*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:11 pm

Karl a écrit:
Ta réponse est un aveu d'impuissance..
Tout lecteur verra dans cette expression que c'est toi qui fait aveu d'impuissance puisque tu n'y réponds pas !

Karl a écrit:
Tu peux me dire où tu lis le mot sabbat en Zacharie ??
Il parlent de jeûne non ? Ou je ne sais pas lire ? Wink

Karl a écrit:
Le verset 34 est explicite et nous donne le sens de l'expression " s'acquitter de ses sabbats".
Cela indique une désolation, une absence des habitants ou une déportation. Rien à voir avec le temple et un sens spirituel.
Alors pourquoi Ezra insiste-t-il tant sur "la maison de Dieu", si la désolation était sur Jérusalem au sens physique du terme ?

Si tu relis tous les versets bibliques qui concernent les 70 ans, ben, tu constateras que ce qui est concerné en premier lieu, c'est le temple de Jéhovah, pas Jérusalem...

Même quand il est demandé à Darius d'aller chercher dans leur bibliothèque l'ordre que Cyrus avait donné de faire partir les Juifs, il ne s'agit QUE de l"a maison de Dieu" !!!

Donc, quand tu dis rien à voir, il va falloir que tu trouves des preuves de cela !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:12 pm

oscar a écrit:
...(Suite )
Ps : Karl n'y est pour rien , cessez de vous en prendre à sa personne ! Wink 
Quand il cessera de nous attaquer à nous de manière présomptueuse et orgueilleuse...

Des réflexions qui font penser que seul lui a la "vérité" avec des manières dédaigneuses n'aideront pas à la sérénité de la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6094

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:15 pm

oscar a écrit:
C'est Russell qui a imposé ce calcul des "2520 ans" (607 à 1914) il se trouve que récemment la WT a décidé que Russel n'était pas "esclave fidèle et avisé" mais un simple "oint" , donc grosso modo son enseignement ne vient pas du ciel , pourquoi ce revirement ? parceque la soçiété WT sait pertinemment que ce calcul est faux et qu'il va falloir songer à "trouver" une autre explication dans les prochaines TG d'étude , alors pour commencer on "vire" Russell puis on dort les yeux ouverts pour l'instant jusqu'à ce qu'une nouvelle explication puisse être admise , subtilement mais surement.

(Comme disait l'humoriste coluche : "il suffirait que personne achète pour que ça se vende pas" ! Smile )
Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'on arrive encore à défendre becs et ongles une prophétie dont tout le monde sait qu'elle ne tient pas...
Orguei, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:33 pm

Et maintenant, j'enfonce le clou :

Zacharie: 8:1-11: "Et la parole de Jéhovah des armées vint encore, disant : 2 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Oui, je serai jaloux pour Sion d’une grande jalousie ; oui, c’est avec une grande fureur que je serai jaloux pour elle. ’ ”
3 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Oui, je reviendrai à Sion et je résiderai au milieu de Jérusalem ; et vraiment Jérusalem sera appelée la ville de fidélité, et la montagne de Jéhovah des armées, la montagne sainte. ’ ”
4 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore sur les places publiques de Jérusalem, et chacun son bâton à la main à cause de l’abondance de [ses] jours. 5 Et les places publiques de la ville seront remplies de garçons et de filles jouant sur ses places publiques. ’ ”
6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Même si cela semble trop difficile aux yeux de ceux qui resteront de ce peuple en ces jours-là, est-ce qu’à mes yeux aussi cela semblerait trop difficile ? ’ c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. ”
7 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Voici que je sauve mon peuple du pays du levant et du pays du coucher du soleil. 8 Et à coup sûr je les amènerai, et ils devront résider au milieu de Jérusalem ; et ils devront devenir mon peuple, et moi je deviendrai leur Dieu avec fidélité et avec justice. ’ ”
9 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Que vos mains soient fortes, vous qui entendez en ces jours-ci ces paroles de la bouche des prophètes, au jour où furent posées les fondations de la maison de Jéhovah des armées, pour que le temple soit bâti. 10 Car avant ces jours-là il n’existait pas de salaire pour les humains ; quant au salaire des animaux domestiques, il n’y avait rien de ce genre ; et pour celui qui sortait et pour celui qui entrait il n’y avait pas de paix à cause de l’adversaire, car je lançais tous les humains les uns contre les autres. ’
11 “ ‘ Et maintenant je ne serai pas comme aux jours anciens pour ceux qui restent de ce peuple ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. 12 ‘ Car il y aura la semence de paix ; la vigne donnera son fruit, la terre donnera sa production et les cieux donneront leur rosée ; oui, je ferai hériter de toutes ces [choses] ceux qui restent de ce peuple. 13 Et à coup sûr il arrivera ceci : de même que vous êtes devenues une malédiction parmi les nations, ô maison de Juda et maison d’Israël, ainsi je vous sauverai, et vous deviendrez réellement une bénédiction. N’ayez pas peur. Que vos mains soient fortes. ’"

