*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 JESUS accepte d'être adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 5:43 pm

Rappel du premier message :

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Prosku10

Pas une seule fois JESUS n'a dit à ces personnes qu'il ne fallait pas ce prosterner devant Lui. JESUS fut un homme sans péché. S'il n'était pas Dieu et s'il acceptait l'adoration qui ne revenait qu'à Dieu, il se rendait coupable de plusieurs péchés aux yeux des hommes, y compris le blasphème, le mensonge, le faux témoignage, etc. Ce même JESUS, qui avait dit très fermement: «Tu adoreras Dieu seul», a accepté l'adoration :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre

Arrow  Un lépreux (Matthieu 8.2); Jaïrus, dont JESUS a ressuscité la fille

2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui (JESUS), disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier.


Arrow (Matthieu 9.18); ses disciples, après avoir vu JESUS marcher sur l'eau
18. Comme il leur disait ces choses, voici un chef étant entré se prosterna devant lui (JESUS), disant : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, pose la main sur elle, et elle vivra.

Arrow  (Matthieu 14.33); la femme cananéenne
33. Et ceux qui étaient dans la barque vinrent et se prosternèrent devant lui, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Arrow  (Matthieu 15.25); l'aveugle-né que JESUS a guéri
25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Arrow  (Jean 9.35,38); les femmes, après la résurrection de JESUS
38. Et il dit : Je crois, Seigneur ! et il se prosterna devant lui (JESUS).

Arrow  (Matthieu 28.9,17);
17. Et le voyant, ils l'adorèrent ; mais quelques-uns doutèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 3:24 am

Code:
@ Mon cher Hosanna,relève un peu le pied...Tu réponds selon moi trop au "tac au tac",un peu raide je pense , ce qui ne semble pas appaiser ton interlocuteur, qui ne peut que continuer à réagir un peu sur le même ton!
JESUS accepte d'être adoré - Page 3 144936  JESUS accepte d'être adoré - Page 3 153577
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 3:50 am

Jowel a écrit:
En revanche,lorsque nous prenons le temps de considérer les textes du nouveau testament concernant JESUS et l'adoration,il est peut-être bon de souligner le fait que Matthieu et les autres donnent des précisions qui ne sont pas anodines.
Matthieu 28. 9 (les femmes adorèrent JESUS) et au verset 17 (les disciples également vont l'adorer).

Luc 24.52 Et eux, l'ayant adoré, s'en retournèrent à Jérusalem dans une grande joie.(Ostervald)

Matthieu 14.33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

//Matthieu 14.33 Alors ceux qui étaient dans la barque vinrent, et l'adorèrent, en disant: Tu es véritablement le Fils de Dieu.(Ostervald)

Matthieu 4.9-10 (version Segond 1910)
9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Apocalypse 22.8-9 (version Segond 1910)

8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Que peut-on déduire au travers de ces textes supplémentaires? Que JESUS  a accepté sans contestation, un tribut d'adoration que des serviteurs de Dieu consacrés et des anges ont promptement repoussé avec indignation.
Sans vouloir trop m'attarder là dessus...deux derniers textes à comparer:

Philippiens 2.10-11 (version Segond 1910)
10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Esaïe 45.21-23 (version Segond 1910)

21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. 23 Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Autrement dit ...JESUS-Christ doit -être adoré comme Dieu,par les anges et par les hommes, comme Dieu le père lui-même est adoré.

Pour ce qui est de la destruction des gamins par l'ours, je ne voudrais pas détourner le sujet de son orientation, mais que Ange de mata cherche ce que signifie la notion d'innocence et la notion de la sainteté de Dieu , il sera certainement amené à reconsidérer son jugement!
Paix vous soit!
Très bon résumé  _Merci JESUS accepte d'être adoré - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 3:59 am

Il y a une différence entre se prosterner et adorer..
Une nuance qu'il vous faut apprendre.

Si quand on adore on se prosterne souvent,

Par contre quand on se prosterne on n'adore pas forcement..

