*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 5:47 am

Rappel du premier message :

.

J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???.....à ma connaissance, nulle part.Rolling Eyes 

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénit exactement de la même manière qu'il a bénit Adam et Eve.


Genèse 1:

22 Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour. 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:34 pm

.

........................................................................................Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 20/04/2009
Messages : 679

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:38 pm

Arlitto a écrit:
.

........................................................................................Rolling Eyes
???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:54 pm

Pareil..........
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 11:41 pm

Je suis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 12:42 am

On est rendu dans l'évolution Loup Ecossais ?

Et tu suis comment Florence_Yvonne ?

Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ?

Citation:

J'ai mal dit le coeur,

Tu oubliera dit le temps,

Mais je vais toujours revenir dit la mémoire.

Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 12:57 am

mick a écrit:
On est rendu dans l'évolution Loup Ecossais ?

Et tu suis comment Florence_Yvonne ?

Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ?

Citation:

J'ai mal dit le coeur,

Tu oubliera dit le temps,

Mais je vais toujours revenir dit la mémoire.

Amicalement sunny
Je ne comprends pas votre question...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 12:57 am

Code:
Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ?
Devant ce que dit Loup Ecossais, non, je ne peux rien ajouter, sa théorie et plus celle d'un évolutionniste que d'un croyant.


Code:
Loup Ecossais
Les premiers hommes vivaient de chasse et de cueillette. La viande était consommée crue. Quant à verser le sang de l'animal, c'est une invention purement humaine. Le Dieu qui a créé l'univers n'est pas celui de l'AT (créé par l'homme)...

Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe qu'un seul Dieu...Rolling Eyes 

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:01 am

mick a écrit:
Je crois que Adam et Eve voyaient les animaux mourir à tous les jours.

C'est pour ça qu'ils comprenaient ce qu'était la mort quand Dieu leur

avait interdit de toucher à l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Je crois aussi que tout être aussi minuscule qu'il peut être a le droit

de vivre , a sa raison d'être dans le grand plan de Dieu.

Si les abeilles disparaissaient, nous n'aurons plus de nourriture, ils ont

le rôle le plus important dans ce plan de Dieu, la pollinisation. Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQcHOOx4E8DUqhDcjFkRaQZSLGedy5CGOIXUFDfVOmaAM2glH6NFg

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven 
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887 Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:05 am

Arlitto a écrit:
Code:
Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ?
Devant ce que dit Loup Ecossais, non, je ne peux rien ajouter, sa théorie et plus celle d'un évolutionniste que d'un croyant.
L'évolutionnisme n'a rien à voir là-dedans. On peut être croyant et porter un regard critique sur les Ecritures...


Arlitto a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe qu'un seul Dieu...Rolling Eyes 
En effet. Il n'y en a qu'un seul, mais pas celui dont vous parlez. C'est bien ce que j'ai écrit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:15 am

cheers  tout le monde a ses doutes, y a pas de honte à ça !

même le Vatican est rendu avec un centre observatoire !

Quand je pense à l'évolution j'utilise ma tête,

mais quand je pense à JESUS, je suis avec mon coeur.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:17 am

@ Loup Ecossais

C'est toi dans ton avatar ?

Et qu'est-ce que tu serres dans tes bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:17 am

Code:
L'évolutionnisme n'a rien à voir là-dedans. On peut être croyant et porter un regard critique sur les Ecritures...
Ah, ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, je suis d'accord avec cela, les écritures ont été tout au long de leur histoire triturée, retravaillé, contourné, biaisé parfois pour la faire correspondre aux croyances des uns et des autres, je trouve aussi qu'il y a des versets douteux dans la Bible, aussi bien dans l'A.T. que le N.T. Certains versets ont l'air d'avoir été ajouté au fil du temps....à suivre.

Puisque tu me tends la perche, je vais ouvrir un sujet dans "Débats Chrétiens" sur les versets de la Bible authentiques et douteux.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:20 am

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887  très bonne idée Arlitto.

Après tout la Bible fut écrite il y a trop longtemps

et ce qui nous reste on ne peut rien prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:22 am

mick a écrit:
@ Loup Ecossais

C'est toi dans ton avatar ?

Et qu'est-ce que tu serres dans tes bras ?
Oui, c'est moi, avec mon chien Léonberg Hiram...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:25 am

.
Tu ressemble à mon frère et il a un chien aussi gros Cool 

L'Australie, quel beau pays, un jour je vais y aller,

c'est sur mon bucket list  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887 

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:25 am

Je vous livre les réflexions du site Bibliquest :

"La place que Dieu a attribuée à l'homme dans la création est tout-à-fait différente de celle des animaux. L'homme a reçu le souffle de Dieu directement dans ses narines (Genèse 2 : 7), l'âme qui demeure à toujours. L'homme a été fait "à l'image de Dieu" et "à Sa ressemblance" (Genèse 1 : 27 ; 51), ayant autorité sur la création (Genèse 1, 2, 9 ; Psaumes 8 : 6). Rien de similaire pour les animaux. Au contraire, 2 Pierre 2 : 12 parle "des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites..." ce qui montre que les animaux cessent toute existence après la mort. L'état temporaire de Nebucadnetsar en Daniel 4 montre l'absence de toute conscience d'une relation avec Dieu qui caractérise la bête (idem en Jude 10)."



Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:26 am

Arlitto a écrit:
Code:
L'évolutionnisme n'a rien à voir là-dedans. On peut être croyant et porter un regard critique sur les Ecritures...
Ah, ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, je suis d'accord avec cela, les écritures ont été tout au long de leur histoire triturée, retravaillé, contourné, biaisé parfois pour la faire correspondre aux croyances des uns et des autres, je trouve aussi qu'il y a des versets douteux dans la Bible, aussi bien dans l'A.T. que le N.T. Certains versets ont l'air d'avoir été ajouté au fil du temps....à suivre.

Puisque tu me tends la perche, je vais ouvrir un sujet dans "Débats Chrétiens" sur les versets de la Bible authentiques et douteux.
Il y en a un paquet. Par exemple, tout le livre de l'Exode...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:29 am

mick a écrit:
.
Tu ressemble à mon frère et il a un chien aussi gros Cool 

L'Australie, quel beau pays, un jour je vais y aller,

c'est sur mon bucket list  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887 

Amicalement Mick
.
Mick, je ne suis pas en Australie, mais en "Austrasie", à 500 m de la frontière germanique...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:32 am

Angéla a écrit:
Je vous livre les réflexions du site Bibliquest :

"La place que Dieu a attribuée à l'homme dans la création est tout-à-fait différente de celle des animaux. L'homme a reçu le souffle de Dieu directement dans ses narines (Genèse 2 : 7), l'âme qui demeure à toujours. L'homme a été fait "à l'image de Dieu" et "à Sa ressemblance" (Genèse 1 : 27 ; 51), ayant autorité sur la création (Genèse 1, 2, 9 ; Psaumes 8 : 6). Rien de similaire pour les animaux. Au contraire, 2 Pierre 2 : 12 parle "des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites..." ce qui montre que les animaux cessent toute existence après la mort. L'état temporaire de Nebucadnetsar en Daniel 4 montre l'absence de toute conscience d'une relation avec Dieu qui caractérise la bête (idem en Jude 10)."
Admettons. Quelle autorité a l'homme sur l'attraction gravitationnelle ? Quelle autorité a l'homme sur les marrées etc. etc. ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:33 am

Angéla a écrit:
Je vous livre les réflexions du site Bibliquest :

"La place que Dieu a attribuée à l'homme dans la création est tout-à-fait différente de celle des animaux. L'homme a reçu le souffle de Dieu directement dans ses narines (Genèse 2 : 7), l'âme qui demeure à toujours. L'homme a été fait "à l'image de Dieu" et "à Sa ressemblance" (Genèse 1 : 27 ; 51), ayant autorité sur la création (Genèse 1, 2, 9 ; Psaumes 8 : 6). Rien de similaire pour les animaux. Au contraire, 2 Pierre 2 : 12 parle "des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites..." ce qui montre que les animaux cessent toute existence après la mort. L'état temporaire de Nebucadnetsar en Daniel 4 montre l'absence de toute conscience d'une relation avec Dieu qui caractérise la bête (idem en Jude 10)."



Je ne suis pas si sûre que ça moi Suspect 

Je sais que les animaux ont un sixième sens de plus que nous.

Ils s'enfuient vers les hauteurs quand vient un tsunami,

ils peuvent guider un aveugle,

ils savent d'avance quand une crise d'épilepsie arrive, 15 mis d'avance, et peuvent prévenir son maitre.

même chose pour un arrêt de coeur, le diabète, comment est-ce qu'ils font ça ?  scratch 

Seul Dieu le sait.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:37 am

Loup Ecossais a écrit:
mick a écrit:
.
Tu ressemble à mon frère et il a un chien aussi gros Cool 

L'Australie, quel beau pays, un jour je vais y aller,

c'est sur mon bucket list  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887 

Amicalement Mick
.
Mick, je ne suis pas en Australie, mais en "Austrasie", à 500 m de la frontière germanique...Wink 
oupssss  Shocked  je devrais faire plus attention  Razz  

mais tu ressemble à mon frère quand même  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 895784 

là y a pas d'erreur  :fourire: :fourire: :fourire: 

Amicalement 
.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:38 am

mick a écrit:
Angéla a écrit:
Je vous livre les réflexions du site Bibliquest :

"La place que Dieu a attribuée à l'homme dans la création est tout-à-fait différente de celle des animaux. L'homme a reçu le souffle de Dieu directement dans ses narines (Genèse 2 : 7), l'âme qui demeure à toujours. L'homme a été fait "à l'image de Dieu" et "à Sa ressemblance" (Genèse 1 : 27 ; 51), ayant autorité sur la création (Genèse 1, 2, 9 ; Psaumes 8 : 6). Rien de similaire pour les animaux. Au contraire, 2 Pierre 2 : 12 parle "des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites..." ce qui montre que les animaux cessent toute existence après la mort. L'état temporaire de Nebucadnetsar en Daniel 4 montre l'absence de toute conscience d'une relation avec Dieu qui caractérise la bête (idem en Jude 10)."



