*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 10 Jan 2014, 7:36 am

Rappel du premier message :

Critiques

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah suscite de nombreuses critiques. Ceux-ci s'en défendent en affirmant qu'il ne contraignent personne à changer de religion et qu'en conséquence, « les Témoins de Jéhovah ne font pas de prosélytisme au sens moderne du terme ».

Critiques théologiques

D'après la Société Watchtower, JESUS lui-même aurait effectué au Ier siècle du porte à porte en compagnie de ses apôtres47. Des critiques religieux affirment qu'il n'existe aucune preuve scripturale justifiant cette affirmation et qu'au contraire, c'étaient les gens des régions alentour qui se pressaient vers Jésus30. Les versets concernés sont Luc 10:1-2 "Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Louis Segond) ainsi que Mathieu 28 : 19-20 : "Allez, faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Louis Segond)

"Pour justifier leur pratique du porte à porte, les Témoins utilisent, en plus de ceux précités, le verset d'Actes 20:20 qui déclare dans leur traduction de Bible (à propos de l'apôtre Paul) : « (...) Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison ». La note en bas de page de leur édition avec notes et références précise au sujet de l'expression de « maison en maison » :

   « Ou : "et dans les maisons particulières". Lit[téralement]. : "et selon les maisons". Gr[ec] : kaï kat’ oïkous. Ici, kata est employé avec l’accusatif pl[uriel] au sens distributif. Cf. [Actes] 5:42, note "maison". »

Cette interprétation particulière de ce passage a fait l'objet d'un débat au sein du Collège central selon l'ex-membre Raymond Franz48, et des critiques de l'organisation affirment que celle-ci déforme ce passage qui indiquerait simplement selon eux que l'apôtre Paul enseignait les fidèles dans leurs maisons particulières."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dication_des_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah#Autres_formes_de_pr.C3.A9dication
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:08 am

Hébreux 4.12
  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Nous faisons comme l'a dit JESUS des oeuvres plus grandes que les siennes,nous répandont en un clic partout dans le monde,l'arme ultime contre toutes sectes visant à asservir les ames,l'EVANGILE DU SALUT EN JESUS CHRIST!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Hébreux 4.12
  Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Nous faisons comme l'a dit JESUS des oeuvres plus grandes que les siennes,nous répandont en un clic,l'arme ultime contre toutes sectes visant à asservir les ames,l'EVANGILE DU SALUT EN JESUS CHRIST!

Personne ne nous lis plus Hosanna. Il n'y a plus personne ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:11 am

Peu m'importe qui me lis,Dieu aménera celui qui en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Peu m'importe qui me lit,Dieu aménera celui qui en a besoin.

On est hors sujet comme d'habitude ... J'ai deux questions qui n'ont rien à voir. Profitons-en.

- Pourquoi Florent n'est-il plus modérateur ?
-Quelle est ta religion ? Plus précisément que chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:22 am

Pour Florent,la raison est dans la réponse Wink 
Ma religion est le Fils du Dieu Vivant,le Christ JESUS mort sur la Croix pour le péché du monde et réssuscité le 3èm jour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Pour Florent,la raison est dans la réponse Wink 
Ma religion est le Fils du Dieu Vivant,le Christ JESUS mort sur la Croix pour le péché du monde et réssuscité le 3èm jour.

Pour Florent, est-ce ta décision ?
Pour ta religion, quelle branche de la chrétienté ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:25 am

Non,ce n'est pas ma décision,tu peux demander a Nicodème si tu veux plus d'info.
La branche de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
Non,ce n'est pas ma décision,tu peux demander a Nicodème si tu veux plus d'info.
La branche de la Bible.

Je te trouve très près du protestantisme. Foi inébranlable dans le Christ. Rigueur dans le raisonnement.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:18 am

C'est possible mais c'est aussi valable pour les catholique,bref,reste que tj disant précher la Parole la nient!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
C'est possible mais c'est aussi valable pour les catholique,bref,reste que tj disant précher la Parole la nient!

Pas de problème au sujet des TJ. Les diagnostics sont faciles à ce sujet. N"empêche que tu ne te dévoiles pas facilement toi-même.

Cela fait un moment que j'essaie de comprendre où te situer ... Sans doute es-tu comme moi en recherche au sein du Christianisme.

