*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JESUS accepte d'être adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 5:43 pm

Rappel du premier message :

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Prosku10

Pas une seule fois JESUS n'a dit à ces personnes qu'il ne fallait pas ce prosterner devant Lui. JESUS fut un homme sans péché. S'il n'était pas Dieu et s'il acceptait l'adoration qui ne revenait qu'à Dieu, il se rendait coupable de plusieurs péchés aux yeux des hommes, y compris le blasphème, le mensonge, le faux témoignage, etc. Ce même JESUS, qui avait dit très fermement: «Tu adoreras Dieu seul», a accepté l'adoration :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre

Arrow  Un lépreux (Matthieu 8.2); Jaïrus, dont JESUS a ressuscité la fille

2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui (JESUS), disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier.


Arrow (Matthieu 9.18); ses disciples, après avoir vu JESUS marcher sur l'eau
18. Comme il leur disait ces choses, voici un chef étant entré se prosterna devant lui (JESUS), disant : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, pose la main sur elle, et elle vivra.

Arrow  (Matthieu 14.33); la femme cananéenne
33. Et ceux qui étaient dans la barque vinrent et se prosternèrent devant lui, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Arrow  (Matthieu 15.25); l'aveugle-né que JESUS a guéri
25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Arrow  (Jean 9.35,38); les femmes, après la résurrection de JESUS
38. Et il dit : Je crois, Seigneur ! et il se prosterna devant lui (JESUS).

Arrow  (Matthieu 28.9,17);
17. Et le voyant, ils l'adorèrent ; mais quelques-uns doutèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:48 am

Pas contester. Mais la définir dans sa réalité..

Tu ne réponds pas à la question..

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:13 am

je ne joue pas aux devinettes, je reste dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:18 am

Je comprends et je respecte..

Je suis conscient d'être sur un site catholique et je ne veux pas perturber ce que tu fais.
Je reste donc souvent en retrait quand le sujet n'est pas dans la partie TJ.

Je vais donc te laisser, mais sache que c'est par pur respect. je pense que tu commences à me connaître et que tu sais que j'ai du réparti pour te répondre.

Une question. Combien de temps vais-je avoir le carton rouge ??


amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:27 am

C'est un forum inter-religieux et il faut pas hésiter à répondre directement sur le forum dans le respect de la charte bien sûr.

Pour le carton.... patience.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:31 am

Nicodème a écrit:
C'est un forum inter-religieux et il faut pas hésiter à répondre directement sur le forum dans  le respect de la charte bien sûr.


C'est pas une question de peur mais de respect..

Ce forum est catho. Il accepte ma présence. Je n'y mets donc pas le feu..

bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:48 am

je te redis que c'est un forum inter religieux et c'est pour ca que j'ai créer diverses sections suivant leur sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 11:45 am

C'est une évidence que JESUS accepte d'ètre adoré.

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 2:47 pm

oui oui, JESUS est respecter comme Dieu, tu dis qu'il y a des différences de respect, du genre niveau 1, niveau 2, ect....Et que dans la Bible respecter quelqu'un comme on respecte  Dieu c'est adoré, sauf que j'ai jamais vu de verset qui prouve cette affirmation.

Et comme parfois certains, pendant quelques secondes peuvent revenir à l'âge de l'enfance pour ne pas comprendre ce que l'on doit prouvé, et bien je vais le précisé:apporter des versets qui explique que respecter quelqu'un comme on respecte Dieu, c'est faire de ce quelqu'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:47 pm

Si tu honore Dieu sans l'adorer,ce n'est pas le cas des chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 10:48 pm

Et honorer Dieu sans l'adorer,pour un non croyant,c'est déja pas mal jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 10:37 am

pas de verset ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 8:57 pm

Qui doit-on honorer ? et comment ?

Romains 12:10. " Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres "
Ainsi, honorer n'est pas une exclusivité réservée à notre culte rendu à Dieu car les chrétiens doivent s'honorer les uns les autres.

Mat 15:4. " Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère "
Ici, Père et mère devaient être honorés. Mais on n'honorait pas un père comme on honorait une mère.
Le chef de famille, le père, recevait des marques d'honneur d'un autre niveau que celles reçues par la mère. Pourtant on honorait Père ET mère.

