*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:24 pm

Article de Henri Viaud-Murat
L'un de ces deux réveils viendra de Dieu, mais l'autre non !


Un frère du Québec nous a récemment transmis cette vision. Il nous a semblé important de la publier, car elle confirme nos propres convictions. "Vision de Patrick E. : Voici la vision que j'ai reçue de Dieu concernant un vrai réveil et un faux réveil contrefait. Cette vision m'a été donnée le 4 mars 2006."

La,vision :

"Tout est noir, et je vois une personne qui marche d'un pas légèrement cadencé, juste un peu plus rapide que l'allure normale. Elle marche vers un but, tout droit devant elle, d'un pas assuré, solennel et résolu, un peu comme marcherait un guerrier, un révolutionnaire, avec fermeté. Elle brille comme une lumière dans l'obscurité. J'ai vu ensuite quelques autres personnes dans le lointain, elles étaient brillantes et éclairaient la nuit qui régnait tout autour, et elles allaient dans la même direction.

"Alors Dieu m'a dit : "Ce sont ceux qui me restent fidèles et qui marchent dans la sainteté, la justice, l'obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE. Regarde ce que je vais faire, Patrick." Et j'ai vu ces personnes se rassembler en petits groupes de deux ou de trois, puis à mesure des arrivées, les groupes grandirent de 5 jusqu'à 10 personnes, et la lumière s'est intensifiée. C'était comme un coucher de soleil derrière les montagnes, un lever de soleil sur l'océan, ou encore une rose en pleine éclosion.

"Ce que j'ai vu ensuite m'a fait éclater en pleurs et sangloter au point de ne plus pouvoir continuer à décrire ce que je voyais. Ma femme me disait : "Dis-moi ! Que se passe-t-il ?" Au bout de quelques minutes je fus capable de maîtriser mes pleurs pour continuer à raconter ce que je voyais. Alors que le Seigneur rassemblait ses fidèles par petits groupes, la puissance de Dieu vint comme dans le Livre des Actes, proclamer le véritable Evangile de Jésus-Christ : la repentance, la sainteté et la délivrance du péché.

"Le Seigneur parla : "C'est le réveil que j'amène, il commence avec les personnes qui ont été appelées à un réveil personnel et qui marchent d'un pas droit, sûr et ferme, d'une manière solennelle et sérieuse, comme des révolutionnaires, des guerriers, des lumières dans l'obscurité. Mon reste marche dans la sainteté, dans la justice et l'obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE, et je les rassemble".

"Puis la vision changea.

"Maintenant, ce que je voyais était comme un film obscur ou une vidéo avec peu d'éclairage. Je vis comme des clips vidéo de personnes dansant et se trémoussant. J'en vis d'autres qui tombaient, criaient, sautaient et chantaient. Ils étaient une grande multitude, comparés au petit nombre que je venais de voir dans la première partie de la vision. Beaucoup venaient par grands groupes et remplissaient des auditoriums et des stades, à l'inverse des premières personnes qui se rassemblaient par petits groupes. Certains même, qui étaient des lumières dans la première partie furent attirés dans ces groupes.

"Je voyais les gens danser et battre des mains, certaines personnes étaient secouées et criaient, c'était une puissante force émotionnelle, donnant dans le sensationnalisme. Des esprits charnels et sensuels se faisaient passer pour le Saint-Esprit. De grands miracles avaient lieu, des signes et des prodiges. Les gens disaient : "C'est le réveil pour lequel nous avons prié depuis si longtemps ! Le réveil prophétisé ! C'est l'effusion du Saint-Esprit, un mouvement puissant de Dieu !" Mais le Seigneur me dit : "Patrick, il ne vient pas de moi, il vient de Satan, c'est une contrefaçon ! Et beaucoup seront séduits et mystifiés par cette imposture de l'ennemi."

"Et la vision changea à nouveau.

"Maintenant, je voyais les deux parties de la vision côte à côte, comme sur un écran partagé. Elles grandirent en intensité, à proportion égale ; comme le vrai réveil croissait en puissance, le faux réveil croissait en nombre, et lorsque le vrai réveil croissait en nombre, le faux réveil croissait en signes et en prodiges mensongers. Le Seigneur dit : "Ce n'est pas une vision de l'avenir, elle a déjà commencé et s'accentuera avec le temps qui passe. En ce moment même, l'ennemi s'active contre ce que je fais."

"Conclusion.

"Le Seigneur est en train de produire un réveil en ces derniers temps, tel que nous n'en avons jamais vu, et il commence avec vous. Le Seigneur appelle à se séparer, Il appelle à la sainteté et à la justice selon Dieu. Il désire que nous marchions dans l'obéissance et dans une entière soumission à SA volonté. Ne péchez pas, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait, soyez morts à votre chair et vivants EN Christ. Avancez d'une manière sobre, solennelle et sérieuse devant le Seigneur, avec une sainte et respectueuse crainte de Dieu.

