*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ancilla
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
* * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Ancilla

Date d'inscription : 10/12/2008
Messages : 118
Pays : Suisse
R E L I G I O N : Catholique

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Avr 2010, 1:24 pm

Rappel du premier message :

Article de Henri Viaud-Murat
L'un de ces deux réveils viendra de Dieu, mais l'autre non !


Un frère du Québec nous a récemment transmis cette vision. Il nous a semblé important de la publier, car elle confirme nos propres convictions. "Vision de Patrick E. : Voici la vision que j'ai reçue de Dieu concernant un vrai réveil et un faux réveil contrefait. Cette vision m'a été donnée le 4 mars 2006."

La,vision :

"Tout est noir, et je vois une personne qui marche d'un pas légèrement cadencé, juste un peu plus rapide que l'allure normale. Elle marche vers un but, tout droit devant elle, d'un pas assuré, solennel et résolu, un peu comme marcherait un guerrier, un révolutionnaire, avec fermeté. Elle brille comme une lumière dans l'obscurité. J'ai vu ensuite quelques autres personnes dans le lointain, elles étaient brillantes et éclairaient la nuit qui régnait tout autour, et elles allaient dans la même direction.

"Alors Dieu m'a dit : "Ce sont ceux qui me restent fidèles et qui marchent dans la sainteté, la justice, l'obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE. Regarde ce que je vais faire, Patrick." Et j'ai vu ces personnes se rassembler en petits groupes de deux ou de trois, puis à mesure des arrivées, les groupes grandirent de 5 jusqu'à 10 personnes, et la lumière s'est intensifiée. C'était comme un coucher de soleil derrière les montagnes, un lever de soleil sur l'océan, ou encore une rose en pleine éclosion.

"Ce que j'ai vu ensuite m'a fait éclater en pleurs et sangloter au point de ne plus pouvoir continuer à décrire ce que je voyais. Ma femme me disait : "Dis-moi ! Que se passe-t-il ?" Au bout de quelques minutes je fus capable de maîtriser mes pleurs pour continuer à raconter ce que je voyais. Alors que le Seigneur rassemblait ses fidèles par petits groupes, la puissance de Dieu vint comme dans le Livre des Actes, proclamer le véritable Evangile de Jésus-Christ : la repentance, la sainteté et la délivrance du péché.

"Le Seigneur parla : "C'est le réveil que j'amène, il commence avec les personnes qui ont été appelées à un réveil personnel et qui marchent d'un pas droit, sûr et ferme, d'une manière solennelle et sérieuse, comme des révolutionnaires, des guerriers, des lumières dans l'obscurité. Mon reste marche dans la sainteté, dans la justice et l'obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE, et je les rassemble".

"Puis la vision changea.

"Maintenant, ce que je voyais était comme un film obscur ou une vidéo avec peu d'éclairage. Je vis comme des clips vidéo de personnes dansant et se trémoussant. J'en vis d'autres qui tombaient, criaient, sautaient et chantaient. Ils étaient une grande multitude, comparés au petit nombre que je venais de voir dans la première partie de la vision. Beaucoup venaient par grands groupes et remplissaient des auditoriums et des stades, à l'inverse des premières personnes qui se rassemblaient par petits groupes. Certains même, qui étaient des lumières dans la première partie furent attirés dans ces groupes.

"Je voyais les gens danser et battre des mains, certaines personnes étaient secouées et criaient, c'était une puissante force émotionnelle, donnant dans le sensationnalisme. Des esprits charnels et sensuels se faisaient passer pour le Saint-Esprit. De grands miracles avaient lieu, des signes et des prodiges. Les gens disaient : "C'est le réveil pour lequel nous avons prié depuis si longtemps ! Le réveil prophétisé ! C'est l'effusion du Saint-Esprit, un mouvement puissant de Dieu !" Mais le Seigneur me dit : "Patrick, il ne vient pas de moi, il vient de Satan, c'est une contrefaçon ! Et beaucoup seront séduits et mystifiés par cette imposture de l'ennemi."

"Et la vision changea à nouveau.

