*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMer 29 Jan 2014, 9:18 pm

Rappel du premier message :

Bible en ligne, clic ICI


Des 12 apôtres, saint Pierre est de loin le plus mentionné dans l’Écriture, à 195 occasions. Juste après vient saint Jean avec 29 occurrences ! saint Jacques le Grand est mentionné 19 fois, saint Philippe 15 fois, et la fréquence des autres diminue rapidement. Est-ce que cela suffit seul à prouver la primauté de saint Pierre ? Non, mais cela éclaire considérablement sur son importance. Qu’est-ce que ces éclaircissements nous révèlent ?

Nous voyons entre autres que les apôtres sont cités par leurs noms (Math 10 , 2-5; Marc 3, 16-19 ; Luc 6, 14-17 ; Actes 1-13). saint Pierre est toujours nommé le premier et Judas Iscariote en dernier. Bien plus commodément, le Nouveau Testament se réfère simplement à « Pierre et les douze » comme pour montrer que l’impétueux pécheur représentait en lui-même l’unité du collège apostolique.

Il y a bien d’autres signes bibliques de la prééminence de saint Pierre sur les apôtres. Il est le seul à recevoir du Christ un nouveau nom. Il était Simon mais le Christ l’appelle « Pierre » (Math 16 :18) Dans l’Écriture, les changements de noms par Dieu ont une grande signification et impliquent une importance nouvelle et une mission spéciale ( ainsi de Abram à Abraham ou de Jacob en Israël). Le Christ le met aussi à part pour lui donner les clefs du Royaume des Cieux et lui promettre que : « Quoique tu lies sur la Terre sera tenu pour lié dans les cieux et tout ce que tu délieras sur Terre le sera dans les Cieux » (Math 16 :19).

Saint Pierre est l’unique apôtre auquel le Christ demande de sortir du bateau et marcher sur l’eau (Math 1 :28-29). Arrivé au tombeau du Christ, Jean attend Pierre afin de la laisser entrer en premier (Jean 20 :6). Et c’est lui, parmi les apôtres, à qui Dieu révèle la Résurrection le premier (Marc 16 :7). Le Christ ressuscité lui apparaît avant les autres ( Luc 24 : 34 ) et prêche l’évangile depuis son bateau ( Luc 5 :3) . Le Christ dit d’ailleurs à Pierre « Simon Simon, voici que Satan vous a réclamé pour vous cribler comme le froment; mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas .Toi donc, quand tu sera revenu, affermis tes frères » (Luc 22 : 31-32)

Le Christ fait de saint Pierre le berger de son Église (Jean 21 : 15-17). Dans les Actes, (1 :13-26) Pierre guide les autres apôtres dans le choix de Mathias comme successeur de Judas, il les guide aussi lors de sermon de la pentecôte (Actes 2:14) et accomplit le premier miracle de la pentecôte (Actes 3). Il parle au nom de tous les apôtres et de l’Église entière quand les douze sont amenés devant le Sanhédrin pour y être jugés. C’est à saint Pierre seul que Dieu envoie la révélation que les Gentils aussi doivent pouvoir intégrer l’Église (Actes 10) et il est d’ailleurs l’apôtre qui les accueillera le premier dans l’Église (Actes 11). La déclaration dogmatique de saint Pierre au concile de Jérusalem fait cesser toutes controverses (Actes 15). Après sa conversion et son recouvrement de la vue, saint Paul rend visite à saint Pierre pour qu’il confirme et entérine ce qu’il enseigne (Gal 1 :18).

Saint Paul, comme saint Pierre, était humble lorsqu’il parlait de lui-même. Il était de loin le plus éminent et le plus prolifique écrivain du Nouveau Testament, responsable d’à peu près la moitié de celui-ci , mais il dit, « car je suis le moindre des apôtres : je ne mérite pas d’être appelé apôtre car j’ai persécuté l’Église de Dieu » (1 Cor. 15:10) et, « à moi, le moindre de tous les saints, il a été donné cette grâce » (Eph, 3:8). En de nombreuses occasions, il s’appelle un simple « diacre », le dernier des ministres ordonnés de l’Église (1 Cor. 3:5, 4:1; 2 Cor. 3:6, 6:4, 11:23; Eph. 3:7; Col. 1:23, 25). Mais Paul avait très clairement une autorité supérieure à celle d’un diacre.

Comme pour saint Pierre, ces exemples de l’humilité de saint Paul sont équilibrés, saint Paul avait une autorité bien plus grande que celle de pouvoir ordonner de faire ce qui est correct, « Ainsi, bien que dans la communion avec le Christ j'ai toute liberté de t'ordonner ce que tu dois faire, je préfère t'adresser une demande au nom de l'amour. » (Philémon, 8-9), et, « alors que nous pouvions, étant apôtres du Christ, vous faire sentir tout notre poids. Au contraire, nous nous sommes faits tout aimables au milieu de vous. Comme une mère nourrit ses enfants et les entoure de soins », (1 Thess. 2:7).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 3:46 am

Oui cela est basé uniquement sur tes convictions perso, le Pape a le titre de " serviteur de DIEU " est donc cela est Biblique :


Matthieu 24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

Serviteur = chrétien et tout chrétien sont donc serviteur de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 3:49 am

Shalom....

