*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JESUS accepte d'être adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 5:43 pm

Rappel du premier message :

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Prosku10

Pas une seule fois JESUS n'a dit à ces personnes qu'il ne fallait pas ce prosterner devant Lui. JESUS fut un homme sans péché. S'il n'était pas Dieu et s'il acceptait l'adoration qui ne revenait qu'à Dieu, il se rendait coupable de plusieurs péchés aux yeux des hommes, y compris le blasphème, le mensonge, le faux témoignage, etc. Ce même JESUS, qui avait dit très fermement: «Tu adoreras Dieu seul», a accepté l'adoration :

https://www.forum-religions.com/t9656-JESUS-dit-le-pere-est-plus-grand-que-moi-sur-terre

Arrow  Un lépreux (Matthieu 8.2); Jaïrus, dont JESUS a ressuscité la fille

2. Et voici, un lépreux s'étant approché, se prosternait devant lui (JESUS), disant : Seigneur, si tu veux, tu peux me purifier.


Arrow (Matthieu 9.18); ses disciples, après avoir vu JESUS marcher sur l'eau
18. Comme il leur disait ces choses, voici un chef étant entré se prosterna devant lui (JESUS), disant : Ma fille est morte il y a un instant, mais viens, pose la main sur elle, et elle vivra.

Arrow  (Matthieu 14.33); la femme cananéenne
33. Et ceux qui étaient dans la barque vinrent et se prosternèrent devant lui, disant : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Arrow  (Matthieu 15.25); l'aveugle-né que JESUS a guéri
25. Mais elle, s'étant approchée, se prosternait devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Arrow  (Jean 9.35,38); les femmes, après la résurrection de JESUS
38. Et il dit : Je crois, Seigneur ! et il se prosterna devant lui (JESUS).

Arrow  (Matthieu 28.9,17);
17. Et le voyant, ils l'adorèrent ; mais quelques-uns doutèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Sep 2013, 11:32 pm

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 8:13 am

@ Karl, que pense tu de Esaie 9.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 8:19 am

En attendant la réponse du concerné,voci la traduction du monde  nouveau.

Esaïe 9. 6  Car un enfant nous est né+, un fils nous a été donné+ ; et la domination princière* sera sur son épaule+. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux*+, Dieu fort*+, Père éternel*+, Prince de paix*+.

No comment!JESUS accepte d'être adoré - Page 5 432494
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 8:37 am

Esaie, prophétise que JESUS sera appelé " DIEU fort ", mais JESUS n'est pas DIEU pour certains.


Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 10:09 am

Nicodème a écrit:
@ Karl, que pense tu de Esaie 9.5 ?
Dans la mesure où les anges sont appelés "dieux" en ¨Psaume 8:5. " tu te mis à faire l'homme de peu inférieur aux divins "

Dans la mesure où les chrétiens goûteront à la nature divine et seront donc "des dieux" selon II Pierre 1:4. " afin que vous puissiez devenir participant à la nature divine "

Dans la mesure où Irénée de Lyon, un Père de ton église, écrira que les chrétiens qui iraient au ciel seront des dieux.

Dans la mesure où JESUS a validé l'AT qui appelait dieu d'autres que Dieu. Jean 10:35. " si Dieu a appelé "dieux" ce contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l'Ecriture ne peut être annulée "

Je trouve tout à fait normal que JESUS soit qualifié de Dieu puissant..

Il serait même profondément anormal que le fils de Dieu, qui vit au ciel au milieu d'autres anges ou dieux, dont certains de ses disciples seront aussi des dieux, ne soit pas appelé Dieu lui aussi.
Et qu'il soit puissant me semble aussi un minimum pour le fils de Dieu à qui Dieu donne certain pouvoir.

Comme tu vois Nicodème, tout dépend de la définition que tu donnes au mot dieu.
Si tu restes sur une définition "moderne" issue de 1600 de catholicisme, tu ne voudras pas accepter que ce mot désigne un autre que Dieu.
Si tu essaies de comprendre que le sens de ce mot était plus large au premier siècle et englobait tous les êtres qui vivaient au ciel, alors tu trouveras banal d'apprendre que JESUS est appelé Dieu puissant sans pour autant être Dieu, YHWH.

Il faut savoir sortir de ce que l'on croit validé et se poser les bonnes questions.

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 10:22 am

Pense tu que tes comparaisons soient comparables?

Surtout lorsque tu dis que les anges, puis des hommes sont appellés dieux alors que JESUS est le Fils de DIEU et qu'IL a TOUS les pouvoirs et non certains comme tu le laisse entendre. Tu essaye de faire un cocktail de divers versets afin d'en faire un breuvage façon TJ.

Tu m'est en avant 3 versets du Nouveau Testament, pourrait tu nous en donner les définitions ?

