*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Persécutions des Chrétiens dans le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 8:04 pm

Rappel du premier message :



Une ministre britannique musulmane prend la défense des chrétiens d’Orient

Chargée des religions dans le cabinet britannique, et numéro deux du Foreign Office, la ministre britannique Sayeeda Warsi alerte sur la situation des chrétiens d’Orient.


19/11/13

La ministre britanique Sayeeda Hussain Warsi, chargée de « la foi et des communautés religieuses » au sein du ministère des affaires étrangères
Cette musulmane d’origine pakistanaise, affirme avoir eu des « discussions franches » avec plusieurs ministres pakistanais à ce sujet.

« De plus en plus souvent, la religion est utilisée comme un moyen de division, de ségrégation, de discrimination et de persécution. Partout dans le monde, les gens sont pris pour cible et chassé simplement pour la foi qu’ils suivent ou leurs convictions. Bahaïs, chiites, sunnites et alaouites… Mais aussi hindous, sikhs, les athées. Mais aujourd’hui, je veux me concentrer sur une religion qui souffre particulièrement à la suite des bouleversements que vit le Moyen-Orient : le christianisme. »

Ainsi s’est ouvert le discours de Sayeeda Warsi, ministre britannique chargé des religions et également numéro 2 du ministère des affaires étrangères, vendredi 15 novembre à l’Université de Georgetown, à Washington. Intitulé « Une réponse internationale à une crise globale », et publié sur le site Internet de Lady Warsi, il appelle la communauté internationale à accroître ses efforts en matière de « tolérance religieuse ».

Sur un ton parfois personnel – racontant son découragement lors d’une visite en Terre Sainte à la vue « d’églises désertes à Bethléem, là où leur foi est née » – la jeune ministre de 42 ans a livré un réquisitoire contre les « persécutions » et « punitions collectives » dont sont victimes les chrétiens dans plusieurs pays du Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Pakistan et en Iran.

Pour des raisons diverses, a-t-elle convenu, « guerres civiles, troubles sociaux et corruption, transition politique, l’autoritarisme ou encore terrorisme ». Mais très souvent, regrette-t-elle, « la foi est utilisée en appui de ces autres divisions ». Confronté à « un « exode de masse (…), il existe un réel danger que le christianisme disparaisse dans certaines régions », prévient-elle.

Pas une menace pour l’identité

Alors que faire ? Ses nombreux voyages à l’étranger ont évidemment montré à la jeune ministre l’insuffisance des lois – « certains des États les plus répressifs au monde garantissent théoriquement la liberté religieuse dans leurs constitutions » – elle appelle la communauté internationale à faire de cette liberté, inscrite à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la « priorité », « comme l’a fait le gouvernement britannique ».

Témoignant de son expérience personnelle – l’arrivée de sa famille du Pakistan dans les années 1960, sa vie de « pratiquante d’une religion minoritaire, l’islam, dans un pays à majorité chrétienne » – celle qui est devenue en 2010 à la fois chef du parti conservateur et première musulmane ministre dans un gouvernement britannique en tire une conviction : « On dit parfois que les sociétés ont besoin de diluer leur foi afin de s’adapter aux autres. Mon expérience du pluralisme (en Grande-Bretagne) m’a montré le contraire. Je sais que la présence d’autres religions n’est pas une menace pour une identité ».

C’est donc au sein des organisations internationales (ONU notamment), dans ses relations bilatérales ou encore avec les ONG qu’elle tente désormais de faire reculer l’idée selon laquelle « il y aurait un monde musulman et un monde chrétien ». Quitte parfois à engager des « conversations très franches » avec des ministres au Pakistan, comme la jeune femme l’a raconté sur la radio BBC 4, pour leur rappeler « que les hauts responsables politiques ont le devoir de dénoncer la persécution et établir une norme pour la tolérance ».

Argument financier

Dans ce combat, elle n’hésite pas à faire valoir l’argument financier. « Mesdames, messieurs, la persécution est mauvaise pour les affaires ! Protéger les minorités est la bonne chose à faire moralement, mais c’est aussi la bonne chose à faire socialement, économiquement et politiquement », a-t-elle lancé aux Américains venus l’écouter à Washington.

« La recherche universitaire, y compris ici à Georgetown, a prouvé le lien entre la liberté religieuse et la capacité d’une société à prospérer ». Enfin, la réponse à cette crise ne doit pas être « elle-même sectaire », estime la ministre. « Lorsqu’une bombe explose dans une église pakistanaise, la nouvelle ne doit pas se répercuter à travers les communautés chrétiennes mais remuer le monde entier. »

À ses yeux, le « consensus international existe », sous la forme d’une résolution du Conseil des droits de l’homme sur le traitement des minorités et la tolérance envers les autres religions. L’enjeu, désormais, est de l’appuyer sur une « volonté politique », rapporte le quotidien britannique The Guardiandans l’article qu’il lui a consacré. « La façon dont une minorité est traitée après un incident extrémiste est très dépendante de la tonalité que les politiques ont fixée. Ceux-ci ont donc la responsabilité de donner le ton, pour marquer les limites juridiques de ce qui sera ou ne sera pas toléré. »

