*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:24 pm

Rappel du premier message :

Article de Henri Viaud-Murat
L'un de ces deux réveils viendra de Dieu, mais l'autre non !


Un frère du Québec nous a récemment transmis cette vision. Il nous a semblé important de la publier, car elle confirme nos propres convictions. "Vision de Patrick E. : Voici la vision que j'ai reçue de Dieu concernant un vrai réveil et un faux réveil contrefait. Cette vision m'a été donnée le 4 mars 2006."

La,vision :

"Tout est noir, et je vois une personne qui marche d'un pas légèrement cadencé, juste un peu plus rapide que l'allure normale. Elle marche vers un but, tout droit devant elle, d'un pas assuré, solennel et résolu, un peu comme marcherait un guerrier, un révolutionnaire, avec fermeté. Elle brille comme une lumière dans l'obscurité. J'ai vu ensuite quelques autres personnes dans le lointain, elles étaient brillantes et éclairaient la nuit qui régnait tout autour, et elles allaient dans la même direction.

"Alors Dieu m'a dit : "Ce sont ceux qui me restent fidèles et qui marchent dans la sainteté, la justice, l'obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE. Regarde ce que je vais faire, Patrick." Et j'ai vu ces personnes se rassembler en petits groupes de deux ou de trois, puis à mesure des arrivées, les groupes grandirent de 5 jusqu'à 10 personnes, et la lumière s'est intensifiée. C'était comme un coucher de soleil derrière les montagnes, un lever de soleil sur l'océan, ou encore une rose en pleine éclosion.

"Ce que j'ai vu ensuite m'a fait éclater en pleurs et sangloter au point de ne plus pouvoir continuer à décrire ce que je voyais. Ma femme me disait : "Dis-moi ! Que se passe-t-il ?" Au bout de quelques minutes je fus capable de maîtriser mes pleurs pour continuer à raconter ce que je voyais. Alors que le Seigneur rassemblait ses fidèles par petits groupes, la puissance de Dieu vint comme dans le Livre des Actes, proclamer le véritable Evangile de Jésus-Christ : la repentance, la sainteté et la délivrance du péché.

"Le Seigneur parla : "C'est le réveil que j'amène, il commence avec les personnes qui ont été appelées à un réveil personnel et qui marchent d'un pas droit, sûr et ferme, d'une manière solennelle et sérieuse, comme des révolutionnaires, des guerriers, des lumières dans l'obscurité. Mon reste marche dans la sainteté, dans la justice et l'obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE, et je les rassemble".

"Puis la vision changea.

"Maintenant, ce que je voyais était comme un film obscur ou une vidéo avec peu d'éclairage. Je vis comme des clips vidéo de personnes dansant et se trémoussant. J'en vis d'autres qui tombaient, criaient, sautaient et chantaient. Ils étaient une grande multitude, comparés au petit nombre que je venais de voir dans la première partie de la vision. Beaucoup venaient par grands groupes et remplissaient des auditoriums et des stades, à l'inverse des premières personnes qui se rassemblaient par petits groupes. Certains même, qui étaient des lumières dans la première partie furent attirés dans ces groupes.

"Je voyais les gens danser et battre des mains, certaines personnes étaient secouées et criaient, c'était une puissante force émotionnelle, donnant dans le sensationnalisme. Des esprits charnels et sensuels se faisaient passer pour le Saint-Esprit. De grands miracles avaient lieu, des signes et des prodiges. Les gens disaient : "C'est le réveil pour lequel nous avons prié depuis si longtemps ! Le réveil prophétisé ! C'est l'effusion du Saint-Esprit, un mouvement puissant de Dieu !" Mais le Seigneur me dit : "Patrick, il ne vient pas de moi, il vient de Satan, c'est une contrefaçon ! Et beaucoup seront séduits et mystifiés par cette imposture de l'ennemi."

"Et la vision changea à nouveau.

"Maintenant, je voyais les deux parties de la vision côte à côte, comme sur un écran partagé. Elles grandirent en intensité, à proportion égale ; comme le vrai réveil croissait en puissance, le faux réveil croissait en nombre, et lorsque le vrai réveil croissait en nombre, le faux réveil croissait en signes et en prodiges mensongers. Le Seigneur dit : "Ce n'est pas une vision de l'avenir, elle a déjà commencé et s'accentuera avec le temps qui passe. En ce moment même, l'ennemi s'active contre ce que je fais."

"Conclusion.

"Le Seigneur est en train de produire un réveil en ces derniers temps, tel que nous n'en avons jamais vu, et il commence avec vous. Le Seigneur appelle à se séparer, Il appelle à la sainteté et à la justice selon Dieu. Il désire que nous marchions dans l'obéissance et dans une entière soumission à SA volonté. Ne péchez pas, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait, soyez morts à votre chair et vivants EN Christ. Avancez d'une manière sobre, solennelle et sérieuse devant le Seigneur, avec une sainte et respectueuse crainte de Dieu.

"Si vous attendez une grande effusion émotionnelle avec des signes et des prodiges, vous allez manquer le réveil. Le réveil commence avec vous. Recherchez le Seigneur et continuez avec Lui en devenant de plus en plus proches de Lui chaque jour. Que le sang et la grâce de Jésus brisent les liens de votre chair et produisent en vous une vie Sainte et Juste. Demandez au Seigneur de vous montrer ce qui vous tient éloignés de ce qui est pur et parfait, peu importent la douleur et le prix à payer. Demandez au Seigneur d'exposer chaque chose qui vous retient de vous tenir tout près de Lui pour donner toute la gloire à Son royaume, en renonçant à tout ce qu'Il vous dévoilera.

"Que votre vie soit un vivant sacrifice, comme l'offrande d'un breuvage versé devant le Seigneur pour Sa gloire et en Son honneur. Il y a bien des choses qui nous tiennent éloignés du Seigneur, culturelles, sociales et religieuses, qui nous séparent de Dieu et nous empêchent de marcher par l'Esprit. Priez que Dieu mette ces choses à la lumière et mettez-les à mort, qu'importe la difficulté. Si vous ne réalisez pas que le réveil commence avec vous individuellement, vous risquez de le manquer.

"Le Seigneur vous appelle aujourd'hui, repentez-vous de votre tiédeur et de votre attitude nonchalante concernant le péché dans votre propre vie et dans la vie de ceux qui périssent et plongent en enfer tous les jours autour de vous. Le Seigneur vous appelle aujourd'hui à laisser le sang et la grâce de Jésus produire en vous la sainteté, et des rivières de justice couleront de vous pour devenir le sel de la terre dans un monde décadent. Vous serez la lumière qui l'emportera sur les ténèbres.

"Que ferez-vous à l'appel du Seigneur ? Voulez-vous décider de L'aimer de tout votre cœur, de toute votre pensée, de toute votre âme et de toute votre force, de prendre votre croix, de mourir à vous-même et de LE suivre en renonçant à tout, et Le rechercher de tout votre être ? Sortez, séparez-vous, et recherchez l'obéissance sainte et juste envers Dieu.

