*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:29 am

franck17360 a écrit:


Tu veux parler d'Hébreu 9 ? Allons- y...

Moi, je vois ceci :

Hébreux 9:12-14;15-17: "il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
"Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel. 16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie. 17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance"

Hébreux 9:23-28: "Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là. 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. 25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien. 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut."

Bye bye Karl...

Si quelqu'un a compris ce charabia, qu'il me fasse signe !! Very Happy
Et si vous trouvez un élément qui indique que le rideau symbolise le péché, expliquez le moi aussi..
De même, si vous trouvez que le Très-saint ne symbolise pas les cieux dans ce texte, aidez moi à le trouver car là, vraiment, je crains le pire pour Franck !!!

Si encore ses textes étaient structurés, argumentés et construits.
Au lieu de nous jeter à la pelle des textes mal préparés, il serait bien qu'il les commente vraiment comme cela il finira par les comprendre lui-même..  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:37 am

Je vois que tu n'as rien perdu de tes vieilles habitudes..; La fuite par les réflexions méchantes et inutiles.

Tu veux que je commente ? Je vais commenter loooool...

Moi, je vois ceci :

Hébreux 9:12-14;15-17: "il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ?
"Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel. 16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie. 17 Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance"

Dans ces versets, il est mentionné que JESUS est mort pour la libération des péchés... Il n'est pas dit qu'il est mort pour ouvrir la voie au ciel d'un certain groupe d'humains...

Et pourtant, Karl, c'est écrit noir sur blanc, je te l'ai même mis en gras pour que tu vois mieux... Il s'agit de la mauvaise foi de ta part...

Il est dit aussi qu'il faut la mort pour que l'alliance soit valides (et il n'est pas parlé de JESUS, car il est dit DES victimeS morteS, je grossis pour Karl qui a du mal à voir les choses...)

Hébreux 9:23-28: "Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là. 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu. 25 Ce n’est pas non plus afin qu’il s’offre lui-même souvent, comme le grand prêtre en effet entre dans le lieu saint d’année en année avec du sang qui n’est pas le sien. 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché et à ceux qui l’attendent ardemment pour [leur] salut."

Ah, voilà, il est parlé de quoi au verset 23 ? De représentations typiques... Et après Paul parle de quoi ? Du ciel ou de la voie offerte aux humains pour aller au ciel ? NOOOOOONNNN Wink

Il est parlé de sacrifices pour les péchés dans le sang du Christ... Ah oui ! Aussi : "Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]."

C'était pourtant en gras...

Bye bye Karl...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6077

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:38 am

karl a écrit:

Si quelqu'un a compris ce charabia, qu'il me fasse signe !! Very Happy

Je te mets deux groupes de versets bibliques et tu vois du charabia toi ? pas étonnant que tu ne racontes que des inepties...

MDRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:42 am

Le mieux est de citer Paul.

Hébreux 10:19-20.

Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de JESUS, [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair

Ce texte parle de la chair de JESUS..

Je le cite aussi dans la version Segond. " Ainsi donc, frères, nous avons l'assurance d'un libre accès au sanctuaire par le sang de JESUS, accès qu'il a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair "

La version Segond comme la TMN emploi l'expression " c'est à dire sa chair".
On ne peut pas être plus clair.. et si Franck ne comprend pas encore, je ne pourrais plus rien pour lui..

Maintenant, si le voile symbolise la chair de JESUS, Franck va t'il osé nous dire qu'il s'agit encore des péchés de JESUS.. je n'en serais pas surpris, mais ce serait quand même un peu osé !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:51 am

Pour ceux qui comprennent.
Il est évident que le mot péché doit apparaître dans un texte qui fait allusion à la mort et au sacrifice de JESUS, mais le texte cité par   Franck ne dit absolument pas que le rideau symbolise les péchés.
D'ailleurs dans ces deux textes le mot "rideau" n'est même pas cité. Comment Franck peut-il affirmer aussi inconsciemment que le rideau symbolise les péchés alors que Paul a déclaré noir sur blanc, aussi clairement que 2 et 2 font 4, que le rideau symbolise la chair de JESUS, et parfaite en plus..
Y voir le péché est presque blasphématoire et insultant pour JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:52 am

Karl, tu confonds deux choses :

1°) La chair de JESUS
2°) La mort de JESUS par son sang...

