*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 La Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: La Papauté   Jeu 30 Jan - 9:18

Bible en ligne, clic ICI


Des 12 apôtres, saint Pierre est de loin le plus mentionné dans l’Écriture, à 195 occasions. Juste après vient saint Jean avec 29 occurrences ! saint Jacques le Grand est mentionné 19 fois, saint Philippe 15 fois, et la fréquence des autres diminue rapidement. Est-ce que cela suffit seul à prouver la primauté de saint Pierre ? Non, mais cela éclaire considérablement sur son importance. Qu’est-ce que ces éclaircissements nous révèlent ?

Nous voyons entre autres que les apôtres sont cités par leurs noms (Math 10 , 2-5; Marc 3, 16-19 ; Luc 6, 14-17 ; Actes 1-13). saint Pierre est toujours nommé le premier et Judas Iscariote en dernier. Bien plus commodément, le Nouveau Testament se réfère simplement à « Pierre et les douze » comme pour montrer que l’impétueux pécheur représentait en lui-même l’unité du collège apostolique.

Il y a bien d’autres signes bibliques de la prééminence de saint Pierre sur les apôtres. Il est le seul à recevoir du Christ un nouveau nom. Il était Simon mais le Christ l’appelle « Pierre » (Math 16 :18) Dans l’Écriture, les changements de noms par Dieu ont une grande signification et impliquent une importance nouvelle et une mission spéciale ( ainsi de Abram à Abraham ou de Jacob en Israël). Le Christ le met aussi à part pour lui donner les clefs du Royaume des Cieux et lui promettre que : « Quoique tu lies sur la Terre sera tenu pour lié dans les cieux et tout ce que tu délieras sur Terre le sera dans les Cieux » (Math 16 :19).

Saint Pierre est l’unique apôtre auquel le Christ demande de sortir du bateau et marcher sur l’eau (Math 1 :28-29). Arrivé au tombeau du Christ, Jean attend Pierre afin de la laisser entrer en premier (Jean 20 :6). Et c’est lui, parmi les apôtres, à qui Dieu révèle la Résurrection le premier (Marc 16 :7). Le Christ ressuscité lui apparaît avant les autres ( Luc 24 : 34 ) et prêche l’évangile depuis son bateau ( Luc 5 :3) . Le Christ dit d’ailleurs à Pierre « Simon Simon, voici que Satan vous a réclamé pour vous cribler comme le froment; mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas .Toi donc, quand tu sera revenu, affermis tes frères » (Luc 22 : 31-32)

Le Christ fait de saint Pierre le berger de son Église (Jean 21 : 15-17). Dans les Actes, (1 :13-26) Pierre guide les autres apôtres dans le choix de Mathias comme successeur de Judas, il les guide aussi lors de sermon de la pentecôte (Actes 2:14) et accomplit le premier miracle de la pentecôte (Actes 3). Il parle au nom de tous les apôtres et de l’Église entière quand les douze sont amenés devant le Sanhédrin pour y être jugés. C’est à saint Pierre seul que Dieu envoie la révélation que les Gentils aussi doivent pouvoir intégrer l’Église (Actes 10) et il est d’ailleurs l’apôtre qui les accueillera le premier dans l’Église (Actes 11). La déclaration dogmatique de saint Pierre au concile de Jérusalem fait cesser toutes controverses (Actes 15). Après sa conversion et son recouvrement de la vue, saint Paul rend visite à saint Pierre pour qu’il confirme et entérine ce qu’il enseigne (Gal 1 :18).

Saint Paul, comme saint Pierre, était humble lorsqu’il parlait de lui-même. Il était de loin le plus éminent et le plus prolifique écrivain du Nouveau Testament, responsable d’à peu près la moitié de celui-ci , mais il dit, « car je suis le moindre des apôtres : je ne mérite pas d’être appelé apôtre car j’ai persécuté l’Église de Dieu » (1 Cor. 15:10) et, « à moi, le moindre de tous les saints, il a été donné cette grâce » (Eph, 3:8). En de nombreuses occasions, il s’appelle un simple « diacre », le dernier des ministres ordonnés de l’Église (1 Cor. 3:5, 4:1; 2 Cor. 3:6, 6:4, 11:23; Eph. 3:7; Col. 1:23, 25). Mais Paul avait très clairement une autorité supérieure à celle d’un diacre.

