*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:18 pm

Rappel du premier message :

Bible en ligne, clic ICI


Des 12 apôtres, saint Pierre est de loin le plus mentionné dans l’Écriture, à 195 occasions. Juste après vient saint Jean avec 29 occurrences ! saint Jacques le Grand est mentionné 19 fois, saint Philippe 15 fois, et la fréquence des autres diminue rapidement. Est-ce que cela suffit seul à prouver la primauté de saint Pierre ? Non, mais cela éclaire considérablement sur son importance. Qu’est-ce que ces éclaircissements nous révèlent ?

Nous voyons entre autres que les apôtres sont cités par leurs noms (Math 10 , 2-5; Marc 3, 16-19 ; Luc 6, 14-17 ; Actes 1-13). saint Pierre est toujours nommé le premier et Judas Iscariote en dernier. Bien plus commodément, le Nouveau Testament se réfère simplement à « Pierre et les douze » comme pour montrer que l’impétueux pécheur représentait en lui-même l’unité du collège apostolique.

Il y a bien d’autres signes bibliques de la prééminence de saint Pierre sur les apôtres. Il est le seul à recevoir du Christ un nouveau nom. Il était Simon mais le Christ l’appelle « Pierre » (Math 16 :18) Dans l’Écriture, les changements de noms par Dieu ont une grande signification et impliquent une importance nouvelle et une mission spéciale ( ainsi de Abram à Abraham ou de Jacob en Israël). Le Christ le met aussi à part pour lui donner les clefs du Royaume des Cieux et lui promettre que : « Quoique tu lies sur la Terre sera tenu pour lié dans les cieux et tout ce que tu délieras sur Terre le sera dans les Cieux » (Math 16 :19).

Saint Pierre est l’unique apôtre auquel le Christ demande de sortir du bateau et marcher sur l’eau (Math 1 :28-29). Arrivé au tombeau du Christ, Jean attend Pierre afin de la laisser entrer en premier (Jean 20 :6). Et c’est lui, parmi les apôtres, à qui Dieu révèle la Résurrection le premier (Marc 16 :7). Le Christ ressuscité lui apparaît avant les autres ( Luc 24 : 34 ) et prêche l’évangile depuis son bateau ( Luc 5 :3) . Le Christ dit d’ailleurs à Pierre « Simon Simon, voici que Satan vous a réclamé pour vous cribler comme le froment; mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas .Toi donc, quand tu sera revenu, affermis tes frères » (Luc 22 : 31-32)

Le Christ fait de saint Pierre le berger de son Église (Jean 21 : 15-17). Dans les Actes, (1 :13-26) Pierre guide les autres apôtres dans le choix de Mathias comme successeur de Judas, il les guide aussi lors de sermon de la pentecôte (Actes 2:14) et accomplit le premier miracle de la pentecôte (Actes 3). Il parle au nom de tous les apôtres et de l’Église entière quand les douze sont amenés devant le Sanhédrin pour y être jugés. C’est à saint Pierre seul que Dieu envoie la révélation que les Gentils aussi doivent pouvoir intégrer l’Église (Actes 10) et il est d’ailleurs l’apôtre qui les accueillera le premier dans l’Église (Actes 11). La déclaration dogmatique de saint Pierre au concile de Jérusalem fait cesser toutes controverses (Actes 15). Après sa conversion et son recouvrement de la vue, saint Paul rend visite à saint Pierre pour qu’il confirme et entérine ce qu’il enseigne (Gal 1 :18).

Saint Paul, comme saint Pierre, était humble lorsqu’il parlait de lui-même. Il était de loin le plus éminent et le plus prolifique écrivain du Nouveau Testament, responsable d’à peu près la moitié de celui-ci , mais il dit, « car je suis le moindre des apôtres : je ne mérite pas d’être appelé apôtre car j’ai persécuté l’Église de Dieu » (1 Cor. 15:10) et, « à moi, le moindre de tous les saints, il a été donné cette grâce » (Eph, 3:8). En de nombreuses occasions, il s’appelle un simple « diacre », le dernier des ministres ordonnés de l’Église (1 Cor. 3:5, 4:1; 2 Cor. 3:6, 6:4, 11:23; Eph. 3:7; Col. 1:23, 25). Mais Paul avait très clairement une autorité supérieure à celle d’un diacre.

