*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 Persécutions des Chrétiens dans le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 8:04 pm

Rappel du premier message :



Une ministre britannique musulmane prend la défense des chrétiens d’Orient

Chargée des religions dans le cabinet britannique, et numéro deux du Foreign Office, la ministre britannique Sayeeda Warsi alerte sur la situation des chrétiens d’Orient.


19/11/13

La ministre britanique Sayeeda Hussain Warsi, chargée de « la foi et des communautés religieuses » au sein du ministère des affaires étrangères
Cette musulmane d’origine pakistanaise, affirme avoir eu des « discussions franches » avec plusieurs ministres pakistanais à ce sujet.

« De plus en plus souvent, la religion est utilisée comme un moyen de division, de ségrégation, de discrimination et de persécution. Partout dans le monde, les gens sont pris pour cible et chassé simplement pour la foi qu’ils suivent ou leurs convictions. Bahaïs, chiites, sunnites et alaouites… Mais aussi hindous, sikhs, les athées. Mais aujourd’hui, je veux me concentrer sur une religion qui souffre particulièrement à la suite des bouleversements que vit le Moyen-Orient : le christianisme. »

Ainsi s’est ouvert le discours de Sayeeda Warsi, ministre britannique chargé des religions et également numéro 2 du ministère des affaires étrangères, vendredi 15 novembre à l’Université de Georgetown, à Washington. Intitulé « Une réponse internationale à une crise globale », et publié sur le site Internet de Lady Warsi, il appelle la communauté internationale à accroître ses efforts en matière de « tolérance religieuse ».

Sur un ton parfois personnel – racontant son découragement lors d’une visite en Terre Sainte à la vue « d’églises désertes à Bethléem, là où leur foi est née » – la jeune ministre de 42 ans a livré un réquisitoire contre les « persécutions » et « punitions collectives » dont sont victimes les chrétiens dans plusieurs pays du Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Pakistan et en Iran.

Pour des raisons diverses, a-t-elle convenu, « guerres civiles, troubles sociaux et corruption, transition politique, l’autoritarisme ou encore terrorisme ». Mais très souvent, regrette-t-elle, « la foi est utilisée en appui de ces autres divisions ». Confronté à « un « exode de masse (…), il existe un réel danger que le christianisme disparaisse dans certaines régions », prévient-elle.

Pas une menace pour l’identité

Alors que faire ? Ses nombreux voyages à l’étranger ont évidemment montré à la jeune ministre l’insuffisance des lois – « certains des États les plus répressifs au monde garantissent théoriquement la liberté religieuse dans leurs constitutions » – elle appelle la communauté internationale à faire de cette liberté, inscrite à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la « priorité », « comme l’a fait le gouvernement britannique ».

Témoignant de son expérience personnelle – l’arrivée de sa famille du Pakistan dans les années 1960, sa vie de « pratiquante d’une religion minoritaire, l’islam, dans un pays à majorité chrétienne » – celle qui est devenue en 2010 à la fois chef du parti conservateur et première musulmane ministre dans un gouvernement britannique en tire une conviction : « On dit parfois que les sociétés ont besoin de diluer leur foi afin de s’adapter aux autres. Mon expérience du pluralisme (en Grande-Bretagne) m’a montré le contraire. Je sais que la présence d’autres religions n’est pas une menace pour une identité ».

C’est donc au sein des organisations internationales (ONU notamment), dans ses relations bilatérales ou encore avec les ONG qu’elle tente désormais de faire reculer l’idée selon laquelle « il y aurait un monde musulman et un monde chrétien ». Quitte parfois à engager des « conversations très franches » avec des ministres au Pakistan, comme la jeune femme l’a raconté sur la radio BBC 4, pour leur rappeler « que les hauts responsables politiques ont le devoir de dénoncer la persécution et établir une norme pour la tolérance ».

Argument financier

Dans ce combat, elle n’hésite pas à faire valoir l’argument financier. « Mesdames, messieurs, la persécution est mauvaise pour les affaires ! Protéger les minorités est la bonne chose à faire moralement, mais c’est aussi la bonne chose à faire socialement, économiquement et politiquement », a-t-elle lancé aux Américains venus l’écouter à Washington.

« La recherche universitaire, y compris ici à Georgetown, a prouvé le lien entre la liberté religieuse et la capacité d’une société à prospérer ». Enfin, la réponse à cette crise ne doit pas être « elle-même sectaire », estime la ministre. « Lorsqu’une bombe explose dans une église pakistanaise, la nouvelle ne doit pas se répercuter à travers les communautés chrétiennes mais remuer le monde entier. »

À ses yeux, le « consensus international existe », sous la forme d’une résolution du Conseil des droits de l’homme sur le traitement des minorités et la tolérance envers les autres religions. L’enjeu, désormais, est de l’appuyer sur une « volonté politique », rapporte le quotidien britannique The Guardiandans l’article qu’il lui a consacré. « La façon dont une minorité est traitée après un incident extrémiste est très dépendante de la tonalité que les politiques ont fixée. Ceux-ci ont donc la responsabilité de donner le ton, pour marquer les limites juridiques de ce qui sera ou ne sera pas toléré. »

A.-B. H.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 15602

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Nov 2019, 11:08 am

@Capucine a écrit:
@BenJoseph a écrit:
Etrange, la page n'existe pas (plus)  

Il faut être abonnés pour voir la page.

Ah bon ?
Pourtant il n'est pas précisé qu'il fait être abonné !
"Désolé, la page que vous recherchez n’est plus disponible à cette adresse.
Si le problème persiste vous pouvez obtenir de l'aide sur votre abonnement ou le
fonctionnement du site en contactant notre service clients par formulaire ou au +33(0)1 74 31 15 02 du
Lundi au vendredi (entre 8h30 à 19h)"

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/12/2011
Messages : 6902

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Nov 2019, 10:34 am


Au Nicaragua : agression physique de personnes consacrées


Au Nicaragua, un prêtre et une religieuse ont été agressés dans la cathédrale de Managua qui abritait des opposants au président Daniel Ortega.


Le Père Luis Alberto Herrera, recteur de la cathédrale, explique qu’une dizaine de manifestants de l'opposition se trouvaient dans l'édifice ce 19 novembre. Des militants pro-gouvernementaux, qui ont déclaré faire partie de la "Communauté chrétienne de San Paul Apôtre", ont alors occupé la cathédrale en mesure de protestation. Ils s’en sont ensuite pris au Père Rodolfo Lopez et à Sœur Arelys Guzman qui voulaient mettre fin à leur manœuvre. Dans un communiqué, l'archidiocèse de Managua a déclaré condamner «ces actes d'intimidation qui ne contribuent pas à la paix».



Menace contre les lieux de culte et les personnes consacrées



Ce n’est pas la première fois qu’un lieu de culte est la cible d’une attaque orchestrée par des sympathisants du président nicaraguayen. Au mois de juin, déjà, plusieurs fidèles avaient été blessés par de violents jets de pierre à la sortie de la cathédrale de Leòn.




Le cardinal Leopoldo Brenes, archevêque de Managua, avait alors exhorté à «la paix et à la réconciliation» en insistant sur l’importance du dialogue. Il a de nouveau adopté, ce 19 novembre, le rôle de médiateur qui est le sien depuis le début de la crise en  demandant au président Ortega de «prendre des mesures immédiates pour que les églises catholiques soient respectées». La Conférence épiscopale du Nicaragua (CEN) s’est elle aussi inquiétée des «agressions physiques commises à l’encontre de certaines personnes consacrées» et a revendiqué une meilleure garantie des «droits des Nicaraguayens qui manifestent leurs douleurs et leurs besoins».



Une crise politique qui se prolonge



Le Nicaragua traverse en effet une grave crise politique depuis le printemps 2018. Après l’annonce d’une réforme de la sécurité sociale, plusieurs manifestations réclamant le départ du président ont été réprimées de manière sanglante. Selon la Conférence des provinciaux jésuites d’Amérique latine et des Caraïbes (CPAL), le gouvernement porte la responsabilité de 328 morts et 800 détentions arbitraires depuis le début de la crise.


Le Pape se prononce en faveur des prisonniers politiques



Le Pape François a spécifiquement demandé au président Ortega de libérer tous les prisonniers politiques avant Noël. Ce message a été transmis au chef de l’État par le nonce apostolique au Nicaragua, Mgr Waldemar Sommertag.


Le cardinal Leopoldo Brenes, archevêque de Managua, a par ailleurs affirmé que le souverain pontife se tient particulièrement bien informé de la situation du pays et cherche à «faciliter le retour au calme, à la légalité et au dialogue».



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 16337

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Jan 2020, 10:59 pm




2009 Persécution des chrétiens d'Algérie
.

Chretiens danslemonde







Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Jan 2020, 10:40 pm

4 séminaristes ont été enlevés au Nigéria
Les chrétiens ont une nouvelle fois été pris pour cible au Nigéria. Quatre séminaristes ont été kidnappés par des hommes armés le 8 janvier dernier.

