*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedDim 20 Oct 2013, 2:59 am

Rappel du premier message :

J'aborde ce sujet ici et non pas dans la section TJ de ce forum parce que la question n'est pas la croyance TJ mais l'enseignement de la Bible.
Je vais donc essayer d'expliquer les raisons qui plaident pour la croyance d'une espérance terrestre pour l'immense majorité des humains, vivants ou morts.
.
amitié
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 9:49 pm

Je me rends compte qu'à vouloir répondre à Franck, je l'oblige à mentir et à inventer qu'un TJ, ancien en plus, développe la même analyse que lui, et le fréquente au point de se trouver curieusement à 23h00 chez lui au moment précis où Franck a besoin de lui pour me répondre..

Les choses sont allés trop loin avec Franck. Il est maintenant dans l'invention..

Je ne veux pas continuer à poussé Franck à mentir..

Pour répondre maintenant, j'attendrais donc que d'autres interviennent et je mettrais quand il le faudra un message expliquant pourquoi je ne réponds plus à Franck..
le voici ci-dessous.

"ayant remarqué que Franck prenait trop à cœur toute discussion avec moi et en venait à affabuler et à mentir, la sagesse veut que j'évite dorénavant de le mettre dans une position de faiblesse l'incitant à pécher."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5934

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:08 pm

Osef, Karl, réponds juste à cette question :

Cite moi un seul verset de la Bible qui mentionne vie éternelle et la terre ?


Car il s'agit d'une chose véritablement importante, une promesse que Dieu a fait à tous les humains de la terre !!!!

Donc, ca doit forcément être mentionné quelque part...

Et c'est moi qui t'attaque personnellement et c'est toi qui me traite de menteur...loooool

Décidément, les monde des TJ tourne à l'envers...mdrrrrrr

Mais bon, ca je m'en fous, tant qu'il ne vienne pas emporter des âmes dans son système d'enfer remplis de dogme pharisiens !

je reviens cet Après midi...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5934

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:11 pm

karl a écrit:
Je me rends compte qu'à vouloir répondre à Franck, je l'oblige à mentir et à inventer qu'un TJ, ancien en plus, développe la même analyse que lui, et le fréquente au point de se trouver curieusement à 23h00 chez lui au moment précis où Franck a besoin de lui pour me répondre..

Les choses sont allés trop loin avec Franck. Il est maintenant dans l'invention..

Je ne veux pas continuer à poussé Franck à mentir..

Pour répondre maintenant, j'attendrais donc que d'autres interviennent et je mettrais quand il le faudra un message expliquant pourquoi je ne réponds plus à Franck..
le voici ci-dessous.

"ayant remarqué que Franck prenait trop à cœur toute discussion avec moi et en venait à affabuler et à mentir, la sagesse veut que j'évite dorénavant de le mettre dans une position de faiblesse l'incitant à pécher."

Tu me traites de menteur, mais ta dernière action montre que le TJ qui est venu chez moi et t'a parlé t'a fait mal là... Tu essaies maintenant de te faire passer pour un ange... MDRRRRR

Si tu te voyais, Karl, mon Dieu....

Et en plus,; il en profite pour faire l'autruche, car il vient de se faire reprendre par un de ses frères...

Joli Karl..; Bravo ! Je te félicite, tu es passé au grade supérieur de la manipulation des sentiments ! A quand le 33ème degré ? hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 10:47 pm

"ayant remarqué que Franck prenait trop à cœur toute discussion avec moi et en venait à affabuler avec dédoublement de la personnalité et à mentir, la sagesse veut que j'évite dorénavant de le mettre dans une position de faiblesse l'incitant à pécher d'avantage."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedLun 30 Déc 2013, 11:25 pm

Nous abordons ici une dimension théologique et prophétique qui réclame une bonne connaissance de la Bible et un esprit vif..

L'erreur est de considérer que ce qui a été décidé par Dieu avec la nation d'Israel a été soumis au hasard et ne répond à aucun plan, à aucune volonté prophétique.
Pour ceux qui rejette l'enseignement de l'AT, Dieu a géré comme il pouvait ses relations avec cette nation.

Les témoins de Jéhovah, eux, s'inspirent des enseignements et des analyses des premiers chrétiens qui étaient fermement convaincus que l'AT était la clé de la comprehension de ce qui se passait pour eux.

Essayez de suivre avec moi ce raisonnement qui peut vous sembler curieux au début mais qui pourrait vous émerveiller dès lors où les éléments qui seront examinés trouveront à chaque fois leur place dans l'image d'ensemble.

L'idée est de vérifier si l'histoire de l'AT et de la nation d'Israel ne serait pas une grande prophétie sur ce qui va se passer en grand quand Dieu achèvera son projet.

Nous allons examiner ce qui s'est passé pendant et après la sortie d'Egypte lorsque Dieu va se constituer un peuple..

L'Egypte est une image, pour les Israélites, du monde hostile qui les a réduit en esclavage pendant des siècles alors qu'ils gardaient en eux l'espérance d'une terre promise à Abraham.
De fait, cette terre promise pourrait s'assimiler dans notre prophétie au paradis sur terre alors que l'Egypte serait l'image du monde humain actuel.
Le 14 nisan de cette année là, Dieu demande aux Israelites de préparer pour la première fois de leur existence, la pâque.
Son but : sauver les premiers-nés de ceux qui auront foi en Dieu et qui obéiront à cet ordre.
Seulement les premiers-nés..
C'est capital car si toute la nation quitte l'Egypte et accédera des années plus tard à la terre promise (le paradis), seuls les premiers-nés sont concernés par la pâque..