Comme pour saint Pierre, ces exemples de l’humilité de saint Paul sont équilibrés, saint Paul avait une autorité bien plus grande que celle de pouvoir ordonner de faire ce qui est correct, « Ainsi, bien que dans la communion avec le Christ j'ai toute liberté de t'ordonner ce que tu dois faire, je préfère t'adresser une demande au nom de l'amour. » (Philémon, 8-9), et, « alors que nous pouvions, étant apôtres du Christ, vous faire sentir tout notre poids. Au contraire, nous nous sommes faits tout aimables au milieu de vous. Comme une mère nourrit ses enfants et les entoure de soins », (1 Thess. 2:7).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Jeu 6 Fév - 1:28

Bonjour,


voici ce que dit JESUS à propos de Pierre :

Luc 22 : 31-32
Le Christ dit d’ailleurs à Pierre « Simon Simon, voici que Satan vous a réclamé pour vous cribler comme le froment; mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas .Toi donc, quand tu sera revenu, affermis tes frères »


@ketabd a écrit:
Le pape parle toujours au nom du saint esprit d'où il tire son autorité , je pense que c'est pas excessif de diaboliser une organisation éloignant du chemin du dieu, sinon c'est la définition même du diable.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
La menax
.
.
avatar

Date d'inscription : 08/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 9 Fév - 3:48

Bonjour,

et c'est quoi la papauté ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 9 Fév - 6:10

Bonjour,


ce sont les Papes successifs qu'il y a eu depuis Pierre à François :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%C3%A9taill%C3%A9e_des_papes#Liste_des_papes
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 9 Fév - 13:18

bonjour.

la seule chose qui me "dérange" dans tout cela Nicodème est le systeme d'infaibilitié,si l'on suit le raisonnement énonncés au niveau de la papauté,tout les papes devraient etre les succeseurs de pierre et donc etre "guidé par l'Esprit,choisis par Lui meme et etre de bons papes,hors dans l'Histoire,nous avons malheureusement vu qu'il y'a eu des papes mauvais,comme les borgias par exemple.

les Borgias étaient ils aussi infaible?s'il ne l'étaient pas cela pose le probleme de savoir quel Pape l'est?et meme encore plus loin cela sous entend que certains pape n'ont pas le Saint Esprit et ne sont en fait que "pape de nom".

toutes ces questions et d'autres qui peuvent en découler me dérange au sujet de la Papauté
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 9 Fév - 13:31

Bonjour,


Tu a raison mais JESUS laisse libre, comme la femme adultère lorsqu'IL lui a dit : " va et ne pêche plus ". Le Saint Esprit agit dans un cœur pur et sincère et si un Pape ou un simple chrétien agit humainement donc si il péche le Saint Esprit n'agit pas dans ces actes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 9 Fév - 13:57

bien sur qu'il n'agit pas dans des actes humains répréhensible,mais la question reste ouverte pour moi,comment savoir que tel ou tel chose est infaible ?

comment savoir que tel ou tel pape est infaible?car selon le dogme,le pape s'exprimant ex cathédra est infaible,les Borgias (par exemple hein ) ont ils fait des déclarations ex cathédra?dans ce cas était elle infaible aux vues de la "personnalité plus que douteuse" de ces papes?

enfin d'autre papes,semblant fort bien et meme plus que Bien,ont fait parfois des choses allant à l'encontre de la Sainte Doctrine comme jean paul II par exemple,reconnu unanimement et à raison comme un "bon" pape à fait des choses "publique" discutable au niveau del a Sainte Doctrine,comme inviter des représentants de toute les religions (considérée comme fausse et hérétique si l'on suit la Sainte doctrine) à prier à Assise lors de plusieurs rencontre,ne cherchant pas à les évangéliser,disant meme que cela n'etait pas absolument nécessaire,leurs aménageant des espaces de prieres en conformité avec leurs religions (espace tourné vers la mecque,espace sans aucun crucifix,espace qui n'a jamais été béni etc etc etc) et laissant ces représentants s'exprimer dans des messages pour la paix selon leurs propres religion,ce qui laisse en fait croire que leurs religions est toute aussi bonne que le catholicisme ,ce qui au niveau de la Sainte Doctrine est bien evidement une faute évidente.

je donne cet exemple car c'est celui qui me vient à l'esprit mais il doit certainement y 'en avoir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 9 Fév - 15:51

L'essentiel c'est de faire confiance aux saintes Paroles de JESUS :

Le Christ dit d’ailleurs à Pierre « Simon Simon, voici que Satan vous a réclamé pour vous cribler comme le froment; mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas .Toi donc, quand tu sera revenu, affermis tes frères » (Luc 22 : 31-32)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Sam 22 Fév - 19:41

Shalom...