Comme pour saint Pierre, ces exemples de l’humilité de saint Paul sont équilibrés, saint Paul avait une autorité bien plus grande que celle de pouvoir ordonner de faire ce qui est correct, « Ainsi, bien que dans la communion avec le Christ j'ai toute liberté de t'ordonner ce que tu dois faire, je préfère t'adresser une demande au nom de l'amour. » (Philémon, 8-9), et, « alors que nous pouvions, étant apôtres du Christ, vous faire sentir tout notre poids. Au contraire, nous nous sommes faits tout aimables au milieu de vous. Comme une mère nourrit ses enfants et les entoure de soins », (1 Thess. 2:7).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19769

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 10:41 pm

Bonjour Danel,


Pour la énième fois, cesse d'écrire une dernière phrase (question) a pratiquement toutes t'es réponses en rabaissant ton interlocuteur.

Tu peu donner ton point de vu pas de problème mais reste courtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:15 pm

Shalom.....

Nicodème a écrit:
Bonjour Danel,

Pour la énième fois, cesse d'écrire une dernière phrase (question) a pratiquement toutes t'es réponses en rabaissant ton interlocuteur.

Tu peu donner ton point de vu pas de problème mais reste courtois.
Grand bonjour Mr Nicodème.

Je ne comprends pas bien , qu'est-ce qui vous dérange réellement dans une question qui relance le débat Mr Nicodème ?

En quoi est-ce que mes questions rabaissent mes interlocuteur puisqu'ils sont convaincu de détenir une vérité doctrinale que je n'ai pas dans ma Bible ?

Je ne demande que des preuves bibliques, qui devraient suffirent à tous vrais croyants, rien de plus !
C'est bien à cela que sert un forum, OUI ou NON ?!

Et vous dites-moi sincèrement, croyez que JESUS soit "la pierre vivante" que Pierre à présenté ?
Parce qu'en parcourant une nouvelle fois votre texte du départ je n'ai pas trouvé cette affirmation, qui pourtant est biblique puisqu'elle est soutenue par Paul et Pierre (Rom 9.32 et 33 / 2 Pierre 2.4 à 8 ).

De plus cette déclaration de Paul est vraiment manique, car il s'uni volontairement avec tous ceux qui comme lui ont posés un seul et même fondement :

"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes,
JESUS–Christ lui–même étant la pierre angulaire.
En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
" Ephèsiens 2.20 à 22

JESUS-Christ est cette pierre angulaire et vivante, que chacun doit recevoir par révélation, afin d'être une habitation pour Dieu en Esprit, c'est écrit !

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19769

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:21 pm


Merci de ne plus écrire ce genre d'attaque :


Vous écrasez la Parole de Dieu au détriment de votre conception anti-Israël, qu'elle est donc cet esprit étrange ?

Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 9:45 pm




Bonjour,

Finalement, tous les Chrétiens savent parfaitement que JESUS le CHRIST est la Pierre angulaire de notre Foi !

Mais il est vrai aussi que JESUS a dit,

Citation :
Matthieu 16.13-20 (version Segond 1910)

  13 JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.


Pierre (et les autres) obéissant alors à JESUS, ont entrepris la construction de cette Eglise destinée à répandre le Message de JESUS dans le Monde entier, et jusqu'au confins de cette Planète !

Oeuvre qui a été accompli, et qui est encore aujourd'hui en cours d'accomplissement !  Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Fév 2014, 11:54 pm

Shalom...


RAMOSI a écrit:


Bonjour,

Finalement, tous les Chrétiens savent parfaitement que JESUS le CHRIST est la Pierre angulaire de notre Foi !

Pierre (et les autres) obéissant alors à JESUS, ont entrepris la construction de cette Eglise destinée à répandre le Message de JESUS dans le Monde entier, et jusqu'au confins de cette Planète !

Oeuvre qui a été accompli, et qui est encore aujourd'hui en cours d'accomplissement !  