Ce que demandait Dieu n'était pas sans suite. En effet, il se considérera comme étant l'acheteur, le propriétaire de ces premiers-nés sauvés ce soir là. Ils lui appartiendront.
Quelques temps plus tard, Dieu organise la nation et leur attribut des territoires géographiques dans le pays qu'il leur donne. Il y aura 12 tribus possédant la terre, et une tribu ne possédant rien comme territoire.
Il s'agit de la tribu de Lévi.
Et Dieu est précis à ce sujet. Il fera faire le recensement de tous les premiers nés qui ont été sauvés lors de la pâque. Il comparera ce nombre à celui des membres de la tribu de Lévi, et la différence, qui est positive, servira de base de calcul à une contribution matérielle faite par les 12 autres tribus à celle de Lévi.
Cela nous apprend une chose capitale.
C'est au final, la tribu de Lévi qui est sauvée et achetée par Dieu lors de la pâque..
Et cette tribu n'aura aucune attribution territoriale dans le pays d'Israel.

Si donc, la terre promise est une allusion au paradis terrestre, nous comprenons que la tribu de Lévi symbolique, des hommes achetés par Dieu, ne vivront pas sur la terre..

Quel était le rôle de cette tribu. Le culte et l'action liée à la prêtrise, c'est à dire à la rédemption des péchés du peuple.

Il est temps de lire Révélation 5:6-10.
- Agneau, JESUS, se présente devant Dieu. verset 6.
Nous avons une allusion directe à la pâque juive qui voulait qu'un agneau soit sacrifié.
- Cette Agneau achète des humains par son sang. verset 9.
La aussi, aucun doute, nous sommes dans le cadre liée à ce qui se passait lors de la pâque et il y a bien achat d'humains.
- Ces humains vont constituer un Royaume de prêtres.. verset 9.
Tout comme les premiers-nés sauvés le jour de la 10ème plaie deviendront une tribu de prêtres.
- et enfin, ces humains régneront sur la terre.
Nous sommes ici dans l'aspect final de projet de Dieu.

Tout cela nous permet de comprendre que Dieu a bien utilisé ce que se passait pour la nation d'Israel comme une prophétie qui correspondait à ce qu'il préparait pour plus tard.

Si maintenant vous ajouter à cela ce que nous avons vu hier concernant le temple, vous arrivez à une vision logique du projet de Dieu.
En effet, lors des grands événements religieux, tout le peuple affluait à Jérusalem et se retrouvait au temple. Seulement, les 12 tribus non sacerdotales restaient à l'extérieur du temple où seuls les Lévites pouvaient pénétrer.
Nous avons vu que dans le bâtiment central se trouvait deux pièces séparées par un rideau. Paul, dans sa lettre aux Hébreux 10:20 déclare que pour JESUS, le rideau était sa chair et qu'il était ainsi retourné au ciel que le Très-Saint symbolisait.
Dans notre drame prophétique, nous voyons donc toutes les tribus autour du temple, les Lévites qui officiaient partout sauf dans le Très-Saint, qui leur était interdit à cause du rideau, et le Grand-Prêtre qui, une fois l'an seulement, traversait le rideau pour offrir à Dieu un sacrifice pour le pardon des péchés.
Imaginons que le rideau s'ouvre lors d'une de ces cérémonies, seuls les prêtres l'auraient vu ou auraient pu pénétrer dans le Très-Saint.
C'est ici qu'est le symbole. Quand JESUS meurt, abandonnant sa chair qui l'empêchait d'accéder au ciel, comme un rideau, il ouvre la voie à d'autres humains qui vont le suivre. En effet, le rideau n'est pas entrouvert, mais déchiré et donc détruit.
Seulement, seuls les prêtres ou ceux qu'ils représentent peuvent accéder au Saint, soit la pièce avant le Très-Saint. Le peuple, lui, qui vivait en terre promise, ne pouvait pas passer par le rideau..
Il fait donc être prêtre pour traverser le rideau qu'est la chair.

Or tous les humains ne sont pas prêtres. Des milliards de morts n'ont même pas connu JESUS, comment pourraient-ils avoir la fonction de prêtres et emprunter le passage du rideau..

Ce sont donc des élus qui bénéficient de ce passage. Ce qui n'indique pas que les autres hommes sont oubliés puisque dans cette cérémonie juive, le Grand-Prêtre apportait un sacrifice pour tout le peuple et pas seulement pour les prêtres.

La fonction de prêtre explique aussi qu'il s'agit d'une minorité. Un prêtre, dans la Loi, travaillait pour le reste du peuple.

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 12:41 am

karl a écrit:
Nous abordons ici une dimension théologique et prophétique qui réclame une bonne connaissance de la Bible et un esprit vif..

C'est surtout que vous voulez que ce soit compliqué... Or la Bible est claire, il n'y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures...

Karl a écrit:
L'erreur est de considérer que ce qui a été décidé par Dieu avec la nation d'Israel a été soumis au hasard et ne répond à aucun plan, à aucune volonté prophétique.
Pour ceux qui rejette l'enseignement de l'AT, Dieu a géré comme il pouvait ses relations avec cette nation.

Dieu a un dessein, c'est clair. Néanmoins, le dessein de Dieu ne se révèlera que lorsque Actes 2:16-21 sera réalisé. La compréhension de la pensée de Dieu ne se révèle pas par des êtres humains, mais par l'Esprit Saint de Dieu et par JESUS. Tout le reste n'est que manipulation de la Bible pour arriver à coller avec ses propres croyances.

L'apôtre Paul dit bien que lorsque deux chrétiens ne sont pas d'accord sur un thème précis, il faut laisser Dieu nous enseigner. or, comment peut-il nous enseigner si 'Esprit Saint n'agit pas sur les hommes ?

Karl a écrit:
Les témoins de Jéhovah, eux, s'inspirent des enseignements et des analyses des premiers chrétiens qui étaient fermement convaincus que l'AT était la clé de la comprehension de ce qui se passait pour eux.