L’événement s'est produit il y a trois jours, le 8 janvier entre 22h30 et 23h00 heures locales, mais la nouvelle n'a été diffusée par les médias locaux et relatée par les témoins qu'au cours de ces dernières heures.


Le raid a eu lieu au grand Séminaire du Bon Pasteur à Kaduna, dans l'état du même nom, situé dans le centre du pays. Des hommes armés sont arrivés dans les locaux, et ont ouvert le feu, selon la reconstitution opérée par un média local. «Après le comptage des étudiants avec les agents de sécurité, quatre séminaristes ont été déclarés disparus. Veuillez dire une prière pour leur libération» a transmis à The East African l’un des prêtres responsables du séminaire. La police locale a assuré que tout était fait pour retrouver les séminaristes enlevés.


Selon l’association Aide à l’Église en Détresse, une rançon pour leur libération a été exigée par les ravisseurs, dont on ignore encore l’identité.



Au Nigeria, les chrétiens sont particulièrement victimes d'actes de violence, le plus souvent de la part de groupes islamistes. 


(Avec L’Osservatore Romano)




https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-01/nigeria-enlevement-seminaristes-pretres-attaque-chretiens.html
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15602
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Jan 2020, 2:37 am

@Capucine a écrit:
4 séminaristes ont été enlevés au Nigéria
Les chrétiens ont une nouvelle fois été pris pour cible au Nigéria. Quatre séminaristes ont été kidnappés par des hommes armés le 8 janvier dernier.

L’événement s'est produit il y a trois jours, le 8 janvier entre 22h30 et 23h00 heures locales, mais la nouvelle n'a été diffusée par les médias locaux et relatée par les témoins qu'au cours de ces dernières heures.


Le raid a eu lieu au grand Séminaire du Bon Pasteur à Kaduna, dans l'état du même nom, situé dans le centre du pays. Des hommes armés sont arrivés dans les locaux, et ont ouvert le feu, selon la reconstitution opérée par un média local. «Après le comptage des étudiants avec les agents de sécurité, quatre séminaristes ont été déclarés disparus. Veuillez dire une prière pour leur libération» a transmis à The East African l’un des prêtres responsables du séminaire. La police locale a assuré que tout était fait pour retrouver les séminaristes enlevés.


Selon l’association Aide à l’Église en Détresse, une rançon pour leur libération a été exigée par les ravisseurs, dont on ignore encore l’identité.



Au Nigeria, les chrétiens sont particulièrement victimes d'actes de violence, le plus souvent de la part de groupes islamistes. 


(Avec L’Osservatore Romano)




https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-01/nigeria-enlevement-seminaristes-pretres-attaque-chretiens.html

"L'islam est religion de paix et de tolérance", nous prêchent ces barbus qui, paraît-il, aiment "JESUS" ....
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Fév 2020, 8:02 am

Persécutions des chrétiens en Chine : Le gouvernement passe à la vitesse supérieure


Le gouvernement de Xi Jinping a voté de nouvelles mesures administratives visant à encadrer davantage les groupes religieux, notamment les chrétiens et restreignant un peu plus leur liberté de culte.



Février 2020. Alors que le monde se tourne vers l’Empire du Milieu, retenant son souffle devant l’expansion du coronavirus, un autre sujet suscite l’inquiétude, sans toutefois agiter les médias internationaux. D’ici quelques jours, le gouvernement chinois devra faire appliquer de nouvelles mesures administratives votées le 30 décembre dernier pour les groupes religieux. Une annonce qui, en ces termes, ne présage rien de particulièrement alarmant. Pourtant, les 41 articles de cette loi sont « l’incarnation juridique de la nouvelle politique religieuse du président Xi Jinping la plus restrictive depuis la Révolution culturelle » selon Bitter Winter, un webzine sur la liberté de religion et les droits de l’homme en Chine.


Une sinisation des religions


Mais que contient réellement cette loi ? D’après l’article 5 et 17, il est expressément demandé aux groupes religieux d’“adhérer à la direction du Parti communiste chinois”, de “respecter la Constitution, les lois, les règlements, les règles et les politiques, adhérer au principe de l’indépendance et de l’autonomie gouvernementale”, d’appliquer les valeurs fondamentales du socialisme et de maintenir l’unité nationale”. Les organismes religieux devront également « faire connaître les principes et politiques du Parti communiste chinois »  et « éduquer et guider le personnel religieux et les citoyens religieux à soutenir la direction du Parti communiste chinois ». En clair, toutes les religions présentes en Chine devront prêter allégeance au PCC. Tout récemment, il a aussi été décrété d’après Bitter Winter que tout rite ou coutume religieux était interdits lors des funérailles. Depuis 2013 et l’arrivée de Xi Jinping à la tête de la république populaire de Chine, les communautés religieuses et notamment les chrétiens ont vu apparaître de plus en plus de restrictions, faisant craindre un climat de persécutions. 


Virage anti-religieux en 2016


La première arme utilisée par le gouvernement chinois est l’éducation comme le souligne l’AED (l’Aide à l’Eglise en Détresse) : “l’éducation est utilisée comme un outil de conditionnement social : dans certaines régions, il aurait été demandé aux élèves de signer une déclaration affirmant qu’ils feraient la promotion de l’athéisme, en s’opposant à la croyance en Dieu”. Bien que la Constitution chinoise de 1982 protège les religions officielles (boudhisme, catholicisme, protestantisme, islam, taoïsme), il ne faut pas oublier que la République populaire de Chine revendique une politique d’athéisme d’État reposant sur une morale confucéenne. D’ailleurs les membres du PCC sont tenus de rester athées. Un virage anti-religieux a été pris en 2016 quand en 2016 Xi Jinping a introduit l’impératif de sinisation des religions. Depuis, des arrestations arbitraires sont régulièrement recensées, comme celle de Mgr Peter Shao Zhumin, évêque de Wenzhou dans le sud-est de la Chine. En février 2019, 44 membres de l’Eglise « Early Rain Covenant » ont été placés en garde à vue dans le ville de Chengdou. Leur faute ? Avoir continué de prier dans une église officiellement fermée par les autorités chinoises en décembre 2018 pour “incitation à la subversion du pouvoir de l’Etat”. De plus, “les mineurs ne peuvent pas rentrer dans des églises”, détaille Mgr Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, “Cette forme d’interférence dans la vie intime des familles, je ne la vois nul part ailleurs dans le monde”. 


Pratiques souterraines


Ces mesures autoritaires contraignent donc les fidèles à observer des pratiques religieuses souterraines, oscillant entre église officielle et non officielle. “Il y a des évêques nommés par Rome et non reconnus par le gouvernement, des évêques officiels reconnus par le gouvernement et pas par Rome et une majorité d’évêques officiels reconnus par le gouvernement et par Rome”, explique Mgr Georges Colomb. Cette difficulté de dialogue entre Rome et Pékin, malgré un accord pris en septembre 2018, est ancienne, comme en témoigne le père Jean Charbonnier, spécialiste de la Chine aux MEP (Missions étrangères de Paris) : “Avant 1982, les catholiques de Chine n’avaient pas entendu parler du Concile du Vatican. Ils célébraient toujours en latin comme autrefois et les séminaires n’étaient pas encore ouverts. Dans les années 1980 nous avons pu diffuser en Chine toute la nouvelle littérature chrétienne en chinois produite à Taiwan et Hongkong”. 

Cette pression supplémentaire opérée sur les chrétiens en Chine n’est pas sans inquiéter les représentants de l’AED, dont Amélie de la Hougue, responsable du service information de l’Aide à l’Eglise en détresse : “L’intimidation subie par les chrétiens et les autres religions va aller croissant notamment à cause des nouvelles technologies, de la reconnaissance faciale qui vont instaurer un nouveau climat de persécution. Le gouvernement a d’ailleurs récemment instauré un système de récompenses pour des délations”. 


S’il n’est pas possible de relier augmentation de l’émigration chinoise (notamment vers l’Europe) avec persécutions religieuses fautes de données chiffrées, le père Charbonnier a tout de même vu défiler “depuis une trentaine d’années un certain nombre de demandes de séjour en France pour raison de  libre exercice de la foi ».




https://radionotredame.net/2020/actualite/persecutions-des-chretiens-en-chine-le-gouvernement-passe-a-la-vitesse-superieure-254288/?fbclid=IwAR2J6D3ddPpMZslwjE8Il4gDVXB4lCUG7ZgaYb0r-_uNMswLveuG-DoKfWk
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 14 Mar 2020, 8:29 pm



Le TOP 5 des pires pays | Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019


Ajoutée le 15 janv. 2019


Chaque année, Portes Ouvertes sort l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens qui liste les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés.
Voici les 5 pires pays de cette année.






Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15602
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Mar 2020, 6:53 am

@RAMOSI a écrit:


Le TOP 5 des pires pays | Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019


Ajoutée le 15 janv. 2019


Chaque année, Portes Ouvertes sort l'Index Mondial de Persécution des Chrétiens qui liste les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés.
Voici les 5 pires pays de cette année.




https://www.christianophobie.fr/carte/inde-chretiens-attaques-et-tortures-en-uttar-pradesh

https://www.christianophobie.fr/carte/norvege-un-migrant-musulman-incendie-deux-eglises
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 02 Mai 2020, 8:24 pm



Chrétiens persécutés en CORÉE DU NORD (2019)


Ajoutée le 22 janv. 2019


Pour la 18ème fois consécutive, la Corée du Nord est cette année encore le pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde.
Découvrez le profil complet de la Corée du Nord :
https://www.portesouvertes.fr/persecu...








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Juin 2020, 7:34 pm






La persécution des chrétiens en Inde.


Témoignage Chrétien
9,2 k abonnés

Notre Devoir est d'annoncer la parole de Dieu sur toute la terre.
Cette vidéo est dite "choc"suite aux images ,mais en la visionnant nous avons été interpellés sur l'obligation d'annoncer la parole de Dieu.
Ne gardons pas la vérité de l'évangile pour nous même mais partageons-la
à tout le monde . Nous avons le devoir de prier pour les nations où l'évangile du salut est rejetée.Et que cette vidéo nous stimule à intercéder pour l'Inde.





Quelques commentaires,


Citation :
Florina .A
il y a 1 an
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad que le Saint-Esprit les fortifie. Je vais prier pour eux. Ils vivent les persécutions des apôtres c'est triste.


logitech4410
il y a 3 ans
Nous sommes bien à la fin des temps comme annoncer dans l'évangile, courage à vous chers frères et soeurs  notre JESUS Christ nous demande de porter notre croix tous les jours et d'aller même mourir pour lui si il le faut


Alexandre Matovic
il y a 7 ans
Merci d ouvrir mes yeux et je vais prier




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juil 2020, 8:02 pm





Témoignage Chrétien - La Persécution en Inde


Jean 15.18-21
18 « Le monde vous déteste, mais vous devez le savoir, il m’a détesté avant vous.
19 Vous n’appartenez pas au monde. Sinon, le monde vous aimerait, parce que vous seriez à lui. Mais je vous ai choisis et tirés du monde, et vous n’appartenez pas au monde. C’est pourquoi le monde vous déteste.
20 Souvenez-vous de ce que je vous ai dit : “Le serviteur n’est pas plus important que son maître.” Les gens m’ont fait souffrir et ils chercheront à vous faire souffrir aussi. Ils n’ont pas obéi à mes paroles, et ils n’obéiront pas non plus aux vôtres.
21 « Ils vous feront tout cela à cause de moi, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.

1 Jean 5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Aoû 2020, 7:00 pm



La persécution des chrétiens en Chine


La persécution des chrétiens en Chine.. Soutenons-les par nos prières, qu'ils soient fortifiés dans le Seigneur..






Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2020, 4:57 am

El Salvador : assassinat du recteur du séminaire Romero


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Le père Cortéz, 43 ans, curé de San Francisco Chinamequita et recteur du séminaire Saint-Oscar-Arnulfo-Romero a été assassiné ce vendredi. Le diocèse de Zacatecoluca condamne ce crime «inexplicable».


Vatican News

«Nous condamnons et rejetons ce vil assassinat», «un crime exécrable et inexplicable» : c'est avec ces mots que le diocèse de Zacatecoluca au Salvador exprime sa douleur pour la mort du père Ricardo Antonio Cortéz, recteur du séminaire Saint-Oscar-Arnulfo-Romero et curé du village de San Francisco Chinamequita.


Le religieux aurait été assassiné ce vendredi alors qu'il circulait à bord de son véhicule dans le canton de Ramón Grifal, à 80 km au sud-est de San Salvador. Le corps sans vie du prêtre a été retrouvé sur le bord de la route El Litoral. La police et le parquet ont commencé leur enquête pour éclaircir ce crime qui a choqué l'Église catholique du Salvador.


Le diocèse de Zacatecoluca rappelle la mémoire de la victime, «un homme bon, affable, dévoué à son troupeau et très dévoué à la formation et à l'enseignement des séminaristes et des fidèles qu'il servait». «C'est pourquoi, ce crime exécrable contre sa personne nous paraît inexplicable» déclare le communiqué. Le diocèse exprime également sa gratitude aux médecins légistes et au parquet général pour l'intérêt qu'ils ont porté à l'élucidation de la mort criminelle du recteur du séminaire de Romero grâce à une enquête approfondie.


Un dernier salut est rendu ce samedi au père Cortéz lors d'une messe funéraire en la cathédrale de Zacatecoluca en présence du clergé du diocèse et d'autres diocèses du pays.



Témoignage d'un de ses amis



Le père Raphael Sanchez, prêtre du diocèse de Zacatecoluca, vivant en Italie depuis quatre ans, a partagé plusieurs années de vie pastorale avec le père Ricardo. Il se souvient de lui comme d' «un prêtre très intelligent, très humain, capable de communion et de fraternité avec les autres prêtres. Lorsqu'il travaillait dans la pastorale, il se donnait à fond pour travailler avec passion. Nous avons travaillé ensemble dans la paroisse où il est venu m'aider pendant que j'étais curé, le week-end, car il passait le reste des jours à enseigner au séminaire. Il était formateur au séminaire et nous avons travaillé ensemble de 2012 à 2016 dans le domaine pastoral.


Le père Ricardo était un homme de grandes qualités humaines et spirituelles. Tous les laïcs que nous avons rencontrés et dont nous avons parlé disent qu'il était un excellent directeur spirituel. Ses étudiants parlent de lui comme d'un grand professeur. Il a obtenu son diplôme de philosophie à Rome entre 2006 et 2008 et est retourné à Salvador dans le diocèse, où il a consacré sa vie au séminaire. Il avait beaucoup d'expérience : 16 ans de sacerdoce et 10 ans de séminaire. Cela laisse un vide dans nos cœurs. C'était un ami, un homme et un grand prêtre.»



L'Église du Salvador une nouvelle fois meurtrie


Concernant ces quarante dernières années, depuis l'assassinat de Mgr Romero, le père Raphael Sanchez souligne «qu'au cours des trois dernières années, de jeunes prêtres ont été tués sans raison. La délinquance a pris leur vie : en 2018 le père Walter, en 2019 le père Cecilio, et maintenant le père Ricardo. Cela ne devrait pas arriver : tuer de si bons hommes, des hommes de foi qui travaillent pour le peuple, qui ont de l'amour pour la communauté, qui apportent leur contribution à différents niveaux. Elle nous frappe, mais en tant qu'Église, nous continuerons à prier et à demander la justice du Seigneur et de nos lois civiles afin qu'elle soit claire. Cependant, nous continuerons à donner le message que l'Église se bat pour la vie et non pour la mort. Je souhaite le repos éternel à Don Ricardo "Père Ricardito" comme nous l'avons appelé : qu'il nous aide à nouveau du ciel à guider notre vie chrétienne»



https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-08/el-salvador-assassinat-recteur-seminaire-romero.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMer 23 Sep 2020, 7:52 pm



Être chrétien en Chine - Dimanche de l'Eglise persécutée 2019


Portes Ouvertes Suisse
62 abonnés

Depuis l'introduction d'une nouvelle ordonnance religieuse en Chine, début 2018, les édifices religieux sont dans le collimateur du gouvernement. Des statues bouddhistes sont détruites, des temples et des communautés chrétiennes fermés, des croix démolies et des pasteurs arrêtés.

Les chrétiens sont appelés à prier de manière particulière pour ce pays, les 10 et 17 novembre 2019, lors du Dimanche de l'Eglise Persécutée: https://www.portesouvertes.ch/dep






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Oct 2020, 8:32 pm




Egypte/Sinai: recrudescence des persécutions contre les coptes


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Déc 2020, 8:39 pm



260 MILLIONS DE CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS ?!



Dans cette vidéo, on vous parle des chrétiens dans le monde qui sont persécutés à cause de leur foi.
Selon l'index mondial de persécution des Chrétiens 2020 :
Plus de 260 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde aujourd’hui, soit un chrétien sur 8
On dénombre 9 500 attaques contre des lieux de culte et des institutions chrétiennes en 2019
2 983 chrétiens tués
3 711 chrétiens détenus

Le site de l'ONG portes ouvertes : https://www.portesouvertes.fr/persecu...
Le reportage de France 2 sur les chrétiens algériens : https://www.youtube.com/watch?v=APS4g...
Le témoignage de Saïd Oujibou : https://youtu.be/xGHq4EUumUQ






Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Déc 2020, 11:28 pm

Les discriminations anti-chrétiennes multipliées par la pandémie


Alors que l'Église célèbre saint Étienne, le premier martyr, nos pensées se tournent vers les nombreux chrétiens qui sont encore aujourd’hui victimes de violence en raison de leur foi, et celles-ci sont en hausse, affirme Cristian Nani, directeur de l’ONG Portes ouvertes en Italie, tout en soulignant quelques signes d'espérance, par exemple au Soudan.