C'est toi qui a du mal à comprendre.

La mort de JESUS, c'est à dire SON SANG annule les péchés de l'humanité.
La chair de JESUS, c'est le chemin qui mène au ciel pour tous les humains qui ont foi en son sacrifice...

C'est bien, Karl, tu es venu là où je voulais que tu viennes... Wink

Le repas du Seigneur signifie exactement ceci pour TOUS les humains : la chair et le sang du Christ.

Si La chair du Christ n'est valable que pour une catégorie de personne, alors, l'annulation des péchés aussi, car l'un ne va pas sans l'autre...

Tu vois le mur là Karl ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:55 am

karl a écrit:
Pour ceux qui comprennent.
Il est évident que le mot péché doit apparaître dans un texte qui fait allusion à la mort et au sacrifice de JESUS, mais le texte cité par   Franck ne dit absolument pas que le rideau symbolise les péchés.
D'ailleurs dans ces deux textes le mot "rideau" n'est même pas cité. Comment Franck peut-il affirmer aussi inconsciemment que le rideau symbolise les péchés alors que Paul a déclaré noir sur blanc, aussi clairement que 2 et 2 font 4, que le rideau symbolise la chair de JESUS, et parfaite en plus..
Y voir le péché est presque blasphématoire et insultant pour JESUS..

Alors, on va reprendre depuis le début :

Matthieu 27:51-52:
"51 Et, voyez, le rideau du sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent. 52 Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés"

Le rideau se déchire et le corps des saints sont relevés...saint, karl, saint...

Sont-ils allés au ciel ? non... Ils ont été relevés de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:57 am

karl a écrit:
Pour ceux qui comprennent.
Il est évident que le mot péché doit apparaître dans un texte qui fait allusion à la mort et au sacrifice de JESUS, mais le texte cité par   Franck ne dit absolument pas que le rideau symbolise les péchés.
D'ailleurs dans ces deux textes le mot "rideau" n'est même pas cité. Comment Franck peut-il affirmer aussi inconsciemment que le rideau symbolise les péchés alors que Paul a déclaré noir sur blanc, aussi clairement que 2 et 2 font 4, que le rideau symbolise la chair de JESUS, et parfaite en plus..
Y voir le péché est presque blasphématoire et insultant pour JESUS..

Tu peux me reciter les versets de Paul qui cite NOIR SUR BLANC, comme tu le dis, que le rideau symbolise la chair de JESUS ???????

C'est toi qui blasphème Karl, pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:07 am

Pardon, je me reprends :

La question que je voulais réellement poser est la suivante :

MONTRE MOI DANS LA Bible QUE LE RIDEAU DECHIRE REPRESENTE LA VOIE AU CIEL ?

Car comme chacun sait le rideau est bien sur la chair du Christ... Il fait tard ...lol
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:09 am

Hébreux 10:19-20: "Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de JESUS, 20 [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair"

Moi, je vois ceci... Si donc, ce rideau est la voie pour aller au ciel, alors tous les humains vont au ciel une fois morts...

Jean 14:6: "JESUS lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi"
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:12 am

Et nous assistons à une retournement de veste extraordinaire..

Message que j'ai posté hier vers 22h00.

Code:
Paul le comprendra.
Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de JESUS,  [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair Hébreux 10:20.

Ainsi, le rideau avait un rapport direct avec la chair de JESUS et avec le fait qu'en la quittant après l'avoir offert, JESUS ouvrait une voie vers ce que symbolise le "Très-saint".

Message de Franck hier.
Code:
Faux, Karl. les prêtres, si tu te réfères au Lévitique, se rapporte à tout ce qui est saint. Du reste, chaque prêtres devait se sanctifier avant chaque entrée au Saint et au Très Saint. Cette sanctification, c'est cela que JESUS a annulé, car la mort de JESUS annule nos péchés et nous rapproche de Dieu.

Message que Franck a posté tout à l'heure.
Code:
JESUS lors de sa mort, a ouvert la voie pour aller au ciel. Sa mort a annulé le péché et ce rideau qui a été déchiré a annulé le péché d'Adam qui a mis en place ce rideau...

Puis Franck a écrit.
Code:
Le pardon des péchés, c'est grâce au sacrifice de JESUS. Ce rideau qui a été déchiré représente le rétablissement des relations entre les humains et Dieu !