"Si vous attendez une grande effusion émotionnelle avec des signes et des prodiges, vous allez manquer le réveil. Le réveil commence avec vous. Recherchez le Seigneur et continuez avec Lui en devenant de plus en plus proches de Lui chaque jour. Que le sang et la grâce de Jésus brisent les liens de votre chair et produisent en vous une vie Sainte et Juste. Demandez au Seigneur de vous montrer ce qui vous tient éloignés de ce qui est pur et parfait, peu importent la douleur et le prix à payer. Demandez au Seigneur d'exposer chaque chose qui vous retient de vous tenir tout près de Lui pour donner toute la gloire à Son royaume, en renonçant à tout ce qu'Il vous dévoilera.

"Que votre vie soit un vivant sacrifice, comme l'offrande d'un breuvage versé devant le Seigneur pour Sa gloire et en Son honneur. Il y a bien des choses qui nous tiennent éloignés du Seigneur, culturelles, sociales et religieuses, qui nous séparent de Dieu et nous empêchent de marcher par l'Esprit. Priez que Dieu mette ces choses à la lumière et mettez-les à mort, qu'importe la difficulté. Si vous ne réalisez pas que le réveil commence avec vous individuellement, vous risquez de le manquer.

"Le Seigneur vous appelle aujourd'hui, repentez-vous de votre tiédeur et de votre attitude nonchalante concernant le péché dans votre propre vie et dans la vie de ceux qui périssent et plongent en enfer tous les jours autour de vous. Le Seigneur vous appelle aujourd'hui à laisser le sang et la grâce de Jésus produire en vous la sainteté, et des rivières de justice couleront de vous pour devenir le sel de la terre dans un monde décadent. Vous serez la lumière qui l'emportera sur les ténèbres.

"Que ferez-vous à l'appel du Seigneur ? Voulez-vous décider de L'aimer de tout votre cœur, de toute votre pensée, de toute votre âme et de toute votre force, de prendre votre croix, de mourir à vous-même et de LE suivre en renonçant à tout, et Le rechercher de tout votre être ? Sortez, séparez-vous, et recherchez l'obéissance sainte et juste envers Dieu.

"ATTENTION ! Ne soyez pas trompés par ces contrefaçons émotionnelles et sensuelles qui surgiront, et que les églises appelleront "réveil". C'EST UNE ASTUCE DE L'ENNEMI ! Si vous entendez dire que le réveil est dans la ville toute proche, dans le département voisin ou même dans votre propre ville, je vous en prie, souvenez-vous de cet avertissement. Il y aura des danses, des chants et des cris à profusion, qui sembleront être vrais. De grandes charges émotionnelles qui feront tomber les gens, sauter et crier, pleurer, sangloter, mais cela ne viendra pas de Dieu. Nombreux seront ceux qui crieront : "Paix, paix !"

"Mais ceux qui servent Dieu auront le discernement, au-dessus de ces dons, ils seront prêts à mourir plutôt que de vivre un mensonge, malgré les signes et les prodiges qui se produiront dans les églises, au cœur du faux réveil. Si vous vous trouvez dans ce "réveil" et qu'il n'est pas sérieux, respectueux, saint et juste, et si vous ne voyez pas l'amour de Dieu et la crainte de Dieu, FUYEZ POUR SAUVER VOTRE VIE, et avertissez ceux que vous connaissez. Ces esprits sont forts et extrêmement puissants. Sortez des bâtiments et ne soyez pas trompés par les signes et prodiges que vous verrez. Je vous en supplie, souvenez-vous de cet avertissement, car je sais que beaucoup seront mystifiés et même, si cela est possible, attirés de la réalité vers la contrefaçon. Je sais aussi que certains d'entre ceux qui liront cette mise en garde se souviendront et seront épargnés.

"La véritable armée du réveil sera faite de bandes de "révolutionnaires des Forces Spéciales," avec une mission à accomplir, et le faux réveil que Satan fera surgir ressemblera à une bande "d'Indiens sauvages" ou de "guerriers tribaux" dansant et hurlant des cris de guerre.

"La véritable armée du réveil attaquera l'ennemi dans sa forteresse : le péché. Sa mission sera de gagner les âmes des hommes au travers de la puissance du Saint Esprit. Cette armée s'activera à libérer le peuple de l'esclavage du péché au travers du message de la croix, et regardera tomber les forteresses du péché.

"La contrefaçon satanique s'emploiera à faire changer les lois sur la moralité, ce qui aura pour résultat une moralité contrainte et non le salut. L'armée de Dieu cherchera à sauver ce qui était perdu, dans les rues et les avenues. L'armée de Satan essayera de faire changer les lois pour empêcher le péché, mais n'aboutira au salut de personne. "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera."

"Satan tu es averti ! Dieu prépare une armée du Réveil qui détruira les forteresses de ton royaume, et Jésus prépare Son épouse pour Lui-même, pure et sans tache.