Karl a écrit:
Il faut savoir sortir de ce que l'on croit validé et se poser les bonnes questions.
Tu a raison, pense aussi à mettre en pratique ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 10:37 am

Ce que j'écris est logique.

je prends un mot..  DIEU.

je recherche comment il est utilisé dans l'AT et le NT par JESUS et les chrétiens.

je constate qu'il s'applique aussi aux anges, aux chrétiens au ciel, etc...

j'en déduis qu'il n'est pas réservé exclusivement à Dieu.

Et donc, je ne suis pas choqué de voir JESUS être appelé Dieu puissant parce que c'est ce qu'il est : un être divin puissant..

C'est ma lecture, elle se défend, mais tu peux ne pas y croire.. Seulement, mes arguments sont là et bien là et vérifiables avec ça..

Ainsi, il ne s'agit pas de comparaison, mais de la recherche de la définition du mot dieu pour les chrétiens.


Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 10:41 am

Dans la Sainte Bible, qui est appelé " DIEU puissant " ?

- Le PÈRE,
- JESUS.

Qui est appelé " dieu ou dieux " ?

- Les anges,
- Les hommes.

Pense tu qu'il y a ici deux comparaisons incomparables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 10:48 am

Dans la mesure où JESUS est un dieu.
Et dans la mesure ou Dieu, son Père, lui donne de la puissance.
Alors JESUS devient un dieu puissant..
D'où le futur utilisé en Esaie.
Sinon on ne dirait pas que JESUS sera appelé Dieu puissant, mais qu'il est appelé Dieu puissant..

Il faut tout lire dans un texte.

bonne nuit.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 10:54 am

Tu ne répond pas à mon dernier message.

Et Esaie prophétise la Naissance de JESUS venant dans notre monde et il ne dit pas que JESUS n'existe pas avant sa Sainte Incarnation.





Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Oct 2013, 7:24 pm

Citation :
Tu ne répond pas à mon dernier message.
Que veux tu qu'il réponde?
Le texte d'Esaïe cité et Hébreux 1.8-9 sont largement suffisant pour conduire même un païen à s'humilier et reconnaître la souveraineté et la majesté de JESUS en tant que Dieu créateur du ciel et de la terre!
Je ne suis pas surpris lorsque le Christ déclare , que les prostitués et les publicains vous devancerons dans le royaume des cieux!
"...Aujourd'hui;si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs..."Hbreux 4.4
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 5:34 am

Nicodème a écrit:
Dans la Sainte Bible, qui est appelé " DIEU puissant " ?

- Le PÈRE,
- JESUS.

Qui est appelé " dieu ou dieux " ?

- Les anges,
- Les hommes.

Pense tu qu'il y a ici deux comparaisons incomparables ?
C'est déjà une victoire pour moi que de voir que tu reconnaisses que le mot "dieu" s'applique aux anges et même quelques fois à des hommes..
Ensuite que JESUS reçoive de son Père la puissance pour être appelé "Dieu puissant", c'est la prochaine étape qu'il vous faut reconnaître..

Phil 2 le définit clairement.
Il indique que JESUS prend la forme d'un esclave et obéit à Dieu.
Paul explique ensuite que JESUS retourne au ciel où il reçoit, comme récompense, un nom particulier avec les pouvoirs qui vont avec.

Idem en I Cor 15 où Paul explique que Dieu soumet toute chose sous les pieds de JESUS, ce qui fait de lui par voie de conséquence un être divin ou un Dieu puissant.
On comprend donc le futur du texte d'Isaie.

amitié particulière à Jowel..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 5:35 am

Jowel a écrit:

Je ne suis pas surpris lorsque le Christ déclare , que les prostitués et les publicains vous devancerons dans le royaume des cieux!
"...Aujourd'hui;si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs..."Hbreux 4.4
Pourquoi t'en prends tu personnellement à moi ??

Je te fais remarquer que je reste courtois et amical avec toi..

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 5:50 am

Bonsoir,

Citation :
Jowel a écrit:

Je ne suis pas surpris lorsque le Christ déclare , que les prostitués et les publicains vous devancerons dans le royaume des cieux!
"...Aujourd'hui;si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs..."Hbreux 4.4

Pourquoi t'en prends tu personnellement à moi ??

