*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Avr 2013, 7:12 pm

Rappel du premier message :

après le poteau , voici encore une volonté de main mise tj sur la réalité !

L'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, des historiens bref par tout le monde fixent la destruction de Jérusalem en 587.
Seuls, les tj affirment que Jérusalem à été détruite en 607.

Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon) et cela leur permet de fonder leur fameuse date de 1914.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 6:57 am

Tu te dégonfles . Mais ça, je le savais déjà et c'est pour que ce soit évident pour tous que je t'ai posé la question..

Tu n'as aucun théologien qui valident votre hypothèse de 517. C'est un calcul d'ex-tj qui ne peuvent pas dire que la Bible a tort et qui bricolent les textes pour les faire coller à ce que disent les historiens.

En fait, eux comme Francq ont mangé leur chapeau .. Ils ont fait passer le profane avant le sacré..

C'est ton choix aussi, mais ça, ça m'aurait étonné de toi il y a un an, mais plus aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:03 am

Non, c'est toi qui te dégonfles et pas moi, tu es incapable de me donner ne serais-ce qu'un seul nom, d'un seul "théologien" de la WT...Parce qu'il n'y en a aucun, c'est cela la réalité et la vérité !. Aucun, n'est compétant en ce domaine précis de la théologie chez la WT.

Je n'ai pas parlé de 517, mais de 586/87 pour la destruction de Jérusalem..

PS: tous, valident la date de 586/87, absolument tout le monde, sauf la WT....CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:07 am

karl a écrit:
Arlitto
Tu t'es fais embringuer dans une guerre qui n'est pas la tienne.
Je te connais assez pour savoir que si tu lis mes arguments bibliques, tu comprendras que le discours de Francq n'est pas le tien..

Tu as une analyse de la Bible beaucoup plus fine que celle des apostats ex-TJ. Malheureusement, tu es devenu leur mercenaire..
Audiard aurait dit que tu es leur porte-flingue..

..............................Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:10 am

Arlitto a écrit:
Non, c'est toi qui te dégonfles et pas moi, tu es incapable de me donner ne serais-ce qu'un seul nom, d'un seul "théologien" de la WT...Parce qu'il n'y en a aucun, c'est cela la réalité et la vérité !. Aucun, n'est compétant en ce domaine précis de la théologie chez la WT.

Je n'ai pas parlé de 517, mais de 586/87 pour la destruction de Jérusalem..

PS: tous, valident la date de 586/87, absolument tout le monde, sauf la WT....CQFD.
J'en déduis donc que tu es incapable de citer un seul théologien qui valide ton hypothèse..

Je ne vais pas te faire souffrir plus longtemps !!
Nos lecteurs auront compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:20 am

Code:
J'en déduis donc que tu es incapable de citer un seul théologien qui valide ton hypothèse..
Non, c'est toi qui n'en a aucun....Eh oui, tu as raison, les lecteurs l'ont bien compris avec le détour que tu prends pour ne pas répondre et ne pas pouvoir nous donner ne serait-ce qu'un seul nom d'un des théologiens de la WT, évidemment, c'est normal et je te comprends, il n'y en a pas chez vous..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:33 am

.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à cette démonstration faite par un TJ, même après avoir barré ce qui ne te semblait pas correct avec la TG cité dans sa démonstration.....................Allez, un peu de courage.


j'ai barré ce qui semble être douteux pour toi dans la démonstration de ce TJ, peux-tu nous dire ce que cela change à la chronologie biblique ???






607 ou 587 ? ?

Message  Etienne le Lun 9 Avr - 12:18


Il y a quelques temps, j'ai eu à présenter les PILB, et j'avais chois de développer un argumentaire sur 1914 et les 2520 ans. Classique !. Mais lors de mes recherches j'avais trouvé des choses troublantes dont j'ai évidement choisi de ne pas parler du haut du pupitre ! Rolling Eyes Voici de quoi il s'agit :
En voulant prouver 607, je me suis dit que cela serait facile en calculant la durée des règnes de chaque rois babylonien, puis en faisant une simple addition...

1) Tout d'abord il fallait définir quels rois s'étaient succédé :
*** it-1 p. 420 Chaldée, Chaldéen ***
. La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar (2R 24:1, 2 ; 2Ch 36:17 ; Ezr 5:12 ; Jr 21:4, 9 ; 25:12 ; 32:4 ; 43:3 ; 50:1 ; Éz 1:3 ; Hab 1:6). Cette dynastie arriva à son terme quand “ Belshatsar le roi chaldéen fut tué ”. (Dn 5:30.)

2) Ensuite les durées de règne :
*** it-2 p. 363 Nabonide ***
Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.


*** w70 1/11 p. 646 La chronologie babylonienne — est-elle digne de foi ? ***
“[Durant la période commençant avec Assurbanipal], roi d’Assyrie, [sous le règne] duquel je suis née, (à savoir) : [21 ans] sous Assurbanipal, [4 ans sous Assur]-etil-ilâni, son fils, [21 ans sous Nabopola]ssar, 43 ans sous Nébucadnetsar, [2 ans sous Évil-Mérodac], 4 ans sous Nériglissor, [en tout 95 an]s, [le dieu était absent] jusqu’au moment où Sin, roi des dieux, [se souvînt du temple] (...) de son [grand] dieu, son visage attristé [rayonna], [et il écouta] mes prières, [oublia] l’ordre [qu’il avait donné] dans sa colère, [et décida de retourner a]u temple é-hul-hul, le temple, [la maison,] délices de son cœur. [À propos de son retour imminent au temp]le, Sin, roi des [dieux, (me) dit] : ‘Nabonide, roi de Babylone, fils [de mes entrailles] [me] fer[a] en[trer et asseoir (de nouveau)] dans le temple é-hul-hul !’ J’obéis soigneu[sement] aux ordres que [Sin], roi des dieux, avait prononcés (et) vis par moi-même (comment) Nabonide, roi de Babylone, fruit de mes entrailles, réorganisa complètement les rites oubliés de Sin, (...).


*** bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone ***
Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar, monta alors sur le trône et eut un règne assez glorieux, jusqu’à la chute de Babylone en 539. Ami des lettres, des arts et de la religion, Nabonide était, paraît-il, fils d’une prêtresse de la lune qui officiait à Haran (Charan), ce qui l’aurait rendu cher à Nébucadnetsar

*** dp chap. 4 p. 50 § 9 L’élévation et la chute d’une image immense ***
Neboukadnetsar, dont le règne dura 43 ans, fut le chef d’une dynastie qui dirigea l’Empire babylonien. Cette dynastie compta son gendre, Nabonide, et son fils aîné, Évil-Merodak. Elle dura encore 43 ans, jusqu’à la mort de Belshatsar, le fils de Nabonide, en 539 avant notre ère



Récapitulatif :

Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.......................petit calcul rapide.......605 – 19 = 587 av. ne.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626

(2 Rois 25:8 ) [...] Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem [...]

Si on ajoute 19 ans depuis le début du règne de Néboukanedsar, on arrive bien à 587 av.nè. et ce sans rien citer d'autre que ce que disent les livres de la société et la Bible. affraid

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

study troublant n'est-ce pas ? ? ?

PS :Avis au modérateur : Cher frère, tu peux choisir de clore ce sujet et même le supprimer si les propos te semble par trop "apostasiant".( Pourtant je ne cite que la Bible et nos publications). Cela tendrai à démontrer qu'effectivement on ne peut pas discuter de tout (voir post précédent). Ou bien tu peux choisir de laisser chacun s'exprimer sur ce sujet.

Fraternellement
.

Dernière édition par Etienne le Lun 9 Avr - 12:47, édité 1 fois (Raison : avis au modérateur)

Lien:
http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1933-607-ou-587


.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:44 am

J'y ai répondu et plusieurs fois seulement tu ne prends pas le temps de me lire..

Lis la démo que j'ai envoyée à Francq et tu verras que ton hypothèse de Zacharie ne tient pas..

Seulement tu ne lis pas ce que je lui envoie..ou pire, tu ne le comprends même pas..

Je te rappelle que c'est moi qui t'ai demandé en premier les noms de tes théologiens. Et c'est pour ne pas me répondre que tu a inventé cette parade..
Chez les TJ, il n'y a pas de théologien, ce titre est prétentieux, il y a des croyants..

Mais toi, tu n'as aucun nom de théologien, ça c'est évident maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:48 am

franck17360 a écrit:
Karl veut des preuves biblique (puisqu'il me dit que ce que j'avance (mon hypothèse) n'est pas biblique.

Bien. On va alors disséquer tous les versets bibliques qui parlent des 70 ans (j'utilise la version Louis Segond (NBS) parce que pour moi, plus claire) :
Ah  quand même !!!

franck17360 a écrit:


Daniel 9: 1-6
nous dit :
"La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
Je poste la version juive du Rabbinat.
Dans la première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, qui avait été placé à la tête du royaume des Chaldéens, 2 dans la première année de son règne, moi Daniel, lisant dans les livres, je cherchais à comprendre le compte des années qui, suivant la parole de Dieu adressée au prophète Jérémie, devaient passer sur les ruines de Jérusalem, à savoir soixante-dix années.
Ce texte est plus clair et sa traduction plus fidèle à mon sens.

franck17360 a écrit:

Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays. "

Ici, Daniel demande à Jéhovah de pardonner les anciennes fautes à son peuple. Quelles sont ces fautes ?
Méchancetés, rebellions, et adultère spirituelle avec d'autres dieux. Daniel nous dit que 70 ans vont s'écouler pour les ruines de Jérusalem.
Effectivement, pour les ruines de Jérusalem..

franck17360 a écrit:

De plus, d'après les historiens, La première année de Darius correspondrait à l'année 521 avn... Ce qui corrobore mon hypothèse (587/517) de coupure de relations spirituelles avec Jéhovah.
Tiens, tiens !!
La je te dis : amateur..
Le texte dit que ce Darius est le fils d'Assuerus.
Je te mets un lien :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Assu%C3%A9rus

Voici ce qu'il explique. Je surligne le passage intéressant.
Assuérus ou A'hashverosh (Hébreu אֲחַשְׁוֵרוֹשׁ), est le nom porté par :
un roi de Perse dans le livre d'Esther, qui est identifié à Xerxès Ier;
un roi de Perse dans le livre d'Esdras, traditionnellement identifié au précédent;
le nom d'un allié de Nabuchodonosor dans le livre de Tobie, où il est identifié à Cyaxares;
le père de Darius le Mède dans le livre de Daniel. Il s'agit probablement du même que le précédent;
l'un des noms du Juif errant.

Comme il porte aussi le non de Cyaxares, voyons ce que nous savons de ce roi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyaxare
Cyaxare, fils de Phraortès, est souverain du royaume mède de 625 à 585.
Cyaxare mourut peu de temps après, et son fils Astyage prit la tête de la Médie.

Son fils s'appelait donc Astyage. Beaucoup affirment qu'il s'agirait du Darius de Daniel 9. Ca y ressemble bien mais en tout cas, personne n'affirme que ce Darius serait Darius 1er..
D'autres hypothèses sont avancées sur l'identité du Darius de Daniel 9, mais aucune d'entre elle ne fait référence à Darius 1er.

A mon avis tu as trouvé cela tout seul !!  Ou SVP, donne moi tes sources !!

explication de Franck:

j'ai mis ton explication dans ce spoiler pour que nos amis lecteurs puissent s'y référer.

Tu as bien sur oublié la moitié du texte.. Tu sais qu'Esdras 1 reprend II Chroniques 36, mais pas en entier. C'est donc le même auteur.
Et curieusement, tu oublies, allez savoir pourquoi, la partie du texte qui fait référence aux 70 ans.
Alors, pour être complet et respectueux du texte, je le reproduis ici..

Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :  “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc


Nous avons la clé de cette affaire ici.
Nébucadnezar emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l'épée, et ils devinrent ses serviteurs JUSQU'A ce que le pouvoir royal de Perse règne, POUR ACCOMPLIR la  prophétie de Jérémie, JUSQU'A ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 ans.

