*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les deux espérances..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 23 Juil 2013, 9:40 pm

Rappel du premier message :

La gageure de ce sujet ... Aller jusqu'au bout de l'explication biblique..
Je vais essayer, bien que d'autres l'ait tenté avant moi, d'apporter une explication, Bible en main, de la croyance des TJ en la double espérance.
Pour éviter les remarques habituelles, je citerai souvent le texte grec au regard des versets bibliques que je proposerai, cela évitera le débat récurant sur la TMN..
Ceux qui connaissent nos croyances s'y retrouveront même si je pourrais ajouter ma propre perception des choses et le fruit de mes propres recherches extra-WT.

Je n'attends pas forcement une réponse, mais elles seront les bienvenues si elles ont pour but d'éclairer le sujet et de le faire vraiment avancer..
Mon challenge ? Etre le plus pédagogue possible, être clair, précis, et facilement compréhensible..

a ce soir..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
famine
.
.


Date d'inscription : 21/04/2013
Messages : 741

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 3:53 am

je me permets de continuer suite à ton écrit :
Citation :
Si Dieu le veut, tout ira bien pour lui. Seulement Dieu demande aux chrétiens de se tenir à l'écart de ceux qui annoncent un autre évangile ayant été auparavant leur frère.
je suppose que tu fais allusion à ce passage de Paul
Que personne ne vous séduise par de vains discours;
car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
N'ayez donc aucune part avec eux


c' est fou ce qu' un verset peut détruire par manque de discernement
Combien de familles détruites, de personnes au bord ou en dépressions
a cause du jugement de quelques hommes
Le message de JESUS est clair et incontestable  : AIMEZ-VOUS
P.S.

Pour moi Oscar n' annonce pas un autre évangile que celui de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.


Date d'inscription : 21/04/2013
Messages : 741

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 4:45 am

cher karl,

As-tu encore un peu de temps à me consacrer

je fais l' impasse sur ton explication concernant l' argumentation
Dieu ne se prouve pas Il se trouve parce que tel est SA volonté

Par contre quand tu écris :
Or Dieu veut qu'on l'adore avec l'esprit et la vérité.
je trouve qu' il y a une légère altération
qui change profondément le sens de la phrase
Car ce n' est pas avec qu' il faut lire mais en

προσκυνήσουν τον Πατέρα με πνεύμα και αλήθεια
Adoreront le Père en esprit et vérité

tu as encore écrit que Dieu ne voulait pas des moutons mais des brebis
veux-tu STP approfondir ta pensée ,d' avance merci







Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:06 am

Wink Merci Famine pour ta compréhension , je sais que tu es un serviteur fidèle de notre Roi et Seigneur JESUS .
 
Pour ceux qui doutent de ma foi j'aimerai ne rien dire d'autre que ce magnifique discours :
 
Citation :
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
(...)
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
(...)
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Que le Seigneur JESUS guide tous ceux qui ont l'amour de la vérité.
 
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:13 am

famine a écrit:
je me permets de continuer suite à ton écrit :
Citation :
Si Dieu le veut, tout ira bien pour lui. Seulement Dieu demande aux chrétiens de se tenir à l'écart de ceux qui annoncent un autre évangile ayant été auparavant leur frère.
je suppose que tu fais allusion à ce passage de Paul
Que personne ne vous séduise par de vains discours;
car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
N'ayez donc aucune part avec eux


c' est fou ce qu' un verset peut détruire par manque de discernement
Combien de familles détruites, de personnes au bord ou en dépressions
a cause du jugement de quelques hommes
Le message de JESUS est clair et incontestable  : AIMEZ-VOUS
P.S.

