*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1675
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Mar 2013, 12:53 pm

Rappel du premier message :

Le dernier roi de babylone se rend en Arabie adorer un dieu.....lunaire x17

Des troubles aggravés sans doute par une mauvaise situation économique éclatent alors en Babylonie et dans les villes méridionales. Nabonide installe son fils Balthazar sur le trône de Babylone et s’en va alors dans l’oasis de Taima dans le Hedjaz, qu’il conquiert dès -552, ainsi que toute une série de villes. Il reste dix ans en Arabie, en empêchant par son absence la grande fête du Nouvel An à Babylone, sans que l’on en donne d’explication satisfaisante : conquête, dévotion au dieu-lune des Arabes à Taima, abandon de Babylone en proie à la famine et à la guerre civile…

http://books.google.fr/books?id=PuYUAAAAIAAJ&pg=PA94&lpg=PA94&dq=source+sur+nabonide&source=bl&ots=-6_CnXPpdC&sig=aTnWndxBWtcyC8uOtrycAOOf3fU&hl=fr&sa=X&ei=jzAHT9DBOMSV8gOL0oG5AQ&ved=0CEcQ6AEwBw#v=onepage&q=source%20sur%20nabonide&f=false


Le Ramadan, mois sacre de la lune

Aujourd hui, les muslims continue d honorer la lune avec le ramadan, mois rythmer au quotidien sur les phases lunaires,

d ailleurs la lune est aussi adorer a la mecque


Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Statio10


Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Horloge_mecque
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 1:29 am

je vais point répondre a tes réponse qui ont pour seul contenu "faux" sans que tu argumente tu te répète ....

tu as écris "JESUS n'a jamais déclaré de pas être Dieu. Par contre il a dit être UN avec Dieu et qu'il suffisait de le voir pour voir Dieu.


Marie(psl) n'a jamais déclaré de pas être Dieu... tu vois ta rhétorique est absurde JESUS(psl) a déclare ne pas être Dieu ici ....

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean


tu as écris "C'est normal l'AT est une révélation incomplète. Dieu continue de se révéler jusqu'à l'Apocalypse.

Pas du tout dans l'ancien testament le fils et le saint esprit figurent


tu as écris "Le Dieu trinitaire est unique.

cela n'existe pas dans la Bible et tu n'a pas eu honte d"écrire que 3 égal unique (1)?

Tu as écris "SI JESUS est Dieu et Homme à la fois en tant qu'homme il prie le Seul Vrai Dieu et en tant que Dieu il communique avec son Père Céleste. Tout simplement
Citation:


En tant que homme Dieu JESUS(psl) oubli qui l'ai Dieu et prie le seul vrai Dieu et en tant que Dieu il communique avec son père céleste? je n'ai rien a ajouter ...un chrétien qui raisonne s’enfuira de ta doctrine

tu as écris "
Si tu veux, je dirais que son intelligence et son génie dépasse le cadre de ce que l'esprit humain est capable de comprendre.

non non la skyzophrènie n'est pas signe de génie .


tu as écris "Je te montre que JESUS dit qu'il vient du sein du père (du dedans du Père), qu'il est sorti de Dieu (donc sorti du dedans de Dieu)

Je te montrer que la notion d'inclusion et de consistance n'a aucun rapport avec la constitution matérielle et physique

Et tu fais comme si je n'en ai pas parlé tu reviens avec le mêmes affirmations comme si on ne s'est rien dit

Alors dis moi en quoi ca m'interesse de parler avec quelqu'un qui n'en a rien à faire de ce que je dis, et qui incapable de contre argumenter est obligé de faire comme si je n'avais rien dit ? Je vais arrêter ici encore de discuter avec toi car tu te fous de ce que les gens disent tu n'est pas en train de discuter de cela.