Puis Franck a écrit.
Code:
De ce fait, lorsque JESUS est mort, le rideau s'est déchiré, montrant ainsi qu'il n'y a plus besoin de faire des sacrifices pour être pardonné des péchés par Dieu, mais qu'il suffit seulement d'avoir foi en Christ...

Et enfin, Franck vient de reconnaitre..
Code:
La chair de JESUS, c'est le chemin qui mène au ciel pour tous les humains qui ont foi en son sacrifice...

Et Franck a le culot de nous dire que c'est moi qui ait compris alors que depuis le début j'ai toujours la même définition qu'il reprend à son compte..

Hébreux 10:19-20.
Ainsi donc, frères, puisque nous avons de la hardiesse pour la voie d’accès au lieu saint par le sang de JESUS, [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair
Rouge sur blanc .. Et s'il le faut je fournis les lunettes..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:19 am

Ce n'est pas un retournement de veste voyons... Ne saute pas trop vite sur l'occasion, Karl, ne te réjouis pas trop vite loooool...

Ne cherche pas trop vite à me décrédibiliser.

Le rideau représente plusieurs choses effectivement :

1°) Le péché
2°) le voile qui empêche l'accession à la sainteté

Ces deux choses représente le chemin qui mène à Christ.

Enfin, ce rideau est déchiré, car celui qui croit au Christ déchire ce rideau, c'est à dire, il annule le péché adamique et il a accès à Dieu, et ceci grâce à la mort de Christ.

Le Christ lui-même a dit : "je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi". JESUS nous a montré le chemin : tout le monde doit mourir pour annuler ses propres péchés...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:21 am

Le rideau était une barrière séparant le Saint du Très-Saint ; dans le cas de JESUS, il représentait “ sa chair ”, à laquelle il dut renoncer en sacrifice, l’abandonnant pour toujours, afin d’être en mesure d’entrer dans le ciel, le Très-Saint antitypique (Hé 10:20). Les chrétiens oints doivent également franchir la barrière de chair qui les sépare de l’accès à la présence de Dieu dans le ciel. Logiquement, le Saint représente leur condition de fils de Dieu engendrés de l’esprit et ayant la perspective de la vie céleste, et ils atteindront cette récompense céleste lorsqu’ils abandonneront leur corps de chair dans la mort. — 1Co 15:50 ; Hé 2:10
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:23 am

Tu as un gros problème d'égo, Karl... Et les lunettes, c'est toi qui devrait les prendre pour regarder ta personnalité.

Sache qu'un TJ que je connais (et avec qui je parle toujours) te regarde et il vient de me dire : "Ca, c'est un TJ ?"

Tu devrais vraiment changer d'attitude, car Il n'y a pas que tes corréligionnaires qui te regardent, mais Jéhovah aussi. Et ce que voit Jéhoavh, ce n'est pas un homme qui a une sainte conduite...

Je dis ca, je dis rien...mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:29 am

karl a écrit:
Le rideau était une barrière séparant le Saint du Très-Saint ; dans le cas de JESUS, il représentait “ sa chair ”, à laquelle il dut renoncer en sacrifice, l’abandonnant pour toujours, afin d’être en mesure d’entrer dans le ciel, le Très-Saint antitypique (Hé 10:20).

Tu racontes n'importe quoi, Karl. Tu es en train de dire que Christ s'est sacrifié que pour une catégorie de personne ?

Tu contredits la Bible : jean 1:29: "Le lendemain, il aperçut JESUS qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !"

Karl a écrit:
Les chrétiens oints doivent également franchir la barrière de chair qui les sépare de l’accès à la présence de Dieu dans le ciel. Logiquement, le Saint représente leur condition de fils de Dieu engendrés de l’esprit et ayant la perspective de la vie céleste, et ils atteindront cette récompense céleste lorsqu’ils abandonneront leur corps de chair dans la mort. — 1Co 15:50 ; Hé 2:10
Looool, montre moi ce que tu viens de dire dans la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:29 am

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461 
et  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461  pour le soi-disant TJ qui fréquente un apostat..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:32 am

karl a écrit:
Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461 
et  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461  pour le soi-disant TJ qui fréquente un apostat..
Lui te salue pas par contre... mdrrrrr

Il te fait dire qu'il préfère me fréquenter, car il me connait bien et il connait mon caractère et ma foi en Christ que de fréquenter un TJ qui ne reflète pas les qualités chrétiennes...