Et donc selon vous ils ont tous construit votre "église" sur "Pierre" et non sur JESUS-Christ qui seul est le véritable fondement, la pierre angulaire. ,

Et oui, heureusement que les chrétiens savent et qu'ils croient que JESUS leur Seigneur est  "la véritable pierre vivante" rejeté par les hommes.
Et heureusement pour eux que la Parole de Dieu répond a tout et qu'elle annule les fables habilement conçues par les hommes.

Et si nous lisions une nouvelle fois les Écritures pour voir ce qu'elles enseignent à ce sujets, afin de dire AMEN ! :

"Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ;
mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes,
JESUS–Christ lui–même étant la pierre angulaire.

En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
C’est à cause de cela que moi, Paul, je suis le prisonnier de JESUS-Christ  pour vous, les Gentils
." Éphésiens 2.19 à 22

Aucune erreur n'est possible pour celui qui a reçu le fondement des apôtres et des prophètes : JÉSUS-CHRIST !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 4:01 am

Pour aider certains lecteurs .
Les chrétiens qui ont a cœur la parole de Dieu s' avent bien que J-Christ est la pierre angulaire de leur foi (tel que d'écrit en Éphésiens 2.19 à 22) et donc DanEl fait ressortir en citant ce beau texte ! Ils s' avent aussi que le bon JESUS a institué son Église sur la base du  fils de Jonas :Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église ....Ils (chrétiens )s' avent aussi que les apôtres et des prophètes,ainsi que les saints ne sont plus  ''des étrangers, ni des gens du dehors '''..mais sommes comparable a des pierres tel que le spécifies l’apôtre : Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par JESUS-Christ,...
Donc nous pouvons dires en toute sécurité .
1) La pierre angulaire est J-Christ,
2) La pierre de SON Église est Pierre ,
3) Nous sommes les pierres vivantes ,
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 7:12 am

Gilles a écrit:
Pour aider certains lecteurs .
Les chrétiens qui ont a cœur la parole de Dieu s' avent bien que J-Christ est la pierre angulaire de leur foi (tel que d'écrit en Éphésiens 2.19 à 22) et donc DanEl fait ressortir en citant ce beau texte ! Ils s' avent aussi que le bon JESUS a institué son Église sur la base du  fils de Jonas :Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église ....Ils (chrétiens )s' avent aussi que les apôtres et des prophètes,ainsi que les saints ne sont plus  ''des étrangers, ni des gens du dehors '''..mais sommes comparable a des pierres tel que le spécifies l’apôtre : Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par JESUS-Christ,...
Donc nous pouvons dires en toute sécurité .
1) La pierre angulaire est J-Christ,
2) La pierre de SON Église est Pierre ,
3) Nous sommes les pierres vivantes ,

...Et,en complément:

14La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau.
(Apo. 21)
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 8:19 am

Shalom.....

blue eyes a écrit:
Gilles a écrit:
Pour aider certains lecteurs .
Les chrétiens qui ont a cœur la parole de Dieu s' avent bien que J-Christ est la pierre angulaire de leur foi (tel que d'écrit en Éphésiens 2.19 à 22) et donc DanEl fait ressortir en citant ce beau texte ! Ils s' avent aussi que le bon JESUS a institué son Église sur la base du  fils de Jonas :Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon église ....Ils (chrétiens )s' avent aussi que les apôtres et des prophètes,ainsi que les saints ne sont plus  ''des étrangers, ni des gens du dehors '''..mais sommes comparable a des pierres tel que le spécifies l’apôtre : Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par JESUS-Christ,...
Donc nous pouvons dires en toute sécurité .
1) La pierre angulaire est J-Christ,
2) La pierre de SON Église est Pierre ,
3) Nous sommes les pierres vivantes ,

...Et,en complément:

14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau.
(Apo. 21)

Est-ce que vous vous relisez lorsque vous dites que Pierre serait la pierre angulaire de l'église de JESUS-Christ ?

Apocalypse 21.14 ne fait que confirmer ce que Paul avait dit mais que vous ne semblez toujours pas prendre au sérieux :

"Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ;
mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes,
JESUS–Christ
lui–même étant la pierre angulaire
.." Éphésiens 2.19 et 20

Les 12 apôtres, Pierre y compris, n'ont  eu qu'un seul fondement commun  : JESUS-CHRIST, la pierre angulaire !