Tu nous dit que JESUS(psl) n'a pas été crée mais qu'il viens "du dedans de Dieu" expression non Biblique le dedans de quelle chose est lié a de la matière ,a de la consistance tu nie l'évidence tout le monde sait ce que sont les conséquence de venir "de Dedans "

tu as écris "Dans l'amour il y a le pardon
L'amour est donc une matière qu'on peut toucher ?


j'ai des sentiments et j'ai un "dedans " matière contenu ..... puis juste une info qui n'est pas lié a ton texte tu comprend et défini Dieu par tes attributs humain encore une erreur l'amour et le pardon de Dieu n'ont rien n'avoir avec tes attributs ..je te le rappel Dieu est unique sans semblable il n'est pas un humain
tu n'as toujours pas expliquer "engendré je dis crée tout le monde comprend mais toi ton explication est farfelue ...


tu as écris "JESUS n'est pas apparu il n'a pas de commencement ni de fin

A bon il n'est apparu et dans le ventre de Marie (psl) c'était qui ? l'ovule etc ?et qui a crée son âme? création égal commencement . tu avais oublié tout sa ? sa sainte mère qui le met au monde ,qui le porte pendant des mois puis est expulser comme tout enfant par la partie de procréation de la femme ,puis ce bébé fut laver ,surement que sa mère lui a donner le sein et le bain ? quelle homme raisonnable peut croire que c'est YHWH(Dieu)


tu as écris"Ca veut dire décider de ne plus se comporter comme Dieu, décider de renoncer à son pouvoir et sa puissance de Dieu, sa position dans l'univers, et se comporter comme un serviteur.
Citation:


Dieu reste Dieu sa gloire ne le quitte jamais .Dieu ne renonce point a son pouvoir et puissance ...quant ton Dieu a renoncer a son pouvoir qui s'occuper de l'univers a ce moment la?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 2:18 am

spanish a écrit:
je vais point répondre a tes réponse qui ont pour seul contenu "faux" sans que tu argumente tu te répète ....
Je t'ai déjà expliqué pourquoi allah ne peut être YHWH. Donc à chaque fois que tu affirmeras ce mensonge, je serai là pour te dire FAUX.

Citation :
tu as écris "JESUS n'a jamais déclaré de pas être Dieu. Par contre il a dit être UN avec Dieu et qu'il suffisait de le voir pour voir Dieu.


Marie(psl) n'a jamais déclaré de pas être Dieu...
Par contre Marie n'a jamais déclaré être UN avec Dieu ou encore qu'il suffisait de la voir pour voir Dieu.
Citation :
tu vois ta rhétorique est absurde JESUS(psl) a déclare ne pas être Dieu ici ....
Bien au contraire. Elle est tout à fait limpide.
Citation :
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean


tu as écris "C'est normal l'AT est une révélation incomplète. Dieu continue de se révéler jusqu'à l'Apocalypse.

Pas du tout dans l'ancien testament le fils et le saint esprit figurent
Je n'ai pas dit cela je t'ai dit que l'AT n'est pas révélation complète. Qu'il y ait Fils et Saint Esprit n'est pas la question.


Citation :
tu as écris "Le Dieu trinitaire est unique.

cela n'existe pas dans la Bible et tu n'a pas eu honte d"écrire que 3 égal unique (1)?
Il y a 5 doigts sur une main, et pourtant il n'y a qu'une main. Je comprends que tu n'arrives à pas le comprendre.

Citation :
Tu as écris "SI JESUS est Dieu et Homme à la fois en tant qu'homme il prie le Seul Vrai Dieu et en tant que Dieu il communique avec son Père Céleste. Tout simplement
Citation:


En tant que homme Dieu JESUS(psl) oubli qui l'ai Dieu et prie le seul vrai Dieu
Non en tant qu'homme JESUS se comporte comme un vrai homme sans se surseoir aux devoirs de l'homme parfait.
Citation :
et en tant que Dieu il communique avec son père céleste?
Oui
Citation :
je n'ai rien a ajouter ...un chrétien qui raisonne s’enfuira de ta doctrine
Ah bon ? Ils sont nombreux ces chrétiens qui ont le même avis que moi. Gilles, BenJoseph, Hosanna, tu peux leur demander.
Citation :
tu as écris "
Si tu veux, je dirais que son intelligence et son génie dépasse le cadre de ce que l'esprit humain est capable de comprendre.

non non la skyzophrènie n'est pas signe de génie .
Le point de vue humain sur une faculté surhumaine n'a aucune crédibilité. Si de tes yeux d'être humain tu voi de la schyzophrénie c'est bien, mais je ne m'interesse pas à ton avis d'humain.