Faux, les Témoins de Jéhovah s'inspirent de leurs propres raisonnements humains. la preuve : 1914 est basé sur un tissu de mensonge (les dimensions des pyramides d'Egypte) et la WT a continué à croire à 1914 tout en rejetant la façon de faire de Russel. Montre moi dans la Bible où une vérité prophétique de Dieu vient par une telle machination ? (Deutéronome 18:20-22).

Karl a écrit:
Essayez de suivre avec moi ce raisonnement qui peut vous sembler curieux au début mais qui pourrait vous émerveiller dès lors où les éléments qui seront examinés trouveront à chaque fois leur place dans l'image d'ensemble.

Désolé Karl, mais personne ne te suivra, car personne ne t'estime crédible. Et tes réflexions méchantes et non chrétiennes ne vont pas t'aider crois moi. Et surtout pas ta nouvelle "conduite", car ici tout le monde te connait !

Sous prétexte que tu ne veux pas me choquer, tu ne veux pas me parler, or tout le monde ici en connait la raison : parce que tu catalogues les gens qui te parlent et que tu les juge en leur donnant de mauvaises intentions.

Ca, ce sont les faits !

Karl a écrit:
L'idée est de vérifier si l'histoire de l'AT et de la nation d'Israel ne serait pas une grande prophétie sur ce qui va se passer en grand quand Dieu achèvera son projet.
La nation d'Israël était, àà la base, d'en faire un peuple pour son nom... Rien de prophétique dans tout cela. Ce n'est qu'après que Jéhovah a rejeté la nation d'Israël que Jéhovah a utilisé le type pour créer des antitypes (comme vous dîtes). Jéhovah s'est adpaté à la situation du peuple d'Israël et il a décidé d'aller chercher ailleurs que dans ce peuple au cou raide afin de trouver des personnes vraies et sincères...

Karl a écrit:
Nous allons examiner ce qui s'est passé pendant et après la sortie d'Egypte lorsque Dieu va se constituer un peuple..

L'Egypte est une image, pour les Israélites, du monde hostile qui les a réduit en esclavage pendant des siècles alors qu'ils gardaient en eux l'espérance d'une terre promise à Abraham.

Il serait intéressant que tu nous le montres dans la Bible tout ca (je parle du sens prophétique bien sûr), Karl, toi qui est le premier à nous sauter dessus lorsque l'on utilise pas la Bible...

Karl a écrit:
De fait, cette terre promise pourrait s'assimiler dans notre prophétie au paradis sur terre alors que l'Egypte serait l'image du monde humain actuel.

Rien que le fait que tu en parles au conditionnel montre que ce n'est marqué nulle part dans la Bible. Ce n'est que du raisonnement humain pour chercher à prouver votre croyance en un paradis terrestre...et pour éviter de citer un verset qui associe la vie éternelle et la terre...lol

Karl a écrit:
Le 14 nisan de cette année là, Dieu demande aux Israelites de préparer pour la première fois de leur existence, la pâque.
Son but : sauver les premiers-nés de ceux qui auront foi en Dieu et qui obéiront à cet ordre.
Seulement les premiers-nés..
C'est capital car si toute la nation quitte l'Egypte et accédera des années plus tard à la terre promise (le paradis), seuls les premiers-nés sont concernés par la pâque..

Encore une fois, Karl, la Bible... rien que la Bible, pas de raisonnements humains !

Karl a écrit:
Ce que demandait Dieu n'était pas sans suite. En effet, il se considérera comme étant l'acheteur, le propriétaire de ces premiers-nés sauvés ce soir là. Ils lui appartiendront.
Quelques temps plus tard, Dieu organise la nation et leur attribut des territoires géographiques dans le pays qu'il leur donne. Il y aura 12 tribus possédant la terre, et une tribu ne possédant rien comme territoire.
Il s'agit de la tribu de Lévi.
Et Dieu est précis à ce sujet. Il fera faire le recensement de tous les premiers nés qui ont été sauvés lors de la pâque. Il comparera ce nombre à celui des membres de la tribu de Lévi, et la différence, qui est positive, servira de base de calcul à une contribution matérielle faite par les 12 autres tribus à celle de Lévi.
Cela nous apprend une chose capitale.
C'est au final, la tribu de Lévi qui est sauvée et achetée par Dieu lors de la pâque..
Et cette tribu n'aura aucune attribution territoriale dans le pays d'Israel.

Ca c'est vrai...

Alors, si vraiment, tout cela était prophètique, donne moi l'antitype prophètique des personnes extérieures au peuple d'Israël que Dieu a recueilli en son sein au premier siècle ?

Karl a écrit:
Si donc, la terre promise est une allusion au paradis terrestre, nous comprenons que la tribu de Lévi symbolique, des hommes achetés par Dieu, ne vivront pas sur la terre..

Tu vas vite en besogne... Donne nous un verset qui en parle stp...

Karl a écrit:
Quel était le rôle de cette tribu. Le culte et l'action liée à la prêtrise, c'est à dire à la rédemption des péchés du peuple.

Il est temps de lire Révélation 5:6-10.
- Agneau, JESUS, se présente devant Dieu. verset 6.
Nous avons une allusion directe à la pâque juive qui voulait qu'un agneau soit sacrifié.
- Cette Agneau achète des humains par son sang. verset 9.
La aussi, aucun doute, nous sommes dans le cadre liée à ce qui se passait lors de la pâque et il y a bien achat d'humains.
- Ces humains vont constituer un Royaume de prêtres.. verset 9.
Tout comme les premiers-nés sauvés le jour de la 10ème plaie deviendront une tribu de prêtres.
- et enfin, ces humains régneront sur la terre.
Nous sommes ici dans l'aspect final de projet de Dieu.

Rien en ce qui concerne le paradis terrestre...et la vie éternelle... Mais je fais comme soeur Anne...

Karl a écrit:
Tout cela nous permet de comprendre que Dieu a bien utilisé ce que se passait pour la nation d'Israel comme une prophétie qui correspondait à ce qu'il préparait pour plus tard.

