*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 12:53 pm

Rappel du premier message :

Le dernier roi de babylone se rend en Arabie adorer un dieu.....lunaire x17

Des troubles aggravés sans doute par une mauvaise situation économique éclatent alors en Babylonie et dans les villes méridionales. Nabonide installe son fils Balthazar sur le trône de Babylone et s’en va alors dans l’oasis de Taima dans le Hedjaz, qu’il conquiert dès -552, ainsi que toute une série de villes. Il reste dix ans en Arabie, en empêchant par son absence la grande fête du Nouvel An à Babylone, sans que l’on en donne d’explication satisfaisante : conquête, dévotion au dieu-lune des Arabes à Taima, abandon de Babylone en proie à la famine et à la guerre civile…

http://books.google.fr/books?id=PuYUAAAAIAAJ&pg=PA94&lpg=PA94&dq=source+sur+nabonide&source=bl&ots=-6_CnXPpdC&sig=aTnWndxBWtcyC8uOtrycAOOf3fU&hl=fr&sa=X&ei=jzAHT9DBOMSV8gOL0oG5AQ&ved=0CEcQ6AEwBw#v=onepage&q=source%20sur%20nabonide&f=false


Le Ramadan, mois sacre de la lune

Aujourd hui, les muslims continue d honorer la lune avec le ramadan, mois rythmer au quotidien sur les phases lunaires,

d ailleurs la lune est aussi adorer a la mecque


Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Statio10


Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Horloge_mecque
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:28 am

comme je l'ai dit à ton ami,ton islam devrait t'enseigner qu'il est haram,trèèèès haram de douter de la Foi d'une personne (pour le cas présent de l'ex foi )
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:30 am

il vantait rien du tout,il lisait juste,il était venu à la Foi et comme tout "affamé de Dieu" il voulait tout savoir de ce que Dieu avait dit,il savait qu'il y'avait eu avant d'autre révélations et son amour pour Dieu le poussait a vouloir tout savoir,aucun mal à ca....sauf quand on a des choses a cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:31 am

titibxl a écrit:
l'interressant avec les traductions grecque dites "des septantes" est le fait qu'elles sont si tu veux une "double sécurité" quand à la preservation des livres saints ,en effet, les traducteurs peuvent aisement comparé les textes grecs,et hébreux et ainsi constater leur remarquable concordance.


c'est une sorte de double témoignage ,datant de -250 av JC ,nous assurant de la conservation des écritures saintes

je ne veux pas de témoignage, ce qui m'intéresse c'est la parole de Dieu

faut il rappeler que le Coran me [nous] suffit comme parole de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:32 am

témoignages est ici employé au sens imagé bien evidement,j'aurais pu dire " cette double versions nous assurent de la perfection del a conservation del a Parole de Dieu contenue dans la Bible qui est la meme, 250 ans avant JESUS,au temps dem ohamed,au moyen age et aujourd'hui en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:33 am

Personne ne doute de ta foi,tu es libre de croire en qui tu veux!Et moi personnellement,je la respecte grandement à condition que ton ton comportement ne nuit pas à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:34 am

je disais cela à basma ,j'ai bien vite vu que tu étais une personne respectueuse Very Happy

je disais cela en réponse à ses dires,je le cite "je n'attends surtout pas la vérité de la part d'un ex pseudo muslim.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:36 am

titibxl a écrit:
comme je l'ai dit à ton ami,ton islam devrait t'enseigner qu'il est haram,trèèèès haram de douter de la Foi d'une personne (pour le cas présent de l'ex foi )

prononcer la chahada sans conviction, voilà ce qui est haram

je ne doute pas, mais je suis sûre que tu n'étais pas vrai muslim
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:36 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
tu as écris"Oui et la main n'est pas un doigt, mais sans doigt il n'y a pas de main et sans main il n'y a pas de doigt. Si tu comprends cela tu n'es pas loin de comprendre la trinité.