Je respecte ta pudeur à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:26 am

Aucun problème sur un de mes sujets dont je suis l'auteur,là,il s'agit de celui de Franck Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:27 am

HOSANNA a écrit:
Aucun problème sur un de mes sujets dont je suis l'auteur,là,il s'agit de celui de Franck Wink 

Ton sujet préféré, ce serait quoi ou c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:38 am

Peu importe,un des miens.
Rteour au sujet,merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
Peu importe,un des miens.
Rteour au sujet,merci.

Bien compris. Désolé de t'importuner.

Amicalement.

Christophe (en grec ancien, 'celui qui porte le Christ". Respect SVP  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:29 pm

Tu ne m'importune pas,mais il importe de respecter le sujet et par la mème son auteur.  
Si tu veux en connaitre plus de ma foi,choisis un de les sujets,peu importe lequel,je me ferait un plaisir de répondre à tes questions.
Tu as tout mon respect Very Happy 

Dans l'attente d'une pseudo contre argumentation tj pour ce qui de nier le Fils en ne l'invoquant pas pour ètre sauvé,en refusant de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,de ne pas l'honorer comme son Père en l'adorant,bref,de dire Biblique leur ministère alors qu'ils ne cherchent qu'a nier la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedMer 19 Fév 2014, 9:44 pm

Tu n'auras jamais de contre argumentation qui tienne la route que ce soit sur le plan théologique ou sur le simple plan du respect humain.

Ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est qu'il puisse être lu par le plus de monde possible afin que le lecteur neutre puisse prendre position. C'est une nécessité.

Je me demande aussi dans quelle mesure il serait intéressant d'insérer un témoignage de quelqu'un qui en est sorti.

Bien à toi,

Christophe.


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 2:26 am

je suis un ex TJ qui l'a été pendant 25 ans...avec des responsabilités et tout le toutim...

C'est pour cela que les TJ sont si agressifs avec moi, car ils savent que je sais de quoi je parle.

Et ca, ca les dérange fortement.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 2:45 am

franck17360 a écrit:
je suis un ex TJ qui l'a été pendant 25 ans...avec des responsabilités et tout le toutim...

C'est pour cela que les TJ sont si agressifs avec moi, car ils savent que je sais de quoi je parle.

Et ca, ca les dérange fortement.

Oui ... J'ai raté une occasion de me taire. Juste après avoir écrit ma réponse, j'ai lu ton parcours dans ta présentation.

Ta légitimité ne fait aucun doute en effet. Sorry  Embarassed 

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 5:07 am

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 11:30 am

Bonsoir à tous..

Je vous lie mais vos échanges ne demandent pas vraiment de réponse..

Hosanna est un peu énervé et agressif ce qui ne donne pas envie de parler avec lui..

J'attends donc un sujet intelligent..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedJeu 20 Fév 2014, 7:38 pm

Donc, personne ici n'est intelligent, c'est cela Karl ?

Ce serait utile que tu te regardes dans une glace... Parce qu'à part faire de la propagande pour desd fausses doctrines humaines, je ne vois pas d'arguments intelligents.

D'autre part, nous attendons des réponses de ta part, réponses que nous n'aurons jamais du reste.

Donc, Karl, tes réflexions, tu les gardes pour toi, tu en as plus besoin que nous.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 2:00 am

oulah !!

Faut te calmer mon ami !!!!

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 2:43 am



.
La vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 2:47 am

mick a écrit:


.
La vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment.

 flower 

Ah bon ... ?? Tu es optimiste toi aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 2:59 am



 Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 149461  coucou Christophe

Quand est-ce que je n'ai pas été optimiste  scratch 

Réaliste, oui  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 137999 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 3:06 am

Coucou Mick,  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 22376 

Je te voyais plutôt dire que la vie est éternelle, à pleine conscience dans l'au-delà, à conscience limitée quand elle est matérielle par la nécessité de l'expérience.

Que c'est un merveilleux jeu auquel nous participons en collaboration avec le Divin.

Tu vois, quelque chose comme cela mais pas : "La vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 3:07 am

karl a écrit:
oulah !!

Faut te calmer mon ami !!!!

je suis très calme (ca devient une obsession chez toi).

Par contre, ton agressivité n'a guère changé.

Ah, au fait, tu comptes tes heures en agissant de la sorte sur les forums ? Parce que si c'est le cas, c'est très malsain.