Je te fais remarquer que je reste courtois et amical avec toi..
J'ai du mal à comprendre pourquoi veux-tu toujours tout ramener à toi?!
La lecture de la Bible est pour toutes et tous...Je ne vois pas en quoi une citation de celle-ci te chagrine autant. Ma foi, si tu te sens concerné...puisse alors la parole accomplir ce pour quoi elle est destinée!
Par ailleurs , bien que ce n'est pas à moi que tu t'es adressé, je suis curieux de voir où est la dite victoire quand tu écris:
Citation :
C'est déjà une victoire pour moi que de voir que tu reconnaisses que le mot "dieu" s'applique aux anges et même quelques fois à des hommes..
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué,il y a une différence tout de même entre Dieu avec un"D" majuscule lorsqu'il s'agit du créateur et "d" miniscule lorsqu'il s'agit de la créature! JESUS accepte d'être adoré - Page 5 432494 

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 6:54 am

karl a écrit:

C'est déjà une victoire pour moi que de voir que tu reconnaisses que le mot "dieu" s'applique aux anges et même quelques fois à des hommes..
Ensuite que JESUS reçoive de son Père la puissance pour être appelé "Dieu puissant", c'est la prochaine étape qu'il vous faut reconnaître..
Une victoire pour toi ? Je connais aussi bien que toi ces versets Biblique mais je ne donne pas le même sens que toi.

Les témoins de Jéhovah sont comme les musulmans, vous tentez de tordre les versets de la Bible pour nier la divinité de JESUS.


Karl a écrit:
Phil 2 le définit clairement.
Il indique que JESUS prend la forme d'un esclave et obéit à Dieu.
Paul explique ensuite que JESUS retourne au ciel où il reçoit, comme récompense, un nom particulier avec les pouvoirs qui vont avec.
Merci de mettre le verset en entier.

Karl a écrit:
Idem en I Cor 15 où Paul explique que Dieu soumet toute chose sous les pieds de JESUS, ce qui fait de lui par voie de conséquence un être divin ou un Dieu puissant.
On comprend donc le futur du texte d'Isaie.
Merci de mettre le verset en entier.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 7:52 am

Nicodème.

Je ne sais pas si je dois continuer car tu sembles un peu aigri..
Je suis TJ et fier de l'être.. ne me demande pas de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 8:02 am

Non pas du tout, tu peut poursuivre Very Happy et je respecte la croyance qu'a choisis les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 9:50 am

Jowel a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué,il y a une différence tout de même entre Dieu avec un"D" majuscule lorsqu'il s'agit du créateur et "d" miniscule lorsqu'il s'agit de la créature!
Ah bon ??

Dis moi donc la différence entre "ὁ θεὸς"  et "ὁ θεὸς"
Car le premier parle de Satan et le second parle de Dieu..

Le premier vient de ce texte. II Cor 4:
ἐν οἷς ὁ θεὸς τοῦ αἰῶνος τούτου ἐτύφλωσεν τὰ νοήματα τῶν ἀπίστων.
chez qui le dieu de ce système de chose,..

Et le second vient de ce texte. I Pierre 1:3.
Εὐλογητὸς ὁ θεὸς καὶ πατὴρ τοῦ κυρίου ἡμῶν Ἰησοῦ χριστοῦ.
Bénis soit le Dieu et Père de notre seigneur JESUS Christ.  

Donc, en grec, dieu ou Dieu, majuscule ou minuscule, s'écrivent de la même façon.

Toujours vérifier avant de parler..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 10:17 am

Mais dieu écris avec un " d " minuscule est indiqués 73 fois dans la Bible et pas seulement au diable.

Voir la Bible des témoins de Jéhovah :


Actes 12.22
Alors le peuple assemblé se mit à crier : “ Voix d’un dieu, et non d’un homme".

http://www.jw.org/fr/publications/Bible/nwt/livres/actes/12/
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 10:24 am

j'ai des questions hors sujet pour karl, comment tu fais pour traduire en translittéré tes versets grecs, puis en français ?

Tu le fait toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 10:55 am

Moi ,j' en est une sucré  pour karl

Citation :
Et le second vient de ce texte. I Pierre 1:3.
Εὐλογητὸς ὁ θεὸς καὶ πατὴρ τοῦ κυρίου ἡμῶν Ἰησοῦ χριστοῦ.
Bénis soit le Dieu et Père de notre seigneur JESUS Christ. 
Qui te dis que le Dieu et père de notre seigneur JESUS-Christ _ est réellement le vraie Dieu ?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 12:41 pm

Gilles a écrit:
Moi ,j' en est une sucré  pour karl

Citation :
Et le second vient de ce texte. I Pierre 1:3.
Εὐλογητὸς ὁ θεὸς καὶ πατὴρ τοῦ κυρίου ἡμῶν Ἰησοῦ χριστοῦ.
Bénis soit le Dieu et Père de notre seigneur JESUS Christ. 
Qui te dis que le Dieu et père de notre seigneur JESUS-Christ _ est réellement le vraie Dieu ?Rolling Eyes
JESUS accepte d'être adoré - Page 5 307887  
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 10:48 pm