Exemple.
Jacob se prosterne 7 fois devant son frère Esau.
Salomon se prosterne devant sa mère.
L'esclave qui devait beaucoup d'argent au Roi se prosterne devant lui dans la parabole de JESUS.

Personne ne pense qu'ils font un acte d'adoration, mais qu'il n'y a qu'une simple notion d'hommage..

Maintenant, quand vous voyiez la même scène concernant JESUS, vous en concluez qu'il y a adoration. Cette attitude est purement subjective car souvent, les textes que vous citez concernent des personnes qui ne pouvaient penser que JESUS était Dieu au moment où ils lui rendent hommage puisque même les apôtres ne le pensaient pas à cette époque là.

Je le rappelle pour vous aider.
Quand on adore on se prosterne mais quand on se prosterne on n'adore pas forcement..
Voir donc des anges ou des humains se prosterner devant JESUS n'implique pas une adoration.
Je vous le dis sincèrement, si JESUS était devant moi, je me prosternerais devant lui tout en pensant qu'il n'est pas Dieu.

D'ailleurs soyez honnêtes pour une fois. Quand vous voyiez tous ces gens s'agenouiller devant le pape, imaginez vous qu'ils le prennent pour Dieu ??
Et bien, je pense qu'on pouvait au minimum en faire autant pour JESUS..

J'écris pour ceux qui cherchent sincèrement..
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 4:05 am

Bonsoir Karl,
Citation :
D'ailleurs soyez honnêtes pour une fois. Quand vous voyiez tous ces gens s'agenouiller devant le pape, imaginez vous qu'ils le prennent pour Dieu ??
Ils ne le prennent peut-être pas pour Dieu mais malheureusement pour ce qu'il se fait passer , représentant de Dieu sur terre!

Tu dois certainement ignorer les titres que ce sont attribués la papauté depuis son existence!
Maintenant pour ce qui est l'adoration dûe à JESUS,trop de textes sont là pour le démontrer sans que l'on ait besoin de jouer au bras de fer.

Merci en tout cas pour ta démonstration qui j'espère aura apporter un peu de clarté à ange de mata qui se focalisait sur Elie et ses serviteurs et JESUS et ses disciples!
Dieu te bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 4:57 am

Jowel a écrit:
Bonsoir Karl,
Citation :
D'ailleurs soyez honnêtes pour une fois. Quand vous voyiez tous ces gens s'agenouiller devant le pape, imaginez vous qu'ils le prennent pour Dieu ??
Ils ne le prennent peut-être pas pour Dieu mais malheureusement pour ce qu'il se fait passer , représentant de Dieu sur terre!

Tu dois certainement ignorer les titres que ce sont attribués la papauté depuis son existence!
Maintenant pour ce qui est l'adoration dûe à JESUS,trop de textes sont là pour le démontrer sans que l'on ait besoin de jouer au bras de fer.

Merci en tout cas pour ta démonstration qui j'espère aura apporter un peu de clarté à ange de mata qui se focalisait sur Elie et ses serviteurs et JESUS et ses disciples!
Dieu te bénisse!
Oui ,mais
Citation :
, représentant de Dieu sur terre!
dans les mandats reçut _sans pour autant être Dieu .

Exp: Dieu s' adresse a toi intérieurement et te donnes un ordre d' accomplir tel mission ou tel œuvres particulière  part le fait même de l'accomplir du deviens de faits représentants de Dieu _sans être Dieu part toi-même .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 8:14 am

Il y a une différence entre se prosterner et adorer..
Une nuance qu'il vous faut apprendre.

Si quand on adore on se prosterne souvent,

Par contre quand on se prosterne on n'adore pas forcement..


....


Quand on adore on se prosterne mais quand on se prosterne on n'adore pas forcement..
Voir donc des anges ou des humains se prosterner devant JESUS n'implique pas une adoration.