"Maintenant, je voyais les deux parties de la vision côte à côte, comme sur un écran partagé. Elles grandirent en intensité, à proportion égale ; comme le vrai réveil croissait en puissance, le faux réveil croissait en nombre, et lorsque le vrai réveil croissait en nombre, le faux réveil croissait en signes et en prodiges mensongers. Le Seigneur dit : "Ce n'est pas une vision de l'avenir, elle a déjà commencé et s'accentuera avec le temps qui passe. En ce moment même, l'ennemi s'active contre ce que je fais."

"Conclusion.

"Le Seigneur est en train de produire un réveil en ces derniers temps, tel que nous n'en avons jamais vu, et il commence avec vous. Le Seigneur appelle à se séparer, Il appelle à la sainteté et à la justice selon Dieu. Il désire que nous marchions dans l'obéissance et dans une entière soumission à SA volonté. Ne péchez pas, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait, soyez morts à votre chair et vivants EN Christ. Avancez d'une manière sobre, solennelle et sérieuse devant le Seigneur, avec une sainte et respectueuse crainte de Dieu.

"Si vous attendez une grande effusion émotionnelle avec des signes et des prodiges, vous allez manquer le réveil. Le réveil commence avec vous. Recherchez le Seigneur et continuez avec Lui en devenant de plus en plus proches de Lui chaque jour. Que le sang et la grâce de Jésus brisent les liens de votre chair et produisent en vous une vie Sainte et Juste. Demandez au Seigneur de vous montrer ce qui vous tient éloignés de ce qui est pur et parfait, peu importent la douleur et le prix à payer. Demandez au Seigneur d'exposer chaque chose qui vous retient de vous tenir tout près de Lui pour donner toute la gloire à Son royaume, en renonçant à tout ce qu'Il vous dévoilera.

"Que votre vie soit un vivant sacrifice, comme l'offrande d'un breuvage versé devant le Seigneur pour Sa gloire et en Son honneur. Il y a bien des choses qui nous tiennent éloignés du Seigneur, culturelles, sociales et religieuses, qui nous séparent de Dieu et nous empêchent de marcher par l'Esprit. Priez que Dieu mette ces choses à la lumière et mettez-les à mort, qu'importe la difficulté. Si vous ne réalisez pas que le réveil commence avec vous individuellement, vous risquez de le manquer.

"Le Seigneur vous appelle aujourd'hui, repentez-vous de votre tiédeur et de votre attitude nonchalante concernant le péché dans votre propre vie et dans la vie de ceux qui périssent et plongent en enfer tous les jours autour de vous. Le Seigneur vous appelle aujourd'hui à laisser le sang et la grâce de Jésus produire en vous la sainteté, et des rivières de justice couleront de vous pour devenir le sel de la terre dans un monde décadent. Vous serez la lumière qui l'emportera sur les ténèbres.

"Que ferez-vous à l'appel du Seigneur ? Voulez-vous décider de L'aimer de tout votre cœur, de toute votre pensée, de toute votre âme et de toute votre force, de prendre votre croix, de mourir à vous-même et de LE suivre en renonçant à tout, et Le rechercher de tout votre être ? Sortez, séparez-vous, et recherchez l'obéissance sainte et juste envers Dieu.

"ATTENTION ! Ne soyez pas trompés par ces contrefaçons émotionnelles et sensuelles qui surgiront, et que les églises appelleront "réveil". C'EST UNE ASTUCE DE L'ENNEMI ! Si vous entendez dire que le réveil est dans la ville toute proche, dans le département voisin ou même dans votre propre ville, je vous en prie, souvenez-vous de cet avertissement. Il y aura des danses, des chants et des cris à profusion, qui sembleront être vrais. De grandes charges émotionnelles qui feront tomber les gens, sauter et crier, pleurer, sangloter, mais cela ne viendra pas de Dieu. Nombreux seront ceux qui crieront : "Paix, paix !"