Tu comprend donc pourquoi l'unité et incompatible avec la trinité ..
Bien au contraire, l'unité de la main n'est pas incompatible avec le nombre de doigts qu'elle possède, ca ne fait pas plusieurs mains mais toujours une seule et même main.
Citation :
tu sais un concile apparu des siècles après le ministère du Christ(psl) n'a aucune légitimité sauf pour l'église
Tu sais la trinité a été évoquée 2 siècles avant le concile de constantin.

Citation :
tu as écris"Conformément à la Bible il est impensable qu'une union parfaite soit disparate. S'il y a union, il y a communion et il y a identification

Communion oui mais pas fusion au sens physique
La fusion au sens physique est une aberration car Dieu est esprit donc ne peut être fusionné au sens physique. Cependant l'union mystique de la trinité va au dela de tout autre lien existant dans l'univers, tant sa puissance et sa cohésion sont énormes.
Citation :
..Moise(psl) communier avec Dieu il faisait 1 spirituellement même objectif ..
Moise n'a jamais fait 1 avec Dieu.
Citation :
tu as écris "FAUX ! Car seul l'esprit et l'âme de JESUS son déclarés comme sans commencement de vie et sans fin de jour. Toi tu as eu un commencemement

a partir du moment ou JESUS(psl) a une âme et un esprit il a un commencement Dieu n'a pas d’âme il crée les âmes
Non. La Bible dit bien que JESUS n'a pas eu ni début ni fin.


Citation :
tu as écris "sauf que lui est né sans sperme, il y a là une grosse différence quand même.

Faux JESUS(psl) comme tout les bébé est issu d'une ovule féconde ,Dieu a crée l'essence féconde ...
JESUS est né sans sperme. A savoir si le Saint Esprit a fécondé l'ovule de Marie OUI ! Mais pas avec du sperme.
Citation :
il n y a aucune différence il est passer par toute les étapes de la procréation de le ventre de sa mère ...
Sauf addition de sperme.
Citation :
le miracle c'est l'absence de père
=naissance sans sperme
Citation :
,JESUS(psl) est issu d'une naissance miraculeuse .
contrairement à toi.

Citation :
tu as écris "Elle est engendrée de Dieu et a toujours existé.

Je t'ai dis Dieu a crée l’âme de JESUS(psl)
Cette affirmation tu ne la trouveras nulle part dans la Bible
Citation :
tu répond par engendré tu n'as toujours pas expliquer ce que signifie engendré ...
Encore une dernière fois pour ton bon plaisir
JESUS est engendré de Dieu, car il sort de Dieu avec l'essence même et tous les attributs de Dieu qu'il a hérité, en étant son Fils Unique Engendré, JESUS participe de la nature de Dieu, il est lui même Dieu.
Citation :
je l'ai fait moi c'est crée
FAUX ! Sinon La Bible aurait utilisé ce mot concernant JESUS
Citation :
si Dieu n'a pas crée son âme JESUS(psl) n'aurait jamais exister
JESUS n'a pas été créé conformément à la Parole révélée dans la Bible.


Citation :
tu as écris "ce concept est incompatible avec la nature d'allah si tu veux mais YHWH s'est bel et bien dépouillé et s'est incarné en JESUS.
Citation:


Apporte le verset de l'ancien testament qui parle du dépouillement de YHWH et les enseignements de JESUS(psl) a ce sujet ...
Ce n'est pas possible car la Foi en JESUS ne s'appuie pas uniquement sur l'AT mais sur toute la Révélation. Donc ta question est malhonnètement posée car tu veux mettre de côté la Révélation inscrite dans le NT ce que je réfute fermement.
Citation :
tu sais très que cela n'existe pas ...
Tu sais très bien que l'AT est incomplet
Citation :
n'ai pas honte et cite le verset et son auteur.....
Aie honte de ne pas prendre en compte les versets du NT que je t'ai cités
Citation :
je le connais et tu le connais
Je ne sais pas ce que tu connais, mais sûrement pas la Bible.
Citation :
.tu as écris"La thora n'est pas totalité de la Révélation.