"Dieu vous appelle à prendre une décision en ce moment même ! Qu'allez-vous répondre ?"

Note de Parole de Vie :

Nous voudrions ajouter un bref commentaire sur les signes, les miracles et les prodiges. Le fait que le faux réveil sera accompagné de signes, de miracles et de prodiges mensongers ne signifie nullement que les signes, les miracles ou les prodiges n'accompagneront jamais le vrai réveil ! Au contraire, nous croyons que le Seigneur produira des signes, des miracles et des prodiges véritables au milieu de Son petit reste fidèle, comme au début de l'Eglise. Il ne faut donc pas que cette vision vous donne l'impression que le vrai réveil ne sera jamais accompagné d'aucun miracle, signe et prodige.

Le critère permettant de distinguer le faux réveil du véritable réveil ne sera donc pas la présence ou l'absence des signes, des miracles et des prodiges. Il nous faudra simplement le discernement de l'Esprit pour savoir d'où proviennent ces signes, ces miracles et ces prodiges. Les fidèles du Seigneur seront en communion avec Lui, et sauront écouter la voix de l'Esprit.

Le critère du véritable réveil sera l'accent placé sur la repentance, l'obéissance au Seigneur et à Sa Parole, la sainteté, le fruit de l'Esprit et la marche par l'Esprit ! Quand toutes ces choses constituent nos priorités absolues, nous ne pouvons pas nous tromper, et le Seigneur nous gardera de la séduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 12:41 pm

Voilà ce qu'il faut retenir le plus!
une complète soumission à MA VOLONTE.
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedJeu 08 Avr 2010, 8:47 pm

Viaud Murat est un extrémiste évangélique, il faut faire gaffe à ses écrits. Il y a du bien et du fanatique.
Je suis étonné que tu puises là dedans Ancilla, toi qui es d'avis qu'il faut se méfier de toutes les pensées monolithiques véhiculées exclusivement par les sectes protestantes soi-disant.
Parce que Viaud Murat, il ne trempe pas dans le Catholicisme Ancilla à ma connaissance, trés loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: les deux reveils   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 3:39 pm

Je ne suis en principe loin d'être d'accord avec ce Monsieur!mais là ,la vision qu'il cite et qui n'est pas de lui!
cela est en total accord avec mes propres convictions quand aux reveils!
je pense aussi qu'il y a déjà un faux reveil"la bénédiction *dite de Toronto*le faux reveil de Pensacola en Floride* ects.

et de véritables actions du Saint Esprit,comme par exemple le chemin néo Catéchuménal dans l'Eglise Catholique qui fait tant de conversions et de vies saintes,et autres mouvements nombreux qui redecouvre l'adoration et la lecture de la bible.
Cordialement
Ancilla
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 3:38 am

Pinguicula a écrit:
Viaud Murat est un extrémiste évangélique, il faut faire gaffe à ses écrits. Il y a du bien et du fanatique.
Je suis étonné que tu puises là dedans Ancilla, toi qui es d'avis qu'il faut se méfier de toutes les pensées monolithiques véhiculées exclusivement par les sectes protestantes soi-disant.
Parce que Viaud Murat, il ne trempe pas dans le Catholicisme Ancilla à ma connaissance, trés loin de là...
Je connais Henry viaud-murat en générale j'aime bien ce qu'il écrit et ce qu'il traduit .
Je le trouve plutôt juste par rapport a la parole et si il c'est que tu trouve qu'il est fanatique cela va lui plaire c'est UN FANATIQUE DE DIEU !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 3:43 am

Tu sais, c'est le genre de personnes qui voit Satan dans des granules homéopathiques par exemple.
Il a des positions qui sont loin d'être modérées sur certains points.

Et pourtant, Dieu sait que je suis de tendance fondamentaliste, mais modéré, pas extremiste.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 3:50 am

Oui ça je sait ,mais dans l'ensemble j'aime bien .
C'est un humain et il peut ce tromper Donc quand je le lis je demande toujours au Saint-Esprit de me guider !
Par exemple sur l'homéopathie j'en prend pour ma fille des granules d'arnica Very Happy après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience enfin c'est ce que je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 3:38 am

ah oui l'homéopathie je suis fervent adepte. L'Arnica c'est bien pour les méchantes courbatures vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat 307887
Revenir en haut Aller en bas
perceneige
.
.
perceneige

Date d'inscription : 01/03/2010
Féminin
Messages : 1217
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 5:00 am

J'encourage a tous de lire actes 16:16-18.
en disant la vérité le démon détourne a sa maniere l'evangile de cette façon la foule irait voir cette femme au lieu d'écouter les apôtres .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:06 am

arnica a écrit:
Oui ça je sait ,mais dans l'ensemble j'aime bien .
C'est un humain et il peut ce tromper Donc quand je le lis je demande toujours au Saint-Esprit de me guider !
Par exemple sur l'homéopathie j'en prend pour ma fille des granules d'arnica Very Happy après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience enfin c'est ce que je pense .
ET TU AS ENTIÈREMENT RAISON ARNICA

