*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 5:47 am

.

J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???.....à ma connaissance, nulle part.Rolling Eyes 

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénit exactement de la même manière qu'il a bénit Adam et Eve.


Genèse 1:

22 Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour. 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 5:59 am

.

Ecclésiaste 3:

3.18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.

3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?


Alors, les hommes sont-ils mieux ou supérieurs aux animaux ??? Cette vidéo en dit long...



Une femme en Colombie a trouvé un petit lion qui avait été blessé et qui était affamé.
Elle l'a gardé chez elle jusqu'à ce qu'il devienne trop gros. Elle l'a alors confié au zoo.
Elle vient le voir chaque jour et regardez comment il l'accueille !


.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 6:27 am

Il y a peut-être un paradis pour les animaux,

Qu'est-ce que Dieu souffla vraiment dans les narines de l'homme ?

A-t-Il soufflé dans les narines des animaux ?

J'ai vue un "pet" chien mort depuis plusieurs années sauver la vie de ses maîtres.

Ils étaient en voiture et tout à coup le chien courrait à coté de la voiture,

ils ont arrêtés la voiture, ont joué et flatté le chien et 2 minutes bang-bang-bang-

une quarantaine d'autos ont foncés les uns dans les autres, occasionnant

plusieurs morts. 

Quelques minutes après avoir regardé ce carambolage, ils se sont retournés vers le 

chien, et il avait disparu, ils savaient que le chien leurs avait sauvé de cet accident.

Histoire vrai de Mick Razz 
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:16 pm

.

Chaque vie, même la plus petite a une valeur aux yeux de Dieu, c'est ce que le Seigneur JESUS a confirmé lors de son ministère.

luc 12:6,7 JESUS dit: On vend cinq moineaux pour deux pièces de monnaie de peu de valeur, n’est-ce pas ? Pourtant pas un d’entre eux n’est oublié devant Dieu. Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez pas peur ; vous valez plus que beaucoup de moineaux.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedLun 28 Oct 2013, 11:43 pm

Petit rappel...

Code:
J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???.....à ma connaissance, nulle part.

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénit exactement de la même manière qu'il a bénit Adam et Eve.
Il faut savoir que le processus de vieillissement qui conduit à la mort de celui-ci et exactement le même que chez l'homme. C'est pour cela que je me pose la question: Est-ce que les animaux meurent aussi à cause du péché d'Adam, puisque la mort est entré dans le monde part sa faute ???

Sinon, pourquoi meurent-ils et quelle en est la raison. Les animaux ne peuvent pas se rebeller, ni pécher contre Dieu!.


la Bible nous dit: le "péché est entré dans le monde par un homme, et par le péché la mort............" Romains 5:12

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 12:00 am

Mais les animaux ne pouvaient pas manger de l'arbre de vie Arlitto.

C'est l'arbre de vie qui les gardaient en vie, sans cela nous vieillissons tous.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 12:23 am

.

Oui, je comprends Mick, mais il y a la réalité biologique qui est la même pour chaque être vivant, homme/animal, le processus de vieillissement qui conduit à la mort est identique.


Le corps humain se compose de cent mille milliards de cellules qui meurent et se renouvellent en permanence. Elles nous permettent de grandir, avancer, respirer, digérer, penser, sentir, de nous défendre contre les agressions extérieures et de nous auto-réparer en cas de blessures.
Nos cellules organisent donc l’équilibre de notre santé. Quand le renouvellement cellulaire s’arrête nous mourons. Quand il dysfonctionne, nous tombons malades.


https://sites.google.com/site/biologielmd12/le-cycle-cellulaire

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 1:18 am

mick a écrit:
Mais les animaux ne pouvaient pas manger de l'arbre de vie Arlitto.

C'est l'arbre de vie qui les gardaient en vie, sans cela nous vieillissons tous.

Mick
Tu manges les arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 1:24 am

:fourire:  coucou Florence Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? 149461 

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedMar 29 Oct 2013, 1:33 am

Moi je crois que rien ne meurt à cause d'un soit disant péché qu'aurait commit Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedMer 30 Oct 2013, 11:51 pm

Je crois que Adam et Eve voyaient les animaux mourir à tous les jours.