La nature de Dieu ne change pas .....d'une révélation a une autre ...
Ce n'est pas la nature de Dieu qui change, mais c'est la Révélation qui est progressive. Dans l'AT Dieu ne s'est pas révélé à 100% c'est pourquoi il a fallu le NT.
Citation :
YHWH ne peut être différent de la Thora et puis être autre dans le nouveau testament
YHWH est le même, d'ailleurs NT et AT se complètent parfaitement et révèlent le même Dieu sous plusieurs aspects qui sont harmonieux.
Citation :
JESUS(psl) a clairement révélé le dieu unique d'Abraham (psl)
En effet il a révélé des aspects de YHWH que les hommes ignoraient encore
Citation :
YHWH ceux qui ont crée une nouvelle nature a YHWH dans le nouveau testament n'est pas JESUS(psl) mais d'autre auteur ...
Si tu veux parler de la Bible on parle de TOUTE la Bible. SI tu ne veux plus parler de la Bible on ne parle plus de la Bible, et tu ne fais plus de commentaire sur qui est le Dieu de la Bible et qui est JESUS car ces récits se trouvent dans la Bible que tu veux discréditer. Alors à toi de savoir ce que tu veux. Rien ne t'empêche de parler de allah et du JESUS du coran, mais là si tu veux en parler moi je ne serai pas de la partie ces personnages ne m'interessent pas et je n'ai pas besoin d'eux pour accéder au salut.

Donc réfléchis bien.
Citation :
tu as écris "Ah si, car JESUS demande à son Père de le glorifier :
Jean 17:5 Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toide cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.



l'Islam reconnait que Dieu a glorifier JESUS(psl)
La question n'est pas que JESUS a été glorifié par Dieu, mais JESUS a été glorifié par la gloire qu'il avait auprès de Dieu avait que le monde ne soit créé. Il faut que tu prennes consciences que JESUS existait bien avant que tout ne soit crée et qu'il était glorieux de la gloire auprès de Dieu, pas une autre gloire. Le fait est que Dieu ne partage pas sa gloire car il est un Dieu jaloux et si JESUS a été glorifié par Dieu de cette gloire auprès de Dieu est qu'il est lui même Dieu.
Citation :
même le prophète Muhammad l'ai dans le Coran cela ne signifie en rien qu'ils sont Dieu ..
parce que mahomet a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès de allah avant que le monde soit créé ?
Citation :
glorifier n'est pas a comprendre comme acte d'adoration ...
glorifier veut dire DONNER LA GLOIRE. En gros Dieu DONNAIT SA PROPRE GLOIRE à JESUS avant que le monde n'existe.

Citation :
tu as écris "Dieu s'est non seulement humilié, ridiculisé, et dégradé pour moi, mais en plus il l'a fait volontairement par amour pour moi.



La preuve que ton Dieu n'existe pas ....
Ce que ton esprit humain ne peut accepter n'est pas gage d'inexistance, c'est juste la démonstration de la limite de ta compréhension.
Citation :
Dieu est gloire ..........
Et dans cette gloire il a décidé d'être boue pour moi, quel amour !
Citation :
et en plus tu est fière d'oser affirmer que Dieu s'est humilié ,ridiculisé et dégradé ..............
Je suis fière car il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais acte plus puissant et plus beau que celui ci de se mettre au plus bas par amour pour quelqu'un.
Citation :
Quand Dieu m'a crée c'est son amour qui est entré en action
Mon Dieu a moi ne s'est pas contenté de me créer, il m'a apporté la voie du salut lui même par son incarnation en JESUS
Citation :
et pour cela il n'avait pas besoin d’Être ridicule ,humilié etc
Dieu n'a jamais besoin de faire quoi que ce soit ce n'est pas un besoin mais une volonté, et sa volonté a été de s'humilier pour me sauver.
Citation :
j'ai une trop belle image de Dieu ...
Mon Dieu à moi est encore plus beau car malgré tout ce qu'il aurait pu faire, il a fait la pire des choses pour me montrer que son amour est sans limite et que personne ne pourrait jamais me montrer un tel amour.
Citation :
je ne veux pas de ton Dieu faible craintif ,gémissant a cause de la douleur ....
Et dans cette fragilité, Dieu a malgré tout été plus que vainqueur sur la mort. Mon Dieu a moi a tout connu : le rejet, la peur, la souffrance, la douleur, la trahison, l'humiliation, tout ce que dans ma vie d'humain je pourrai rencontrer, et parce qu'il a tout connu je sais qu'il me comprend mieux que personne car il a vécu les mêmes situations de souffrances que moi et pire encore et cela vaut plus que l'or du monde. YHWH
Citation :
n'a rien n'avoir avec ton Dieu .....
YHWH n'a rien à voir avec allah
Citation :
.adore ponce pilate, les romains et les pharisiens ils sont plus grand que ton Dieu............
Alors que Dieu aurait pu les balayer d'un revers de main, il a accepté de se faire torturer par des créatures 100 fois plus faibles que lui il n'a pas essayé de remettre le droit, il a vécu l'injustice.