Citation :
tu as écris "Je te montre que JESUS dit qu'il vient du sein du père (du dedans du Père), qu'il est sorti de Dieu (donc sorti du dedans de Dieu)

Je te montrer que la notion d'inclusion et de consistance n'a aucun rapport avec la constitution matérielle et physique

Et tu fais comme si je n'en ai pas parlé tu reviens avec le mêmes affirmations comme si on ne s'est rien dit

Alors dis moi en quoi ca m'interesse de parler avec quelqu'un qui n'en a rien à faire de ce que je dis, et qui incapable de contre argumenter est obligé de faire comme si je n'avais rien dit ? Je vais arrêter ici encore de discuter avec toi car tu te fous de ce que les gens disent tu n'est pas en train de discuter de cela.


Tu nous dit que JESUS(psl) n'a pas été crée mais qu'il viens "du dedans de Dieu" expression non Biblique le dedans de quelle chose est lié a de la matière
FAUX !
Dans l'amour il y a le pardon. L'inclusion n'a rien à voir avec la matière.
Citation :
,a de la consistance
J'ai utilisé à dessein ce mot à savoir consistance pour te faire prendre conscience qu'il ne s'agit pas de quelque chose à toucher ou un objet matériel.

Si je te dis que la consistance du passé est le souvenir. Tu vas me dire que le passé est une matière ?

Pourquoi tu ne cherches pas la définition des mots ?
Citation :
tu nie l'évidence tout le monde sait ce que sont les conséquence de venir "de Dedans "
Tout le monde qui ? Tout le monde toi ? Tu es un marrant toi
Citation :
tu as écris "Dans l'amour il y a le pardon
L'amour est donc une matière qu'on peut toucher ?


j'ai des sentiments et j'ai un "dedans " matière contenu .....
Les sentiments sont-ils matériels ? Peut on prendre un sentiment et le mettre dans une boite ? TU vois tu as des difficultés à comprendre des notions simples de français. La consistance n'a rien à voir avec le matériel.
Citation :
puis juste une info qui n'est pas lié a ton texte tu comprend et défini Dieu par tes attributs humain
FAUX ! Je définis les attributs de Dieu à cause de ce qu'il a révélé dans la Bible.
Citation :
encore une erreur l'amour et le pardon de Dieu n'ont rien n'avoir avec tes attributs ..
Tu racontes n'importe quoi
Citation :
je te le rappel Dieu est unique sans semblable il n'est pas un humain
JE te rappelle que le Dieu de la Bible a formé l'homme à son image et sa ressemblance.
Citation :
tu n'as toujours pas expliquer "engendré
si dans le spoiler.
Citation :
je dis crée tout le monde comprend mais toi ton explication est farfelue ...
Ce n'est pas parce que toi tu as du mal à comprendre que ce que je dis n'est pas compréhensible. Je peux cependant encore une fois t'aider à y voir un peu plus clair si tu le désires réellement.

JESUS est sorti du dedans de Dieu ce qui veut dire qu'il a hérité de toute l'essence et tous les attributs de Dieu. C'est pourquoi il dit qu'il est sorti du sein du Père.

Citation :
tu as écris "JESUS n'est pas apparu il n'a pas de commencement ni de fin

A bon il n'est apparu et dans le ventre de Marie (psl) c'était qui ? l'ovule etc ?
C'était son enveloppe corporelle. JESUS lui même dit qu'avant Abraham il était. Son Esprit et son âme sont éternels.
Citation :
et qui a crée son âme?
Son âme n'a pas été créée.
Citation :
création égal commencement .
Voilà pourquoi JESUS n'a pas été créé puisqu'il n'a pas eu de commencement.
Citation :
tu avais oublié tout sa ?
mais non et la Bible non plus puisque la Bible n'utilise jamais le mot créer en parlant de JESUS.
Citation :
sa sainte mère qui le met au monde ,qui le porte pendant des mois puis est expulser comme tout enfant par la partie de procréation de la femme ,puis ce bébé fut laver ,surement que sa mère lui a donner le sein et le bain ? quelle homme raisonnable peut croire que c'est YHWH(Dieu)
Ce qui est folie pour l'homme qui se perd, voila la vraie sagesse de Dieu. Si tu crois que c'est raisonnable de ne pas accepter la vérité biblique c'est ton problème.