Mais de le lire avec la version Louis Segond, c'est autre chose...Je vous invite vraiment à faire la comparaison...

Il s'agit bien de relations spirituelles avec Jéhovah. Ces 70 ans d'exil ne sont rien d'autres que la coupure pure et simple des relations avec Lui...

587-70= 517, fin de la reconstruction du temple.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:50 pm

karl a écrit:
Pas de discussion avec un apostat.

Et pour les autres : Bible en main !! Evidemment !!

Ici dans ce forum on discute avec n'importe quel interlocuteur (qu'il plaise ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 9:52 pm

Arlitto a écrit:
Salaud.............:fourire: 
Expression pas très académique !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 9:57 pm

franck17360 a écrit:
karl a écrit:
Pour moi, un document autre que la Bible est, et reste un document humain..

Essais de réfléchir à ce que je vais te dire ici.
Si tu trouvais un document écrit par un pharisien du premier siècle qui te dirait que JESUS n'était pas celui que tu crois, tu abandonnerais ta foi ou tu te dirais qu'il ne suffit pas de retrouver un tel document pour qu'il ait raison.

Pour moi, tout document non biblique qui contredit la Bible n'a aucune valeur..

mais j'ai une réponse sur ce document. J'y viendrais mais pour l'instant, place à la Bible.

Arlitto, savais tu que le témoignage de ce pseudo frère était un montage malhonnête ??

Karl, tu nous a dit que tu étais capable de prouver la date de 607 avn qu'avec la Bible et uniquement la Bible, puisque tu dis que les autres documents sont sujets à l'erreur. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les documents humains sont sujets à l'erreur.

Néanmoins, sans ces documents humains, que ce soit pour 539, pour 587, pour 607 et même pour les 70 ans d'exil, tu es obligé d'utiliser des systèmes de datations humaines et d'utiliser les tablettes retrouvées (comme le VAT 4956 et les autres BM) qui restent et resteront toujours humaines...

Dans la Bible et uniquement la Bible, il n'y a aucune date qui te permette de prouver de manière absolue la date de 607 !

Or, je te repose une fois de plus la question, est-ce la sagesse de Jéhovah qui vous a poussé à établir une prophétie humaines ? (1914 et les 2520 ans basés sur 607 ?)

Donc, si la WT se base sur des tablettes, pourquoi se permet-elle d'en rejeter certaines et d'en garder d'autres ? La WT a-t-elle en son sein des archéologues et des historiens géniaux cachés ?

L'erreur de la WT a fait qu'une prophétie n'est pas prouvable, ni par la Bible, ni par les tablettes cunéiformes retrouvées.
L'erreur de la WT est de baser sa prophétie de 1914 sur une pseudo prophétie qu'elle applique (un jour pour une année) sans aucune raison (preuve biblique) pour obtenir 2520 ans.

Alors, tout cela pour quoi ?

Tout simplement, parce que les dirigeants de l'époque ont trouvé que cette date de 1914 tombait tellement bien (première guerre mondiale), mais que l'origine de cette pseudo prophétie était douteuse (les calculs des dimensions de la pyramide de Gyzeh). Il fallait donc trouver autre chose. Quitte à rejeter toutes les preuves historiques et archéologiques pour y arriver.

Tout ca pour dire : "Vous voyez, c'est bien une prophétie, parce que même sans les calculs de Russell, on arrive à 1914 !"

Et vous dîtes que vous êtes guidés par Jéhovah ? Sans blague...!
une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 307887 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 1244695372 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:11 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
Salaud.............:fourire: 
Expression pas très académique !
Dans le contexte ça l'est, c'était plus affectif qu'autre chose, n'est-ce pas, Franck..........:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:37 pm

Karl veut des preuves biblique (puisqu'il me dit que ce que j'avance (mon hypothèse) n'est pas biblique.