Quel homme puissant aujourd'hui serait capable ne serait ce qu'une journée de renoncer à tout son pouvoir, son argent et sa position pour vivre tel un moins que rien ? Juste pour prouver à ce moins que rien qu'il peut vivre la même situation que lui et qu'il peut le comprendre ? Qui donc ? Personne car lorsqu'on possède telle puissance et telle richesse décider de tout laisser par amour relève de la vraie force mentale et de la détermination que Seul Dieu a
Citation :
on ne donne pas le fouet a YHWH
Et pourtant il a tout subi par amour pour moi


Citation :
tu as écris "Oui Dieu s'est incarné en JESUS en quittant la fonction de Dieu, or Dieu peut être partout, donc même s'il s'incarnait il pouvait toujours être partout.


soit un peu cohérent si Dieu a quitter sa fonction en devenant JESUS(psl) tu sais ce que signifie "quitter"?
Dois je te rappeler que DIeu est TRINITE ? Donc ta question n'a aucun sens
Citation :
dis nous ou est passer Dieu a ce moment précis ? qui gérer l'univers ?
Dois je rappeler que Dieu est trinité et que si Dieu s'est incarné en tant qu'homme il peut malgré tout être en même temps homme et Dieu ?
Citation :
soit il était Dieu par sa fonction soit non si c'est non qui s'occuper de l'univers? un peu de logique ...
Non non Il était en même temps homme et en même temps Dieu.
Citation :
tu as écris "je ne peux pas discuter avec toi dans l'arène car tu mens sur moi.

faux tu est incapable d'assumer tes textes tu les renie dès que tes croyances sont en danger

Preuves stp sinon je te fais bannir je suis très sérieuse. Si tu dis que mes croyances sont dans mes textes tu n'auras aucun problème à les montrer à tout le monde ici.Tu vois je n'ai rien à cacher, lorsque tu pense que je ne suis pas capable d'assumer mes textes, montre moi les textes que je ne suis pas capable d'assumer, que tout le monde voit la vérité. Quand tu fais de telles accusations il faut des preuves concrètes. Ca fait 2 fois je t'y reprends. Et je te somme de montrer à TOUT le monde quels sont les textes que je suis incapable d'assumer. Je n'ai rien à cacher et je n'ai rien à me reprocher si tu crois que je vais te laisser salir ma réputation à chaque fois tu te trompes.

Les preuves je les attends
Citation :
ou quand tu est en porte a faux avec les croyances des chrétiens je ne fait que rappeler tes dires .
Les preuves je les attends

pour pas trop charger les rubriques nous allons faire simple évoquer point par point ....second point tu me demande des preuves sinon tu vas me faire bannir tout tes textes sont des preuves et si tu n'est pas capable d'accepter le débat,si tu n'a pas le niveau théologique pour assumer la contradiction ne débat pas avec moi ignore moi d'autres chrétiens pourront prendre la relève