A.-B. H.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14725

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2018, 11:21 pm

@RAMOSI a écrit:


Persécution des chrétiens en Inde JESUS Revient bientôt


Le comble, la police qui est censée protéger les chrétiens, participe elle-même avec les PRÉDATEURS HINDOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 5501

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2018, 9:15 pm

Un septième prêtre mexicain tué depuis le début de l’année

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijww [size=16] Isabelle Cousturié | 18 octobre 2018[/size]


Agrandir cette image
Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Web3-mexico-priest-icmar-orta-murdered-arquidic3b3cesis-de-tijuana
Facebook Arquidiócesis de Tijuana



   


Le corps sans vie d’Ícmar Arturo Orta, curé d’une paroisse à Tijuana, dans le sud du Mexique, a été retrouvé sans vie deux jours après sa disparition.



Tout le monde le craignait. Quelques jours après sa disparition, le 13 octobre dernier, le prêtre mexicain Ícmar Arturo Orta a été retrouvé sans vie, dans une rue de Tijuana, au nord-ouest du Mexique, rapporte l’agence Fides. Curé de la paroisse Saint Louis Roi de France, le prêtre avait disparu le 11 octobre après avoir célébré la messe dans un autre quartier de la ville. Selon un premier rapport de la police il a été retrouvé pieds et poings liés et avec des signes de violence sur tout le corps. Il aurait été assassiné par balle alors qu’il conduisait son véhicule.


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Web3-mexico-guerrero-priest-funeral-JESUS-guerrero-afp


Les obsèques du prêtre mexicain, ont été célébrées ce 17 octobre au Sanctuaire Notre-Dame du Sacré-Cœur, à Tijuana. La mort de p. Ícmar porte à sept le nombre de prêtres assassinés au Mexique depuis le début de l’année, et à 29 le nombre total des victimes dans le monde : 13 en Amérique, 12 en Afrique, 3 en Asie et 1 en Europe.


Selon les chiffres de l’Église mexicaine, 23 prêtres ont été assassinés dans le pays depuis 2012, ce qui en fait l’État d’Amérique latine le plus dangereux pour les prêtres. Un manuel, publié par l’Église locale et distribué aux membres du clergé, donne des recommandations détaillées sur les procédures à suivre, tant pour prévenir la violence que pour y faire face le cas échéant.





https://fr.aleteia.org/2018/10/18/un-septieme-pretre-mexicain-tue-depuis-le-debut-de-lannee/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 14725

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 19 Oct 2018, 11:39 pm

@Capucine a écrit:
Un septième prêtre mexicain tué depuis le début de l’année

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijww [size=16] Isabelle Cousturié | 18 octobre 2018[/size]


Agrandir cette image
Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Web3-mexico-priest-icmar-orta-murdered-arquidic3b3cesis-de-tijuana
Facebook Arquidiócesis de Tijuana



   


Le corps sans vie d’Ícmar Arturo Orta, curé d’une paroisse à Tijuana, dans le sud du Mexique, a été retrouvé sans vie deux jours après sa disparition.





Tout le monde le craignait. Quelques jours après sa disparition, le 13 octobre dernier, le prêtre mexicain Ícmar Arturo Orta a été retrouvé sans vie, dans une rue de Tijuana, au nord-ouest du Mexique, rapporte l’agence Fides. Curé de la paroisse Saint Louis Roi de France, le prêtre avait disparu le 11 octobre après avoir célébré la messe dans un autre quartier de la ville. Selon un premier rapport de la police il a été retrouvé pieds et poings liés et avec des signes de violence sur tout le corps. Il aurait été assassiné par balle alors qu’il conduisait son véhicule.


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Web3-mexico-guerrero-priest-funeral-JESUS-guerrero-afp


Les obsèques du prêtre mexicain, ont été célébrées ce 17 octobre au Sanctuaire Notre-Dame du Sacré-Cœur, à Tijuana. La mort de p. Ícmar porte à sept le nombre de prêtres assassinés au Mexique depuis le début de l’année, et à 29 le nombre total des victimes dans le monde : 13 en Amérique, 12 en Afrique, 3 en Asie et 1 en Europe.


Selon les chiffres de l’Église mexicaine, 23 prêtres ont été assassinés dans le pays depuis 2012, ce qui en fait l’État d’Amérique latine le plus dangereux pour les prêtres. Un manuel, publié par l’Église locale et distribué aux membres du clergé, donne des recommandations détaillées sur les procédures à suivre, tant pour prévenir la violence que pour y faire face le cas échéant.





https://fr.aleteia.org/2018/10/18/un-septieme-pretre-mexicain-tue-depuis-le-debut-de-lannee/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Ces assassinats ne peuvent être que fait par trois groupes qui en veulent aux chrétiens, quels que soient leurs dénominations:
1 - Mafia
2 - Communistes
3 - Musulmans extrémistes

Pour inf, il n'y a pas que des prêtres mais aussi des pasteurs évangéliques, etc. ....