Citation :
tu as écris"Ca veut dire décider de ne plus se comporter comme Dieu, décider de renoncer à son pouvoir et sa puissance de Dieu, sa position dans l'univers, et se comporter comme un serviteur.
Citation:


Dieu reste Dieu sa gloire ne le quitte jamais
allah peut être mais YHWH s'est dépouillé et s'est incarné en JESUS pour devenir un simple homme. Voila pourquoi allah n'est pas YHWH
Citation :
.Dieu ne renonce point a son pouvoir et puissance ...
Le Dieu de la Bible l'a fait par amour. Quelle grâce !
Citation :
quant ton Dieu a renoncer a son pouvoir qui s'occuper de l'univers a ce moment la?
DEvrait-on encore une fois que Dieu peut tout et est partout à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 7:39 am

Tu as écris "Il y a 5 doigts sur une main, et pourtant il n'y a qu'une main. Je comprends que tu n'arrives à pas le comprendre.


les doigts ne sont pas la main ...........


tu as écris"Par contre Marie n'a jamais déclaré être UN avec Dieu ou encore qu'il suffisait de la voir pour voir Dieu.
Citation:


et alors être un avec Dieu ne fait pas de toi Dieu....Une alliance pour un objective commun n'est pas une fusion au sens physique du terme

tu as écris Ah bon ? Ils sont nombreux ces chrétiens qui ont le même avis que moi. Gilles, BenJoseph, Hosanna, tu peux leur demander.

je n'ai lu aucune manifestation de soutien


tu as écris 'FAUX ! Je définis les attributs de Dieu à cause de ce qu'il a révélé dans la Bible.

Faux tu défini ses attributs selon tes attributs d'humains Dieu n'a pas de semblable...


tu as écris C'était son enveloppe corporelle. JESUS lui même dit qu'avant Abraham il était. Son Esprit et son âme sont éternels

Mon esprit et mon âme sont éternel également par la grâce de Dieu et j'ai une enveloppe corporel comme le Christ(psl) je suis issu d'une mère comme lui il n'a rien d'un Dieu et alors JESUS (psl) fut avant Abraham (psl) ? son âme a surement été crée avant celle d'Abraham(psl)


tu as écris"Son âme n'a pas été créée

Elle a été quoi alors ?


tu as écris "Ce qui est folie pour l'homme qui se perd, voila la vraie sagesse de Dieu. Si tu crois que c'est raisonnable de ne pas accepter la vérité biblique c'est ton problème.

ta vérité n'est pas biblique .



tu as écris "allah peut être mais YHWH s'est dépouillé et s'est incarné en JESUS pour devenir un simple homme. Voila pourquoi allah n'est pas YHWH


non YHWH ne s'est jamais dépouillé ce concept n'a pas de sens et incompatible avec la nature de Dieu ,dépouillé de quoi ? encore une fois tu assimile Dieu a de la matière et ce concept ne viens pas de YHWH ceci n'existe pas dans la Thora et il ne vient pas de JESUS(psl) dis nous qui a évoquer cette doctrine du dépouillement ?

Tu as écris "Le Dieu de la Bible l'a fait par amour. Quelle grâce !

Dieu n'a pas besoin de se ridiculiser, se dégradé pour être amour il est et il a toujours été


tu as écris "DEvrait-on encore une fois que Dieu peut tout et est partout à la fois ?


non tu as dit que JESUS(psl) a quitté sa fonction de Dieu donc ou est Dieu a ce moment la qui gère l'univers ?

on devrait aller débattre sur l'arène pour que ce soit plus clair je te propose le sujet qui est JESUS (psl) ? selon la Bible et le Coran
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 8:06 am

[quote]
spanish a écrit:
Tu as écris "Il y a 5 doigts sur une main, et pourtant il n'y a qu'une main. Je comprends que tu n'arrives à pas le comprendre.


les doigts ne sont pas la main ...........
Oui et la main n'est pas un doigt, mais sans doigt il n'y a pas de main et sans main il n'y a pas de doigt. Si tu comprends cela tu n'es pas loin de comprendre la trinité.


