.php

Merci.

De rien..... Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 12:17 pm

Bin voyons et on va argumenter a votre place aussi avec vos liens!
Allez,un petit effort,argumentez vous mème Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 7:47 pm

Je reste sur la confusion de 2 personnes à 1.300 ans d'écart ...

Et il faut encore expliquer comment un fœtus commence son développement par son squelette ... cf. supra
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedLun 29 Sep 2014, 8:55 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Je reste sur la confusion de 2 personnes à 1.300 ans d'écart ...

Et il faut encore expliquer comment un fœtus commence son développement par son squelette ...  cf. supra


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 12:03 am

Comment ne pas y croire après avoir lu cet article:

http://www.islamopedie.com/coran/miracles/biologie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 12:09 am

Illustration par photos:
Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

Et aussi:

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
http://convictionislam.free.fr/Monsite/mirqoran.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 8:25 am

Bonsoir;

HOSANNA a écrit:
Bin voyons et on va argumenter a votre place aussi avec vos liens!
Allez,un petit effort,argumentez vous mème Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 631461

Je n’aurais pour réponse à votre commentaire qu’à vous livrer mes deux anciens argumentaires que j’avais fournis, il y a quelques jours à Nicodème:

Arrow https://www.forum-religions.com/t12163-l-islam-est-il-un-danger-pour-le-monde#385561
Arrow https://www.forum-religions.com/t12142p30-les-hadiths-sont-ils-fiables#385036


Inutile de vous préciser que mes réponses à ses deux sujets sont restées sans suites.


CHRISTOPHEG a écrit:
Je reste sur la confusion de 2 personnes à 1.300 ans d'écart ...

Rebelote... donc voici comment le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith authentique, comment les juifs avaient l'habitude de se donner les noms des prophètes et des pieux qui avaient vécu avant eux:

"Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Et j'ajouterai même que vous ne savez même pas de quoi, vous parlez! car si vous aviez pris la peine de consulter les exégèses, vous auriez vu qu'il y a deux Imran:

Like a Star @ heaven Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.
Like a Star @ heaven Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 7:38 pm

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


Nul contradiction dans le coran, quoi que les haineux et les menteurs diffusent comme désinformation, et pour qq'1 qui cherche vraiment la vérité, les réponses à ces "classiques" de la diffamations se trouvent sur le Web, les questions se répètent tout le temps:

Une réponse à ceux qui essaient de trouver des  contradictions dans le Coran:

Pas de contrainte en religion ou la chasse à l'infidèle?
A toi ta religion et à moi  la mienne ou pourchasser l'infidèle,le mécréant ou qu'il se trouve en le frappant au cou?
Amitié avec l'infidèle ou l'inimitié a tout jamais?
Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 8:16 pm

abdemem a écrit:
Illustration par photos:
Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

Et aussi:

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
http://convictionislam.free.fr/Monsite/mirqoran.htm

Si je ne me trompe, je lis ceci :

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs ». (Coran 23,12-14).

Nous parlons donc de la chair pas des muscles ... Les tissus se forment dès les premières semaines pour contenir les organes alors que le développement osseux ne commence que des semaines plus tard.

Comment les os seuls retiendraient-ils les organes Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 65235

Laissons la médecine au médecins et la science aux scientifiques. Je te conseille de consulter des sites médicaux plutôt que des gens qui tordent la médecine pour la faire correspondre au Coran. Doctissimo par exemple, c'est chouette.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 8:33 pm

Wari a écrit:
Bonsoir;

HOSANNA a écrit:
Bin voyons et on va argumenter a votre place aussi avec vos liens!
Allez,un petit effort,argumentez vous mème Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 631461

Je n’aurais pour réponse à votre commentaire qu’à vous livrer mes deux anciens argumentaires que j’avais fournis, il y a quelques jours à Nicodème:

Arrow https://www.forum-religions.com/t12163-l-islam-est-il-un-danger-pour-le-monde#385561
Arrow https://www.forum-religions.com/t12142p30-les-hadiths-sont-ils-fiables#385036


Inutile de vous préciser que mes réponses à ses deux sujets sont restées sans suites.