La flore n'a-t-elle pas été le crée par le Créateur. Et qu'a-t-il dit lors de la création de la végétation: Que cela était bon! et encore au verset 29:
je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: sera votre nourriture Genèse 1:11-12, 29
Maintenant tout est question de qui cueille et sous quelle condition. Si c'est fait par méthode divinatoire etc, alors là il faut refuser, sinon en dehors de ces considérations, il ne faut pas se priver de ce que le Seigneur nous a donné, soit pour nous nourrir, soit pour nous guérir.
Pour les mal de gorges, ne prenez pas que du miel (tirés des fleurs grâce à nos charmantes abeilles, mais aussi le propolis, un antiseptique puissant pour la gorge, produit également par les abeilles!
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:09 pm

Le problème de l'homéopathie est divinatoire pour les uns et pas pour les autres.
C'est surtout une question d'appréciation personnelle selon moi.
On sait bien que ceux qui tentent d'imposer leur avis à ce niveau sont en général les détracteurs de cette medecine. Je le sais par experience.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 9:22 pm

Pinguicula a écrit:
Le problème de l'homéopathie est divinatoire pour les uns et pas pour les autres.
C'est surtout une question d'appréciation personnelle selon moi.
On sait bien que ceux qui tentent d'imposer leur avis à ce niveau sont en général les détracteurs de cette medecine. Je le sais par experience.
Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 12:54 am

Récemment j'ai dit que parfois je prenait des tisanes et là malheur à moi d'en avoir parler on ma sortie une histoire au sujet des new age !!
Perso je ne connait pas et j'ai répondu que personne au monde ne m'empêcheras de boire une tisane si j'en ai envie sauf si c'est Jésus !
N'est-il pas écris que nous pouvions manger tous se qui est sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 1:03 am

ah oui je suis bien d'accord avec toi aussi. Mais bon je ne savais pas que les tisanes avait un rapport avec le new age, merci pour l'info Very Happy
En tant que chrétien, C'est surtout le processus éthique et écologique dans lequel a été produite une boisson qui m'inquieterait plus que ses liens avec des choses occultes.
On sait bien que le thé non issu du commerce équitable est ramassé par des pauvres femmes en Inde ou ailleurs par exemple, pareil pour le café ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:07 am

Pinguicula a écrit:
ah oui je suis bien d'accord avec toi aussi. Mais bon je ne savais pas que les tisanes avait un rapport avec le new age, merci pour l'info Very Happy
En tant que chrétien, C'est surtout le processus éthique et écologique dans lequel a été produite une boisson qui m'inquieterait plus que ses liens avec des choses occultes.
On sait bien que le thé non issu du commerce équitable est ramassé par des pauvres femmes en Inde ou ailleurs par exemple, pareil pour le café ou autre.
Et que le commerce équitable comme à glisser vers un profit pas très équitable! Témoignage d'un frère missionnaire en Afrique. Il sait de quoi il parle.
Qui a crée le Tilleul? Le Seigneur, alors buvez du tilleul, qui a crée le thé? Le seigneur, alors buvez du thé, et de préférence le vert, il est encore meilleur pour notre organisme !
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 2:40 am

Bien sur il peut y avoir des abus partout je n'ai pas dit le contraire, surtout avec le témoignage du frère que tu connais. Je disais celà parce que le commerce équitable, le vrai , est un peu mieux que la filière classique en régle générale.
Si tout était parfait, nous serions déjà sur la Nouvelle terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 11:49 am

BenJoseph a écrit:
Pinguicula a écrit:
ah oui je suis bien d'accord avec toi aussi. Mais bon je ne savais pas que les tisanes avait un rapport avec le new age, merci pour l'info Very Happy
En tant que chrétien, C'est surtout le processus éthique et écologique dans lequel a été produite une boisson qui m'inquieterait plus que ses liens avec des choses occultes.
On sait bien que le thé non issu du commerce équitable est ramassé par des pauvres femmes en Inde ou ailleurs par exemple, pareil pour le café ou autre.
Et que le commerce équitable comme à glisser vers un profit pas très équitable! Témoignage d'un frère missionnaire en Afrique. Il sait de quoi il parle.
Qui a crée le Tilleul? Le Seigneur, alors buvez du tilleul, qui a crée le thé? Le seigneur, alors buvez du thé, et de préférence le vert, il est encore meilleur pour notre organisme !

Pourtant c'est le thé noir qui empêche les cancers?
Revenir en haut Aller en bas
Pinguicula
.
.