En effet, pour en revenir à mon premier poste qui a suscité une opposition virulente, je rappel encore que c'est le raisonnement (du sujet) que je vise, et que j'ai visé, le raisonnement, du sujet, et il est important pour vous de bien comprendre cela.

Pour le sujet, Nico à pris des versets ou des gens se prosternes devant JESUS, pour ensuite aussi facilement et simplement prendre cela comme preuve que JESUS est Dieu, car ils se sont prosterné, donc l'on adoré et celui ci n'a pas réprimander.

Si vous prenez le temps de décortiqué son raisonnement et que vous l'appliquer au cas d'Elisé, nous arrivons aussi à la conclusion que Elisée est Dieu.

JESUS était un homme, Elisée aussi.
Des hommes se sont prosternés devant JESUS, des hommes aussi se sont prosterné devant elisée.
Ses gens ont fait une demande à JESUS, les disciples des prophètes ont aussi fait une demande à elisée.
JESUS n'a pas réprimandé ses gens, elisée aussi.

Ainsi, comme je l'ais affirmer, si l'on prendre le même raisonnement que celui du sujet, pour en faire de JESUS Dieu, on arrivera aussi à la conclusion que élisée est Dieu.

Et c'est là que je rejoins jowel, dont le cas d'Elisée, il est très probable qu'il n'a point reçut d'adoration, bien que des gens se sont prosternés, mais est plus le fait de marquer le respect qu'ils ont pour le disciple d'Elisée, et donc Dieu en conséquence puisque celui ci est son envoyé, comme JESUS.

Mais, là ou je diffère de jowel, c'est que cette même logique n'est point appliquer à JESUS, d'ou la question: et pourquoi pour JESUS, ceci n'était pas aussi une marque de respect, du fait qu'il est le fils de Dieu, le sauveur, et non Dieu ?
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 8:54 am

SALUT ange de mata,
Citation :
JESUS était un homme, Elisée aussi.
Des hommes se sont prosternés devant JESUS, des hommes aussi se sont prosterné devant elisée.
Ses gens ont fait une demande à JESUS, les disciples des prophètes ont aussi fait une demande à elisée.
JESUS n'a pas réprimandé ses gens, elisée aussi.
Je vais essayer par la grâce de Dieu de t'exliquer tout cela!

Dans un premier temps , tu admettras tout de même que de par la lecture que tu peux faire dans les évangiles et les lettres des apôtres JESUS-christ ne peut pas être comparé à bien des égards à Elisée?

Hormis qu'Elisée fut un prophète puissant,il n'est nul part écrit dans les écritures où il serait dit de lui qu'il devrait mourir pour les péchés de son peuple. Il n'a pas eu de naissance miraculeuse et en plus il était pécheur comme tous les hommes.

-Il y eut juste un texte qui relate le fait que des hommes se soient prosterner devant lui et lui posant une question.
Or pour ce qui concerne JESUS-Christ dans Matthieu 28.9 , rien n'est demandé à JESUS, il nous est dit que JESUS vint à leur rencontre ..et celles-ci (les femmes) s'approchèrent pour saisir les pieds de JESUS et elles l'adorèrent." Saisir ses pieds sous entend assurément qu'elles se jetèrent à ses pieds...
Au verset 17 c'est au tour des disciples (hommes) de voir JESUS et de l'adorer...il n'est pas écrit qu'ils lui demandent quoique ce soit!

Dans Matthieu 14.33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Les disciples viennent de vivre une expérience hors du commun...Une tempête se déchaina et ceux-ci vont avoir la trouille de leur vie en voyant une "ombre" marcher sur les eaux, le texte dit qu'ils furent troublés et crurent que c'était un fantôme.
C'est alors que JESUS va les rassurer en leur révélant son identité.
Pierre le fanfaron demande simplement à JESUS de confirmer que c'est lui en lui permettant de venir jusqu'à lui.
Et JESUS acquiesse à sa demande, seulement après un court moment d'exploit de Pierre,il finira par sombrer et s'entendra dire par le maître: "Homme de peu de foi,pourqui as -tu douter?"