Ce serviteur fidèle et prudent a la particularité d'appeler l'Epouse de Christ a aller  à sa rencontre au repas des noces de l'Agneau, cela avant le millénium, promesse biblique que rejette votre organisation par l'article 677 de votre catéchisme.

Alors comment "un pape" pourrait-il être serviteur de Dieu et ne pas prêcher l'enlèvement des rachetés, des vierges sages ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19758

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 3:52 am

Je t'invite a créer ce nouveau sujet bien développer et je me ferais un plaisir de répondre.

A attendant, rien dans le CEC n'est contre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 3:58 am

DanEl
''Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.''
Tu réponds :

''Il y a une énorme différence entre Petros et petra Mr Gille, énorme !''
Dictionnaire Grec sur le sens des mots donnes :
Petros "un roc ou une pierre"
ou
Petra Roc, rocher, pierre
Mais en réalité ont sais que le Seigneur parle a un homme  Pierre et non a un rocher ,un roc ou a une pierre .
_
Pour les titres honorifiques donner a des personnes  _l'Évangile en contiens en grand nombre ,même nous comme chrétiens certains nous sont attribuer et nous en attribuons a certains qui ne sont point chrétiens :il n'y a point de quoi faire un plat et prendre notre temps dans des enfantillages .
Mais je pense que l'ont doit retenir que JESUS a bien établit son Église _ avec des avantages unique et exclusif :que certains se rebelle n'ayant point d'origine qui remontes dans le temps a des liens apostoliques et préférant livrez un combat perdue d' avance a son Église  et d' autres découvrant la saint Parole s'y conformer dans un esprit humilité // cela reste une question de choix personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 4:10 am

DanEl a écrit:
Shalom....

Ce serviteur fidèle et prudent a la particularité d'appeler l'Epouse de Christ a aller  à sa rencontre au repas des noces de l'Agneau, cela avant le millénium, promesse biblique que rejette votre organisation par l'article 677 de votre catéchisme.

Alors comment "un pape" pourrait-il être serviteur de Dieu et ne pas prêcher l'enlèvement des rachetés, des vierges sages ?
Pour ton information _ tu tripe trop sur le millénium comme si cela apporteras ton salut ,en réalité ton salut est JESUS et nom un événements dans le temps .
En ce qui concerne le millénium et comme je te lais soulignés antérieurement je tais donner antérieurement la liste des différent courant sur ce point .Ont ignores même dans lequel tu te situes en plus tu ne tais point exprimé sur les autres _n'y sur ce que tu définirais comme leurs erreurs /pourtant il me sembles étant donner que ceux ci ont une origine sortie de la Réforme  qu'il serais bien que tu informes tes frères dans la foi de leurs erreurs en premier .
_
Tu condamnes aussi que la nature humaine ne doit point se servir de sa raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:41 am

Shalom Mr Gilles.....

Gilles a écrit:

Dictionnaire Grec sur le sens des mots donnes :
Petros "un roc ou une pierre"
ou
Petra Roc, rocher, pierre
Mais en réalité ont sais que le Seigneur parle a un homme  Pierre et non a un rocher ,un roc ou a une pierre .
_
Pour les titres honorifiques donner a des personnes  _l'Évangile en contiens en grand nombre ,même nous comme chrétiens certains nous sont attribuer et nous en attribuons a certains qui ne sont point chrétiens :il n'y a point de quoi faire un plat et prendre notre temps dans des enfantillages .
Mais je pense que l'ont doit retenir que JESUS a bien établit son Église _ avec des avantages unique et exclusif :que certains se rebelle n'ayant point d'origine qui remontes dans le temps a des liens apostoliques et préférant livrez un combat perdue d' avance a son Église  et d' autres découvrant la saint Parole s'y conformer dans un esprit humilité // cela reste une question de choix personnel !

En réalité la réponse que JESUS donne a Pierre et en rapport avec la question que Lui-même avait préalablement posé, à savoir Qui IL EST Lui , LE CHRIST le Fils du Dieu vivant !

Répéter bêtement que le Seigneur JESUS aurait bâtit son assemblée sur Pierre, c'est une nouvelle fois : ne pas prendre en compte le reste des Écritures qui parle du même sujet.

Voyons un peu ce que dit Paul, l’apôtre des nations, pendant que vous avez tranquillement bâti votre église sur Pierre.

"J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,
en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.
Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus.
Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir JESUS–Christ
." 1 corinthiens 3.6 à 11

Voyez-vous cher ami, il est strictement impossible de bâtir quoi que ce soit si JESUS-Christ n'en est pas l'unique fondement.
C'est LUI et LUI seul le vrai Rocher, la pierre angulaire.