CHRISTOPHEG a écrit:
Je reste sur la confusion de 2 personnes à 1.300 ans d'écart ...

Rebelote... donc voici comment le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith authentique, comment les juifs avaient l'habitude de se donner les noms des prophètes et des pieux qui avaient vécu avant eux:

"Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Et j'ajouterai même que vous ne savez même pas de quoi, vous parlez! car si vous aviez pris la peine de consulter les exégèses, vous auriez vu qu'il y a deux Imran:

Like a Star @ heaven Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.
Like a Star @ heaven Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.




Ah oui, les fameux hadiths. Cinq catégories, du plus au moins fiable. At-Tirmidhî est classé si je ne me trompe dans la 2ième catégorie; les acceptables dans la chaîne de transmission.

Il est ici à noter que le Jâmi' de at-Tirmidhî renferme quelques spécificités :

--- après chaque Hadîth qu'il relate, at-Tirmidhî écrit explicitement : "Ceci est un Hadîth (à la chaîne de transmission) impeccable" ou "acceptable", ou bien : "Ceci est un Hadîth que nous ne connaissons que relaté de la sorte ; et Untel est faible (en tant que maillon de chaîne de transmission)";

--- souvent après avoir relaté un Hadîth, at-Tirmidhî fait brièvement allusion aux autres Compagnons qui ont rapporté du Prophète un Hadîth au contenu voisin : "A ce sujet il est rapporté aussi de Untel, Untel et Untel".

Je reconnais que son œuvre est incontournable par la rigueur ... de son classement même s'il ne fait pas partie en terme d'authenticité des plus reconnus. Il demeure un doute d'autant qu'il est né 200 ans après la mort de Mahomet.

Mais bon, si tu t'en sors comme cela ... Wink



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 9:14 pm

Ma pensée est que les sourathes de Médine posent un réel problème aux musulmans de paix,j'ai la solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 9:18 pm

HOSANNA a écrit:
Ma pensée est que les sourathes de Médine posent un réel problème aux musulmans de paix,j'ai la solution Smile

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 432494 Razz

Les hadiths me posent encore plus problème Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 9:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma pensée est que les sourathes de Médine posent un réel problème aux musulmans de paix,j'ai la solution Smile

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 432494  Razz

Les hadiths me posent encore plus problème Suspect Suspect
Oui,mais là,chacun peux dire qu'il les rejettent en mettant le Coran en avant,alors que les sourathes..

C'est clair que les hadits,dans le genre appel au meurtre pour beaucoup d'entre eux,ils se posent là.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 11:04 pm

Wari a écrit:
Bonsoir;

HOSANNA a écrit:
Bin voyons et on va argumenter a votre place aussi avec vos liens!
Allez,un petit effort,argumentez vous mème Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 631461

Je n’aurais pour réponse à votre commentaire qu’à vous livrer mes deux anciens argumentaires que j’avais fournis, il y a quelques jours à Nicodème:

Arrow https://www.forum-religions.com/t12163-l-islam-est-il-un-danger-pour-le-monde#385561
Arrow https://www.forum-religions.com/t12142p30-les-hadiths-sont-ils-fiables#385036


Inutile de vous préciser que mes réponses à ses deux sujets sont restées sans suites.


CHRISTOPHEG a écrit:
Je reste sur la confusion de 2 personnes à 1.300 ans d'écart ...

Rebelote... donc voici comment le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith authentique, comment les juifs avaient l'habitude de se donner les noms des prophètes et des pieux qui avaient vécu avant eux:

"Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Et j'ajouterai même que vous ne savez même pas de quoi, vous parlez! car si vous aviez pris la peine de consulter les exégèses, vous auriez vu qu'il y a deux Imran:

Like a Star @ heaven Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.
Like a Star @ heaven Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.




desole mais la reponse de mohamed ne ressoud rien,pas besoin de sa reponsr pour savoir que les gens utilise les prenoms des gens ayant exister avant eux...
c est de la poudre aux yeux sa reponse rien d autre et ca ne ressout en rien le probleme de marie ici en question
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 8:51 am

Citation :


Wari a écrit:


"Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de JESUS il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491.