Comment aujourd'hui en 2014 pouvez-vous encore croire de telles fables, d'un Pierre pape à Rome, lorsque l'Ecriture déclare complètement le contraire ?

Ecriture qui présente Pierre comme étant l'apôtre des circoncis tandis que Paul lui fut choisi dés le sein de sa mère pour être la lumière des nations (Actes 13.47) et porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Ce même Paul qui témoigne de son appel comme ayant été choisi du Seigneur pour être le véritable apôtres des incirconcis.
Ce même Paul par qui la grande majorité des épîtres du N.T nous ont été enseigné?!
Ce même Paul qui reçu la responsabilité de nous présenter "Tout le conseil de Dieu" (Actes 20.27).



« Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce,
 de révéler en moi son Fils, afin que je l’annonçasse parmi les païens,
aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,  et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi,
mais je partis pour l’Arabie. Puis je revins encore à Damas
. (Gal 1.15 à 17)

Au contraire, voyant que l’Evangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,  
car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens,  
et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean,
qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association,
afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis
. » Galates 2. 7 à 9

Pourquoi inventer un Pierre pape si ce n'est que pour justifier un titre païen porté par des hommes qui ne reconnaissent pas l'autorité du Seigneur.

JESUS l'a dit ! le croyez-vous ?
"Mais vous, ne vous faites point appeler maître;
car vous n’avez qu’un  Maître, le Christ; et pour vous, vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père;
car vous n’avez qu’un seul  Père, celui qui est dans les cieux.
Et ne vous faites point appeler docteur;
car vous n’avez qu’un seul  Docteur, le Christ
." Matt 23.8 à 10

On ne peut vraiment pas inventer de telles fables, sectaire et aussi stérile, qui feraient d'un simple homme "un très saint père" , car cela ne serait rien d'autre que du blasphème envers Notre Père qui est dans les cieux !

Porter un titre qui n'appartient qu'à Dieu seul c'est déjà le signe d'une l'incrédulité manifeste.
Et si l'Ecriture devrait prouver que j'ai tord alors je reste à votre disposition.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 6:38

''Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.''
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 10:26

Shalom Mr Gilles....

Un peu plus d'exactitude des Écritures ne nous fera pas de mal, vous êtes d'accord ?

"Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela,
mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre
(Petros), et que sur cette pierre (petra) je bâtirai mon Eglise,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle
." Matthieu 16.15 à 18

Il y a une énorme différence entre Petros et petra Mr Gille, énorme !

Surtout si  vous considérez le contexte où d'abord JESUS pose une question à son sujet et que vous saisisez que Pierre vient d'en recevoir la révélation d'en haut, et là vous pouvez peut-être comprendre que cette REVELATION de Qui EST JESUS le Christ est une véritable petra, un rocher de scandale pour certain et une pierre d'achoppement pour les autres.

L'Eglise de JESUS-Christ est bâtit sur la REVELATION de Lui-Même et non sur des fables habilement conçues, mon ami !

Et donc Pierre n'a jamais "mon saint père" car un seul révèle à ses enfants qui il est, Celui qui est dans les cieux !


.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 10:29

Bonjour DanEl,


je suis certains que vous n'avez pas la prétention d'avoir toute la vérité dans vos propos et que les autres n'aurait pas : " d'exactitude des Écritures ".

Que pensez vous des versets de la Sainte Bible que j'ai indiqué dans mes réponses ci-dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 11:52

Shalom Nicodème....

@Nicodème a écrit:
Bonjour DanEl,


je suis certains que vous n'avez pas la prétention d'avoir toute la vérité dans vos propos et que les autres n'aurait pas : " d'exactitude des Écritures ".

Que pensez vous des versets de la Sainte Bible que j'ai indiqué dans mes réponses ci-dessus Question

Sur chaque sujet biblique je peux prétendre à "l’exactitude des Ecritures" Mr Nicodéme et cela sans prendre aucun risque puisque je ne fais que répéter ce que dit l’Écriture.