Et peut être aussi qu'il faudrait faire parler Pierre lui-même pour savoir ce qu'il a vraiment reçu et compris ce jour-là ?!
Peut-être que vous devriez prendre en considération celui que vous appelez le 1er pape.

Voyons ensemble ce qu'il dit de Pierre de cette pierre et puissiez-vous croire comme lui :

"Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ;
Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L’honneur est donc pour vous, qui croyez.
Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,
Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ;
ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés
." 1 Pierre 2.6 à 8  

C'est tellement beau et vrai de le lire lorsque cela sort de la bouche d'un véritable serviteur du Seigneur qui a reconnu la pierre angulaire, choisie et précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 12:50 pm

Tout les textes bibliques que tu sort _((Aussi que cela est été dis après une question a lequel Pierre a répondu ne modifies en rien )) ce que le Seigneur a promis et dis a Pierre et concernant Son Église _:
''Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.''
Et tu dis avoir reçût la foi en la parole de Dieu (sic..)!!! 


En ce qui concerne ce texte :1 Pierre 2.6 à 8 L' apôtre Pierre fait référence a un écrit de L'Écriture et il se sert de cette référence non pour dires qu'il s'oppose a ce que le Seigneur a promis et lui a dis et concernant Son Église _
_
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 2:10 pm

DanEl a écrit:

"Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand  pouvoir.
La terre fut éclairée de sa gloire.
Et il cria avec force et à grande voix, et dit:
Elle est tombée, elle  est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des  démons,
et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout  oiseau immonde et horrible.
Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et  les rois de la terre se sont prostitués avec elle;
et les marchands de  la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.
Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait:
Sortez du milieu  d’elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez  aussi part à ses plaies;
Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses  iniquités.
Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu’elle  vous a fait.
Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au  double.
Autant elle s’est enorgueillie et s’est plongée dans les délices, autant  faites-lui souffrir de tourment et d’affliction,
parce qu’elle dit en  son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne  verrai point le deuil.
C’est pourquoi ses plaies, la mort, le deuil et la famine viendront en  un même jour, et elle sera consumée par le feu;
car le Seigneur Dieu  qui la juge, est puissant." Apocalypse 18.1 à 8

Le texte que tu cite parle de Babylone DanEl.

L'église Romaine n'est pas la Babylone contrairement à ce que tu peut croire.

La Babylone en question désigne le système politico-économique actuel et pas autres chose.

Ce système à été construit sur le sang des innocent à travers les guerres, les génocides et les tueries de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 9:48 pm




DanEl a écrit,


Citation :
Shalom Mr blue eyes....

SVP ! Faites bien la différence entre le système la bête et la femme (la prostituée) qui la chevauche.
C'est fondamentale.
Et cette "femme" et aussi assimilé à une VILLE, qui sera détruite.

Apocalypse 17.3 à 6
Il me transporta en esprit dans un désert.
Et je vis une femme assise sur une bête écarlate,
pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles.
Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de JESUS.
Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.


Apocalypse 17:18  
Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

Apocalypse 18:10  
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront :
Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante !
En une seule heure est venu ton jugement
 !

Apocalypse 18:16
et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !

Apocalypse 18:18  
et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?

Apocalypse 18:19  
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !

Apocalypse 18:21  
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Si vous savez où se trouve le trône de satan  alors vous savez qu'elle est cette ville (Apo 13.2)


Citation :
On ne peut vraiment pas inventer de telles fables, sectaire et aussi stérile, qui feraient d'un simple homme "un très saint père" , car cela ne serait rien d'autre que du blasphème envers Notre Père qui est dans les cieux !


Porter un titre qui n'appartient qu'à Dieu seul c'est déjà le signe d'une l'incrédulité manifeste.
Et si l'Ecriture devrait prouver que j'ai tord alors je reste à votre disposition.



Lorsque tu écris cela, DanEl, et que tu insinues, selon ta propre interprétation des écritures,

Que l'Eglise Catholique et la Papauté seraient la Babylone et la prostituée décrite dans Apocalypse,

Ou encore le trône de Satan,

Tu insultes de manière insidieuse, et grâce à une fausse interprétation la Foi de un milliard de Fidèles Catholiques !

Et faisant cela, tu adoptes la même attitude sectaire que les TJ spécialisés dans ce genre d'exercice  !


Je te signale au passage que dénigrer ou créer la suspicion envers des personnes ou groupes de personnes vient en contradiction avec la charte du Forum, surtout si de plus cela se base sur des interprétations erronées !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:02 pm




blue eyes a écrit:
DanEl a écrit:

"Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand  pouvoir.
La terre fut éclairée de sa gloire.
Et il cria avec force et à grande voix, et dit:
Elle est tombée, elle  est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des  démons,
et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout  oiseau immonde et horrible.
Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et  les rois de la terre se sont prostitués avec elle;
et les marchands de  la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.
Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait:
Sortez du milieu  d’elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez  aussi part à ses plaies;
Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses  iniquités.
Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu’elle  vous a fait.
Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au  double.
Autant elle s’est enorgueillie et s’est plongée dans les délices, autant  faites-lui souffrir de tourment et d’affliction,
parce qu’elle dit en  son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne  verrai point le deuil.
C’est pourquoi ses plaies, la mort, le deuil et la famine viendront en  un même jour, et elle sera consumée par le feu;
car le Seigneur Dieu  qui la juge, est puissant." Apocalypse 18.1 à 8

Le texte que tu cite parle de Babylone DanEl.