Jean 8:49. " JESUS répondit : “ Je n’ai pas de démon, mais j’honore mon Père, et vous, vous me déshonorez "
JESUS honorait son Père lui aussi..

I Tim 5:3. " Honore les veuves qui sont réellement veuves "
Le terme "honorer" n'est donc pas réservé à Dieu.

Romains 13:7. " Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur "
Même les autorités politiques doivent être honorées;

I Tim 5:17. " Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement "
Paul demandait aux membres des congrégations d'honorer ceux qui les présidaient.

II Pierre 1:17. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire "
JESUS tient l'honneur qu'il a de Dieu qui lui a donné.

Fort de ces renseignements, comment comprendre ce texte.
Jean 5:23. " afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé "
Comme les veuves, les autorités, les autres chrétiens, etc devaient être honorés, nous ne devons pas être surpris de voir JESUS honoré..

Maintenant, comment comprendre le mot "comme".
Si je dis : nous devons respecter la police comme la justice, personne ne pensera que justice et police sont la même chose.

Si je dis que j'honore mon père comme ma mère, le mot "comme" définit l'action d'honorer et non pas la façon d'honorer.

Si je dis que j'honore les frères comme les soeurs, je n'écris pas une phrase qui n'a pas de sens.
Seulement c'est bien le fait d'accorder de l'honneur qui est commun au frères et aux soeurs, mais pas la façon dont je manifeste cet honneur..

Ainsi le texte de Jean 5:23 définit que nous devons honorer Dieu et honorer JESUS, le mot comme permettant de mettre en dénominateur commun le mot honorer.
D'ailleurs les TJ honorent le Père comme le fils. Mais pas de la même façon.. Le mot "comme" ne signifiant pas " exactement de la même façon" mais plutôt "aussi" ou plutôt "avec"..

amitié à chacun de vous..
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:16 pm

Encore un maître en linguistique

Que ne ferait-on pas dire aux mots pour se persuader d' être dans la vérité

Est-ce, ce que tu as appris à l' école théocratique

si_ oui. . . . . . c' est bien !

L' esclave fidèle et avisé peut-être fier de toi

à +
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:37 pm

merci pour ces paroles pleines de respect..

Eh oui, les mots ont un sens.. Je t'aime comme les autres.. Saisis tu le sens du mot "comme"..??

amitié non feinte même si mise à l'épreuve.;
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 9:59 pm

karl

Jean 5:23. " afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé "

Ici ,((comme )) introduisant une comparaison dans la phrase au niveau de l'action d’honorer équivalemment  qui est demandé ,et tu le sais très bien !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 11:24 pm

Gilles a écrit:
karl

Jean 5:23. " afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé "

Ici ,((comme )) introduisant une comparaison dans la phrase au niveau de l'action d’honorer équivalemment  qui est demandé ,et tu le sais très bien !
Ce que je sais c'est que ces deux phrases sont structurellement identiques.

Il faut honorer JESUS comme le Père.
Il faut honorer ses frères comme ses soeurs..

Et que dans l'une tu y vois une seule et même personne et forcement pas dans l'autre..

C'est tout. Ca s'appelle de l'analyse de texte et ça fait partie des épreuves du bac..

Après, tu crois ce que tu veux, mais ce texte ne prouve rien du tout..

Je ne conteste pas ta foi, c'est la tienne et je la respecte, mais en tout cas, ce texte n'amène pas la démonstration de ta foi et ne me permet pas de me dire : ah oui, ici, il le prouve..

C'est tout ce que je voulais expliquer..

amitié, mon cher Gilles..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedDim 29 Sep 2013, 11:26 pm

Code:
Qui doit-on honorer ? et comment ?
Le Fils comme son Père pour avoir le Père.

Code:
Romains 12:10. " Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres "
Ainsi, honorer n'est pas une exclusivité réservée à notre culte rendu à Dieu car les chrétiens doivent s'honorer les uns les autres.
On peux s'honorer les uns les autres comme on honore Dieu?

Code:
Mat 15:4. " Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère "
Ici, Père et mère devaient être honorés. Mais on n'honorait pas un père comme on honorait une mère.
Le chef de famille, le père, recevait des marques d'honneur d'un autre niveau que celles reçues par la mère. Pourtant on honorait Père ET mère.
Comme Dieu?

