*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Oct 2013, 5:47 am

Rappel du premier message :

.

J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???.....à ma connaissance, nulle part.Rolling Eyes 

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénit exactement de la même manière qu'il a bénit Adam et Eve.


Genèse 1:

22 Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour. 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedJeu 31 Oct 2013, 11:57 pm

Arlitto a écrit:
Les animaux aquatiques ne sont pas morts lors du déluge,  même si ce n'est pas précisé dans la Bible, c'est une évidence, enfin, il me semble en tout cas.Rolling Eyes 
Méa culpa, j'avoue c'était ironique Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 1:00 pm

Citation :
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???


Les animaux n'ont rien à voir avec le péché d'Adam , comme ils n'ont rien à voir avec "l'arbre de vie" , la Bible est muette à ce sujet et il n'est pas difficile de comprendre que :"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle".La place qu'occupe les animaux dans le monde des hommes n'entre pas dans le dessein de Dieu en ce qui concerne la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
La menax
.
.


Date d'inscription : 07/12/2008
Messages : 208

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 1:14 pm

On mangeant du fruit, Adam a emmené la mort.
Le Christ on se sacrifiant pour nous, nous donnes la vie.

Pour moi, nous reviendrons tous à la vie. Humains et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 1:17 pm

La Menax a écrit:
Citation :
Pour moi, nous reviendrons tous à la vie. Humains et les animaux.
Ou est-il écrit dans la Bible que les animaux reviendront à la vie ?
Amicalement.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:42 pm

Il n'est pas écrit que la mort existait avant le péché d'Adam ou que les animaux mouraient...

Au commencement, la mort tout court, n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Nov 2013, 9:42 pm

oscar a écrit:
Citation :
Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???  
Les animaux n'ont rien à voir avec le péché d'Adam , comme ils n'ont rien à voir avec "l'arbre de vie" , la Bible est muette à ce sujet et il n'est pas difficile de comprendre que :"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle".La place qu'occupe les animaux dans le monde des hommes n'entre pas dans le dessein de Dieu en ce qui concerne la vie éternelle.
Peux tu me citer le verset qui parle de l'arbre de vie ? parce que moi je ne connais que l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 6:32 am

Citation :
Peux tu me citer le verset qui parle de l'arbre de vie ? parce que moi je ne connais que l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Et le SEIGNEUR Dieu fit grandir du sol tout arbre agréable à la vue, et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2:9)

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:20 am

Florence_Yvonne , ta question sur l'arbre de vie m'amène à poser une question aux autres ( car tu ne crois pas en la Bible) :
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genese 2:9)
Et:
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genese 2:16,17)

Alors ma question est :
Puisque Adam pouvait manger de "TOUS" les arbres du jardin excepté celui celui "du bon et du mauvais" qui se trouve aussi "au milieu du jardin" , n'est-ce pas le même arbre ?
Adam pouvait manger de "TOUS" les arbres sauf un seul !

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:30 am

Arlitto a écrit:
Il n'est pas écrit que la mort existait avant le péché d'Adam ou que les animaux mouraient...

Au commencement, la mort tout court, n'existait pas...
Arlitto,


Si "au commencement" je tombait d'une falaise, par exemple,

et que cette chute serait une chute "mortelle", comme on le connait de nos jours,

1- je serais encore vivante ?

2- aurais-je des égratignures ?

3- est-ce que je ressentirais des douleurs ?

4- si loin de l'arbre de vie, comment pourrais-je l'atteindre, avec mes membres cassés ?

5- la terre ne serait-elle pas surpeuplée et polluée ?

6- et je m'arrête là pour l'instant, Smile 

Mick
.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:34 am

oscar a écrit:
Florence_Yvonne , ta question sur l'arbre de vie m'amène à poser une question aux autres ( car tu ne crois pas en la Bible) :
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genese 2:9)
Et:
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. (Genese 2:16,17)

Alors ma question est :
Puisque Adam pouvait manger de "TOUS" les arbres du jardin excepté celui celui "du bon et du mauvais" qui se trouve aussi "au milieu du jardin" , n'est-ce pas le même arbre ?
Adam pouvait manger de "TOUS" les arbres sauf un seul !

scratch 

Bonne question Oscar,

J'ai tendance à croire que ces 2 arbres sont différents,

mais Dieu a seulement enlevé l'arbre de vie, l'autre IL n'en parle pas !

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:39 am

Merci Mick Smile 

Adam pouvait manger de "TOUS" les arbres sauf un seul !
Pour moi "tous" c'est "tous" y compris l'arbre de vie qui se trouve pourtant "au milieu du jardin" !
Eve dit au serpent :

Citation :
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. (Genese 3:3)
Alors combien d'arbres se trouvent au milieu du jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:46 am

Les deux y étaient, sinon, à quoi servirait l'arbre de vie? scratch 

à moins que ce soit le même arbre avec 2 noms différents scratch 

mais tous les autres arbres n'ont qu'un nom , scratch 

Dieu ne nous aurait pas joué un tour pareil  Razz 

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:52 am

Mick , à vrai dire , quelque chose m'échappe ! Neutral 
S'il y a deux arbres dont un seul n'est pas à toucher , l'autre Adam pouvait y manger ! scratch 
....cherchons , on trouvera ! : study 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:53 am

mick a écrit:
Arlitto a écrit:
Il n'est pas écrit que la mort existait avant le péché d'Adam ou que les animaux mouraient...