Lorsqu'ils montèrent dans la barque,le vent se calma.Et les disciples éblouies , émerveillés par ce qui vient de se passer sous leur yeux ne peuvent que reconnaître que celui qui est en face d'eux n'est pas n'importe qui et ils vont l'exprimer dans l'adoration et la profession de foi: Tu es véritablement le Fils de Dieu!

Citation :
Ainsi, comme je l'ais affirmer, si l'on prendre le même raisonnement que celui du sujet, pour en faire de JESUS Dieu, on arrivera aussi à la conclusion que élisée est Dieu.
Aucune personne honnête intellectuellement ne peut tirer la conclusion que l'expérience d'Elisée avec ses serviteurs est identique à celles des disciples de JESUS (hommes, femmes)

Pour conclure, retiens bien qu'il y a qu'un texte pour l'exemple d'Elisée alors que pour JESUS tu trouveras plus d'une centaine de textes prouvant qu'il peut être adoré.

Voilà, j'espère t'avoir apporté un ptit plus...Sinon relance, ce sera avec plaisir! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 10:30 pm

Gilles a écrit:
Citation:
, représentant de Dieu sur terre!
dans les mandats reçut _sans pour autant être Dieu .

Exp: Dieu s' adresse a toi intérieurement et te donnes un ordre d' accomplir tel mission ou tel œuvres particulière  part le fait même de l'accomplir du deviens de faits représentants de Dieu _sans être Dieu part toi-même .
OUi ,c'est ainsi que tu le comprend et c'est juste , cependant  dans le cas de la papauté c'est encore plus profond que ce que tu puisses imaginer.Ce que peut signifier pour nous "représentant de Dieu sur terre, n'a certainement pas la même signification dans la pensée papale. Soyez en certains!

Par ailleurs qui osera nier que beaucoup vouent une adoration à la papauté?

...Je ne vais pas m'attarder sur ce système, afin de ne pas détourner le sens du sujet!Désolé pour ce petit écart! Smile 

Je confirme que JESUS a droit à l'adoration au même titre que Dieu le père...et si quelqu'un pense pouvoir démontrer le contraire qu'il soit gentil de le faire avec la Bible. JESUS accepte d'être adoré - Page 3 91590
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 10:44 pm

Jowel a écrit:
SALUT  ange de mata,
Citation :
JESUS était un homme, Elisée aussi.
Des hommes se sont prosternés devant JESUS, des hommes aussi se sont prosterné devant elisée.
Ses gens ont fait une demande à JESUS, les disciples des prophètes ont aussi fait une demande à elisée.
JESUS n'a pas réprimandé ses gens, elisée aussi.
Je vais essayer par la grâce de Dieu de t'exliquer tout cela!

Dans un premier temps , tu admettras tout de même que de par la lecture que tu peux faire dans les évangiles et les lettres des apôtres JESUS-christ ne peut pas être comparé à bien des égards à Elisée?

Hormis qu'Elisée fut un prophète puissant,il n'est nul part écrit dans les écritures où il serait dit de lui qu'il devrait mourir pour les péchés de son peuple. Il n'a pas eu de naissance miraculeuse et en plus il était pécheur comme tous les hommes.

-Il y eut  juste un texte qui relate le fait que des hommes se soient prosterner devant lui et lui posant une question.
Or pour ce qui concerne JESUS-Christ dans Matthieu 28.9 , rien n'est demandé à JESUS, il nous est dit que JESUS vint à leur rencontre ..et celles-ci (les femmes) s'approchèrent pour saisir les pieds de JESUS et elles l'adorèrent." Saisir ses pieds sous entend assurément qu'elles se jetèrent à ses pieds...
Au verset 17 c'est au tour des disciples (hommes) de voir JESUS et de l'adorer...il n'est pas écrit qu'ils lui demandent quoique ce soit!