"Mais ceux qui servent Dieu auront le discernement, au-dessus de ces dons, ils seront prêts à mourir plutôt que de vivre un mensonge, malgré les signes et les prodiges qui se produiront dans les églises, au cœur du faux réveil. Si vous vous trouvez dans ce "réveil" et qu'il n'est pas sérieux, respectueux, saint et juste, et si vous ne voyez pas l'amour de Dieu et la crainte de Dieu, FUYEZ POUR SAUVER VOTRE VIE, et avertissez ceux que vous connaissez. Ces esprits sont forts et extrêmement puissants. Sortez des bâtiments et ne soyez pas trompés par les signes et prodiges que vous verrez. Je vous en supplie, souvenez-vous de cet avertissement, car je sais que beaucoup seront mystifiés et même, si cela est possible, attirés de la réalité vers la contrefaçon. Je sais aussi que certains d'entre ceux qui liront cette mise en garde se souviendront et seront épargnés.

"La véritable armée du réveil sera faite de bandes de "révolutionnaires des Forces Spéciales," avec une mission à accomplir, et le faux réveil que Satan fera surgir ressemblera à une bande "d'Indiens sauvages" ou de "guerriers tribaux" dansant et hurlant des cris de guerre.

"La véritable armée du réveil attaquera l'ennemi dans sa forteresse : le péché. Sa mission sera de gagner les âmes des hommes au travers de la puissance du Saint Esprit. Cette armée s'activera à libérer le peuple de l'esclavage du péché au travers du message de la croix, et regardera tomber les forteresses du péché.

"La contrefaçon satanique s'emploiera à faire changer les lois sur la moralité, ce qui aura pour résultat une moralité contrainte et non le salut. L'armée de Dieu cherchera à sauver ce qui était perdu, dans les rues et les avenues. L'armée de Satan essayera de faire changer les lois pour empêcher le péché, mais n'aboutira au salut de personne. "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera."

"Satan tu es averti ! Dieu prépare une armée du Réveil qui détruira les forteresses de ton royaume, et Jésus prépare Son épouse pour Lui-même, pure et sans tache.

"Dieu vous appelle à prendre une décision en ce moment même ! Qu'allez-vous répondre ?"

Note de Parole de Vie :

Nous voudrions ajouter un bref commentaire sur les signes, les miracles et les prodiges. Le fait que le faux réveil sera accompagné de signes, de miracles et de prodiges mensongers ne signifie nullement que les signes, les miracles ou les prodiges n'accompagneront jamais le vrai réveil ! Au contraire, nous croyons que le Seigneur produira des signes, des miracles et des prodiges véritables au milieu de Son petit reste fidèle, comme au début de l'Eglise. Il ne faut donc pas que cette vision vous donne l'impression que le vrai réveil ne sera jamais accompagné d'aucun miracle, signe et prodige.

Le critère permettant de distinguer le faux réveil du véritable réveil ne sera donc pas la présence ou l'absence des signes, des miracles et des prodiges. Il nous faudra simplement le discernement de l'Esprit pour savoir d'où proviennent ces signes, ces miracles et ces prodiges. Les fidèles du Seigneur seront en communion avec Lui, et sauront écouter la voix de l'Esprit.

Le critère du véritable réveil sera l'accent placé sur la repentance, l'obéissance au Seigneur et à Sa Parole, la sainteté, le fruit de l'Esprit et la marche par l'Esprit ! Quand toutes ces choses constituent nos priorités absolues, nous ne pouvons pas nous tromper, et le Seigneur nous gardera de la séduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-myosotis.oldiblog.com/

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 5:28 am

La Parole de Dieu nous donne des informations claires et précises sur tous les ministères, sur la doctrine et sur les ordonnances dans l’Eglise. Aucune de ces choses ne devrait être mal comprise. Quiconque désire faire ce qui est juste est capable de suivre le vrai modèle de la Bible. On ne peut parvenir à la perfection que par l’obéissance à tout l’enseignement fondamental de la Bible. “C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait,…” (Héb. 6.1).