Au commencement, la mort tout court, n'existait pas...
Arlitto,


Si "au commencement" je tombait d'une falaise, par exemple,

et que cette chute serait une chute "mortelle", comme on le connait de nos jours,

1- je serais encore vivante ?

2- aurais-je des égratignures ?

3- est-ce que je ressentirais des douleurs ?

4- si loin de l'arbre de vie, comment pourrais-je l'atteindre, avec mes membres cassés ?

5- la terre ne serait-elle pas surpeuplée et polluée ?

6- et je m'arrête là pour l'instant, Smile 

Mick
.

:fourire: Sacrée, Mick

Tu ne poses pas des questions toi, mais toujours et à chaque fois "LA" question..........Celle qui tue!. C'est ce que j'ai tout de suite remarqué et apprécié chez toi.Wink

Pour répondre à TA question...Il ne faut pas confondre éternel et immortel...Un être immortel ne peut pas mourir, un être éternel, le peut s'il tombe d'une falaise par exemple..Smile 

Les Anges ne sont pas immortels, mais éternels. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 8:57 am

Oui, c'était l'arbre de vie,

Cherchons à quoi servait l'arbre de vie !

Les TJ m'ont dit que c'était un arbre qui nous gardaient en vie,

on n'avait qu'à en manger et on guérissait !

T'as les a entendu dire ça toi ? en France ?

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:05 am

Bonjour Arlitto Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 149461 

Alors ta réponse est que je meurs ? Razz 

J'ai déjà ouvert un sujet sur la vie éternelle et immortelle,

https://www.forum-religions.com/t8320-vie-eternelle-et-vie-immortelle

et il y a eu plusieurs point de vue intéressant.

Mick

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:08 am

Mick , ce qu'on constate c'est qu'Adam pouvait manger de "l'arbre de vie" ( de tous les arbres tu pourras en manger sauf un seul) puisqu'un seul était interdit : celui de la connaissance du bien et du mal , l'arbre de vie était accéssible jusqu'au péché ou cet arbre fut interdit d'accés !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:11 am

Si l'arbre était interdit pourquoi le mettre dans le jardin et l'appeler l'arbre de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:16 am

Et le SEIGNEUR Dieu fit grandir du sol tout arbre agréable à la vue, et bon à manger, et l'arbre de vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2:9)

ici, je lis bien 2 arbres Oscar.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:17 am

L'arbre de vie n'était pas interdit , c'est celui de la "connaissance" qui était interdit !
Puisqu'Adam pouvait manger de tous les arbres sauf "un seul" , l'arbre de vie était libre jusqu'au péché !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:18 am

Citation :
ici, je lis bien 2 arbres Oscar.
Exact ! moi aussi , on avance...! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:20 am


Une idée folle ! est-ce que Dieu a fait disparaître l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:22 am



Excuse moi Oscar, je dois quitter pour 15 min.

À +
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:28 am

Citation :
Excuse moi Oscar, je dois quitter pour 15 min.
Smile Moi aussi , je fais une pizza maison qui se trouve "au milieu de ma cuisine" !Very Happy 
Celle là je peux la manger ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 9:57 am

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 149461  je suis revenue,

on devrait avoir une ligne "sujet" pour placoter Razz 

dommage que la Bible ne donne pas plus d'informations sur ces arbres.

Mick

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 10:11 am

Je pense que l'information sur ces arbres que Dieu à juger bon de nous donner s'avère suffisante ! à nous de comprendre !
enfin , à mon avis.
Puisque l'arbre de vie se trouve maintenant "dans le paradis de Dieu" selon révélation c'est que le symbolisme y est toujours présent !

( je surveille le four Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 10:27 am

Je me demande combien de temps Dieu aurait laissé cet arbre

au milieu du jardin ???????

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 11:24 pm

Personnellement je n'ai pas l'habitude de manger les arbre, je préfère nettement les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 1:28 pm

Citation :
Je me demande combien de temps Dieu aurait laissé cet arbre

au milieu du jardin ???????
salut Mick

A mon avis , tant qu'Adam ne pécha point , mais moi je me demande jusqu'à quand l'arbre de la "connaissance du bon et du mauvais" serait resté dans le jardin !!
Il y a beaucoup de questions mais je pense que Dieu nous a fait savoir le nécessaire , à vouloir trop chercher nous risquons de dire des bétises ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:32 pm

Arlitto a écrit:
.

Après le déluge de Noé, Dieu a permis la consommation de viande à condition de verser le sang de l'animal, mais, je ne sais pas si le fait de manger de la viande rend plus agressif...Rolling Eyes 

Il est écrit que l'homme l'était déjà avant le déluge..Viande= agressivité ??? Humm, faut voir !..
Les premiers hommes vivaient de chasse et de cueillette. La viande était consommée crue. Quant à verser le sang de l'animal, c'est une invention purement humaine. Le Dieu qui a créé l'univers n'est pas celui de l'AT (créé par l'homme)...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:34 pm

.

........................................................................................Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais
Catholique
Catholique
Loup Ecossais

Date d'inscription : 20/04/2009
Masculin
Messages : 679
Pays : Austrasie
R E L I G I O N : .

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:38 pm

Arlitto a écrit:
.

........................................................................................Rolling Eyes
???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:54 pm

Pareil..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???   Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ??? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaux meurent-ils aussi à cause du péché d'Adam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...
» OU VONT LES SCIENTOLOGUES QUAND ILS MEURENT ?
» Au moins 37 migrants meurent dans un naufrage en mer Egée
» Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…
» 239.000 fillettes meurent chaque année à cause des discriminations sexistes[/size]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-