Pour moi Oscar n' annonce pas un autre évangile que celui de la Bible
Les témoins de Jéhovah vivent une fraternité basée sur une croyance commune basée sur la Bible.
Cette fraternité est celle voulue par JESUS. Elle crée une communion d'esprit.
Quand l'un de nous décide, et c'est sa liberté, de ne plus croire comme nous, il sort de cette communion.
Il ne peut plus profiter de l'union qui existe entre nous. Il a choisi une autre famille. Une fois encore, c'est son choix.
Mais quelqu'un qui va croire que JESUS est Dieu par exemple alors que pour nous seul Jéhovah est Dieu, n'a plus rien à faire parmi nous.
Il doit se rapprocher de ceux qui pensent comme lui, et c'est tout à fait normal. Il est donc ex-communié ou il sort de la communion.

Imagine un prêtre qui se mettrait à parler de Mahomet comme étant le prophète envoyé par Dieu. Chacun comprendra que son hiérarchique aurait vite fait de lui demander de quitter ses fonctions de prêtres et de rejoindre la mosquée. Et chacun comprendrait que ses ex-ouailles évitent de le fréquenter si en plus il continuerait à vouloir les convertir à l'Islam.
C'est la même chose pour un apostat ou quelqu'un qui annonce un autre évangile que le notre. Il en a le droit, et c'est Dieu qui jugera, mais notre droit à nous est de nous protéger contre une croyance déviante..

Je souhaite qu'Oscar revienne parmi nous, mais je ne transigerais pas avec la vérité pour qu'il le fasse. C'est entre lui et Dieu..

Ce n'est pas une question de sentiments, de haine ou de tout ce que tu crois, mais de respect pour Dieu. Qui ne rassemble pas disperse. C'est vrai pour tout le monde seulement chez nous, nous ne brulons pas sur un bûcher les apostats, nous leur demandons de nous laisser tranquille. C'est la moindre des choses..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 9:35 am

famine a écrit:

Dieu ne se prouve pas Il se trouve parce que tel est SA volonté
Belle phrase qui n'a aucun sens dans notre explication.
Dieu veut un service intelligent, pas de "bondieuserie"...avec des belles phrases pour faire beau dans un discours.
Romains 12:1 insiste sur la raison, l'intelligence de notre croyance.

Paul a basé son ministère sur le raisonnement.
Exemple: Actes 17:2.
"Selon son habitude, Paul entra chez eux, et pendant trois sabbats il raisonna avec eux à partir des Écritures ; 3 il expliquait et prouvait, en citant des passages, qu’il fallait que le Christ souffre et qu’il ressuscite d’entre les morts, et [disant] : “ Celui-ci est le Christ, ce JESUS que je vous annonce. ”

C'est la meilleure façon de ne pas se faire berner par des mensonges.. On ne trompe pas les écritures.

famine a écrit:
Par contre quand tu écris :
Or Dieu veut qu'on l'adore avec l'esprit et la vérité.
je trouve qu' il y a une légère altération
qui change profondément le sens de la phrase
Car ce n' est pas avec qu' il faut lire mais en

προσκυνήσουν τον Πατέρα με πνεύμα και αλήθεια
Adoreront le Père en esprit et vérité

Puique tu as dit que cela changeait profondement le sens de la phrase, je t'écoute.. en quoi la phrase est elle changée ??



famine a écrit:
tu as encore écrit que Dieu ne voulait pas des moutons mais des brebis
veux-tu STP approfondir ta pensée ,d' avance merci
Dieu veut que nous comprenions sa volonté et pas seulement que nous la fassions. Il nous considère comme des êtres intelligents et il veut notre adhésion, parce que nous aurons compris, et non pas que nous suivions comme des moutons des bergers pas toujours honnêtes.


amitié
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:03 am

C'est quoi un apostat ?study 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:18 am

oscar a écrit:
C'est quoi un apostat ?study 
Nicodeme nous encourage à ne pas être hors sujet.
Il a raison..