Mais s'avez vous ce que l'on considère comme "pierre de fondement " dans "l'édifice de Christ" pour en arriver à déclarer que "Pierre en serait la pierre principale" ?

Pierre était une pierre vivante tout comme les autres apôtres étaient des pierres vivantes, et tout comme doivent l'être tout véritable chrétien né de nouveau !

"En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit
." Ephèsiens 2.21 et 22

Tout l'édifice, son habitation, est représenté par ceux qui, par un seul Esprit, forment son corps en Christ !

"Car, comme le corps est un et a plusieurs membres,
et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre,
ne forment qu’un seul corps, ainsi en est–il de Christ.
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps,
soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres,et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres
." 1 corinth 12.12-14
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 9:15 am

DanEl a écrit:
Est-ce que vous vous relisez lorsque vous dites que Pierre serait la pierre angulaire de l'église de JESUS-Christ ?

Relis le message comme il le faut DanEl.

Gilles à dit que JESUS est la pierre angulaire, pas Simon-Pierre.
Gilles a écrit:


1) La pierre angulaire est J-Christ,
2) La pierre de SON Église est Pierre ,
3) Nous sommes les pierres vivantes ,

Simon-Pierre est donc la première des pierres sur lesquelles JESUS va bâtir son Église.

Les Apôtres, et tous ceux qui vont prendre leurs relève dans la suite des temps, sont aussi des pierres dans cette construction.

Et, finalement,  nous, croyants, sommes tous des pierres vivantes dans la construction du corps du Christ, son Église.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 9:28 am

Exact , ce qui fatige
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 11:19 am

En trouvant a qui IL parle _tu devrais trouvez a qui IL s' adresse lorsque IL s'exprime dans ce sujet .Il existe aussi dans la langue française des livres pour analyser des phrases :qui peuvent t'aider a trouvez les verbe ,les articles ,les complément ,etc...

JESUS parle à Pierre,
Pierre (nom et sujet) , sur cette pierre, ou caillou, ou rocher (nom et non le sujet Pierre) je (JESUS Christ : sujet) bâtirai (verbe bâtir) mon (adjectif possessif) Eglise (nom féminin).

Il faut que vous trouvez qu'est que cette pierre ou caillou ou rocher.

Lorsque vous aurez trouvé ce que c'est cette pierre, ou caillou ou rocher, vous allez comprendre cette écriture.

En tout cas, cette pierre ou caillou ou rocher n'est pas l'apôtre Pierre.

Sinon, il aurait dit "Pierre, sur toi je bâtirai mon Eglise."

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 11:44 am

Shalom...

Comprenez-vous véritablement le langage de JESUS ?

Si JESUS, le Seigneur et le maître, EST la véritable pierre angulaire de son édifice, soit son Ecclessia, alors Pierre, que vous croyez être "votre pape", lui est "la pierre de quel édifice" ?

Vous pensez une seconde qu'un enfant de Dieu qui a fait la même expérience du salut que les apôtres du commencement ne sache pas faire la différence entre "une fable romaine" et "la réalité biblique" ?
Faut-il une nouvelle fois citer Pierre, l'apôtre, et voir que lui savait qui était cette pierre unique mais que vous rejetez une nouvelle fois pour bâtir sur un homme :

" Alors Pierre, rempli du Saint–Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’Israël,
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
sachez–le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache !
C’est par le nom de JESUS–Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts,
c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.
Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes,
par lequel nous devions être sauvés
." Actes 4.8 à 12

C'est cela et uniquement cela le fondement de la Foi : JESUS-Christ en vous l’espérance de la gloire ! (colossiens 1.27)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:00 pm

Déjà répondu  :Sujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedAujourd'hui à 15:01  DanEl_,donc, réciter et réciter encore de nouveau le même passage /je passe mon tour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 12:20 pm

Shalom....

La menax a écrit:
En trouvant a qui IL parle _tu devrais trouvez a qui IL s' adresse lorsque IL s'exprime dans ce sujet .
Il existe aussi dans la langue française des livres pour analyser des phrases :qui peuvent t'aider a trouvez les verbe ,les articles ,les complément ,etc...