Citation :
tu as écris"Par contre Marie n'a jamais déclaré être UN avec Dieu ou encore qu'il suffisait de la voir pour voir Dieu.
Citation:


et alors être un avec Dieu ne fait pas de toi Dieu....
Conformément à la Bible il est impensable qu'une union parfaite soit disparate. S'il y a union, il y a communion et il y a identification.
Citation :
Une alliance pour un objective commun n'est pas une fusion au sens physique du terme
En effet sauf que JESUS n'est pas dans une question d'alliance il est UN depuis l'éternité.

Citation :
tu as écris Ah bon ? Ils sont nombreux ces chrétiens qui ont le même avis que moi. Gilles, BenJoseph, Hosanna, tu peux leur demander.

je n'ai lu aucune manifestation de soutien
Parce qu'ils n'ont pas que ça à faire.


Citation :
tu as écris 'FAUX ! Je définis les attributs de Dieu à cause de ce qu'il a révélé dans la Bible.

Faux tu défini ses attributs selon tes attributs d'humains Dieu n'a pas de semblable...
Ah non. Je lis la Bible tout simplement. Les attributs de Dieu y sont clairement définis.


Citation :
tu as écris C'était son enveloppe corporelle. JESUS lui même dit qu'avant Abraham il était. Son Esprit et son âme sont éternels

Mon esprit et mon âme sont éternel également par la grâce de Dieu
FAUX ! Car seul l'esprit et l'âme de JESUS son déclarés comme sans commencement de vie et sans fin de jour. Toi tu as eu un commencemement.
Citation :
et j'ai une enveloppe corporel comme le Christ(psl)
Ca c'est vrai
Citation :
. je suis issu d'une mère comme lui
sauf que lui est né sans sperme, il y a là une grosse différence quand même...
Citation :
il n'a rien d'un Dieu et alors JESUS (psl) fut avant Abraham (psl) ? son âme a surement été crée avant celle d'Abraham(psl)
Non non... Il a toujours existé c'est tout.

Citation :
tu as écris"Son âme n'a pas été créée

Elle a été quoi alors ?
Elle est engendrée de Dieu et a toujours existé.


Citation :
tu as écris "Ce qui est folie pour l'homme qui se perd, voila la vraie sagesse de Dieu. Si tu crois que c'est raisonnable de ne pas accepter la vérité biblique c'est ton problème.

ta vérité n'est pas biblique .
Ca ne sert à rien d'affirmer sans prouver.


Citation :
tu as écris "allah peut être mais YHWH s'est dépouillé et s'est incarné en JESUS pour devenir un simple homme. Voila pourquoi allah n'est pas YHWH


non YHWH ne s'est jamais dépouillé
C'est la Bible qui le dit
Citation :
ce concept n'a pas de sens et incompatible avec la nature de Dieu
ce concept est incompatible avec la nature d'allah si tu veux mais YHWH s'est bel et bien dépouillé et s'est incarné en JESUS.
Citation :
,dépouillé de quoi ?
de sa nature et sa position de Dieu afin de porter l'humanité.
Citation :
encore une fois tu assimile Dieu a de la matière
Non non tu as des soucis de compréhension de français je ne peux rien pour toi.
Citation :
et ce concept ne viens pas de YHWH
Ah que si.
Citation :
ceci n'existe pas dans la Thora
La thora n'est pas totalité de la Révélation.
Citation :
et il ne vient pas de JESUS(psl)
Ah si, car JESUS demande à son Père de le glorifier :
Jean 17:5 Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toide cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.

Ce qui veut dire en gros que JESUS partage la gloire de Dieu et que son Père le glorifie. Et qu'il a partagé cette gloire divine avant même que le monde existe
Citation :
dis nous qui a évoquer cette doctrine du dépouillement ?
JESUS, et la Bible en général
Citation :
Tu as écris "Le Dieu de la Bible l'a fait par amour. Quelle grâce !

Dieu n'a pas besoin de se ridiculiser, se dégradé pour être amour il est et il a toujours été
Dieu s'est non seulement humilié, ridiculisé, et dégradé pour moi, mais en plus il l'a fait volontairement par amour pour moi.