L'église Romaine n'est pas la Babylone contrairement à ce que tu peut croire.

La Babylone en question désigne le système politico-économique actuel et pas autres chose.

Ce système à été construit sur le sang des innocent à travers les guerres, les génocides et les tueries de toutes sortes.



Parfaitement blue eyes,

Babylone c'est le présent système économique dont le siège est Wall Street, et qui à imposé son système à la terre entière,

Les humains étant fascinés, comme hypnoptisés par toutes les richesses matérielles, ainsi que toutes les pseudos libertés allouées aux citoyens, mais qui ne conduisent en fait, qu'à la déchéance !

Heureusement que l'Eglise Catholique est encore solide, pour dénoncer les injustices et dérives de ce système,

Elle est un des derniers remparts avant l'éventuelle venue de la barbarie triomphante !


DanEl s'aveugle lui-même en développant une sorte de haine anti-Catholique comme beaucoup d'autres...,

D'ailleurs il est à noter que s'il était réellement Chrétien, il développerait une Humilité, afin de ne pas se croire le dépositaire de la Pure et unique vérité,

Et il développerait également une Tolérance à l'égard des vérités autres que la sienne, surtout lorsqu'elles sont respectables !




Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Fév 2014, 11:33 pm




Shalom Mr Ramosi ....

Parce que selon vous le système économique de wall street aurait aveuglé les "croyants de nom" au point qu'ils se fourvoient dans l’idolâtrie ?

SVP, relisez le contexte des écritures avant de faire une telle déclaration.

" Or, la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui règne sur les rois  de la terre." Apo 17.18

Dites-moi aussi que wall Street a institué la monarchie en Europe tant qu'on y est.




Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:04 am

RAMOSI a écrit:



blue eyes a écrit:


Le texte que tu cite parle de Babylone DanEl.

L'église Romaine n'est pas la Babylone contrairement à ce que tu peut croire.

La Babylone en question désigne le système politico-économique actuel et pas autres chose.

Ce système à été construit sur le sang des innocent à travers les guerres, les génocides et les tueries de toutes sortes.



Parfaitement blue eyes,

Babylone c'est le présent système économique dont le siège est Wall Street, et qui à imposé son système à la terre entière,

Les humains étant fascinés, comme hypnoptisés par toutes les richesses matérielles, ainsi que toutes les pseudos libertés allouées aux citoyens, mais qui ne conduisent en fait, qu'à la déchéance !

Heureusement que l'Eglise Catholique est encore solide, pour dénoncer les injustices et dérives de ce système,

Elle est un des derniers remparts avant l'éventuelle venue de la barbarie triomphante !


DanEl s'aveugle lui-même en développant une sorte de haine anti-Catholique comme beaucoup d'autres...,

D'ailleurs il est à noter que s'il était réellement Chrétien, il développerait une Humilité, afin de ne pas se croire le dépositaire de la Pure et unique vérité,

Et il développerait également une Tolérance à l'égard des vérités autres que la sienne, surtout lorsqu'elles sont respectables !

Une haine anti Catholique...c'est malheureusement vrai.


L'église, à cause de son coté humains, à certes eu de nombreuses faiblesse au cours de son cheminement terrestre, certaines plus marquante que d'autres.

Quand nous tombons ne nous a ton pas appris que nous devions nous relevez et continuer notre chemin ?

Le pourquoi des erreurs de la dite église n'est pas dur à comprendre; l'être humain est pécheur de par nature et donc, imparfait dans ses gestes et ses décision.

Or... l'église est composé de pécheurs.

Personnellement je crois que cette église, que certains haïssent tant, se relèvera et mènera à bien sa mission ultime

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:39 am



Shalom....

blue eyes a écrit:


Une haine anti Catholique...c'est malheureusement vrai.


L'église, à cause de son coté humains, à certes eu de nombreuses faiblesse au cours de son cheminement terrestre, certaines plus marquante que d'autres.

Quand nous tombons ne nous a ton pas appris que nous devions nous relevez et continuer notre chemin ?

Le pourquoi des erreurs de la dite église n'est pas dur à comprendre; l'être humain est pécheur de par nature et donc, imparfait dans ses gestes et ses décision.  

Or... l'église est composé de pécheurs.