Et donc sur ce sujet de "Pape, papauté et titres des papes" comme étant des "très saint père", croyez que je ne prend aucun risque, heureusement pour moi l'Ecriture est assez clair sur ce sujet.

Comprenez bien que cela est fondamentale pour nous tous Mr Nicodème.
Voyez je ne fais que citer les Écritures, sa Parole.

Un seul est Notre Père et IL est dans les cieux (Matth 23.9 / Jean 8.42).
Et un seul est le Saint et c'est par lui qui nous avons été sanctifié (Jean 17.19 / Apoc 3.7
).

Ainsi personne ne peut séduire l'autre avec des fables, tout comme personnes ne peut nous séduire en disant que JESUS serait déjà revenu sur terre:

"Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n’y allez pas ;
voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident,
ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme
." Matthieu 24.25 à 27

En fin de compte c'est formidable personne ne peut séduire les élus en Christ, ceux qui l'ont reçu, qui croient en Son Nom et qui ont Foi en sa Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 12:33

Lorsqu'on nous lisons Matthieu 23.8-9 :

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. N'appelez personne Père sur la terre, car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.

Donc, lorsque nous lisons ces versets :

- Il y a une grande différence entre ce faire appeler " père " et " Père Céleste ".

- Devons nous aussi ne pas appeler notre papa filial " père " Question

Mais ici seul le " titre " dérange et à aucun moment le Pape souhaite prendre la place de DIEU.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
blue eyes
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 697
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 13:40

@Nicodème a écrit:
Mais ici seul le " titre " dérange et à aucun moment le Pape souhaite prendre la place de DIEU.

D'accord avec toi Nicodème.

D'ailleurs, si ca peut consolé DanEl, le présent Pape oups, le présent «dirigeant de l'église devrais-je dire, préfère de loin le titre «d'Évêque» de Rome.

Si quelqu'un se prend pour Dieu ce n'est certainement pas lui  Smile .

Par contre, si ont regarde tous les actions qu'il à entrepris pour remettre de l'ordre dans les choses de l'église actuelle, ont peut certainement dire qu'il suit les traces de JESUS.

Avec son style directe il n'a pas peur de dire les choses comme il se doit.

Il dénonce les Pharisiens et les Légistes d'aujourd'hui et remet les pendules à l'heures.

J'ai très hâte de voir la suite des choses...
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 14:18

Shalom Mr Nicodème...

@Nicodème a écrit:
Lorsqu'on nous lisons Matthieu 23.8-9 :

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
N'appelez personne Père sur la terre, car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.

Donc, lorsque nous lisons ces versets :

- Il y a une grande différence entre ce faire appeler " père " et " Père Céleste ".

- Devons nous aussi ne pas appeler notre papa filial " père " Question

Mais ici seul le " titre " dérange et à aucun moment le Pape souhaite prendre la place de DIEU.


Cher Nicodème c'est bien courageux de vouloir défendre l'indéfendable mais le contexte dans lequel  JESUS parle ici est très clair (Matthieu 23.1 à 39).

Il dit, et cela déjà en rapport  avec les religieux de son époque, que beaucoup se sont assis dans la chaire de Moïse, expliquant ce qu'il faut faire et pas faire,  comme si la Loi venait d'eux, sans même en suivre les préceptes pour leur propre personne et donc salut.

C'est donc arrivé à ce point que JESUS doit établit l'ordre qui doit être vu et reconnu dans l'assemblée des saints, de ceux qui sont frères.
Et c'est là qu'IL peut dire en insistant sur le  "MAIS VOUS" :

"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ;
car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père ;
car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler docteur ;
car un seul est votre Docteur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.


Il n'y a donc pas d’ambiguïté possible au milieu des croyants né de nouveau.
Car personne n'essayera de ce donner un quelconque TITRE qui fera de lui un supérieur de l'assemblée.

Cela nous conduit directement à ce Paul a dit dans Éphésiens 4.11, lorsqu'il explique les fonctions et non les titres qui seront vu dans les assemblées en Christ :

"Et il a donné les uns comme apôtres,
les autres comme prophètes,
les autres comme évangélistes,
les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,
à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ..
."

Relisez donc le N.T et voyez jamais personne ne s'est fait appelé par un titre.
Jamais nous ne lisons :" le père untel de l'église untel..." ou " le pape pierre de Rome" mais qui n'est jamais sortie de Jérusalem.


