*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 9:52 pm

Certaines sectes insistent pour faire dire à leur membres la phrase "magique" « Jésus m'a sauvé »…

Pourtant, rien ne change : ils meurent quand même, il attrapent des maladies quand même, ils doivent manger, travailler…

Où est donc le changement si RIEN ne change ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 11:01 pm

Salutation en Christ,

Kantara a écrit:
Certaines sectes insistent pour faire dire à leur membres la phrase "magique" « Jésus m'a sauvé »…

Pourtant, rien ne change : ils meurent quand même, il attrapent des maladies quand même, ils doivent manger, travailler…

Où est donc le changement si RIEN ne change ?

Beaucoup de paroles d'hommes ne suffiront pas pour convaincre un esprit déjà bien tourmenté.

" Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois–tu cela ?

Elle lui dit :
Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde
." Jn 11.25-27


L’espérance que Dieu nous a donné au travers du salut accomplit en Jésus le Christ n'est pas de vivre éternellement sur une terre corrompu mais de vivre éternellement avec LUi déjà aujourd'hui par son Esprit éternel afin de le concrétisé physiquement en sa présence lorsqu'il fera toute chose nouvelles.

" Et celui qui était assis sur le trône, dit:
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Puis il me dit:
Écris; car ces paroles sont véritables et certaines.
Il me dit aussi:
C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin.
Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.
Celui qui vaincra, héritera toutes choses;
je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5-7

Si l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ne te presse pas au dedans de toi alors qui pourra le faire ?!

Et une dernière écriture pour que tu saches que ton impatience était déjà annoncée depuis des siécles :

" Sachant tout d’abord ceci, qu’aux derniers jours il viendra des moqueurs,
qui se conduiront selon leurs convoitises,
Et qui diront: Où est la promesse de son avènement?
Car depuis que nos pères sont morts,
toutes choses demeurent comme depuis le commencement de la création.
Car ils ignorent volontairement ceci,
c’est que les cieux furent autrefois créés par la parole de Dieu aussi bien que la terre,
tirée de l’eau, et qui subsistait au moyen de l’eau;
Et que ce fut par ces choses que le monde d’alors périt, submergé par l’eau.
Or, les cieux et la terre d’à présent sont gardés par la même parole, et réservés pour le feu,
au jour du jugement et de la perdition des hommes impies.
Toutefois, bien-aimés, n’ignorez pas une chose,
c’est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Le Seigneur ne retarde point l’exécution de sa promesse,

comme quelques-uns croient qu’il y ait du retard;
mais il use de patience envers nous, ne voulant point qu’aucun périsse,
mais que tous viennent à la repentance.
Or, le jour du Seigneur viendra comme un larron dans la nuit;
en ce temps-là les cieux passeront avec fracas,
et les éléments embrasés seront dissous, et la terre,
avec les oeuvres qui sont en elle, sera entièrement brûlée
." 2 Pie 3.3-10



Jude

Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 7:26 am

Jude a écrit:
« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »
Tout ça ce ne sont que des mots écrits dans un livre : concrètement ceux qui croient cela meurent quand même, alors à quoi bon ? C'est juste une phrase qu'on se raconte dans la tête et ça te donne L'ILLUSION d'une consolation…
On appelle ça la "méthode Coué".
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:22 am

Salutation en Christ,

Kantara a écrit:
Jude a écrit:
« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. »
Tout ça ce ne sont que des mots écrits dans un livre : concrètement ceux qui croient cela meurent quand même, alors à quoi bon ?
C'est juste une phrase qu'on se raconte dans la tête et ça te donne L'ILLUSION d'une consolation…
On appelle ça la "méthode Coué".

Tes paroles ne sont aussi que des mots et elles te donnent aussi l'illusion d'être supérieurs à une réalité qui te dépasse.

Alors où tu as la preuve que "ta conception" te rend bien "plus sage que la moyenne" ou alors vas donc faire un tour sur une plage et profite du soleil (si tu es vraiment en Italie) car tes jours sont comptés et ton espérance de la vie éternelle nulle !

Et surtout rappel toi que la parole de Dieu écrite et reçue dans le coeur du croyant ne sera jamais les enseignement et les dogmes tordus que Rome a propagé depuis des siècles.

"Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous
aviez héritée de vos pères, non par des choses périssables, comme l’argent et l’or,
Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
Christ, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
Qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts, et l’a glorifié,
afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu.
Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l’Esprit,
pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie,
aimez-vous avec constance les uns les autres d’un coeur pur,
Étant régénérés, non par une semence corruptible,
mais par une semence incorruptible,
par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement.

Car toute chair est comme l’herbe, et toute la gloire de l’homme comme la fleur de l’herbe;
l’herbe sèche, et sa fleur tombe
;
Mais la parole du Seigneur demeure éternellement;
et c’est cette parole dont la bonne nouvelle vous a été annoncée
." 1 Pie 1.18-25


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 8:47 am

Kantara a écrit:
Jude a écrit:
« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »
Tout ça ce ne sont que des mots écrits dans un livre : concrètement ceux qui croient cela meurent quand même, alors à quoi bon ? C'est juste une phrase qu'on se raconte dans la tête et ça te donne L'ILLUSION d'une consolation…
On appelle ça la "méthode Coué".