Code:
Jean 8:49. " JESUS répondit : “ Je n’ai pas de démon, mais j’honore mon Père, et vous, vous me déshonorez "
JESUS honorait son Père lui aussi..
Et on doit l'honorer comme son Père!

Code:
I Tim 5:3. " Honore les veuves qui sont réellement veuves "
Le terme "honorer" n'est donc pas réservé à Dieu.
Comme on honore Dieu aussi?

Code:
Romains 13:7. " Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur "
Même les autorités politiques doivent être honorées;
Comme Dieu?

Code:
I Tim 5:17. " Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement "
Paul demandait aux membres des congrégations d'honorer ceux qui les présidaient.
Paul demandait de les honorer comme le Père,tu es sur?

Code:
II Pierre 1:17. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire "
JESUS tient l'honneur qu'il a de Dieu qui lui a donné.
Et....?

Code:
Fort de ces renseignements, comment comprendre ce texte.
Jean 5:23. " afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé "
Comme les veuves, les autorités, les autres chrétiens, etc devaient être honorés, nous ne devons pas être surpris de voir JESUS honoré..
On doit tous les honorer comme on honore le Père....Ca va loin quand mème Shocked 

Code:
Maintenant, comment comprendre le mot "comme".
Si je dis : nous devons respecter la police comme la justice, personne ne pensera que justice et police sont la même chose.
Qui a dit que le Fils est la mème chose que le Père?Il s'agit de rendre le mème honneur à l'un qu'a l'autre,d'ou ma question à laquelle j'attend toujours une réponse,comme honore tu Dieu stp,merci.

Code:
Si je dis que j'honore mon père comme ma mère, le mot "comme" définit l'action d'honorer et non pas la façon d'honorer.
Et en agissant,tu honores comment l'un et l'autre?

Code:
Si je dis que j'honore les frères comme les soeurs, je n'écris pas une phrase qui n'a pas de sens.
Seulement c'est bien le fait d'accorder de l'honneur qui est commun au frères et aux soeurs, mais pas la façon dont je manifeste cet honneur..
Pourquoi?Comment les honores tu?

Code:
Ainsi le texte de Jean 5:23 définit que nous devons honorer Dieu et honorer JESUS, le mot comme permettant de mettre en dénominateur commun le mot honorer.
Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Le dénominateur commun,comme tu dis,c'est le Jugement qui est remis au Fils,afin que...
Le Fils est le Seul accès au Père,l'honneur rendu au Fils est le mème que celui rendu au Père car ce n'est qu'a travers le Fils que l'on peux honorer le Père!
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
Il s'agit de les honorer l'UN comme l'autre comme tu dis et de la mème facon!

Code:
D'ailleurs les TJ honorent le Père comme le fils.
C'est l'inverse?
Les tj adorent JESUS ou n'adorent pas Dieu en l'honorant?

Code:
Mais pas de la même façon..
C'est bien ca votre problème,vous pensez pouvoir avoir le Père sans honorer le Fils comme Lui,en Lui rendant le mème hommage,le mème honneur,force puissance et gloire aux siècle des siècle comme le font les Apotres car en agissant comme eux vous rendez le mème honneur qu'à Dieu à celui qui est pour vous une créature et devenez ainsi à vos yeux,des idolatres!  

Code:
Le mot "comme" ne signifiant pas " exactement de la même façon" mais plutôt "aussi" ou plutôt "avec"..
Et en honorant,tu agis comment pour le Fils?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 12:37 am

doublon
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 12:52 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Qui doit-on honorer ? et comment ?
Le Fils comme son Père pour avoir le Père.
Non, tout le monde doit être honoré. C'est le sens des textes ci-dessous.

Code:
Romains 12:10. " Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres "
Ainsi, honorer n'est pas une exclusivité réservée à notre culte rendu à Dieu car les chrétiens doivent s'honorer les uns les autres.

Mat 15:4. " Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère "

Jean 8:49. " JESUS répondit : “ Je n’ai pas de démon, mais j’honore mon Père, et vous, vous me déshonorez "
JESUS honorait son Père lui aussi..