Il n'y a que la Pâque et tout ce qui concerne la prêtrise que Jéhovah a utilisé comme type et comme prophétie, tout le reste n'est que conjecture (preuve est que tu utilises le conditionnel...)

Karl a écrit:
Si maintenant vous ajouter à cela ce que nous avons vu hier concernant le temple, vous arrivez à une vision logique du projet de Dieu.

C'est peut-être logique, mais ce sont surtout des raisonnements humains !

Karl a écrit:
En effet, lors des grands événements religieux, tout le peuple affluait à Jérusalem et se retrouvait au temple. Seulement, les 12 tribus non sacerdotales restaient à l'extérieur du temple où seuls les Lévites pouvaient pénétrer.
Nous avons vu que dans le bâtiment central se trouvait deux pièces séparées par un rideau. Paul, dans sa lettre aux Hébreux 10:20 déclare que pour JESUS, le rideau était sa chair et qu'il était ainsi retourné au ciel que le Très-Saint symbolisait.

Le rideau n'a jamais symbolisé la voie au ciel...C'est l'accès à la lumière donné par Dieu qui a été donné ce jour là et la rémission des péchés pour toute l'humanité qui croit en Lui et en son Fils

Karl a écrit:
Dans notre drame prophétique, nous voyons donc toutes les tribus autour du temple, les Lévites qui officiaient partout sauf dans le Très-Saint, qui leur était interdit à cause du rideau, et le Grand-Prêtre qui, une fois l'an seulement, traversait le rideau pour offrir à Dieu un sacrifice pour le pardon des péchés.
Imaginons que le rideau s'ouvre lors d'une de ces cérémonies, seuls les prêtres l'auraient vu ou auraient pu pénétrer dans le Très-Saint.
C'est ici qu'est le symbole. Quand JESUS meurt, abandonnant sa chair qui l'empêchait d'accéder au ciel, comme un rideau, il ouvre la voie à d'autres humains qui vont le suivre. En effet, le rideau n'est pas entrouvert, mais déchiré et donc détruit.
Seulement, seuls les prêtres ou ceux qu'ils représentent peuvent accéder au Saint, soit la pièce avant le Très-Saint. Le peuple, lui, qui vivait en terre promise, ne pouvait pas passer par le rideau..
Il fait donc être prêtre pour traverser le rideau qu'est la chair.

On va pas faire comme Karl, répeter sans arrêt les mêmes choses, car tous les lecteurs ont bien vu que tu n'es pas crédible... Du reste, il n'y a que moi qui parle avec toi, les autres ont compris depuis très longtemps... loooool

Karl a écrit:
Or tous les humains ne sont pas prêtres. Des milliards de morts n'ont même pas connu JESUS, comment pourraient-ils avoir la fonction de prêtres et emprunter le passage du rideau..

Et tu ne t'es pas dit que ces morts (ou une partie de ces morts) font partie de ce qu'Apocalypse dit en 6:9 et 7:9?

Karl a écrit:
Ce sont donc des élus qui bénéficient de ce passage. Ce qui n'indique pas que les autres hommes sont oubliés puisque dans cette cérémonie juive, le Grand-Prêtre apportait un sacrifice pour tout le peuple et pas seulement pour les prêtres.

Les élus, ce sont les 24 anciens qui sont mentionnés DES LE DEBUT DE L'APOCALYPSE ! Les élus, ne serait-ce pas les 12 apôtres par hasard ? "JESUS a bien dit à Jéhovah : "Ceux que tu m'as donné..."

[/quote="Karl"]La fonction de prêtre explique aussi qu'il s'agit d'une minorité. Un prêtre, dans la Loi, travaillait pour le reste du peuple.

a suivre..[/quote]

Oui, là je te rejoins sur cette pensée. Sur les 12 tribus d'Israël, une seule tribu étaient prêtres... Donc, il est clair qu'il y a deux groupes. Là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 12:45 am

"ayant remarqué que Franck prenait trop à cœur toute discussion avec moi et en venait à affabuler avec dédoublement de la personnalité et à mentir, la sagesse veut que j'évite dorénavant de le mettre dans une position de faiblesse l'incitant à pécher d'avantage."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 12:53 am



Il apparaît comme une constante dans la Bible, AT et NT réunis, qu'un certain nombre d'humains ont un destin particulier.
Non pas que leur vie ait été écrite à l'avance, mais leur rôle, lui, ait été prévu par Dieu depuis longtemps.

Nous le savons depuis le début.
La Genèse (3:15) fait mention d'une postérité qui écraserait la tête du serpent.
Abraham se voit promettre que la terre serait bénie par sa postérité.
Isaac, Jacob verront confirmer ce projet.
Juda sera choisi comme ascendant du Christ, puis Jessé, puis David.
Daniel, lui, nous apprendra que la postérité n'était pas un seul individu. Il y voit un peuple qu'il appellera les saints du Suprême. Il apprendra aussi que ce peuple agira sur la terre.
Dieu apportera espoir et réconfort aux humains par des prophéties merveilleuses décrivant une terre paradisiaque, celle de la promesse.
JESUS, la partie principale de la postérité viendra offrir sa vie en tant qu'Agneau racheteur de nos péchés. Il commencera à rassembler ce peuple composé d'humains appelés ses frères qui accèdent, par choix de Dieu, à la position de frères du christ et de cohéritiers.
C'est d'un royaume de prêtres dont ils sont participants et Révélation nous apprend qu'ils régneront sur la terre..

Tout cela suit un plan défini à l'avance et qui apparaît à ceux qui plongent leurs regards dans les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:37 am

Tout cela n'est que raisonnement humain et qui ne peut être pris en compte...

Rien de concret, rien de biblique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 1:45 am

CITE MOI UN SEUL VERSET DE LA Bible QUI ASSOCIE LA VIE ETERNELLE ET LA TERRE !!!