Tiens, une petite question, mon Karl :

Galates 2:9: "et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis."

Penses-tu que Jacques, Pierre et Jean étaient le collège central de l'époque ?

Bah, je sais que tu ne répondras pas...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 3:12 am

Faire de l'autre un abomiffreux est le seul argument tj face à la Parole,je vais peut ètre créer un sujet sur leurs fausses doctrines Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 3:16 am

moi, j'ai tout un site qui leur est consacré ...lol

Et de plus en plus de Témoins de Jéhovah me contactent pour en savoir plus...

Je sais que Karl me traitera de menteur, mais , moi, ce que je vois, c'est la réalité des choses, pas ce qui se passe dans sa tête... Wink

Pas étonnant que la WT déconseille l'internet... ca leur fait de plus en plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 3:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Coucou Mick,  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 22376 

Je te voyais plutôt dire que la vie est éternelle, à pleine conscience dans l'au-delà, à conscience limitée quand elle est matérielle par la nécessité de l'expérience.

Que c'est un merveilleux jeu auquel nous participons en collaboration avec le Divin.

Tu vois, quelque chose comme cela mais pas : "La vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment."

Mon cher Christophe,

Je parlais de la vie sur terre, celle-ci , je suis certaine de l'avoir  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 307887 

La vie dans l'au-delà , je l'espère !

Le chemin qui y conduit est étroit, je ne suis pas certaine d'être dedans.

Je ne me gonfle "surtout pas" d'être dans la vérité.

Tout est "à la grâce de Dieu".

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 3:30 am

mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Coucou Mick,  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 22376 

Je te voyais plutôt dire que la vie est éternelle, à pleine conscience dans l'au-delà, à conscience limitée quand elle est matérielle par la nécessité de l'expérience.

Que c'est un merveilleux jeu auquel nous participons en collaboration avec le Divin.

Tu vois, quelque chose comme cela mais pas : "La vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment."

Mon cher Christophe,

Je parlais de la vie sur terre, celle-ci , je suis certaine de l'avoir  Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 307887 

La vie dans l'au-delà , je l'espère !

Le chemin qui y conduit est étroit, je ne suis pas certaine d'être dedans.

Je ne me gonfle "surtout pas" d'être dans la vérité.

Tout est "à la grâce de Dieu".

Amicalement Mick
.

Tu lis les expériences de NDE que je poste chaque jour. Je t'assure, cela va te regonfler sérieusement le moral !

Tu n'as rien à espérer, c'est acquis ... Lis.

Le Berger ramène toutes ses brebis à l'étable, surtout celle qui s'était perdue.

Amicalement.

Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 5:53 am

Citez la Parole à un tj sans qu'il ne puisse argumenter sa doctrine antiBiblique,et vous etres énervé,agressif,haineux et j'en passe et des meilleurs auquels j'ai eu droit,je suis l'inquisiteur et comme un certain timothé agécanonix me l'a déja dit,je sens le souffre,je cautionne les bucher,ext Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 356933 
N'est ce pas Karl?

Faire de l'autre quelqu'un d'haineux permet ainsi de se disculper,c'est du mème accabis que la stigmatisation de celui qui ne nous reviens pas,c'est tout simplement de la diffamation,"regarder comme il est méchant,regarder comme il est haineux",ext,ext,c'est le fond de commerce des mouvements ultra!

Quand on veux se débarrasser de son chien,on dit qu'il a la rage;le chien,peut ètre,mais la Parole.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_minipostedVen 21 Fév 2014, 7:12 am

La Parole de Dieu est l'arme pour protéger son ame,pour se protéger de l'asservissement des hommes,de l'emprise de ceux qui ont fait de leur égo la Volonté Divine pour se glorifier d'eux mème et non de Dieu!

2 Corinthiens 10.4
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
10.5
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.


Oui bien,Karl,contrargumente autrement que par "calme toi","tu es agressif",ca,ce n'est pas la Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Critiques théologiques sur les doctrines TJ.   Critiques théologiques sur les doctrines TJ. - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques théologiques sur les doctrines TJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sous le feu des critiques, Vladimir Poutine pourrait quitter prématurément le G20
» doctrines tj vraies ou fausses
» Les doctrines erronnées des témoins
» Vraies et fausses doctrines TJ
» La révision de la Bible et les fausses doctrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-