L'emploi du mot "JUSQU'A" pour définir la période où les juifs seraient serviteurs des Babyloniens, indique que cette période s'est terminée en 537, lorsque Cyrus ordonne le retour en Israel.
Or, après avoir dit cela, Esdras commente cette affirmation.
Il dit : ils devinrent ses serviteurs jusqu'à Cyrus POUR ACCOMPLIR ce que Jérémie avait prophétisé.
Esdras indique donc clairement que le retour en Israel accomplit Jérémie. Pas d'allusion au temple .
Esdras explique ensuite la raison de cet exil en disant qu'il durerait JUSQU'A ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats.
Là encore aucune allusion au temple mais à une prophétie de Moise:
Lev 26:34.
Lev 26:
Mais le plus beau est pour maintenant.

Esdras dit : afin que s’accomplît la parole de l’Eternel, annoncée par Jérémie: "Jusqu’à ce que la terre eût acquitté la dette de son chômage, dans toute cette période de désolation, elle chôma, pour remplir la période de soixante-dix ans".Bible du Rabbinat.
Je mets la version Segond : " tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Avez vous remarqué le temps utilisé dans ce texte. " il fit (passé simple) sabbat, JUSQU'A l'accomplissement des 70 ans ".

Nous avons donc bien une action terminée, accomplie et qui valide l'accomplissement complet des 70 ans.
Or, Esdras situe l'action à la 1ère année de Cyrus. Soit en 537.

Nous avons bien la preuve irréfutable que, bibliquement parlant, les 70 ans de Jérémie se sont achevés en 537.

Que les historiens pensent à 587 pour la destruction de Jérusalem est une chose, mais que la Bible affirme 607 en est une autre, tout aussi vérifiée.

Alors, Francq, que Esdras se focalise ensuite sur le temple est une chose absolument normale, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Mais les 70 ans, eux, n'ont rien à voir avec cela..

Comme dit Esdras : " tout le temps qu'il (le pays)fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:56 am

.


C'est toi qui ne lis pas ou ne comprends pas ce que j'écris, ouvre les yeux.... J'ai dit:
les historiens, les scientifiques, les astronomes, les vrais théologiens, etc. sont tous d'accord avec cette date 586/87 sauf la WT. et pas seulement les théologiens....CQFD.

Il est évident maintenant que tu fuis les questions, comme dab, dès que celles-ci sont trop réelles et trop précises, c'est toujours la même chanson.............................Courage fuyons..une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 448743 


PS: tu n'as pas répondu à la démonstration après que j'ai barré ce qui ne te semblait pas correct avec sa citation de la TG, ce qui ne change rien en vrai et tu le sais, c'est pour cette raison que tu évites de répondre clairement et honnêtement à cette démonstration qui je le rappelle, vient d'un site TJ .

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:00 am

Et c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre ce que je te demande puisque tu ne peux pas répondre..
Tu me dis que les historiens, les scientifiques, les astronomes, les vrais théologiens, etc. sont tous d'accord avec cette date 586/87 sauf la WT.

Et je me dis que tu dois connaître leurs noms pour affirmer cela et notamment les noms des théologiens..

Or tu ne les connais pas !!
Quand on affirme quelque chose, il faut savoir le prouver !!

Alors  !  le nom des vrais théologiens !!! svp
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:11 am

.

Les théologiens seuls ne suffisent pas à prouver quelque chose d'une façon certaine, il en faut un peu plus, même s'il est vrai que tous les théologiens sont d'accord avec cette date de 586/87 pour la destruction de Jérusalem et pas qu'eux...CQFD.

PS: c'est bien d'avoir reconnu qu'il n'y a jamais eu de théologiens à la WT...Cela démontre pourquoi la WT est à côté de la plaque.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:32 am

Code:
Mais toi, tu n'as aucun nom de théologien, ça c'est évident maintenant !!!
Si, si j'ai les noms, tous les théologiens qui existent et qui ont existaient, sont tous d'accord avec cette date de 586/87 pour la destruction de Jérusalem. Tous sans exception !.

Aucun théologien qui existe ou qui a existé ne soutient cette date de 607...Pas un seul à ma connaissance.



PS: pour les noms des théologiens, tu prends n'importe lequel et ce sera le bon nom...une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 307887 

.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:36 am

La Bible est-elle en accord avec l'histoire profane ?

Exemple.

Sennachérib roi d'Assyrie..

II Rois 18:13.
Dans la 14 ème année du roi de Juda, Ezéchias, Sennachébib envahit Juda.

Ezéchias va régner 29 ans. II Rois 18:2.
Son fils Manassé va régner 55 ans. II Rois 21:1.
Son fils Amôn va régner 2 ans. II Rois 21:19.
Son fils Josias va régner 31 ans II Rois 22:1.
Son fils Joachaz va régner 3 mois. II Rois 23:31.
Son fils Joïakim va régner 11 ans. II Rois 3:36.
Joïakin va lui succéder et régner 3 mois et 10 jours.
Sédécias va régner 11 ans jusqu'à la déportation et la destruction de Jérusalem.

Additionnons toutes ces années de règnes.
29+55+2+31+(3 mois)+11+(3 mois et 10 jours)+11 = 139 ans et 6 mois.

Retirons les 14 années qui correspondent au moment où Sennachérib envahit Juda (14 ème année d'Ezchias).

Il nous reste 125 ans et 6 mois.

Si nous ajoutons ces années à la date que vous retenez pour la destruction de Jérusalem, (587), nous arrivons à 587 + 125 et six mois = 712-713.

Or, c'est vers 685 que l'histoire profane situe l'échec de la campagne de Sennachérib en Judée..

Ainsi, il est illusoire de vouloir faire concorder l'histoire profane avec l'histoire biblique. Et pas seulement pour les TJ.

Les TJ ont fait un choix.. La Bible !!  
L'histoire profane n'est que ce qu'elle est : celle des hommes !!  

Chacun choisit son camp..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:39 am

Arlitto a écrit:
.

Les théologiens seuls ne suffisent pas à prouver quelque chose d'une façon certaine, il en faut un peu plus, même s'il est vrai que tous les théologiens sont d'accord avec cette date de 586/87 pour la destruction de Jérusalem et pas qu'eux...CQFD.

PS: c'est bien d'avoir reconnu qu'il n'y a jamais eu de théologiens à la WT...Cela démontre pourquoi la WT est à côté de la plaque.

.
Tu peux me citer un théologien chrétien au premier siècle ?? Ou parmi les apôtres ??
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:41 am

.
Et toi tu le peux ???