Je ne vais pas insister sur ta croyance de l'incarnation de Dieu cette doctrine n'existe pas dans la Bible JESUS(psl) n'a jamais déclaré être YHWH incarnait et vise versa donc sur une doctrine non Biblique et non justifier clairement cela ne sert a rien d'en discuter ...pareillement sur le fait que tu assume que c'est normal que Dieu soit humilié ,frapper et fouetter...un Dieu faible qui par tes croyances annule son statut divin ....l'amour divin n'équivaut point a se rouler dans la boue ....nous allons nous concentrer si le veux bien sur la nature du Christ(psl) car tu n'as toujours pas expliquer ce que signifié "engendré je l'ai fait clairement tout le monde comprend "crée " mais toi tu n'as donner aucun verbe synonyme de engendré ..... concernant le culte trinitaire qui n'est pas Biblique tu me dit que ce que culte existé avant le concile de Nicée en 325 oui exactement je t'ai dis que lors de ce concile l'empereur Constantin a définitivement trancher et valider cette doctrine car des tensions existé au sein de l'église certains courant s'opposer au culte trinitaire ...et tu me dis cette croyance existé deux siècle avant d'abord c'est 1 siècle et demi vers 180 après le Christ (psl) mais qu'est ce que cela change? c'est bien après le ministère du Christ(psl)......et après la révélation de la Thora.....vous avez ajouter a la parole et vous avez falsifier la foi du Christ(psl) et de tout les prophètes et envoyés de Dieu

Tu as foi en la Bible en toute la Bible ...tu as bien lu ? tu vois bien que engendré signifie crée ...

Dans la Bible, JESUS est appelé "le commencement de la création de Dieu" en Apocalypse 3:14. .

autre version Bible ostervald

14
Écris aussi à l'ange de l'Église de LAODICÉE: Voici ce que dit l'Amen, le Témoin fidèle et véritable, le Principe de la création de Dieu:

la version d'Ostervald (Bible d'étude de Michel)traduit par:"le premier-né de toutes les créatures"?


tiens lis ses passages tu verra que le verbe engendré est synonyme de crée




proverbes 8
22 L'Éternel m'a possédée dès le commencement de ses voies, avant qu'il fît aucune de ses œuvres. 23 J'ai été établie depuis l'éternité, dès le commencement, dès l'origine de la terre. 24 J'ai été engendrée lorsqu'il n'y avait point encore d'abîmes, ni de fontaines riches en eaux. 25 J'ai été engendrée avant que les montagnes fussent assises, et avant les coteaux; 26 Avant qu'il eût fait la terre, et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde. 27 Quand il agençait les cieux, j'y étais; quand il traçait le cercle au-dessus de l'abîme, 28 Quand il fixait les nuages en haut, quand il faisait jaillir les fontaines de l'abîme. 29 Quand il imposait à la mer sa loi, afin que ses eaux n'en franchissent pas les limites, quand il posait les fondements de la terre, 30 Alors j'étais auprès de lui son ouvrière, j'étais ses délices de tous les jours, et je me réjouissais sans cesse en sa présence. 31 Je trouvais ma joie dans le monde et sur la terre, et mon bonheur parmi les enfants des hommes.


en attestant que JESUS(psl) a été crée toutes tes croyances deviennent "illicite " JESUS(psl) Dieu , JESUS(psl) Dieu incarnait,Dieu incarnait mort sur la croix , etc ALLAH connait sa création et n'a jamais tort............Le Coran et la Bible condamnent tes doctrines ce n'est que bénédiction car la vérité est arriver a tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:38 am

titibxl a écrit:
je disais cela à basma ,j'ai bien vite vu que tu étais une personne respectueuse Very Happy

je disais cela en réponse à ses dires,je le cite "je n'attends surtout pas la vérité de la part d'un ex pseudo muslim.."

je maintiens.. jusqu'à preuve du contraire..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:38 am