Paul et Pierre se sont présentée comme des serviteur et apôtre selon la volonté du Seigneur parce qu'il avait reçu un appel et un message divin lié au plan du salut.

Jude s'est présenté comme serviteur du Seigneur.

Jacques s'est présenté comme serviteur du Seigneur.

Ils n'ont fait que vivre ce que leur Seigneur avait commandé :

"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur."

Et un serviteur n'est pas plus grand que son Maître (Jean 15.20).
Un serviteur choisi et appelé du Seigneur ne se fera jamais appeler "remplaçant du Fils de Dieu -  (VICARIUS FILLII DEI)", car il sait que c'est Christ qui vie en lui.

Rendez-vous compte que nous avons tous les éléments pour reconnaître le menteur et son mensonge, quelle grâce que voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 14:36

Comme je le disais, ce n'est que l'un des titres du Pape qui dérange, mais ne pas oublier qu'il a aussi le titre de :

Servus servorum Dei = Serviteur de DIEU.

Mais la mission du Pape est plus importante que l'un des ses titres qui pour les catholiques ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 14:55

Shalom Mr Nicodème...

@Nicodème a écrit:
Comme je le disais, ce n'est que l'un des titres du Pape qui dérange, mais ne pas oublier qu'il a aussi le titre de :

Servus servorum Dei = Serviteur de DIEU.

Mais la mission du Pape est plus importante que l'un des ses titres qui pour les catholiques ne dérange pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre_pontifical

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape


Évêque de Rome (en latin : episcopus romanus)

Vicaire de JESUS-Christ (en latin : vicarius Christi)

Successeur du Prince des apôtres (en latin : successor principis apostolorum)

Pontife suprême de l’Église universelle (en latin : summus pontifex Ecclesiae universalis)

Primat d’Italie (en latin : primas Italiae)

Archevêque et métropolitain de la province romaine (en latin : archiepiscopus et metropolitanus provinciae romanae)

Souverain de l’État de la Cité du Vatican (en italien : sovrano dello Stato della Città del Vaticano

Serviteur des serviteurs de Dieu (en latin : servus servorum Dei)

Au final, rien de vraiment biblique dans tout cela, et ça il faut le dire et non se voiler la face.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
avatar

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 697
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 14:55

@DanEl a écrit:
Shalom Mr Nicodème...

@Nicodème a écrit:
Lorsqu'on nous lisons Matthieu 23.8-9 :

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
N'appelez personne Père sur la terre, car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.

Donc, lorsque nous lisons ces versets :

- Il y a une grande différence entre ce faire appeler " père " et " Père Céleste ".

- Devons nous aussi ne pas appeler notre papa filial " père " Question

Mais ici seul le " titre " dérange et à aucun moment le Pape souhaite prendre la place de DIEU.


Cher Nicodème c'est bien courageux de vouloir défendre l'indéfendable mais le contexte dans lequel  JESUS parle ici est très clair (Matthieu 23.1 à 39).

Il dit, et cela déjà en rapport  avec les religieux de son époque, que beaucoup se sont assis dans la chaire de Moïse, expliquant ce qu'il faut faire et pas faire,  comme si la Loi venait d'eux, sans même en suivre les préceptes pour leur propre personne et donc salut.

C'est donc arrivé à ce point que JESUS doit établit l'ordre qui doit être vu et reconnu dans l'assemblée des saints, de ceux qui sont frères.
Et c'est là qu'IL peut dire en insistant sur le  "MAIS VOUS" :

"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ;
car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n’appelez personne sur la terre votre père ;
car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler docteur ;
car un seul est votre Docteur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.


Il n'y a donc pas d’ambiguïté possible au milieu des croyants né de nouveau.
Car personne n'essayera de ce donner un quelconque TITRE qui fera de lui un supérieur de l'assemblée.

Cela nous conduit directement à ce Paul a dit dans Éphésiens 4.11, lorsqu'il explique les fonctions et non les titres qui seront vu dans les assemblées en Christ :

"Et il a donné les uns comme apôtres,
les autres comme prophètes,
les autres comme évangélistes,
les autres comme pasteurs et docteurs,
pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu,
à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ..
."

Relisez donc le N.T et voyez jamais personne ne s'est fait appelé par un titre.
Jamais nous ne lisons :" le père untel de l'église untel..." ou " le pape pierre de Rome" mais qui n'est jamais sortie de Jérusalem.


