*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedSam 02 Nov 2013, 11:56 pm

Code:
La Bible, toute la Bible, rien que la Bible !!! eh oui .. ça fait mal !!! au point où Arlitto change de sujet car il est incapable de commenter les deux textes cités.. Vieille technique d'évitement.
Sans blague............Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 12:12 am

[quote="karl"]http://www.euaggelion2414.com/607_Ptolemee.html[/quo


..........................................Suspect

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 12:35 am

franck17360 a écrit:
Le CC sait déjà depuis un moment que 1914 est une date prophétique fausse...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003200


Neboukadnetsar régna 43 ans selon la WT


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001117


Les rêves de Neboukadnetsar. "Dans sa deuxième année (probablement à dater du renversement de Jérusalem en 607 av. n. è.), "

Probablement :

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 12:44 am

3.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 1:03 am

.

43 ans de règne pour le Roi, dans sa 19 année selon la Bible, il détruit Jérusalem.
Tous "à part la WT" s'accordent à dire qu'il est monté sur son trône en 605 AVN.

605 - 19 = 586...CQFD..................................En 607, Nabuchodonosor II n'était pas encore Roi!.


Nabuchodonosor II

Nabuchodonosor II, est roi de Babylone entre 604 et 562 av. J.-C. Il doit sa renommée au fait qu'il a régné sur le plus vaste empire qu'ait dominé Babylone, ville où il a fait ériger de nombreux.

Date de naissance : 634 av. J.-C.
Date de décès : 562 av. J.-C.


http://www.herodote.net/Nabuchodonosor_605_av_J_C_562_av_J_C_-synthese-81.php

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 3:08 am

karl a écrit:

Ah !!!!! Enfin !!!!!!!! tu t'es quand même décidé à ouvrir une Bible !!!!!
répondit-il plein d'orgueil...

Karl a écrit:
Donc pour toi, Daniel ne comprend pas que les dévastations de Jérusalem vont durer 70 ans ..
Que dit le texte : " moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre d'années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, 70 ans "  Daniel 9:2.
??? Il ne s'agit pas de Jérusalem ici, mais des relations que Jéhovah entretient avec son peuple... Il s'agit du temple, Karl... Il s'agit des relations spirituelles que Jéhovah suspend pendant 70 ans... Il faut tout te dire hein ?

Zacharie 7:1-5... relis le bien. C'est SA MAISON QUI SERA REBATIE dont parle Jéhovah...

Karl a écrit:
Or que fait Daniel, dès qu'il a connaissance de cette prophétie de Daniel ?
Le texte dit: "Alors, je tournai ma face vers Jéhovah, le vrai Dieu, afin de la chercher par la prière et par les supplications, par le jeûne une toile de sac et la cendre "

Suit une très longue prière où Daniel fait la liste des péchés de son peuple, des avertissements donnés par Dieu, notamment par Moise. Pour Daniel, il se passe ce que Moise avait annoncé de la part de Dieu.
Ca c'est ton propre raisonnement humain qui te fait dire cela. la Bible ne mentionne aucunement la relation entre Moïse et ce qu'il se passe à partir de 587...

Karl a écrit:
Et que dit Daniel dans cette prière ? Daniel 9:15-19
Ni plus ni moins que Jéhovah pardonne et fasse retourner son peuple vers Jérusalem puisque les 70 ans sont achevés.
Et ? Le fait que Jéhovah pardonne signifie-t-il que la punition est finie... Tu te trompes, Jéhovah aura finie son châtiment en 517/515 avn... Pas avant...

Karl a écrit:
Je remets le texte d'Esdras.
Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. 16 Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire : 23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc


Je reprends le verset 20 et 21.
Le roi de Babylone emmena captif ceux qui survivent à la destruction de Jérusalem, et ceux-ci deviennent ses serviteurs jusqu'à l'arrivée des Perses, pour accomplir la prophétie de Jérémie, jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 années.
Voilà ! C'est ce texte que j'aimerais te voir nous expliquer.
Mais attention, pas nous dire que tu n'es pas d'accord, mais pourquoi tu n'es pas d'accord en utilisant ce texte pour défendre ton hypothèse.. Comprends tu enfin ??
Karl, tu es un hypocrite doublé d'un orgueilleux (vas-y, mets toi en mode victime maintenant...)

Je t'ai déjà donné le verset de Zacharie 7:1-5 où il est dit que c'est jusqu'à ce que la maison de Jéhovah soit rebâtie...

Le versets 20 montre que Israël est devenu serviteurs de Babylone jusqu'au royaume de Perse... Mais au verset 21, il continue en disant que c'est jusqu'à ce que les sabbat soit terminés !!! C'est à dire jusqu'à la reconstruction du temple ! Il leur dit que même après Babylone, ce ne sera pas fini... Comprends-tu enfin maintenant ?

Karl a écrit:
franck17360 a écrit:

Ah, tu fais confiance aux historiens maintenant ?
Chacun appréciera le type de réponse que tu m'opposes.
N'est-ce pas toi au départ qui disait que tout ce qui est hors de la Bible n'est qu'humain ? Ne me prends pas pour un idiot Karl... Assume au moins tes paroles !!!

Karl a écrit:
Je fais ici un travail d'historien et j'essais de savoir si le peuple juif du premier-siècle validait ton hypothèse qui consiste à dire que les 70 ans se serait achevés en 517 à la fin de la reconstruction du temple.
Tu ne te prends pour rien toi... Tu fais un travail d'historien...mais lol, tu veux aussi qu'on te donne un diplôme ? :fourire: :fourire: :fourire:  Mais pour qui tu te prends ?
Karl a écrit:
Leur avis est intéressant car ils étaient quand même directement concernés et avaient une lecture historique de l'AT assez justifiée.
Il est intéressant parce qu'il va dans ton sens... Etonnant hein ?