PS: je parle de tous les théologiens, Juifs y compris...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:43 am

Code:
Chacun choisit son camp..
Oui et mon choix est celui de la vérité et pas de la vanité....une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:53 am

Donc tu ne sais pas non plus citer un théologien chrétien du premier siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:00 am


Pourquoi faire, aucun théologien n'est d'accord avec la WT de toute façon sur 607...Alors, quel intérêt d'en citer un.

Cite-moi plutôt un théologien qui soutient 607 au lieu de 587, ça ira plus vite..Smile 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:02 am

Comme tu reconnais qu'il n'y a jamais eu de théologiens chez les chrétiens, alors ne sois pas surpris qu'il n'y en ait pas chez les TJ.
Par contre il y a des chercheurs de vérité..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:03 am

Il y a des théologiens dans toutes les religions...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:04 am

La théologie est une science humaine ..trop dangereuse donc !!!

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 11:07 am

Karl a écrit:
Tiens, tiens !!
La je te dis : amateur..
Le texte dit que ce Darius est le fils d'Assuerus.
Je te mets un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assu%C3%A9rus

Voici ce qu'il explique. Je surligne le passage intéressant.
Assuérus ou A'hashverosh (Hébreu אֲחַשְׁוֵרוֹשׁ), est le nom porté par :
un roi de Perse dans le livre d'Esther, qui est identifié à Xerxès Ier;
un roi de Perse dans le livre d'Esdras, traditionnellement identifié au précédent;
le nom d'un allié de Nabuchodonosor dans le livre de Tobie, où il est identifié à Cyaxares;
le père de Darius le Mède dans le livre de Daniel. Il s'agit probablement du même que le précédent;
l'un des noms du Juif errant.

Comme il porte aussi le non de Cyaxares, voyons ce que nous savons de ce roi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyaxare
Cyaxare, fils de Phraortès, est souverain du royaume mède de 625 à 585.
Cyaxare mourut peu de temps après, et son fils Astyage prit la tête de la Médie.
Tu as un gros problème, Karl, sérieux :

"Darius Ier (né vers -550, mort en -486 ; en vieux-persan Dārayawuš, en grec ancien Δαρεῖος / Dareios), dit Darius le Grand, est un grand roi de l'Empire perse ; il appartient à la dynastie des Achéménides."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darius_Ier

C'est qui l'amateur ??? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Tu es coinc et tu ne sais plus comment faire pour t'en sortir là. Ca en devient pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 11:11 am

karl a écrit:
La Bible est-elle en accord avec l'histoire profane ?

Exemple.

Sennachérib roi d'Assyrie..

II Rois 18:13.
Dans la 14 ème année du roi de Juda, Ezéchias, Sennachébib envahit Juda.

Ezéchias va régner 29 ans. II Rois 18:2.
Son fils Manassé va régner 55 ans. II Rois 21:1.
Son fils Amôn va régner 2 ans. II Rois 21:19.
Son fils Josias va régner 31 ans II Rois 22:1.
Son fils Joachaz va régner 3 mois. II Rois 23:31.
Son fils Joïakim va régner 11 ans. II Rois 3:36.
Joïakin va lui succéder et régner 3 mois et 10 jours.
Sédécias va régner 11 ans jusqu'à la déportation et la destruction de Jérusalem.

Additionnons toutes ces années de règnes.
29+55+2+31+(3 mois)+11+(3 mois et 10 jours)+11 = 139 ans et 6 mois.

Retirons les 14 années qui correspondent au moment où Sennachérib envahit Juda (14 ème année d'Ezchias).

Il nous reste 125 ans et 6 mois.

Si nous ajoutons ces années à la date que vous retenez pour la destruction de Jérusalem, (587), nous arrivons à 587 + 125 et six mois = 712-713.

Or, c'est vers 685 que l'histoire profane situe l'échec de la campagne de Sennachérib en Judée..

Ainsi, il est illusoire de vouloir faire concorder l'histoire profane avec l'histoire biblique. Et pas seulement pour les TJ.

Les TJ ont fait un choix.. La Bible !!  
L'histoire profane n'est que ce qu'elle est : celle des hommes !!  

Chacun choisit son camp..
Moi, ce que j'aime bien chez vous, c'est que quand les faits scientifiques vous arrangent, ca, vous savez les faire ressortir dans vos publications..;Par contre, quand ca contredit VOS THEORIES, ce ne sont que des hommes qui se trompent...

Ca vous arrive de vous regarder dans une glace ?

Vous vous croyez plus historiens que ceux qui ont fait des années d'études et vous, hop, en un clin d'oeil, vous remettez en cause, par vos raisonnements humains, des années de recherches historiques !

Quel orgueil, quel présomption... Vous allez descendre de très haut lorsque Jéhovah va intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 11:29 am

Flavius Josephe

Antiquités Judaiques.    Livre X

C’est, en effet, sous Baltasar qu’advint la prise de Babylone, après que celui-ci eut régné dix-sept ans. Voilà comment a été rapportée la fin des descendants du roi Nabuchodonosor. Darius, qui abattit la puissance des Babyloniens de concert avec Cyrus, son parent, était âgé de soixante-deux ans quand il conquit Babylone. Il était fils d’Astyage, mais portait un autre nom chez les Grecs[196]. S’étant emparé du prophète Daniel, il l’emmena en Médie et le garda avec lui en lui prodiguant tous les honneurs. Daniel fut, en effet, un pies trois satrapes, — car tel en fut le nombre, — qu’il préposa aux trois cent soixante satrapies[197].


Confirmation qu'un certain Darius (nom répandu chez les Mèdes), fils d'Astyage, avait combattu au côté de Cyrus, et donc en 539, pour s'emparer de Babylone.
Il se s'agit donc pas de Darius 1er..

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 11:38 am

franck17360 a écrit:

Moi, ce que j'aime bien chez vous, c'est que quand les faits scientifiques vous arrangent, ca, vous savez les faire ressortir dans vos publications..;Par contre, quand ca contredit VOS THEORIES, ce ne sont que des hommes qui se trompent...

Ca vous arrive de vous regarder dans une glace ?

Vous vous croyez plus historiens que ceux qui ont fait des années d'études et vous, hop, en un clin d'oeil, vous remettez en cause, par vos raisonnements humains, des années de recherches historiques !