Paul et Pierre  se sont présentée comme des serviteur et apôtre selon la volonté du Seigneur parce qu'il avait reçu un appel et un message divin lié au plan du salut.

Jude s'est présenté comme serviteur du Seigneur.

Jacques s'est présenté comme serviteur du Seigneur.

Ils n'ont fait que vivre ce que leur Seigneur avait commandé :

"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur."

Et un serviteur n'est pas plus grand que son Maître (Jean 15.20).
Un serviteur choisi et appelé du Seigneur ne se fera jamais appeler "remplaçant du Fils de Dieu -  (VICARIUS FILLII DEI)", car il sait que c'est Christ qui vie en lui.

Rendez-vous compte que nous avons tous les éléments pour reconnaître le menteur et son mensonge, quelle grâce que voilà !


Ce n'est donc pas l'église comme telle qui te dérange, mais, bel et bien, le système hiérarchique DanEl ?

Si tu suit l'actualité catholique tu te rendra compte que le présent dirigeant de l'église est entrain de travailler la dessus.

Cette pour cette raison que, en autres choses, qu'il à entrepris une réforme des dites« structures hiérarchique».

Lui-même, en tant que principal dirigeant de l'église, à mis de coté, à titre d'exemple, les habits du «Pape» pour revêtir celle de «l'évêque de Rome», habit beaucoup plus humble que celle d'un Pape.

Cela peu te sembler peut mais reste que c'est un bon geste de départ.

Sincèrement,oui DanEl selon moi aussi l'église de Rome à beaucoup d'humilité à acquérir.

Par contre cela ne change en rien au fait que Pierre, il y a de ca 2000 ans, à reçu un e mission de JESUS et que cette mission à été transmise à d'autre avec les siècles...

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:00


@danEl a écrit:
Jude s'est présenté comme serviteur du Seigneur.

Jacques s'est présenté comme serviteur du Seigneur.

Ils n'ont fait que vivre ce que leur Seigneur avait commandé :

"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur."

Et un serviteur n'est pas plus grand que son Maître (Jean 15.20).


@danEl a écrit:

Serviteur des serviteurs de Dieu (en latin : servus servorum Dei)

Au final, rien de vraiment biblique dans tout cela, et ça il faut le dire et non se voiler la face.

Pourquoi dire que le titre " serviteur de DIEU " n'est pas biblique pourtant il est fait mention dans l'une des réponses précédentes !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:27

Shalom blue eyes....

@blue eyes a écrit:


Ce n'est donc pas l'église comme telle qui te dérange, mais, bel et bien, le système hiérarchique DanEl ?

Si tu suit l'actualité catholique tu te rendra compte que le présent dirigeant de l'église est entrain de travailler la dessus.

Cette pour cette raison que, en autres choses, qu'il à entrepris une réforme des dites« structures hiérarchique».

Lui-même, en tant que principal dirigeant de l'église, à mis de coté, à titre d'exemple, les habits du «Pape» pour revêtir celle de «l'évêque de Rome», habit beaucoup plus humble que celle d'un Pape.

Cela peu te sembler peut mais reste que c'est un bon geste de départ.

Sincèrement,oui DanEl selon moi aussi l'église de Rome à beaucoup d'humilité à acquérir.

Par contre cela ne change en rien au fait que Pierre, il y a de ca 2000 ans, à reçu un e mission de JESUS et que cette mission à été transmise à d'autre avec les siècles...


Détrompez-vous cher ami.

Tout ce qui vient de Rome n'a aucune place dans les écritures.
Et en ce qui concerne son dirigeant il sera plus séducteur que jamais, c'est là la grande séduction sous forme d'humilité  (2 Thessa 2.3 à 12)

Lisez la Bible et dites moi en quoi cette église universelle et romaine aurait un quelconque rapport avec l'assemblée des saints que Dieu se prépare sur toute cette terre.

Et malheureusement cette église romaine ne pourra jamais avoir l'humilité que requière la Parole de Dieu.

Il faudrait pour cela que le Seigneur, dans sa Parole prophétique, ait annoncé un véritable changement.