Le mème honneur est rendu au Fils comme au Père,louange,gloire puissance aux siècles des siècles,ci pour ceux niant que JESUS en demandant d'ètre honoré comme son Père ne demande pas d'ètre adoré en recevant le mème honneur en Apocalypse ainsi que par les Apotres,bin rendez donc louange gloire puissance aux siècles des siècles à tout ceux que vous aimez,mais pour votre info,pour Dieu,vous ètes des idolatres JESUS accepte d'être adoré - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 11:03 pm

ange de mata a écrit:
oui oui, JESUS est respecter comme Dieu, tu dis qu'il y a des différences de respect, du genre niveau 1, niveau 2, ect....Et que dans la Bible respecter quelqu'un comme on respecte  Dieu c'est adoré, sauf que j'ai jamais vu de verset qui prouve cette affirmation.

Et comme parfois certains, pendant quelques secondes peuvent revenir à l'âge de l'enfance pour ne pas comprendre ce que l'on doit prouvé, et bien je vais le précisé:apporter des versets qui explique que respecter quelqu'un comme on respecte Dieu, c'est faire de ce quelqu'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 11:39 pm

Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMer 02 Oct 2013, 11:42 pm

Après libre à toi d'idolatrer qui bon te semble en le respectant comme Dieu,dans la Bible,c'est de l'idolatrie,Dieu n'accepte pas la concurence,mais tu n'es pas vraiment concerné!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 12:52 am

Nicodème a écrit:
Mais dieu écris avec un " d " minuscule est indiqués 73 fois dans la Bible et pas seulement au diable.

Voir la Bible des témoins de Jéhovah :


Actes 12.22
Alors le peuple assemblé se mit à crier : “ Voix d’un dieu, et non d’un homme".

http://www.jw.org/fr/publications/Bible/nwt/livres/actes/12/
Actes 12:22.
Φωνὴ (voix)  θεοῦ (d'un dieu)  καὶ (et) οὐκ (pas) ἀνθρώπου.(d'un homme).

Même mot en Jean 1:13.
ἀλλ’(mais)  ἐκ (de) θεοῦ (Dieu).

Ainsi minuscule ou majuscule, c'est le même mot pour dieu ou Dieu.

Jean 1:1.
καὶ (et) θεὸς (un dieu) ἦν (était) ὁ λόγος. (la Parole)

Comme tu vois, rien n'indique une majuscule..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedJeu 03 Oct 2013, 4:19 am

HOSANNA a écrit:
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedJeu 17 Oct 2013, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apocalypse 5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
oui il s'agit d'une adoration, d'ailleurs même si on retire le verset 14, le verset 13 à lui tout seul est une adoration, puisque que pouvons LIRE un verset similaire :

... et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 7:9-12)

comparons :

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen!la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 7:9-12)

je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, SOIENT  la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! (Apocalypse 5:13)

et le verset 14 le confirmes effectivement  :

les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Revenir en haut Aller en bas
mariejesus
nouveau membre
mariejesus

Date d'inscription : 04/04/2013
Féminin
Messages : 63
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique romaine

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 9:12 pm

Il est dit tu adoreras le Seigneur ton Dieu.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 9:19 pm

Attention.
le texte ne dit pas que l'Agneau est adoré.
Il dit qu'il y a eu une adoration.. Nuance.

mais il y avait 2 personnes sur le trône.
Dieu, qui était celui qui était assis sur le trône.
Et l'Agneau qui n'y était pas assis et qui venait d'aller chercher un rouleau dans les mains de Dieu..

Si donc les vieillards n'ont adoré que Dieu, celui qui est assis sur le trône, la phrase qui indique qu'ils adorent aurait été exactement la même..

Attention de ne pas aller au delà de ce que le texte dit..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 9:27 pm

Le mème honneur est rendu au Fils comme au Père,libre à toi de faire de toutes les créatures d'Apocalypse des idolatres!
Il faut ou ètre aveugle ou vouloir nier à tout prix au profit d'une autre doctrine que le Fils étant honorer comme le Père est adorer Lui aussi comme le Père comme IL nous demande de le faire en l'honorant comme son Père!

Nul ne peux se prétendre témoin du Père sans ètre témoins du Fils,les Juifs eux mème sont retranchés pour incrédulité,les tj veulent se prendre pour la racine imaginant que eux,à qui l'Ecriture n'a pas été adressés,qu'ils peuvent se prétendre témoins du Père,sans ètre témoins du Fils,vous niez le Fils,voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_minipostedMar 22 Oct 2013, 9:30 pm

Sinon,pour info,le Fils c'est assis sur le Trone du Père,libre à toi de le nier!

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS accepte d'être adoré   JESUS accepte d'être adoré - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS accepte d'être adoré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
»  JESUS est ADORÉ comme DIEU
» JESUS peut-il être adoré ?
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-