Une promesse aussi importante dans le dessein divin et rien du tout ? Même pas un seul verset ? Rooooh, Karl !

Ben, alors, pourquoi la Bible nous a été donnée ? Wink

Juste cet argument montre que la croyance de Karl n'est pas biblique (marqué dans la Bible).
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:11 am

La vie éternelle..

En Mat 25:31, JESUS prophétise lui-même sur son action futur lorsqu'il arrivera dans sa gloire.
En effet, le texte affirme que JESUS s'assiéra sur son trône..

Nous sommes donc au jour du Seigneur, lorsque Dieu aura soumis toutes choses sous ses pieds.

Or, que fait-il ?
Le verset 32 nous apprend que toutes les nations sont rassemblées devant lui.
Comme il s'agit des nations dans le texte, nous sommes bien dans une description terrestre puisqu'il n'y a aucune nation au ciel..

Que fait donc JESUS ?
Est ce qu'il tue tout le monde pour ensuite les juger au ciel ?
Evidemment non.
Avons nous affaire à des morts ?
Le texte le dirait..
Ces humains sont vivants et sur terre car on ne parle absolument pas de résurrection ici.

JESUS va donc les juger sur un critère particulier.
Ce que ces gens des nations auront fait pour les "frères du Christ".

Et là une réflexion s'impose : c'est qui, ces "frères du Christ" ??

Remarquons la réaction de ces gens des nations.
Ils sont étonnés. Verset 35 à 40.

Ils ne sont donc pas les frères du Christ ce qui signifie que l'on peut être béni par JESUS sans faire partie de sa "famille spirituelle".

Et que promet JESUS à ceux qu'il désire sauver ? Verset 46. les justes iront à la vie éternelle..

Vous notez encore que JESUS ne les fait pas mourir pour aller au ciel, ni même qu'il les transforme. Et non ! ces gens des nations, sur terre, restent sur terre pour vivre éternellement..

Ce sont eux, la Grande Foule..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:27 am

Toujours pas de vie éternelle associés à la terre...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:30 am

Autre réflexion.

Marc 10:29.
JESUS dit : “ Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle.

Nous avons ici une réflexion sur la vie éternelle et notez avec moi.
Cette vie éternelle est promise pour un système de chose à venir.
Ainsi c'est bien dans le futur qu'une vie éternelle est promise et dans un système de chose qui n'existait pas encore au premier siècle car le texte le situe dans l'avenir..

Intéressant non ??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:47 am

karl a écrit:
Autre réflexion.

Marc 10:29.
JESUS dit : “ Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle.

Nous avons ici une réflexion sur la vie éternelle et notez avec moi.
Cette vie éternelle est promise pour un système de chose à venir.
Ainsi c'est bien dans le futur qu'une vie éternelle est promise et dans un système de chose qui n'existait pas encore au premier siècle car le texte le situe dans l'avenir..

Intéressant non ??

Tu cherches, tu cherches, Karl , mais tu ne trouves pas Wink

Maintenant, tu as la vie éternelle, mais pas la terre... Et ce système de chose, peut être situé n'importe tout, ca ne veut rien dire...

Cherche encore Karl...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:49 am

karl a écrit:
La vie éternelle..

En Mat 25:31, JESUS prophétise lui-même sur son action futur lorsqu'il arrivera dans sa gloire.
En effet, le texte affirme que JESUS s'assiéra sur son trône..

Nous sommes donc au jour du Seigneur, lorsque Dieu aura soumis toutes choses sous ses pieds.

Or, que fait-il ?
Le verset 32 nous apprend que toutes les nations sont rassemblées devant lui.
Comme il s'agit des nations dans le texte, nous sommes bien dans une description terrestre puisqu'il n'y a aucune nation au ciel..

Que fait donc JESUS ?
Est ce qu'il tue tout le monde pour ensuite les juger au ciel ?
Evidemment non.
Avons nous affaire à des morts ?
Le texte le dirait..
Ces humains sont vivants et sur terre car on ne parle absolument pas de résurrection ici.

JESUS va donc les juger sur un critère particulier.
Ce que ces gens des nations auront fait pour les "frères du Christ".

Et là une réflexion s'impose : c'est qui, ces "frères du Christ" ??

Remarquons la réaction de ces gens des nations.
Ils sont étonnés. Verset 35 à 40.

Ils ne sont donc pas les frères du Christ ce qui signifie que l'on peut être béni par JESUS sans faire partie de sa "famille spirituelle".

Et que promet JESUS à ceux qu'il désire sauver ? Verset 46. les justes iront à la vie éternelle..

Vous notez encore que JESUS ne les fait pas mourir pour aller au ciel, ni même qu'il les transforme. Et non ! ces gens des nations, sur terre, restent sur terre pour vivre éternellement..

Ce sont eux, la Grande Foule..

Comment expliques-tu le manque d'étonnement des TJ face à la révélation de l'identité des frères du Christ, en regard de la parabole de Matth 25/31, puisque celle-ci est sensée se réaliser après Har-Maguédon et à l'aube des 1000 ans jéhoviste càd à une époque encore à venir...?

Les TJ prétendent connaître dès à présent l'identité des frères du Christ malgrés que Matth 25 /37 affirme "31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire...
[---]
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim
, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?"


Etonnant non ...?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 5:00 am

Hébreux 2:5.  Ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons..

Cette terre habitée à venir a forcement un rapport avec la Nouvelle Terre sinon nous aurions deux terres habitées à venir, ce qui ferait un peu désordre !!!

Or que promet Dieu pour la nouvelle terre ? Rév 21:4 " et la mort ne sera plus".

Ainsi, la mort ne sera plus sur la terre habitée à venir qui sera soumise au Christ.

Or quand la mort n'existe plus, qu'est ce qu'on a ??....  la vie éternelle !! évidement !! sinon il va falloir nous expliquer comment on peut ne plus mourir sans avoir la vie éternelle..