Debora Donnini - Cité du Vatican

Notre époque compte plus de martyrs que dans les premiers siècles. Le Pape François l’a souligné à de nombreuses reprises. Depuis le proto-martyr Étienne, le phénomène de la persécution a marqué l’histoire du christianisme sous différentes formes.


Cristian Nani, directeur de l’ONG Portes Ouvertes en Italie, revient sur l'augmentation des persécutions en 2020 par rapport à l'année précédente. Il rappelle que les chiffres de 2019 parlaient d'au moins 260 millions de chrétiens persécutés dans le monde et de 2 983 chrétiens tués en raison de leur foi. Le rapport 2021 de Portes ouvertes sur la liberté religieuse sera publié le 13 janvier; portant sur la période du 1er octobre 2019 au 30 septembre 2020, il offrira des données plus précises:


Cet index mondial établit la liste des 50 pays où les chrétiens subissent des persécutions, et celles-ci sont en augmentation, nous le verrons. En ce qui concerne le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi, je voudrais souligner que si la violence se distingue dans la couverture médiatique par le caractère tragique de l'événement lui-même, il est également important de mettre en évidence le facteur de discrimination et de pression sur les chrétiens, capable de faire de leur vie un véritable enfer: difficultés d'accès au monde du travail, aux soins de santé, au système éducatif, aux droits fondamentaux par essence. Ce ne sont là que des exemples de ce que les chrétiens vivent dans des pays comme la Corée du Nord, l'Afghanistan, la Somalie, le Pakistan, etc. Notre rapport analyse à la fois le facteur violence et le facteur pression/discrimination, en analysant comment ces deux facteurs se matérialisent dans les cinq sphères de vie de l'individu qui professe la foi chrétienne: privée, familiale, communautaire, nationale, ecclésiale.


Cette année 2020 a été marquée par la pandémie qui a traversé le monde entier, et a sans doute affecté les persécutions. De quelle manière ?


Toute notre campagne de soutien aux chrétiens persécutés s'est articulée cette année autour d'un fait: la persécution a été aggravée par le Covid-19. La pandémie a multiplié les discriminations à l'encontre des chrétiens. Pour citer un fait concret, la grande majorité des chrétiens en Inde et au Bangladesh contactés par nos partenaires locaux n'ont pas eu accès aux aides fournies par l'État; il semblerait en effet qu’ à cause de leur foi, ils aient été écartés des distributions de masques et de produits de première nécessité. Pour l'une de nos campagnes de soutien nous avons choisi de les appeler “Les derniers de la file”, car de fait, ils le sont. Beaucoup d'entre eux se sont également vu refuser l'accès aux soins médicaux pour la même raison.


Passons maintenant à l'Afrique. En Somalie, les chrétiens ont été accusés de propager l’épidémie parce que ce sont des infidèles, selon des croyances animistes mêlées d’islam radical. En Afrique subsaharienne, en particulier dans les régions radicalisées comme le nord du Nigeria et ses environs, les confinements ont été l'occasion pour les groupes terroristes, les bandes criminelles et les bergers fulanis d'attaquer les communautés chrétiennes, de faire des raids, de tuer et d'enlever, comme nous l'avons vu récemment dans les médias.


Les minorités sont les premières à pâtir des situations difficiles, surtout les femmes et les enfants, souvent victimes d’abus sexuels et de viols. Ces formes de violences sont-elles aussi en hausse ?


Là où il y a persécution, les femmes chrétiennes deviennent des cibles faciles. Dans des contextes où les droits des femmes sont déjà peu nombreux, les discriminations pratiquées à l’encontre des chrétiennes restent impunies.


Mais permettez-moi d'ajouter un autre détail important: les femmes qui se convertissent au christianisme sont encore plus vulnérables. Imaginez une femme dans un pays musulman se convertissant à la foi chrétienne et subissant le harcèlement de sa famille à cause de cela. Ajoutez maintenant le confinement et pensez à cette pauvre femme enfermée dans sa maison avec, parfois, ses persécuteurs, frustrés peut-être par la pandémie et les dommages économiques qui en découlent. Le cocktail est explosif. Mais cela vaut aussi pour un jeune musulman converti à la foi chrétienne: nous nous attendons à une augmentation de ce type de violence.


Afin de donner un aperçu mondial, quels sont les pays où les violences sont les plus importantes? Peut-on déceler des signes d’espérance ?


L'endroit où les chrétiens sont le plus persécutés est la Corée du Nord. Je répète que la persécution ne parle pas seulement le langage de la violence physique; au contraire, elle utilise beaucoup plus le langage de la discrimination, du harcèlement continu, de la négation des droits fondamentaux. Cela dit, les pays où le rapport de l'année dernière a enregistré le plus de violence sont le Nigeria et les États voisins comme le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, mais aussi le Mali et le Burkina Faso. Mais le Pakistan lui-même a un niveau élevé de violence anti-chrétienne, tout comme l'Inde et l'Égypte. Un signe d'espoir nous vient certainement du Soudan, une nation qui a connu un changement capital: le régime est tombé, la loi sur l'apostasie a été abolie et d'autres lois limitant la liberté de religion ont également été abrogées. C'est un pas en avant et un signe d'espoir.


Le thème de la fraternité est devenu central avec le Pape, qui lui a d’ailleurs consacré son encyclique Fratelli tutti. Dans quelle mesure cette sensibilisation est-elle nécessaire pour contrecarrer la violence qui instrumentalise la religion ?


Toute chose qui redécouvre, exalte et renforce le concept d'amour du prochain est, à mon avis, d'une importance vitale pour la construction d'un monde meilleur. Du point de vue des chrétiens, il s'agit de «proposer une forme de vie qui ait la saveur de l'Évangile», pour reprendre les termes de l'Encyclique, et pour que cela se produise dans la vie quotidienne du chrétien, deux actions sont essentielles pour moi: la connaissance de l'Évangile et la connaissance du prochain. Je suis convaincu - parce que je l'ai vécu dans ma propre vie - que plus j'apprends à connaître intimement le Dieu raconté dans l'Évangile, plus un amour pour lui grandira en moi; cela trouvera un débouché naturel dans la vie de mon prochain, et cela me conduira inévitablement à mieux connaître mon prochain, afin de pouvoir l'aimer avec l'amour que j'ai reçu du Père. C'est un cycle de grâce divine, un énième don que Dieu nous fait: si nous l'acceptons, si nous le vivons, nous rachetons le monde qui nous entoure !


Et s'il est une merveille que nous avons constaté en cette année 2020, c'est bien le nombre de personnes qui, face à la pandémie, ont choisi de se donner, je pense par exemple aux médecins, aux infirmières, aux agents de santé, etc. Le don de soi comme antidote au Covid ! L'homme est toujours étonné face au bien: il sait qu'il n'y a pas d'alternative au bien.  

 

Les discriminations anti-chrétiennes multipliées par la pandémie - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1077
Pays : *****
R E L I G I O N : *****

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Déc 2020, 5:53 am

Syrie : la cathédrale maronite d'Alep reconsacrée

Cinq ans après sa destruction, la cathédrale Saint-Élie d'Alep, au nord de la Syrie, a rouvert ses portes et a accueilli de nouveau les fidèles ce lundi 20 juillet 2020. Cet événement marque la fin des travaux de restauration. Sanctuaire emblématique pour la communauté chrétienne, ce bijou du patrimoine syrien avait été lourdement endommagé par des années de guerre. Sa reconstruction est un signe d'espérance pour les chrétiens dans un pays toujours en plein chaos. Neuf ans après le début du conflit, le nombre de chrétien a été divisé par 5 passant de 150 000 en 2011 à 30 000 aujourd'hui.

https://www.ktotv.com/page/inauguration-de-la-cathedrale-maronite-dalep
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Jan 2021, 11:31 pm

Pakistan : deux chrétiennes assassinées pour avoir refusé de se convertir

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Shutterstock_1061476298

Agnès Pinard Legry - Publié le 13/01/21

Deux jeunes sœurs chrétiennes, âgées de 26 et 28 ans, ont été tuées en début d'année à Lahore (Pakistan) après avoir refusé de se convertir à l’islam.


Elles s’appelaient Abida et Sajida. Respectivement âgées de 26 et 28 ans, ces deux jeunes femmes, qui étaient sœurs, ont été froidement assassinées en début d’année à Lahore, dans la province du Pendjab (Pakistan) après avoir refusé de se convertir à l’islam, rapporte l’agence Fides. Elles travaillaient dans une usine de fabrication de médicaments quand leur disparition a été signalée le 26 novembre dernier.