L’aspect prophétique de Christ et de Son Eglise est très important, surtout dans un temps comme celui-ci, alors que les prophéties de la Bible sont en train de s’accomplir. Certainement, nous pourrions parler de l’état chaotique du monde actuel, des signes du temps de la fin, de ce qui concerne Israël, et de beaucoup d’autres sujets. Nous sommes très reconnaissants à notre Dieu Tout-Puissant parce qu’Il garde Ses promesses faites à l’égard des Juifs, comme Il le fait à l’égard de Son Eglise. Tout croyant véritable regarde favorablement Israël, sans se soucier des rapports, et du point de vue pris par le pays dans lequel il vit. La nation d’Israël, ainsi que sa survie, sont en elles-mêmes des miracles. “Nations, écoutez la parole de l’Eternel, et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau” (Jér. 31.10).

Il est certain que Dieu n’oubliera jamais Israël et qu’Il gardera toutes les bonnes promesses faites à la semence naturelle d’Abraham, jusqu’à ce que Ses desseins à son égard soient accomplis. Dans cette génération, deux choses se déroulent parallèlement: le rassemblement d’Israël d’entre toutes les nations, et l’appel fait à l’Epouse de Christ de sortir de toutes les organisations. Dans l’accomplissement des prophéties, toutes choses arrivent maintenant a leur apogée. La victoire finale arrivera bientôt, et le Très-Haut sera glorifié. Il est particulièrement émouvant de reconnaître la manière dont l’Epouse est en train d’être préparée avant que l’enlèvement ait lieu. Après cela, l’Esprit du Seigneur quittera les nations, et le Seigneur Se révélera Lui-même à Ses frères, les Juifs (Zach. 13).

[b]Pour avoir une vue d’ensemble de Christ et de Son Eglise dans la prophétie, nous devons ouvrir le livre de la prophétie, l’Apocalypse, qui est la Révélation de Jésus-Christ. Les chrétiens fidèles gardent toujours leur équilibre dans les Ecritures, et ils savent reconnaître chaque Parole dans son vrai contexte.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 10:30 pm

PERSONNE ne viendra sauver qui que ce soit, pas plus que personne n'est venu pour dénoncer la bétise humaine.
Le christ serait fou de revenir pour se faire crucifier a nouveau, car rien n'a reellement changer depuis 2000 ans, l'homme est resté le méme et s'est encore plus enfoncé dans le matérialisme.
Tous les messagers du pére on subis le méme sort, ils sont morts violemment puis ont été....déifiés puis adorés. Tel a été le sort du christ et de ses prédécesseurs!!
Le ''sauvetage'' de l'homme ne peut se faire que d'une seule facon: sortir du matérialisme et se tourner vers une saine et forte spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Aoû 2010, 10:53 pm

Oui Septour et c'est ce que font encore aujourd'hui les véritables croyant qui ont expérimenté la nouvelle naissance comme le dit Jean 3-1-18


PS: Tu ne ma toujours pas dit comment Dieu te parle et ce qu'il ta dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SEPTOUR
.
.


Date d'inscription : 12/09/2008
Messages : 144
Pays : CANADA
R E L I G I O N : SANS

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2010, 8:27 am

CE que je vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Aoû 2010, 10:00 pm

Septour;
Citation :
CE que je vous dit !

Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 6:21 am

il m'est arrivé de lire quelques un des articles de Henrie v mura
je connais aussi un ami qui l'a connue dans le passé ;
il aime bien lire certaines de ses prédications mais il me dis attention quand il enseigne sur la guérison .
son enseignement vas plutot dans le sens de se passer de la médecines .
je crois a la guérison mais DIEU emploie les méthodes qu'il veut et ne le fait pas toujour .
pourquoi ?
avec la grippe A on as entendu tout et n'importe quoi , mème que ceux qui vaccinait introduisait des micro puces .
les plantes ne sont pas toujours adapter a certaines patologies ;
des courant spirituels comme se fut le cas Thoronto , continue en france .
on expulse des démon chez les chrériens .
un pasteur a témoigner de ce qu'il as vu a thoronto et s'est poser la question , coment moi un pâsteur j'ai pu etre sous emprise démoniaque ?
je suis passer par une communauté ou l'on voyait les gens tomber par tèrre s'il ne tombait pas , on les poussait .
on voyait les gens rire aux éclats .
se trémousser en dansant le rock , la music plein les orreilles .
je ne suis pas rester longtemps dans ce milieux .
pour moi DIEU n'était pas présent dans ce milieux .
un autre phénomène est Bénny hinn faux prophète , manipulateur de masse avec un train de vie spectaculaire et qui attire des foulles .
si on veu attirrer des foulles on met de la music jeunne , du spectacle , on chauffe la salle avant pour que l'auditoire soit plus réceptif a ce que le shomen veux faire passer .
mais qu'elle esprit est présent dans ses lieux ?
a un moment j'ai été telement équerer que j'aivait au fond de moi le désir de travailler avec l'ADFI telement j'ai mal au coeur pour ses pauvres gens qui sont manipuler , qui ne sont pour la plupart que des pauvres qui on du mal a ganer leurs vie et que l'on escroque en les poussant a payer la dime comme cela les pasteur pouront se payer l'avion et les vacances alors qu'eux ne peuvent pas .
et dimanche aprés dimanche on les stimulent psychologiquement .
et quand il décide de s'arréter , il tombent de hauit .
j'ai vu des gens manipuler aprés avoir entendu des enseignements a devoir payer la dime 10 °/° de leurs salaire , alors quil leurs manque le minimum .
combien nous avons du discuter ma femme et moi avec une personne parcequ'elle avait été manipuler au sujet de la guérison et qu'elle refusait les soins hospitalier , si elle ne les accèptait pas c'était la mort .
j'aurait pu travailer avec l'adfi mais j'ai encore malgrés tous de l'amour pour mes frères mais pas pour ce qu'il fond .
imposez les mains aux malades et les malades seront guérit , j'invite les pasteurs a la maison , mais pas leurs cinéma , je ne vois personne .



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedSam 02 Oct 2010, 7:55 am

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 50135211 tout à fait ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 6:58 am

il ya aussi une lecture des sept église de l'apocalypse , qui dis que les sept églises serait les période de l'église sur tèrre , la dernière se termine par Laodicé .
peut etre y aura t'il deux églises , l'une pignons sur rue et l'autre caché , constitué de tous ceux qui on voulu resté fidel et chercher a comprendre et que malheureusement on met dehors ou que l'on persécute parcequ'ils gène .
il m'est arrivé de dire , les sermons ,vous les donnez toujour aux autre mais jamais a vous .
pasteurs le prophète Jérémie vous parle lisez le pour vous mème .
aprés cela vous pouvez etre sur que les pasteurs ne vous regardrons plus du mème oeil .
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 7:39 am

Ap 3-14-21;

14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

15 Je connais tes œuvres, — que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17 Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
18 je te conseille d’acheter de moi de l’or passé au feu, afin que tu deviennes* riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies*.[/
b]
19 [b]Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime ; aie donc du zèle et repens-toi.

20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi.

21 Celui qui vaincra, — je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône.

22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux assemblées
.


Cette église de Laodicée ressemble étrangement à l'église d'aujourd'hui .

Ils ont jeté le Seigneur dehors ,il frappe pour entré,et personne ne veut ouvrir !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Oct 2010, 8:35 am

la je partage avec toi .
Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu :
Dimanche , je me suis levé et lu les passage du chapitre 7 du livre de Jérémie , comme c'est édifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 8:15 pm

J ai parlé sur son blog à Henri de cette accusation qu il refusait la medecine...
Il m a répondu qu il savait ce que l on dit à son sujet...
Il m A dit qu il croit en la guerison divine mais que jamais il n a empeché quelqu un d aller voir un medecin!
Il pense qu il vaut mieux voir un docteur si on n a pas la foi!...

Moi tout depend de mon degré de foi!

Une amie a eu une phlebite... Je prie avec elle... Je lui dis d aller chez le dr...elle refuse categoriquement...j insiste..e Seigneur me guerira dit elle!
Je lui ai repondu :"qu il te soit fait selon ta foi" et je l ai laissee rassuree...
2 jours apres elle etait guerie!...