Basma a écrit:
titibxl a écrit:
comme je l'ai dit à ton ami,ton islam devrait t'enseigner qu'il est haram,trèèèès haram de douter de la Foi d'une personne (pour le cas présent de l'ex foi )

prononcer la chahada sans conviction, voilà ce qui est haram

je ne doute pas, mais je suis sûre que tu n'étais pas vrai muslim


hé bien e ce cas tu va à l'encontre d'un précepte coranique,ne pas douter de la Foi de quelqu'un disant l'avoir (ou l'avoir eu dans ce cas précis)

si l'Islam est véridique est que tu ne te repend pas....tu es mal barré,bye bye les houris tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:45 am

titibxl a écrit:
Basma a écrit:


prononcer la chahada sans conviction, voilà ce qui est haram

je ne doute pas, mais je suis sûre que tu n'étais pas vrai muslim


hé bien e ce cas tu va à l'encontre d'un précepte coranique,ne pas douter de la Foi de quelqu'un disant l'avoir (ou l'avoir eu dans ce cas précis)

si l'Islam est véridique est que tu ne te repend pas....tu es mal barré,bye bye les houris tongue

plutôt je n'ai pas le droit de "T'ACCUSER" d'hypocrisie mais ça n'a rien à voir avec douter de la foi de quelqu'un :

soit

je te crois sur parole jusqu'à preuve du conraire

soit

je ne te crois pas jusqu'à preuve du contraire

et j'ai choisi de ne pas te croire

mais quand une personne déclare sa soumission, il est claire que c'est haram de l'accuser..

tu ignorais tout ça alors que tu étais muslim.. bouuuh..


Dernière édition par Basma le Ven 12 Avr 2013, 9:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:47 am

Écoute mon ami,si tu es mon professeur de français,et que tu t'es échiné à m'apprendre cette langue,et qu'au bout de quelques mois,je t’apporte des copies de cours donnés par un autre professeur de français,tu en pensera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:48 am

et comme seul Dieu lit dans les coeurs,tu ne peut demander aucune preuve,sauf l'affirmation de ma foi (ou ex foi ici) ce que je t'ai donné,la regle islamique t'oblige a l'accepter,c'est comme ca, c'est le systeme Razz Wink tu vois je connais bien l'islam tongue
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:49 am

que tu perfectionne ta connaissance de langue francaise?cool je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:50 am

titibxl a écrit:
et comme seul Dieu lit dans les coeurs,tu ne peut demander aucune preuve,sauf l'affirmation de ma foi (ou ex foi ici) ce que je t'ai donné,la regle islamique t'oblige a l'accepter,c'est comme ca, c'est le systeme Razz Wink tu vois je connais bien l'islam tongue

je réédite :

plutôt je n'ai pas le droit de "T'ACCUSER" d'hypocrisie mais ça n'a rien à voir avec douter de la foi de quelqu'un :

soit

je te crois sur parole jusqu'à preuve du contraire

soit

je ne te crois pas jusqu'à preuve du contraire

et j'ai choisi de ne pas te croire

mais quand une personne déclare sa soumission, il est claire que c'est haram de l'accuser..

tu ignorais tout ça alors que tu étais muslim.. bouuuh..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:51 am

titibxl a écrit:
et comme seul Dieu lit dans les coeurs,tu ne peut demander aucune preuve,sauf l'affirmation de ma foi (ou ex foi ici) ce que je t'ai donné,la regle islamique t'oblige a l'accepter,c'est comme ca, c'est le systeme Razz Wink tu vois je connais bien l'islam tongue

je réédite :

plutôt je n'ai pas le droit de "T'ACCUSER" d'hypocrisie mais ça n'a rien à voir avec douter de la foi d'un EX musulman :

soit

je te crois sur parole jusqu'à preuve du contraire

soit

je ne te crois pas jusqu'à preuve du contraire

et j'ai choisi de ne pas te croire

mais quand une personne déclare sa soumission, il est claire que c'est haram de l'accuser..

tu ignorais tout ça alors que tu étais muslim.. bouuuh..


Dernière édition par Basma le Ven 12 Avr 2013, 9:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:54 am

et comme j'ai déclarer mon ex soumission,c'est haram d'accuser qu'elle n'était que "pseudo" on en reviens au meme point,bah pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:54 am

Tu sais,le Prophète Mohammed appliquait les règles de l'Islam à tout le monde,même s'il savait que la plupart d'entre eux étaient des hypocrites,il s'en tenait à leur profession de foi,quand au reste,Dieu s'en occupera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 9:59 am

Cesar a écrit:
Tu sais,le Prophète Mohammed appliquait les règles de l'Islam à tout le monde,même s'il savait que la plupart d'entre eux étaient des hypocrites,il s'en tenait à leur profession de foi,quand au reste,Dieu s'en occupera.