Date d'inscription : 31/12/2009
Masculin
Messages : 713
Pays : France
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 9:06 pm

Non, le vert antioxydant je crois savoir.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 9:37 pm

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pinguicula a écrit:
ah oui je suis bien d'accord avec toi aussi. Mais bon je ne savais pas que les tisanes avait un rapport avec le new age, merci pour l'info Very Happy
En tant que chrétien, C'est surtout le processus éthique et écologique dans lequel a été produite une boisson qui m'inquieterait plus que ses liens avec des choses occultes.
On sait bien que le thé non issu du commerce équitable est ramassé par des pauvres femmes en Inde ou ailleurs par exemple, pareil pour le café ou autre.
Et que le commerce équitable comme à glisser vers un profit pas très équitable! Témoignage d'un frère missionnaire en Afrique. Il sait de quoi il parle.
Qui a crée le Tilleul? Le Seigneur, alors buvez du tilleul, qui a crée le thé? Le seigneur, alors buvez du thé, et de préférence le vert, il est encore meilleur pour notre organisme !

Pourtant c'est le thé noir qui empêche les cancers?
C'est le thé vert qui donne le meilleur résultat. Je vais me renseigner auprès de ma femme, elle est assez "branchée" sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 16 Avr 2010, 11:07 pm

Chose promise chose due:

Vertus du thé vert

Le thé vert est issu des premières feuilles de la plante et n’est pas fermenté.

Il contient beaucoup d’anti-oxydants.
Il ne faut pas le laisser infuser + de 5 minutes.

Le thé noir par contre, est issu des anciennes feuilles de plante et il est fermenté et a perdu beaucoup de ses qualités anti-oxydantes.

Le thé blanc est lui, issu des feuilles bourgeonnantes et n’est pas fermenté.
Il contient le plus d’anti-oxydants mais est plus cher !

Il faut choisir de préférence le thé vert bio et le meilleur est le thé provenant du Japon.

Pour avoir de plus amples informations, allez sur le site - passeportsanté.net - puis dans Encyclopédie des aliments thé.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 12:07 pm

Pinguicula a écrit:
Non, le vert antioxydant je crois savoir.

Bonsoir,

Merci pour l'information,j'ai vu une émission télé à ce sujet,elle parlait des bienfaits du thé,mais je crois que j'avais mal compris....encore Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedSam 17 Avr 2010, 12:13 pm

BenJoseph a écrit:
Chose promise chose due:

Vertus du thé vert

Le thé vert est issu des premières feuilles de la plante et n’est pas fermenté.

Il contient beaucoup d’anti-oxydants.
Il ne faut pas le laisser infuser + de 5 minutes.

Le thé noir par contre, est issu des anciennes feuilles de plante et il est fermenté et a perdu beaucoup de ses qualités anti-oxydantes.

Le thé blanc est lui, issu des feuilles bourgeonnantes et n’est pas fermenté.
Il contient le plus d’anti-oxydants mais est plus cher !

Il faut choisir de préférence le thé vert bio et le meilleur est le thé provenant du Japon.

Pour avoir de plus amples informations, allez sur le site - passeportsanté.net - puis dans Encyclopédie des aliments thé.

Salut,

Merci Ben,pour vos utiles informations....je pense à mon père,qui a chaque fois que maman lui fait un thé vert,il s'énerve et cri:"Quand vous me donnez du thé,donnez-moi du noir"!Car il est anti-cancer."Mais je crois que si je vais le lui dire,il me lancera son cendrier à la figure.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 07 Mai 2010, 1:37 pm

Si il doit il y avoir un réveil il faut qu'il soit promis dans la bible.

Acte des apôtres nous dit que avant le retour du Seigneur il faut qu'il y ai un rétablissement de toute chose et un temps de rafraîchissement (Qui est un baptême du st Esprit et de feu comme au jour de pentecôte).

Acte 3-19-21;
19 Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés : en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,

20 et qu’il envoie Jésus Christ, qui vous a été préordonné,

21 lequel il faut que le ciel reçoive, jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes de tout temps.

C'est le rétablissement de toute chose qui retient le Seigneur au ciel,et dès que cela aura été fait, un temps de rafraîchissement aura lieu en même temps sur tout les enfants de la promesse qui ont reçu la parole de la promesse et ils reçevront l'Esprit promis Galates 4-28 et Galates 3-15 comme il est aussi écrit dans
Jacque 5-7;

7 Usez donc de patience*, frères, jusqu’à la venue du Seigneur. Voici, le laboureur attend le fruit précieux de la terre, prenant patience* à son égard, jusqu’à ce qu’il reçoive les pluies de la première et de la dernière saison.

8 Vous aussi, usez de patience* ; affermissez vos cœurs, car la venue du Seigneur est proche.

Cet effusion du st Esprit ne tombera pas dans une religion ou église ,mais dans celui qui aura reçu la semence de la parole de Dieu qui était enseigné et pratiqué au commencement de l'église primitive .