Nous avons donc dans un même texte une terre, "la nouvelle terre" et l'absence de mort, c'est à dire la vie éternelle..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 5:18 am

Attila a écrit:


Comment expliques-tu le manque d'étonnement des TJ  face à la révélation de l'identité des frères du Christ, en regard de la parabole de Matth 25/31, puisque celle-ci est sensée se réaliser après Har-Maguédon et à l'aube des 1000 ans jéhoviste càd à une époque encore à venir...?
Je l'explique en te disant que beaucoup pourront être sauvés, que c'est Dieu qui décide et que tout cela se passe avant Harmaguedon pas après.

Attila a écrit:

Les TJ prétendent connaître dès à présent l'identité des frères du Christ malgrés que Matth 25 /37 affirme "31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire...
[---]
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim
, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?"

Etonnant non ...?

Comme nous le pensons, les TJ collectivement seront reconnus par JESUS puisqu'ils sont au service des frères du Christ. Mais Dieu jugera tous les humains et certains sans le savoir seront sauvés et s'étonneront d'avoir soutenu les frères du Christ sans le savoir d'une façon ou d'une autre..
Les humains seront jugés sur la qualité de leur coeur. Va savoir le choix de Dieu ???
Soutenir les frères du Christ englobe beaucoup d'actions ou de sentiments..
Mais dès lors où tu les connais, tu dois les aider..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 5:36 am

Karl a écrit:
Comme nous le pensons, les TJ collectivement seront reconnus par JESUS puisqu'ils sont au service des frères du Christ. Mais Dieu jugera tous les humains et certains sans le savoir seront sauvés et s'étonneront d'avoir soutenu les frères du Christ sans le savoir d'une façon ou d'une autre..
Les humains seront jugés sur la qualité de leur coeur. Va savoir le choix de Dieu ???
Soutenir les frères du Christ englobe beaucoup d'actions ou de sentiments..
Mais dès lors où tu les connais, tu dois les aider..

Non, Karl, d'après la parabole ce ne sont pas "certains" des brebis et des boucs qui seront surpris d'apprendre l'identité des frères du Christ, mais tous les humains rassemblés à sa droite et à sa gauche.
Aussi je te réitère ma question, comment les TJ peuvent-ils dès à présent être sur d'avoir bien identifié les frères du Christ puisqu'ils ne sont pas encore arrivés à l'époque du jugement sur les peuples, là où la surprise de les avoir servi ou desservi est générale ...?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 5:51 am

Non mon ami, la question que se posent ces humains n'est pas de savoir qui sont les frères du Christ ?

Relis le texte.

Ces humains se demandent comment ils pourraient avoir aidé, soigné, secouru JESUS lui-même..et JESUS leur répond vous avez aidé mes frères..

Reconnais que tout le monde pourrait s'en étonner..

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 6:07 am

Les TJ pensent pourtant être ceux qui sont à la droite du Christ pour avoir apporté soutient et aide aux TJ Oints, selon la parabole des Brebis et des chèvres.

Ils le pensent en dépit du fait que, selon la parabole, ce ne sera qu'à la fin des temps que l'humanité connaîtra leur identité.

Comment peuvent-ils être sur de soutenir les vrais frères du Christ puisque nous ne sommes pas au jour du jugement ...?

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 6:13 am

Il ne t'échappera pas, cher Hun, que ce texte de Mat 25 est connu de tous les chrétiens..

Il est donc impossible que des humains et à plus forte raison des humains qui connaissent et aident des "frères" du Christ, puissent en ignorer les termes.
Devant le trône de JESUS, quel chrétien pourrait oublier cette parabole s'il se trouvait à cette époque là ?  Aucun, pas plus toi que moi..

Et pourtant, JESUS semble indiquer que tous ces humains seraient étonnés. Ou alors cela sous-entendrait que les frères du Christ seraient muets et ne témoigneraient plus de leur foi même à ceux qui les aideraient..Avoue que c'est impossible.

Nous avons donc forcement une explication qui accentue les éléments comme une hyperbole où alors explique moi la raison pour laquelle tous ces humains ne connaîtraient pas ce texte de Mat 25, qui se trouve dans toutes les bibles, tout en connaissant les frères du Christ..

Dans toutes les hypothèses, et même la tienne, ce texte garde une part d'ombre mais sur l'essentiel, savoir que des humains seraient sauvés , il reste très intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 6:15 am

Tu as raison, Attila ( et je n'avais fait attention à cela en fait)...

Les brebis et les chèvres, donc, les deux groupes de personnes, n'ont pas reconnu JESUS dans cette parabole, puisqu'ils lui pose la question à savoir quand est-ce qu'ils l'ont vu nu et avoir soif, etc, etc...

Cela signifie que même les brebis qui ont le coeur pour Dieu ne verront pas les frères du Christ ou tut du moins ne l'auront pas reconnu !

Matthieu 25:37-40: "Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’"

Oui, cela veut dire que les justes auront fait des actes dont il n'avaient pas conscience. Ces actes justes qui ont été faits aux frères du Christ...

Bravo Attila !

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 6:41 am

Karl a écrit:
Et pourtant, JESUS semble indiquer que tous ces humains seraient étonnés. Ou alors cela sous-entendrait que les frères du Christ seraient muets et ne témoigneraient plus de leur foi même à ceux qui les aideraient..Avoue que c'est impossible.
Karl, dans cette parabole JESUS est formel et "ne semble pas indiquer " , l'humanité sera étonné d'avoir aidé ou négligé la fratrie du Christ.
Cela signifierait que l'humanité se diviserait en deux groupes, ceux qui portent attention aux pauvres spirituels et ceux qui les méprisent.

La Bible nous dit de soutenir ceux qui paraissent faibles, seuls et démunis POUR NE PAS CORRESPONDRE A L'IDEE QUE SE FONT LES BIEN-PENSANT RELIGIEUX de la piété véritable.