Personnellement je crois que cette église, que certains haïssent tant, se relèvera et mènera à bien sa mission ultime

Un dégoût du mensonge religieux, plus précisément.
Un rejet total de tout ce qui conduit les hommes dans les ténèbres au lieu de les conduire à Christ la véritable lumière (2 Corin 6.14 à 18), comme dit Ecriture.

Aucune organisation humaine, comme celle qui habite à Rome, n'a fait autant de dégât et n'a apporté autant de dogmes et traditions qui, chacun le sait, n'ont aucune origine biblique.

De l'aspersion du nouveau-né, en passant par sa communion, sa confirmation, son mariage célébré par un prêtre non marié, et pour finir son extrême onction lors de son trépas.
Rien de tout cela n'est biblique et ce n'est qu'un échantillon de la dérive que vous croyez naïvement pouvoir relever un jour et voir changer.

JESUS-Christ le Seigneur vient chercher une Épouse-Parole qui porte son Nom et non une religion qui devra rendre des compte pour toutes les exactions qu'elle a commise depuis des siècles.

" La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et on n’y entendra plus la voix de l’époux et de l’épouse,
parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes maléfices.
C’est dans cette ville qu’a été trouvé le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.
Après cela, j’entendis dans le ciel comme la grande voix d’une foule immense qui disait:
Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu!
Car ses jugements sont vrais et justes: Il a jugé la grande prostituée, qui corrompait la terre par ses impudicités,
et il a exercé sa vengeance contre elle, dont la main avait répandu le sang de ses serviteurs
." Apo 18.23-24 et 19.1-2

c'est écrit ainsi, ce n'est pas moi qui l'est inventé !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 2:57 am

DanEL
Prenons ce simple passage que tu cites :
''C’est dans cette ville qu’a été trouvé le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.''
 Ta point besoin de faire des projection a l' eau de rose contre l'Église Apostolique _ le Seigneur lui-même te donnes la réponse :


[size=14.6667]Jérusalem[/size][size=14.6667], Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu ! Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 3:52 am

Excuse moi de te dires cela _mais quand je lis des propos comme cela
Citation :
:De l'aspersion du nouveau-né, en passant par sa communion, sa confirmation, son mariage célébré par un prêtre non marié, et pour finir son extrême onction lors de son trépas.
Peut être pourrais tu prendre un sujet a la fois  /ouvrir un nouveau fil et discuter sur un sujet a la fois en nous expliquant historiquement et bibliquement : point part point ce qui en est exactement .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 4:02 am




DanEl a écrit,

Citation :
Shalom Mr Ramosi ....

Parce que selon vous le système économique de wall street aurait aveuglé les "croyants de nom" au point qu'ils se fourvoient dans l’idolâtrie ?

SVP, relisez le contexte des écritures avant de faire une telle déclaration.

" Or, la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui règne sur les rois  de la terre." Apo 17.18

Dites-moi aussi que wall Street a institué la monarchie en Europe tant qu'on y est.


L'Apocalypse nous parle d'une situation existante aujourd'hui, celle de la Fin des Temps,

Ors le Vatican ne règne pas sur les rois de la terre qui aujourd'hui sont soit non Chrétiens, soit Agnostique ou Athées lorsque l'on parle de l'occident,

Le Vatican essaie plutôt d'indiquer un chemin autre que purement matérialiste et de préférence conforme au Message de JESUS,


Crois moi, la grande ville (Babylone) qui règne sur les rois de la terre, c'est New York avec son symbole de "fausse" liberté (statue de la Liberté),

Et surtout Wall Street, qui a organisé et imposé à la Planète entière son matérialiste et mercantile système capitalo financier qui opprime tous les Pays et qui d'ailleurs nous a plongé dans la présente crise risquant fort de mal se terminer,

Ce système représentant selon mon ressenti une des faces de l'Anti-Christ !

Je note donc que tu manques singulièrement de discernement quand à la situation actuelle !



Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 9:03 am

RAMOSI a écrit:



DanEl a écrit,

Citation :
Shalom Mr Ramosi ....

Parce que selon vous le système économique de wall street aurait aveuglé les "croyants de nom" au point qu'ils se fourvoient dans l’idolâtrie ?

SVP, relisez le contexte des écritures avant de faire une telle déclaration.

" Or, la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui règne sur les rois  de la terre." Apo 17.18

Dites-moi aussi que wall Street a institué la monarchie en Europe tant qu'on y est.


L'Apocalypse nous parle d'une situation existante aujourd'hui, celle de la Fin des Temps,

Ors le Vatican ne règne pas sur les rois de la terre qui aujourd'hui sont soit non Chrétiens, soit Agnostique ou Athées lorsque l'on parle de l'occident,

Le Vatican essaie plutôt d'indiquer un chemin autre que purement matérialiste et de préférence conforme au Message de JESUS,


Crois moi, la grande ville (Babylone) qui règne sur les rois de la terre, c'est New York avec son symbole de "fausse" liberté (statue de la Liberté),

Et surtout Wall Street, qui a organisé et imposé à la Planète entière son matérialiste et mercantile système capitalo financier qui opprime tous les Pays et qui d'ailleurs nous a plongé dans la présente crise risquant fort de mal se terminer,

Ce système représentant selon mon ressenti une des faces de l'Anti-Christ !