Mais bien au contraire, et même avec un nouveau pape qui joue la carte de l'humilité, cela ne changera pas, la fin de cette organisation religieuse qui a depuis des siècles propagée toutes sortes de dogmes et traditions qui lui sont propre, et déjà annoncée et elle n'échappera pas à son jugement car elle ne veut pas se repentir.

Je n'ai rien de personnel contre qui que ce soit dans ce système, car 80/100 de ma famille est né dans cette tradition mais lorsqu'il s'agit de prendre position pour la vérité et par amour de la vérité alors là leur langage et bien différent et la Foi dans les promesses n'est que néant.

"Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand  pouvoir.
La terre fut éclairée de sa gloire.
Et il cria avec force et à grande voix, et dit:
Elle est tombée, elle  est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des  démons,
et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout  oiseau immonde et horrible.
Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et  les rois de la terre se sont prostitués avec elle;
et les marchands de  la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.
Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait:
Sortez du milieu  d’elle, mon peuple; de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez  aussi part à ses plaies;
Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses  iniquités.
Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu’elle  vous a fait.
Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au  double.
Autant elle s’est enorgueillie et s’est plongée dans les délices, autant  faites-lui souffrir de tourment et d’affliction,
parce qu’elle dit en  son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne  verrai point le deuil.
C’est pourquoi ses plaies, la mort, le deuil et la famine viendront en  un même jour, et elle sera consumée par le feu;
car le Seigneur Dieu  qui la juge, est puissant.
" Apocalypse 18.1 à 8

Mais pour sortir de tout mensonge il faut aussi  savoir si on est prêt à aller à la rencontre de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:31

Shalom Mr Nicodème....

@Nicodème a écrit:


Pourquoi dire que le titre " serviteur de DIEU " n'est pas biblique pourtant il est fait mention dans l'une des réponses précédentes !!!


Si vous avez lu ma réponse alors vous aurez vu la différence entre ce que vous dites et ce que dises les titres pontificaux.

Serviteur des serviteurs de Dieu (en latin : servus servorum Dei)

Qui peut prétendre être serviteur des serviteurs de Dieu ?
Cela est déjà une prétention infondé et surtout un blasphème qu'il faut relever afin de comprendre qu'elle est cette organisation qui s'est permis tant de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:35

Qui est le serviteur dont parle JESUS ici Question:

Matthieu 24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

Serviteur = chrétien et tout chrétien sont donc serviteur de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:40

Shalom Mr Nicodème....

@Nicodème a écrit:
Qui est le serviteur dont parle JESUS ici Question:

Matthieu 24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

Serviteur = chrétien

Parce que vous aussi, comme les TJ, vous prétendez que votre organisation a ou est un serviteur fidèle ?

Je connais très bien cette écriture et je sa valeur prophétique lié à Matt 25.1 à 13, alors de là à me faire avaler des couleuvres il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:41

Puisque tu connais très bien ce verset, ou est ta réponse Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:43

@DanEl a écrit:

Parce que vous aussi, comme les TJ, vous prétendez que votre organisation a ou est un serviteur fidèle ?


J'ai dis, tous les chrétiens et je n'ai pas dis, tous les catho
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:44

@Nicodème a écrit:
Puisque tu connais très bien ce verset, ou est ta réponse Question

Ma réponse est simple, cet homme de Rome n'est pas un serviteur fidèle et encore moins prudent.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:46

Oui cela est basé uniquement sur tes convictions perso, le Pape a le titre de " serviteur de DIEU " est donc cela est Biblique :


Matthieu 24.46
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

Serviteur = chrétien et tout chrétien sont donc serviteur de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:49

Shalom....

Ce serviteur fidèle et prudent a la particularité d'appeler l'Epouse de Christ a aller  à sa rencontre au repas des noces de l'Agneau, cela avant le millénium, promesse biblique que rejette votre organisation par l'article 677 de votre catéchisme.

Alors comment "un pape" pourrait-il être serviteur de Dieu et ne pas prêcher l'enlèvement des rachetés, des vierges sages ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19242
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: La Papauté   Dim 23 Fév - 15:52

Je t'invite a créer ce nouveau sujet bien développer et je me ferais un plaisir de répondre.

A attendant, rien dans le CEC n'est contre la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

La Papauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Malachie et la fin de la papauté
» La fin de la papauté est bien réelle, le nombre de papes est désormais compté
» Les Anarchistes. (complet)
» La prédiction de Saint François d'Assise
» Ste Brigitte de Suede sur l'Antéchrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-