JESUS parle à Pierre,
Pierre (nom et sujet) , sur cette pierre, ou caillou, ou rocher (nom et non le sujet Pierre) je (JESUS Christ : sujet) bâtirai (verbe bâtir) mon (adjectif possessif) Eglise (nom féminin).

Il faut que vous trouvez qu'est que cette pierre ou caillou ou rocher.

Lorsque vous aurez trouvé ce que c'est cette pierre, ou caillou ou rocher, vous allez comprendre cette écriture.

En tout cas, cette pierre ou caillou ou rocher n'est pas l'apôtre Pierre.

Sinon, il aurait dit "Pierre, sur toi je bâtirai mon Eglise."

Merci.

Enfin une réponse qui s'appuie sur les Écritures !
Et ta conclusion est une évidence.

Je commençais à douter du nombre des chrétiens qui avait reçu la révélation de cette pierre précieuse devant Dieu, car Notre Seigneur est le Rocher des siècles.

"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu’il le déclare et me le prouve !, Depuis que j’ai fondé le peuple ancien ?
Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver !
N’ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l’ai–je pas dès longtemps annoncé et déclaré ?
Vous êtes mes témoins: Y a–t–il un autre Dieu que moi ? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.
Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles œuvres ne servent à rien ;
Elles le témoignent elles–mêmes : Elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, Afin qu’ils soient dans la confusion
." Esaïe 44.6 à 9

"Confiez–vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles." Esaïe 26.4


Hors de la révélation de Dieu notre Seigneur et notre ROCHER, tout n'est que vanité, nous dit l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 7:05 pm




Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas où est le problème et à quoi rime cette discussion,

Car pour moi et ceux qui connaissent et fréquente l'Eglise Catholique,

Tous savent que chaque jour que DIEU fait, l'Eglise fait de JESUS sa pierre angulaire,

Et que tout ce qui est fait et dit au cours d'une Messe va essentiellement dans ce sens,

Donc DanEl péche par ignorance, péche par méconnaissance du sujet dont il parle, et méconnaissance de ce qu'est vraiment l'Eglise Catholique,

Et son interprétation des écritures est complètement faussée par cette sorte de haine qu'il développe à l'égard de l'Eglise,

Et telle que l'on peut le constater lorsqu'il interprète faussement l'Apocalypse en nous disant que l'Eglise est Babylone et la protituée !

Faisant cela et en pratiquant cette haine mal à propos, il adopte une attitude non Chrétienne, et adopte l'attitude de tous les ennemis de l'Eglise, très nombreux aujourd'hui à l'approche de la fin des temps, et comme les écritures l'avaient prédit,

Et finalement, en combattant l'Eglise et aussi en l'insultant et en insultant le milliard de Chrétiens fidèles à cette Eglise,

Il adopte une attitude Anti-Christique !






Dernière édition par RAMOSI le Jeu 27 Fév 2014, 7:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Fév 2014, 7:37 pm




DanEl a écrit,


Citation :
Citation :Shalom Mr blue eyes....

SVP ! Faites bien la différence entre le système la bête et la femme (la prostituée) qui la chevauche.
C'est fondamentale.
Et cette "femme" et aussi assimilé à une VILLE, qui sera détruite.

Apocalypse 17.3 à 6
Il me transporta en esprit dans un désert.
Et je vis une femme assise sur une bête écarlate,
pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles.
Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de JESUS.
Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Apocalypse 17:18  
Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Apocalypse 18:10  
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront :
Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante !
En une seule heure est venu ton jugement !

Apocalypse 18:16
et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !

Apocalypse 18:18  
et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?

Apocalypse 18:19  
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !

Apocalypse 18:21  
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Si vous savez où se trouve le trône de satan  alors vous savez qu'elle est cette ville (Apo 13.2)



Citation :
Citation :On ne peut vraiment pas inventer de telles fables, sectaire et aussi stérile, qui feraient d'un simple homme "un très saint père" , car cela ne serait rien d'autre que du blasphème envers Notre Père qui est dans les cieux !


Porter un titre qui n'appartient qu'à Dieu seul c'est déjà le signe d'une l'incrédulité manifeste.
Et si l'Ecriture devrait prouver que j'ai tord alors je reste à votre disposition.