"ATTENTION ! Ne soyez pas trompés par ces contrefaçons émotionnelles et sensuelles qui surgiront, et que les églises appelleront "réveil". C'EST UNE ASTUCE DE L'ENNEMI ! Si vous entendez dire que le réveil est dans la ville toute proche, dans le département voisin ou même dans votre propre ville, je vous en prie, souvenez-vous de cet avertissement. Il y aura des danses, des chants et des cris à profusion, qui sembleront être vrais. De grandes charges émotionnelles qui feront tomber les gens, sauter et crier, pleurer, sangloter, mais cela ne viendra pas de Dieu. Nombreux seront ceux qui crieront : "Paix, paix !"

"Mais ceux qui servent Dieu auront le discernement, au-dessus de ces dons, ils seront prêts à mourir plutôt que de vivre un mensonge, malgré les signes et les prodiges qui se produiront dans les églises, au cœur du faux réveil. Si vous vous trouvez dans ce "réveil" et qu'il n'est pas sérieux, respectueux, saint et juste, et si vous ne voyez pas l'amour de Dieu et la crainte de Dieu, FUYEZ POUR SAUVER VOTRE VIE, et avertissez ceux que vous connaissez. Ces esprits sont forts et extrêmement puissants. Sortez des bâtiments et ne soyez pas trompés par les signes et prodiges que vous verrez. Je vous en supplie, souvenez-vous de cet avertissement, car je sais que beaucoup seront mystifiés et même, si cela est possible, attirés de la réalité vers la contrefaçon. Je sais aussi que certains d'entre ceux qui liront cette mise en garde se souviendront et seront épargnés.

"La véritable armée du réveil sera faite de bandes de "révolutionnaires des Forces Spéciales," avec une mission à accomplir, et le faux réveil que Satan fera surgir ressemblera à une bande "d'Indiens sauvages" ou de "guerriers tribaux" dansant et hurlant des cris de guerre.

"La véritable armée du réveil attaquera l'ennemi dans sa forteresse : le péché. Sa mission sera de gagner les âmes des hommes au travers de la puissance du Saint Esprit. Cette armée s'activera à libérer le peuple de l'esclavage du péché au travers du message de la croix, et regardera tomber les forteresses du péché.

"La contrefaçon satanique s'emploiera à faire changer les lois sur la moralité, ce qui aura pour résultat une moralité contrainte et non le salut. L'armée de Dieu cherchera à sauver ce qui était perdu, dans les rues et les avenues. L'armée de Satan essayera de faire changer les lois pour empêcher le péché, mais n'aboutira au salut de personne. "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera."

"Satan tu es averti ! Dieu prépare une armée du Réveil qui détruira les forteresses de ton royaume, et Jésus prépare Son épouse pour Lui-même, pure et sans tache.

"Dieu vous appelle à prendre une décision en ce moment même ! Qu'allez-vous répondre ?"

Note de Parole de Vie :

Nous voudrions ajouter un bref commentaire sur les signes, les miracles et les prodiges. Le fait que le faux réveil sera accompagné de signes, de miracles et de prodiges mensongers ne signifie nullement que les signes, les miracles ou les prodiges n'accompagneront jamais le vrai réveil ! Au contraire, nous croyons que le Seigneur produira des signes, des miracles et des prodiges véritables au milieu de Son petit reste fidèle, comme au début de l'Eglise. Il ne faut donc pas que cette vision vous donne l'impression que le vrai réveil ne sera jamais accompagné d'aucun miracle, signe et prodige.

Le critère permettant de distinguer le faux réveil du véritable réveil ne sera donc pas la présence ou l'absence des signes, des miracles et des prodiges. Il nous faudra simplement le discernement de l'Esprit pour savoir d'où proviennent ces signes, ces miracles et ces prodiges. Les fidèles du Seigneur seront en communion avec Lui, et sauront écouter la voix de l'Esprit.

Le critère du véritable réveil sera l'accent placé sur la repentance, l'obéissance au Seigneur et à Sa Parole, la sainteté, le fruit de l'Esprit et la marche par l'Esprit ! Quand toutes ces choses constituent nos priorités absolues, nous ne pouvons pas nous tromper, et le Seigneur nous gardera de la séduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Aoû 2010, 11:06 pm

Le dernier réveil sera produit par Dieu lui même au temps voulu de Dieu.
Zach 4-6;
6 Et il répondit et me parla, disant : C’est ici la parole de l’Éternel à Zorobabel, disant : Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l’Éternel des armées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 6:38 am

QUEL réveil? Etes vous assoupis?? A voir votre obstination a trouver tous les remédes dans la bible, il est sur que vous dormez, bercés par de malheureuses illusions.
Quand comprendrez vous que vos religions ne veulent que votre soumission et .....votre argent, peut étre qu'alors ouvrirez vous les yeux!???Elles vous vendent du vent que vous achetez béatement!!!
Personne ne viendra vous sauver pas plus que personne ne vous a empéché d'étre naifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 9:38 am

La foi en Jesus Christ n'est pas une utopie mais une réalité... La foi n'est pas palpable...mais elle se vit.,.la Bible est vivante et Dieu confirme ce qu'Il dit.... C'est vous qui êtes assoupi mais ce n'est pas une critique, je l étais aussi avant de me convertir...
Je ne suis surtout pas dans une religion
Mais je crois en la vérité

Pour votre gouverne je ne suis ni catholique ni protestante mais chrétienne c'est à dire que j'ai cru en Jesus comme sauveur et maître de la terre puisqu'il fut Dieu incarné il y a deux mille ans.,.
Le monde spirituel existe ... C'est parce que vous ne l'avez pas approché de près ... Je vous le souhaite en tous cas pas par le biais de l'occultisme qui touche au monde des ténèbres et de Satan, mais par le biais de Jesus qui vous donnera accès à la présence de Dieu...

L'aveugle sait qu'il y a le soleil car il le sent...
Le chrétien sait que Jesus existe parce qu'il sent sa présence ... Il est vivant!
Et il sauve tous ceux qui croient en lui et le suivent...

Que Dieu vous bénisse...

Vous devez être atté (j'ai oublié l horto !)

C est plus que dommage! Car c'est un choix qui porte jusque dans l'éternité...

Deutéronome 30:19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

1 Corinthiens 2:10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

1 Corinthiens 2:12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

... C'est pourquoi nous vous paraissons si bizarres... Moi même avant ma conversion je me serais dit : "mais ils sont malades ces gens!"
...quand vous recevez l'Esprit de Dieu, toute votre façon de penser et de voir le monde change...

Vous vous sentez étrangers à ce monde... Et pourtant vous êtes bien vivants...même plus vivants qu'auparavant lorsque vous étiez morts, étrangers à la vie de Dieu...

La vie chrétienne est passionnante car on comprend petit à petit de plus en plus de choses sur le monde... On ne se pose plus de questions du genre: pourquoi tant de souffrances , pourquoi le monde devient il de plus en plus mauvais etc...

Mais le rejet est notre lot car on nous prend souvent pour des illuminés... Mais qui'importe puisque la vie éternelle est devant nous! Et ceci est une pure Grace de Dieu, un cadeau, quoi que vous étiez auparavant! Même si vous étiez le plus mauvais des hommes...Dieu vous prend tel quel et vous pardonne si vous voulez de Jesus et transforme votre caractère... Car Dieu est si puissant et si miséricordieux pour ceux qui se repentent (Il est amour) que vous ne pouvez même pas le concevoir humainement ...