Quel orgueil, quel présomption... Vous allez descendre de très haut lorsque Jéhovah va intervenir...
Je ne me crois rien du tout, hors mis un serviteur de Jéhovah qui, lorsqu'il fait écrire 70, n'écrit pas autre chose.
Et moi qui le considère comme le Dieu tout-puissant, je lis tout simplement 70..

Je ne crois pas aux historiens, dans la mesure où je ne considère pas leur parole comme capable de censurer celle de Dieu..
Et ce ne sont pas quelques ex-tj qui pourront me convaincre du contraire..
Les historiens font ce qu'ils peuvent, mais Dieu a fait écrire un témoignage historique avec dates et chiffres à l'appui. Pourquoi devrais-je aussi facilement que toi, renier sa parole pour simplement assouvir une petite vengeance personnelle ?

Et quand Jéhovah va intervenir, il demandera peut-être : qui a cru en ma parole ???  va savoir !!!

Ah au fait ! un peu faiblarde ta réponse !!! surtout sur Darius .. Quand tu étais TJ, l'étude perso ne devait pas être ton fort !!
Car pour le coup, même un enfant chez nous te répondrait !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 11:42 am

franck17360 a écrit:
Karl veut des preuves biblique (puisqu'il me dit que ce que j'avance (mon hypothèse) n'est pas biblique.

Bien. On va alors disséquer tous les versets bibliques qui parlent des 70 ans (j'utilise la version Louis Segond (NBS) parce que pour moi, plus claire) :
Ah  quand même !!!

franck17360 a écrit:


Daniel 9: 1-6
nous dit :
"La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
Je poste la version juive du Rabbinat.
Dans la première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, qui avait été placé à la tête du royaume des Chaldéens, 2 dans la première année de son règne, moi Daniel, lisant dans les livres, je cherchais à comprendre le compte des années qui, suivant la parole de Dieu adressée au prophète Jérémie, devaient passer sur les ruines de Jérusalem, à savoir soixante-dix années.
Ce texte est plus clair et sa traduction plus fidèle à mon sens.

franck17360 a écrit:

Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays. "

Ici, Daniel demande à Jéhovah de pardonner les anciennes fautes à son peuple. Quelles sont ces fautes ?
Méchancetés, rebellions, et adultère spirituelle avec d'autres dieux. Daniel nous dit que 70 ans vont s'écouler pour les ruines de Jérusalem.
Effectivement, pour les ruines de Jérusalem..

franck17360 a écrit:

De plus, d'après les historiens, La première année de Darius correspondrait à l'année 521 avn... Ce qui corrobore mon hypothèse (587/517) de coupure de relations spirituelles avec Jéhovah.
Tiens, tiens !!
La je te dis : amateur..
Le texte dit que ce Darius est le fils d'Assuerus.
Je te mets un lien :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Assu%C3%A9rus

Voici ce qu'il explique. Je surligne le passage intéressant.
Assuérus ou A'hashverosh (Hébreu אֲחַשְׁוֵרוֹשׁ), est le nom porté par :
un roi de Perse dans le livre d'Esther, qui est identifié à Xerxès Ier;
un roi de Perse dans le livre d'Esdras, traditionnellement identifié au précédent;
le nom d'un allié de Nabuchodonosor dans le livre de Tobie, où il est identifié à Cyaxares;
le père de Darius le Mède dans le livre de Daniel. Il s'agit probablement du même que le précédent;
l'un des noms du Juif errant.

Comme il porte aussi le non de Cyaxares, voyons ce que nous savons de ce roi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyaxare
Cyaxare, fils de Phraortès, est souverain du royaume mède de 625 à 585.
Cyaxare mourut peu de temps après, et son fils Astyage prit la tête de la Médie.

Son fils s'appelait donc Astyage. Beaucoup affirment qu'il s'agirait du Darius de Daniel 9. Ca y ressemble bien mais en tout cas, personne n'affirme que ce Darius serait Darius 1er..
D'autres hypothèses sont avancées sur l'identité du Darius de Daniel 9, mais aucune d'entre elle ne fait référence à Darius 1er.

A mon avis tu as trouvé cela tout seul !!  Ou SVP, donne moi tes sources !!

explication de Franck:

j'ai mis ton explication dans ce spoiler pour que nos amis lecteurs puissent s'y référer.

Tu as bien sur oublié la moitié du texte.. Tu sais qu'Esdras 1 reprend II Chroniques 36, mais pas en entier. C'est donc le même auteur.
Et curieusement, tu oublies, allez savoir pourquoi, la partie du texte qui fait référence aux 70 ans.
Alors, pour être complet et respectueux du texte, je le reproduis ici..

Et Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres leur envoyait [des avertissements] par le moyen de ses messagers, envoyant maintes et maintes fois, car il avait pitié de son peuple et de sa demeure. Mais sans cesse ils raillaient les messagers du [vrai] Dieu, méprisaient ses paroles et se moquaient de ses prophètes, jusqu’à ce que la fureur de Jéhovah monte contre son peuple, jusqu’à ce qu’il n’y ait [plus] de guérison.
Il fit donc monter contre eux le roi des Chaldéens, qui entreprit de tuer leurs jeunes gens par l’épée dans la maison de leur sanctuaire, et n’eut pitié ni du jeune homme, ni de la vierge, ni de l’homme d’âge, ni du [vieillard] décrépit. Il livra tout en sa main. Tous les ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de Jéhovah, les trésors du roi et de ses princes, il amena tout à Babylone. Et il entreprit de brûler la maison du [vrai] Dieu et d’abattre la muraille de Jérusalem ; toutes ses tours d’habitation, ils les brûlèrent par le feu, ainsi que tous ses objets désirables, afin de causer des ravages. En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
Et dans la première année de Cyrus le roi de Perse, pour que s’accomplisse la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, Jéhovah réveilla l’esprit de Cyrus le roi de Perse, de sorte qu’il fit passer une proclamation par tout son royaume — et aussi par écrit — pour dire :  “ Voici ce qu’a dit Cyrus le roi de Perse : ‘ Tous les royaumes de la terre, Jéhovah le Dieu des cieux me les a donnés, et lui-même m’a chargé de lui bâtir une maison à Jérusalem, qui est en Juda. Quiconque parmi vous est de tout son peuple, que Jéhovah son Dieu soit avec lui. Qu’il monte donc


Nous avons la clé de cette affaire ici.
Nébucadnezar emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l'épée, et ils devinrent ses serviteurs JUSQU'A ce que le pouvoir royal de Perse règne, POUR ACCOMPLIR la  prophétie de Jérémie, JUSQU'A ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu'il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir 70 ans.