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:31 am

Citation :
Nicodeme nous encourage à ne pas être hors sujet.
Il a raison..
Oui , mais si je reste sur le sujet , je suis traité d'apostat et tout ce que je dirai sera considéré comme une traitrise à Dieu cherchant à entrainer les autres dans la perdition !
Tu fais une erreur Karl , tu ne me connais pas , je ne suis pas apostat , je suis tout le contraire , jamais et pas une seconde j'ai rejeté Dieu et son fils JESUS , si je ne suis plus TJ ce n'est pas par "haine" mais par déception , j'aime toujours mes amis , je n'ai absolument rien contre eux , seulement , ma compréhension des écritures diffèrent de la leur , est-ce un crime ? Alors , j'ai déçidé de ne plus suivre des hommes mais seulement JESUS qui est "le chemin , la vérité et la vie" , est-un un crime de suivre JESUS ???

Je comprends que tu ne veuilles plus me répondre , ok , mais sache que tu n'es pas un enemi , même si ça t'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:31 pm

hello karl

je ne vais pas argumenter suite à tes réponses, mais juste mettre en lumière
ce que je considère comme non biblique
tu as écrit
Les témoins de Jéhovah vivent une fraternité basée sur une croyance commune basée sur la Bible.Cette fraternité est celle voulue par JESUS. Elle crée une communion d'esprit.
me permets tu de te corriger en mettant cette phrase
Les témoins de Jéhovah vivent une fraternité basée sur une croyance commune basée sur la les interprétation du collège central.


Maintenant qu' arrive-t-il quand quelqu'un ose mettre en doute un enseignement ?
 la sentence tombe: convocation intimidation , et finalement excommunication, si la personne persiste

Tu va me dire que c' est normal, il est sorti des rangs . . . c' est ton point de vue. . . mais c' est une réalité très dure !
qu' aurait fait JESUS Christ ? ? ? ? ?

une petite histoire pour démontrer la dureté d' une telle attitude

j' ai connu un homme qui fut témoin jusqu' au jour ou il fut mis à pied une première fois. Convocation et tout le tralala tout cela parce qu'il avait un petit ( vice ) il était fumeur
Devant toute la congrégation il fut humilié et il promis de s' abstenir de fumer
Mais quand on est accroc de la nicotine ce n' est pas si simple ,
donc il récidiva

Naturellement il fut dénoncé ( par un de sa congrégation ) et excommunié
Ce qui est grave dans cette histoire ,
Il déprima à cause de l' isolement ou on le maintenait, tout ses amis étaient témoins, il le rejetèrent et pour finir sa femme le quitta,



Si c' est cela vivre l' union à la sauce de Broocklyn , je dis merci, pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:42 pm

c' est encore moi cher Karl

je te cite :
notre droit à nous est de nous protéger contre une croyance déviante..
Je souhaite qu' Oscar revienne parmi nous, mais je ne transigerais pas avec la vérité
pour qu'il le fasse. C'est entre lui et Dieu..

Es-tu vraiment certain qu' il soit dans une croyance déviante
qui te l' a révélé ?
et si c' était toi qui suivais le mauvais berger, t' es-tu déjà posé cette question
( la nourriture que l' on me donne est-elle vraiment saine , ou est-elle frelatée )

C' est à méditer cher ami
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:57 pm

Citation :
Je souhaite qu' Oscar revienne parmi nous, mais je ne transigerais pas avec la vérité
pour qu'il le fasse. C'est entre lui et Dieu..
Pour en revenir au sujet , je ne transigerai pas non plus avec "LA vérité" telle que JESUS l'a enseigné , selon la Bible il n'y a qu'une seule espérance , s'il y en avait une deuxième , ça se saurait , la seule espérance est clairement mentionné par JESUS et les écrivains du nouveau testament , pourquoi une deuxième espérance et d'ou sort-elle ? de l'imagination de quelques humains je suppose , mais pas de la Bible , c'est mon constat et celui d'autres Chrétiens sinçères;