I Tim 5:3. " Honore les veuves qui sont réellement veuves "
Le terme "honorer" n'est donc pas réservé à Dieu.

Romains 13:7. " Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur "

I Tim 5:17. " Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement "
Paul demandait aux membres des congrégations d'honorer ceux qui les présidaient.

II Pierre 1:17. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire "
JESUS tient l'honneur qu'il a de Dieu qui lui a donné.
Ainsi honorer, et donc accorder de l'honneur, doit se faire pour tous.
Tu confonds le comment et le pourquoi en demandant si on honore Dieu comme les autres..
Jean 5:23 ne parle pas du comment mais seulement du pourquoi.
JESUS doit être honoré parce qu'il a été envoyé par Dieu.. Et donc en honorant JESUS, on honore Dieu parce qu'il l'a envoyé.

Fort de ces renseignements, comment comprendre ce texte.
Jean 5:23. " afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé "

Comme les veuves, les autorités, les autres chrétiens, etc.. devaient être honorés, nous ne devons pas être surpris de voir JESUS honoré lui aussi..

HOSANNA a écrit:

Qui a dit que le Fils est la mème chose que le Père?  Il s'agit de rendre le mème honneur à l'un qu'a l'autre,d'ou ma question à laquelle j'attend toujours une réponse.
Le texte ne dit pas de rendre le même honneur mais de rendre de l'honneur à l'un comme à l'autre.

C'est l'objet de ma démonstration.
Si tu dis:
J'honore le Père comme le fils.
La phrase est exactement la même que celle-ci:
J'honore les frères comme les soeurs.
Or tu n'honores pas un frère de la même façon qu'une soeur et tu n'en conclus pas qu'ils sont égaux.

Ainsi, ta phrase signifie que l'un comme l'autre méritent les honneurs, sans pour autant affirmer obligatoirement qu'ils doivent recevoir les mêmes formes d'honneur.

J'honore un frère et une soeur avec des éléments ayant des points communs, mais aussi avec des différences.
Une soeur mariée sera honorée différemment puisque son mari est bibliquement celui qui a autorité sur elle.
Ainsi, j'honore un frère comme une soeur tout en sachant qu'ils sont différents et en tenant compte de leurs responsabilités respectives.
Je n'honorerai pas un frère si je demandais à sa femme, ce qui l'honorerait elle, de prendre une décision de couple sans que le frère ne soit d'abord consulté.

De même j'honore JESUS exactement de la même façon. Je ne demande pas à JESUS ce qui est sous l'autorité de Dieu qui l'a envoyé. Et je ne reconnais pas à JESUS ce qui ne revient qu'à Dieu.
Et en faisant cela, j'honore JESUS en plus, puisque je tiens compte de ce qu'il m'a demandé de faire en disant que son Père était plus grand que lui.

HOSANNA a écrit:

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Et justement , j'honore le Père en tenant compte qu'il accepte que j'honore JESUS dans ce rôle de juge.
Le Père a remis le jugement à JESUS, c'est donc que JESUS ne l'avait pas avant.. Et donc, avant que le Père ne le lui remette, je n'aurais pas pu honorer JESUS comme juge parce que je lui aurais donné un honneur qui, à ce moment là, n'appartenait qu'au Père seul. Dans ce cas là, je n'aurais pas honoré le Père.

HOSANNA a écrit:

Le Fils est le Seul accès au Père,l'honneur rendu au Fils est le mème que celui rendu au Père car ce n'est qu'a travers le Fils que l'on peux honorer le Père!
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
Il s'agit de les honorer l'UN comme l'autre comme tu dis et de la mème facon!
C'est ton interprétation et tu as le droit de le croire.
JESUS est l'accès au Père comme tu le dis, mais il n'est donc pas le Père. Et en définitive, c'est bien le Père qui est honoré dans cette phrase. C'est JESUS qui est l'accès vers le Père, et donc la personne que nous cherchons à atteindre c'est bien le Père, et nous le faisons par JESUS. Or, le Père n'a pas ce rôle vis à vis de JESUS. C'est donc bien JESUS qui est un "moyen" d'accès au Père.
Celui qui est ainsi honoré avant l'autre, c'est bien le Père.