Karl a écrit:
Or, par Flavius Josephe, et par les calendriers religieux juifs du II siècle qui remontaient à la création d'Adam, nous avons la confirmation que les juifs incluaient bien 70 années entre la destruction de Jérusalem et le retour d'exil. Aucune allusion à la reconstruction du temple.
Nous avons aussi confirmation par ptolémée de plein de choses que tu n'acceptes pas ! Je le répète encore, tu es un hypocrite, Karl. Tu ne prends que ce qui t'intéresses et tu  rejettes tout le reste... Tu es un sectaire, ni plus ni moins.

franck17360 a écrit:
Vous manipulez bien toutes les informations hein ? Vous prenez ce qui vous intéresse et vous rejetez le reste, tout ca pour essayer bien mal de prouver une prophétie qui n'existe pas !
Je te retourne le compliment puisque pour simplement contredire les TJ, tu inventes une hypothèse qui n'a aucune valeur et qui n'est défendue par aucun historien sérieux, ni même par les juifs d'hier et d'aujourd'hui. [/quote]Ah bon ? une hypothèse que j'ai inventé et que reprendrais tous les historiens reconnus ? Tu me flattes trop, Karl, merci !!! Wink

Karl a écrit:
Donc, je te le redis, au lieu de me répondre ; c'est faux !!  Prouve nous que c'est faux !! Bible en main et en n'oubliant pas des textes que je t'ai soumis à examen..
Déjà fait...

Karl a écrit:
J'ajoute un autre argument: Esdras a indiqué que les 70 ans étaient là pour que le pays s'acquittent de ses sabbats.
Jusqu'à la reconstruction du temple... Soit en 517/515 avn... Il s'agit de relation spirituelle avec Jéhovah Karl, par de choses terrestre, comme vous semblez le mentionner...

Karl a écrit:
Si tu avais raison, entre 537 et 517, nous aurions 20 années où les juifs seraient retournés chez eux et auraient violé ce sabbat décidé par Dieu.. Ainsi, les 70 années de sabbat exigeaient une absence totale d'activité humaine. Impossible dans ton hypothèse.
Enfin, tu as compris...

Le sabbat décidé par Jéhovah est un sabbat spirituel, c'est à dire aucune relation avec lui, tant que le temple n'est pas reconstruit. C'est SPIRITUEL, Karl...

Karl a écrit:
J'attends une vraie réponse.. Et je ne crois pas être le seul.
Si, si tu es le seul, car les autres ont déjà compris depuis trèèèès longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 3:17 am

karl a écrit:
Je reviens sur II Chroniques 36.

pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.

Esdras indique que le pays s'acquitterait de ses sabbats pendant les 70 ans.

Voici ce que Dieu entend par cette expression. Lév 26:27-35.

‘ Mais si malgré cela vous ne m’écoutez pas et s’il faut que vous marchiez en opposition avec moi, alors il faudra que je marche dans une vive opposition contre vous, et il faudra que moi, oui moi, je vous châtie sept fois pour vos péchés. Ainsi il faudra que vous mangiez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. À coup sûr, j’anéantirai vos hauts lieux sacrés, je retrancherai vos autels à encens et je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos sales idoles ; mon âme vous aura en parfaite aversion. Oui, je livrerai vos villes à l’épée et je désolerai vos sanctuaires, et je ne respirerai pas vos odeurs reposantes. Et moi, de mon côté, je désolerai le pays, et vos ennemis qui y habitent seront absolument stupéfaits en voyant cela. Et vous, je vous disperserai parmi les nations ; oui, je dégainerai l’épée derrière vous ; votre pays devra devenir une désolation et vos villes deviendront des ruines désolées.
“ ‘ À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats. Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat, parce qu’elle n’avait pas fait sabbat pendant vos sabbats, quand vous habitiez sur elle

Ainsi, les 70 ans concernent bien la désolation du pays qui serait sans habitant jusqu'à la fin..
Ezra 1: 5: "Alors se levèrent les chefs des pères de Juda et de Benjamin, les prêtres et les Lévites, oui tous ceux dont le [vrai] Dieu avait réveillé l’esprit, pour monter rebâtir la maison de Jéhovah qui était à Jérusalem"
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 3:21 am

Du reste, pratiquement tout le livre d'Ezra parle du temple de Jéhovah, pas de la ville de Jérusalem...

Il s'agit bien du temple de Jéhovah le plus important, pas la ville... C'est par le temple que le peuple pourrait à nouveau avoir des relations spirituelles avec Jéhovah...

Et le temple, sa construction a fini quand ? Je te le donne dans le mille !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 3:28 am

Ezra 5:17: "Et maintenant, si cela paraît bon au roi, qu’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi, qui est là à Babylone, [pour voir] s’il est vrai que de la part de Cyrus le roi ordre a été donné de rebâtir cette maison de Dieu à Jérusalem ; et la décision du roi à ce sujet, qu’il nous l’envoie. ”

Pourquoi Cyrus a laissé partir les Israëlites ?

Ezra 6:3: "“ Dans la première année de Cyrus le roi, Cyrus le roi a donné un ordre concernant la maison de Dieu à Jérusalem : Que la maison soit rebâtie comme lieu où l’on offre des sacrifices, et ses fondations seront établies"

Vous êtes dans les choux les TJ...

Ezra 6:16-22: "Et les fils d’Israël, les prêtres et les Lévites, et le reste des anciens exilés, firent avec joie l’inauguration de cette maison de Dieu. 17 Ils présentèrent, pour l’inauguration de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché pour tout Israël, douze boucs, selon le nombre des tribus d’Israël. 18 Ils établirent les prêtres dans leurs classes et les Lévites dans leurs divisions pour le service de Dieu qui est à Jérusalem, selon la prescription du livre de Moïse.
19 Et les anciens exilés se mirent à célébrer la Pâque le quatorzième [jour] du premier mois. 20 Étant donné que les prêtres et les Lévites s’étaient purifiés comme un seul groupe, eux tous étaient purs ; ils tuèrent alors la victime pascale pour tous les anciens exilés, pour leurs frères les prêtres et pour eux-mêmes. 21 Puis les fils d’Israël qui étaient revenus de l’Exil mangèrent, ainsi que tous ceux qui s’étaient séparés de l’impureté des nations du pays [et s’étaient joints] à eux pour rechercher Jéhovah le Dieu d’Israël. 22 Ils célébrèrent ensuite la fête des Gâteaux sans levain pendant sept jours avec joie ; car Jéhovah les avait réjouis, et il avait tourné vers eux le cœur du roi d’Assyrie, pour fortifier leurs mains dans l’œuvre de la maison du [vrai] Dieu, le Dieu d’Israël."