Dans Matthieu 14.33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant JESUS, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Les disciples viennent de vivre une expérience hors du commun...Une tempête se déchaina et ceux-ci vont avoir la trouille de leur vie en voyant une "ombre" marcher sur les eaux, le texte dit qu'ils furent troublés et crurent que c'était un fantôme.
C'est alors que JESUS va les rassurer en leur révélant son identité.
Pierre le fanfaron demande simplement à JESUS de confirmer que c'est lui en lui permettant de venir jusqu'à lui.
Et JESUS acquiesse à sa demande, seulement après un court moment d'exploit de Pierre,il finira par sombrer et s'entendra dire par le maître: "Homme de peu de foi,pourqui as -tu douter?"

Lorsqu'ils montèrent dans la barque,le vent se calma.Et les disciples éblouies , émerveillés par ce qui vient de se passer sous leur yeux ne peuvent que reconnaître que celui qui est en face d'eux n'est pas n'importe qui et ils vont l'exprimer dans l'adoration et la profession de foi: Tu es véritablement le Fils de Dieu!

Citation :
Ainsi, comme je l'ais affirmer, si l'on prendre le même raisonnement que celui du sujet, pour en faire de JESUS Dieu, on arrivera aussi à la conclusion que élisée est Dieu.
Aucune personne honnête intellectuellement ne peut tirer la conclusion que l'expérience d'Elisée avec ses serviteurs est identique à celles des disciples de JESUS (hommes, femmes)

Pour conclure, retiens bien qu'il y a qu'un texte pour l'exemple d'Elisée alors que pour JESUS tu trouveras plus d'une centaine de textes prouvant qu'il peut être adoré.

Voilà, j'espère t'avoir apporté un ptit plus...Sinon relance, ce sera avec plaisir! Very Happy 
En effet on ne peut comparer JESUS et Elisée comme tu le fais, JESUS a une place plus importante dans la Bible qu'Elisée, qui fait que la Bible parle plus de JESUS, qu'elisée, d'ailleurs JESUS à presque tous le nouveau testament que pour lui...Ce qui explique qu'il y a plus de textes de l'adoration de JESUS que d'Elisée,...mais une fausseté répété 1000 fois n'a jamais fait d'elle une vérité, tous cela pour dire que le nombre de scène d'acte d'adoration n'est pas un argument valable pour comprendre que la scène d'elisée n'est point comparable à celui de JESUS.

Ensuite tu as révélé certaines scènes de dite prosternation ou aucune demande n'est fait, sauf que dans d'autres des demandes sont faite, et hosanna parle alors d'imploré.

Quand à parler des miracles de JESUS, tu devrais lire les versets avant et après ceux que j'ai donner sur les gens qui ont adoré elisée.
Elisée aussi, comme JESUS, à fait des miracles, d'ailleurs des versets plus loin, par le nom de Dieu, il va maudire plus de 40 enfants, par ce que ceux ci, se sont moqué de sa chevelure, et clic ses enfants sont morts tué par deux ours.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 10:55 pm

Jowel
Je suis plutôt de l'avis d'Ange de Matta.

Tu ne comprends ni sa logique ni la mienne..

Nous discutons sur le sens des mots grecs qui sont utilisés pour JESUS et d'autres hommes.
Or celui qui apparaît sur tous les textes que tu cites n'a pas le sens d'adorer, mais de se prosterner..

je sais que notre vie moderne nous a déshabitué de ce geste, mais dans l'Antiquité se prosterner était un acte courant.
On le faisait devant sa mère comme Salomon,
Devant son frère comme Jacob,
Devant des rois, le grand-prêtre, le patriarche, son Père etc...

Le mot adorer est un autre mot.. et il n'est jamais utilisé pour JESUS..

Tu n'as pas compris apparemment le distingo que j'ai expliqué.
Quand on adore, on se prosterne... mais quand on se prosterne, on n'adore pas forcement.
Adorer impose de se mettre à genou ou à plat ventre pour certain, ou de s'incliner pour d'autres.
C'est un signe d'hommage mais pas forcement un signe d'adoration dans d'autres cas.