Et hop, ca c'est fait ! lol
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:41 am

Au TJ qui lirait ce texte, à moins que Franck ne mente encore.
Si tu fréquentes Franck, tu as un sérieux problème. Il est apostat, pas seulement un ex-frère.
Il s'attaque à notre peuple, à nos valeurs, à nos principes, à nos frères et souvent sous la ceinture. (pédophilie).
Si tu lis ce forum, tu sais que je fais tout pour ne pas lui répondre mais qu'il ne cesse de s'accrocher tellement il a peur..
Il meurt de trouille de s'être trompé et en lui donnant ta bénédiction, tu ne lui rends pas service..

Je te conseille donc de faire attention à toi mon frère..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:42 am

Bien, reprenons :

franck17360 a écrit:
Karl, tu confonds deux choses :

1°) La chair de JESUS
2°) La mort de JESUS par son sang...

C'est toi qui a du mal à comprendre.

La mort de JESUS, c'est à dire SON SANG annule les péchés de l'humanité.
La chair de JESUS, c'est le chemin qui mène au ciel pour tous les humains qui ont foi en son sacrifice...

C'est bien, Karl, tu es venu là où je voulais que tu viennes... Wink

Le repas du Seigneur signifie exactement ceci pour TOUS les humains : la chair et le sang du Christ.

Si La chair du Christ n'est valable que pour une catégorie de personne, alors, l'annulation des péchés aussi, car l'un ne va pas sans l'autre...

Tu vois le mur là Karl ? Wink

Franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Le rideau était une barrière séparant le Saint du Très-Saint ; dans le cas de JESUS, il représentait “ sa chair ”, à laquelle il dut renoncer en sacrifice, l’abandonnant pour toujours, afin d’être en mesure d’entrer dans le ciel, le Très-Saint antitypique (Hé 10:20).


Tu racontes n'importe quoi, Karl. Tu es en train de dire que Christ s'est sacrifié que pour une catégorie de personne ?

Tu contredits la Bible : jean 1:29: "Le lendemain, il aperçut JESUS qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !"

Karl a écrit:
Les chrétiens oints doivent également franchir la barrière de chair qui les sépare de l’accès à la présence de Dieu dans le ciel. Logiquement, le Saint représente leur condition de fils de Dieu engendrés de l’esprit et ayant la perspective de la vie céleste, et ils atteindront cette récompense céleste lorsqu’ils abandonneront leur corps de chair dans la mort. — 1Co 15:50 ; Hé 2:10

Looool, montre moi ce que tu viens de dire dans la Bible...

Voilà le débat...


Dernière édition par franck17360 le Lun 30 Déc 2013, 10:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:42 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461 
et  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461  pour le soi-disant TJ qui fréquente un apostat..
Lui te salue pas par contre... mdrrrrr

Il te fait dire qu'il préfère me fréquenter, car il me connait bien et il connait mon caractère et ma foi en Christ que de fréquenter un TJ qui ne reflète pas les qualités chrétiennes...

Et hop, ca c'est fait ! lol

alors il n'est plus TJ !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:43 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Lui te salue pas par contre... mdrrrrr

Il te fait dire qu'il préfère me fréquenter, car il me connait bien et il connait mon caractère et ma foi en Christ que de fréquenter un TJ qui ne reflète pas les qualités chrétiennes...

Et hop, ca c'est fait ! lol

alors il n'est plus TJ !!

Ben si...Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:52 am

karl a écrit:
Au TJ qui lirait ce texte, à moins que Franck ne mente encore.
Si tu fréquentes Franck, tu as un sérieux problème. Il est apostat, pas seulement un ex-frère.
Il s'attaque à notre peuple, à nos valeurs, à nos principes, à nos frères et souvent sous la ceinture. (pédophilie).
Si tu lis ce forum, tu sais que je fais tout pour ne pas lui répondre mais qu'il ne cesse de s'accrocher tellement il a peur..
Il meurt de trouille de s'être trompé et en lui donnant ta bénédiction, tu ne lui rends pas service..

Je te conseille donc de faire attention à toi mon frère..

A toi, le soi-disant TJ :

J'ai pris le clavier à Franck pour te répondre, car là, je suis mort de rire.