L'emploi du mot "JUSQU'A" pour définir la période où les juifs seraient serviteurs des Babyloniens, indique que cette période s'est terminée en 537, lorsque Cyrus ordonne le retour en Israel.
Or, après avoir dit cela, Esdras commente cette affirmation.
Il dit : ils devinrent ses serviteurs jusqu'à Cyrus POUR ACCOMPLIR ce que Jérémie avait prophétisé.
Esdras indique donc clairement que le retour en Israel accomplit Jérémie. Pas d'allusion au temple .
Esdras explique ensuite la raison de cet exil en disant qu'il durerait JUSQU'A ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats.
Là encore aucune allusion au temple mais à une prophétie de Moise:
Lev 26:34.
Lev 26:
Mais le plus beau est pour maintenant.

Esdras dit : afin que s’accomplît la parole de l’Eternel, annoncée par Jérémie: "Jusqu’à ce que la terre eût acquitté la dette de son chômage, dans toute cette période de désolation, elle chôma, pour remplir la période de soixante-dix ans".Bible du Rabbinat.
Je mets la version Segond : " tout le temps qu'il fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.

Avez vous remarqué le temps utilisé dans ce texte. " il fit (passé simple) sabbat, JUSQU'A l'accomplissement des 70 ans ".

Nous avons donc bien une action terminée, accomplie et qui valide l'accomplissement complet des 70 ans.
Or, Esdras situe l'action à la 1ère année de Cyrus. Soit en 537.

Nous avons bien la preuve irréfutable que, bibliquement parlant, les 70 ans de Jérémie se sont achevés en 537.

Que les historiens pensent à 587 pour la destruction de Jérusalem est une chose, mais que la Bible affirme 607 en est une autre, tout aussi vérifiée.

Alors, Francq, que Esdras se focalise ensuite sur le temple est une chose absolument normale, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Mais les 70 ans, eux, n'ont rien à voir avec cela..

Comme dit Esdras : " tout le temps qu'il (le pays)fut dévasté, il fit sabbat, jusqu'à l'accomplissement de soixante-dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 7:46 pm

karl a écrit:
Flavius Josephe

Antiquités Judaiques.    Livre X

C’est, en effet, sous Baltasar qu’advint la prise de Babylone, après que celui-ci eut régné dix-sept ans. Voilà comment a été rapportée la fin des descendants du roi Nabuchodonosor. Darius, qui abattit la puissance des Babyloniens de concert avec Cyrus, son parent, était âgé de soixante-deux ans quand il conquit Babylone. Il était fils d’Astyage, mais portait un autre nom chez les Grecs[196]. S’étant emparé du prophète Daniel, il l’emmena en Médie et le garda avec lui en lui prodiguant tous les honneurs. Daniel fut, en effet, un pies trois satrapes, — car tel en fut le nombre, — qu’il préposa aux trois cent soixante satrapies[197].


Confirmation qu'un certain Darius (nom répandu chez les Mèdes), fils d'Astyage, avait combattu au côté de Cyrus, et donc en 539, pour s'emparer de Babylone.
Il se s'agit donc pas de Darius 1er..

CQFD
Flavius Josèphe est très contesté comme historien, ne le sais-tu pas ? ou occultes-tu cela parce que cela t'arrange ?

D'autre part, tu disais toi-même qu'il ne faut pas se fier aux humains... Tu tombes toi-mêmes dans le piège et tu dis aux autres qu'il n'y fait pas tomber...

Tu n'es pas crédible Karl.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:26 pm

1 °) Tu racontes n'importe quoi :

Darius n'a jamais vécu à l'époque que tu dis :

"Darius le Grand

Darius Ier régna de 522 à 486 avant notre ère. Les chercheurs ont fait valoir que ce n'est pas la même Darius de Daniel chapitre 6, à tout le moins, en raison de divergences de rencontres. [11] Ceux qui soutiennent ce point de vue sont Tremper Longman et J. Daniel Hays . [12] "

Même la WT est d'accord avec moi :

"Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è. Partant, la reconstruction du temple par Zorobabel fut achevée le 6 mars 515 av. n. è." - it 1 Chronologie page 471.

C'est toi l'amateur, Karl...

Quant à ton explication sur les 70 ans, c'est du n'importe quoi, car cela ne prouve en rien ta date de 607...

587-70= 517avn (fin des 70 ans)

it-1 Chronologie page 458:

"la reconstruction du temple de Jérusalem, achevée “ dans la sixième année du règne de Darius [Ier, le Perse] ” ; et la reconstruction des murailles de Jérusalem par Nehémia, conformément au décret promulgué dans la 20e année du règne d’Artaxerxès Longue-Main"

522-5= 517 avn (fin de la construction du temple de jéhovah)...

Déjà, Ta WT se trompe lourdement et se contredit toute seule ! :

Elle dit que Darius est monté sur le trône en 522 et que le temple s'est terminée à la sixième année de son règne (517/516) et après, elle dit que le temple s'est achevée en 515...

Vous n'êtes pas crédibles...

Par contre, mon hypothèse colle :

587-70: 517 (fin des 70 ans)
522-5: 517 (fin de la reconstruction du temple... Je compte 5 années, car c'est dans la sixième année...

L'exil des Juifs est bien un exil spirituel (destruction/reconstruction du temple).

Et enfin, je t'ai montré par la Bible qu'il s'agit bien du TEMPLE qui est concerné, pas de la ville en elle-même !

Du reste, qu'ont fait les Juifs dès qu'il sont arrivés en Israël ? Ont-ils reconstruit la ville ? Non... Ont-il construit un palais pour le nouveau roi d'Israël ? Non... Il ont construit le temple.