HOSANNA a écrit:

Code:
D'ailleurs les TJ honorent le Père comme le fils.
C'est l'inverse?
Les tj adorent JESUS ou n'adorent pas Dieu en l'honorant.
Je sais quand même mieux que toi qui j'adore et qui j'honore.. non ??

HOSANNA a écrit:

Code:
Mais pas de la même façon..
C'est bien ca votre problème,vous pensez pouvoir avoir le Père sans honorer le Fils comme Lui,en Lui rendant le mème hommage,le mème honneur,force puissance et gloire aux siècle des siècle comme le font les Apotres car en agissant comme eux vous rendez le mème honneur qu'à Dieu à celui qui est pour vous une créature et devenez ainsi à vos yeux,des idolatres!
Un fois encore, c'est ton crédo et ta lecture . Mais le texte ne parle pas du même hommage ou du même honneur..

HOSANNA a écrit:
Et en honorant,tu agis comment pour le Fils?
JESUS est le chef de la congrégation chrétienne, il est le Roi oint par Dieu pour diriger la terre..
Mais je l'honore comme il l'a demandé puisqu'il a dit que la volonté de Dieu passait avant la sienne et que le Père était plus grand que lui.
J'honore le Père comme le Dieu du fils.

Donc le fils et moi honorons le Père de la même façon. Ainsi, cette simple vérité devrait te suffire pour comprendre que le Père ne peut pas être honoré de la même façon que son fils, puisque le fils l'honore aussi..

Merci pour ta réponse..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 1:36 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Qui doit-on honorer ? et comment ?
Le Fils comme son Père pour avoir le Père.
Code:
Non, tout le monde doit être honoré. C'est le sens des textes ci-dessous.
Comme Dieu,tu es sur?

Code:
Romains 12:10. " Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres "
Ainsi, honorer n'est pas une exclusivité réservée à notre culte rendu à Dieu car les chrétiens doivent s'honorer les uns les autres.

Mat 15:4. " Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère "

Jean 8:49. " JESUS répondit : “ Je n’ai pas de démon, mais j’honore mon Père, et vous, vous me déshonorez "
JESUS honorait son Père lui aussi..

I Tim 5:3. " Honore les veuves qui sont réellement veuves "
Le terme "honorer" n'est donc pas réservé à Dieu.

Romains 13:7. " Rendez à tous ce qui leur est dû : à qui [exige] l’impôt, l’impôt ; à qui [exige] le tribut, le tribut ; à qui [exige] la crainte, la crainte ; à qui [exige] l’honneur, l’honneur "

I Tim 5:17. " Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement "
Paul demandait aux membres des congrégations d'honorer ceux qui les présidaient.

II Pierre 1:17. " Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire "
JESUS tient l'honneur qu'il a de Dieu qui lui a donné.
Code:
Ainsi honorer, et donc accorder de l'honneur, doit se faire pour tous.
Tu rends gloire louange force et puissance aux siècles des siècles à tout le monde?Tu sais,Dieu est un Dieu jaloux.

Code:
Tu confonds le comment et le pourquoi en demandant si on honore Dieu comme les autres..
Jean 5:23 ne parle pas du comment mais seulement du pourquoi.
JESUS doit être honoré parce qu'il a été envoyé par Dieu.. Et donc en honorant JESUS, on honore Dieu parce qu'il l'a envoyé.
Parce que le Père a remis tout Jugement au Fils,les "autres détiennent le Jugement??Les autres vont décider qui est a la droite de JESUS et qui est a sa gauche??
Il serait interessant pour toi que tu tiennent compte du reste du chapitre.

Code:
Fort de ces renseignements, comment comprendre ce texte.
Jean 5:23. "[color=#3366ff] [b]afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé[/b][/color] "

Comme les veuves, les autorités, les autres chrétiens, etc.. devaient être honorés, nous ne devons pas être surpris de voir JESUS honoré lui aussi..
Comme son Père c'est à dire de cette manière Apocalypse:5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Il te reste à les dires tous idolatres pour valider ta vision.
Tous honorent le Fils comme le Père comme il est demandé!