Je vous souhaite de Le rencontrer un jour car de cela dépend votre salut éternel ou votre perdition éternelle loin de Lui (Il ne vous forcera pas car Il n'a pas créé des robots qui lui obéissent et n'aiment automatiquement mais il cherche des hommes qui veulent l aimer en toute liberté de choix...)

Que Dieu se révèle à vous monsieur ou madame, c'est mon souhait pour vous ..

Certains attés ont fait cette priere à Dieu preuve que leur incrédulité n'était pas totale :"si tu existes, montre le moi!"... Et quelle ne fut pas leur surprise de voir que Dieu existe.

Alors pourquoi ne demanderiez vous pas à l'intéressé?... Que risquez vous?... Si vous n'avez pas de réponse, vous resterez dans votre état... Mais si Dieu vous répond...????

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Actes 17:27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

Ézéchiel 18:32 Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.

Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
Actes 3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 10:39 am

JE ne suis pas athée, loin de la!! Mais les religions MENTENT et la bible n'est pas le seul endroit, ni le seul support pour la parole de DIEU. D'ailleurs etiez vous la lors de sa rédaction? Etes vous certaine de son contenu?? Si vous repondez OUI, c'est de la naiveté. DIEU parle a tous, tout le temps, depuis tjrs!! Etablissez le contact avec LUI, c'est facile. La voix interieure, C'EST LUI. ET ne venez pas me parler du ''diable'', c'est une invention qui date du 3ieme siecle et que ttes les religions ont trouvé pratique pour semer la peur et la culpabilité. ET si c'est la peur qui est la base de votre soit disante foi, vous vous trompez de FOI. La FOI ignore la peur et le doute en DIEU. Le CHRIST a demontré ce qu'est la FOI: c'est le pouvoir de CREER(pains et poissons etc).
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 11:42 am

Ah la la... La Bible ne ment pas car le Dieu vivant et créateur a créé le monde par Sa Parole et Sa Parole est dans La Bible...
Et Dieu confirme Sa Parole...

Pourquoi je le sais?... Parce que c'est Dieu qui m'a donné son Esprit et Son Esprit est vérité!... Il sonde les pensées de Dieu ... Et il se révèle à travers La Bible!...
Dieu vous confirme et la naïveté je l'ai perdu petit à petit justement Grace à La Bible et la priere au nom de Jesus Christ... C'est ce qui fait que j'ai quitté la Religion, invention des hommes pour servir le Dieu vivant...

La Parole est puissante!...

De plus satan existe .,, il est un ange déchu qui avait la plus haute fonction .,, la direction de la louange aux cieux mais il se révolta contre Dieu voulant le détrôner... Il était si merveilleux que cela lui donna "la grosse tête"... Mais qui est semblable à Dieu? Le seul qui est éternel et n'a pas été crée...
Tout le reste a été créé, le ciel, la terre, l'univers, les anges, les hommes, les animaux etc...
Satan , être créé, appelé Lucifer, fut rejeté et devint l'adversaire...
Dieu est amour et vie et lumière... Le contraire, c'est la mort, la haine et les ténèbres... Satan est le mal incarné...il n'y a aucune lumière en lui...

Vous ne croyez pas qu'il existe?... Le jour où vous croirez vous verrez avec quelle acharnement il vous attaquera!... Moi je lai vécu au début de ma conversion!.. Des anges de Satan pas lui même, mais des esprits mauvais... J'ai même un jour été clouée dans mon lit à ne plus pouvoir bouger ni parler!... Dans mon esprit j'ai crié Jesus au secours... Instantanément j'ai été délivré!

Du délire?... Allez donc en Afrique, au Congo par exemple où la sorcellerie est omniprésente!... Vous verre sil n'existe pas!..

Forcément que tant que vous ne croyez pas en Jesus, il se fait tout petit... Mais convertissez vous, et vous verrez que vous serez persécuté, pas que par des gens physiquement mais par des mauvais esprits!...
Ensuite vous prendrez un peu de force par La Parole de Dieu, La Bible et vous serez plus tranquille... Je peux dire que la Bible est vrai car bien des passages je les ai vus confirmer en les vivant...

Ce passage par exemple je peux le comprendre, layant vécu :

Éphésiens 6:10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Éphésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Éphésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Éphésiens 6:13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 11:44 am

Seriez vous quelqu'un qui suit le mouvement New âge ?
Ou quelqu'un qui cherche des réponses à des questions existentielles

En tous cas vous pensez qu'il y a quelque chose donc vous n'êtes pas athé! (j'ai retrouvé l'ortho )

Bonne nuit

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 12:01 pm

Vous lisez beaucoup de choses différentes pensant vous élever spirituellement et ça le fait!

Mais La Parole créatrice peut être utilisée comme puissance mais si cela ne vient pas du Seigneur c'est de la magie...

Comment croyez vous que les sorciers jettent des sorts... Incantations ... Paroles de mort ...

Alors ne touchez pas aux puissances invisibles croyant que c'est la mère terre (comme on le croit à tord) qui possède une énergie ...
Vous risqueriez d'avoir terrible tour de manivelle...

Cette fois ci bonne nuit car il se fait tard!...

Sophir
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 12:33 pm

Satan n'existe pas et c'est facilement démontrable. Donc DIEU dans votre mythologie crée un ange Et comme avec TOUTES créations vient OBLIGATOIREMENT un avenir, car rien n'est destiné a l'instantanéité, cet avenir DIEU ne peut l'ignorer....puisqu'il en est L'AUTEUR.
CROYEZ VOUS DIEU ASSEZ STUPIDE POUR CRÉER SCIEMMENT SON PROPRE ENNEMI????????
Cela sous entendrait que DIEU NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE, voyons SOPHIE, il faudrait reflechir qq fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 10:50 pm

Moi je n'ai pas de réponses au fait que Dieu ait pu savoir que Satan se révolterai ou pas contre Lui...
Dieu est Dieu ...
Nous n'étions pas là à la création et je ne pense pas qu'il savait que sa créature se révolterait bien qu'il soit éternel...

Néanmoins je sais que Satan s'est révolté... Il était aimé de Dieu

Voici le passage qui l'atteste :

Ézéchiel 28:12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Ézéchiel 28:13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Ézéchiel 28:14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Ézéchiel 28:15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
Ézéchiel 28:16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
Ézéchiel 28:17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.
Ézéchiel 28:18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.


... Je ne peux pas concevoir que Dieu ait conçu celui qui est devenu Satan pour le voir se révolter contre Lui...

Mais Dieu a voulu créer des hommes et des anges libres de l'aimer ou de Le haïr...

Et on peut dire quIl voudrait que tous le choisissent Lui et est affligé lorsqu'on le rejette

Cette justice te parait injuste car tu es humain et tu ne conçois pas les choses de Dieu... C'est tout à fait normal..,

Il faut avoir revu l'Esprit de Dieu dans la conversion réelle pour pouvoir les concevoir...


Tu ne m'as pas répondu...

A quoi crois-tu?

Tu vois moi je me mouille et t'explique ma foi, quitte à paraitre idiote à tes yeux...

Mais la foi ne se cache pas...