Karl, tu lis ce que je lis là ? Sérieux ? Et tu oses encore parler de 607 ???

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 3:49 am

Les historiens sont donc bien en accord avec la Bible...CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 4:57 am

franck17360 a écrit:
Ezra 5:17: "Et maintenant, si cela paraît bon au roi, qu’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi, qui est là à Babylone, [pour voir] s’il est vrai que de la part de Cyrus le roi ordre a été donné de rebâtir cette maison de Dieu à Jérusalem ; et la décision du roi à ce sujet, qu’il nous l’envoie. ”

Pourquoi Cyrus a laissé partir les Israëlites ?

Ezra 6:3: "“ Dans la première année de Cyrus le roi, Cyrus le roi a donné un ordre concernant la maison de Dieu à Jérusalem : Que la maison soit rebâtie comme lieu où l’on offre des sacrifices, et ses fondations seront établies"

Vous êtes dans les choux les TJ...

Ezra 6:16-22: "Et les fils d’Israël, les prêtres et les Lévites, et le reste des anciens exilés, firent avec joie l’inauguration de cette maison de Dieu. 17 Ils présentèrent, pour l’inauguration de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux et, en sacrifice pour le péché pour tout Israël, douze boucs, selon le nombre des tribus d’Israël. 18 Ils établirent les prêtres dans leurs classes et les Lévites dans leurs divisions pour le service de Dieu qui est à Jérusalem, selon la prescription du livre de Moïse.
19 Et les anciens exilés se mirent à célébrer la Pâque le quatorzième [jour] du premier mois. 20 Étant donné que les prêtres et les Lévites s’étaient purifiés comme un seul groupe, eux tous étaient purs ; ils tuèrent alors la victime pascale pour tous les anciens exilés, pour leurs frères les prêtres et pour eux-mêmes. 21 Puis les fils d’Israël qui étaient revenus de l’Exil mangèrent, ainsi que tous ceux qui s’étaient séparés de l’impureté des nations du pays [et s’étaient joints] à eux pour rechercher Jéhovah le Dieu d’Israël. 22 Ils célébrèrent ensuite la fête des Gâteaux sans levain pendant sept jours avec joie ; car Jéhovah les avait réjouis, et il avait tourné vers eux le cœur du roi d’Assyrie, pour fortifier leurs mains dans l’œuvre de la maison du [vrai] Dieu, le Dieu d’Israël."

Karl, tu lis ce que je lis là ? Sérieux ? Et tu oses encore parler de 607 ???

Il essaie de ne pas perdre la face, alors qu'en réalité c'est la wt perd la face chaque jour un peu plus. Karl, quant à lui, je suis persuadé qu'un jour pas si lointain il abandonnera la wt et qu'il pourra ainsi commencer à vraiment servir Jéhovah. Je connais quelques ex-tj qui auraient aimé qu'internet existe au temps où ils ont été embrigadés dans cet esclavage qu'est le service watchtowerien, car ils n'auraient pas passé des années, voir des décennies pour certains, à perdre un temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 5:27 am

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 5:49 am

.

La destruction de Jérusalem : quand?

ICI:  

http://seb361.voila.net/article_607.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 6:10 am

Daily Telegraph du 13 juillet 2007 – compte-rendu du correspondant Nigel Reynolds

article original:

Il est rare d'entendre pousser de grands cris de joie au British Museum dans la grande "Salle des Arches" qui abrite une collection de 130.000 tablettes assyriennes couvertes de caractères cunéiformes, dont certaines ont 5000 ans.

Mais le jeudi 12 juillet, c'est ce qu'a fait Michael Jursa, un assyriologue de Vienne (Autriche) venu faire des recherches. A son avis, il s'agit de la "découverte du siècle" en matière d'archéologie biblique. Cette découverte vient confirmer l'exactitude des faits mentionnés dans les livres historiques de l'Ancien Testament.

En quête d'inscriptions concernant les transactions financières, le Professeur Jursa est tombé sur un nom propre qui lui paraissait familier: Nabu-sharrussu-ukin. Une inscription vieille de 2500 ans déclarait que ce personnage était le "chef des eunuques" de Nebucadnetsar II, roi de Babylone.

Vérifiant dans l'Ancien Testament, le Professeur Jursa y a bien retrouvé ce même nom, orthographié différemment: "Nebu Sarsekim", dans le chapitre 39 du Livre de Jérémie. Le prophète rapporte en effet que Nebu-Sarsekim était le "chef des eunuques" de Nebucadnetsar, et qu'en l'an 587 avant JESUS-Christ, il a pris part avec le roi au siège de Jérusalem, quand les Babyloniens se sont emparés de la ville.

D'après Irving Finkel, expert au British Museum, cette petite tablette a "les dimensions d'un paquet de 10 cigarettes". C'est un reçu attestant que Nabu-sharrussu-ukin a bien remis 750 grammes d'or à un temple babylonien. Il est daté de la 10e année du règne de Nebucadnetsar II, c'est-à-dire de 595 avant JESUS-Christ, 12 ans avant le siège de Jérusalem.

Ce n'est pas la première fois qu'on découvre le nom de personnages bibliques dans des documents extrabibliques, mais Nabu-sharrussu-ukin est loin d'être un personnage de premier plan.