Bien. On va alors disséquer tous les versets bibliques qui parlent des 70 ans (j'utilise la version Louis Segond (NBS) parce que pour moi, plus claire) :

Daniel 9: 1-6
nous dit :
"La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays. "

Ici, Daniel demande à Jéhovah de pardonner les anciennes fautes à son peuple. Quelles sont ces fautes ?

Méchancetés, rebellions, et adultère spirituelle avec d'autres dieux. Daniel nous dit que 70 ans vont s'écouler pour les ruines de Jérusalem.

De plus, d'après les historiens, La première année de Darius correspondrait à l'année 521 avn... Ce qui corrobore mon hypothèse (587/517) de coupure de relations spirituelles avec Jéhovah.

Si on prend le Livre d'Ezra au chapitre 1:

"La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L'Eternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, Et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.
Qui d'entre vous est de son peuple ? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l'Eternel, le Dieu d'Israël ! C'est le Dieu qui est à Jérusalem.
Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l'Eternel, les gens du lieu leur donneront de l'argent, de l'or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.
Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem."

Ezra (Esdras) parle de quoi ici ? De Jérusalem ? Du temple à Jérusalem ? Bien sûr, vous l'avez compris, il s'agit bien du temple de Jéhovah à Jérusalem... On ne parle même pas de la ville dans ces versets...

Ezra 3:6 est très clair :

"Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l'Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés."

Ezra montre dans ces versets que les relations avec Jéhovah ne sont pas encore rétablies, puisque Cyrus leur avait ordonné de reconstruire le temple, ordonnance venant de Jéhovah lui-même !

Ezra 3:9-13 montrent à quel point cette construction était importante pour les Juifs. le fait de poser le fondement du temple signifiait le retour des relations perdues avec Jéhovah !!!

C'était cela le plus important. Ce n'était pas la sortie de Babylone... Ce n'était pas la reconstruction de Jérusalem, mais c'était la reconstruction du Temple de Jéhovah !

C'est écrit ! C'est biblique !

... Mais les 70 ans d'exil spirituel ne sont pas finis... Car des opposants à le reconstruction du temple vont mettre des bâtons dans les roues des Juifs.

Le verset d'Ezra 4:5 est la charnière de cette prophétie de 70 ans :

"et ils gagnèrent à prix d'argent des conseillers pour faire échouer son entreprise. Il en fut ainsi pendant toute la vie de Cyrus, roi de Perse, Et jusqu'au règne de Darius, roi de Perse."

De 539 avn (accession de Cyrus) jusqu'en 521 avn, le temple n'était pas reconstruit. Or, Daniel au chapitre 9 nous dit quoi ?

"La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète."

Daniel venait de comprendre en 521 avn que les 70 ans d'exil n'était pas terminés !!!!!

Une preuve de plus qui montre que cet exil était spirituel !

Les opposants donc ont écrit une lettre au roi de perse leur disant ceci :

"Qu'on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu'on s'y est livré à la révolte dès les temps anciens. C'est pourquoi cette ville a été détruite." - Ezra 4:4.

Les opposants parlent de ville pour impressionner le roi de perse. Car si les opposants avaient parlé de temple, le roi n'aurait pas bougé le petit doigt...

Or, que disent les décrets royaux ?

Du coup, le Roi ordonna l'arrêt des travaux :

"En conséquence, ordonnez de faire cesser les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse point avant une autorisation de ma part.
Gardez-vous de mettre en cela de la négligence, de peur que le mal n'augmente au préjudice des rois.
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force. Alors s'arrêta l'ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu'à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse. " - Ezra 4: 21-24.

Darius ayant pris le pouvoir en 521 avn, nous sommes dans le seconde année de Darius, soit en 519 avn.

Le livre d'Ezra chapitre 5:13-17 parle toujours du temple de Jéhovah. la ville, ici n'est nullement indiquée...Preuve que la ville n'est pas importante.

Ezra 6 nous parle toujours de la maison de Jéhovah, pas de la ville...

Ezra 6:8-10: "Voici l'ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l'égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l'autre côté du fleuve, Seront exactement payés à ces hommes, afin qu'il n'y ait pas d'interruption.
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,
afin qu'ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu'ils prient pour la vie du roi et de ses fils.
"

Une fois de plus, il s'agit d'avoir à nouveau des relations spirituelles avec Jéhovah, rien de moins...