Bonne journée!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Aoû 2010, 11:15 pm

SEPTOUR a écrit:
JE ne suis pas athée, loin de la!! Mais les religions MENTENT et la bible n'est pas le seul endroit, ni le seul support pour la parole de DIEU. D'ailleurs etiez vous la lors de sa rédaction? Etes vous certaine de son contenu?? Si vous repondez OUI, c'est de la naiveté. DIEU parle a tous, tout le temps, depuis tjrs!! Etablissez le contact avec LUI, c'est facile. La voix interieure, C'EST LUI. ET ne venez pas me parler du ''diable'', c'est une invention qui date du 3ieme siecle et que ttes les religions ont trouvé pratique pour semer la peur et la culpabilité. ET si c'est la peur qui est la base de votre soit disante foi, vous vous trompez de FOI. La FOI ignore la peur et le doute en DIEU. Le CHRIST a demontré ce qu'est la FOI: c'est le pouvoir de CREER(pains et poissons etc).
voila mon point de vue: Satan agis grâce a la peur, celui qui à peur sera trompé

un vraie chrétien n'a pas peur parce qu'il a mit tout sont espoir en Christ qui a vaincu Satan
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 12:21 am

Qui t a dit que j'avais peur de Satan?... Il est vaincu et jugé ... En Jesus on n a plus rien à craindre...

Le seul que l'on doit craindre c'est Dieu mais pas une crainte qui nous fait le fuir mais une crainte qui nous pousse à venir Le rencontrer et obéir à ses commandements


Tu crois en quoi au juste?

Tout le monde croit en quelque chose... Même sil dit ne croire en rizn
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 12:39 am

je donnais mon point de vu a septour

je n'ai rien dis a propos de qui que ce soit

tant mieux si tu n'as pas peur du Diable Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 1:15 am

Craindre DIEU!
Encore un fantasme religieux bati sur la peur. La peur a un effet rassembleur, effet nécessaire pour les religions pour ce qu'il rapporte: L'argent et la soumission a ceux qui professent la peur.

Nous ne devons pas avoir peur de DIEU: JAMAIS IL NE PUNIT NI CONDAMNE. IL est le créateur de ttes choses et il serait IDIOT de punir et de condamner ce qu'IL a crée, IL n'ignore RIEN du futur il fait parti de la création. Alors pq punir ou condamner pour ce qu'IL sait qui va arriver....c'est lui qui l'a voulu!!!!!!!!
SI ca existe c'est que DIEU l'a bien voulu,SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
DIEU c'est notre parent le plus proche, nous sommes LUI et il est NOUS, IL n'est pas notre pere, c'est une image pratique, il n'y a pas de rapport de superieur a inferieur entre DIEU et sa création, elle est LUI et il est ELLE.
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 1:32 am

Pour croire il faut que ce croire soit basé sur qq chose de solide et pour le ''diable'' c'est de tte evidence sur la peur...
OR la peur est a l'antipode de la FOI, elle est le grain de sable QUI EMPECHE CETTE FOI DE SE MANIFESTER. La FOI, celle qui souléve des montagnes est batie sur la confiance totale et la connaissance certaine de qui est DIEU.
Le christ l'a demontré de facon éclatante, il a montré ce que la FOI peut faire, c'est a dire CREER , rappelez vous la multiplication des pains et des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 1:54 am

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 2:29 am

ET il n'y a pas de réveil religieux....en ce qui concerne les anciennes religions. Elles ont démontrées leur inutilité: ELLES séparent les étres humains et engendrent violences et guerres!!! Il suffit de se tenir au courant de l'actualité mondiale pour s'en rendre compte!!!!
Tournez vous vers le trés haut et entrez en contact avec LUI, c'est simple et facile, IL se trouve EN VOUS, etablissez le contact!! PARLEZ LUI, IL vous répondra quand vous laisserez tomber tous les a prioris a son sujet, soyez ouverts, sinon pq parler a DIEU si vous croyez tout savoir a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 4:00 am

Ok c est votre position ..,
Revenir en haut Aller en bas
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 10:55 am

OUI, c'est ma ''position'' et personne n'est obligé d'en faire sa ''position''. Toutefois quel repos pour celui qui a compris, la sérénité, le calme interieur et pour moi ce fut des secondes d'extase que je n'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 10:02 pm

Septour;

Citation :
Tournez vous vers le trés haut et entrez en contact avec LUI, c'est simple et facile, IL se trouve EN VOUS, etablissez le contact!! PARLEZ LUI, IL vous répondra quand vous laisserez tomber tous les a prioris a son sujet, soyez ouverts, sinon pq parler a DIEU si vous croyez tout savoir a son sujet.

Ah oui Dieu te parle ?
Tu peux nous dire ce qu'il te dit ?
Quand et comment te parle t'il ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 10:22 pm

Septour;
Citation :
ET il n'y a pas de réveil religieux....en ce qui concerne les anciennes religions. Elles ont démontrées leur inutilité: ELLES séparent les étres humains et engendrent violences et guerres!!! Il suffit de se tenir au courant de l'actualité mondiale pour s'en rendre compte!!!!
Tournez vous vers le trés haut et entrez en contact avec LUI, c'est simple et facile, IL se trouve EN VOUS, etablissez le contact!! PARLEZ LUI, IL vous répondra quand vous laisserez tomber tous les a prioris a son sujet, soyez ouverts, sinon pq parler a DIEU si vous croyez tout savoir a son sujet.

Qui ta dis qu'il n'y a pas eu de réveil ?
Lis l'histoire de l'église et tu verras qu'il y a eu plusieurs réveil et le dernier est celui du mouvement pentêcostiste en 1906 ou il on reçu le baptême du st esprit et des prodiges et miracle on été manifester au nom de Jésus christ !
Ce mouvement n'a pas suivis la conduite de l'esprit pour recevoir l'enseignement des apôtres et sortir de toute interpretation et Dieu a continué avec l'église épouse qui est sortie de toute dénomination et qui marche dans la sanctification et est purifié de toute fausse doctrine pour recevoir de dernier réveil qui est un baptême du st esprit et de feu comme au commencement au jour de pentecôte selon Actes 3-19-21 et Jacques 5-7.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:10 pm

Oui Meluccio... Un vrai réveil c'est quand des gens reçoivent en masse une conviction de péché... Il s'ensuit de réelles conversions puis un baptême du Saint Esprit abécédaire des miracles de guérisons, des gens délivrés de démons (il y en a, ceci n'est pas que du temps de Jesus...)
Je ne sais pas si le dernier date de 1905...

En tous cas celui de Toronto et de Lakeland, qui se répand dans le monde est un faux réveil!... Vu ce que j'ai vu sur YouTube et les témoignages! (aucune repentance, pas de manifestations de l'Esprit, mais un bazar indigne de Dieu... Et les tremblements, contorsions et cris d'animaux qu'on prétend venir de Dieu!... S il y avait eu des gens remplis de Dieu, ils auraient discerné des manifestations démoniaques et ces démons auraient été chassés et auraient tremblé devant Jesus ! Et là on
Aurait vu la puissance de Dieu! Ces faux mouvements de réveil vont en perdre beaucoup !.... Car un esprit de mensonge est à l'œuvre et ressemble au jugement annoncé par Dieu...)