Étranglées après avoir été menottées


Très rapidement, leur famille décide de porter plainte car les deux sœurs avaient déclaré à plusieurs reprises être victimes de harcèlement sexuel et de menaces de se convertir à l’islam de la part de deux collègues de travail musulmans. Leurs corps, découverts il y a quelques jours, témoignent d’un assassinat par étranglement après avoir été menottées. Deux hommes ont été arrêtés par les enquêteurs.

« Les travailleuses chrétiennes sont maltraitées, affrontent la haine et sont considérées comme inférieures aux musulmanes », a raconté à l’agence Fides le pasteur protestant Amir Salamat Masih, qui connaît la famille des victimes. « Les jeunes chrétiennes – surtout si elles sont avenantes – sont harcelées sexuellement et font l’objet d’attentions indues de la part des musulmans ».



Si la Constitution du Pakistan garantit officiellement les droits des minorités religieuses, ces minorités font régulièrement, dans les faits, l’objet de graves injustices. « Malgré la pandémie de Covid-19 qui pose actuellement sa part de défi au Pakistan, l’intolérance religieuse et la discrimination ont augmenté au cours de ces derniers mois », s’inquiétait ainsi en juillet 2020 la Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale du Pakistan. « La société pakistanaise est devenue toujours plus intolérante et vivre en tant que minorité religieuse est de plus en plus difficile ».







Pakistan : deux chrétiennes assassinées pour avoir refusé de se convertir (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Jan 2021, 10:55 pm

Le père John Gbakaan assassiné au Nigeria


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Capture-2
Capture I Facebook
Père John Gbakaan.




Agnès Pinard Legry - Publié le 18/01/21



Curé dans le diocèse de Minna, au Nigeria, le père John Gbakaan a été enlevé et tué le 15 janvier. Son corps retrouvé le long d’un axe routier.



Drame. Curé de la paroisse Saint Antoine de Gulu, dans le diocèse de Minna (Nigeria), le père John Gbakaan a été enlevé et tué le 15 janvier le long de la route reliant Lambata à Lapai, au centre du pays, rapporte l’agence Fides. D’après les premiers éléments, il était allé voir sa mère en compagnie de son frère et était sur le chemin du retour lorsqu’ils ont été attaqués par des hommes armés le long de cet axe routier. Une rançon aurait été exigée au diocèse de Minna samedi 16 janvier par les ravisseurs.



Malheureusement, entre-temps, le corps sans vie du prêtre a été retrouvé ligoté à un arbre dans les environs de la route où avait eu lieu l’enlèvement. Les coups de machette reçus par le prêtre ont rendu difficile la reconnaissance du corps. Le diocèse est pour le moment sans nouvelle du frère.


[size=16]
Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Missionaires-otages-disparus

Lire aussi :
Enlevés, portés disparus… on est sans nouvelle de ces missionnaires

[/size]

« Nous avons reçu la nouvelle de l’enlèvement et du meurtre du père John [Gbakaan] avec un grand choc et une grande douleur », a déclaré le pasteur John Hayab, vice-président de l’Association chrétienne du Nigeria. « Aujourd’hui, dans le nord du Nigeria, de nombreuses personnes vivent dans la peur et nombre de jeunes ont peur de devenir prêtres ou pasteurs parce que la vie de ces derniers et en grave danger. Quand des bandits ou des ravisseurs se rendent compte que leur victime est un prêtre ou un pasteur, il semble qu’un esprit violent s’empare de leur cœur pour demander une rançon plus élevée et, dans certains cas, ils en arrivent à tuer leur victime ».




Le père John Gbakaan assassiné au Nigeria (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedVen 29 Jan 2021, 11:56 pm

Au Niger, le témoignage glaçant d’un chrétien enlevé par des djihadistes


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Shutterstock_1598625340
Shutterstock
Niamey, Niger.




Agnès Pinard Legry - Publié le 29/01/21



Missionnaire au Niger, le père Mauro Armanino rapporte le terrifiant témoignage d’un chrétien enlevé par des djihadistes.



« Ils m’ont dit de choisir l’arme avec laquelle j’allais être tué : ma machette ou bien leurs kalachnikovs ». Les mots, d’une simplicité brutale, sont ceux d’un paysan chrétien enlevé il y a quelques mois par des djihadistes au Niger. C’est le père Mauro Armanino, missionnaire dans le pays, qui après avoir longuement échangé avec lui a décidé d’envoyer son témoignage à l’agence Fides afin d’alerter sur le quotidien de milliers de chrétiens qui, au Niger, vivent dans la peur d’une attaque djihadiste.


Citation :

Il ne voudrait pas être tué avec son instrument de travail.


Les faits remontent vraisemblablement à quelques mois et se sont déroulés à une centaine de kilomètres de Niamey, dans la même zone que celle dans laquelle le père Pierluigi Maccalli avait été enlevé le 17 septembre 2018. Ce paysan chrétien est enlevé par des djihadistes alors qu’il coupait des branches pour réparer sa grange endommagée. Les terroristes lui demandent de choisir entre la machette et la kalachnikov pour lui ôter la vie. « Il leur a répondu qu’il ne voulait pas être tué avec son instrument de travail bien aimé et qu’il préférait leur arme », explique le prêtre. Les djihadistes le mettent alors en joue et il fait un dernier signe de croix. Voyant cela, ils lui demandent s’il est chrétien et ce dernier répondant par l’affirmative, ils décident d’attendre leur chef pour prendre leur décision.

Après quelques jours d’une attente insoutenable, le chef l’interroge sur l’usage de son téléphone portable. « S’il avait appelé les militaires ou la police cela lui aurait coûté la vie », indique le prêtre. Après avoir contrôlé son téléphone, les djihadistes décident finalement de l’épargner et le conduisent, après des heures de voyage dans la forêt, jusqu’à un groupe de prisonniers composé de musulmans et de chrétiens.




Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Missionaires-otages-disparus

Lire aussi :
Enlevés, portés disparus… on est sans nouvelle de ces missionnaires



Mais s’ils sont tous otages, les conditions de captivité diffèrent en fonction de la religion : alors que les chrétiens sont « ligotés, battus et menacés », les musulmans « sont libres de se déplacer et même de prier aux heures fixées ». Par un heureux hasard, il finit par être relâché à la frontière avec le Burkina Faso. S’il reconnaît avoir eu de la chance, d’autres, malheureusement, n’ont jamais pu rentrer chez eux.




Au Niger, le témoignage glaçant d’un chrétien enlevé par des djihadistes (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2021, 2:54 am

Au Népal, l’insidieuse persécution des chrétiens


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Shutterstock_63931303
kaetana I Shutterstock
Des orphelins à Katmandou (Népal). (Image d'illustration)



Agnès Pinard Legry - Publié le 16/02/21

Un pasteur et une assistante sociale chrétienne sont poursuivis depuis sept ans par le gouvernement népalais pour avoir recueilli dans les locaux d’une église une dizaine d’enfants dont l’orphelinat a été fermé.


Les persécutions dont sont victimes les chrétiens revêt plusieurs formes. Si les tristement plus connues sont les persécutions physiques jusqu’à la mise à mort, elles sont aussi d’ordre économique et juridique. C’est le difficile quotidien de Chinimaya Blon, assistante sociale chrétienne, et du pasteur Hari Tamang depuis 2016. À la tête d’un orphelinat pour enfants pauvres situé dans le district de Dhankuta, dans l’est du Népal, Chinimaya Blon a été contrainte de le fermer en 2016 à la suite du refus du gouvernement de renouveler sa licence. Elle décide dans la foulée d’emmener avec elle 14 enfants à Katmandou, la capitale, où le pasteur Hari Tamang leur offre un abri dans les locaux de son église.



Mais neuf jours à peine plus tard, la police fait une descente dans l’édifice et arrête le pasteur et l’assistante sociale pour trafic et tentative de conversion religieuse de mineurs, rapporte UCA News. Après six jours derrière les barreaux, ils sont finalement libérés sous caution. Si l’accusation pour trafic tombe rapidement, celle de prosélytisme est maintenue. Depuis 2016, ils sont donc poursuivis pour ce chef d’accusation et encourent une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans en vertu de la loi anti-conversion. Cette loi prévoit également pour tout étranger reconnu coupable d’encourager et de promouvoir la conversion religieuse une expulsion dans un délai d’une semaine.


L’histoire de Chinimaya Blon et Hari Tamang est malheureusement loin d’être un cas isolé et les exemples tendent à se multiplier. En effet, la nouvelle législation pénale du Népal de 2018 comprend des lois régissant les procédures pénales et judiciaires qui incluent des restrictions strictes à la conversion religieuse. Un durcissement qui va pourtant à l’encontre de la constitution népalaise de 2015, autorisant la liberté de religion. 


Pour mémoire, le Népal compte 29 millions d’habitants, dont 80% d’hindous et 1,4% de chrétiens.