Ezra 6:15: "La maison fut achevée le troisième jour du mois d'Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius."

Soit en 515 avn. Le rétablissement des relations spirituelles avec Jéhovah pouvait être effectif !

Que fit le peuple ? Et là, Ezra nous donne une indice ESSENTIEL :

Ezra 6:21,22: "Les enfants d'Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s'étaient éloignés de l'impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l'Eternel, le Dieu d'Israël.
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l'Eternel les avait réjouis en disposant le roi d'Assyrie à les soutenir dans l'oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d'Israël."

Manger (ou célébrer) la Pâque pour un Juif signifie être libéré, tout comme ils ont été libéré des Egyptiens par Moïse... C'est à ce moment qu'ils ont mangé la Pâques ! Le jeûne était fini !

Voilà. la Bible montre très clairement que les 70 ans d'exil commençaient avec la destruction du temple de Jéhovah jusqu'à sa reconstruction en 515 avn. Donc, si l'on se fie à la Bible, la Destruction de Jérusalem et du temple de Jéhovah ont été fait en 585 avn... Les dates ne sont pas sûres à 100%, elles peuvent être décalées de un ou deux ans.

Mais la Bible prouve par A+B ces 70 années d'exil, contrairement à ce que monsieur Karl veut nous faire croire.

Evitez la couleur rouge qui est réservée exclusivement pour les membre du staff. Merci une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 818867 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 10:41 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Expression pas très académique !
Dans le contexte ça l'est, c'était plus affectif qu'autre chose, n'est-ce pas, Franck..........:fourire:
Arf...non, arlitto Wink

Il ne s'agit pas d'affectif, mais plutôt de justice. Ils m'ont fait passé pour un idiot pendant 25 ans...25 années à "prêcher" que la génération de 1914 verrait que Dieu interviendrait sur la terre...

Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles !

Il faut rétablir les vérités bibliques, c'est mon seul et unique but !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 11:07 pm

Code:
Ils m'ont fait passé pour un idiot pendant 25 ans...25 années à "prêcher" que la génération de 1914 verrait que Dieu interviendrait sur la terre...
J'ai lu il y a quelque temps le témoignage d'une TJ qui se plaignait à demi-mot " parce que toujours TJ " d'avoir comme toi prêché pendant des décennies cette prédiction made in WT...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 11:20 pm

Arlitto a écrit:
Code:
Ils m'ont fait passé pour un idiot pendant 25 ans...25 années à "prêcher" que la génération de 1914 verrait que Dieu interviendrait sur la terre...
J'ai lu il y a quelque temps le témoignage d'une TJ qui se plaignait à demi-mot " parce que toujours TJ " d'avoir comme toi prêché pendant des décennies cette prédiction made in WT...
Surtout que la "nouvelle lumière" précise que ce n'est plus le cas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 11:29 pm

.

Rions un peu.............:fourire: 



Il y a un fond de vérité dans cette vidéo....

.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 1:22 am

oscar a écrit:
...(Suite )
Ps : Karl n'y est pour rien , cessez de vous en prendre à sa personne ! Wink 
D'accord avec toi, Karl est une victime. Il n'est hélas pas le seul, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la wt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 3:34 am

Pegasus a écrit:
karl a écrit:
a suivre..
Karl, c'est fini. Pas de 607 avant notre ère, et pas de 1914 de notre ère. Sur ce point la watchtower a perdu, la Parole de Dieu a gagné, et il ne pouvait pas en être autrement !
Alors, viens au secours de Franck et de Arlitto car visiblement, ils ne s'en sortent plus.:fourire: 
Ils ont bien besoin de tes argments bibliques !!

Je t'écoute avec beaucoup d'attention, Bible en main, évidemment..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 3:37 am

Code:
Alors, viens au secours de Franck et de Arlitto car visiblement, ils ne s'en sortent plus.
Ils ont bien besoin de tes arguments bibliques !!
Tu crois vraiment ce que tu écris, là ???........Rolling Eyes 


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 3:39 am

Le sujet n'est pas les TJ mais il n'échappe à personne que c'est votre but.

Je reste donc sur le sujet "607" et jusque maintenant aucun d'entre vous n'a su me prouver que II Chroniques 36 et Daniel 9 ne font pas référence à 70 ans de désolation et de sabbats pour la nation d'Israel comme Moise l'avait annoncé et que cette période s'est achevée en 537.