Lorsque tu écris cela, DanEl, et que tu insinues, selon ta propre interprétation des écritures,

Que l'Eglise Catholique et la Papauté seraient la Babylone et la prostituée décrite dans Apocalypse,

Ou encore le trône de Satan,

Tu insultes de manière insidieuse, et grâce à une fausse interprétation la Foi de un milliard de Fidèles Catholiques !

Et faisant cela, tu adoptes la même attitude sectaire que les TJ spécialisés dans ce genre d'exercice  !


Je te signale au passage que dénigrer ou créer la suspicion envers des personnes ou groupes de personnes vient en contradiction avec la charte du Forum, surtout si de plus cela se base sur des interprétations erronées !





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 8:36 am

Je pense DanEl  que tu as énormement de la  difficulté  a faire concorder ce texte :Tu est Pierre etc,.....
avec une respect des autres textes que tu cites /sauf tenter défacer celui ci :
Tu est Pierre etc,.....
En d' autres mots les textes que tu cites leurs but n' est point d' effacer celui-ci :
Tu est Pierre etc,....comme tu sembles le croire .mais le complémenter dans le concert ! D'ailleurs en dehors des écrits existent aussi l'histoire religieuse qui ne fait point partie de la Parole de Dieu (Bible) mais donc l'histoire nous apprends la porter des textes dans les premieres communautés chrétiennes des premieres heures du christianise :pour faire bref l'Esprit-Saint bien avant ta venue et la mienne dans le monde actuel était deja en action et il était la .
Ce qui veux dires si ont affirme quelques choses sur un texte ont dois en démontrez que cela n' est point quelques choses de nouveaux mais était deja la dans la croyance populaire des premieres heures du christianiste /a moins que évidement l' Esprit -Saint aurais maintenue dans l'ignorance son peuple et que celui-ci trouves son trip a nous mentir ! Mais je crois point que l' Esprit Saint agit comme cela et toi crois tu cela que l'Esprit-Saint a laisser les premieres communautés dans l'ignorance ?

Est ce que tu tes deja posé la question pourquoi le courant de la réforme n' aimes point l'histoire (la Tradition ) et fait plutot la promotion la Bible et moi _ sans trop oser plonger son regard dans l'histoire (sauf quelques exeptions ) ,.D'ou proviens cette peur de l'histoire ( Tradition) si cela n' est point maintenir les gens dans l'ignorance de leur foi ;ou cas ou !

* Ps:S Je pourrais encore plus développer (plus de précisions )avec toi _ mais a quoi bon.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 9:21 am


En trouvant a qui IL parle _tu devrais trouvez a qui IL s' adresse lorsque IL s'exprime dans ce sujet .Il existe aussi dans la langue française des livres pour analyser des phrases :qui peuvent t'aider a trouvez les verbe ,les articles ,les complément ,etc...

JESUS parle à Pierre,
Pierre (nom et sujet) , sur cette pierre, ou caillou, ou rocher (nom et non le sujet Pierre) je (JESUS Christ : sujet) bâtirai (verbe bâtir) mon (adjectif possessif) Eglise (nom féminin).

Il faut que vous trouvez qu'est que cette pierre ou caillou ou rocher.

Lorsque vous aurez trouvé ce que c'est cette pierre, ou caillou ou rocher, vous allez comprendre cette écriture.

En tout cas, cette pierre ou caillou ou rocher n'est pas l'apôtre Pierre.

Sinon, il aurait dit "Pierre, sur toi je bâtirai mon Eglise."

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 9:30 am

''Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église"... scratch Pierre est l'Apotre des juifs..qui peux ètre mis en relation avec l'Israel de Dieu..l'Eglise de Christ,ca expliquerait que Paul est l'Apotre des paiens qui étant cohéritier de Christ forment un seul corps,on pourrai ainsi comprendre le point de vue catholique.

Après on peux remonter plus loin avec Abraham Romains 4.11
   Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
4.12
   et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.

Abraham est déja le père des incirconcis et en mème temps Paul déclare que le père c'est lui 1 Corinthiens 4.15
   Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en JESUS Christ par l'Évangile.