Matthieu 10 : 42
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Jacques 2 : 3
si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur ! et si vous dites au pauvre : Toi, tiens-toi là debout ! ou bien : Assieds-toi au-dessous de mon marchepied !

Jacques 2 : 5
Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?

Et vous, les TJ, lorsque vous rencontrez un homme qui diffère radicalement de vous au point qu'il vous semble insignifiant et sans intérêt, comment traitez-vous un tel homme...? le recevez-vous sans le juger ou bien le rejetez-vous après avoir tenté de corrompre sa foi...?

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:13 am

Romains 2:1-2: "Tu es donc inexcusable, ô homme, qui que tu sois, si tu juges ; car sur le point où tu juges un autre, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges tu pratiques les mêmes choses. 2 Or nous savons que le jugement de Dieu est, selon la vérité, contre ceux qui pratiquent de telles choses."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:21 am

Tu abordes ici la notion de frère du Christ qui est d'un autre niveau spirituel que celui que tu abordes..

hébreux 2:10 à 12 parle de cette fratrie.
Car il convenait à celui pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut.  Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”,  quand il dit : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants

JESUS appelle donc "frères" des humains qui sont sanctifiés par Dieu et qui, parce qu'ils sont issus d'une seul, Dieu, sont appelés "frères" du Christ.

S'agit-il de pauvres ou de chrétiens dans le besoin ?
Evidemment non, même si les chrétiens doivent aider leur prochain.

Paul est plus précis en Romains 8.
Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein ;  parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères
On retrouve l'idée que ces humains appelés frères du Christ sont destinés d'avance par Dieu à être modelés d'après l'image du JESUS, en le rejoignant au ciel.

I Jean 3 nous amène le témoignage de Jean :
"Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est "

La logique est là: pour être frère de JESUS, il faut être reconnu comme "enfant de Dieu".

Paul complète en Ephésiens 1.
Car il nous a destinés d’avance à être adoptés comme fils pour lui-même, grâce à JESUS Christ, selon le bon plaisir de sa volonté
C'est donc par adoption, et donc par le choix de Dieu, que des humains deviennent ses fils, devenant par conséquent des "frères" de JESUS.

Galates 4 confirme.
Mais quand est arrivé le terme du temps, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et qui s’est trouvé sous [la] loi, pour libérer par rachat ceux qui étaient sous [la] loi, pour que nous puissions alors recevoir l’adoption comme fils

Une nouvelle fois Paul confirme que c'est Dieu qui adopte les futurs frères du Christ.

Comment le savent-ils ?
Romains 8 répond :
Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”  L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.  Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Ainsi, être un frère du Christ, c'est bien plus que d'être dans le besoin. C'est être adopté par Dieu et devenir frère du Christ..

C'est donc une condition spirituelle..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:42 am

Karl a écrit:
Ainsi, être un frère du Christ, c'est bien plus que d'être dans le besoin. C'est être adopté par Dieu et devenir frère du Christ..

Pour rester dans l'idée de la parabole de Matth 25 les frères du Christ pour pauvres, étrangers et affamés qu'ils soient, ne le sont pas sur le plan matériel mais sur le plan humain pour être ostracisés par bien des groupes au nom d'une l'orthodoxie de chapelle.
C'est ainsi que ces groupes se croient riche d'une connaissance qu'ils n'ont pas et d'œuvres factices produites pour influencer les faibles et s'enrichir, alors que les frères du Christ sont riches et rédemptés par la Parole.

Matthieu 23 : 27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Jacques 5 : 1
A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:58 am

Attila a écrit:
Karl a écrit:
Ainsi, être un frère du Christ, c'est bien plus que d'être dans le besoin. C'est être adopté par Dieu et devenir frère du Christ..

Pour rester dans l'idée de la parabole de Matth 25 les frères du Christ pour pauvres, étrangers et affamés qu'ils soient, ne le sont pas sur le plan matériel mais sur le plan humain pour être ostracisés  par bien des groupes au nom d'une l'orthodoxie de chapelle.
C'est ainsi que ces groupes se croient riche d'une connaissance qu'ils n'ont pas et d'œuvres factices produites pour influencer les faibles et s'enrichir, alors que les frères du Christ sont riches et rédemptés par la Parole.

Matthieu 23 : 27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Jacques 5 : 1
A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.



Nous pouvons nous rejoindre sur ce point..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 8:09 am

Attila a écrit:


Et vous, les TJ, lorsque vous rencontrez un homme qui diffère radicalement de vous au point qu'il vous semble insignifiant et sans intérêt, comment traitez-vous un tel homme...? le recevez-vous sans le juger ou bien le rejetez-vous après avoir tenté de corrompre sa foi...?


Pourquoi nous juges tu de cette façon ?
Nous allons vers les gens, et je suis désolé, comme c'est nous qui faisons l'effort, nous tenons à parler de notre foi tout en écoutant leur propre expérience.
Quand les autres viendront chez moi, je les écouterais d'abord mais eux aussi devront m'écouter.
Nous sommes comme toi, comme les cathos et tous les autres, nous croyons ce que nous confessons. Nous n'allons pas vers les autres pour apprendre mais pour enseigner. Si les autres sont à ce point certains de leurs croyances, pourquoi n'ai-je  jamais vu l'un d'entre eux à ma porte, hors mis les Mormons ?

Tu ne peux pas juger des gens qui croient sincèrement ce qu'ils prêchent. Tu peux ne pas être d'accord, mais certainement pas surpris. Tu voudrais que nous prêchions dans le doute ?