Le Professeur Finkel a déclaré hier: "Il s'agit d'une découverte extraordinaire, intéressant le monde entier. Puisque Nebu-Sarsekim a bien existé, que dire des autres personnages mineurs de l'Ancien Testament? Un détail très secondaire de l'Ancien Testament s'avère véridique. A mon avis, cela confère une puissance nouvelle à tout le récit de Jérémie."

L'écriture cunéiforme est la plus ancienne forme d'écriture connue. Au Moyen-Orient, on l'a utilisée couramment depuis l'an 3200 avant notre ère jusqu'au deuxième siècle après JESUS-Christ. Au moyen d'un instrument en forme de coin (en général un roseau coupé) on imprimait des marques sur une tablette d'argile encore molle.

L'inscription sur cette tablette est la suivante: "Concernant une mine et demie d'or (750 g.), propriété de Nabu-sharrussu-ukin, chef des eunuques, transmise par l'eunuque Arad-Banitu à Esangila du temple. Arad-Banitu a remis cet or à Esangila. Fait en présence de Bel-usat fils d'Alpaya, garde du corps du roi, et de Nadin, fils de Marduk-zer-ibni. Mois 11, jour 18, an 10 de Nebucatnetsar, roi de Babylone."

Daily Telegraph
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 6:21 am

C'est bien ce que je disais, les TJ sont dans les choux...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 6:23 am

La WT est la seule responsable...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 6:39 am

oui, quand je dis les TJ, ce sont le CC et la WT...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 6:46 am

Comme je l'ai déjà dit, le CC, ça n'existe pas dans la Bible...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 7:24 am

Arlitto a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, le CC, ça n'existe pas dans la Bible...Smile 
Oui, mais juridiquement, ce sont deux entités différentes...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 7:39 am

A propos de Flavius Josèphe :

"Titus Flavius ​​Josèphe (37 - 100 c.), [1] a également appelé Joseph Ben Matityahu ( hébreu : יוסף בן מתתיהו, Yossef Ben Matityahu), [2] était un premier siècle Romano-juif érudit, historien et hagiographe , qui était né à Jérusalem -alors partie de la Judée romaine à un père de prêtre descente et d'une mère qui prétendait ascendance royale.

Il a d'abord lutté contre les Romains au cours de la Première Guerre judéo-romaine à la tête des forces juives en Galilée , jusqu'à se rendre dans 67 à forces romaines dirigées par Vespasien après le siège de six semaines de Jotapata . Josèphe prétend que les juifs messianiques prophéties qui ont initié la première guerre romano-juive fait référence à Vespasien devenir empereur de Rome . En réponse Vespasien a décidé de garder Josèphe comme otage et interprète. Après Vespasien est-il devenu empereur en 69, il a accordé Josèphe sa liberté, au moment où Josèphe a assumé le nom de famille de l'empereur Flavius.

Flavius ​​Josèphe entièrement fait défection au côté romain et a obtenu la citoyenneté romaine . Il est devenu un conseiller et un ami du fils de Vespasien, Titus , qui lui sert de traducteur lorsque Titus a conduit le siège de Jérusalem , ce qui a entraîné, lors de la révolte juive ne se rendit dans la destruction de la ville et le pillage et la destruction du Temple d'Hérode (Second Temple) .

Josephus enregistrées histoire juive , avec un accent particulier sur le premier siècle de notre ère et la Première Guerre judéo-romaine, y compris le siège de Massada , mais l'impérial patronage de son travail a parfois causé d'être caractérisée comme de la propagande pro-romaine.

Ses œuvres les plus importantes sont La Guerre des Juifs (v. 75) et Antiquités des Juifs (v. 94). [3] La Guerre des Juifs raconte la révolte juive contre l'occupation romaine (66-70). Antiquités des Juifs retrace l'histoire du monde d'un point de vue juif pour un public ostensiblement romaine. Ces travaux fournissent de précieuses informations sur le judaïsme premier siècle et le fond du christianisme primitif . [3] (voir l'article principal Josèphe sur JESUS )."

--------------------------------------------------------------------------

"Il ya quelques variations entre les déclarations de Josèphe concernant Jacques, le frère de JESUS et Jean-Baptiste et le Nouveau Testament et d'autres récits chrétiens. Les spécialistes considèrent généralement ces variations comme des indications que les passages Josèphe ne sont pas interpolations, pour une interpolation chrétienne aurait fait d'eux correspondent aux traditions chrétiennes.

Josèphe de compte entre la date de la mort de James comme AD 62. [80] Cette date est soutenu par Jerome 'de septième année de l'empereur Néron' s, bien que Jérôme peut être simplement tirer cette de Josèphe. [81] Cependant, James le successeur comme chef de l'Église de Jérusalem, Siméon , n'est pas, dans la tradition, nommé qu'après le siège de Jérusalem en l'an 70, et Eusèbe de préavis de Siméon implique une date de la mort de James immédiatement avant le siège, soit environ AD 69. [21] La méthode de la mort de James n'est pas mentionné dans le Nouveau Testament. [82] Cependant, le récit de Josèphe diffère de celui des œuvres ultérieures par Hégésippe, Clément d'Alexandrie, Origène, Eusèbe de Césarée et que il a simplement James lapidé alors que les autres ont d'autres variantes telles que James ayant jeté du haut du Temple, lapidé, et finalement battu à mort par blanchisseurs [83] ainsi que son décès survenus pendant le siège de Jérusalem en l'an 69."

Apparemment, Flavius Josèphe est connu pour ses différences par rapport aux autres historiens...