Je comprend que ce n'est pas vraiment l'appelation de père qui coince mais ce qu'a voulu vraiment dire JESUS à Pierre,je retiens que le pape est le pasteur des catholiques comme les protestants ont leur pasteur,le reste,dans le doute,je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 9:36 am


JESUS parle à Pierre,
Pierre (nom et sujet) , sur cette pierre, ou caillou, ou rocher (nom et non le sujet Pierre) je (JESUS Christ : sujet) bâtirai (verbe bâtir) mon (adjectif possessif) Eglise (nom féminin).

Il faut que vous trouvez qu'est que cette pierre ou caillou ou rocher.

Lorsque vous aurez trouvé ce que c'est cette pierre, ou caillou ou rocher, vous allez comprendre cette écriture.

En tout cas, cette pierre ou caillou ou rocher n'est pas l'apôtre Pierre.

Sinon, il aurait dit "Pierre, sur toi je bâtirai mon Eglise."

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 9:39 am

Quelle est cette pierre ou caillou ou rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 9:39 am

L'Eglise est batit sur la foi,Pierre à reconnu le Christ le premier,la pierre,c'est la foi de Pierre,si.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:28 am

La menax a écrit:

JESUS parle à Pierre,
Pierre (nom et sujet) , sur cette pierre, ou caillou, ou rocher (nom et non le sujet Pierre) je (JESUS Christ : sujet) bâtirai (verbe bâtir) mon (adjectif possessif) Eglise (nom féminin).

Il faut que vous trouvez qu'est que cette pierre ou caillou ou rocher.

Lorsque vous aurez trouvé ce que c'est cette pierre, ou caillou ou rocher, vous allez comprendre cette écriture.

En tout cas, cette pierre ou caillou ou rocher n'est pas l'apôtre Pierre.

Sinon, il aurait dit "Pierre, sur toi je bâtirai mon Eglise."

Merci.
JESUS ne s' exprime point comme toi tu veux ou moi _ou une autre personne ! Mais en lisant ceci :
 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


Ont comprends bien que :
le :JE TE ..

le:Tu es..
le : je te dis ...
le:ce que tu ...




dans ces versets qu'IL emploie s' adresse a  l' Apôtre Pierre fils de Jonas .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 10:40 am

Le roc de la foi qui affermie les disciples..malgré ses faiblesses Pierre "tenait la route"
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Fév 2014, 9:06 pm




Bonjour,


JESUS savait que pour que sa Parole, son Témoignage, soient transmis à travers les âges, et arrivent jusqu'à nous,

Et cela sur toute la Planète,

Il fallait qu'une organisation humaine voit le jour et perdure !


Pierre en premier, ainsi que tous les autres, et ainsi que tous les Martyrs,

Ont été les promoteurs de ce projet qui se poursuit aujourd'hui,

Au bénéfice de tous les Hommes, même s'ils ne le savent pas !  Smile 




Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 9:59 am

Shalom Mrs...

A tous ceux qui n'ont pas encore compris mes réponses bibliques  et qui voudraient attirer les vrais chrétiens vers une forme de"religion" d'état imposée, je rappel donc cette valeur absolue qui devrait être le fondement de tous et qui semble être oublié au détriment de la tradition des hommes, c’est que le Seigneur JESUS est le Seul Chemin, la Vérité et la Vie éternelle.

Depuis l'ancien testament les prophètes de Dieu n'ont eu qu'un seul objectif et message commun, qui il est vrai n'est pas révélé à tous (1 Pierre 1.10 à 13).
Ce message fut est demeure le même dans le nouveau testament et jusqu’à la fin du temps de la grâce, à savoir : l'Evangile de Christ,  qui n'est autre que le salut de Dieu manifesté en JESUS-Christ pour tous les hommes (Luc 3.6).
Ce salut de Dieu, unique et véritable, a, depuis pentecôte, été propagé vers les nations grâce à des hommes appelés de Dieu et conduit par son Esprit.

Des hommes de Dieu tel que Paul pour les nations (Actes 13.47), qui partout où le Saint-Esprit lui donnait de rencontrer des élus en Christ, enseignait dans toutes les assemblées locale, où il lui était donné de passer, Tout le Conseil de Dieu (Actes 20.27) et sans rien cacher.