Au commencement les chrétiens croyaient en un seul Dieu(Elohim) invisible ,rendu visible dans un corps spirituelle sous le nom de la premier alliance YHWH, et le même Dieu (Elohim) c'est rendu visible dans la dernière alliance dans le corps humain de jésus christ (Yachouah qui est l'Eternel mon sauveur)

Le YHWH qui est l'Eternel de l'ancien Testament est le YACHOUAH qui est l'Eternel mon sauveur du nouveau testament.

Les disciples ont été baptisé comme le Seigneur la enseigner dans Mathieu 28-19 et qui a été pratiqué par les apôtres dans Actes 2-28/8-16/10-48/19-5
Dans le nom du Seigneur Jésus christ,car celui qui invoquera le nom du Seigneur sera sauvé actes 2-21

c'est pour cela que pour recevoir le st Esprit la bible dit dans actes 5-32;

32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l’Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Et de quelle manière nous devons le recevoir comme la bible nous le dit dans actes 11-15

11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Revenons au commencement et nous recevrons toute les promesses pour notre temps .

Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 9:03 pm

Bonjour,

Je peux vous dire qu'il y a un faux réveil actuellement car je suis allée dans ce type d'assemblées... Un pasteur sincère!... Mais malheureusement adepte de cette nouvelle vague avec des manifestations charnelles...
Bien que ce pasteur m 'ait dit des choses vraies qui se sont avérées, j étais très troublée de ces manifestations bizarres comme des tremblements et contorsions. On nous disait de ne pas réfléchir, d'entrer dans ce fleuve!

Mais moi je voulais suivre Dieu seul, et ne faisant pas confiance, je priais et lisais La Bible ...

Un jour lors d' une réunion de priere... Le Seigneur m'a amenée à poser des questions mais qui de par leur réponses me troublèrent, puis ayant reçu des passages bibliques tellement limpides et contradictoires je fus effrayée et décidai de partir!... Savez vous ce que le Seigneur m'a dit par Sa Parole et ceci fut attesté en moi (Dieu ouvre l'esprit pour que nous comprenions les Écritures parfois et c'est si fort que l'on sait que c'est Dieu qui vous parle!)

Voici ;
Apocalypse 3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

J'ai pleuré lors de cette révélation, car j'ai vu de mes propres yeux une séduction qui grandit actuellement dans le monde zntier...


Ce pasteur dont je vous parle, dont la femme est pasteur aussi, sont persuadés qu'ils vont amener un réveil, et ils sont reçus pas beaucoup d'Assemblees évangéliques, protestantes et catholiques...
En fait ils œuvrent pour le malin et ne le savent pas!...et ils sont tellement remplis d'amour qu'ils sont reçus partout !

Les séducteurs sont eux même séduits, et ensemble vraiment œuvrer pour Dieu!...

Meme si on nous prend pour une secte parce qu on devra se séparer de ce grand mouvement et bien il faut le faire!... Le meilleur témoignage c'est de partir et tant pis si on est catalogués !...

Et bien d'autres dénominations sont hérétiques aussi si elles ne sappuient pas sur la Parole ...

Votre boussole c'est la Bible! Elle vous gardera au temps de la séduction!... Priez pour rester debout car cette grande Apostasie (abandon de la vraie foi , donc concerne des gens qui ont connu Dieu...) se passe juste avant le retour du Seigneur et il ne faudra pas 100 ans pour que cette apostasie soit à son apogée... De plus La Bible ne dit pas si l'enlèvement aura lieu au milieu de ce phénomène ou à la fin!

2 Thessaloniciens 2:1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 Thessaloniciens 2:2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2 Thessaloniciens 2:4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2 Thessaloniciens 2:6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2 Thessaloniciens 2:8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.


2 Thessaloniciens 2:9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2 Thessaloniciens 2:10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2 Thessaloniciens 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

Vous voyez que Dieu envoie le mensonge pour nous éprouver voir si on garde Sa Parole qui est la Bible car cette Parole est Dieu car elle est sainte !

Alors ne croyons plus aux paroles inspirées, à la puissance d'une église quelle quelle soit!... Mais attachons nous à Sa Parole! Quitte à déplaire au monde, à l'Eglise que nous côtoyons depuis des année... Car la séduction peut guetter tout le monde, nul n'est à l'abri... Ne restez pas en croyant que de cette manière vous sauverez vos frères ! C est aussi un mensonge car si Dieu envoie un jugement vous y participerez et serez séduits à la longue... Le jugement c'est de croire au mensonge!... Quittez les et dites leur pourquoi... Puis intercédez !

Lorsque j'ai quitté cette Assemblée, j aimais beaucoup une dame... On priait ensemble... Je l'ai prévenue et j'ai quitté sur le chant... Elle n'a pas cru...
J ai demandé au Seigneur de la faire partir car je l'avais à cœur.. Elle avait quitté les églises depuis 10 ans et venait de revenir...

3 mois après je la retrouve! ... Elle avait retrouvé une assemblée et avait quitté l'ancienne!
Les circonstances avaient fait que l'on ne l'emmenait plus en voiture et au bout de deux mois elle a reçu une lettre du pasteur qui la radiait des membres...