Citation :
tu as écris "DEvrait-on encore une fois que Dieu peut tout et est partout à la fois ?


non tu as dit que JESUS(psl) a quitté sa fonction de Dieu donc ou est Dieu a ce moment la qui gère l'univers ?
Oui Dieu s'est incarné en JESUS en quittant la fonction de Dieu, or Dieu peut être partout, donc même s'il s'incarnait il pouvait toujours être partout.

Citation :
on devrait aller débattre sur l'arène pour que ce soit plus clair je te propose le sujet qui est JESUS (psl) ? selon la Bible et le Coran
Je ne peux pas discuter avec toi dans l'arène car tu mens sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 8:44 am

"Je ne peux pas discuter avec toi dans l'arène car tu mens sur moi."

Quoi! bounce Qui est cet impolie......dévergondé!Qui a dit que tu mens! cheers
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 9:28 am

Cesar a écrit:
"Je ne peux pas discuter avec toi dans l'arène car tu mens sur moi."

Quoi! bounce Qui est cet impolie......dévergondé!Qui a dit que tu mens! cheers
Oh je suis tout ce que tu veux, aucun soucis, tu sais je ne porte pas de muselière et j'ai le droit d'affirmer ce que je considère comme vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 9:54 am

Jazak Allahou khairan Spanish Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 10:02 am

tu as écris"Oui et la main n'est pas un doigt, mais sans doigt il n'y a pas de main et sans main il n'y a pas de doigt. Si tu comprends cela tu n'es pas loin de comprendre la trinité.


Tu comprend donc pourquoi l'unité et incompatible avec la trinité ..tu sais un concile apparu des siècles après le ministère du Christ(psl) n'a aucune légitimité sauf pour l'église


tu as écris"Conformément à la Bible il est impensable qu'une union parfaite soit disparate. S'il y a union, il y a communion et il y a identification

Communion oui mais pas fusion au sens physique ..Moise(psl) communier avec Dieu il faisait 1 spirituellement même objectif ..

tu as écris "FAUX ! Car seul l'esprit et l'âme de JESUS son déclarés comme sans commencement de vie et sans fin de jour. Toi tu as eu un commencemement

a partir du moment ou JESUS(psl) a une âme et un esprit il a un commencement Dieu n'a pas d’âme il crée les âmes


tu as écris "sauf que lui est né sans sperme, il y a là une grosse différence quand même.

Faux JESUS(psl) comme tout les bébé est issu d'une ovule féconde ,Dieu a crée l'essence féconde ... il n y a aucune différence il est passer par toute les étapes de la procréation de le ventre de sa mère ...le miracle c'est l'absence de père ,JESUS(psl) est issu d'une naissance miraculeuse .

tu as écris "Elle est engendrée de Dieu et a toujours existé.

Je t'ai dis Dieu a crée l’âme de JESUS(psl) tu répond par engendré tu n'as toujours pas expliquer ce que signifie engendré ...je l'ai fait moi c'est crée si Dieu n'a pas crée son âme JESUS(psl) n'aurait jamais exister



tu as écris "ce concept est incompatible avec la nature d'allah si tu veux mais YHWH s'est bel et bien dépouillé et s'est incarné en JESUS.
Citation:


Apporte le verset de l'ancien testament qui parle du dépouillement de YHWH et les enseignements de JESUS(psl) a ce sujet ... tu sais très que cela n'existe pas ...n'ai pas honte et cite le verset et son auteur.....je le connais et tu le connais

.tu as écris"La thora n'est pas totalité de la Révélation.


La nature de Dieu ne change pas .....d'une révélation a une autre ...YHWH ne peut être différent de la Thora et puis être autre dans le nouveau testament JESUS(psl) a clairement révélé le dieu unique d'Abraham (psl) YHWH ceux qui ont crée une nouvelle nature a YHWH dans le nouveau testament n'est pas JESUS(psl) mais d'autre auteur ...

tu as écris "Ah si, car JESUS demande à son Père de le glorifier :
Jean 17:5 Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toide cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.



l'Islam reconnait que Dieu a glorifier JESUS(psl) même le prophète Muhammad l'ai dans le Coran cela ne signifie en rien qu'ils sont Dieu ..glorifier n'est pas a comprendre comme acte d'adoration ...


tu as écris "Dieu s'est non seulement humilié, ridiculisé, et dégradé pour moi, mais en plus il l'a fait volontairement par amour pour moi.