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:16 am

....
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:39 am

karl a écrit:
....
Et oui, c'est comme cela quand on se fie sur une personnes non fiable... On finit toujours par se tromper (Jérémie 17:5)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:44 am

Karl est reparti faire des recherches pour voir ce que la WT va lui demander de dire... une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 106819 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 65235 :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:55 am

Rien, ni personne ne pourra changer la réalité historique et la vérité Biblique et ce quel que soit le domaine!. Ceux qui tentent de le faire se cassent les dents à chaque fois et sont rattrapés par la réalité, les seules armes qui leur restent et le mensonge, le mépris, le rabaissement, l'insulte, le dénigrement, la torsion ou le mutisme etc. Tu le retrouves dans toutes les communautés autoproclamées, même chez les raëliens, c'est dire..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 9:32 am

franck17360 a écrit:


Karl a écrit:
Donc pour toi, Daniel ne comprend pas que les dévastations de Jérusalem vont durer 70 ans ..
Que dit le texte : " moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre d'années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, 70 ans "  Daniel 9:2.
??? Il ne s'agit pas de Jérusalem ici, mais des relations que Jéhovah entretient avec son peuple... Il s'agit du temple, Karl... Il s'agit des relations spirituelles que Jéhovah suspend pendant 70 ans... Il faut tout te dire hein ?
Daniel écrit:
pour accomplir les dévastations de Jérusalem, 70 ans !!!!
Donc pour toi il ne s'agit pas de Jérusalem !!  Bizaaaarre !!!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Or que fait Daniel, dès qu'il a connaissance de cette prophétie de Daniel ?
Le texte dit: "Alors, je tournai ma face vers Jéhovah, le vrai Dieu, afin de la chercher par la prière et par les supplications, par le jeûne une toile de sac et la cendre "
Suit une très longue prière où Daniel fait la liste des péchés de son peuple, des avertissements donnés par Dieu, notamment par Moise. Pour Daniel, il se passe ce que Moise avait annoncé de la part de Dieu.
Ca c'est ton propre raisonnement humain qui te fait dire cela. la Bible ne mentionne aucunement la relation entre Moïse et ce qu'il se passe à partir de 587...
Ah bon !! Daniel 9:11-13. Tous ceux d’Israël ont violé ta loi, et l’on s’est écarté en n’obéissant pas à ta voix, si bien que tu as déversé sur nous l’imprécation et le serment qui est écrit dans la loi de Moïse le serviteur du [vrai] Dieu, car nous avons péché contre Lui.
Et il a entrepris de réaliser ses paroles qu’il avait prononcées contre nous et contre nos juges qui nous jugeaient, en faisant venir sur nous un grand malheur, tel que sous tous les cieux il n’a pas été fait comme il a été fait à Jérusalem.  Comme c’est écrit dans la loi de Moïse, tout ce malheur — il est venu sur nous


franck17360 a écrit:

Karl a écrit:
Je remets le texte d'Esdras.
Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. 16 Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
17 Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. 18 Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. 19 Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. 20 En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
22 Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire : 23 “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc


Je reprends le verset 20 et 21.
Le roi de Babylone emmena captif ceux qui survivent à la destruction de Jérusalem, et ceux-ci deviennent ses serviteurs jusqu'à l'arrivée des Perses, pour accomplir la prophétie de Jérémie, jusqu'à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 années.
Voilà ! C'est ce texte que j'aimerais te voir nous expliquer.
Mais attention, pas nous dire que tu n'es pas d'accord, mais pourquoi tu n'es pas d'accord en utilisant ce texte pour défendre ton hypothèse.. Comprends tu enfin ??
Karl, tu es un hypocrite doublé d'un orgueilleux (vas-y, mets toi en mode victime maintenant...)
Ta réponse est un aveu d'impuissance..  

franck17360 a écrit:
Je t'ai déjà donné le verset de Zacharie 7:1-5 où il est dit que c'est jusqu'à ce que la maison de Jéhovah soit rebâtie...
Seulement, il faudrait pour que ta façon d'expliquer Zacharie soit la bonne que tu saches expliquer le texte de II Chroniques 36 sans qu'il y ait contradiction entre Esdras et Zacharie. Idem avec Daniel..
Seulement, tu ne sais pas.. Hors mis m'insulter ..

franck17360 a écrit:
Le versets 20 montre que Israël est devenu serviteurs de Babylone jusqu'au royaume de Perse... Mais au verset 21, il continue en disant que c'est jusqu'à ce que les sabbat soit terminés !!! C'est à dire jusqu'à la reconstruction du temple ! Il leur dit que même après Babylone, ce ne sera pas fini... Comprends-tu enfin maintenant ?
Tu peux me dire où tu lis le mot sabbat en Zacharie ??

Par contre je te cite le texte de Moise où ce qui est arrivé à Juda était prophétisé.

" Mais si malgré ces choses vous ne vous laissez pas corriger par moi et s’il faut que vous marchiez en opposition avec moi, 24 alors il faudra que moi, oui moi, je marche en opposition avec vous ; et il faudra que moi aussi je vous frappe sept fois pour vos péchés. 25 Et à coup sûr je ferai venir sur vous une épée qui exercera la vengeance pour l’alliance ; oui, vous vous retirerez dans vos villes, mais j’enverrai bel et bien la peste au milieu de vous, et vous devrez être livrés en la main de l’ennemi. 26 Quand je vous aurai brisé les bâtons sur lesquels sont enfilés les pains en forme de couronne, alors dix femmes cuiront vraiment votre pain dans un seul four et vous rendront votre pain au poids ; oui, vous mangerez, mais vous ne serez pas rassasiés.
27 “ ‘ Mais si malgré cela vous ne m’écoutez pas et s’il faut que vous marchiez en opposition avec moi, 28 alors il faudra que je marche dans une vive opposition contre vous, et il faudra que moi, oui moi, je vous châtie sept fois pour vos péchés. 29 Ainsi il faudra que vous mangiez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. 30 À coup sûr, j’anéantirai vos hauts lieux sacrés, je retrancherai vos autels à encens et je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos sales idoles ; mon âme vous aura en parfaite aversion. 31 Oui, je livrerai vos villes à l’épée et je désolerai vos sanctuaires, et je ne respirerai pas vos odeurs reposantes. 32 Et moi, de mon côté, je désolerai le pays, et vos ennemis qui y habitent seront absolument stupéfaits en voyant cela. 33 Et vous, je vous disperserai parmi les nations ; oui, je dégainerai l’épée derrière vous ; votre pays devra devenir une désolation et vos villes deviendront des ruines désolées.
34 “ ‘ À cette époque la terre s’acquittera de ses sabbats, tous les jours qu’elle restera désolée, tandis que vous serez, vous, dans le pays de vos ennemis. À cette époque la terre fera sabbat, car elle devra acquitter ses sabbats. 35 Tous les jours qu’elle restera désolée, elle fera sabbat, parce qu’elle n’avait pas fait sabbat pendant vos sabbats, quand vous habitiez sur elle "