Une fois de plus : study 
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 2:19 pm

famine a écrit:
Dieu ne se prouve pas IL se trouve
Hello Karl tu trouves que ma phrase fait bondieuserie, c' est ton droit
alors qu' elle est tout simplement biblique, cherchez et vous trouverez

voyant ce que le raisonnement apporte ( pardon le raisonnement de Broocklyn

tu as écrit : Romains 12:1 insiste sur la raison, l'intelligence de notre croyance.
que dit réellement ce verset :
Je vous encourage donc, frères et soeurs, par les compassions de Dieu,
à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu.
Ce sera de votre part un culte raisonnable

Le raisonnement n' a pas sa place dans ce verset
Tu cites encore actes 17:1à3 ou tu insistes sur le raisonnement
en fin de compte vous recherchez les joutes verbales avec vos textes choisis

Tu écris encore que l' on ne trompe pas les écritures, et tu as parfaitement raison
encore faut-il que ces écritures soient selon la vérité, fidèle dans la traduction

karl a écrit:
Or Dieu veut qu'on l'adore avec l'esprit et la vérité
alors qu' il est écrit
l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs
adoreront le Père en esprit et en vérité.
En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père :


si tu ne comprends pas la différence entre
avec l'esprit et la vérité et en esprit et vérité
tu as vraiment du chemin à faire, mais bon c' est les fruits de ta nourriture
Avec l' esprit et la vérité , c' est le moi qui fait ,
tandis qu' en esprit et vérité , c' est Lui qui fait
comprends-tu la nuance,
si oui tu as fait du chemin, si non relis ce verset dans son contexte

je te mets le contexte

Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

à méditer et bonne nuit



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 2:48 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:16 pm

La vérité est celle de Dieu.
JESUS a dit: je suis venu rendre témoignage à la vérité..

Nous devons donc comprendre et accepter la vérité de Dieu. La notre n'a aucune importance..

Par contre notre esprit nous permet de raisonner et d'accéder à la connaissance de Dieu.
Nous avons donc besoin d'adorer Dieu avec l'esprit ou en esprit et avec la vérité ou en vérité..

Tout le reste n'est que verbiage sur des mots..

Si Dieu n'avait pas besoin des écritures pour rendre témoignage de lui à notre esprit, alors il n'y aurait pas d'écritures.
Paul a montré l'exemple: Actes 17:2.
Il raisonnait à partir des écritures pour prouver la vérité sur Dieu..
La Bible est un produit de l'esprit-saint de Dieu. Et elle est capable de faire la distinction entre le vrai et le faux.
Seulement il faut savoir admettre que c'est Dieu qui a raison, et non pas l'homme, même avec 2000 ans d’errements.

Cette discussion est inutile.. c'est une querelle de mots.. sans intérêt à moins que tu ne veuilles dire que nous devons croire bêtement n'importe quoi..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 1:37 am

Karl, pourquoi la vérité habiterait-elle plutôt à Brooklyn qu'à Rome...?
Ou pourquoi Dieu s'appellerait-il plutôt "Conseil d'administration de la WT" que François...?
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 2:01 am

Hello Karl
karl a écrit:
La vérité est celle de Dieu.
JESUS a dit: je suis venu rendre témoignage à la vérité..
il a aussi dit : Qu' IL est le Chemin, la VERITE et la Vie

karl a écrit:
Par contre notre esprit nous permet de raisonner et d'accéder
à la connaissance de Dieu.
Mais qui êtes-vous donc pour vous vanter de connaitre le Créateur de toute chose
Il est vrai que cela débuta en Eden avec l' arbre de la connaissance du bien et du mal
Nous connaissons tous la suite de l' histoire

karl a écrit:
Tout le reste n'est que verbiage sur des mots..
tu es vraiment de mauvaise foi, Tu tors les écritures , tu falsifies,
à moins que ce ne soit votre livre ( traduction du monde nouveau )
qui fut traduit par rapport à la théologie des sages du collège central

karl a écrit:
Nous avons donc besoin d'adorer Dieu avec l'esprit ou en esprit et avec la vérité ou en vérité..
juste une question :
Te donnes-tu au moins la peine de lire les réponses que l' on te fait
ou fais-tu comme certains de chez vous qui préfèrent faire l' impasse
au lieu de chercher à approfondir  comme le faisaient ceux de Bérée

karl a écrit:
Cette discussion est inutile.. c'est une querelle de mots.. sans intérêt  
Cher Karl à force de pirouetter tu vas devenir derviche,  il n' y a pas de querelles de mots,
Il y a juste qu' il ne faut pas arranger la Bible à sa convenance