HOSANNA a écrit:

Qui a dit que le Fils est la mème chose que le Père?  Il s'agit de rendre le mème honneur à l'un qu'a l'autre,d'ou ma question à laquelle j'attend toujours une réponse.
Code:
Le texte ne dit pas de rendre [b]le même[/b] honneur mais de rendre de l'honneur à l'un comme à l'autre.
Comme on honore,de la mème manière,il suffit de lire la Parole,voir ci dessus!

Code:
C'est l'objet de ma démonstration.
[b]Si tu dis:[/b]
J'honore le Père [b]comme[/b] le fils.
La phrase est exactement la même que celle-ci:
J'honore les frères [b]comme[/b] les soeurs.
Or tu n'honores pas un frère de la même façon qu'une soeur et tu n'en conclus pas qu'ils sont égaux.
Je ne leur rend pas gloire,louange,bref adoration comme à Dieu,tout a fait,Dieu n'aime pas l'idolatrie.

Code:
Ainsi, ta phrase signifie que l'un [b]comme[/b] l'autre méritent les honneurs, sans pour autant affirmer obligatoirement qu'ils doivent recevoir les mêmes formes d'honneur.
Voir ci dessus!

Code:
J'honore un frère et une soeur avec des éléments ayant des points communs, mais aussi avec des différences.
Une soeur mariée sera honorée différemment [b]puisque son mari est bibliquement celui qui a autorité sur elle.[/b]
1 Corinthiens 7.4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Mais c'est un autre sujet!

Code:
Ainsi, j'honore un frère comme une soeur tout en sachant qu'ils sont différents et en tenant compte de leurs responsabilités respectives.
Je n'honorerai pas un frère si je demandais à sa femme, [u]ce qui l'honorerait elle[/u], de prendre une décision de couple sans que le frère ne soit d'abord consulté.
Voir ci dessus!

Code:
De même j'honore JESUS exactement de la même façon. Je ne demande pas à JESUS ce qui est sous l'autorité de Dieu qui l'a envoyé. Et je ne reconnais pas à JESUS ce qui ne revient qu'à Dieu.
Le Jugement,entre autre,voir ci dessus!


Code:
Et en faisant cela, j'honore JESUS en plus, puisque je tiens compte de ce qu'il m'a demandé de faire en disant que son Père était plus grand que lui.
Si IL ne s'était pas dépouillé,ca nous aurait fait bizarre,tout à fait!

HOSANNA a écrit:

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Code:
Et justement , j'honore le Père en tenant compte qu'il accepte que j'honore JESUS dans ce rôle de juge.
Un role,ou ca?Il à tout Jugement,afin d'ètre honoré comme son Père,voir ci dessus!

Code:
Le Père a remis le jugement à JESUS, c'est donc que JESUS ne l'avait pas avant..
Etant dépouillé,semblable à un homme,IL recoit,tout à fait,après que le Verbe Créateur,l'Alpha et l'Oméga,le Premier et le dernier ne soit pas ta vision tj Dieu Lui mème,c'est normal,vous avez changez alors que vous l'adoriez avant!
https://www.forum-religions.com/t10200-la-Bible-des-temoins-de-jehovahmodifiee-pourquoi

Code:
Et donc, avant que le Père ne le lui remette, je n'aurais pas pu honorer JESUS comme juge parce que je lui aurais donné un honneur qui, à ce moment là, n'appartenait qu'au Père seul. Dans ce cas là, je n'aurais pas honoré le Père.
Et bin maintenant que tout Jugement Lui à été remis,il faut le faire.

HOSANNA a écrit:

Le Fils est le Seul accès au Père,l'honneur rendu au Fils est le mème que celui rendu au Père car ce n'est qu'a travers le Fils que l'on peux honorer le Père!
Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
Il s'agit de les honorer l'UN comme l'autre comme tu dis et de la mème facon!
Code:
C'est ton interprétation et tu as le droit de le croire.
Voire l'honneur rendu au Fils,le minimum c'est de rendre le mème que les Apotres et les créatures dans Apocalypse,non?

Code:
JESUS est l'accès au Père comme tu le dis, mais il n'est donc pas le Père.
Autre sujet que la Divinité de JESUS,merci de répondre sur un des ces sujets.

Code:
Et en définitive, c'est bien le Père qui est honoré dans cette phrase.
Et comment doit on honorer le Père?
Regarde plus haut,c'est facile,comme tu le dis,c'est comme le Fils!