Et Ange de Matta a raison de te faire remarquer que ce verbe est utilisé dans la Bible pour tout autre chose qu'un adoration..

Si les écrivains bibliques ont utilisé sans la moindre retenue le mot grec rendu par "prosterner" dans des situations où évidemment il ne s'agissait pas d'adoration, alors n'apporte pas pour preuve que ce geste fait devant JESUS implique qu'il est Dieu.

Je simplifie au maximum.
Si j'offre des fleurs à ma femme pour lui dire qu'elle est ma tendre épouse, cela ne voudra pas dire, lorsque j'offre des fleurs à quelqu'un d'autre, que cette personne est aussi mon épouse. Il y a un dénominateur commun, le respect et l'amour, mais ensuite tout les séparent.
Si donc je me prosterne devant Dieu pour accomplir en même temps un acte d'adoration, cela ne veut pas dire que si je me prosterne devant un homme qui détient une certaine autorité reconnue par Dieu, je le confonde avec Dieu.
C'est le sens d'ailleurs de la prosternation catholique devant le Pape..

Tu fais un raccourci un peu trop rapide entre "prosterner" et "adorer".. Mais si le grec a mis deux mots différents, et si le mot "adorer" dans le Bible ne s'emploie que pour Dieu, cela a forcement un sens..

amitié


Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 10:57 pm

Salut,
Ok, j'ai comme l'impression qu'il y a une fixation chez toi qu'Elisée aurait été adoré.C'est ta compréhension du texte...avec toute la bonne volonté, je m'aperçois que l'on arrive pas à te l'enlever de la tête.
Maintenant,rien n'est perdu pour le moment...JESUS a promis que le St Esprit conduirait dans toute la vérité! Si tu es sincère et je crois que tu l'es,alors prie et il t'éclairera au temps voulu...
Bonne continuation.

Ps: J'attend des réponses de ta part sur un autre topic que tu dois savoir sans que je te l'indique... Wink 

Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 11:06 pm

Salut Karl,
Citation :
Tu fais un raccourci un peu trop rapide entre "prosterner" et "adorer".. Mais si le grec a mis deux mots différents, et si le mot "adorer" dans le Bible ne s'emploie que pour Dieu, cela a forcement un sens..


Je tiens à te rassurer,j'ai parfaitement compris ton analyse et tous les exemples que tu donnes!
Il est à noter cependant que les versets cités faisant référence à l'adoration de JESUS, ne sont pas les seuls pour démontrer que JESUS est Dieu.

Bien sûr , on s'y est attardé parce que au départ ce fut le fil conducteur laissé par l'auteur du topic.
Mais loin de moi de m'appuyer seulement sur ces versets et leur contexte pour démontrer que JESUS peut-être et doit être adoré.
Et pour finir,il n'est nullement besoin d'être théologiens pour comprendre que les serviteurs d'Elisée ne l'ont pas adoré par leur geste et pas plus pour comprendre que pour trouver si JESUS est digne d'adoration il nous faut encore poposer d'autres textes et ils ne manquent pas....Disponibilité et recherche et on trouvera.
Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMar 10 Sep 2013, 11:20 pm

Au plaisir et à ta disposition..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 1:30 am

Code:
Ensuite tu as révélé certaines scènes de dite prosternation ou aucune demande n'est fait, sauf que dans d'autres des demandes sont faite,et hosanna parle alors d'imploré.
??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 1:38 am

Voilà quelques exemples qui expliquent pourquoi JESUS est adoré comme Dieu Lui mème pour avoir le Père.

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


[color:7b68=black]Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:04 am

Dis donc !!! Certains ont déjà du mal à digérer les petites doses,je me demande qu'en sera t-il pour ce copieux repas!
En tout cas ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été servi...Laughing 

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 91590 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 2:16 am

Un moment donné,faut passer au plat de résistance Wink
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
Voilà quelques exemples qui expliquent pourquoi JESUS est adoré comme Dieu Lui mème pour avoir le Père.