Franck est un apostat des TJ oui, mais pas De Jéhovah ni de Christ, comme il aime à le dire et je le crois pour le fréquenter et avoir des discussions avec lui, même si il y a des sujets où je ne suis pas d'accord avec lui. Bref.

Il ne s'attaque pas à Jéhovah, ni au Christ, tu devrais en être content (relis la parabole de la brebis perdue et médite là dessus). Par contre, qu'il s'attaque à la pédophilie chez les TJ, je trouve qu'il a du courage de le faire, car même nous, TJ, ne le faisons pas... Tu devrais prendre exemple sur sa conduite !

Franck n'a pas peur de se tromper, vu qu'il pense, comme moi, je l'avoue, que Jéhovah est plein d'amour et qu'il pardonne nos péchés et nos erreurs grâce au sacrifice du Christ...
Par contre, toi, tu ne pardonnes pas, ce qui doit être une qualité chrétienne chez un TJ ne se reflète pas chez toi... C'est très grave !

Et toi, Karl, tu n'as pas peur de te tromper ? Peux-tu dire devant tout le monde que ce que tu parles ici sur ce forum est la pure vérité et que c'est la pensée du Christ ? Oserais-tu le dire ici devant tout le monde ? Personne n'est parfait, Karl.

Tu devrais savoir que même les TJ disent que lors de la guerre d'Hâr-Maguédôn, on sera surpris de qui sera sauvé et de qui sera détruit... Tu le sais ca !

Alors pourquoi ta conduite montre tout le contraire de celle qu'un chrétien devrait pratiquer ? je te le demande Karl...

Allez, je te laisse et je vais prier afin que ta conduite change, car en visitant ce forum, je trouve que les conduite des autres sont plus saines que la tienne...

Du reste, si l'on suit les consignes du Collège Central, tu ne devrais même pas être sur ce forum !

Que Jéhovah te discipline avec douceur, mais comme tu le mérites !

Je ne te salue pas, mon "frère"...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:52 am

Allez, sur ces belles paroles, je vais au lit...

A demain tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:57 am

Bon, après cette récréation, nous allons reprendre où nous en étions ..

Ainsi, nous avons vu que le temple permet de comprendre que la classe des prêtres, celle qui est constituée des élus choisis par Dieu, peut accéder au ciel (le Très-Saint) à travers le rideau qui symbolise leur chair qu'ils abandonnent pour accéder à la présence de Dieu au ciel.

Nous avons également démontré que le fait que seule la tribu de Lévi pouvait accéder au rideau, démontre que les humains symbolisés par les 12 tribus non Lévitiques ont un avenir terrestre.

Et cela tombe bien puisque nous avons également examiné qu'un nouvelle terre est prévue par Dieu pour le bonheur d'une humanité ressuscitée.

Cela correspond à la prière du notre Père qui demandait que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel.

Cela correspond à hébreux 2:5 qui affirmait qu'une terre habitée à venir serait soumise au Christ.

Cela correspond au fait que les humains achetés de la terre, ceux qui passent par le rideau, ceux qui sont appelés par Dieu, les frères du Christ, régneront sur la terre..

Il faut donc bien que des humains ne traversent pas le rideau ou n'abandonnent pas leur chair pour continuer à vivre sur la terre.. CQFD.

De plus nous avons vu que Pierre fait allusion à une promesse de Dieu concernant une nouvelle terre et de nouveaux cieux.  Si Pierre s'exprime ainsi, c'est que cette promesse se trouve dans la Bible, or seul Isaie 65 comprend une promesse de cet ordre.
Dans cette prophétie, il est clairement fait référence à une terre paradisiaque où les conditions seront merveilleuses..

De plus Révélation 21 reprend cette promesse d'une nouvelle terre et indique que Dieu viendra y habiter. les humains y seront bénis et seront soulagés des choses anciennes comme la mort..

Ainsi, de multiples textes démontrent l'espérance terrestre..

a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 11:03 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Au TJ qui lirait ce texte, à moins que Franck ne mente encore.
Si tu fréquentes Franck, tu as un sérieux problème. Il est apostat, pas seulement un ex-frère.
Il s'attaque à notre peuple, à nos valeurs, à nos principes, à nos frères et souvent sous la ceinture. (pédophilie).
Si tu lis ce forum, tu sais que je fais tout pour ne pas lui répondre mais qu'il ne cesse de s'accrocher tellement il a peur..
Il meurt de trouille de s'être trompé et en lui donnant ta bénédiction, tu ne lui rends pas service..