Code:
C'est JESUS qui est l'accès vers le Père, et donc la personne que nous cherchons à atteindre c'est bien le Père, et nous le faisons [b]par[/b] JESUS. Or, le Père n'a pas ce rôle vis à vis de JESUS. C'est donc bien JESUS qui est un "[b]moyen[/b]" d'accès au Père.
Celui qui est ainsi honoré[b] avant l'autre[/b], c'est bien le Père.
Avant??Il ne s'agit pas de temps comme tu tentes de dévier mais de manière qui est rendu au Fils afin qu'elle puisse etre rendu au Père!
Jean 14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


HOSANNA a écrit:

Code:
D'ailleurs les TJ honorent le Père comme le fils.
C'est l'inverse?
Les tj adorent JESUS ou n'adorent pas Dieu en l'honorant.
Code:
Je sais quand même mieux que toi qui j'adore et qui j'honore.. non ??
Comment honore tu Dieu stp?

HOSANNA a écrit:

Code:
Mais pas de la même façon..
C'est bien ca votre problème,vous pensez pouvoir avoir le Père sans honorer le Fils comme Lui,en Lui rendant le mème hommage,le mème honneur,force puissance et gloire aux siècle des siècle comme le font les Apotres car en agissant comme eux vous rendez le mème honneur qu'à Dieu à celui qui est pour vous une créature et devenez ainsi à vos yeux,des idolatres!
Code:
Un fois encore, c'est ton crédo et ta lecture . Mais le texte ne parle pas du même hommage ou du même honneur..
Qu'est que pour toi,la louange,la gloire,la Puissance,ext,rendu à une créature et au créateur?Tu ne penses pas que c'est de l'idolatrie?

HOSANNA a écrit:
Et en honorant,tu agis comment pour le Fils?
JESUS est le chef de la congrégation chrétienne, il est le Roi oint par Dieu pour diriger la terre..
Code:
Mais je l'honore comme il l'a demandé puisqu'il a dit que la volonté de Dieu passait avant la sienne et que le Père était plus grand que lui.
J'honore le Père comme le Dieu du fils.
Peut tu répondre à ma question ci dessus,stp?

Code:
Donc le fils et moi honorons le Père de la même façon
Comment?

Code:
 Ainsi, cette simple vérité devrait te suffire pour comprendre que le Père ne peut pas être honoré de la même façon que son fils, puisque le fils l'honore aussi..
Et le Fils,IL est honoré comment?

Code:
Merci pour ta réponse..
A ton service,en attente de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 1:57 am

Désolé Hosanna mais je pense comme Ange de Mata.
Ta façon de répondre n'apporte rien au sujet.
Découper un texte de l'autre et n'apporter que des commentaires brefs et non démontrés n'apporte rien à la discussion.
J'ai l'impression que tu meubles seulement.
Tu donnes tes sentiments, c'est bien, mais aucun vrai argument..

Je n'ai pas l'habitude de forcer les gens à croire ce que je crois et ici ta réponse semble être tout ce que tu peux répondre..

Pour moi, c'est insuffisant et comme je veux rester en bon terme avec toi je vais arrêter là.

En fait je discutais avec Nicodème et pas avec toi.

amitié non feinte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 2:01 am

C'est celà,va rendre gloire,louange,puissance,règne au siècles des siècles à celui qui est pour toi une créature comme le font tout ceux dans la Bible qui ont foi en Lui,mais fait gaffe,Dieu est un Dieu Jaloux JESUS accepte d'être adoré - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 2:03 am

merci !

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 3:16 am

Si en plus tu l'invoques pour etre sauvé,là,tu nages en pleine idolatrie Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 3:26 am

karl a écrit:
merci pour ces paroles pleines de respect..

Eh oui, les mots ont un sens.. Je t'aime comme les autres.. Saisis tu le sens du mot "comme"..??

amitié non feinte même si mise à l'épreuve.;
Avec la louange,l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
JESUS accepte d'être adoré - Page 4 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 3:36 am

Le mème honneur est rendu à Dieu et à l'Agneau en Apocalypse,ceci suffit à comprendre le sens de "comme",ou on accepte la Parole ou on la rejette et tout est Grace!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:07 am

Bonsoir,
Citation :
Le mème honneur est rendu à Dieu et à l'Agneau en Apocalypse,ceci suffit à comprendre le sens de "comme",ou on accepte la Parole ou on la rejette et tout est Grace!
A n'importe quel collégiens on peut faire comprendre cela, mais surtout pas à l'érudit Grec du forum!