Je note donc que tu manques singulièrement de discernement quand à la situation actuelle !


Entièrement d'accord avec ton analyse Ramosi, belle clairvoyance!
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 12:58 pm

La bête à 7 têtes et Babylone vont de pairs et représentent la face «civile», où laïcs si vous voulez, du monde présent.

L'aspect religieux se divise en deux parties:

La première partie est représenté par «les deux témoins» c'est à dire les vrais représentent de Dieu, ceux qui sont fidèles aux enseignements de JESUS.

La seconde partie est représentée par la deuxième bête (le faux prophète) qui représente, pour sa part, les adeptes du diable qui se font passés pour des agneaux mais, qui sont en fait, des loups voraces qui se sont introduit dans la bergerie pour tenter de détourner le troupeau de la vérité.

Ils sont ceux qui ont jetés la vérité par terre et l'ont piétinés.

La problématique avec ces deux dernier groupes c'est qu'ils se retrouvent, le plus souvent, au sein d'un seul et même troupeau d'où l'importance de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Le Seigneur nous a bien averti sur ce sujet; ils ne faut pas arracher l'ivraies avant que la récolte ne soit mûre sinon nous risquons d'arraché le bon blé:

24Il leur proposa une autre parabole : « Il en va du Royaume des cieux comme d’un homme qui a semé du bon grain dans son champ. 25Pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu ; par-dessus, il a semé de l’ivraie en plein milieu du blé et il s’en est allé. 26Quand l’herbe eut poussé et produit l’épi, alors apparut aussi l’ivraie. 27Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il s’y trouve de l’ivraie ?” 28Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Alors, veux-tu que nous allions la ramasser ?” – 29“Non, dit-il, de peur qu’en ramassant l’ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. 30Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord l’ivraie et liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier.” » (Matthieu 13)

C'est ainsi que je voit les choses.

Condamner le Catholicisme est dangereux puisque, en son sein repose, à la fois, l'Ivraies et le bon grain...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 7:33 pm





blue eyes a écrit,


Citation :
Condamner le Catholicisme est dangereux puisque, en son sein repose, à la fois, l'Ivraies et le bon grain...




C'est d'autant plus dangereux que cette Eglise est la maison Mère, celle des origines,

Qui a travers les vicissitudes des siècles passés, nous a transmis la Parole (et la vie) de JESUS intacte, et cela jusqu'à aujourd'hui,

Car aujourd'hui même, dans chaque ville du Monde où il y a des Catholiques, même peu nombreux,

Est chaque jour célébré l'Eucharistie pour la gloire de DIEU et le salut du Monde,

Et au cours de chaque Eucharistie sont lues 3 passages des Ecritures : 1 de l'Ancien Testament, 2 du Nouveau, plus un Psaume chanté,

La lecture du Nouveau Testament étant ensuite commentée !

Qui donc fait mieux que cela concernant le Témoignage du Message Chrétien au Monde entier ?


Si l'Eglise Catholique disparaissait (ce qui ne peut être le cas) que resterait il donc ?           Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedLun 24 Fév 2014, 10:50 pm

Shalom...

Gilles a écrit:
DanEL
Prenons ce simple passage que tu cites :
''C’est dans cette ville qu’a été trouvé le sang des prophètes et des saints, et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.''
 Ta point besoin de faire des projection a l' eau de rose contre l'Église Apostolique _ le Seigneur lui-même te donnes la réponse :


[size=14.545454025268555]Jérusalem[/size][size=14.545454025268555], Jérusalem, toi qui tues les prophètes, toi qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu ! Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »[/size]

Et selon vous Mr Gilles, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob va réduit en feu Jérusalem et la détruire pour toujours ? (Apo 17.16 et 18.8)

Ne mélangez pas tout SVP, une relecture des Écritures s'impose.

"Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant :
Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée
." Apo 18.21

Croyez-vous sincèrement que le Dieu d'Israël puisse faire disparaître Jérusalem pour toujours ?


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 3:50 am

Force toi plutôt a trouver une texte biblique du Seigneur   qui d'écrit une ville autre que Jérusalem qui tues les prophètes et ceux qui lui sont envoyés !De plus tu avait donner comme référence ces textes :

Apo 18.23-24 et 19.1-2. Maintenant étant donner que tu aimes point la réponse du Seigneur tu reviens en citant :Apo 18.21  et posant cette question :

Citation :
Croyez-vous sincèrement que le Dieu d'Israël puisse faire disparaître Jérusalem pour toujours ?

Pourtant la réponse je vous l'avait cité en disant ce que le Seigneur en dis :
Maintenant, Dieu abandonne votre Temple entre vos mains. Je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu'au jour où vous direz : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
ne t'opposes point a la parole du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 4:23 am

Shalom....