Le temple dans l'antiquité était le monument principal d'une ville. Car le dieu de cette ville la protégeait... Lorsque qu'une nation déclarait la guerre à une autre nation, c'était un combat de dieux. Chacun invoquait son dieu et le peuple qui gagnait la guerre avait un dieu fort...

Du reste, même les paroles de Jéhovah le montre lorsque les Israëlites ont combattu contre les cananéens dans le désert. Tu devrais pourtant le savoir, Karl, cela...

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:34 pm

Tu rejettes ces preuves, Karl, tu rejettes la Bible.

"Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ” - Marc 7:6-8

2 Timothée 2:12,13: "si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec [lui] ; si nous [le] renions, lui aussi nous reniera ; 13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut pas se renier lui-même."
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 8:42 pm

karl a écrit:
La théologie est une science humaine ..trop dangereuse donc !!!

Dis-moi ??? Quelle est la science de la WT ??? Divine ou humaine ??? N'est-elle pas aussi dangereuse vue ses erreurs théocratiques et prophétiques tout au long de son histoire jusqu'à nos jours ??? Quelle est sa légitimité ???



théologie, nom féminin

Sens  Etude de la religion, des textes sacrés, des dogmes........

.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 9:06 pm

C'est la WT qui réfléchit pour lui... (Jérémie 15:5)
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 11:21 pm

Il faut vraiment te mâcher le travail.

Daniel 5:30.
" Dans cette nuit là, Belshatzar le roi Chaldéen fut tué et Darius le Mède reçut le Royaume, étant agé de 62 ans.

Cette nuit là est celle où le dernier roi Chaldéen perd son trône . C'est donc en 539 av JC. (voir le contexte chapitre 5)
Et Darius le Mède, dit le texte, reçoit alors le royaume  à l'âge de 62 ans..

Il ne s'agit donc pas de Darius 1er le Perse, mais de Darius le Mède..
Il s'agissait de 2 peuples différents... même prénom mais ethnie différente.

D'ailleurs Darius 1er né vers 550.   http://fr.wikipedia.org/wiki/Darius_Ier.
Daniel indique que le Darius qui devient roi à la mort de Belshatzar en 539 avait 62 ans. Il était donc né vers 601; soit 50 années avant Darius 1er.

De plus, en 517, Darius 1er avait 33 ans et non pas 62 ans comme le dit le texte.. ce qui exclut que Daniel ait écrit vers 517...

Quoi que tu fasses, la Bible te censure..

Amateur !!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6096
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_minipostedLun 04 Nov 2013, 11:33 pm

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 

Et tu te dis historien ?????

Alors, on va regarder cela :

Darius le Perse:


"Héritier, à la suite d’intrigues et de luttes intestines, de l’empire perse achéménide qui avait été construit une dizaine d’années auparavant par Cyrus II, le vainqueur de Babylone, en — 539, Darius Ier (— 522-— 486) renforça sa puissance en établissant sa frontière sur l’Indus et en cherchant à s’étendre en Thrace. La défaite de Marathon en — 490, qui arrêta son offensive, n’eut de retentissement qu’en Grèce et n’entraîna aucune faiblesse pour l’empire. Cependant, tout au long de son règne, Darius Ier dut faire face à des révoltes en Babylonie, Susiane, Médie, Parthie, Arménie, Margiane et Hyrcanie. Son premier titre de gloire est d’avoir organisé l’empire sur la base des principes mis en œuvre par Cyrus, mais de façon plus rigoureuse. Le second est d’avoir engagé de grands travaux : il fonde une nouvelle capitale à Persépolis, fait construire un grand palais à Suse, avec le projet de réunir tous les peuples de l’empire dans une grande réalisation commune qui deviendrait ainsi le ciment des différentes composantes ethniques. (Jean-Claude MARGUERON (docteur ès lettres, directeur de la Mission archéologique de Mari, directeur d’études à l’École pratique des hautes études (IVe section) - Site de l’Encyclopedia Universalis : http://www.universalis.fr/encyclopedie/darius-ier-le-grand/). "

Darius le Mède :

"Le conquérant de Babylone était Gobryas , gouverneur de Gutium , un général de Cyrus le Grand , roi de Perse . Un successeur de Cyrus, roi de Perse était connu comme Darius le Grand . John J. Collins , qui partage les Maccabées thèse états d'affichage que l'auteur de Daniel hérité d'un schéma de quatre royaumes dans lequel les médias ont précédé la Perse . Il suggère qu'il était hautement probable que Daniel a créé le chiffre «Darius le Mède" pour s'adapter à ce schéma. [1] Cependant Darius le Mède n'est jamais décrit comme le roi des Mèdes, que comme roi des Chaldéens (Dan 5:30 - 1, 9:1), et le livre de Daniel ne mentionne jamais un royaume médian indépendante, seule la commune royaume Médo-Persan (Dan 5:28; 06:08, 12, 15;. 8:20) [4]
Identifier Darius le Mède
Astyages

Dans le apocryphe Bel et le Dragon , verset 1 mentionne Astyage le Mède, qui fut le dernier roi avant de Cyrus le Perse , mais presque le même verset est ajouté dans la Septante après la fin de Daniel chapitre 6, ayant le nom de «Darius» dans lieu de "Astyages". (LXX Dan. 14:1 Dan 6:29) [ recherche originale? ]
Cyrus le Grand

Cette théorie a été proposée par Donald Wiseman en 1957. [5] Contrairement Gubaru ou Astyage, Cyrus le Grand était le roi qui a repris l'empire babylonien. Cyrus a également été mariée à un Mède, et a eu une mère médian. [6] En effet, son grand-père Astyage , à qui il devait fidélité, était le soi-disant "Last King of the Empire médian." Une analyse des variantes premiers textes, notamment la Septante, révèle que les noms «Darius» (דריוש DRYWS en hébreu) ​​et "Cyrus" (KWRS כורש) sont inversées en 11:1 et ont pu erreur de copie ailleurs. [ citation nécessaire ] L'appellation «Mède» (Héb. מדי MDY) peut avoir été utilisé comme un terme ethnique s'appliquer à Perses aussi bien, qui étaient de la même race. [7] En outre, Dan. 06h28: «Alors Daniel prospéra sous le règne de Darius et le règne de Cyrus le Perse", pourrait aussi être traduit: «Alors Daniel prospéra sous le règne de Darius, c'est le règne de Cyrus le Perse." [8 ] Par ailleurs, les rois communément pris deux titres et Nabonide, le cousin de Cyrus, visées à Cyrus comme «le roi des Mèdes». [6]