Quand bien même on lui présenterait les plus grands thélogiens du monde pour lui expliquer cela ,je ne suis pas certains qu'il veuille comprendre!Car là, c'est un choix bien déterminé qu'il fait de ne pas vouloir comprendre...ou aussi peut-être l'a t-il compris mais ...Ah! l'égo , quand tu nous tiens!!!

Ne soyez surtout pas étonné qu'il soit en train de réaliser un fameux "monologue" sur un certain topic où l'essentiel a été dit pour démontrer la divinité de JESUS.
Et comme , j'imagine que tous ces co-religionnaires sont avec lui ,vous constaterez que le "vote"du sondage grimpe terriblement en faveur de son incrédulité! JESUS accepte d'être adoré - Page 4 38844 

Mais comme il n'y a rien de nouveau sous le soleil,on retrouve des gens avec la même mentalité des contemporains de Jérémie...
"...Mais ils disent: c'est en vain! Car nous suivrons nos pensées, nous agirons chacun selon les penchants de notre mauvais coeur." Jérémie 6.19

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:54 am

JESUS est adoré, on ce prosterne devant Lui, et dans le verset ci dessous d'Esaie, JESUS est appelé " DIEU puissant ".

Mais bon, JESUS n'est pas l'égal du PÈRE. scratch 


Esaïe ch.9 v.5
« Car un enfant nous est né (JESUS), un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix »
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 2:26 pm

Et tant d'autres Versets attestant que le Verbe fait chair,dépouillé,semblable à un homme est EL SHADDAI

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:25 pm

Il serait plus respectueux que ce genre de remarque n'existe pas dans cette discussion.

Code:
A n'importe quel collégiens on peut faire comprendre cela, mais surtout pas à l'érudit Grec du forum!
Honorer est un mot qui ne définit jamais la façon dont on doit le faire.

On honore Dieu, on honore JESUS, on honore les rois, on honore les autorités, on honore ses frères et soeurs, on doit honorer tout le monde..

Ensuite la façon de le faire va dépendre de la personne que nous voulons honorer..

On honorera Dieu en l'adorant, en l'écoutant, en lui obéissant..

Mais on n'honorera pas JESUS en l'adorant même s'il sera possible de se prosterner devant lui puisque l'on honore aussi un roi de cette façon dans la Bible.

Tout est dans la nuance

Code:
Quand bien même on lui présenterait les plus grands thélogiens du monde pour lui expliquer cela ,je ne suis pas certains qu'il veuille comprendre!Car là, c'est un choix bien déterminé qu'il fait de ne pas vouloir comprendre...ou aussi peut-être l'a t-il compris mais ...Ah! l'égo , quand tu nous tiens!!!
Je rappelle que le sujet n'est pas la personne qui n'est pas d'accord avec toi.

Code:
Ne soyez surtout pas étonné qu'il soit en train de réaliser un fameux "monologue" sur un certain topic où l'essentiel a été dit pour démontrer la divinité de JESUS.
 
Les absents ont toujours tort..
Et sur ce fil je prends tout mon temps pour répondre un à un à tous les textes que tu y as jetés à la volée sans prendre le temps de les commenter.

Si tu as quelque chose à dire sur ce sujet, alors tu sais où le faire.
retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:32 pm

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 8:13 am

@ Karl, que pense tu de Esaie 9.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 8:19 am

En attendant la réponse du concerné,voci la traduction du monde  nouveau.

Esaïe 9. 6  Car un enfant nous est né+, un fils nous a été donné+ ; et la domination princière* sera sur son épaule+. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux*+, Dieu fort*+, Père éternel*+, Prince de paix*+.

No comment!JESUS accepte d'être adoré - Page 4 432494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS accepte d'être adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
»  JESUS est ADORÉ comme DIEU
» JESUS peut-il être adoré ?
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-