J'attends donc toujours .. a vos bibles..... prêts..... partez .......
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 3:41 am

Code:
Le sujet n'est pas les TJ mais il n'échappe à personne que c'est votre but.
Le mot "paranoïaque" te dit quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 3:55 am

Je fais dans le simple et pas dans le compliquer, pour ne pas noyer les lecteurs dans un monologue ronflant et redondant.


WT:


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003200


La WT reconnaît que Nabuchodonosor a régné 43 ans

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001117


Les rêves de Neboukadnetsar. "Dans sa deuxième année (probablement à dater du renversement de Jérusalem en 607 av. n. è.), "

La WT reconnaît que cette date est probable, donc, incertaine

Probablement est une probabilité et non une preuve en soit...Il est probable que le père Noël n'existe pas = une probabilité..Smile 

Tout le monde "à part la WT" scientifique, astronomique, historiques, religieux et.etc. s'accordent à dire que nabuchodonosor II a pris son règne en 605 av JC, la Bible nous dit que c'est dans sa 19e année qu'il a détruit Jérusalem.

605-19=586.....CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6094
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 4:35 am

Euh, Karl, fais pas semblant de ne pas avoir vu, je t'ai répondu bibliquement...Remonte un peu plus haut stp et vois comment la Bible te contredit !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 4:59 am

franck17360 a écrit:
Karl veut des preuves biblique (puisqu'il me dit que ce que j'avance (mon hypothèse) n'est pas biblique.

Bien. On va alors disséquer tous les versets bibliques qui parlent des 70 ans (j'utilise la version Louis Segond (NBS) parce que pour moi, plus claire) :
Ah  quand même !!!

franck17360 a écrit:


Daniel 9: 1-6
nous dit :
"La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
Je poste la version juive du Rabbinat.
Dans la première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, qui avait été placé à la tête du royaume des Chaldéens, 2 dans la première année de son règne, moi Daniel, lisant dans les livres, je cherchais à comprendre le compte des années qui, suivant la parole de Dieu adressée au prophète Jérémie, devaient passer sur les ruines de Jérusalem, à savoir soixante-dix années.
Ce texte est plus clair et sa traduction plus fidèle à mon sens.

franck17360 a écrit:

Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays. "

Ici, Daniel demande à Jéhovah de pardonner les anciennes fautes à son peuple. Quelles sont ces fautes ?
Méchancetés, rebellions, et adultère spirituelle avec d'autres dieux. Daniel nous dit que 70 ans vont s'écouler pour les ruines de Jérusalem.
Effectivement, pour les ruines de Jérusalem..

franck17360 a écrit:

De plus, d'après les historiens, La première année de Darius correspondrait à l'année 521 avn... Ce qui corrobore mon hypothèse (587/517) de coupure de relations spirituelles avec Jéhovah.
Tiens, tiens !!
La je te dis : amateur..
Le texte dit que ce Darius est le fils d'Assuerus.
Je te mets un lien :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Assu%C3%A9rus

Voici ce qu'il explique. Je surligne le passage intéressant.
Assuérus ou A'hashverosh (Hébreu אֲחַשְׁוֵרוֹשׁ), est le nom porté par :
un roi de Perse dans le livre d'Esther, qui est identifié à Xerxès Ier;
un roi de Perse dans le livre d'Esdras, traditionnellement identifié au précédent;
le nom d'un allié de Nabuchodonosor dans le livre de Tobie, où il est identifié à Cyaxares;
le père de Darius le Mède dans le livre de Daniel. Il s'agit probablement du même que le précédent;
l'un des noms du Juif errant.

Comme il porte aussi le non de Cyaxares, voyons ce que nous savons de ce roi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyaxare
Cyaxare, fils de Phraortès, est souverain du royaume mède de 625 à 585.
Cyaxare mourut peu de temps après, et son fils Astyage prit la tête de la Médie.

Son fils s'appelait donc Astyage. Beaucoup affirment qu'il s'agirait du Darius de Daniel 9. Ca y ressemble bien mais en tout cas, personne n'affirme que ce Darius serait Darius 1er..
D'autres hypothèses sont avancées sur l'identité du Darius de Daniel 9, mais aucune d'entre elle ne fait référence à Darius 1er.

A mon avis tu as trouvé cela tout seul !!  Ou SVP, donne moi tes sources !!

explication de Franck:

j'ai mis ton explication dans ce spoiler pour que nos amis lecteurs puissent s'y référer.