Ensuite elle a eu un rêve, une vision (?)... Elle se réjouissait en regardant un spectacle de lutins qui faisaient des cabrioles, vêtus de pourpre et d'or, et dans son rêve elle était séduite !... Puis tout á coup un homme se place à sa gauche, une femme à sa droite et lui imposent les mains tout en priant... C'est alors qu'elle se vide de tout son sang!... Horrible rêve qui l'avertit...

En effet, le pasteur et sa femme avaient l'habitude de se mettre de chaque coté, de lui imposer les mains et de prier!...

Le pourpre et l'or dans La Bible est la couleur de la femme prostituée, la fausse église apostate...
Le sang c'est l'âme et la vie!...

Ce rêve l'avertissait que si elle restait là elle perdrait la vie, c'est à dire qu elle mourrait spirituellement

Depuis nous nous voyons chaque semaine et nous prions et intercédons, pour ce pasteur aussi d'ailleurs.. Car c'est quelqu'un de gentil et disponible, mais dans l'erreur!

Le critère ce n'est pas seulement la bonté, la piété et la ferveur envers Jesus, c'est la vérité! Aimer Jesus c'est surtout aimer sa Parole, la croire et la mettre en pratique'
!
Avoir des extases ce n'est pas cela que Dieu regarde... Il regarde si on obéit à ses commandements...

Si vous voulez être sauvés, ouvrez votre Bible, méditez la et demandez à Dieu de vous expliquer, de vous révéler qui est Jesus et de vous aider à appliquer les commandements de Dieu

Dieu seul sait ce que c'est que l'adorer.. Et ce que c'est de le haïr... Ce ne sont pas les mêmes critères que l'homme...
Alors écoutons Sa Parole qui nous dit comment l'adorer !..ce n'est pas un sentiment humain...

Merci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 9:26 pm

Henri Viaud Murat est l'enseignant le plus biblique que je connaisse . Avez vous écouté son témoignage de conversion sur le sire "source de vie"... Cliquez sur voyage à Madagascar...
Henri est né à Lourdes, ayant eu des l'enfance un enseignement chez les Jésuites, mais il a réellement rencontré Jesus et abandonné le catholicisme pour servir Dieu en esprit et en vérité...
Il n'est ni catholique ni protestant ni évangéliste, mais chrétien toit simplement...
Il va où Dieu le mène et enseigne des choses vraies ... Il ne tord pas la Parole comme beaucoup le font...

Parfois il peut se tromper sur des considérations qui ne vont pas renverser la foi des autres....

Il ne juge pas les gens qui prennent l'homeopatie... Mais il met en garde de ce qu'il croit être mauvais!

L'homeopatie n'est pas un médicament car il est tellement dilué qu'il n'y a plus rien dedans... Cela jour surtout sur le mental... On a la foi de guérir et on guérit, parfois!...
Quand j'ai une grosse grippe si ma foi est faible je vais chez le docteur mais si elle est forte je prie et je guéris... Ce n'est pas du fanatisme de croire en la guérison divine!... Jesus a prit nos péchés et nos maladies dit Ka Bible...
On veut bien croire au pardon des péchés mais pas la guérison... Qu'il te soit fait selon ta foi dit le Seigneur...qui guérissait tous les malades, chassait les démons, marchait sur les eaux...

Je trouve un peu just de parler de thé pendant que des millions de gens séduits vont à la perdition !...franchement on est dans un salon de thé...
La première chose que Dieu met en nous à la conversion c est l'amour des âmes...

De plus j'ai appris que l'homeopatie avait été inventée par un homme qui pratiquait k'occultisme et la magie...rappelez vous les magiciens de la Bible qui guérissaient t aussi mais par la magie!...

Mon mari vient d'Afrique et je peux vous dire que le monde des ténèbres est très actif et fait beaucoup de mort!...par des objets on peut introduire le mal chez quelqu'un par diverses incantations... Certains sorciers boivent le sang frais d'animaux ou d'homme pour avoir des pouvoirs car ke sang c'est l'âme !....


Je ne di s pas que l'homéopathie est diabolique mais c'est sa source qui est diabolique, car magique (il n'y a rien dans l'homeopatie et ça marche! Cela ne vous interpelle pas?..)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 9:34 pm

Si vous voulez faire partie du reste soyez prudents, et ne faites pas confiance naïvement aux hommes, même sils vous présentent un Beau Jesus, bien conforme à vos désirs... C'est la vérité biblique à laquelle il faut s'attacher !.. Le vrai Jesus il est dans la Bible... La vraie doctrine du salut elle est dans la Bible... Le culte qu'agree Dieu il est dans la Bible...