Le verset 34 est explicite et nous donne le sens de l'expression " s'acquitter de ses sabbats".
Cela indique une désolation, une absence des habitants ou une déportation. Rien à voir avec le temple et un sens spirituel.

franck17360 a écrit:

N'est-ce pas toi au départ qui disait que tout ce qui est hors de la Bible n'est qu'humain ? Ne me prends pas pour un idiot Karl... Assume au moins tes paroles !!!
Mais j'assume mon ami !! Et j'en remet un couche. Les juifs ont toujours considéré que la période des 70 ans de Jérémie s'arrêtait en 537. Même s'ils pensent aujourd'hui à 50 ans, ils se terminent aussi pour eux en 537. Donc aucun écho de ton hypothèse de 517 chez les juifs du premier siècle, entre autres.

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Je fais ici un travail d'historien et j'essais de savoir si le peuple juif du premier-siècle validait ton hypothèse qui consiste à dire que les 70 ans se serait achevés en 517 à la fin de la reconstruction du temple.
Tu ne te prends pour rien toi... Tu fais un travail d'historien...mais lol, tu veux aussi qu'on te donne un diplôme ? :fourire: :fourire: :fourire:  Mais pour qui tu te prends ?
Je sais pas pour les autres, mais je sens bien que tu es vexé ici !!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Leur avis est intéressant car ils étaient quand même directement concernés et avaient une lecture historique de l'AT assez justifiée.
Il est intéressant parce qu'il va dans ton sens... Etonnant hein ?
Ah bon, pour toi, argumenter c'est choisir des avis contraire à ce que tu penses ???
Tu sais que tu es un gros marrant toi !!!

franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Or, par Flavius Josephe, et par les calendriers religieux juifs du II siècle qui remontaient à la création d'Adam, nous avons la confirmation que les juifs incluaient bien 70 années entre la destruction de Jérusalem et le retour d'exil. Aucune allusion à la reconstruction du temple.
Nous avons aussi confirmation par ptolémée de plein de choses que tu n'acceptes pas ! Je le répète encore, tu es un hypocrite, Karl. Tu ne prends que ce qui t'intéresses et tu  rejettes tout le reste... Tu es un sectaire, ni plus ni moins.
Je prends comme toute personne qui croit en quelque chose, les éléments qui vont dans le sens de sa croyance. Et je suis étonné que ça t'étonne ! Tu vivais où avant de venir sur terre ??
Question : acceptes tu le témoignage de Flavius Josephe ?  Non !!!! Mais quel sectaire tu es !!!:fourire: 

franck17360 a écrit:
Ah bon ? une hypothèse que j'ai inventé et que reprendrais tous les historiens reconnus ? Tu me flattes trop, Karl, merci !!! Wink
Ah bon ! tous les historiens reprennent ton histoire avec Zacharie ?? C'est nouveau ça !!
Ne mélange pas les choses. Si les historiens optent pour 587, ils se fichent de Zacharie..

franck17360 a écrit:

Le sabbat décidé par Jéhovah est un sabbat spirituel, c'est à dire aucune relation avec lui, tant que le temple n'est pas reconstruit. C'est SPIRITUEL, Karl...
Désolé mais un autel a été construit à Jérusalem dès le retour du peuple en 537.

Esdras 3
Quand arriva le septième mois, les fils d’Israël étaient dans [leurs] villes. Alors le peuple se réunit comme un seul homme à Jérusalem. 2 Puis Yéshoua le fils de Yehotsadaq et ses frères les prêtres, ainsi que Zorobabel le fils de Shéaltiel et ses frères, se levèrent et se mirent à bâtir l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse l’homme du [vrai] Dieu.Et ils établirent l’autel sur son emplacement, solidement — car une frayeur [était venue] sur eux à cause des peuples des pays —, et ils se mirent à y offrir des holocaustes à Jéhovah, les holocaustes du matin et du soir. 4 Puis ils célébrèrent la fête des Huttes, selon ce qui est écrit, avec les holocaustes jour par jour, quant au nombre selon la règle [prescrivant] ce qui est dû chaque jour. 5 Et ensuite il y eut l’holocauste constant et celui pour les nouvelles lunes, et pour toutes les époques de fêtes de Jéhovah, [époques] sanctifiées, ainsi que pour tous ceux qui offraient spontanément une offrande volontaire à Jéhovah. 6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir des holocaustes à Jéhovah, alors que les fondations du temple de Jéhovah n’étaient pas encore posées


Tu remarqueras au verset 6 que nous sommes bien en 537 puisque même les fondations de temple ne sont pas encore posées.
Dieu n'a donc pas attendu 517 pour avoir des relations spirituelles avec son peuple..Toutes les fêtes et célébrations étaient respectées.
Ton hypothèse n'est pas pas biblique..

a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 11:29 am

karl a écrit:
a suivre..
Karl, c'est fini. Pas de 607 avant notre ère, et pas de 1914 de notre ère. Sur ce point la watchtower a perdu, la Parole de Dieu a gagné, et il ne pouvait pas en être autrement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 12:32 pm

C'est Russell qui a imposé ce calcul des "2520 ans" (607 à 1914) il se trouve que récemment la WT a décidé que Russel n'était pas "esclave fidèle et avisé" mais un simple "oint" , donc grosso modo son enseignement ne vient pas du ciel , pourquoi ce revirement ? parceque la soçiété WT sait pertinemment que ce calcul est faux et qu'il va falloir songer à "trouver" une autre explication dans les prochaines TG d'étude , alors pour commencer on "vire" Russell puis on dort les yeux ouverts pour l'instant jusqu'à ce qu'une nouvelle explication puisse être admise , subtilement mais surement.