Je ne suis pas si sûre que ça moi Suspect 

Je sais que les animaux ont un sixième sens de plus que nous.

Ils s'enfuient vers les hauteurs quand vient un tsunami,

ils peuvent guider un aveugle,

ils savent d'avance quand une crise d'épilepsie arrive, 15 mis d'avance, et peuvent prévenir son maitre.

même chose pour un arrêt de coeur, le diabète, comment est-ce qu'ils font ça ?  scratch 

Seul Dieu le sait.

Amicalement Mick
.
La seule différence entre l'homme et l'animal, c'est que ce dernier ne connaît pas la cruauté...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:42 am

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887   La seule différence entre l'homme et l'animal, c'est que ce dernier ne connaît pas la cruauté...




Et regarde où ça nous a menés "l'intelligence "  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 429942 Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 217414 


:fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:42 am

mick a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Mick, je ne suis pas en Australie, mais en "Austrasie", à 500 m de la frontière germanique...Wink 
oupssss  Shocked  je devrais faire plus attention  Razz  

mais tu ressemble à mon frère quand même  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 895784 

là y a pas d'erreur  :fourire: :fourire: :fourire: 

Amicalement 
.
Je le prends comme un compliment. Merci Mick...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:44 am

mick a écrit:
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 307887   La seule différence entre l'homme et l'animal, c'est que ce dernier ne connaît pas la cruauté...




Et regarde où ça nous a menés "l'intelligence "  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 429942 Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 217414 


:fourire: 
En effet, nous déclenchons des guerres, tuons par plaisir, violons, volons, j'en passe et pires. Aucun animal ne fait cela...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:51 am

.
« Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'ilsoit un homme, il ne peut rien être de pire.  »
de Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 4:07 am

mick a écrit:
On est rendu dans l'évolution Loup Ecossais ?

Et tu suis comment Florence_Yvonne ?

Et toi Arlitto.........t'as rien à ajouter ?

Citation:

J'ai mal dit le coeur,

Tu oubliera dit le temps,

Mais je vais toujours revenir dit la mémoire.

Amicalement sunny
Est-ce que je suis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 4:09 am

florence_yvonne a écrit:
Je suis

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 149461  ceci
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 4:11 am

mick a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 149461  ceci
Tu pourrais être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 4:29 am

Pas vraiment, peut-être parce que je suis québecoise. Razz 

Je vais essayer autrement,

Tu disais "je suis" et le commentaire avant toi se lisait :

????    et l'autre avant ............ puis le tien " je suis" .

Tu suis quoi ? comment peux-tu suivre ? Quel est ton secret ? 

Moi je ne suis plus ! alors je vais me taire et vous tire ma révérence, à +

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 5:01 am

mick a écrit:
Pas vraiment, peut-être parce que je suis québecoise. Razz 

Je vais essayer autrement,

Tu disais "je suis" et le commentaire avant toi se lisait :

????    et l'autre avant ............ puis le tien " je suis" .

Tu suis quoi ? comment peux-tu suivre ? Quel est ton secret ? 

Moi je ne suis plus ! alors je vais me taire et vous tire ma révérence, à +

Mick
.
Je m'adressais au messager précédant qui ne s'exprimait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 12:57 am

Dieu ne punit pas les animaux , car ils n'ont pas le libre-arbitre . 
Le péché est entré dans le monde et par conséquent, la mort.

Nous mourrons tous, mais , les animaux vont-ils au ciel ?
Apocalypse 5-13 cite :
 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !


Les animaux étant des créatures de Dieu, toujours dans apocalypse 5...


" Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.



Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Nov 2013, 1:13 am

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Pont
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. 
On l'appelle le «Pont de l'Arc-en-Ciel» à cause de ses nombreuses couleurs. 
Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et des vallées luxuriantes.
 Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas.
Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier.
Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. 
Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. 
Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. 
Alors, chaque jour ils courent et jouent, 
jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air.
Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! 
Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe,
volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, 
vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. 
Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, 
et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Pont1
Alors, vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...
» OU VONT LES SCIENTOLOGUES QUAND ILS MEURENT ?
» Au moins 37 migrants meurent dans un naufrage en mer Egée
» Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…
» 239.000 fillettes meurent chaque année à cause des discriminations sexistes[/size]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-