Je te conseille donc de faire attention à toi mon frère..

A toi, le soi-disant TJ :

J'ai pris le clavier à Franck pour te répondre, car là, je suis mort de rire.

Franck est un apostat des TJ oui, mais pas De Jéhovah ni de Christ, comme il aime à le dire et je le crois pour le fréquenter et avoir des discussions avec lui, même si il y a des sujets où je ne suis pas d'accord avec lui. Bref.

Il ne s'attaque pas à Jéhovah, ni au Christ, tu devrais en être content (relis la parabole de la brebis perdue et médite là dessus). Par contre, qu'il s'attaque à la pédophilie chez les TJ, je trouve qu'il a du courage de le faire, car même nous, TJ, ne le faisons pas... Tu devrais prendre exemple sur sa conduite !

Franck n'a pas peur de se tromper, vu qu'il pense, comme moi, je l'avoue, que Jéhovah est plein d'amour et qu'il pardonne nos péchés et nos erreurs grâce au sacrifice du Christ...
Par contre, toi, tu ne pardonnes pas, ce qui doit être une qualité chrétienne chez un TJ ne se reflète pas chez toi... C'est très grave !

Et toi, Karl, tu n'as pas peur de te tromper ? Peux-tu dire devant tout le monde que ce que tu parles ici sur ce forum est la pure vérité et que c'est la pensée du Christ ? Oserais-tu le dire ici devant tout le monde ? Personne n'est parfait, Karl.

Tu devrais savoir que même les TJ disent que lors de la guerre d'Hâr-Maguédôn, on sera surpris de qui sera sauvé et de qui sera détruit... Tu le sais ca !

Alors pourquoi ta conduite montre tout le contraire de celle qu'un chrétien devrait pratiquer ? je te le demande Karl...

Allez, je te laisse et je vais prier afin que ta conduite change, car en visitant ce forum, je trouve que les conduite des autres sont plus saines que la tienne...

Du reste, si l'on suit les consignes du Collège Central, tu ne devrais même pas être sur ce forum !

Que Jéhovah te discipline avec douceur, mais comme tu le mérites !

Je ne te salue pas, mon "frère"...

Alors comme ça, gros malin, tu te trouves comme par hasard chez Franck à 23h00..

La grosse blague !!!  Tu n'es pas plus TJ que moi je serais astronaute !!!

Encore une grosse blague un peu miteuse de Franck..

Au fait, Franck, j'ai ton père à côté de moi, je lui laisse le clavier !!


allez fistons, je ne t'ai jamais appris à mentir comme cela !!


 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 11:15 am

Comme d'habitude, ca t'arrange de ne pas le croire, mais bon, c'est ton problème, pas le mien... Et oui, il était chez moi a 23 heures, pourquoi y a couvre feu chez les TJ aussi ?

Tu viens de te faire remonter les bretelles par un de tes frères, qui plus est ancien de sa congrégation... Ca fait mal hein karl ?

allez bonne nuit a tous...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 11:25 am

franck17360 a écrit:
Comme d'habitude, ca t'arrange de ne pas le croire, mais bon, c'est ton problème, pas le mien... Et oui, il était chez moi a 23 heures, pourquoi y a couvre feu chez les TJ aussi ?

Tu viens de te faire remonter les bretelles par un de tes frères, qui plus est ancien de sa congrégation... Ca fait mal hein karl ?

allez bonne nuit a tous...

Et tu veux nous faire croire qu'un TJ actif, sincère et respectueux de ses frères se trouve juste chez toi à 23h00 pour lire tes propos apostats et trouver comme par hasard que tu es un bon chrétien qu'il faut fréquenter en te faisant une si belle publicité ??
Et qu'en plus, alors que je développe ce qu'il croit aussi, il trouve que tu as raison !!

Tu as un problème Franck.. un gros problème !! et je ne peux plus rien pour toi..
Crois moi, tu devrais m'éviter ..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 11:29 am

franck17360 a écrit:
Comme d'habitude, ca t'arrange de ne pas le croire, mais bon, c'est ton problème, pas le mien... Et oui, il était chez moi a 23 heures, pourquoi y a couvre feu chez les TJ aussi ?