Au Népal, l’insidieuse persécution des chrétiens (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2021, 2:58 am

Les dix pays où il est le plus difficile d’être chrétien


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Sri-lanka-attentat-afp-e1555874913279
AFP


Agnès Pinard Legry - Publié le 26/01/21



Corée du Nord, Afghanistan, Somalie, Libye… Voici les dix pays dans lesquels les chrétiens sont le plus persécutés d’après l’ONG chrétienne évangélique "Portes Ouvertes".




Persécutions, impossibilité de pratiquer leur foi dans un lieu de culte, discriminations à l’embauche, droits limités aux yeux de la loi… Dans de nombreux pays, celui qui croit en Dieu doit affronter de nombreux obstacles et le paie parfois de sa vie. L’ONG chrétienne évangélique « Portes Ouvertes » a publié récemment son index 2021 mondial des persécutions religieuses. Un classement qu’elle établit selon différents critères dont la liberté de prier, les discriminations à l’embauche l’accès à la citoyenneté ou encore les cas de violence. Voici les dix pays dans lesquels être chrétien est le plus difficile selon « Portes Ouvertes ».

CORÉE DU NORD


Triste record pour la Corée du Nord qui décroche cette année encore – une constante depuis 2002 – la première place. Sur 25,8 millions d’habitants, on estime à 400.000 au maximum le nombre de chrétiens. Dans ce pays, le christianisme est perçu comme un outil d’ingérence étrangère « en vue de nuire à l’État et à l’ordre social nord-coréen ». Croire en Dieu est un crime contre le régime qui a érigé la dynastie Kim au rang… de Dieu. Pratiquer une religion différente de celle proposée par le régime expose ainsi à une arrestation, une détention en camp de travail forcé et très souvent, après être passé par la case torture, à une exécution.

À noter que la Chine, qui ne reconnaît pas le droit des Nord-Coréens à fuir leur pays, pourchasse ceux qui passent la frontière entre les deux pays. Les policiers chinois seraient même incités à capturer le plus grand nombre de réfugiés, moyennant des primes par tête.



AFGHANISTAN


L’Afghanistan est depuis 2004 une République islamique et sur ses plus de 38 millions d’habitants, seuls quelques milliers sont chrétiens… et s’en cachent au risque d’être tué. Si officiellement les minorités religieuses sont censées être protégées par la Constitution (ce qui n’est déjà pas le cas), le changement de religion est puni. « La République islamique d’Afghanistan ne permet à aucun citoyen afghan de devenir chrétien et les quelques chrétiens de nationalité afghane, qui sont tous d’anciens musulmans convertis au christianisme, doivent garder leur foi secrète », rapporte l’ONG « Portes Ouvertes ».

Interrogé par France inter en 2013, le père Giuseppe Moretti, archevêque de l’église d’Afghanistan, assurait – par volonté de protéger ses paroissiens ? – que les fidèles qui venaient à la messe étaient « exclusivement, seulement des étrangers ». Une messe célébrée dans la seule église chrétienne du pays, installée depuis 1933.




SOMALIE


Pays déchiré par la guerre, la Somalie est, à l’exception des principales villes, largement laissée aux mains des islamistes. Si le gouvernement tente de lutter contre les shebabs, la situation est catastrophique pour l’ensemble de la population dont les chrétiens qui représentent moins de 1%. Les chrétiens sont quasiment tous d’anciens musulmans convertis au christianisme. Ils sont persécutés par leur famille, proche et élargie, par leurs voisins et par les chefs de clan, « car adopter le christianisme est considéré comme une trahison », rapporte l’ONG « Portes Ouvertes ». Ils sont également la cible des islamistes radicaux comme les shebabs qui veulent éradiquer le christianisme du pays. Quand ils sont découverts, ils sont tués sur place.

LIBYE


Les images du terrible meurtre de 21 chrétiens coptes en février 2015 ont durablement choqué l’opinion publique. Pourtant, six ans après, la situation ne s’est guère améliorer pour les chrétiens du pays. Le gouvernement d’accord national basé à Tripoli et un gouvernement autoproclamé qui domine l’Est du pays s’affrontent violemment depuis avril 2019 avec l’aide de milices et autres groupes armés. D’après la Constitution de 2011, l’islam est la seule religion autorisée et la source de toute législation.



L’Église libyenne est essentiellement composée d’immigrés chrétiens venus en majorité d’Afrique subsaharienne et d’Égypte et également de Libyens qui ont quitté l’islam pour le christianisme. « Les chrétiens d’Afrique subsaharienne ont leurs propres églises, que les Libyens n’ont pas le droit de fréquenter », rappelle l’ONG. « Ils sont pris pour cible par les islamistes radicaux qui les harcèlent, les menacent, les maltraitent voire les tuent de façon brutale ».

PAKISTAN


Accusation de blasphème, enlèvement et conversion forcée en vue d’un mariage, viols, meurtres… Les chrétiens du Pakistan font, régulièrement et tristement, l’actualité. Derrière le cas emblématique d’Asia Bibi, c’est bien toute une communauté qui est meurtrie. Sur les près de 210 millions d’habitants que compte le pays, moins de 2% sont chrétiens. La peine de mort pour blasphème dans le pays a été introduite dans le Code pénal en 1986. Pour la seule année 2020, plus de 300 chrétiens sont officiellement morts en raison de leur foi.

ÉRYTHRÉE


Petit pays de la Corne de l’Afrique, l’Érythrée est considéré comme l’un des pays dont le régime est le plus répressif au monde. On observe depuis 1995 une tendance à confiner les religions à leurs dimensions purement cultuelles, tous les services sociaux et sanitaires passant sous le contrôle de l’Etat. En juillet 2019, Aleteia se faisait l’écho de la fermeture, en quelques semaines, d’une vingtaine d’hôpitaux et cliniques catholiques. À cela s’ajoute l’enrôlement de force dans l’armée des jeunes pour une durée indéterminée, dans des conditions extrêmement durs.

YÉMEN


Pays de la péninsule arabique, le Yémen est ravagé par une guerre civile depuis 2015. Onze millions de personnes – près de la moitié du total – sont menacées par la famine, 85% de la population survit grâce aux rares aides humanitaires qui parviennent sur le terrain. À cette situation humanitaire catastrophique s’ajoute les persécutions dont sont victimes les minorités religieuses. Dans ce pays, l’Église est principalement composée « d’anciens musulmans convertis qui pratiquent leur foi dans le plus grand secret », indique « Portes Ouvertes ». « Ils sont persécutés par les autorités, leur famille et par les islamistes radicaux qui les menacent de mort s’ils ne retournent pas à l’islam. Dans la crise qui touche le pays, ils sont discriminés dans la distribution de l’aide humanitaire. Les chrétiens et chrétiennes mariés à un conjoint musulman risquent de se voir imposer le divorce et de perdre la garde de leurs enfants. Les lois tribales interdisent à leurs membres de quitter l’islam sous peine de bannissement ou de mort ».

IRAN


Délicate question que celle des chrétiens d’Iran. Régime autoritaire, la République islamique d’Iran est dirigée depuis 2013 par Hassan Rohani. La communauté catholique d’Iran était composée d’une communauté chaldéenne avec deux évêques chaldéens, d’une communauté arménienne catholique ainsi que d’un évêque latin à Téhéran. La communauté chrétienne dans son ensemble compte également des orthodoxes, essentiellement, arméniens, ainsi que des protestants, notamment évangéliques. La communauté chrétienne représente moins de 1% de la population du pays.



Dans un entretien accordé à Aleteia en 2019, Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, expliquait que « ces chrétiens ont la liberté de culte dans la mesure où il y a des églises, on peut y célébrer la messe. Mais ne nous y trompons pas, cette liberté est limitée au culte, il ne s’agit donc pas de liberté religieuse au sens où on l’entend. » Il est ainsi très difficile pour un jeune iranien de devenir chrétien : il risque des sanctions lourdes jusqu’à la prison. « Se convertir est un délit ! « , assurait encore Mgr Gollnisch. « De même, il est interdit pour une femme musulmane d’épouser un chrétien. »

NIGERIA


C’est le pays où le plus de chrétiens sont tués en raison de leur foi, alerte l’ONG « Portes Ouvertes ». « Ils subissent les attaques de Boko Haram, d’un côté, et des éleveurs peuls radicalisés, de l’autre ». Quelque 6.000 chrétiens y ont été tués depuis 2015, « principalement par Boko Haram et par les bergers militants Foulanis qui ont commis des attaques terroristes à l’encontre des agriculteurs chrétiens », a souligné une lettre envoyée par le président de la conférence des évêques européens (Comece), le cardinal Hollerich, à l’épiscopat nigérian.



Dans une résolution datant du 16 janvier 2020 sur le Nigeria, le parlement européen a dénoncé la situation dans laquelle se trouvait le pays, déplorant les récents attentats terroristes perpétrés par des groupes djihadistes et la stratégie « votre terre ou votre sang » des combattants peuls. Il avait également condamné la discrimination constante subie par les chrétiens dans les régions nigérianes où la charia est appliquée.