(Comme disait l'humoriste coluche : "il suffirait que personne achète pour que ça se vende pas" ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 12:39 pm

...(Suite )
Ps : Karl n'y est pour rien , cessez de vous en prendre à sa personne ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 7:42 pm

karl a écrit:
Daniel écrit:
pour accomplir les dévastations de Jérusalem, 70 ans !!!!
Donc pour toi il ne s'agit pas de Jérusalem !!  Bizaaaarre !!!
Mais n'importe quoi, je n'ai pas dit qu'il ne s'agissait pas de Jérusalem !
Ce qui était visé en premier PAR J2HOVAH, ce sont les relations spirituelles avec Lui, donc le temple ( et les 70 ans d'exil, c'était un exil spirituel !). Mais pour arriver à détruire ce temple, il fallait bien passer par la ville...
Ezra est très clair, il s'agit de la maison de Jéhovah avant tout. Ose dire le contraire (Zacharie 7:1-5). Je t'ai montré les versets d'Ezra, on va pas tourner en rond hein ?

Karl a écrit:
Mais j'assume mon ami !! Et j'en remet un couche. Les juifs ont toujours considéré que la période des 70 ans de Jérémie s'arrêtait en 537. Même s'ils pensent aujourd'hui à 50 ans, ils se terminent aussi pour eux en 537. Donc aucun écho de ton hypothèse de 517 chez les juifs du premier siècle, entre autres.
Prouve que les juifs étaient persuadés par la fin des 70 ans en 537 !

Relis les chapitre d'Ezra que je t'ai mentionné, tu verras, c'est très clair ! Il s'agit bien du temple de Jéhovah et tu constateras que la ville de Jérusalem est secondaire (une bonne 15aine de versets pour le temple et 5 ou 6 versets pour la ville... Il s'agit bien des relations spirituelles avec Jéhivah qui était concernés, pas la ville, mais le temple. Donc, c'est 70 ans d'exil, c'est destruction/reconstruction du temple soit de 587 à 517 environ.

Karl a écrit:
Je sais pas pour les autres, mais je sens bien que tu es vexé ici !!
Vexé ? Non, plié de rire oui.
C'est toi qui disait que les autres n'avaient pas de diplôme et toi, n'ayant aucun diplôme, tu te prétends historien apprenti ? Mais lol, Karl. Es-tu sûr que tu peux rentrer dans tes chaussures en ce moment ?

Karl a écrit:
Ah bon, pour toi, argumenter c'est choisir des avis contraire à ce que tu penses ???
Tu sais que tu es un gros marrant toi !!!
Non, c'est ma devise. Pour que je crois en quelque chose (à différencier avec la foi), il faut que l'on me donne des arguments contraires afin que je puisse les démonter. Mais bon, toi, en tant que TJ, tu ne comprendras pas, car tu avales ce que le CC te dit d'avaler sans esprit de contradiction, juste tu vas chercher dans les livres de la WT pour dire: "ca va , j'ai raison!"...

Franck17360 a écrit:
Karl a écrit:
Or, par Flavius Josephe, et par les calendriers religieux juifs du II siècle qui remontaient à la création d'Adam, nous avons la confirmation que les juifs incluaient bien 70 années entre la destruction de Jérusalem et le retour d'exil. Aucune allusion à la reconstruction du temple.
Nous avons aussi confirmation par ptolémée de plein de choses que tu n'acceptes pas ! Je le répète encore, tu es un hypocrite, Karl. Tu ne prends que ce qui t'intéresses et tu  rejettes tout le reste... Tu es un sectaire, ni plus ni moins.
Je prends comme toute personne qui croit en quelque chose, les éléments qui vont dans le sens de sa croyance. Et je suis étonné que ça t'étonne ! Tu vivais où avant de venir sur terre ??
Question : acceptes tu le témoignage de Flavius Josephe ?  Non !!!! Mais quel sectaire tu es !!!:fourire: 

franck17360 a écrit:
Ah bon ? une hypothèse que j'ai inventé et que reprendrais tous les historiens reconnus ? Tu me flattes trop, Karl, merci !!! Wink
Ah bon ! tous les historiens reprennent ton histoire avec Zacharie ?? C'est nouveau ça !!
Ne mélange pas les choses. Si les historiens optent pour 587, ils se fichent de Zacharie..

franck17360 a écrit:

Le sabbat décidé par Jéhovah est un sabbat spirituel, c'est à dire aucune relation avec lui, tant que le temple n'est pas reconstruit. C'est SPIRITUEL, Karl...
Désolé mais un autel a été construit à Jérusalem dès le retour du peuple en 537.

Esdras 3
Quand arriva le septième mois, les fils d’Israël étaient dans [leurs] villes. Alors le peuple se réunit comme un seul homme à Jérusalem. 2 Puis Yéshoua le fils de Yehotsadaq et ses frères les prêtres, ainsi que Zorobabel le fils de Shéaltiel et ses frères, se levèrent et se mirent à bâtir l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse l’homme du [vrai] Dieu.Et ils établirent l’autel sur son emplacement, solidement — car une frayeur [était venue] sur eux à cause des peuples des pays —, et ils se mirent à y offrir des holocaustes à Jéhovah, les holocaustes du matin et du soir. 4 Puis ils célébrèrent la fête des Huttes, selon ce qui est écrit, avec les holocaustes jour par jour, quant au nombre selon la règle [prescrivant] ce qui est dû chaque jour. 5 Et ensuite il y eut l’holocauste constant et celui pour les nouvelles lunes, et pour toutes les époques de fêtes de Jéhovah, [époques] sanctifiées, ainsi que pour tous ceux qui offraient spontanément une offrande volontaire à Jéhovah. 6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir des holocaustes à Jéhovah, alors que les fondations du temple de Jéhovah n’étaient pas encore posées