Qui donne des fleuves d'eau vive?
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.


Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.


Qui vient sur les nuées?
Matthieu 26.64
JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.


Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse 1:5
et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.


Qui est l'Alpha et l'Oméga?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.


Apocalypse 1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


1 Colossiens 1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;


[color:a3ec=black]Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!


Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Qui est assis sur le Trone de Dieu?

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Qui est adoré?
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Qui Juge?
Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.


Jean 5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Avec qui parlait Moise face à face?
Exode33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

33.20
L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.


Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer?
Philipiens 2.9
C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Romains 14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.


1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.

Psaumes 95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ephésiens 3.14
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,


1 Jean 2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
trop long.
Un texte à la fois sinon c'est indigeste et personne le prend le temps de lire..
En plus tu n'expliques aucun texte.. Tout le monde ne maîtrise pas la Bible comme toi et moi..


amitié


Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 4:47 am

Et enfin, tu n'es pas sur la section TJ.
J'y invite ceux qui veulent une réponse argumentée à chaque texte cité ici..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 4:52 am

Karl
Fait ton choix Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 5:08 am

je vais y répondre là bas et je mettrais un lien ou une copie ici.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 5:09 am

Un lien JESUS accepte d'être adoré - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 5:09 am

je verrais !
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 12:32 am

Et les définitions du Larousse, alors ?

- Adorer : Rendre un culte à un dieu, un objet divinisé

- Se prosterner : Se courber jusqu'à terre en signe d'adoration, de respect

- Rendre hommage : Témoigner de son estime, de sa considération pour...

Vous avez vu le point commun en ce qui concerne "adorer" et "se prosterner" ?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:23 am

Hello Angéla,

le karl ne voit que ce qui l' arrange

Stratégie théocratique oblige
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:36 am

Citation :
le karl ne voit que ce qui l' arrange
J'aurai du mal à dire le contraire... JESUS accepte d'être adoré - Page 3 307887 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:46 am

Angéla a écrit:
Et les définitions du Larousse, alors ?

- Adorer : Rendre un culte à un dieu, un objet divinisé

- Se prosterner : Se courber jusqu'à terre en signe d'adoration, de respect

- Rendre hommage : Témoigner de son estime, de sa considération pour...

Vous avez vu le point commun en ce qui concerne "adorer" et "se prosterner" ?
Je vais te poser une question.

En fonction de ta réponse, je te connaîtrais mieux

Quand tu prends le Larousse, consultes tu celui du premier siècle ????

Si tu comprends cette allusion, alors respect !!!

Sinon, tant pis !!

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:50 am

Karl a tu la réponse du Larousse du premier siècle pour savoir s'il est différent de l'actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 5:52 am

Nicodème a écrit:
Karl a tu la réponse du Larousse du premier siècle pour savoir s'il est différent de l'actuel ?
bonjour Nicodème. Comment vas-tu ??

As tu compris la question et le pourquoi de la question ??

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:46 am

Bonsoir,


c'est surtout pour contester la divinité de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 8:48 am

Pas contester. Mais la définir dans sa réalité..

Tu ne réponds pas à la question..

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:13 am

je ne joue pas aux devinettes, je reste dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_minipostedSam 28 Sep 2013, 9:18 am

Je comprends et je respecte..

Je suis conscient d'être sur un site catholique et je ne veux pas perturber ce que tu fais.
Je reste donc souvent en retrait quand le sujet n'est pas dans la partie TJ.

Je vais donc te laisser, mais sache que c'est par pur respect. je pense que tu commences à me connaître et que tu sais que j'ai du réparti pour te répondre.

Une question. Combien de temps vais-je avoir le carton rouge ??


amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS accepte d'être adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
»  JESUS est ADORÉ comme DIEU
» JESUS peut-il être adoré ?
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-