La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

Genèse 6:11-12 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Nov 2018, 8:10 pm




PERSECUTIONS DES CHRETIENS DANS LE MONDE...ATTENTION IMAGES CHOQUANTES


Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14725
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Nov 2018, 7:46 pm

Le Dieu de la Bible travaille en Arabie Saoudite


L’Arabie Saoudite est la «terre sainte» de l’islam. C’est l’un des très rares pays au monde à ne compter aucun édifice chrétien. Vraiment ?

Ses édifices sont parmi les plus modernes du monde, mais vous n'y trouverez aucun bâtiment d'église.

Le royaume saoudien : l’un des pays les plus inhospitaliers pour les chrétiens. Églises, croix ou tout autre symbole d’une présence chrétienne sont proscrits par la loi. Officiellement, l’Arabie Saoudite est à 100 % islamique. Ou presque : par endroits subsistent de rares vestiges d'édifices chrétiens. Avant l'expansion de l'islam, il y avait des adorateurs du Dieu de la Bible en terre d'Arabie.

Avant, il y avait une église

L'Arabie d'autrefois n'a pas été qu'un désert traversé par des bédouins. Ses côtes ont toujours été fréquentées par des commerçants, et parmi eux des chrétiens y ont répandu l'Évangile et bâti des églises. Curieusement, l'une d'elle subsiste encore aux alentours de la ville portuaire de Jubail, au bord du Golfe Persique. Elle date du 4e siècle.
Il n’en reste que quelques murs, inaccessibles. Les autorités ont entouré le site d’une grille. Autour, une friche. Un chrétien qui vit dans cette ville explique pourquoi Jubail Church, laissée à l’abandon, n’a jamais été détruite: «C’est un bâtiment sacré, respecté des musulmans. Ils sont superstitieux et ils craignent qu’il leur arrive un malheur s’ils le démolissent. Alors, les pierres restent en l’état.»

Les pierres vivantes sont bien là

L'homme a conduit quelques amis chrétiens sur le site. En s’assurant qu’ils sont seuls devant ces pierres silencieuses, ils se prennent la main et prient. Ils prient pour qu’un jour l’Évangile de JESUS-Christ soit à nouveau annoncé en public dans cette ville. Ils prient pour que les yeux des Saoudiens s’ouvrent à l’amour de Dieu. Ils sont les pierres vivantes de l’Église invisible en Arabie Saoudite. Après leur journée de travail, ils se rencontrent en secret dans des lieux cachés et s’édifient dans la foi. Sur leur lieu de travail, aucun d’eux n’est reconnaissable en tant que chrétien. Mais pendant le temps de l’appel à la prière, ils prient silencieusement pour leurs collègues.

Dieu à l’œuvre dans l’invisible

Les vieilles pierres révèlent que dans le passé des chrétiens ont adoré le Dieu de la Bible en Arabie Saoudite. Elles sont aussi un encouragement pour les chrétiens actuels. Dieu n’a pas abandonné les Saoudiens et il suscite des intercesseurs. Dans une réunion secrète de chrétiens expatriés, le pasteur proclamait avec audace:

«Bientôt, les Saoudiens loueront Dieu ici avec nous. Les portes seront ouvertes pour adorer librement dans ce royaume.»

En Arabie Saoudite, tout citoyen est déclaré musulman par le système législatif islamique. Il est strictement interdit à un chrétien de parler de sa foi à un musulman. Pourtant, il existe quelques milliers de chrétiens saoudiens qui doivent cacher leur foi et leur nombre augmente.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2019, 9:02 pm



La persécution des chrétiens dans le monde

L'auteur montre à travers les articles de différentes sources, que les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde, certains faits sont aberrants comme vous le verrez au cours de la vidéo






Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5501
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Jan 2019, 3:08 am

L’ONG Portes Ouvertes s’inquiète des violences contre les chrétiens en Afrique

Au moins 4 305 chrétiens auraient été tués dans le monde en 2018 « pour des raisons liées à leur croyance » et 1 847 églises ciblées, selon des informations collectées par l’association protestante Portes Ouvertes France.
L’ONG s’inquiète notamment de la dégradation de la situation au Nigeria, en Centrafrique, mais aussi en Chine, en Inde ou en Algérie.




Le Nigeria, la Centrafrique, la Somalie et la RD-Congo sont les pays où le plus grand nombre de chrétiens ont été tués « pour des raisons liées à leur foi » en 2018. L’ONG protestante Portes Ouvertes, qui publie mercredi 16 janvier son index mondial de la persécution, en recense « au moins 4 305 » cette année (contre un peu plus de 3 000 l’année précédente) et estime à 1 847 le nombre d’« églises ciblées ». Dans cette dernière catégorie, le Nigeria remporte là encore la palme des violences, suivi cette fois par plusieurs pays d’Asie : la Chine, la Birmanie et l’Inde.



https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/LONG-Portes-Ouvertes-sinquiete-violences-contre-chretiens-Afrique-2019-01-16-1200995739
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Fév 2019, 7:05 pm



Ajoutée le 18 janv. 2018


Encore n°1 du classement de l'Index de Persécution des Chrétiens pour la 17ème fois d'affilée, la Corée du Nord reste le pire pays du monde pour les chrétiens en 2018.
Analyses détaillées et autres pays du classement ici :

https://www.portesouvertes.fr/index






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 22 Mar 2019, 8:54 pm




Mexique : Evangéliques persécutés


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Avr 2019, 7:37 pm



22/04/2019


Sri Lanka: le bilan des attentats grimpe à 290 morts et 500 blessés

Hugo Septier avec AFP

Il y a 1 heure


La police a annoncé lundi qu'une "bombe artisanale" avait été trouvée tard dimanche sur une route menant vers le principal terminal de l'aéroport de Colombo,

Selon un nouveau bilan publié dans les premières heures de ce lundi par la police locale, environ 290 personnes ont été tuées et 500 blessées dans les attentats suicide du dimanche de Pâques au Sri Lanka.