La chenille aussi "meurt" !
Et, tout comme ce qu'il en est des hommes, soit elle "renaît" , quand le papillon se libère de sa chrysalide et prend son essor, soit, le développement , la transformation échoue, et le papillon ne sort jamais:c'est comme une "seconde mort": la mort spirituelle pour nous, les Hommes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 22/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 5:57 pm

Kantara a écrit:
Certaines sectes insistent pour faire dire à leur membres la phrase "magique" « Jésus m'a sauvéJ

Pourtant, rien ne change : ils meurent quand même, il attrapent des maladies quand même, ils doivent manger, travailler…

Où est donc le changement si RIEN ne change ?

Oui il m'a sauvé!
Mais pas comme tu le dit.
Il m'a sauvé du fait que mon ame devait aller en enfer pour l'éternitée , étre séparer de Lui , de sa Sainte présence .
J'espère que que comprend maintenent cette phrase:"Jésus m'a sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 1:46 pm

Reconnaître que Jésus nous a sauvé pour pouvoir vivre éternellement avec lui ne veut pas dire que l'on va vivre à partir d'aujourd'hui éternellement sur une terre qui n'a pas encore était elle aussi régénèré.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 2:29 pm

DanEl a écrit:
Reconnaître que Jésus nous a sauvé pour pouvoir vivre éternellement avec lui ne veut pas dire que l'on va vivre à partir d'aujourd'hui éternellement sur une terre qui n'a pas encore était elle aussi régénèré.

Régénérée ou pas, ce n'est PAS sur la Terre que l'on peut vivre éternellement !
Tout ce qui prend naissance un jour, suit un cycle évolutif.
la Terre, et même l'univers, n'échappent pas à cette Loi.
Naissance - Evolution - Maturité - Décomposition - Recomposition .

Ce n'est qu'au-delà des plans de la matière - quelque soit la densité - que l'on est en dehors de ce cycle.
D'où la nécessité et l'obligation qui nous incombe d'aspirer à nous élever spirituellement.

Il ne faut pas confondre la mort terrestre ou physique et la mort spirituelle !

( Aparte: j'ai lu avec intérêt ce qui concerne celui auquel vous vous référez. Des intentions louables; reste à savoir les motivations profondes qui seules entrent en compte dans la valeur d'une doctrine).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 3:12 pm

Salutation en Christ

gilmig a écrit:

Régénérée ou pas, ce n'est PAS sur la Terre que l'on peut vivre éternellement !
Tout ce qui prend naissance un jour, suit un cycle évolutif.
la Terre, et même l'univers, n'échappent pas à cette Loi.
Naissance - Evolution - Maturité - Décomposition - Recomposition .

Pas sur cette terre que nous connaissons en perpétuels mouvements et que l'homme continu de détruire par son égoïsme mais c'est seulement sur la nouvelle terre lorsqu'il y aura aussi de nouveaux cieux, c'est à dire dans l’éternité à la fin du 7ème jour !

"Mais nous attendons, selon sa promesse,
de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera
".2 Pie 3:13

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ;
car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus
."Apo 21:1

On ne peut être plus clair !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 5:36 pm

gilmig a écrit:


( Aparte: j'ai lu avec intérêt ce qui concerne celui auquel vous vous référez. Des intentions louables; reste à savoir les motivations profondes qui seules entrent en compte dans la valeur d'une doctrine).
Ma référence demeure pour toujours la Parole faite chair le seul qui soit le véritable.
Ainsi un véritable envoyé de Dieu se reconnaitra par le message divin qui fera le fruit de son ministère.
Le tout étant de comprendre qu'aucune forme d'adoration à un messager de Dieu ne peut être soutenue par les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 5:55 pm

DanEl a écrit:
gilmig a écrit:


( Aparte: j'ai lu avec intérêt ce qui concerne celui auquel vous vous référez. Des intentions louables; reste à savoir les motivations profondes qui seules entrent en compte dans la valeur d'une doctrine).
Ma référence demeure pour toujours la Parole faite chair le seul qui soit le véritable.
Ainsi un véritable envoyé de Dieu se reconnaitra par le message divin qui fera le fruit de son ministère.
Le tout étant de comprendre qu'aucune forme d'adoration à un messager de Dieu ne peut être soutenue par les écritures.

Connaissez-vous les Signes Infalsifiables qui seuls attestent de l'Origine Divine de Celui qui délivre Son Message et que pas même Lucifer ne peut arborer !?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Empty
MessageSujet: Re: Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…   Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même… Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il disent que Jésus les a sauvés. Pourtant ils meurent quand même…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Tous ceux qui se disent chrétiens ne seront pas sauvés"
» OU VONT LES SCIENTOLOGUES QUAND ILS MEURENT ?
» Jésus dit-il LUI-MÊME qu'il est fils de Dieu !
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» Pourquoi les Chrétiens disent que JESUS est le fils de DIEU?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-