Pierre en tant qu’ancien dans la Foi, lui l’homme de la première heure, en visite à Babylone a exhorter ses frères, eux aussi anciens dans la Foi, afin qu’ils puissent comme lui suivre l’exemple donné par leur Seigneur et leur Maitre commun, et ainsi avec dévouement conduire le troupeau de Dieu vers la nourriture spirituelle, la semence-Parole, qui seule peut régénérer l’âme (1 Pie 1.22-23) des fidèles en JESUS-Christ.

« Voici les exhortations que j’adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu ; non pour un gain sordide, mais avec dévouement ; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire. » 1 Pie 5.1 à 4

Et jusqu'à son Retour, tous ceux qui ont à cœur cette œuvre du salut de Dieu, ceux-là seront récompensé comme Pierre et hériterons la couronne incorruptible de la gloire au jour de l’apparition de leur Souverain Berger : JESUS-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18922
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Mar 2014, 10:30 pm




DanEl a écrit,


Citation :
A tous ceux qui n'ont pas encore compris mes réponses bibliques  et qui voudraient attirer les vrais chrétiens vers une forme de"religion" d'état imposée, je rappel donc cette valeur absolue qui devrait être le fondement de tous et qui semble être oublié au détriment de la tradition des hommes, c’est que le Seigneur JESUS est le Seul Chemin, la Vérité et la Vie éternelle.



Mais nous sommes complètement en accord avec l'affirmation ci-dessus en gras, DanEl,

Et l'Eglise ne cesse pas d'affirmer cela chaque jour que DIEU fait !


Mais il n'empêche que sans Pierre avec les premiers Apôtres et les nombreux Martyres,

Puis les successeurs de Pierre, ainsi que tous ceux qui nous ont transmis le Message de JESUS à travers les âges,

Nous en serions encore à adorer l'Empereur comme les Romains de l'antiquité,

Ou encore à adorer quelque Idôle, ou Veau d'Or !

Et finalement si l'hypothèse d'une non existence de l'Eglise avait prévalue,

Les nombreuses Eglises Protestantes, les TJ et même DanEl, n'existeraient pas à l'heure où l'on parle !

Il n'y aurait tout simplement pas eu de Chrétiens pour transmettre et vivre le Message !


Pour ma part, je dis Merci à cette Eglise Catholique pour nous avoir trasmis ce beau Message de la Bonne Nouvelle délivré par JESUS,

Et de nous l'avoir transmis intact !









Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 12:58 pm

Question :
Quelle est cette pierre ou caillou ou rocher ?

Une réponse à cette question svp.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 1:00 pm

HOSANNA a écrit:
L'Eglise est batit sur la foi,Pierre à reconnu le Christ le premier,la pierre,c'est la foi de Pierre,si.

Non ce n'est pas la FOI de Pierre.
Il aurait très bien pu perdre la FOI.

Quelle est cette pierre, ce caillou ou ce rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 1:03 pm

RAMOSI a écrit:



Bonjour,


JESUS savait que pour que sa Parole, son Témoignage, soient transmis à travers les âges, et arrivent jusqu'à nous,

Et cela sur toute la Planète,

Il fallait qu'une organisation humaine voit le jour et perdure !


Pierre en premier, ainsi que tous les autres, et ainsi que tous les Martyrs,

Ont été les promoteurs de ce projet qui se poursuit aujourd'hui,

Au bénéfice de tous les Hommes, même s'ils ne le savent pas !        Smile 


Ramosi, comment tu sais que JESUS est le Christ ?
Comment tu sais que l'Eglise est vraie ?

C'est par cette pierre ou caillou ou rocher.

Quelle est cette pierre ou caillou ou rocher ?
C'est Pierre ?
C'est par Pierre que tu sais toutes ces choses ?

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 5:25 pm

Bonjour à tous,


@La Menax, aurait tu les réponses à tes questions suivant tes convictions Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 6:06 pm

Bonjour,

rien à voir avec nos convictions religieuses.

Il n'y a qu'une seule réponse, et ce n'est pas Pierre la pierre.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Mar 2014, 6:21 pm

donc qui est cette pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Papauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean chapitre 21; la fin de la Papauté
» Démonstration de la Papauté par les Conciles OEcuméniques
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 1 LA PAPAUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-