Jc est venu detruire les oeuvres du diable...la maladie qui mene à la mort n est pas une oeuvre de Dieu ...car le diable edt venu egorger et detruire!...

Si c est etre un gourou que de croire en la guerison divine alors que le Seigneur a guéri tant de malades, tous ceux qui venaient à lui d ailleurs, meme ceux qui ne lui rendirent pas gloire ensuite!...

Alord si les miracles de gueridon n ont pas lieu c est parce que souvent on prefere se confier au docteur plutot qu á Dieu qui guérit...

Pourtant la Bible est claire à ce sujet :
Marc 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
....
Marc 16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.


Y a t il des exceptions dans la Parole?...non...Dieu ne fait pas de favoritisme...il honore notre foi car seule notre foi (ferme assurance) est agréable au Seigneur... Celle qui se concretise par des actes, par des miracles aussi...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Oct 2010, 9:43 pm


HEBREUX 13-8;

8 JESUS CHRIST EST LE MÊME,HIER ET AUJOURD'HUI ET ETERNELLEMENT .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 7:11 am

l'apotre Paul a prier trois fois et le Seigneur ne l'as pas guérit ?
son médecin était LUC .
a Thomthé , Paul lui dis de faire usage d'un peu de vin pour ses fréquentes indidposition d'estoma ?
le vin était employer ne médecine
il on laisser trophine malade a milet ?
alors les apotres n'avaient pas la foi ?
je lis les nouvelles de porte ouverte ,il y a queqlue temps en inde , des patrons on fait boire des breuvage empoisonnés a trois de leurs ouvrier Chrétiens , duex sont mort l'autre dans un état critique ,.
donc selon vous ils n'avaient pas la foi ?
vous dites

Jc est venu detruire les oeuvres du diable...la maladie qui mene à la mort n est pas une oeuvre de Dieu ...car le diable edt venu egorger et detruire!...

donc aucun chrétiens ne meurt de maladie ?

etre gourou c'est affirmé a quelq'un qu'il vas etre guérit par DIEU , sans en avoir reçu de DIEU la conviction .
il y a plusieurs types de guérisons .
vous pouvez prier DIEU et aller voir votre médecin , DIEU peut agire par la main des médecin et des chirurgiens .
si vous priez DIEU et que vous avez l'assurrance qu'il vous guérira , le médecin ne poura que constater votre guérison .
il ya les guérisons psychologiques , un choque émotionel peux provoquer la guérison .
il ya la guérison par le corps , DIEU a donné aux coprs certaines faculté de s' auto guérire c'est le cas des bléssures .
un gouroux est une personne qui vas éxercer une influence sur les autres de par la tendance de ses prédications .
quand il y eut la grippe A , des prédicateurs on émis des choses comme quoi i était dangereux de se faire vacciner , prétexte de la micro puce ou autre prétexte autre que la mise au point du vaccin .
David Wilkerson prophètise qu'il faut faire deux mois de provision .
ext ext
quand je prie pour quelqu'un , je lui conseil toujours d'aller consulter , la prière n'as pas de frontière ni de limite , DIEU peu guérir instantanément , dans quelque temps , par le moyen qu'il veux , ou il veux ou ne pas guérir la personne .
certains pentcotiste ont été un peu loin , pour eux c'était facil , si tu n'est pas guérit c'est parceque tu as un péché dans ta vie , un peu simpliste non ?
mais combien ne sont pas sortis de la tromatisé , oui des gouroux il y en as .

Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 8:23 am

Tu veux dire que Dieu ne fait plus de miracle,a cause de certains charlatant ?

Tu ne peux annuler les promesses de Dieu parce qu'il y a eu des personnes qui aurait eu des malheurs .

Tu veux dire que Marc 16-16-18; n'est plus valable aujourd'hui

16 Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.
17 Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien.


d]]Tu remarquera qu'il y a une condition pour que c'est signes nous accompagne,il faut croire !!!![/b]


Citation :
je lis les nouvelles de porte ouverte ,il y a queqlue temps en inde , des patrons on fait boire des breuvage empoisonnés a trois de leurs ouvrier Chrétiens , duex sont mort l'autre dans un état critique ,.
donc selon vous ils n'avaient pas la foi ?