Et j'ajouterai même que vous ne savez même pas de quoi, vous parlez! car si vous aviez pris la peine de consulter les exégèses, vous auriez vu qu'il y a deux Imran:

Like a Star @ heaven Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.
Like a Star @ heaven Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.


Bientôt tu nous diras ce qu'il y a dans la Bible !!!
Marie est la fille de Joachim et Anne et ne peut être assimilée à la sœur de Moise ou fille de Imran  !
Dans la Bible, il y a deux généalogie de JESUS, l'une via Joseph, l'autre via Marie.
La seule référence au père de Marie se trouve dans un écrit apocryphe: le protévangile de Jacques. là on nous dit que son nom est Joachim!!!!!!!! 

Donc il n'y a aucune référence au père de Marie dans la Bible!! 

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 10:58 am


Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.

Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.

et bien sur c'est un total pur hasard que dans le coran marie soit appellée fille d'imran et un peu plus loin "soeur d'aaron" alors que encore par hasard aaron frere de moise,avait un père qui comme par hasard s'apellait imran aussi (comme le pere islamique de marie mere de JESUS car son pere est joachim en réalité).

et bien sur c'est encore un paaaarfait hasard que la soeur d'aaron et donc de moise s'appelle aussi marie,ca en fait des hasard hein.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 7:42 pm

titibxl a écrit:
   
Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.

Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.

et bien sur c'est un total pur hasard que dans le coran marie soit appellée fille d'imran et un peu plus loin "soeur d'aaron"  alors que encore par hasard aaron frere de moise,avait un père qui comme par hasard s'apellait imran aussi (comme le pere islamique de marie mere de JESUS car son pere est joachim en réalité).

et bien sur c'est encore un paaaarfait hasard que la soeur d'aaron et donc de moise s'appelle aussi marie,ca en fait des hasard hein.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 10:06 pm

Bonjour à tous;

Le prophète (saw) nous dit que les Juifs se donnaient les noms des prophètes et des pieux qui les ont précédés.

Maintenant il vous suffit juste d'ouvrir vos bibles pour voir comment les Juifs se donnaient les noms des prophètes qui les ont précéder:

Like a Star @ heaven "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est née JESUS, qui est appelé Christ." Mathieu 1.16.

Il nous est dit que le père de Joseph, l'époux de Marie est Jacob.
Donc soit vous êtes d'accord avec ce que le Prophète Mohamed (saws) nous a expliqué dans un hadith authentique et l'on accepte que les Juifs se donnent des noms des prophètes qui les ont précédés, soit Mathieu se trompe et confond l'époux de Marie avec Joseph fils de Jacob qui a été exilé en Egypte plus de 1400 ans avant Marie et JESUS!  (Genèse 30:22-24)


Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 631461 .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 11:23 pm

Wari a écrit:
Bonjour à tous;

Le prophète (saw) nous dit que les Juifs se donnaient les noms des prophètes et des pieux qui les ont précédés.

Maintenant il vous suffit juste d'ouvrir vos bibles pour voir comment les Juifs se donnaient les noms des prophètes qui les ont précéder:

Like a Star @ heaven "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est née JESUS, qui est appelé Christ." Mathieu 1.16.

Il nous est dit que le père de Joseph, l'époux de Marie est Jacob.
Donc soit vous êtes d'accord avec ce que le Prophète Mohamed (saws) nous a expliqué dans un hadith authentique et l'on accepte que les Juifs se donnent des noms des prophètes qui les ont précédés, soit Mathieu se trompe et confond l'époux de Marie avec Joseph fils de Jacob qui a été exilé en Egypte plus de 1400 ans avant Marie et JESUS!  (Genèse 30:22-24)


Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 631461 .