"Le bilan est autour de 290 (morts) et 500 blessés", a déclaré le porte-parole de la police Ruwan Gunasekera. 24 personnes ont été arrêtées en lien avec cette vague d'attaques, qui n'ont pas été revendiquées à ce stade, a-t-il ajouté. Huit personnes, potentiellement en lien avec les attentats, ont été interpellées dans la journée.

En outre, la police a annoncé lundi qu'une "bombe artisanale" avait été trouvée tard dimanche sur une route menant vers le principal terminal de l'aéroport de Colombo et qu'elle avait été désamorcée avec succès par les forces aériennes sri-lankaises. L'aéroport reste ouvert sous haute sécurité suite aux attentats.

Dimanche, en quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits de l'île d'Asie du Sud, qui n'avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.

Huit explosions au total ont frappé dimanche le Sri Lanka. Du Vatican aux États-Unis en passant par l'Inde, ces attentats ont soulevé un émoi mondial.

Une quarantaine d'étrangers

Plusieurs dizaines d'étrangers ont été tués dans ce pays prisé des touristes pour ses plages idylliques et sa nature verdoyante.


Leur nombre exact "est difficile à déterminer. Autour de 37 (étrangers) sont morts, sur lesquels 11 ont été identifiés. Certains des corps sont mutilés et il est compliqué de les identifier", a déclaré à l'AFP un responsable des Affaires étrangères.

Environ 1,2 million de catholiques vivent au Sri Lanka, un pays de 21 millions d'habitants où les chrétiens représentent 7% de la population, majoritairement bouddhiste (70%). Le pays compte également 12% d'hindous et 10% de musulmans.


http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/sri-lanka-le-bilan-des-attentats-grimpe-%c3%a0-290-morts-et-500-bless%c3%a9s/ar-BBWai2y?li=BBoJIji&ocid=ASUDHP




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 23 Avr 2019, 7:20 pm






Sri Lanka: le groupe Etat islamique revendique les attaques suicides de Pâques


AFP, publié le mercredi 24 avril 2019 à 06h39


Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué les attaques suicides de Pâques au Sri Lanka dont le bilan s'est encore alourdi mercredi, passant à 359 morts et au moins 500 blessés, et comptant parmi les attentats les plus meurtriers depuis le 11 septembre 2001.

"Les auteurs des attaques ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens au Sri Lanka avant-hier sont des combattants de l'EI", a annoncé mardi l'organisation via son agence de propagande Amaq, joignant une photo et une vidéo censées montrer les sept assaillants impliqués dans le massacre.

Des kamikazes ont provoqué un carnage dimanche dans trois hôtels de luxe et trois églises, en pleine messe, à Colombo et ailleurs dans le pays. Les autorités locales ont attribué le bain de sang au mouvement islamiste local National Thowheeth Jama'ath (NTJ), qui ne l'a pas revendiqué, et cherchent à savoir s'il a bénéficié d'un soutien logistique international.

Les forces de sécurité ont arrêté 18 personnes dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé la police, s'ajoutant aux 40 précédemment interpellées.

"Nous avons mené des opérations dans trois lieux et arrêté 17 suspects", a indiqué un porte-parole, Ruwan Gunasekera. "Un autre suspect a été interpellé dans un autre endroit", a-t-il détaillé.

Au total, la police a arrêté et incarcéré 58 personnes depuis dimanche.

Les forces de sécurité "sont d'avis qu'il existe des liens avec l'étranger", a indiqué à la presse mardi soir le Premier ministre Ranil Wickremesinghe. "Nous avons suivi cette affirmation, il y avait des soupçons sur des liens" avec le groupe Etat islamique, a-t-il poursuivi.

- Sept cibles -

Les éléments de l'enquête dont l'AFP a eu connaissance mardi permettent d'éclaircir la chronologie et les circonstances de ces Pâques sanglantes.

Sur les huit explosions de bombes, les six premières, en début de matinée, sont des attentats suicides contre trois églises et trois hôtels de luxe - le Cinnamon Grand Hotel, le Shangri-La et le Kingsbury. Deux explosions ultérieures, en début d'après-midi à Colombo, sont le fait de suspects qui se sont donné la mort pour échapper à l'arrestation.

Deux frères sri-lankais musulmans figurant parmi les kamikazes ont joué un rôle-clé dans ce déchaînement de violence, au cours duquel un autre attentat suicide a échoué dans un quatrième hôtel de luxe à Colombo, d'après des sources proches de l'enquête.