Tu viens de te faire remonter les bretelles par un de tes frères, qui plus est ancien de sa congrégation... Ca fait mal hein karl ?

allez bonne nuit a tous...

Et plus beau encore !! il est ancien !!
Demain tu me diras qu'il est du CC ????

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 149461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:11 pm

karl a écrit:
franck17360 a écrit:
Comme d'habitude, ca t'arrange de ne pas le croire, mais bon, c'est ton problème, pas le mien... Et oui, il était chez moi a 23 heures, pourquoi y a couvre feu chez les TJ aussi ?

Tu viens de te faire remonter les bretelles par un de tes frères, qui plus est ancien de sa congrégation... Ca fait mal hein karl ?

allez bonne nuit a tous...

Et tu veux nous faire croire qu'un TJ actif, sincère et respectueux de ses frères se trouve juste chez toi à 23h00 pour lire tes propos apostats et trouver comme par hasard que tu es un bon chrétien qu'il faut fréquenter en te faisant une si belle publicité ??
Et qu'en plus, alors que je développe ce qu'il croit aussi, il trouve que tu as raison !!

Tu as un problème Franck.. un gros problème !! et je ne peux plus rien pour toi..
Crois moi, tu devrais m'éviter ..
Karl, c'est toi qui a un gros problème...

Ce TJ n'est pas là QUE pour écouter mes propos... Et de toutes manières, tu ne sauras pas pourquoi il était, car cela ne te concerne en aucun cas.
Moi, ce qui m'a fait plaisir, c'est que ce sont TES réactions qui l'ont fait réagir. On en a ri tous les deux, preuve qu'il y a des TJ qui ont encore l'esprit ouvert sur toutes choses et qui appliquent 1 Jean 4:1...au lieu de rester confiné dans méandres philosophiques humains...

Je n'ai jamais dit qu'il pensait que j'avais raison, j'ai dit le contraire, j'ai dit qu'il y a des points où l'on était pas d'accord.

Pas étonnant Karl que tu comprends mal les choses, tu n'arrives même pas à relire correctement un post...

Pour moi, tant que tu n'auras pas changé d'attitude, tu ne seras pas un vrai chrétien, car tu es là pour entrer en confrontation avec les autres et non pour les écouter et échanger en toute sérénité.

C'est bizarre qu'à chaque fois que tu viens, il y a de la tension et quand tu n'es plu là, la tension retombe d'un coup et on peut échanger correctement...

C'est toi qui a un gros problème Karl, car tu es là pour faire du prosélytisme, alors que personne ne veut t'écouter, ne trouves- tu pas que cela ressemble plus aux moulins à vents et à Don Quichotte ?

Tu es là seulement pour rabâcher tes croyances et faire des disciples. Je ne serais pas étonné que tu comptes les heures que tu passes ici (c'est d'ailleurs pour cela que tu ne veux pas me parler, car là, tu ne peux pas compter tes heures mensuelles...)

Quand j'ai dit cela au TJ qui était avec moi, il était outré de ta conduite. Et quand il t'a lu, il m'a dit texto: "C'est pas étonnant que tu sois comme ca, Franck...Pas étonnant du tout !"...

Tu peux m'accuser de mensonges, néanmoins, moi je sais et lui aussi le sait... Pour lui comme pour moi, tu ne seras pas chrétien, tant que ta conduite ne relètera pas celle d'un chrétien qui aime son prochain...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:22 pm

karl a écrit:

Et plus beau encore !! il est ancien !!
Demain tu me diras qu'il est du CC ????

LOL et toi ? Tu n'es pas ancien ? Et tu n'es pas sur un forum à me parler ?

Héhéhéhé, Karl, ton problème, c'est que tu pars du principe que tout le monde ment (ou qu'ils ont tords)... En cela, tu restes fidèle à la WT qui demande que chaque TJ pense cela.

Néanmoins, Karl, le livre des Proverbes nous dit une chose terrible, mais puissante : "18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique." - Proverbes 18:1.

Karl, vous êtes cette personne qui s'isole, car vous vous déchaînez contre toute sagesse pratique...