L’Évangile dit selon Matthieu est le récit de la vie du Maitre écrit pour l’édification des Juifs chrétiens. L’auteur de ce document cherche constamment à montrer que, dans la vie de JESUS, beaucoup de choses furent faites « afin que s’accomplisse la parole du prophète » . L’Évangile de Matthieu présente JESUS comme un fils de David et le dépeint comme montrant un grand respect pour la loi et les prophètes.

Ce n’est pas l’apôtre Matthieu qui écrivit cet évangile, mais Isador, un de ses disciples qui, pour faciliter son travail, disposait non seulement des souvenirs personnels de ces évènements chez Matthieu, mais aussi un certain memento sur les leçons de JESUS, que Matthieu avait rédigé aussitôt après la crucifixion. Ces notes de Matthieu étaient écrites en araméen. Isador écrivit en grec. Il n’y avait pas d’intention de tromperie en attribuant l’oeuvre à Matthieu. En ces jours-là, les élèves avaient l’habitude d’honorer ainsi leurs maitres.

Le récit original de Matthieu fut édité et reçut ses additions en l’an 40, juste avant que Matthieu ne quittât Jérusalem pour se lancer dans la prédication évangélique. C’était un document privé dont la dernière copie fut détruite dans l’incendie d’un monastère syrien en l’an 416.

Isador s’échappa de Jérusalem en l’an 70 après que la ville eut été investie par les armées de Titus. Il emporta avec lui à Pella une copie des notes de Matthieu et, en l’an 71, pendant qu’il habitait Pella, il écrivit l’Évangile selon Matthieu. Isador possédait aussi les quatre premiers cinquièmes de la narration de Marc.

...
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedJeu 02 Oct 2014, 6:48 am

titibxl a écrit:
   
Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.

Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.

et bien sur c'est un total pur hasard que dans le coran marie soit appellée fille d'imran et un peu plus loin "soeur d'aaron"  alors que encore par hasard aaron frere de moise,avait un père qui comme par hasard s'apellait imran aussi (comme le pere islamique de marie mere de JESUS car son pere est joachim en réalité).

et bien sur c'est encore un paaaarfait hasard que la soeur d'aaron et donc de moise s'appelle aussi marie,ca en fait des hasard hein.

Et....C'est aussi un parfait hasard que Charles Aznavour,Charles Barkley. Charles BAUDELAIRE,portent le même prénom que Charles De Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedVen 03 Oct 2014, 5:14 am

Arlequin a écrit:
titibxl a écrit:
   
Imran le père de Moïse et de Aaron = Imran père de Moïse est de la tribu de Lévi.

Imran le père de Marie = Imran, père de Marie est descendant de David de la tribu de Juda.

et bien sur c'est un total pur hasard que dans le coran marie soit appellée fille d'imran et un peu plus loin "soeur d'aaron"  alors que encore par hasard aaron frere de moise,avait un père qui comme par hasard s'apellait imran aussi (comme le pere islamique de marie mere de JESUS car son pere est joachim en réalité).

et bien sur c'est encore un paaaarfait hasard que la soeur d'aaron et donc de moise s'appelle aussi marie,ca en fait des hasard hein.

Et....C'est aussi un parfait hasard que Charles Aznavour,Charles Barkley. Charles BAUDELAIRE,portent le même prénom que Charles De Gaulle.
Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_minipostedDim 11 Oct 2020, 5:26 am

abdemem a écrit:
Arlequin a écrit:


Et....C'est aussi un parfait hasard que Charles Aznavour,Charles Barkley. Charles BAUDELAIRE,portent le même prénom que Charles De Gaulle.
Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 307887
Devant cette évidence claire et nette de la contradiction du Coran d'avec les noms de Marie et de Myriam sœur de Moïse est criante, abdemen ne cherche même pas à vérifier l'erreur du Coran avec les récits inspirés de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Comment devenir musulman(ne)
» Je voudrais devenir Musulman ??
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-