à suivre  . . / . .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 5:35 am

Fin de mes discussions avec toi Famine car tu commences à perdre ton calme.
je ne suis pas ici pour me disputer..

bonne route à toi..

pas à suivre / ...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 5:42 am

Attila a écrit:
Karl, pourquoi la vérité habiterait-elle plutôt à Brooklyn qu'à Rome...?
Ou pourquoi Dieu s'appellerait-il plutôt "Conseil d'administration de la WT" que François...?
La vérité n'habite nulle part. Elle est dans la parole de Dieu.
Je n'accuse pas Rome, pourquoi vous en prenez vous à Brooklyn ??

Jusque maintenant je ne cite que la Bible, alors restons en sur la Bible.
Vous voulez constamment faire le procès des TJ, faites le si ça vous chante, mais sans moi..

Ici, je n'ai que ma Bible et ma foi de chrétien témoin de Jéhovah.. Il vous faut faire avec .. et je ne sortirais pas de mon calme et de mon respect pour vous tous..

Et mes seules références seront la Bible, et votre version si ça vous chante..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 8:09 am

karl

Tu reste fidèle à la stratégie jéhoviste

N' ayant plus d' arguments  face à ma petite logique

tu préfères la fuite , comme tant d' autres de ton acabit

C' est ton droit , comme c' est le mien de venir faire obstacle

aux mensonges de la watchtower

à +
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 8:16 am

Cher karl tu as écris:

mes seules références seront la Bible,
et votre version si ça vous chante..


que dirais tu de la Segond; a moins que tu ne préfères la Jérusalem

Je me languis de voir comment tu vas t' en sortir sans la TMN

je contrôlerai toutes tes citations biblique
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 11:09 am

.

Citation :
Vous voulez constamment faire le procès des TJ, faites le si ça vous chante, mais sans moi..
Il est vrai que sur tous les forums ( chrétiens ) la théologie jéhoviste est montrée du doigt

C' est peut-être un juste retour des choses, car durant des décénnies

ils ne se sont pas privés pour critiquer tous ceux qui n' adhéraient pas à leurs croyances

Mais peut-être est ce aussi parce que le témoins de jéhovah s' enorgueillit de son savoir

pardon du savoir que jour après jour il va prendre à la source sa tour de garde
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedMer 04 Sep 2013, 11:21 am

Karl affirme :
Citation :
Jusque maintenant je ne cite que la Bible, alors restons en sur la Bible.
Citation :
Karl a écrit le 25 Juillet à 7h48 pm : ( réponse à Grace de Dieu)
Par exemple....
Tu cites Ephésiens 4:4 lorsque Paul nous dit " pour nous, il n'y a qu'une seule espérance".
 
Citation :
Ce serait une preuve si Paul avait dit : pour tous les chrétiens d'aujourd'hui et du futur, il n'y a qu'une seule espérance et cette espérance est de vivre au ciel..
Or, le texte ne spécifie pas de quelle espérance il s'agit.
On peut espérer plein de choses différentes, comme voir le Royaume de Dieu établi comme prévu, voir la bonne nouvelle acceptée par beaucoup, etc...
Egalement, en disant "pour nous" Paul laisse la place à d'autres possibilités. Je peux t'opposer que Paul se différencie avec ses frères de l'époque, d'autres chrétiens qui auraient une autre espérance.