2 Thessaloniciens 2:9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2 Thessaloniciens 2:10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2 Thessaloniciens 2:10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

2 Thessaloniciens 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2 Thessaloniciens 2:12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Je crois bien que l'antechrist a pointé son nez!...c'est un signe de sa "venue" en "chair" (Satan singe, imite Dieu donc lui aussi a sa Trinité... Il envoie son messie...)

Je crois que le faux messie sera issu d'une unité mensongère religieuse que nous voyons aussi apparaitre au travers l'oeucumenisme qui unifie toutes les religions pour en créer une seule, qui sera le "bras droit" du gouvernement mondial, qui, lui aussi est sur le point de se concrétiser...

Je vous conseille de vous renseigner sur le Lucis Trust (abréviation de Lucifer trust, nom d'origine) et vous verrez que l'ONU abrite cette organisation en son sein...

Son but? (lisez quelques extraits de la fondatrice Alice Bailey)
Un gouvernement mondial
Une religion mondiale
Le retour de leur messie qu'ils appellent aussi le Christ...mais ce n'est pas Jesus mais l'antechrist.,,

Il faut se méfier actuellement de cette fraternité mondiale qui veut toit unifier ! Les religions, la politique....c'est une belle dictature qui se prépare...
Comme Hithler ils promettront prospérité et paix,,, et ensuite ce sera les persécutions contre les chrétiens, les minorités, les juifs...
Ceci est dans les écrits de A Bailey, maître à penser du Lucis Trust, Bonne volonté Mondiale...

Saviez vous que les Stars qu'on nomme "ambassadeurs de bonne volonté" c'est tiré de ce mouvement qui promet la paix?

Savez vous que le pape catholique fera allégeance au gouvernement mondial?...

Je dévie du réveil mais je voudrais prévenir tous les chrétiens naïfs qui croient que l'unité oeucumenique va amener la paix et l'amour... Dans un premier temps... Il faut bien attirer les gens par des promesses!...
Ce n'est pas l'amour de Dieu qui se manifeste ... Mais le jugement sur l'Eglise , dans un premier temps!...

Renseignez vous donc sur les déclarations des uns et des autres!...et ne soyez pas cédules!... Dieu donne un esprit de sagesse et de discernement aux enfants de Dieu qui s'attachant à lui seul... Et qui le prient pour recevoir ce discernement...

Les armes contre la séduction annoncée sont
La Parole écrite
Le discernement des esprits (donné par Dieu)
La priere qui permet d'être conduit par Dieu...
La foi
La confiance (ne pas trembler devant les événements qui s'annoncent)

Je ne comprends pas comment des chrétiens qui ont une Bible chez eux ne comprennent pas qu'on est dans ces temps là!

Dieu nous a donné des prophètes et ces prophéties sont claires quand même!
Apocalypse, Daniel, Ezechiel... Annoncent des temps fâcheux, pas le renouveau!...

Il faut que Jesus règne pour qu'il y ait un renouveau et que satan soit enchainé pour mille ans...

Avant tout cela ce n'est que séduction et mensonge...car tout ce qui contredit ce que Dieu dit dans Ka Bible n'est pas la vérité...


Pour en revenir au réveil de 1905 (?)... Ce n'est pas parce qu'il y a un réveil réel qu'il va durer... Car si on ne suit pas la direction du Saint Esprit... Cela dévie ensuite... On se rendort...et on tombe dans la séduction...

Se réveiller est une chose mais le rester en restant conduit par le Saint Esprit est autre chose...le chemin étant étroit et passant par la croix il y a peu qui ont envie de suivre Jesus!,,,

Siphie


Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:36 pm

Sophie;

Citation :
Pour en revenir au réveil de 1905 (?)... Ce n'est pas parce qu'il y a un réveil réel qu'il va durer... Car si on ne suit pas la direction du Saint Esprit... Cela dévie ensuite... On se rendort...et on tombe dans la séduction...

Se réveiller est une chose mais le rester en restant conduit par le Saint Esprit est autre chose...le chemin étant étroit et passant par la croix il y a peu qui ont envie de suivre Jesus!,,,

Ici je parle du dernier réveil avant l'enlèvement de l'église épouse .

Les fruits,les dons,et les ministères seront en action comme au commencement dans les actes des apôtres,et qui produira la foi pour l'enlèvement car jusqu'aujourd'hui aucun réveil n'a donné la foi pour l'enlèvement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Aoû 2010, 11:59 pm

L’Eglise de Jésus-Christ fut fondée le jour de Pentecôte, lorsque Dieu Lui-même établit le modèle du véritable christianisme valable pour toute la dispensation de l’Eglise des nations. Dieu ne reconnaîtra rien d’autre que Sa parole. Chaque individu, chaque assemblée, doit comparer sa doctrine, les fondements de sa foi et ses expériences avec les enseignements de la première Eglise. En ce temps-là, chaque croyant a fait une expérience personnelle et surnaturelle avec Christ, et il avait été placé dans l’Eglise par le Saint-Esprit en tant que fils ou fille de Dieu.

Nous devons malheureusement dire que, malgré ce glorieux commencement de l’Eglise, les choses charnelles se glissèrent graduellement dans le royaume des rachetés. Les gens commencèrent à devenir froids et formalistes, et ils commencèrent aussi à enseigner leurs propres credo et leurs doctrines légalistes. A mesure que le temps passait, l’indifférence s’établit, et la majorité de la chrétienté commença à s’écarter du chemin de la Lumière, et à s’enfoncer dans les ténèbres spirituelles. Cependant, le Seigneur veille sur les Siens. Il envoya un messager à chacun des sept âges de l’église, pour allumer à nouveau le feu Divin. Le petit groupe, la minorité, garda toujours solidement la foi des pères apostoliques. Le glorieux Saint-Esprit Se déplaçait au milieu d’eux, et les guidait dans la Parole promise pour leur temps.

“Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse” (Gal. 4.28). Les enfants de la promesse reçoivent la Parole de la promesse, et ils sont scellés du Saint-Esprit qui a été promis (Eph. 1.13).

Dans les temps passés, les réveils successifs balayant les nations apportèrent des temps de rafraîchissement de la part du Seigneur par lesquels Il attira l’attention de Ses enfants sur le réel accomplissement de la Parole promise. La foi d’Abraham, ainsi que celle de toute sa semence, s’est toujours reposée sur les promesses faites par Dieu.

Dans Sa miséricorde, Dieu a toujours conduit les Siens, et Il a dirigé leurs pas. Pendant l’âge même des ténèbres, ils furent capables d’endurer les persécutions les plus brutales et les tortures, parce que Dieu était avec eux. C’est avec un coeur rempli de reconnaissance que nous pouvons considérer les jours de la Réformation, ainsi que les différents réveils qui suivirent, au cours desquels Dieu conduisit les Siens pas à pas dans une lumière grandissante. Toutefois, nous ne pouvons pas nous arrêter à l’une de ces visitations du passé, desquelles beaucoup de dénominations sont sorties. L’Esprit de Dieu ne reste jamais à l’intérieur des frontières étroites d’une organisation. Il continue à Se déplacer, et le Saint-Esprit manifeste Sa puissance au milieu de tous les vrais croyants, jusqu’à ce qu’ils soient modelés à l’image bénie du Seigneur Jésus-Christ. Bientôt, Il reviendra pour prendre une Epouse-Parole sans taches ni rides.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 12:34 am

Je suis d'accord avec toi...