"titi" ne connaissais pas ce verset :

2:8. parmi les gens, il y en a qui disent nous croyons en Allah et au jour dernier tandis qu'ils ne croient pas
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:03 am

Et c'est parce-qu'il ne connait pas tout ça,qu'il a changé de religion.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:05 am

ce verset ne permet pas de douter de la foi d'une personne en particulier o ude la mettre en cause,c'est un verset qui fait une constatation générale,aucune pertinence avec ce que nous discutions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:06 am

Cesar a écrit:
Et c'est parce-qu'il ne connait pas tout ça,qu'il a changé de religion.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:08 am

titibxl a écrit:
ce verset ne permet pas de douter de la foi d'une personne en particulier o ude la mettre en cause,c'est un verset qui fait une constatation générale,aucune pertinence avec ce que nous discutions ;-)

tu n'es plus musulman, j'ai le droit de douter.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:08 am

lis mon témoignage et tu sauras pourquoi ;-) et ma réponse ci dessus invalide cette hypothese,le verset n'étant pas d'applications dans le cas présent :-)


peut etre est ce parce que vous avez une tel compréhension du Coran que vous n'avez pas encore changer de religion?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:08 am

certe je ne suis qu'un vil dhimmi tout ca tout ca :-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:11 am

je connais bien les regles islamiques (peut etre pas toutes les plus petites dans leurs plus petits détails,mais cela aucun savant ne le peut parrait il.


en tout cas de ce que j'en connais,la Loi du Christ est infiniment supérieur,en tout les cas spirituellement parlant,JESUS ne s'embarasserait pas a légiferer pour savoir comment se comporter devant une personne disant croire en lui ou avoir cru en lui,ca lui serait tellement passer au dessus de la tete mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:13 am

titibxl a écrit:
lis mon témoignage et tu sauras pourquoi ;-) et ma réponse ci dessus invalide cette hypothese,le verset n'étant pas d'applications dans le cas présent :-)


peut etre est ce parce que vous avez une tel compréhension du Coran que vous n'avez pas encore changer de religion?

le verset nous met en garde qu'il existe parmi nous des hypocrites, qui, tôt ou tard quitteront l'Islam..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:16 am

titibxl a écrit:
je connais bien les regles islamiques (peut etre pas toutes les plus petites dans leurs plus petits détails,mais cela aucun savant ne le peut parrait il.

tes dieux avants ne t'ont pas enseigné ce que c'est que "la FOI"

ça n'a rien avoir avec les petits ou les grands détails
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:17 am

un seul Dieu,le Seul et Unique Vrai Dieu YHWH le Dieu d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:23 am

titibxl a écrit:
un seul Dieu,le Seul et Unique Vrai Dieu YHWH le Dieu d'Israel

c'est tout ?

les musulmans aussi croient en Allah le seul Dieu Unique, est-ce suffisant ?..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:24 am

Basma a écrit:
titibxl a écrit:
lis mon témoignage et tu sauras pourquoi ;-) et ma réponse ci dessus invalide cette hypothese,le verset n'étant pas d'applications dans le cas présent :-)


peut etre est ce parce que vous avez une tel compréhension du Coran que vous n'avez pas encore changer de religion?

le verset nous met en garde qu'il existe parmi nous des hypocrites, qui, tôt ou tard quitteront l'Islam..
S'ils quittent l'islam ce n'est certes pas par hypocrisie mais parce qu'ils découvert bien mieux, non une autre religion mais JESUS-Christ répondant à leur recherche de la Vérité qui affranchit l'homme de la servitude et du poids des péchés:

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:27 am

ben joseph a bien résumé


il y'a les religions....et il y'a JESUS le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 10:30 am

3:86. comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la Foi après avoir cru et témoigné que le messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE
» ALLAH ET LE DIEU LUNE
» Allah - le retour du dieu lune babylonien...
» Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune
» Qui est la divinité " Allah " avant l'ère islamique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-