Selon les policiers, ces deux frères d'une trentaine d'années dont les noms n'ont pas été révélés formaient une "cellule terroriste" familiale et jouaient un rôle-clé au sein du NTJ. Les enquêteurs ignorent encore si les attaques sont le fait de cette seule "cellule", ou d'équipes séparées mais coordonnées.

Un quatrième hôtel de luxe de la capitale sri-lankaise figurait sur la liste des objectifs. Pour une raison indéterminée, le sac à dos rempli d'explosifs du kamikaze chargé de cette cible n'a pas explosé et celui-ci a pris la fuite, ont indiqué des sources policières.

Cerné par les forces de l'ordre quelques heures plus tard dans la banlieue sud de Dehiwala, le suspect s'est fait exploser. À peu près au même moment, dans le nord de Colombo, à Orugodawatta, la femme d'un des frères kamikazes a actionné des explosifs lorsque les forces de l'ordre sont arrivées à leur résidence familiale, tuant avec elle-même ses deux enfants et trois policiers.

- Enterrements en série -

Le Sri Lanka a rendu mardi un hommage poignant aux victimes des attentats. Parmi les tués figurent au moins 39 étrangers, comme l'avait précédemment indiqué la police. Au moins 45 enfants et adolescents sont morts, selon l'ONU.

L'île de 21 millions d'habitants est restée silencieuse durant trois minutes à 08H30 locales (03H00 GMT), heure de la première explosion d'un kamikaze deux jours auparavant, à l'église catholique Saint-Antoine de Colombo.

Des Sri-Lankais ont laissé libre cours à leur douleur lors de messes en hommage aux morts de ces attentats, les pires violences qu'ait connu le pays depuis, il y a dix ans, la fin de la guerre civile entre la majorité cinghalaise et la rébellion indépendantiste tamoule.

Le gouvernement a décrété une journée de deuil national. Les magasins vendant de l'alcool étaient fermés, les drapeaux en berne et les radios et télévisions devaient adapter leur programmation musicale.

Le cimetière Madampitiya de Colombo, normalement vert et tranquille, connaissait mardi un défilé continu de personnes en deuil. En temps normal, son fossoyeur Piyasri Gunasena, 48 ans, creuse rarement plus d'une tombe par jour. Mardi, il en était à sa dixième de la journée.

Malgré ses décennies à côtoyer la mort, il a eu du mal à contenir le tremblement de ses mains en creusant pour l'enterrement d'un bébé de onze mois. "Chaque fois que je creuse une tombe pour un enfant, je pense à ma petite-fille et j'ai envie de pleurer", confie-t-il. "Même pendant la guerre, ce n'était pas aussi chargé".

- Rivalités -

L'organisation NTJ avait fait il y a dix jours l'objet d'une alerte diffusée aux services de police, selon laquelle elle préparait des attentats suicides contre des églises et l'ambassade d'Inde à Colombo.

D'après le porte-parole du gouvernement, cette alerte n'avait pas été transmise au Premier ministre ou à d'autres ministres de haut rang. Un élément qui pourrait relancer la crise au sommet de l'Etat sri-lankais.

La police est en effet de la juridiction du président Maithripala Sirisena, en conflit ouvert avec son chef de gouvernement. Il l'avait limogé à l'automne mais avait été forcé de le réinvestir après sept semaines de chaos politique. Les deux têtes de l'exécutif se vouent une animosité réciproque.

"Je compte procéder à des changements importants dans la gestion des forces de sécurité au cours des prochaines 24 heures", a annoncé le président dans une allocution à la nation. "La réorganisation des forces de sécurité sera achevée d'ici une semaine", a-t-il promis.

Selon CNN, les services de renseignement indiens ont transmis des informations "particulièrement précises" au cours des semaines précédant les attaques, et dont une partie provenaient d'un membre présumé du groupe Etat islamique détenu en Inde.

Environ 1,2 million de catholiques vivent au Sri Lanka, un pays majoritairement bouddhiste (70%) qui compte aussi 12% d'hindous et 10% de musulmans.


https://actu.orange.fr




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2019, 12:59 am






Les églises catholiques du Sri Lanka fermées jusqu’à nouvel ordre

Par Journaliste Figaro Le figaro.fr
Mis à jour le 25/04/2019 à 12:53 /
Publié le 25/04/2019 à 12:36


L’armée a déployé des milliers de soldats supplémentaires pour épauler la police dans cette chasse à l’homme après les lourds attentats djihadistes de Pâques.


La traque de suspects se poursuit. En attendant une amélioration de la situation sécuritaire, toutes les églises catholiques du Sri Lanka resteront fermées. «Sur le conseil des forces de sécurité, nous gardons toutes les églises fermées, a confié à l’AFP un haut responsable de l’Église locale. Il n’y aura aucune messe publique jusqu’à nouvel ordre.» Les funérailles de victimes pourront se tenir lors de cérémonies à caractère privé. Les kamikazes, qui ont tué 359 morts et blessés quelque 500 personnes, dimanche s’étaient notamment attaqués à trois églises chrétiennes en pleine messe de Pâques. Le pays a renforcé la sécurité autour des églises, selon des responsables du gouvernement. La minorité chrétienne représente 7% de la population du pays, à majorité bouddhiste (70%).