Mais quand tu dis que lorsque Jesus parle aux Églises et que c'est chronologique... Pas seulement... C'est aussi adressé à chaque croyants à chaques époques car ces 7 types d'eglises existent de nos jours ...

Pour ce qui est Dun réveil individuel, bien sur qu'il faut être vraiment réveillés et préparés pour être prêts pour l'enlèvement...

Mais c'est aussi un apprentissage pour être amenés à une foi vivante...

Toi tu attends un réveil soudain... Alors que le réveil a déjà commencé chez certains et dans toutes les dénominations... Ce n'est pas flagrant mais si tu regardes les témoignages tu vois que dans toutes dénominations il y en a...

Rester isolé n'est cependant pas recommandé... Car on peut faire sa secte à soi...il faut prier pour que dieu te donne une petite communauté pour exercer la fraternité sinon on s'assèche... A moins que tu en ai déjà une !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 12:48 am

Concernant ce que je vous disais concernant le pape qui ferait allégeance au Gouvernement mondial, voici un extrait du discours de Benoit ... Lors de son élection
Le message de Noël du pape Benoît XVI, délivré par l'agence de presse Zénit, m'a conduit, il y a quelques jours, à faire une recherche car il invite les catholiques de s'engager dans le Nouvel Ordre Mondial. 

Voici un extrait du message de Noël du pape. 

Citation:
Citation:
Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial, fondé sur de justes relations éthiques et économiques. Que son amour guide les peuples et éclaire leur conscience commune d’être une «famille» appelée à construire des relations de confiance et de soutien mutuel. L’humanité unie pourra affronter les problèmes nombreux et préoccupants du moment présent: de la menace terroriste aux conditions d’humiliante pauvreté dans laquelle vivent des millions d’êtres humains, de la prolifération des armes aux pandémies et à la dégradation de l’environnement qui menace l’avenir de la planète.



La première fois que j'entendais cette expression : "Nouvel ordre mondial" était dans le discours du président Bush père lorsque la guerre du Golf a pris fin par une écrasante victoire grâce à l'opération "Tempête du désert". Il disait que maintenant, nous pouvions passer à l'établissement du Nouvel Ordre Mondial. Je me souviens avoir eu peur. Je pensais que tout pouvait se mettre en place pour l'établissement du règne de l'Anti-Christ. Peut-être que je faisais de la paranoïa. 

La deuxième fois que j'entendais cette expression était des extraits du livre d'Alice Bailey, Extériorisation de la Hiérarchie, éditions Dervy. où il était question de la nouvelle religion mondiale. 

Je m'interrogeais sur ce que pouvais être cette religion mondiale "imposée". Jadis, je pensais que le monde Islamique pouvait prendre le pouvoir et imposer leur religion Musulmane. Avec la puissance actuelle des États Unis, ce n'est pas possible pour le moment. Alors, j'ai pensé aussi aux Évangélistes américains qui appuient le Président Bush. Une telle religion ne peut rallier tout le monde. Alors je me suis interrogé sur l'œcuménisme actuel ? 

Voici qu'en continuant ma recherche sur Internet, je tombe sur un article de Jean-Paul II qui "plaide pour un Nouvel Ordre Mondial." 

Citation:
Citation:
Dans son homélie du Nouvel An, le pape Jean-Paul II a lancé un appel aux dirigeants mondiaux leur demandant de construire ensemble, en 2004, un nouvel ordre international à partir de l'expérience des Nations unies. 

«Il faut un ordre qui soit en mesure d'assurer des solutions adéquates aux problèmes d'aujourd'hui, fondées sur la dignité de la personne humaine, sur un développement intégral de la société, sur la solidarité entre pays riches et pays pauvres, sur le partage des ressources et des résultats extraordinaires fournis par le progrès scientifique et technique», a déclaré le souverain pontife. 

Le pape président une messe à la basilique Saint-Pierre à l'occasion de la 37e Journée mondiale de la paix, célébrée le 1er janvier par l'Église catholique. Cette année, la journée était consacrée à l'éducation à la paix. 

En outre, Jean-Paul II a lancé un appel à la paix au Proche-Orient et en Afrique, où l'archevêque Michael Courtney, nonce apostolique au Burundi, a été assassiné cette semaine au sud de Bujumbura. 
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200401/01/008-
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:08 am

Au sujet de Alice Bailey :

Autre titres d'Alice Ann Bailey
EXTÉRIORISATION DE LA HIÉRARCHIE Bailey
Alice | Éditions Lucis Trust | Prix éditeur : 189.00 FRF / 28.81 …

Citer:
La grande invocation.... La nouvelle prière mondiale


Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu
Que l'amour afflue dans le cœur humain
Puisse Celui qui Vient revenir sur Terre.

Du centre où la volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d' Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre



Cette Invocation (la grande invocation) ou Prière n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. En s’en servant et en encourageant d'autres à s'en servir on ne soutient aucune organisation ni aucun groupe particuliers. Cette Invocation paraît fréquemment dans des journaux et revues de plusieurs pays, et est radiodiffusée dans le monde entier. Plusieurs milliers de personnes l'emploient chaque jour créant ainsi une opinion publique mondiale spirituelle, qui peut devenir irrésistible.

L'opinion publique est créée par un grande nombre de personnes qui pensent de la même manière à propos de la même chose. Voulez vous ajouter le pouvoir de votre pensée en employant cette Invocation chaque jour, et, si possible, la placer devant d'autres ?

"La beauté et la force de cette Invocation résident dans sa simplicité, et dans l'expression de certaines vérités fondamentales, que tous les hommes acceptent normalement et spontanément: la vérité de l'existence d'une grande Intelligence supérieure à laquelle nous donnons vaguement le nom de Dieu; la vérité que derrière toutes les apparences extérieures, la puissance motrice de l'univers est l'Amour; la vérité qu'une grande Individualité, appelée par les chrétiens le Christ, est apparue sur terre pour incarner cet amour sous une forme intelligible; la vérité que l'amour et l'intelligence émanent de ce que l'on appelle la Volonté de Dieu; et enfin la vérité évidente que le plan divin ne peut se manifester que par l'entremise de l'humanité."

ALICE A. BAILEY  "Initiation Humaine et Solaire"... Editions Lucis Trust




Alice Bailey et ses amis maçons et new-ages rabaissent le Christ à une réincarnation de Hermès, Moïse , Krisna, Bouddha, Mahomet, et même Mao.