Tu remarqueras au verset 6 que nous sommes bien en 537 puisque même les fondations de temple ne sont pas encore posées.
Dieu n'a donc pas attendu 517 pour avoir des relations spirituelles avec son peuple..Toutes les fêtes et célébrations étaient respectées.
Ton hypothèse n'est pas pas biblique..

a suivre..[/quote]
Ben, alors, tu ne réponds pas ? Tu me déçois, Karl, je croyais que tu étais un historien !!!une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 631461 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:03 pm

Désolé, y a eu un bug a la fin de mon message et je n'ai pas pu rééditer le message, donc, j'en remets un ici pour répondre à la fin du message de Karl:

Karl a écrit:
Désolé mais un autel a été construit à Jérusalem dès le retour du peuple en 537.

Esdras 3
Quand arriva le septième mois, les fils d’Israël étaient dans [leurs] villes. Alors le peuple se réunit comme un seul homme à Jérusalem. 2 Puis Yéshoua le fils de Yehotsadaq et ses frères les prêtres, ainsi que Zorobabel le fils de Shéaltiel et ses frères, se levèrent et se mirent à bâtir l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse l’homme du [vrai] Dieu.Et ils établirent l’autel sur son emplacement, solidement — car une frayeur [était venue] sur eux à cause des peuples des pays —, et ils se mirent à y offrir des holocaustes à Jéhovah, les holocaustes du matin et du soir. 4 Puis ils célébrèrent la fête des Huttes, selon ce qui est écrit, avec les holocaustes jour par jour, quant au nombre selon la règle [prescrivant] ce qui est dû chaque jour. 5 Et ensuite il y eut l’holocauste constant et celui pour les nouvelles lunes, et pour toutes les époques de fêtes de Jéhovah, [époques] sanctifiées, ainsi que pour tous ceux qui offraient spontanément une offrande volontaire à Jéhovah. 6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir des holocaustes à Jéhovah, alors que les fondations du temple de Jéhovah n’étaient pas encore posées


Tu remarqueras au verset 6 que nous sommes bien en 537 puisque même les fondations de temple ne sont pas encore posées.
Dieu n'a donc pas attendu 517 pour avoir des relations spirituelles avec son peuple..Toutes les fêtes et célébrations étaient respectées.
Ton hypothèse n'est pas pas biblique..

a suivre..
Caïen aussi a fait un autel pour Jéhovah, cela ne signifie pas que Jéhovah a répondu...
Il fallait que le peuple démontre qu'ils revenaient vers lui et qu'il n'iraient plus vers les autres dieux comme avant.
Jéhovah, malgré sa colére, s'est laissé attendrir par les holocaustes, mais aussi par la volonté du peuple de reconstruire le temple.

Du reste, ils ont rencontrés de l'opposition et pendant une petite 20aine d'années, les travaux se sont arrêtés, mais Jéhovah n'est pas intervenu, il a laissé le peuple agir, car les relations spirituelles avec Lui étaient encore rompues !

Une fois le temple reconstruit, la fin de l'exil put avoir lieu, soit 70 ans, dans les années 517 avn...

Le livre d'Ezra est très clair, je ne vais pas te répéter les mêmes versets...

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:11 pm

Karl a écrit:
Ta réponse est un aveu d'impuissance..
Tout lecteur verra dans cette expression que c'est toi qui fait aveu d'impuissance puisque tu n'y réponds pas !

Karl a écrit:
Tu peux me dire où tu lis le mot sabbat en Zacharie ??
Il parlent de jeûne non ? Ou je ne sais pas lire ? Wink

Karl a écrit:
Le verset 34 est explicite et nous donne le sens de l'expression " s'acquitter de ses sabbats".
Cela indique une désolation, une absence des habitants ou une déportation. Rien à voir avec le temple et un sens spirituel.
Alors pourquoi Ezra insiste-t-il tant sur "la maison de Dieu", si la désolation était sur Jérusalem au sens physique du terme ?

Si tu relis tous les versets bibliques qui concernent les 70 ans, ben, tu constateras que ce qui est concerné en premier lieu, c'est le temple de Jéhovah, pas Jérusalem...

Même quand il est demandé à Darius d'aller chercher dans leur bibliothèque l'ordre que Cyrus avait donné de faire partir les Juifs, il ne s'agit QUE de l"a maison de Dieu" !!!

Donc, quand tu dis rien à voir, il va falloir que tu trouves des preuves de cela !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:12 pm

oscar a écrit:
...(Suite )
Ps : Karl n'y est pour rien , cessez de vous en prendre à sa personne ! Wink 
Quand il cessera de nous attaquer à nous de manière présomptueuse et orgueilleuse...

Des réflexions qui font penser que seul lui a la "vérité" avec des manières dédaigneuses n'aideront pas à la sérénité de la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_minipostedDim 03 Nov 2013, 8:15 pm

oscar a écrit:
C'est Russell qui a imposé ce calcul des "2520 ans" (607 à 1914) il se trouve que récemment la WT a décidé que Russel n'était pas "esclave fidèle et avisé" mais un simple "oint" , donc grosso modo son enseignement ne vient pas du ciel , pourquoi ce revirement ? parceque la soçiété WT sait pertinemment que ce calcul est faux et qu'il va falloir songer à "trouver" une autre explication dans les prochaines TG d'étude , alors pour commencer on "vire" Russell puis on dort les yeux ouverts pour l'instant jusqu'à ce qu'une nouvelle explication puisse être admise , subtilement mais surement.

(Comme disait l'humoriste coluche : "il suffirait que personne achète pour que ça se vende pas" ! Smile )
Moi, ce qui me fait rire, c'est qu'on arrive encore à défendre becs et ongles une prophétie dont tout le monde sait qu'elle ne tient pas...
Orguei, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-