Le texte de Daniel semble indiquer que Darius était quelqu'un d'autre que Cyrus, mais quelqu'un qui a régné en même temps que Cyrus sur l'un des nombreux royaumes de l'empire. Tout d'abord, Cyrus est appelé «roi de Perse» [10:01], tandis que Darius est appelé «roi du royaume des Chaldéens» [09:01]. Le royaume des Chaldéens »désigne historique Babylone , un des royaumes de l'Empire perse. Deuxièmement, selon Daniel 5:30-31, que même la nuit (après que Daniel a interprété l'écriture sur le mur) Belshazzar le roi chaldéen a été tué. Alors Darius le Mède reçut le royaume. L'implication est que Darius a reçu le royaume immédiatement lorsque Belshazzar a été tué, alors que, selon le Nobanidus chronique, Cyrus n'est arrivé à Babylone, deux semaines plus tard. [9] (de «recevoir» un royaume ne veut pas devenir roi. C'est seulement implique qu'il a repris règle sur une base temporaire.) Troisièmement, le royaume Darius reçu est identifié par 5:30 avec sa référence à «Belshazzar le roi chaldéen" comme le même que le royaume qu'il «a été fait roi», à savoir ' le royaume des Chaldéens »[09:01]. Dans le contexte, il n'est pas tout le royaume perse, mais le territoire supplémentaire acquise grâce à la conquête de la ville, Babylone. Quatrièmement, Darius a été fait roi »[9:01] sur« le royaume des Chaldéens »[09:01] implicitement par quelqu'un d'autre.

Sources extra-bibliques permettent de "roi de Babylone" séparé-autre que Cyrus-cours de la première année après la conquête de Babylone en 539 avant notre ère Octobre. Le titre de «roi de Babylone» n'a pas été utilisé pour Cyrus dans les tablettes de contrats néo-babylonienne datant de lui au cours de la première année après la conquête de Babylone en 539 avant notre ère Octobre. Seul le titre de «Roi des terres» a été utilisé pour lui, et cette référence à lui en sa qualité de roi de l'Empire perse, composé de nombreux «terrains» ou royaumes. Tard dans 538 BCE, cependant, les scribes ont ajouté le titre de «roi de Babylone" de ses titres, et il a continué à être utilisé dans le reste de son règne et ceux de ses successeurs jusqu'à l'époque de Xerxès. [10] Cette crée un espace pour un "roi de Babylone" séparé-autre que Cyrus-cours de la première année après la conquête de Babylone en 539 avant notre ère Octobre.
Darius le Grand

Darius Ier régna de 522 à 486 avant notre ère. Les chercheurs ont fait valoir que ce n'est pas la même Darius de Daniel chapitre 6, à tout le moins, en raison de divergences de rencontres. [11] Ceux qui soutiennent ce point de vue sont Tremper Longman et J. Daniel Hays . [12]

Cependant, il ya des historiens qui considèrent la présence de Darius dans le livre de Daniel comme une simple erreur d'un auteur beaucoup plus tard, ou chroniqueur. Le roi perse Darius I a peut-être placé à une date antérieure à celle qu'il a effectivement régné. [13] Trois principaux éléments d'information semblent à l'appui. Tout d'abord, Darius I, comme Cyrus, a également conquis Babylone et personnellement commandé l'armée perse qui a pris la ville en 522 avant notre ère à réprimer une rébellion. Deuxièmement, la référence de Daniel Darius à l'organisation de l'empire par satrapes nomination des administrateurs et s'adapte parfaitement Darius I: il est connu dans l'histoire comme le roi de Perse par excellence qui professionnalise la bureaucratie de l'empire et l'a organisé en satrapies et les districts d'impôt. Troisièmement, Darius Ier était un personnage important dans l'histoire juive, dans les mémoires comme un roi associé à Cyrus qui permit aux exilés de retour à reconstruire le temple. (Cf Esdras chapitres 1-6)
Gobryas (Gubaru ou Ugbaru)

Gobryas est mentionné dans la Cyropédie de l'historien grec Xénophon comme un général qui en fait conduit l'armée de Cyrus qui a capturé Babylone [14] [ source douteuse? ]. Deux semaines plus tard, Cyrus a fait son entrée triomphale à Babylone, et une semaine après que Gobryas morts. Il est possible que Cyrus a peut-être récompensé Gobryas avec une gouvernance régionale pour capturer la capitale de l'empire babylonien et la fin de la guerre.

La Chronique de Nabonide désigne à la fois un «Ugbaru» et un «Gubaru». Les deux noms sont convertis 'Gobryas »en grec. Ugbaru est décrit comme de Gutium , le général menant à la conquête de Babylone, et le chef de la région, de mourir dans l'année suivant la conquête de Babylone - semblable aux Gobryas de Xénophon. Gubaru fut nommé gouverneur de Babylone, quelques années plus tard.

Certains auteurs ont identifié Ugbaru et Gubaru, [15] faisant Gobryas / Gubaru / Ugbaru un candidat idéal pour Darius le Mède. Il aurait droit à tous les critères mentionnés dans la discussion de Cyrus - il était le "roi" sur Babylone, il était présent à Babylone lorsque la ville a été capturé, et pourrait avoir «reçu le royaume» et qu'il «a été faite» roi. En outre, les deux Ugbaru - selon la chronique - et Darius (Dan 6:1-2) nommés gouverneurs.

Si Darius est Gobryas, le laps de temps restreint de gouvernance régionale d'une semaine peut expliquer pourquoi les historiens n'ont pas trouvé d'autres preuves pour Darius. Mais si Darius était Gobryas, puis tous les événements de Daniel 6 et 9 auraient eu lieu dans une semaine, qui a été soutenu pour être possible. [9]"

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Darius_the_Mede

Tu commences à comprendre qu'il s'agit de la même personne là ??????????? une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 65235 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 65235 une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 65235 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587   une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587 - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» La destruction de Jérusalem selon les Témoins de Jéhovah
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» Manipulation mentale...
» Benny Hinn " la manipulation des foules"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-