Le Dieu évoqué ici est Lucifer, cette prière est répandue par le Lucis Trust (anciennement Lucifer Trust) qui siège à l'ONU

http://lucistrust.org/

La Lucis Trust a le statut d'ONG consultative à l'ONU http://www.un.org/


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:28 am

Au sujet de l'ONU et de ses implications ésotériques:

la Meditation Room de l'ONU

Avec l'aide de l'architecte Harrison, elle fut donc redessinée par le suédois Dag Hjalmar Hammarskjöld (1905-1961) deux fois secrétaire général des Nations Unies en 1953 et en 1957, et inaugurée comme « Salle du Silence » en novembre 1957.
.....
Le nombre 18 vient donc trois fois souligner la plénitude de sa signification 3 x 6 ; 9 x 2 et la hauteur mentionnée ci-dessus. Eliphas Levi, l'un des plus grands occultistes, enseigne que dix-huit « est le nombre du dogme religieux qui est tout entier poésie et mystère »(18
......
La chambre de la Méditation, conçue sur la volonté de Dag Hammarskjöld comme lieu de culte du « Dieu que l’homme adore sous de nombreux noms et de multiples formes ».
.....
Bulletin de la Bonne Volonté Mondiale » de juillet 1957, expression pure de la pensée de la Théosophie, consacrait un numéro spécial à la « Chambre ». On soulignait dans l'article qu'à côté de l'autel de magnétite « on se sent comme si l'on était en présence de quelque talisman de métal noble et de grande importance ». De cette influence, poursuivait-il, devait donc commencer le « nouveau point de force dans la pensée religieuse ».
.....
Le haut initié, illuminé par Lucifer, dont la préfiguration est la source lumineuse cachée, reflète sa lumière dans l'espace de la pièce, image du monde
......
Depuis l'inauguration de la « Chambre de la Méditation », à l'occasion de la Vème Assemblée Générale des Nations Unies, les travaux commencent et se terminent par une minute de silence imposée à tous les délégués, où chacun, en méditation, se place sous le symbole de la « prière » au dieu de toutes les choses représenté dans la « Chambre de la méditation ». Depuis la VIIème Assemblée cette minute est devenue une norme obligatoire.
.....,
Depuis l'inauguration de la « Chambre de la Méditation », à l'occasion de la Vème Assemblée Générale des Nations Unies, les travaux commencent et se terminent par une minute de silence imposée à tous les délégués, où chacun, en méditation, se place sous le symbole de la « prière » au dieu de toutes les choses représenté dans la « Chambre de la méditation ». Depuis la VIIème Assemblée cette minute est devenue une norme obligatoire.
......
Il n'est pas difficile d'identifier ce dieu avec celui de la maçonnerie. Il suffit de se tourner vers l'enseignement docte d'Albert Pike, qui écrit dans son livre « Morals and Dogma » :

« Le Chrétien, le Juif, le Musulman, le Bouddhiste, le disciple de Confucius et de Zoroastre peuvent s'unir comme des frères et se retrouver dans la prière au seul dieu qui est au-dessus de tous les autres dieux. » (24)
.......
Dans cette « Chambre de la Méditation » les « Planetary Citizens » (Citoyens de la Planète), organisation d'avant-garde du mouvement New Age, se réunissent deux fois par semaine pour « prier » sous la direction d'un président d'assemblée :
.....
« Les Nations Unies, affirme le président Donald Keys, sont l'instru¬ment de Dieu ; être un instrument de Dieu signifie être un messager divin qui porte le drapeau de la vision intime et de la manifestation externe de Dieu. Un jour le monde mettra cela à profit et adorera avec une énorme fierté l'âme des Nations Unies comme vraiment la sienne propre et en vertu de cette âme il sera omni-aimant et omni-apaisant. » (26)
......

Vous rendez vous compte que nous sommes gouvernés par un Organisme dont le seul but est de servir La Créature (Satan) et que leur but est une seule religion mondiale?... Dont l'oeucumenisme est l'instrument de Satan ?...

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 1:54 am

Sur le site Lucis Trust :



Les activités mondiales du Lucis Trust fondées par Alice Bailey et Foster Bailey, sont consacrées à établir de justes relations humaines.
Les activités du Lucis Trust promeuvent l’éducation de la pensée humaine en vue de reconnaître et de mettre en pratique les valeurs et principes spirituels, sur lesquels une société mondiale stable et interdépendante peut se fonder. Le Lucis Trust est apolitique et non sectaire. Il ne finance aucun dogme ou croyance particulier.
.... (mensonge car ils servent Lucifer!)



Alice A. Bailey
(1880-1949): A partir de ses origines britanniques conservatrices, la vie d’Alice Bailey a pris de nombreuses directions, mais avec le temps, elle s’orienta vers une direction unique dès qu’elle eut acquis à travers des expériences personnelles draconiennes de toutes sortes, une vision synthétique, une compréhension et une conviction absolue qu’une vie unique divine pénétrait et animait l’humanité une; que le Plan pour l’humanité réclamait la coopération et le service d’êtres humains entraînés et dévoués, informés intelligemment des affaires du monde et collaborant avec ceux qui forment le gouvernement interne de la planète, la Hiérarchie spirituelle. L’œuvre de sa vie devint une partie intégrale de cette synthèse et de cette réalisation. Sans perdre la moindre de ses qualités et de ses implications humaines, son âme s’engagea envers son Maître, et sa personnalité lui fournit une collaboration totale dans le champ de service qu’elle accepta.

Fondamentalement, son travail s’est développé comme une dualité - son service de discipulat, qui incluait la fondation d’une école ésotérique et son engagement, réticent au départ, à travailler avec le Tibétain Djwhal Khul pour la rédaction d’une série de livres présentant, dans la continuité de l’enseignement de la ‘Sagesse Sans Age’, la phase à venir pour le temps présent et le futur proche.

Vers la fin de sa vie Alice A. Bailey accepta, un peu contre son gré, de rédiger son autobiographie. Elle fut finalement persuadée d’écrire au sujet de sa vie par la lettre d’un ami qui, dit-elle, ressentait profondément que « Je rendrais un réel service si je pouvais montrer aux gens comment je suis devenu ce que je suis à partir de ce que j’étais. Il peut être utile de savoir comment un travailleur orthodoxe chrétien très engagé peut devenir un enseignant occulte largement reconnu. ».

.....

"Ce que nous devons dire à la foule, c'est : Nous adorons un Dieu, mais c'est le Dieu que l'on adore sans superstition.
A vous, Souverains Grands Inspecteurs Généraux (33e...), nous disons, pour que vous le répétiez aux frères des 32e, 31e et 30e degrés (et non pas aux frères des grades inférieurs) : La religion maçonnique doit être, pour nous tous, initiés des hauts grades, maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne." (LIRE)
Belles paroles prononcées par Albert Pike, le 14 Juillet 1889 (p 57

Or, Albert Pike était Franc-maçon, 33° degré, Grand Commandeur du rite Ecossais ancien et accepté, auteur de "Morals and Dogma" (la "bible" maçonnique), rénovateur du culte luciférien des temps modernes ( Palladisme ), fondateur du Ku-Klux-Klan, se faisant appeler pape noir.

.......


"Personne ne pourra entrer dans le Nouvel Ordre Mondial, à moins qu'il ou qu'elle ait fait allégeance à Lucifer.
Personne ne pourra entrer dans le Nouvel Âge sans avoir subi une initiation luciférienne."
(David Spangler, Directeur d'Initiative Planétaire, Nations Unies
.....

Comment peut on être chrétien et œuvrer pour un gouvernement mondial et une religion unique ?...a moins d'être soi même séduits !....pourquoi le pape est il en faveur de ce gouvernement mondial ?...pour moi, le loup est dans la bergerie... Mais les enfants de Dieu ne suivront pas sa voix...