Colombo est engagé dans une gigantesque traque de suspects. Le Sri Lanka a procédé à 16 nouvelles arrestations dans la nuit de mercredi à jeudi, portant le total des personnes interpellées à près de 75 depuis dimanche. L’armée a déployé des milliers de soldats supplémentaires pour épauler la police dans cette chasse à l’homme. «Nous sommes armés du pouvoir de chercher, confisquer, arrêter et détenir grâce à la législation de l’état d’urgence, en place depuis lundi minuit, a fait savoir à l’AFP le général de brigade Sumith Atapattu. Nous participons à des gardes statiques, des patrouilles et aidons à établir des cordons et aux recherches lors d’opérations.»

Une «défaillance»

L’État islamique a revendiqué ces attaques, publiant une vidéo de huit hommes lui prêtant allégeance. Et les autorités attribuent ce bain de sang au groupe extrémiste local National Thowheeth Jama’ath (NTJ). Le sort de son leader présumé, Zahran Hashim, est inconnu pour le moment. Le gouvernement a annoncé mercredi que «neuf kamikazes» au total avaient péri au cours du dimanche de Pâques. Huit ont été identifiés mais leurs noms n’ont pas été révélés. Sur les huit sites où des bombes ont explosé dimanche, trois églises à Colombo, Negombo et Batticaloa ainsi que trois hôtels de luxe à Colombo ont été frappés en début de matinée par des attentats suicides. Des explosions ultérieures se sont produites à la mi-journée en deux lieux distincts de la périphérie de Colombo.

Les autorités ont reconnu une «défaillance» de l’État en matière de sécurité, les autorités n’ayant pas su empêcher ce bain de sang alors qu’elles disposaient d’informations préalables cruciales. Il y a quinze jours, une note prévenant que le NTJ préparait des attentats, n’a pas été communiquée au premier ministre et à des ministres de haut rang. L’alerte se basait sur des éléments transmis par «une agence de renseignement étrangère» et avait été diffusée aux services de police. Cette dernière est du ressort du président Maithripala Sirisena, qui est en conflit ouvert avec le chef de gouvernement, Ranil Wickremesinghe. Le premier avait limogé le second à l’automne mais avait été forcé de le réinvestir après sept semaines de chaos politique.


» LIRE AUSSI - Sri Lanka: à Colombo, les chrétiens abasourdis s’interrogent: «Pourquoi nous?»

» VOIR AUSSI - Attentats: les chrétiens de plus en plus ciblés?


http://www.lefigaro.fr/international/les-eglises-catholiques-du-sri-lanka-fermees-jusqu-a-nouvel-ordre-20190425





Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5501
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Avr 2019, 5:31 am

Lundi de Pâques, le pape réaffirme son soutien aux victimes du Sri Lanka

Lundi de Pâques, 22 avril à midi, avant et après avoir récité la prière mariale du Regina Coeli, le pape a rappelé l’importance des femmes dans l’annonce de la résurrection et ré-exprimé son soutien au peuple sri-lankais.



  • Constance Vilanova,
  • le 22/04/2019 à 15:30  



Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Francoisla-fenetre-Palais-apostoliquele-22-avril-2019_0_730_472

Le pape François, depuis la fenêtre du Palais apostoliquele 22 avril 2019 TIZIANA FABI/AFP  


« La résurrection est l’événement le plus choquant de l’histoire humaine (..) Ce qui était humainement impensable s’est passé », a déclaré le pape, lundi 22 avril à midi, depuis la fenêtre du Palais apostolique, pour introduire la récitation de la prière de la Regina Coeli avec les fidèles et les pèlerins rassemblés Place Saint-Pierre.
François a également rappelé l’important rôle des femmes dans l’annonce de la résurrection : « Tous les Évangiles soulignent le rôle des femmes, Marie Madeleine et d’autres, comme premiers témoins de la résurrection. Les hommes, effrayés s’étaient enfermés dans le cénacle. Pierre et Jean, avertis par Marie-Madeleine, n’ont fait qu’une visite rapide pendant laquelle ils ont trouvé la tombe ouverte et vide », a-t-il expliqué pour insister : « Les femmes ont été les premières à rencontrer le ressuscité et à apporter l’annonce qu’il était vivant ». Le pape François a aussi déclaré que les mots que JESUS a adressés aux femmes doivent également résonner dans la vie des fidèles : « N’aie pas peur ; va annoncer ».


Soutien au peuple sri-lankais


François a témoigné une nouvelle fois de son soutien au Sri Lanka, où une série d’explosions dans des églises catholiques et des hôtels dimanche a fait 290 morts.
« Je voudrais exprimer à nouveau ma proximité spirituelle et paternelle avec le peuple sri-lankais. Je suis très proche de mon cher frère, le cardinal Malcolm Ranjith, et de toute l’Église archidiocésaine de Colombo », a-t-il souligné pour exhorter : « Prions pour les nombreuses victimes et blessés, et je demande à tout le monde de ne pas hésiter à offrir à cette chère nation toutes les aides nécessaires ». « J’espère que tous condamnent ces actes terroristes, inhumains, jamais justifiables », a-t-il ajouté, avant d’inviter la foule à réciter un Ave Maria pour les victimes de ces attentats.






https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Priere-Regina-Coeli-pape-reaffirme-soutien-victimes-Sri-Lanka-2019-04-22-
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Mai 2019, 6:24 pm




Attaque meurtrière dans une église du nord du Burkina Faso


Première publication : 29/04/2019 - 12:23Dernière modification : 29/04/2019 - 15:05


Six personnes sont mortes, dimanche, lors de l'attaque d'une église dans le nord du Burkina Faso. Le pays est confronté de plus en plus fréquemment à des attaques meurtrières attribuées à des groupes jihadistes.