Tu as bien sur oublié la moitié du texte.. Tu sais qu'Esdras 1 reprend II Chroniques 36, mais pas en entier. C'est donc le même auteur.
Et curieusement, tu oublies, allez savoir pourquoi, la partie du texte qui fait référence aux 70 ans.
Alors, pour être complet et respectueux du texte, je le reproduis ici..

Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :  “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc


Nous avons la clé de cette affaire ici.
Nébucadnezar emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l'épée, et ils devinrent ses serviteurs JUSQU'A ce que le pouvoir royal de Perse règne, POUR ACCOMPLIR la  prophétie de Jérémie, JUSQU'A ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 ans.

L'emploi du mot "JUSQU'A" pour définir la période où les juifs seraient serviteurs des Babyloniens, indique que cette période s'est terminée en 537, lorsque Cyrus ordonne le retour en Israel.
Or, après avoir dit cela, Esdras commente cette affirmation.
Il dit : ils devinrent ses serviteurs jusqu'à Cyrus POUR ACCOMPLIR ce que Jérémie avait prophétisé.
Esdras indique donc clairement que le retour en Israel accomplit Jérémie. Pas d'allusion au temple .
Esdras explique ensuite la raison de cet exil en disant qu'il durerait JUSQU'A ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats.
Là encore aucune allusion au temple mais à une prophétie de Moise:
Lev 26:34.
Lev 26:27-35:
Mais le plus beau est pour maintenant.

Esdras dit : afin que s’accomplît la parole de l’Eternel, annoncée par Jérémie: "Jusqu’à ce que la terre eût acquitté la dette de son chômage, dans toute cette période de désolation, elle chôma, pour remplir la période de soixante-dix ans".Bible du Rabbinat.
Je mets la version Segond : " tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Avez vous remarqué le temps utilisé dans ce texte. " il fit (passé simple) sabbat, JUSQU'A l'accomplissement des 70 ans ".

Nous avons donc bien une action terminée, accomplie et qui valide l'accomplissement complet des 70 ans.
Or, Esdras situe l'action à la 1ère année de Cyrus. Soit en 537.

Nous avons bien la preuve irréfutable que, bibliquement parlant, les 70 ans de Jérémie se sont achevés en 537.

Que les historiens pensent à 587 pour la destruction de Jérusalem est une chose, mais que la Bible affirme 607 en est une autre, tout aussi vérifiée.

Alors, Francq, que Esdras se focalise ensuite sur le temple est une chose absolument normale, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Mais les 70 ans, eux, n'ont rien à voir avec cela..

Comme dit Esdras : " tout le temps qu'il (le pays)fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans


a+
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 5:07 am

Arlitto a écrit:
Je fais dans le simple et pas dans le compliquer, pour ne pas noyer les lecteurs dans un monologue ronflant et redondant.


WT:


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003200


La WT reconnaît que Nabuchodonosor a régné 43 ans

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001117


Les rêves de Neboukadnetsar. "Dans sa deuxième année (probablement à dater du renversement de Jérusalem en 607 av. n. è.), "

La WT reconnaît que cette date est probable, donc, incertaine

Probablement est une probabilité et non une preuve en soit...Il est probable que le père Noël n'existe pas = une probabilité..Smile 

Tout le monde "à part la WT" scientifique, astronomique, historiques, religieux et.etc. s'accordent à dire que nabuchodonosor II a pris son règne en 605 av JC, la Bible nous dit que c'est dans sa 19e année qu'il a détruit Jérusalem.

605-19=586.....CQFD.

.
en fin de compte on ne parle pas de la même chose toi et moi.
je n'ai rien à faire des historiens, ce ne serait pas la première fois qu'ils se louperaient.
Ce qui m'interesse, c'est la Bible et si elle dit 607, alors tous les TJ diront 607..

Or, elle dit 607..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:16 am

Code:
je n'ai rien à faire des historiens, ce ne serait pas la première fois qu'ils se louperaient.
Ce qui m'interesse, c'est la Bible et si elle dit 607, alors tous les TJ diront 607..
Mais, oui bien sûr, les historiens, les scientifiques, les astronomes, les vrais théologiens, etc. se tromperaient tous en même temps, tandis que la WT, elle ne peut pas se tromper. Elle n'a évidemment jamais donnée de fausses dates .....Tout ce qu'elle à prédit c'est bien réalisé...Mais bien sûr une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 631461 

PS: C'est la WT qui dit 607, pas la Bible, ni personne à part elle...CQFD.