C'est pour ça qu'ils comprenaient ce qu'était la mort quand Dieu leur

avait interdit de toucher à l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Je crois aussi que tout être aussi minuscule qu'il peut être a le droit

de vivre , a sa raison d'être dans le grand plan de Dieu.

Si les abeilles disparaissaient, nous n'aurons plus de nourriture, ils ont

le rôle le plus important dans ce plan de Dieu, la pollinisation. Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Images?q=tbn:ANd9GcQcHOOx4E8DUqhDcjFkRaQZSLGedy5CGOIXUFDfVOmaAM2glH6NFg

Amicalement Mick
Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 12:12 am

.
Code:
Je crois que Adam et Eve voyaient les animaux mourir à tous les jours.
La Bible ne parle pas de la mort au commencement de la création, mais de la bénédiction de celle-ci de la part de Dieu.
Paul a bien dit que la mort était entrée dans le monde à cause du péché, ce qui laisse entendre que celle-ci n'existait pas avant ledit péché. Sinon, nous sommes bien obligés de conclure qu'en créant la vie, Dieu a aussi créé la mort et que la mort faisait partie de son plan, sachant que le processus de vieillissement cellulaire est le même chez l'animal que chez l'homme.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 12:33 am

Tu as raison cher Arlitto quand tu dis que Dieu créa la mort,

et que la mort faisait partie de son plan, je suis d'accord avec toi.

Et Dieu a installé l'arbre de vie au milieux du jardin, n'est-ce pas ?

Et Dieu a enlevé cet arbre aussi. Ce qui veux dire que c'est Lui

qui contrôle la vie et la mort !

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 1:40 am

C'est quoi l'arbre de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Loubna
nouveau membre
Loubna

Date d'inscription : 28/10/2013
Féminin
Messages : 5
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 3:27 am

Pour que l’Âme progresse ou régresse,elle a besoin de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 5:32 am

Tout ce qui nait est amené à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 5:33 am

.

Comme le dit la Bible : Dieu a fait toute chose bonne en son temps et que le péché de l'homme a vraiment tout pervertie, mais force et de constater avec ces images qu'ils restent quelques réminiscences dans l'esprit animal que Dieu leur a donné au commencement de la création. Loué soit YHWH Dieu. Amen.


L'homme qui Parle aux Lions (Vidéo Choc)




Esaïe 65:25

Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 5:52 am

mick a écrit:
Tu as raison cher Arlitto quand tu dis que Dieu créa la mort,

et que la mort faisait partie de son plan, je suis d'accord avec toi.


Mick
.
Salut Mick,

Je n'en suis pas si sûr que ça moi, les choses se sont franchement détérioré suite au péché qui a donné la mort. L'homme en devenant méchant est devenu aussi compliqué, même les religieux avec leurs religions ont compliqués les choses de Dieu, pourtant, Paul rappelle la simplicité du Christ dans ses épîtres.

Je me rends compte en lisant la Genèse, que le monde c'est pas mal détérioré, un seul exemple: Les créatures de Dieu à la création y compris l'homme étaient végétariens, même les animaux sauvages ne mangeaient pas de viande et ne tuer pas d'autres animaux pour se nourrir, cela démontre qu'il s'est réellement passé quelque chose de mauvais en ce monde suite au péché d'Adam et pas seulement la mort.


" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour " (Gen.1:31)


Genèse 1: 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.


La corruption de la terre est décrite par Dieu dans la Genèse.

La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue: car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé : « La fin de toute chair est arrêtée par-devers moi : car ils ont rempli la terre de violence. » (Gen. 6 :11-14)

Nous voyons bien ici, qu'il y a eu corruption de la création et que les choses avaient changé par apport au plan de départ du créateur...

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 7:47 am

Bonjour Arlitto,

Tu vas peut-être trouver ça étrange, mais

Cela me fait penser à un ami qui est végétarien,

je lui avait demandée pourquoi il était végétarien,

et il m'a dit que s'il mangeait de la viande il devenait agressif.