INDE


L’Inde compte un peu moins de 30 millions de chrétiens, toutes confessions confondues, soit près de 2,5% de la population de cet immense pays. « Depuis 2014, la persécution contre les chrétiens a considérablement augmenté », assure l’ONG. « Les hindous radicaux au pouvoir considèrent les chrétiens comme étrangers à la nation ». Victimes du nationalisme religieux exercé par le parti hindou radical au pouvoir, « les chrétiens sont agressés, ostracisés, assassinés et injustement accusés de convertir de force les hindous » et se retrouvent la cible de discours haineux qui attisent la violence et la discrimination à leur égard. À noter également la situation critique des chrétiens dalits (intouchables), classe la plus pauvre et la moins considérée, qui sont exclus de l’aide distribuée par le gouvernement, ce qui les fragilise encore plus en pleine crise de la Covid-19.




Les dix pays où il est le plus difficile d'être chrétien (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Fév 2021, 11:25 pm

Inde : les chrétiens s’inquiètent d’une nouvelle loi anti-conversion




Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 WEB-INDIA-CHRISTIAN-PERSECUTED-shutterstock_1791373676-Zvonimir-Atletic
Shutterstock | Zvonimir Atletic



Agnès Pinard Legry - Publié le 27/02/21

L’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, a approuvé le 24 février un projet de loi renforçant l’interdiction des conversions religieuses. Un texte vivement critiqué par les minorités religieuses, dont les chrétiens.


État le plus peuplé du nord de l’Inde avec plus de 200 millions d’habitants, l’Uttar Pradesh a voté mercredi 24 février un projet de loi interdisant les conversions religieuses « par des moyens frauduleux ou au travers du mariage ». Dans le détail, le texte prévoit que personne ne se convertisse, directement ou indirectement d’une religion à une autre « par le biais de l’usage ou de la pratique de fausses déclarations, de force, suite à une influence indue, par la coercition, suite à des promesses, à des actions de persuasion ou à tout autre moyen frauduleux, ni au travers du mariage ». Un mariage sera déclaré « nul et invalide » si la conversion religieuse est le but unique de cette union. Ceux qui changer de religion après le mariage devront s’adresser au magistrat du district.



Officiellement, le chef du gouvernement de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, membre du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti nationaliste hindou, a déclaré que la législation entend lutter contre les présumées tentatives de conversion de femmes hindoues à l’islam sous la forme de mariage que les activistes radicaux hindous appellent « djihad de l’amour ». Mais plusieurs organismes de défense des droits fondamentaux, dont des responsables de l’Eglise catholiques, ont fait part de leur inquiétude et de leur désapprobation concernant ce texte qu’il est, selon eux, facile à manipuler et qui risque de pénaliser les minorités religieuses ainsi que le travail des missionnaires dans le pays.


Mgr Joseph Pamplany, évêque auxiliaire de Tellichéry et membre de la Commission pour la Doctrine de la Conférence épiscopale d’Inde, a affirmé que « de telles lois vont à l’encontre de l’esprit de la Constitution indienne qui garantit à tout citoyen la possibilité de professer, de proclamer et de prêcher librement toute religion de son choix suivant sa conscience », rapporte l’agence Fides. Sous prétexte de contrôler les conversions forcées « ces lois anti-conversion prennent pour cible les minorités religieuses, en particulier les chrétiens et les musulmans », a-t-il déclaré. Pour mémoire sur une population totale de 1,3 milliards d’habitants, les hindous représentent 80% de la population totale (966 millions) contre 14% environ pour les musulmans (172 millions) et 2,3% pour les chrétiens (29 millions).




Inde : les chrétiens s'inquiètent d'une nouvelle loi anti-conversion (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15602
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Fév 2021, 4:24 am

@Capucine a écrit:
Inde : les chrétiens s’inquiètent d’une nouvelle loi anti-conversion




Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 WEB-INDIA-CHRISTIAN-PERSECUTED-shutterstock_1791373676-Zvonimir-Atletic
Shutterstock | Zvonimir Atletic



Agnès Pinard Legry - Publié le 27/02/21

L’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, a approuvé le 24 février un projet de loi renforçant l’interdiction des conversions religieuses. Un texte vivement critiqué par les minorités religieuses, dont les chrétiens.




État le plus peuplé du nord de l’Inde avec plus de 200 millions d’habitants, l’Uttar Pradesh a voté mercredi 24 février un projet de loi interdisant les conversions religieuses « par des moyens frauduleux ou au travers du mariage ». Dans le détail, le texte prévoit que personne ne se convertisse, directement ou indirectement d’une religion à une autre « par le biais de l’usage ou de la pratique de fausses déclarations, de force, suite à une influence indue, par la coercition, suite à des promesses, à des actions de persuasion ou à tout autre moyen frauduleux, ni au travers du mariage ». Un mariage sera déclaré « nul et invalide » si la conversion religieuse est le but unique de cette union. Ceux qui changer de religion après le mariage devront s’adresser au magistrat du district.



Officiellement, le chef du gouvernement de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, membre du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti nationaliste hindou, a déclaré que la législation entend lutter contre les présumées tentatives de conversion de femmes hindoues à l’islam sous la forme de mariage que les activistes radicaux hindous appellent « djihad de l’amour ». Mais plusieurs organismes de défense des droits fondamentaux, dont des responsables de l’Eglise catholiques, ont fait part de leur inquiétude et de leur désapprobation concernant ce texte qu’il est, selon eux, facile à manipuler et qui risque de pénaliser les minorités religieuses ainsi que le travail des missionnaires dans le pays.


Mgr Joseph Pamplany, évêque auxiliaire de Tellichéry et membre de la Commission pour la Doctrine de la Conférence épiscopale d’Inde, a affirmé que « de telles lois vont à l’encontre de l’esprit de la Constitution indienne qui garantit à tout citoyen la possibilité de professer, de proclamer et de prêcher librement toute religion de son choix suivant sa conscience », rapporte l’agence Fides. Sous prétexte de contrôler les conversions forcées « ces lois anti-conversion prennent pour cible les minorités religieuses, en particulier les chrétiens et les musulmans », a-t-il déclaré. Pour mémoire sur une population totale de 1,3 milliards d’habitants, les hindous représentent 80% de la population totale (966 millions) contre 14% environ pour les musulmans (172 millions) et 2,3% pour les chrétiens (29 millions).




Inde : les chrétiens s'inquiètent d'une nouvelle loi anti-conversion (aleteia.org)
Et l'ONU et l'UE sont dans un silence abyssal; par contre quand ils s'agit des rohyingas (Birmanie) ou des ouïgours (Chine), ces 2 grandes entités mondiales sont réactives !

L'hypocrisie ne les étouffe pas
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Avr 2021, 8:58 pm



Etre chrétien en CHINE en 2020
6 619 vues•27 janv. 2020


Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMer 12 Mai 2021, 9:28 pm

Quatre fermiers chrétiens décapités par un groupe terroriste en Indonésie




Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Church-indonesia
MOREAU LAURENT / HEMIS VIA AFP



La rédaction d'Aleteia - Publié le 12/05/21 - Mis à jour le 12/05/21

Quatre hommes du village de Kalimago, sur l'île des Célèbes en Sulawesi central (Indonésie), ont été sauvagement décapité mardi 11 mai, vraisemblablement par un groupe terroriste islamiste qui sévit depuis plusieurs années dans la région.




En Indonésie, le groupe islamiste East Indonesia Mujahidin (MIT) est suspecté d’avoir fait quatre nouvelles victimes, ce mardi 11 mai, près de six mois après avoir déjà tué quatre chrétiens du village de Lemban Tongoa sur l’île de Sulawesi. Il y a un mois et demi, c’était la cathédrale de Makassar, dans l’est du pays, qui avait été touché par une explosion, faisant 14 blessés. Cette fois-ci, c’est le village de Kalimago qui est victime de l’intolérance religieuse. Alors qu’ils étaient en train de travailler dans une plantation de café, quatre fermiers chrétiens ont été violemment attaqués, puis tués.



Hausse de l’intolérance religieuse




D’après l’ONG protestante Portes Ouvertes, l’attaque se serait produite aux alentours de 7h30. Les victimes appartenaient à la minorité ethnique Toradja, majoritairement chrétienne. Pour l’heure, l’attentat n’a pas encore été revendiqué, même si la police suspecte activement les membres du groupe terroriste East Indonesia Mujahidin (MIT). « Les habitants de Sulawesi central sont encore traumatisés par l’attaque terroriste de Sigi en novembre dernier et ne se sont pas encore remis. Ils ont besoin de nos prières maintenant », précise sur son site Internet l’association Portes Ouvertes, citant une de ses sources sur place. Pays composé à plus de 80% de musulmans, l’Indonésie connaît une hausse importante de l’intolérance religieuse depuis plusieurs années.




Quatre fermiers chrétiens décapités par un groupe terroriste en Indonésie (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Juin 2021, 10:03 pm

Inde : attaqués par des extrémistes hindous, des chrétiens contraints de fuir en forêt




Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Shutterstock_1397099582


Shutterstock I Rakesh Roul
Un village de l'État de l'Odisha, Inde.