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:31 am

quels vrais théologiens ??? des noms !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:34 am

Donne-moi d'abord les noms des théologiens de la WT, de ceux qui ont émis et émettent encore des dates soi-disant bibliques, et après on en discutera..une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 307887 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:39 am

Tu fuis comme d'hab !!

C'est toi qui affirme que les théologiens valident 517. Si cette date ne vient pas de quelques guguss ex-tj qui essaient de faire coller la Bible avec les historiens, alors tu dois connaitre leurs noms et tu dois pouvoir me citer leurs articles ou leurs ouvrages qui t'ont aidé à developper ton hypothèse..

Mais je sais que tu vas te dégonfler !! Tu n'a pas de vrais arguments et tu nous sorts toujours le même copié-collé depuis le début..

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:42 am

Je ne fuis rien, ni me dégonfle, reste poli!. STP...

Cela démontre que tu ne me lis pas ou que tu ne comprends pas ce que j'écris...J'ai dit:
les historiens, les scientifiques, les astronomes, les vrais théologiens, etc. sont tous d'accord avec cette date 586/87 sauf la WT.

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:45 am

Arlitto a écrit:
Je ne fuis rien, ni me dégonfle, reste poli!. STP...

Cela démontre que tu ne me lis pas, ou que tu ne comprends pas ce que j'écris...J'ai dit:
les historiens, les scientifiques, les astronomes, les vrais théologiens, etc. sont tous d'accord avec cette date 586/87 sauf la WT.

.
Et donc, pour dire cela, tu connais de vrais théologiens.

Donne moi donc leurs noms et leurs livres !! pas compliqué si tu dis vrai, impossible si tu mens !!

CQFD

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:49 am

Arlitto
Tu t'es fais embringuer dans une guerre qui n'est pas la tienne.
Je te connais assez pour savoir que si tu lis mes arguments bibliques, tu comprendras que le discours de Francq n'est pas le tien..

Tu as une analyse de la Bible beaucoup plus fine que celle des apostats ex-TJ. Malheureusement, tu es devenu leur mercenaire..
Audiard aurait dit que tu es leur porte-flingue..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:53 am

.

Donne-moi d'abord les noms des théologiens de la WT, tu sais, ceux qui prétendent être guidés par Dieu et après je te donnerais ceux, des vrais avec de vrais diplômes en théologies, qui ont fait de vrais études, ne t'inquiète pas, je connais leurs noms!.

D'abord, je veux connaitre les noms des "théologiens" de la WT, ce n'est pas trop compliqué non plus, non ??? Allez, un peu de courage. pour une fois.


PS: un vrai théologiens prend tout en compte, tous les paramètres existants, les preuves bibliques, historique, scientifiques, astronomiques et profanes...CQFD.


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:57 am

Tu te dégonfles . Mais ça, je le savais déjà et c'est pour que ce soit évident pour tous que je t'ai posé la question..

Tu n'as aucun théologien qui valident votre hypothèse de 517. C'est un calcul d'ex-tj qui ne peuvent pas dire que la Bible a tort et qui bricolent les textes pour les faire coller à ce que disent les historiens.

En fait, eux comme Francq ont mangé leur chapeau .. Ils ont fait passer le profane avant le sacré..

C'est ton choix aussi, mais ça, ça m'aurait étonné de toi il y a un an, mais plus aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:03 am

Non, c'est toi qui te dégonfles et pas moi, tu es incapable de me donner ne serais-ce qu'un seul nom, d'un seul "théologien" de la WT...Parce qu'il n'y en a aucun, c'est cela la réalité et la vérité !. Aucun, n'est compétant en ce domaine précis de la théologie chez la WT.

Je n'ai pas parlé de 517, mais de 586/87 pour la destruction de Jérusalem..

PS: tous, valident la date de 586/87, absolument tout le monde, sauf la WT....CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:07 am

karl a écrit:
Arlitto
Tu t'es fais embringuer dans une guerre qui n'est pas la tienne.
Je te connais assez pour savoir que si tu lis mes arguments bibliques, tu comprendras que le discours de Francq n'est pas le tien..

Tu as une analyse de la Bible beaucoup plus fine que celle des apostats ex-TJ. Malheureusement, tu es devenu leur mercenaire..
Audiard aurait dit que tu es leur porte-flingue..

..............................Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-