Merci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 9:38 pm

Sophiea37 a écrit:


Le critère ce n'est pas seulement la bonté, la piété et la ferveur envers Jesus, c'est la vérité! Aimer Jesus c'est surtout aimer sa Parole, la croire et la mettre en pratique'
!
Avoir des extases ce n'est pas cela que Dieu regarde... Il regarde si on obéit à ses commandements...

aimer Jésus c'est aimer son prochain comme Lui nous aime

tu peux connaitre la vérité et ne pas l'appliquer, le meilleur exemple est Satan
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:06 pm

Le dernier réveil sera produit par Dieu lui même au temps voulu de Dieu.
Zach 4-6;
6 Et il répondit et me parla, disant : C’est ici la parole de l’Éternel à Zorobabel, disant : Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l’Éternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 6:38 am

QUEL réveil? Etes vous assoupis?? A voir votre obstination a trouver tous les remédes dans la bible, il est sur que vous dormez, bercés par de malheureuses illusions.
Quand comprendrez vous que vos religions ne veulent que votre soumission et .....votre argent, peut étre qu'alors ouvrirez vous les yeux!???Elles vous vendent du vent que vous achetez béatement!!!
Personne ne viendra vous sauver pas plus que personne ne vous a empéché d'étre naifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 9:38 am

La foi en Jesus Christ n'est pas une utopie mais une réalité... La foi n'est pas palpable...mais elle se vit.,.la Bible est vivante et Dieu confirme ce qu'Il dit.... C'est vous qui êtes assoupi mais ce n'est pas une critique, je l étais aussi avant de me convertir...
Je ne suis surtout pas dans une religion
Mais je crois en la vérité

Pour votre gouverne je ne suis ni catholique ni protestante mais chrétienne c'est à dire que j'ai cru en Jesus comme sauveur et maître de la terre puisqu'il fut Dieu incarné il y a deux mille ans.,.
Le monde spirituel existe ... C'est parce que vous ne l'avez pas approché de près ... Je vous le souhaite en tous cas pas par le biais de l'occultisme qui touche au monde des ténèbres et de Satan, mais par le biais de Jesus qui vous donnera accès à la présence de Dieu...

L'aveugle sait qu'il y a le soleil car il le sent...
Le chrétien sait que Jesus existe parce qu'il sent sa présence ... Il est vivant!
Et il sauve tous ceux qui croient en lui et le suivent...

Que Dieu vous bénisse...

Vous devez être atté (j'ai oublié l horto !)

C est plus que dommage! Car c'est un choix qui porte jusque dans l'éternité...

Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

1 Corinthiens 2:10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

1 Corinthiens 2:12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

... C'est pourquoi nous vous paraissons si bizarres... Moi même avant ma conversion je me serais dit : "mais ils sont malades ces gens!"
...quand vous recevez l'Esprit de Dieu, toute votre façon de penser et de voir le monde change...

Vous vous sentez étrangers à ce monde... Et pourtant vous êtes bien vivants...même plus vivants qu'auparavant lorsque vous étiez morts, étrangers à la vie de Dieu...

La vie chrétienne est passionnante car on comprend petit à petit de plus en plus de choses sur le monde... On ne se pose plus de questions du genre: pourquoi tant de souffrances , pourquoi le monde devient il de plus en plus mauvais etc...

Mais le rejet est notre lot car on nous prend souvent pour des illuminés... Mais qui'importe puisque la vie éternelle est devant nous! Et ceci est une pure Grace de Dieu, un cadeau, quoi que vous étiez auparavant! Même si vous étiez le plus mauvais des hommes...Dieu vous prend tel quel et vous pardonne si vous voulez de Jesus et transforme votre caractère... Car Dieu est si puissant et si miséricordieux pour ceux qui se repentent (Il est amour) que vous ne pouvez même pas le concevoir humainement ...

Je vous souhaite de Le rencontrer un jour car de cela dépend votre salut éternel ou votre perdition éternelle loin de Lui (Il ne vous forcera pas car Il n'a pas créé des robots qui lui obéissent et n'aiment automatiquement mais il cherche des hommes qui veulent l aimer en toute liberté de choix...)

Que Dieu se révèle à vous monsieur ou madame, c'est mon souhait pour vous ..

Certains attés ont fait cette priere à Dieu preuve que leur incrédulité n'était pas totale :"si tu existes, montre le moi!"... Et quelle ne fut pas leur surprise de voir que Dieu existe.

Alors pourquoi ne demanderiez vous pas à l'intéressé?... Que risquez vous?... Si vous n'avez pas de réponse, vous resterez dans votre état... Mais si Dieu vous répond...????

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Actes 17:27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

Ézéchiel 18:32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
Actes 3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 100 vrai ou faux en alimentation .
» vrai ou faux chretien ?
» NOSTRADAMUS : VRAI OU FAUX PROPHÈTE ? VOICI LA RÉPONSE...
» Le Coran est un envoûtement magique. Vrai ou faux?
» VASSULA: MIRACLE À LOS ANGELES: VRAI OU FAUX ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-