Tu veux dire que Dieu est un menteur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 10:09 am

La Parole est veritable...

Si on croit à moitié on ne peut pas voir les priêres exhaucées...
Bien que Dieu indulgent envers notre humanité vient au secours de notre incrédulité

Il est vrai aussi que Dieu peut placer des médecins pour nous aider à guérir
A 12 ans j ai été três malade...pertes de cheveux, amaigrissement, perdant plein de sang par le nez, rhumatismes articulaired aux genoux, infection urinaire aigue et fievres délirantes à plus de 41...
On a pu diagnostiquer un syndrôme de l'adjonction.
Mon rein droit 4 fois plus gros...
J etais empoisonnée
J ai beaucoup souffert
On devait me retirer le rein...

Je suis tombée sur un chirurgien qui m a sauvé mon rein...il fut ensuite connu mondialement et alla auc etats unis
J ai récupéré apres l operation de façon spectaculaire! Tout le monde était étonné...

Dieu a donné un coup de pouce au chirurgien!

D autant que je me rappelle que je me sentais si bien que je ne voulais pas me réveiller!... Est ce que le Seigneur m avais fait sentir sa presence?...

Voilà donc une guérison qui vient de Dieu qui s est servi d un chirurgien
Ce n est pas incompatible parfois

Mais si tu te fais imposer les mains... Tu sens la guerison...et tu courts chez le médecin le lendemain au cas où...
Je ne peux pas dire...

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedMer 06 Oct 2010, 7:46 pm

bonjour
Melucio
tu disait
Tu veux dire que Dieu ne fait plus de miracle,a cause de certains charlatant ?

Tu ne peux annuler les promesses de Dieu parce qu'il y a eu des personnes qui aurait eu des malheurs .

Tu veux dire que Marc 16-16-18; n'est plus valable aujourd'hui


je n'ai jamais dis que DIEU ne fait plus de miracle aujourd'hui .

sophiea
tu dis
Mais si tu te fais imposer les mains... Tu sens la guerison...et tu courts chez le médecin le lendemain au cas où...
Je ne peux pas dire...


quand la guérison de DIEU passe par l'imposition des mains et qu'il y a guérison effective , la personne le ressentira , son état de santé sera restaurer , je prend le cas d'un diabétique qui prend de l'insuline , au moment ou il sera guérit son taux de sucre reviendra a la normal et il n'aura plus besoins d'insuline et le médecin constatera sa guérison , mais tant que cela n'est pas le cas ,il as besoin et de consulter et de prendre ses médicaments .
n'oubliez pas aussi que le reproche as été fait aux apotres de manquer de foi .
ce n'est pas au prédicateur de dire si la personne dois voir son médecin ou pas , c'est la personne elle mème qui constatera d'aprés son état de santé mais en attendant il faut qu'elle continue a consulter et a prendre ses traitements .
cela n'as rien a voir avec un manque de foi .
un frère m'as racconter l'histoire d'un prédicateur qui préchait la guérison , a la fin de sa prédication , ce frère est aller le voir pour lui demander pourquoi il porte des lunettes .
il y a aussi ce que l'on appel les guérisons psychologiques , le corps est telement complex qu'un problème émotionel peux le troubler .
diférrent de l'aveugle de naissance qui voit .

il est dis les signes accompagerons ceux qui auront cru .
les signe n'accompagne pas ceux qui sont malade et guérit mais ceux qui auront cru , de par la main des apotres ils se produisait beaucouops de signe et de miracles .
aujourd'hui on se sert de campagne de guérison show a l'américaine pour attirer les foules n'oublions pas que Jésus a guérit les dix lépreux , tous n'avait pas foi en lui .
des gens ont conduit d'autre personne a Jésus pour une guérison .
il suffisait de toucher les vètement des apotre et etre guérit .
des villes entières étaient guérit .
qui a cet puissance aujourd'hui ?
au état unis il ya un projet de cérer un organisme pour vérifié les guérisons dans les églises , les honnetes gens n'on rien a craindre .