Ne vous empressez pas de répondre avec autant de colère Mr Gilles, vous contredisez les promesses contenues dans la Parole de Dieu.

"En ce jour-là, l’Éternel châtiera, en haut, l’armée d’en haut, et sur la  terre, les rois de la terre.
Et ils seront rassemblés captifs dans un cachot, et enfermés dans la  prison; et après un grand nombre de jours ils seront châtiés.
La lune rougira, et le soleil sera honteux, quand l’Éternel des armées  régnera sur la montagne de Sion, à Jérusalem;
et devant ses anciens  resplendira la gloire
. Esaîe 24.21 à 23

" Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés ;
Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda :
Elles seront rebâties ; Et je relèverai leurs ruines
." Esaïe 42.26

"Réjouissez–vous plutôt et soyez à toujours dans l’allégresse,
A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse, Et son peuple pour la joie.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ;
On n’y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris
." Esaïe 65.18 et 19


"Ainsi parle l’Eternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem.
Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Eternel des armées montagne sainte
." Zacharie 8:3

 "Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ;
Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place,
Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles,
Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du ro
i." Zacharie 14:10

 
"On habitera dans son sein, et il n’y aura plus d’interdit ; Jérusalem sera en sécurité." Zacharie 14:11

" Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l’Eternel,
Comme aux anciens jours, comme aux années d’autrefois
." Malachie 3:4

Vous écrasez la Parole de Dieu au détriment de votre conception anti-Israël, qu'elle est donc cet esprit étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 6:26 am

_ Tais drôle je te réponds avec l'esprit du Seigneur lui-même et cela semble pour toi un esprit étrange ou une conception anti-Israel :veux tu dires par la que JESUS est anti-Israel ?
Pour ne cités qu'un autre texte quand tu lis :  Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée ..considères tu JESUS aussi anti-Israel ?

P:s: C' est pas moi qui est écrit la parole de Dieu .

Je me demandes même si tu est capable de prendre un passage biblique et de rester sur ce point (exp:Babylonne ) sans partir dans toutes direction de passages de gauche a droite .
Pour ce qui est aussi des textes de l' ancien testament que ta cités qui pour toi sont a devenir dans un futur voici ce que le Seigneur dis :Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.Veux tu dires avec les textes que tu cites qu'IL ne la point fait ou que tu ne vois point en quoi :IL les aurais accomplit ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 7:59 am

Shalom....

Gilles a écrit:
_ Tais drôle je te réponds avec l'esprit du Seigneur lui-même et cela semble pour toi un esprit étrange ou une conception anti-Israel :v
eux tu dires par la que JESUS est anti-Israel ?
Pour ne cités qu'un autre texte quand tu lis :  Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée ..considères tu JESUS aussi anti-Israel ?

P:s: C' est pas moi qui est écrit la parole de Dieu .

Je me demandes même si tu est capable de prendre un passage biblique et de rester sur ce point (exp:Babylonne ) sans partir dans toutes direction de passages de gauche a droite .
Pour ce qui est aussi des textes de l' ancien testament que ta cités qui pour toi sont a devenir dans un futur voici ce que le Seigneur dis :Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.Veux tu dires avec les textes que tu cites qu'IL ne la point fait ou que tu ne vois point en quoi :IL les aurais accomplit ?

Vos propos sont complètement déplacés.
Cela est un drôle d'esprit, c'est certain

Vous confondez le Temple détruit en l'an 70, avec la Ville Jérusalem qui existe toujours.

Et nous savons aussi prophétiquement que le Temple de Jérusalem sera reconstruit.

Et même ce sujet tout simple à lire et à croire, je sais déjà que vous y croyez même pas. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Que de temps perdu avec des "croyants" qui rejette la Parole de Dieu.

"Ainsi parle l’Eternel : Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem.
Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l’Eternel des armées montagne sainte
." Zacharie 8:3

Cette Ecriture et sortie de la bouche de Dieu et vous y changerez pas un iota Mr Gilles.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 8:02 am

Je crois que nous nous sommes un peut trop éloignés du sujets mes amis.

Le sujet proposé par Nicodème était «la Papauté» si je me souvient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:48 am

Juste de donner cette info :


Citation :
Vous confondez le Temple détruit en l'an 70, avec la Ville Jérusalem qui existe toujours.
Faux , ça point été juste le temple que as été détruit en 70 _ mais aussi la ville de Jérusalem .


Citation :

Et nous savons aussi prophétiquement que le Temple de Jérusalem sera reconstruit.
 Crois plutôt la prophétie de JESUS qui dis au  sujet du Temple :
Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. .

Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 1:34 pm

Bonjour,

il existe le mot "pape" ou "papauté" dans les Ecritures ?

Tu es Peter, et sur ce caillou je bâtirai mon Eglise.

De quel caillou ou pierre ou rocher parle JESUS Christ ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 2:59 pm

La menax a écrit:
Bonjour,

il existe le mot "pape" ou "papauté" dans les Ecritures ?