1°) Vous refusez de voir ce qu'il y a de marqué dans la Bible
2°) Vous pensez détenir la "vérité"
3°) Vous pensez être parfaits dans votre enseignement (j'ai dis "vous pensez", car vos paroles et vos actes le démontrent pleinement)
4°) Vous accusez les autres de menteurs
5°) Vous les jugez d'avance, avant Dieu lui-même !
6°) Vous vous isolez dans vos propres pensées, sans regarder si c'est vrai ou pas (1 Jean 4:1)
7°) Vous cachez des criminels en votre sein (et après, vous vous étonnez lorsque l'on vous attaque (je parle en tant qu'organisation))


Et la liste n'est pas exhaustive...

Oui, Karl, je suis apostat de tout cela. Et cet ancien, lui, à sa conscience aiguisée à discerner le bien du mal. C'est pour cela qu'on se parle, car il sait faire la part des choses lui. Il est et restera TJ toute sa vie et mon intention n'est PAS de le changer. Et son intention n'est PAS de me faire revenir.

Mais il sait que certaines choses chez les TJ ne sont pas correctes, ni bibliques. IL LE SAIT ! Et il n'y a pas que lui...

Mais ca, ca te dépasse... loooool

Tu n'arrives pas à comprendre l'autre, alors de comprendre un ancien qui arrive à parler avec une personne qui n'a pas les mêmes idées que lui, là, c'est l'éternité (au-delà de la vision de l'homme)... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:49 pm

Je me rends compte qu'à vouloir répondre à Franck, je l'oblige à mentir et à inventer qu'un TJ, ancien en plus, développe la même analyse que lui, et le fréquente au point de se trouver curieusement à 23h00 chez lui au moment précis où Franck a besoin de lui pour me répondre..

Les choses sont allés trop loin avec Franck. Il est maintenant dans l'invention..

Je ne veux pas continuer à poussé Franck à mentir..

Pour répondre maintenant, j'attendrais donc que d'autres interviennent et je mettrais quand il le faudra un message expliquant pourquoi je ne réponds plus à Franck..
le voici ci-dessous.

"ayant remarqué que Franck prenait trop à cœur toute discussion avec moi et en venait à affabuler et à mentir, la sagesse veut que j'évite dorénavant de le mettre dans une position de faiblesse l'incitant à pécher."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:08 pm

Osef, Karl, réponds juste à cette question :

Cite moi un seul verset de la Bible qui mentionne vie éternelle et la terre ?


Car il s'agit d'une chose véritablement importante, une promesse que Dieu a fait à tous les humains de la terre !!!!

Donc, ca doit forcément être mentionné quelque part...

Et c'est moi qui t'attaque personnellement et c'est toi qui me traite de menteur...loooool

Décidément, les monde des TJ tourne à l'envers...mdrrrrrr

Mais bon, ca je m'en fous, tant qu'il ne vienne pas emporter des âmes dans son système d'enfer remplis de dogme pharisiens !

je reviens cet Après midi...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:11 pm

karl a écrit:
Je me rends compte qu'à vouloir répondre à Franck, je l'oblige à mentir et à inventer qu'un TJ, ancien en plus, développe la même analyse que lui, et le fréquente au point de se trouver curieusement à 23h00 chez lui au moment précis où Franck a besoin de lui pour me répondre..

Les choses sont allés trop loin avec Franck. Il est maintenant dans l'invention..

Je ne veux pas continuer à poussé Franck à mentir..

Pour répondre maintenant, j'attendrais donc que d'autres interviennent et je mettrais quand il le faudra un message expliquant pourquoi je ne réponds plus à Franck..
le voici ci-dessous.

"ayant remarqué que Franck prenait trop à cœur toute discussion avec moi et en venait à affabuler et à mentir, la sagesse veut que j'évite dorénavant de le mettre dans une position de faiblesse l'incitant à pécher."

Tu me traites de menteur, mais ta dernière action montre que le TJ qui est venu chez moi et t'a parlé t'a fait mal là... Tu essaies maintenant de te faire passer pour un ange... MDRRRRR

Si tu te voyais, Karl, mon Dieu....

Et en plus,; il en profite pour faire l'autruche, car il vient de se faire reprendre par un de ses frères...

Joli Karl..; Bravo ! Je te félicite, tu es passé au grade supérieur de la manipulation des sentiments ! A quand le 33ème degré ? hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-