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 7:58 am

Oui il ne faut pas renier la guérison!

Il ne faut pas perdre la foi à cause de toutes ces fausses guérisons, miracles...

Si on ne voit plus Dieu agir ce peut être aussi á cause de l'etat lamentable de la majorité des eglises aujourd hui

Mais il faut croire que cela puisse changer...que, parallelement à ce réveil apostat, on puisse parallelement voir la vraie église (par petits groupes sans étiquette dénominative propre) se réveiller avec puissance comme aux premiers temps...
Parce qu'il faut bien que Dieu enlève une eglise sanctifiée et pleine de foi et avec la confirmation de la Parole (guérisons, miracles, délivrances etc...)

Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Oct 2010, 11:28 pm

Mercie
Sophiea , pour ces parole empreinte de foi .
là je te rejoind pleinement , il nous faut la sanctification , aujourdhui , il nous faux cette soif de DIEU , parceque nous sommes assaillit de courant religieux , assaillit de spirituel , avec des problèmes mondiale d'on nous ne savons pas l'issue .
guérison , miracle , délivrance .
guérison , ce n'est pas toujour le cas ?
miracle , non plus ?
délivrance ?
si une personne ne croit pas , refuse d'ouvrir une bible ou mème de lire un évangile , de prier ou parler a Jésus , comment etre délivré ?
ils nous faut annoncé le salut en Jésus Christ , mais quand il y a refus de Jésus , le seul moyen est la prière et l'action de l'Esprit saint afin de lui ouvrir les yeux .
a moins que se soit une pocéssion , là encore il faut discerné .
Jésus dis aussi que beaucoup font des miracles en son nom mais il ne les agrés pas ?
quel est le centre de l'église , quel est le centre de notre foi ?
Jésus ou le miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 12:28 am

paul et pièrre a écrit:
Mercie
Sophiea , pour ces parole empreinte de foi .
là je te rejoind pleinement , il nous faut la sanctification , aujourdhui , il nous faux cette soif de DIEU , parceque nous sommes assaillit de courant religieux , assaillit de spirituel , avec des problèmes mondiale d'on nous ne savons pas l'issue .
guérison , miracle , délivrance .
guérison , ce n'est pas toujour le cas ?
miracle , non plus ?
délivrance ?
si une personne ne croit pas , refuse d'ouvrir une bible ou mème de lire un évangile , de prier ou parler a Jésus , comment etre délivré ?
ils nous faut annoncé le salut en Jésus Christ , mais quand il y a refus de Jésus , le seul moyen est la prière et l'action de l'Esprit saint afin de lui ouvrir les yeux .
a moins que se soit une pocéssion , là encore il faut discerné .
Jésus dis aussi que beaucoup font des miracles en son nom mais il ne les agrés pas ?
quel est le centre de l'église , quel est le centre de notre foi ?
Jésus ou le miracle ?
JESUS SEUL
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 1:32 am

Citation :
Jésus dis aussi que beaucoup font des miracles en son nom mais il ne les agrés pas ?
Et pourtant dans MARC il repond cela :

Marc 9.39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Revenir en haut Aller en bas
paul et pièrre
.
.


Date d'inscription : 22/08/2009
Masculin
Messages : 439
Pays : france
R E L I G I O N : église de christ

vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Oct 2010, 10:13 pm

arnica
toute la chrétienté fait des miracles au nom de Jésus , pourtant il dira a certains retirer vous de moi car vous cométtez l'iniquité .
a qui s'adresse Marc 9 / 39 ?
qui était ce groupe de personnes qu'elle était leurs foi , leurs doctrines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat   vrai et faux reveil religieux  Article de H.Viat-Murat - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

vrai et faux reveil religieux Article de H.Viat-Murat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 100 vrai ou faux en alimentation .
» vrai ou faux chretien ?
» NOSTRADAMUS : VRAI OU FAUX PROPHÈTE ? VOICI LA RÉPONSE...
» Le Coran est un envoûtement magique. Vrai ou faux?
» VASSULA: MIRACLE À LOS ANGELES: VRAI OU FAUX ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-