Retiens cela. C'est nous qui allons vers les autres, par amour.. Tu crois que c'est facile ? Tu crois que c'est plaisant de se faire insulter quelques fois ? Et pourtant, par amour pour Dieu nous le faisons.
Alors tu peux critiquer la croyance, mais pas les sentiments qui nous animent..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 4:29 pm

karl a écrit:

Retiens cela. C'est nous qui allons vers les autres, par amour.. Tu crois que c'est facile ? Tu crois que c'est plaisant de se faire insulter quelques fois ? Et pourtant, par amour pour Dieu nous le faisons.
Alors tu peux critiquer la croyance, mais pas les sentiments qui nous animent..

Tout à fait d'accord avec toi Karl. Néanmoins, j'émets des doutes sur le CC qui vous envoie en prédication alors qu'il sait que ce que vous dites n'est pas bibliques (voir la génération de 1914)...

Quant au TJ comme toi, je sais que vous êtes sincères, ca, je ne le nie pas. Mais votre sincérité vous aveugle aussi... Mais ca, c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 7:58 pm

Karl a écrit:
Retiens cela. C'est nous qui allons vers les autres, par amour.. Tu crois que c'est facile ? Tu crois que c'est plaisant de se faire insulter quelques fois ? Et pourtant, par amour pour Dieu nous le faisons.
Alors tu peux critiquer la croyance, mais pas les sentiments qui nous animent..

http://www.tj-encyclopedie.org/Rapport_de_pr%C3%A9dication
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMar 31 Déc 2013, 11:40 pm

Attila

Quand tu veux un avis objectif sur un peuple, une confession, vas-tu chercher tes renseignements chez leurs pires ennemis.

Au premier siècle, pour savoir qui était JESUS, aurais-tu interrogé le Sanhédrin ??

Et bien c'est ce que tu fais en allant à la pêche au renseignement chez les pires ennemis des TJ..

Je ne peux que le regretter pour toi..

Un très haut fonctionnaire de l'Etat, directeur à l'époque au ministère de l'intérieur du bureau des cultes, M. Didier L....,  interrogé par une commission parlementaire sur les témoignages des anciens TJ qui critiquaient maintenant leur ancienne confession a répondu à la question de savoir pourquoi cette administration n'en tenait pas compte ( en substance):

"Fut un temps où l'on disait que quelqu'un qui adhérait à une mouvement de type communiste était dépouillé de sa personnalité et quand il en ressortait il avait le sentiment d'une certaine douleur puisque ses anciens camarades refusaient de lui parler..."

Chacun sait que ce jugement est outrancier.

Il est donc particulièrement révélateur que de voir tous ceux qui comme toi, désirent critiquer les TJ, aller à la pèche au renseignements uniquement sur des sites violemment opposés aux TJ, y croire spontanément, et ne pas exercer leur sens de la critique.
L'objectivité voudrait que tu puisses entendre, et non pas écouter seulement, les 99,9999999999% de TJ qui s'y trouvent non seulement bien, mais heureux et épanouis..

Cela équivaut, en justice, à condamner quelqu'un en ayant interdit à la défense de produire ses témoins et sa plaidoirie tout en n'ayant autorisé à s'exprimer que ceux qui veulent faire condamner cet homme..
Dieu, qui aime la Justice, et qui a vu mourir sont fils pour exactement la même type d'injustice, ne peut certainement pas accepter de quelqu'un qui se dirait Chrétien, qu'il agisse ainsi, que les TJ soient coupables ou non..
Car le problème pour toi n'est pas les TJ dans cette affaire. Ce serait pareil pour d'autres mouvements. C'est ton attitude qui consiste à avoir condamné avant même d'avoir entendu, d'avoir décider que tu voulais les condamner et d'avoir ensuite éteint ta conscience en n'écoutant que les opposants aux TJ dont tu n'as absolument aucune moyen de vérifier la réalité de leurs affirmations.

Sais tu que Dieu pourrait condamner un juge qui n'aurait pas été impartial dans une affaire, et même si le coupable l'est vraiment.
C'est une affaire entre chacun de nous et Dieu, entre moi et Dieu, entre TOI et Dieu.
Quand Dieu nous jugera, il ne le fera que sur notre attitude. Même si un homme est coupable, Dieu te jugera si tu lui as donné un coup de pied, car cela indiquerait que tu n'as pas d'amour..
Si donc, tu condamnes par tes lèvres, comme beaucoup le font ici, une confession comme les TJ, sans savoir vraiment la vérité sur eux et en choisissant délibérément de croire, sans même vérifier, leurs opposants, tout en considérant systématiquement la parole des TJ comme fausse, alors tu es injuste..
Ce que tu penses de nous ne m'atteint pas personnellement, mais j'ai peur pour toi.. Dieu hait l'injustice et celui qui juge et condamne sans savoir..
Par exemple, il me semble que tu vas rechercher un rapport de prédication chez nos opposants. ne crois-tu pas que la justice aurait voulu que tu demandes un rapport de prédication aux TJ. Et là où c'est grave pour toi, c'est que tu as recherché naturellement celui qui nous discréditait sans même imaginer devoir établir l'équité..... C'est ce manque de justice qui m'inquiète en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:03 am

Karl, j'ai un ami très proche qui fut exclu de votre secte suite à la dénonciation par un enfant TJ d'un autre enfant TJ ayant été aperçu fêtant son anniversaire avec sa classe à l'école.
Un tel incident en dit long sur votre degré d'imprégnation sectaire et de votre justice pharisienne.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre de votre art de vivre dénué de véritable amour chrétien pour n'appliquer que des lois internes pondues par vos directeurs de conscience.
La Bible dit

Matthieu 23 : 10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Pourquoi contrevenez-vous à cette simple règle christique pour vous rallier à la logique papiste ...?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5934
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 12:19 am

karl a écrit:
Attila
Quand tu veux un avis objectif sur un peuple, une confession, vas-tu chercher tes renseignements chez leurs pires ennemis.

En général, les ennemis sont plus impartiaux que que le peuple en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» Le paradis sera sur terre ?
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-