Ca toujours resté dans ma tête , en sommes-nous rendus là ?

de génération en génération de plus en plus agressifs ?

Parce que nous consumons de la viande, et on s'en rend même pas compte.

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 7:54 am

.

Après le déluge de Noé, Dieu a permis la consommation de viande à condition de verser le sang de l'animal, mais, je ne sais pas si le fait de manger de la viande rend plus agressif...Rolling Eyes 

Il est écrit que l'homme l'était déjà avant le déluge..Viande= agressivité ??? Humm, faut voir !.

.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 8:13 am

mick a écrit:
Bonjour Arlitto,

Tu vas peut-être trouver ça  étrange, mais

Cela me fait penser à un ami qui est végétarien,

je lui avait demandée pourquoi il était végétarien,

et il m'a dit que s'il mangeait de la viande il devenait agressif.

Ca toujours resté dans ma tête , en sommes-nous rendus là ?

de génération en génération de plus en plus agressifs ?

Parce que nous consumons de la viande, et on s'en rend même pas compte.

Amicalement Mick
.
C'est à voir !

J'imagine Mick aprés une salade paysanne : Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? 22447 

Aprés une fondue bourguignone : Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? 217414  Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? 429942 

Smile Humour

(Suspect je mangerai bien une bonne fondue)
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 8:23 am

Bonjour Oscar, Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? 149461 

Je suis de nature assez cool Razz 

Mais "watch out" si on m'agresse! je cours vite... :fourire: :fourire: :fourire: 

Arlitto, quand Dieu a permis que l'homme mange de la viande,

il a dit "et je mettrai la crainte dans l'animal" est-ce à dire que les

animaux vivaient en paix avec les hommes ?

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 10:24 pm

Code:
Arlitto, quand Dieu a permis que l'homme mange de la viande,

il a dit "et je mettrai la crainte dans l'animal" est-ce à dire que les

animaux vivaient en paix avec les hommes ?
Oui Mick, c'est ce que semble dire la Bible...



Genèse 1:

26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.  

27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.  

28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.  

29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.  

30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.  

31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Genèse 2:

19 Et l'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs, et tous les oiseaux des cieux; et il les fit venir vers Adam, pour voir comment il les nommerait, et que tout nom qu'Adam donnerait à chacun des êtres vivants, fût son nom.

20 Et Adam donna des noms à toutes les bêtes, et aux oiseaux des cieux, et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 10:40 pm

Je voudrais savoir, lors du déluge, est-ce que les poissons sont morts noyés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 10:43 pm

A-t-on avis ???
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 10:46 pm

Arlitto a écrit:
A-t-on avis ???
Sans doute, sauf ceux que Noé a mis dans un aquarium qu’il a placé dans l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 10:58 pm

Les animaux aquatiques ne sont pas morts lors du déluge, même si ce n'est pas précisé dans la Bible, c'est une évidence, enfin, il me semble en tout cas.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 11:57 pm

Arlitto a écrit:
Les animaux aquatiques ne sont pas morts lors du déluge,  même si ce n'est pas précisé dans la Bible, c'est une évidence, enfin, il me semble en tout cas.Rolling Eyes 
Méa culpa, j'avoue c'était ironique Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 1:00 pm

Citation :
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???


Les animaux n'ont rien à voir avec le péché d'Adam , comme ils n'ont rien à voir avec "l'arbre de vie" , la Bible est muette à ce sujet et il n'est pas difficile de comprendre que :"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle".La place qu'occupe les animaux dans le monde des hommes n'entre pas dans le dessein de Dieu en ce qui concerne la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.
La menax

Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208
Pays : TAHITI
R E L I G I O N : Sans

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 1:14 pm

On mangeant du fruit, Adam a emmené la mort.
Le Christ on se sacrifiant pour nous, nous donnes la vie.

Pour moi, nous reviendrons tous à la vie. Humains et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...
» OU VONT LES SCIENTOLOGUES QUAND ILS MEURENT ?
» Au moins 37 migrants meurent dans un naufrage en mer Egée
» Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…
» 239.000 fillettes meurent chaque année à cause des discriminations sexistes[/size]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-