Lauriane Vofo Kana - Publié le 14/06/21 - Mis à jour le 14/06/21



En Inde, un groupe d’extrémistes hindous a expulsé plusieurs familles chrétiennes de leur maison mardi 8 juin. Elles se sont réfugiées dans une forêt voisine du village de Sikapai, au sud-est de New Delhi. Un nouvel incident loin d'être isolé.




Plusieurs familles chrétiennes du village indien de Sikapai, dans l’État de l’Odisha (à l’est du pays), se sont retrouvées sans toit mardi 8 juin après l’attaque d’un groupe d’extrémistes hindous. Elles ont finalement trouvé refuge dans des abris temporaires situés dans la forêt voisine. Le père Purushottam Nayak, prêtre de l’archidiocèse de Cuttack-Bhubaneswar, a confirmé à UCA News que les chrétiens agressés avaient porté plainte.




Tendance inquiétante



Le sentiment anti-chrétien n’est malheureusement pas nouveau dans cet état de l’Inde, à en croire le président du Conseil mondial des chrétiens indiens, Sajan K. George. Une récente estimation de l’United Christian Forum — organisation interconfessionnelle de défense des droits humains — le confirme. Il indique que les premiers mois de 2021 ne connaissent pas de baisses d’actes anti-chrétien.



Malgré la crise sanitaire, l’organisme dénombre 127 épisodes de violence contre les chrétiens du pays entre janvier et mai. L’United Christian Forum rapportait ainsi les données collectées grâce à un numéro vert qui permet aux victimes de se faire connaître.
Des intimidations jusqu’aux attaques en groupes, le quotidien de nombreux chrétiens en Inde est émaillé d’incidents.






Inde : attaqués par des extrémistes hindous, des chrétiens contraints de fuir en forêt (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedVen 16 Juil 2021, 8:39 pm

Une religieuse kidnappée dans l’est de la RDC




Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 RDC-GOMA
Shutterstock / SevenMaps
L'est de la RDC est en proie à des groupes terroristes depuis plusieurs années.




Timothée Dhellemmes - Publié le 16/07/21 - Mis à jour le 16/07/21



Sœur Francine, une religieuse de la congrégation des Filles de la Résurrection, dont le couvent est basé à Goma (RDC), est portée disparue depuis le 8 juillet dernier. L’Aide à l’Eglise en Détresse rapporte que ses ravisseurs ont contacté l’Eglise locale. Ils cherchent à obtenir une rançon.



« La religieuse était allée au marché local pour faire des emplettes pour sa communauté, mais elle n’est pas revenue », rapporte l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED), dans un communiqué publié ce mardi 13 juillet. Depuis le 8 juillet dernier, les religieuses de la congrégation des Filles de la Résurrection de Goma, dans la région de Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), sont sans nouvelles de sœur Francine. Elle a été enlevée alors qu’elle était allée faire des courses à Goma, une ville de 600.000 habitants à quelques kilomètres de la frontière avec le Rwanda, dans l’est du pays.




Les ravisseurs demandent une rançon



Quelques jours après cette inquiétante disparition, la congrégation des Filles de la Résurrection affirme que les ravisseurs ont contacté l’Église locale, pour demander une rançon. « Il n’est pas clair s’il s’agit de bandits ou d’un groupe rattaché aux rebelles combattant dans la région du Kivu », précise l’AED dans son communiqué. Une grande chaîne de prière a été lancée.


Depuis plusieurs années, les provinces orientales de la RDC sont assiégées par des milices armées, qui tentent de s’approprier les matières premières et de convertir les populations à l’Islam. « Des groupes armés détruisent les établissements scolaires et les hôpitaux. On tue des enseignants et des élèves. On tue même des malades sur leur lit d’hôpital. Pas une journée ne se passe sans que des gens soient tués », déclarait au mois de mai dernier Mgr Paluku Sekuli, évêque de Butembo-Beni, dans l’est du pays.





Une religieuse kidnappée dans l'est de la RDC (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Aoû 2021, 10:12 pm

Les chrétiens persécutés à travers le monde (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Sep 2021, 9:12 am

Un prêtre qui s’occupait d'orphelins assassiné en Haïti


Le père André Sylvestre, curé de l'église de Notre-Dame de la Miséricorde à Robillard, au Cap-Haïtien, a été tué par balles lundi 6 septembre. Un prêtre très apprécié qui dirigeait également un orphelinat.

Giancarlo La Vella - Cité du Vatican

La violence continue de sévir en Haïti, deux mois après l’assassinat du chef de l’État Jovenel Moïse. 



Le père André Sylvestre, 70 ans, a probablement été victime de l’un des groupes armés qui prolifèrent dans le pays. Il a été visé en pleine rue, alors qu’il venait d’effectuer une transaction dans une banque. 


Deux jeunes hommes lui ont tiré dessus depuis une moto avant de tenter de lui dérober ce qu'il portait. 


Leur tentative de vol a cependant échoué, la foule ayant immédiatement entouré le prêtre mortellement blessé. 


Le père Sylvestre a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il est décédé en salle d’opération, peu après son admission. Les bandits quant à eux n’ont pas pu être rattrapés.

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Le père Sylvestre célébrant l'Eucharistie



Une vie pour les plus pauvres


Le prêtre, très apprécié dans sa paroisse, dirigeait un orphelinat à la Plaine du Nord et était très proche des sans-abris, qu'il aidait quotidiennement par des actions caritatives.


Depuis quelques jours, et plus de trois semaines après un puissant séisme, les démonstrations de force des gangs à l’encontre des autorités haïtiennes «ont repris sans relâche», note un média local.
En avril dernier, un groupe de cinq prêtres, deux religieuses et sept laïcs avaient été enlevés, avant d’être relâchés à la fin du mois.





Un prêtre qui s’occupait d'orphelins assassiné en Haïti - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 16337
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Oct 2021, 8:27 pm





Chrétiens torturés témoignage en Inde
41 343 vues15 mars 2017


Jesussauveurdumonde
4,74 k abonnés
Actes 5:29 Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.
!!! La Bible la Parole de Dieu dit que tu as besoin d'être sauvé par JESUS Christ, il n'y a pas de salut éternel ailleurs !!! Bible: Livre des Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Avertissement ! Choisi JESUS Christ pour ne pas être condamné !!!
Bible: livre de Romains chapitre 3 verset 3 à 26
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? (Je parle à la manière des hommes.)
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ;
12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route ;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé,
mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Hébreux 12:25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux.
Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Apocalypse.20:12,15
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
(étang de feu = l'enfer éternel, autres; géhenne, la mort, séjour des morts,,,)




Cliquer sur "regarder sur youtube" pour visionner cette vidéo.





Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 6902
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persécutions des Chrétiens dans le Monde   Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Oct 2021, 5:07 am

Chine : une application chrétienne supprimée d’App Store


Persécutions des Chrétiens dans le Monde - Page 3 Shutterstock_1492838042
Shutterstock I Top_CNX




Agnès Pinard Legry - Publié le 25/10/21 - Mis à jour le 25/10/21



En l’espace de quelques jours seulement deux applications religieuses, la première consacrée à la Bible et la seconde au Coran, ont été supprimées d'Apple. Plusieurs fonctionnaires chinois ont en effet dénoncé des applications "qui violaient les lois chinoises en hébergeant illégalement des textes religieux".



Le gouvernement chinois continue insidieusement le musèlement des religions. Début octobre, en l’espace de quelques jours, deux applications religieuses proposées par Apple sur son App Store ont été retirées pour la Chine. La première est une application chrétienne, Olive Tree’s Bible app, la seconde une application dédiée au Coran, Quran Majeed. En cause :  la présentation de contenus jugés illégaux par le gouvernement chinois. Concernant l’application chrétienne, c’est la société qui, n’ayant pas eu le permis permettant de diffuser par une application le contenu de livres – en l’occurrence chrétiens – en Chine, a été contrainte de retirer l’application de l’App Store.



En Chine, le parti communiste tolère difficilement l’Église catholique dans le pays. Si l’oppression du gouvernement chinois à l’égard des catholiques n’est pas aussi visible et massive qu’à une époque, elle n’en demeure pas moins omniprésente. 



Début septembre, dans la province du Fujian, au sud-est de la Chine, le gouvernement a demandé à plusieurs églises évangéliques de prier pour les soldats de l’armée chinoise tués lors de la guerre contre le Japon. 


Un peu plus tôt, les autorités locales de deux provinces de l’est de la Chine ont mis en place des mesures incitatives pour encourager les habitants à dénoncer toute « activité religieuse illégale » en échange d’une gratification financière.



Chine : une application chrétienne supprimée d’App Store (aleteia.org)
Revenir en haut Aller en bas
 

Persécutions des Chrétiens dans le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: Les persécutions politico-religieuses-