L’attaque d'une église dans le nord du Burkina Faso, pays pauvre en proie à des attaques jihadistes récurrentes, a fait six morts, dimanche 28 avril, selon le porte-parole du gouvernement burkinabé. "Un pasteur et cinq fidèles ont perdu la vie dans cet assaut mené par un commando non identifié", a précisé Rémy Fulgance
Dandjinou. C'est l'église protestante de Silgadji qui a été visée, a précisé plus tôt une source sécuritaire.

Si des prélats chrétiens et musulmans ont déjà été visés par des attaques jihadistes, il s'agit de la première attaque d'une église depuis 2015, date des premières attaques jihadistes.

"L'attaque a eu lieu vers 13 h 00, au moment où les fidèles quittaient l'église à la fin de l'office religieux", a précisé à l'AFP un membre de l'église, sous couvert d'anonymat. "Les assaillants étaient à motos. Ils ont tiré des coups de feu en l'air avant de viser les fidèles", a précisé ce témoin.

Des attaques de plus en plus fréquentes

Le Burkina Faso est confronté depuis quatre ans à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières, attribuées à des groupes jihadistes, dont Ansarul Islam, le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) et l'organisation État islamique au grand Sahara (EIGS).

D'abord concentrées dans le nord du pays, ces attaques ont ensuite visé la capitale et d'autres régions, notamment l'Est, et fait depuis 2015 quelque 350 morts, selon un comptage de l'AFP.

Vendredi, six personnes, dont cinq enseignants, ont été tuées à Maïtaougou, localité située dans la province du Koulpélogo, dans la région de l'est.

Les attaques ciblent régulièrement des responsables religieux, principalement dans le nord du pays. À la mi-mars, l'abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, dans le nord du pays, a été enlevé par des individus armés. Son cadavre a été retrouvé près de Djibo, selon des habitants de la ville, sans que l'église catholique, qui avait signalée sa disparition, ne confirme cette information.

Le 15 février, le père César Fernandez, missionnaire salésien d'origine espagnole a été tué lors d'une attaque armée attribuée à des jihadistes à Nohao, dans le centre-est du pays.

Plusieurs imams ont également été assassinés par les jihadistes dans le Nord. Selon des sources sécuritaires, ceux-ci étaient "considérés comme pas assez radicaux" par les jihadistes ou "accusés de collaborer avec les autorités".

Avec AFP





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Mai 2019, 5:45 pm




Burkina Faso: six morts dans une attaque d'église

Par LIBERATION, avec AFP — 12 mai 2019 à 20:21


Deux jours après la libération des otages français, cinq fidèles et un prêtre ont été tués durant une messe à Dablo, dans le nord du Burkina Faso.


Burkina Faso: six morts dans une attaque d'église


Deux jours après la libération des otages au Burkina Faso, une vingtaine de terroristes ont surgi dimanche matin pendant la messe dans une église catholique de Dablo, toujours dans le nord du pays, tirant sur les fidèles. Les assaillants ont tué six personnes, dont le curé, avant de mettre le feu au bâtiment. «Ils ont incendié l’église, puis des boutiques et un maquis [petit restaurant, ndlr] avant de se rendre au centre de santé où ils ont fouillé le local et incendié le véhicule de l’infirmier chef de poste», a expliqué à l’AFP le maire de Dablo, Ousmane Zongo. Dans la ville règne un climat de panique. Les gens sont terrés chez eux, aucune activité n’est fonctionnelle. Les boutiques et magasins sont fermés. C’est pratiquement une ville morte.»

Le nord du Burkina Faso est plongé dans la violence depuis quatre ans. Les islamistes armés qui s’y sont implantés ont transformé la zone en terrain d’affrontements intercommunautaires. Les attaques y sont de plus en plus fréquentes et meurtrières, attribuées à des groupes jihadistes, dont Ansarul Islam, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) et l’organisation Etat islamique au grand Sahara (EIGS). Fin mars, six personnes avaient été tuées lors de l’attaque de l’église protestante de Silgadji. Mi-mars, l’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, a été enlevé par des individus armés. Plusieurs imams ont également été assassinés par les jihadistes dans la même région. Selon des sources sécuritaires, ceux-ci étaient «considérés comme pas assez radicaux», ou «accusés de collaborer avec les autorités».


https://www.liberation.fr/planete/2019/05/12/burkina-faso-six-morts-dans-une-attaque-d-eglise_1726517









Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6984
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mai 2019, 2:34 am

Ça doit être la clique de Boko Haram, il faut vraiment les éradiquer sinon aucun non-musulman ne vivra tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 301
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Mai 2019, 9:33 am