Comme tu vois, ce texte que tu cites comme déterminant, n'est qu'un argument puisqu'il peut s'expliquer autrement.
Dans mon hypothèse, et sans le dénaturer, je peux dire que pour Paul et ceux à qui il écrit, il y a effectivement une seule espérance. Mais Paul ne parle que pour le groupe auquel il appartient et auquel il fait référence au verset 4, des appelés.
Rappel , Karl à écrit :
Citation :
Jusque maintenant je ne cite que la Bible, alors restons en sur la Bible.
Karl ne tient pas compte de ce qui est écrit sous l'action de l'esprit saint , il conteste ce que dit Paul et cherche une autre compréhension ,  ce qui est grave.
Simple constatation.
 
Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 4:52 am

Oscar, tu sais que je ne peux pas discuter avec toi.
Famine, tu sais que je ne veux plus parler avec toi..

Tenez en compte..

Alors commentez comme vous le voulez mais n'attendez plus de réponse de ma part.
Nous sommes sur un débat spirituel et vous en faites un procès et une attaque ad hominem..

Un chrétien a pour devoir de fuir ce genre de situation.. C'est ce que je fais avec vous deux.
Mais ne vous privez pas de commenter .. mais sans espérer une réponse..

De mon côté, cela me permettra de rester dans le sujet..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 5:37 am

karl a écrit :

Code:
Un chrétien a pour devoir de fuir ce genre de situation..
pas du tout !
il sait discuter avec tolérance ,
par contre un jéoviste NON !bounce 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 5:39 am

rosace a écrit:
karl a écrit :

Code:
Un chrétien a pour devoir de fuir ce genre de situation..
pas du tout !
il sait discuter avec tolérance ,
par contre un jéoviste  NON !bounce 
Illustration de ce que je disais, la haine l'emporte sur la discussion.. car rien de spirituel ici..
Voila pourquoi Rosace fait partie de ceux à qui je ne réponds jamais..


amitié.. quand même..
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedJeu 05 Sep 2013, 7:59 am

hello Oscar,

je viens de lire l' écrit de karl
karl a écrit:
Oscar, tu sais que je ne peux pas discuter avec toi.
Famine, tu sais que je ne veux plus parler avec toi..
avec toi il ne peut pas , parce que esclave des directives de Brooklyn

Avec moi il ne veut pas , parce qu' il a peur

Peur que ma petit logique ne le remporte sur le raisonnement jéhoviste

a moins qu' il ait ordre de sa hiérarchie, de ne pas insister

car terrain instable pour eux

Qu' en penses-tu cher ami du Web
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedVen 06 Sep 2013, 5:18 am

karl a écrit :

Code:
amitié.. quand même..
voilà un beau lapsus ,
en effet l'amitié n'existe QUE si tj !
alors le côté aimons nous les uns les autres façon tj c'est du pipeau !Les deux espérances..  - Page 7 631461 
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 8:20 am

famine a écrit:
hello Oscar,

je viens de lire l' écrit de karl
karl a écrit:
Oscar, tu sais que je ne peux pas discuter avec toi.
Famine, tu sais que je ne veux plus parler avec toi..
avec toi il ne peut pas , parce que esclave des directives de Brooklyn

Avec moi il ne veut pas , parce qu' il a peur

Peur que ma petit logique ne le remporte sur le raisonnement jéhoviste

a moins qu' il ait ordre de sa hiérarchie, de ne pas insister

car terrain instable pour eux

Qu' en penses-tu cher ami du Web
Hello cher ami

Bah , j'en pense plus rien , je laisse la place à Karl , je suis fatigué de répéter les mêmes choses pour en prime me faire traiter "d'apostat" , mais c'est ainsi : "s'il m'ont persécutés , ils vous persécuteront" , et oui , l'esclave n'est pas plus grand que son Maitre , mais par contre , puisque tu n'étais pas TJ je ne vois pas pour quelle raison il a mis un terme à la discussion avec toi !!
Bref , cher ami , tu sais ou me joindre !
Amitié à tous sans exception ( et à mon amie Mick que je n'oublie pas !Wink )
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 10:49 am

hello oscar,

 tu as écrit : tu sais ou me joindre !  