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
....
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Code:
[code]
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 3:11 am

Nous avons maintenant atteint les tout derniers jours de la restauration complète de l’Eglise du Dieu Vivant, comme cela a été promis dans Joël 2.25: “… Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes”. Jésus-Christ reviendra chercher une Epouse complètement rétablie dans Sa Parole.

Toutes les fois que Dieu envoie un réveil spirituel, Son peuple prend garde à l’appel divin, et il se sépare de toute incrédulité, de toute indifférence, et de tout formalisme. Il s’avance comme le Saint-Esprit le conduit.

Jamais auparavant, dans l’histoire, les activités religieuses et l’évangélisation n’ont pu se déployer sur une aussi grande échelle que de nos jours. Jamais nous n’avons eu les moyens et les possibilités qui nous sont accordées maintenant; mais aussi, il n’a jamais été aussi difficile de trouver son chemin, car le juste et le faux sont étroitement associés dans ces tout derniers jours. Jésus dit, dans Matthieu 24.24, que vers la fin, les temps seraient si trompeurs que même les élus seraient séduits, si cela était possible. Mais, grâces soient rendues à Dieu, cela n’est pas le cas.

Nous entendons souvent parler de Christ et de l’Eglise, mais où est-Il trouvé tel que la Bible nous Le présente? Où est l’Eglise telle que l’Ecriture La décrit? Chaque dénomination chrétienne ne prétend-elle pas être “L’Eglise”? Toutes ses activités religieuses ne sont-elles pas imputées au Nom de Jésus-Christ? Chacun proclame être dans le juste, mais le fait de le proclamer n’en justifie aucun. Aux yeux de Dieu, il n’y a qu’une seule Eglise fidèle: celle qui est la demeure du Très-Haut: “… la maison de Dieu, qui est l’église du Dieu Vivant, la colonne et l’appui de la vérité” (1 Tim. 3.15). Il y a seulement “une foi”, “un Seigneur”, “un baptême” (Eph. 4.5). Tous les membres du Corps de Christ sont joints ensemble, les uns aux autres, et avec Christ (1 Cor. 12.12).

Nous devons tous nous abstenir de présenter une interprétation particulière, mais au contraire laisser la Parole de Dieu parler pour Elle-même. Les trésors cachés ont été découverts et ramenés à la lumière au travers du ministère prophétique manifesté de nos jours. Nous réalisons que la venue du Seigneur Jésus-Christ est très proche, et nous n’avons pas le temps d’écouter toutes les voix qui se font entendre autour de nous. Nous devons écouter et obéir à l’appel de la voix du Bon Berger, Lequel appelle Ses brebis et leur fait signe de Le suivre. “L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Mat. 4.4). C’est-à-dire, pas seulement de certains passages qui conviennent à notre propre conception, mais bien de chaque parole de Dieu.

Laissons la Bible être notre seule autorité et notre seul guide dans toutes les choses scripturaires. Lorsque nous avons à faire à la Parole de la prophétie, nous nous avançons sur un lieu saint. Enlevons simplement nos souliers, tandis que le Seigneur parle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 5:12 am

Matthieu 28:17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Jude 1:21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.


Jude 1:20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle. Reprenez les uns, ceux qui contestent; sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.

Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Si nous ne voyons pas beaucoup de miracles aujourd'hui à cause du péché et de l'incrédulité...

Matthieu 13:57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 5:28 am

La Parole de Dieu nous donne des informations claires et précises sur tous les ministères, sur la doctrine et sur les ordonnances dans l’Eglise. Aucune de ces choses ne devrait être mal comprise. Quiconque désire faire ce qui est juste est capable de suivre le vrai modèle de la Bible. On ne peut parvenir à la perfection que par l’obéissance à tout l’enseignement fondamental de la Bible. “C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait,…” (Héb. 6.1).

L’aspect prophétique de Christ et de Son Eglise est très important, surtout dans un temps comme celui-ci, alors que les prophéties de la Bible sont en train de s’accomplir. Certainement, nous pourrions parler de l’état chaotique du monde actuel, des signes du temps de la fin, de ce qui concerne Israël, et de beaucoup d’autres sujets. Nous sommes très reconnaissants à notre Dieu Tout-Puissant parce qu’Il garde Ses promesses faites à l’égard des Juifs, comme Il le fait à l’égard de Son Eglise. Tout croyant véritable regarde favorablement Israël, sans se soucier des rapports, et du point de vue pris par le pays dans lequel il vit. La nation d’Israël, ainsi que sa survie, sont en elles-mêmes des miracles. “Nations, écoutez la parole de l’Eternel, et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau” (Jér. 31.10).

Il est certain que Dieu n’oubliera jamais Israël et qu’Il gardera toutes les bonnes promesses faites à la semence naturelle d’Abraham, jusqu’à ce que Ses desseins à son égard soient accomplis. Dans cette génération, deux choses se déroulent parallèlement: le rassemblement d’Israël d’entre toutes les nations, et l’appel fait à l’Epouse de Christ de sortir de toutes les organisations. Dans l’accomplissement des prophéties, toutes choses arrivent maintenant a leur apogée. La victoire finale arrivera bientôt, et le Très-Haut sera glorifié. Il est particulièrement émouvant de reconnaître la manière dont l’Epouse est en train d’être préparée avant que l’enlèvement ait lieu. Après cela, l’Esprit du Seigneur quittera les nations, et le Seigneur Se révélera Lui-même à Ses frères, les Juifs (Zach. 13).

[b]Pour avoir une vue d’ensemble de Christ et de Son Eglise dans la prophétie, nous devons ouvrir le livre de la prophétie, l’Apocalypse, qui est la Révélation de Jésus-Christ. Les chrétiens fidèles gardent toujours leur équilibre dans les Ecritures, et ils savent reconnaître chaque Parole dans son vrai contexte.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 10:30 pm

PERSONNE ne viendra sauver qui que ce soit, pas plus que personne n'est venu pour dénoncer la bétise humaine.
Le christ serait fou de revenir pour se faire crucifier a nouveau, car rien n'a reellement changer depuis 2000 ans, l'homme est resté le méme et s'est encore plus enfoncé dans le matérialisme.
Tous les messagers du pére on subis le méme sort, ils sont morts violemment puis ont été....déifiés puis adorés. Tel a été le sort du christ et de ses prédécesseurs!!
Le ''sauvetage'' de l'homme ne peut se faire que d'une seule facon: sortir du matérialisme et se tourner vers une saine et forte spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 10:53 pm

Oui Septour et c'est ce que font encore aujourd'hui les véritables croyant qui ont expérimenté la nouvelle naissance comme le dit Jean 3-1-18


PS: Tu ne ma toujours pas dit comment Dieu te parle et ce qu'il ta dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 100 vrai ou faux en alimentation .
» vrai ou faux chretien ?
» NOSTRADAMUS : VRAI OU FAUX PROPHÈTE ? VOICI LA RÉPONSE...
» Le Coran est un envoûtement magique. Vrai ou faux?
» VASSULA: MIRACLE À LOS ANGELES: VRAI OU FAUX ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-