Tu es Peter, et sur ce caillou je bâtirai mon Eglise.

De quel caillou ou pierre ou rocher parle JESUS Christ ?

Merci.
1) Ce mot n' existe point dans les originaux grec _ mais plutôt le mot πάπας qui  traduit en français  se dis >;pape, parfois pasteur ,évêques, serviteur ,etc...En d' autres mots tu ne trouveras aucun mot français dans les originaux sois hébreux ,grec,coptes ,égyptienne .

2)

Citation :
De quel caillou ou pierre ou rocher parle JESUS Christ ?

En trouvant a qui IL parle _tu devrais trouvez a qui IL s' adresse lorsque IL s'exprime dans ce sujet .Il existe aussi dans la langue française des livres pour analyser des phrases :qui peuvent t'aider a trouvez les verbe ,les articles ,les complément ,etc...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 7:13 pm




@ DanEl,


Tes paroles me rappelle celles des TJ, très attachés eux aussi à leur fausse interprétation des écritures,

Et qui plutôt que de cultiver une saine Spiritualité (relation à DIEU), passent leur temps à des préoccupations sectaires, et à faire huer ou siffler le Pape durant leurs réunions,

Je le sais, j'ai participé à certaines de leurs réunions, car je voulais ainsi les connaître et ensuite savoir de quoi je parle !

Et il ne faut pas non plus perdre de vue que ce sont les Pharisiens (entre autres), eux aussi très attachés aux écritures, qui à l'époque de JESUS ont participés à sa condamnation,

Avec déjà comme motif qu'il blasphémait les écritures !      Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 9:38 pm

Shalom......

La menax a écrit:
Bonjour,

il existe le mot "pape" ou "papauté" dans les Ecritures ?

Tu es Peter, et sur ce caillou je bâtirai mon Eglise.

De quel caillou ou pierre ou rocher parle JESUS-Christ ?

Merci.

Aucun titre semble dans les Écritures.

Puisiez-vous relire les posts qui ont été posés en quelques jours Mr la menax et vous y trouverez certainement la réponse biblique.

La plus belle des déclaration sur cette "pierre - Rocher" vient de Pierre lui-même qui à en fait l'expérience.

"Approchez–vous de lui (JESUS), pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce,
afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par JESUS–Christ.
Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ;
Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
L’honneur est donc pour vous, qui croyez.
Mais, pour les incrédules, la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle,
Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale
 ;
ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés
." 1 Pierre 2.4 à 8


Qui peut encore confondre Pierre avec la révélation de JESUS-Christ que les religieux ont rejetés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 10:41 pm

Bonjour Danel,


Pour la énième fois, cesse d'écrire une dernière phrase (question) a pratiquement toutes t'es réponses en rabaissant ton interlocuteur.

Tu peu donner ton point de vu pas de problème mais reste courtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:15 pm

Shalom.....

Nicodème a écrit:
Bonjour Danel,

Pour la énième fois, cesse d'écrire une dernière phrase (question) a pratiquement toutes t'es réponses en rabaissant ton interlocuteur.

Tu peu donner ton point de vu pas de problème mais reste courtois.
Grand bonjour Mr Nicodème.

Je ne comprends pas bien , qu'est-ce qui vous dérange réellement dans une question qui relance le débat Mr Nicodème ?

En quoi est-ce que mes questions rabaissent mes interlocuteur puisqu'ils sont convaincu de détenir une vérité doctrinale que je n'ai pas dans ma Bible ?

Je ne demande que des preuves bibliques, qui devraient suffirent à tous vrais croyants, rien de plus !
C'est bien à cela que sert un forum, OUI ou NON ?!

Et vous dites-moi sincèrement, croyez que JESUS soit "la pierre vivante" que Pierre à présenté ?
Parce qu'en parcourant une nouvelle fois votre texte du départ je n'ai pas trouvé cette affirmation, qui pourtant est biblique puisqu'elle est soutenue par Paul et Pierre (Rom 9.32 et 33 / 2 Pierre 2.4 à 8 ).

De plus cette déclaration de Paul est vraiment manique, car il s'uni volontairement avec tous ceux qui comme lui ont posés un seul et même fondement :

"Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes,
JESUS–Christ lui–même étant la pierre angulaire.
En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
" Ephèsiens 2.20 à 22

JESUS-Christ est cette pierre angulaire et vivante, que chacun doit recevoir par révélation, afin d'être une habitation pour Dieu en Esprit, c'est écrit !

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Fév 2014, 11:21 pm


Merci de ne plus écrire ce genre d'attaque :


Vous écrasez la Parole de Dieu au détriment de votre conception anti-Israël, qu'elle est donc cet esprit étrange ?

Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La Papauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Papauté   La Papauté - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean chapitre 21; la fin de la Papauté
» Démonstration de la Papauté par les Conciles OEcuméniques
» L’Église dite Catholique Apostolique et Romaine Adrien Ladrierre PARTIE 1 LA PAPAUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-