si c' est chez les deux propres justes , je ne viendrai pas

je vais rester sur ce forum ci

que YHWH te Bénisse et te garde
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 10:50 am

karl a écrit:
Oscar, tu sais que je ne peux pas discuter avec toi.
Famine, tu sais que je ne veux plus parler avec toi..
Bonsoir Karl,
Étant toujours témoins de Jéhovah, certes inactif, refroidi aucunement excommunié, ni rejeté, néanmoins pourquoi ne pas communiquer avec moi ?
Ton raisonnement exposé ci-dessus correspond aux agencements de la société, certes, sûrement pas à celui des écritures !
Je suis toujours en contact avec des frères et des sœurs pareillement, je me demande QUEL est le fondement, le motif qui te pousse à agir de la sorte ? Une raison plutôt baroque ! Deux compagnons sont venus me visiter en toute amitié ensuite j’ai soulevé la position que tu tiens sur le forum en tant que TJ.
Elle n’est pas en vigueur au sein de la société suivant les propos qu’ils ont tenus, d’autre part, il leurs semblent qu’une telle position soit inadaptée vis-à-vis d’un frère dans ma situation. Il m’appelle toujours FRÈRE. Explique-toi ?
Merci, fraternellement.
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedDim 08 Sep 2013, 11:30 am

Je ne suis pas encore un apostat et loin d'eux cette supposition ! Alors; selon toute contingence ton comportement semble contestable et douteux.

Peut-être trop estampillé et celui-ci serait sujet à certains renoncements personnels, enclins vers une forme d’égocentrisme envers les conseils prodigués, voir une altération de compréhensions.
Aussi qui sait ?
Hypothétiquement une attitude serait le fruit d’une compréhension trop méfiante, une conception très sévère face à d’authentiques dialogues bibliques avec d’autre personne, et ce, par rapport à soi-même.
Médite !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedLun 09 Sep 2013, 8:37 am

famine a écrit:
hello oscar,

 tu as écrit : tu sais ou me joindre !  

si c' est chez les deux propres justes , je ne viendrai pas

je vais rester sur ce forum ci

que YHWH te Bénisse et te garde
salut famine ,

Quand je disais "tu sais ou me joindre" , je voulais parler du tel perso !! Smile 
A bientot ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_minipostedDim 15 Sep 2013, 10:52 am

Bien raisonné concernant le fait de juger l'organisation des témoins(WT)! Oui car c'est en accord avec la parole de Dieu qui déclare que c'est avec les mêmes critères que tous seront jugés,dont ils se sont servis pour critiquer les autres.
Mat 7:2 est un des textes bien connu et l'autre est Rév 18:6-7 où JESUS conseil de rendre le double a la prostitué. A qui dit-il cela? Aux mêmes personnes qu'il invite de sortir de Babylone la G.
A savoir son peuple.
Rappelez-vous avec quel dureté cette société critiqué les autres religions,les traitant de digne de la destruction pour avoir enseigné des fausses doctrines.
De ce fait,nous sommes invités d'examiner la façon dont la WT s'est conduite dans ces mêmes domaines.
Pour accepter les bienfondés de nos remarques,les membres intelligeants de cette organisation,devraient utiliser une mesure identique contre leurs propre religion.
Je prie Dieu que les membres sincaires puissent ouvrir les yeux et leurs esprit ,même si cela leur fait du mal. C'est la seule manière d'éviter de se trouver dans le rang de ceux qui diront a JESUS: Quand avons-nous fait ceci ou cela contre toi ...( Mat 25:31-46)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les deux espérances..  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les deux espérances..    Les deux espérances..  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les deux espérances..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deux attaques ont eu lieu à quelques heures d’intervalle dans ces deux villes de la côte méditerranéenne espagnole
» Faudra m'expliquer... deux poids deux mesures ?
» deux poids,deux mesures
» vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat
» L'avent deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-