Il est question des persécutions des chrétiens, première religion au monde la plus persécutée. Et cela s'est terriblement intensifié sous le pape François.
Ça va mal...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 5501
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mai 2019, 7:10 am

@Marmhonie a écrit:
Il est question des persécutions des chrétiens, première religion au monde la plus persécutée. Et cela s'est terriblement intensifié sous le pape François.
Ça va mal…

ah bon ! ce serait donc la faute au Pape François ? et pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 301
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedMar 28 Mai 2019, 7:34 am

@Capucine a écrit:
@Marmhonie a écrit:
Il est question des persécutions des chrétiens, première religion au monde la plus persécutée. Et cela s'est terriblement intensifié sous le pape François.
Ça va mal…

ah bon ! ce serait donc la faute au Pape François ? et pourquoi donc ?
??
Quelle agressivité.
Je n'ai jamais dit que ce serait la "faute du pape François", ce qui est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 6984
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Juin 2019, 1:17 am

@Capucine a écrit:

ah bon ! ce serait donc la faute au Pape François ? et pourquoi donc ?

Ce pape ne doit pas dire que l'islam est une RATP puisque c'est faux et qu'Allah ordonne de persécuter les non-mahométans jusqu'à ce qu'ils se convertissent à la meilleure des religions. L'islam ne tolère comme autre religion que...l'islam.

Les juifs et chrétiens peuvent vivre en terre d'islam avec le statut de dhimmi et en obéissant à la charte d'Omar
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 162
Pays : Lyon France
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Juin 2019, 7:19 am

@yacoub a écrit:
@Capucine a écrit:

ah bon ! ce serait donc la faute au Pape François ? et pourquoi donc ?

Ce pape ne doit pas dire que l'islam est une RATP puisque c'est faux et qu'Allah ordonne de persécuter les non-mahométans jusqu'à ce qu'ils se convertissent à la meilleure des religions. L'islam ne tolère comme autre religion que...l'islam.

Les juifs et chrétiens peuvent vivre en terre d'islam avec le statut de dhimmi et en obéissant à la charte d'Omar

La persécution des Chrétiens a commencé avec Saul de Tarse ; cette persécution se perpétue jusqu'à maintenant même si celle -ci prend des formes différentes . Grâce à JESUS Saul est devenu ensuite un chrétien qui a participé à la direction des premières congrégations avec l'apôtre Pierre . La persécution s'est ensuite mué dans un Islam conquérant et des plus dur . La Révolution française a été un des moments les plus marquants des persécutions antichrétiennes. Aujourd'hui toutes ces factions agissent en synergie dans le but d'éradiquer le christianisme , tout est mis en œuvre dans ce but .
Comment agit et réagit Notre Pape François ? en ce qui me concerne tout me semble flou et incompréhensible et me pose beaucoup de questions !
Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 153577
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 13013
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Juin 2019, 8:28 pm






@astvadz a écrit:
@yacoub a écrit:


Ce pape ne doit pas dire que l'islam est une RATP puisque c'est faux et qu'Allah ordonne de persécuter les non-mahométans jusqu'à ce qu'ils se convertissent à la meilleure des religions. L'islam ne tolère comme autre religion que...l'islam.

Les juifs et chrétiens peuvent vivre en terre d'islam avec le statut de dhimmi et en obéissant à la charte d'Omar

La persécution des Chrétiens a commencé avec Saul de Tarse ; cette persécution se perpétue jusqu'à maintenant même si celle -ci prend des formes différentes  . Grâce à JESUS Saul est devenu ensuite un chrétien qui a participé à la direction des premières congrégations avec l'apôtre Pierre . La persécution s'est ensuite mué dans un Islam conquérant et des plus dur . La Révolution française a été un des moments les plus marquants des persécutions antichrétiennes. Aujourd'hui toutes ces factions  agissent en synergie dans le but d'éradiquer le christianisme , tout est mis en œuvre dans ce but .
Comment agit et réagit Notre Pape François ? en ce qui me concerne tout me semble flou et incompréhensible et me pose beaucoup de questions !
Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 153577


Donc, l'Eglise reste seule contre tous, c'est à dire tous ceux qui oeuvrent à sa perte, inclus nos gouvernants actuels laïcs et de tendance Athées... Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 631461


Le Pape a de grandes charges sur ses épaules,

Il doit par exemple veiller à la survie des Chrétiens d'Orient,

D'où un langage accommodant style langue de bois lorsqu'il s'adresse aux Musulmans...

Et par ailleurs, ce ne serait aucunement le rôle du Christianisme de prêcher une quelconque guerre sainte,

Dont il n'aurait d'ailleurs pas les moyens.

Le Pape se doit par ailleurs et avant tout de Prêcher les principes Evangéliques et Christiques !


Les choses en sont donc là, et le Pape navigue à vue à la surface d'une mer démontée et hostile... Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 2 631461





Revenir en haut Aller en bas
 

Persécutions des Chrétiens dans le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 150 millions de chrétiens persécutés dans le monde
» Persécutions des Chrétiens par les Islamistes : SOS
» Persécution des chrétiens en Inde !!!!!
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» LIBAN : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-