La preuve que ton Dieu n'existe pas ....Dieu est gloire ..........et en plus tu est fière d'oser affirmer que Dieu s'est humilié ,ridiculisé et dégradé ..............Quand Dieu m'a crée c'est son amour qui est entré en action et pour cela il n'avait pas besoin d’Être ridicule ,humilié etc j'ai une trop belle image de Dieu ...je ne veux pas de ton Dieu faible craintif ,gémissant a cause de la douleur ....YHWH n'a rien n'avoir avec ton Dieu ......adore ponce pilate, les romains et les pharisiens ils sont plus grand que ton Dieu............on ne donne pas le fouet a YHWH


tu as écris "Oui Dieu s'est incarné en JESUS en quittant la fonction de Dieu, or Dieu peut être partout, donc même s'il s'incarnait il pouvait toujours être partout.


soit un peu cohérent si Dieu a quitter sa fonction en devenant JESUS(psl) tu sais ce que signifie "quitter"? dis nous ou est passer Dieu a ce moment précis ? qui gérer l'univers ? soit il était Dieu par sa fonction soit non si c'est non qui s'occuper de l'univers? un peu de logique ...

tu as écris "je ne peux pas discuter avec toi dans l'arène car tu mens sur moi.

faux tu est incapable d'assumer tes textes tu les renie dès que tes croyances sont en danger ou quand tu est en porte a faux avec les croyances des chrétiens je ne fait que rappeler tes dires .


Dernière édition par spanish le Jeu 11 Avr 2013, 10:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 10:03 am

Wari a écrit:
Jazak Allahou khairan Spanish Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 307887

Merci Wari
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 9:42 pm

spanish a écrit:
tu as écris"Oui et la main n'est pas un doigt, mais sans doigt il n'y a pas de main et sans main il n'y a pas de doigt. Si tu comprends cela tu n'es pas loin de comprendre la trinité.


Tu comprend donc pourquoi l'unité et incompatible avec la trinité ..
Bien au contraire, l'unité de la main n'est pas incompatible avec le nombre de doigts qu'elle possède, ca ne fait pas plusieurs mains mais toujours une seule et même main.
Citation :
tu sais un concile apparu des siècles après le ministère du Christ(psl) n'a aucune légitimité sauf pour l'église
Tu sais la trinité a été évoquée 2 siècles avant le concile de constantin.

Citation :
tu as écris"Conformément à la Bible il est impensable qu'une union parfaite soit disparate. S'il y a union, il y a communion et il y a identification

Communion oui mais pas fusion au sens physique
La fusion au sens physique est une aberration car Dieu est esprit donc ne peut être fusionné au sens physique. Cependant l'union mystique de la trinité va au dela de tout autre lien existant dans l'univers, tant sa puissance et sa cohésion sont énormes.
Citation :
..Moise(psl) communier avec Dieu il faisait 1 spirituellement même objectif ..
Moise n'a jamais fait 1 avec Dieu.
Citation :
tu as écris "FAUX ! Car seul l'esprit et l'âme de JESUS son déclarés comme sans commencement de vie et sans fin de jour. Toi tu as eu un commencemement

a partir du moment ou JESUS(psl) a une âme et un esprit il a un commencement Dieu n'a pas d’âme il crée les âmes
Non. La Bible dit bien que JESUS n'a pas eu ni début ni fin.


Citation :
tu as écris "sauf que lui est né sans sperme, il y a là une grosse différence quand même.

Faux JESUS(psl) comme tout les bébé est issu d'une ovule féconde ,Dieu a crée l'essence féconde ...
JESUS est né sans sperme. A savoir si le Saint Esprit a fécondé l'ovule de Marie OUI ! Mais pas avec du sperme.
Citation :
il n y a aucune différence il est passer par toute les étapes de la procréation de le ventre de sa mère ...
Sauf addition de sperme.
Citation :
le miracle c'est l'absence de père
=naissance sans sperme
Citation :
,JESUS(psl) est issu d'une naissance miraculeuse .
contrairement à toi.

Citation :
tu as écris "Elle est engendrée de Dieu et a toujours existé.

Je t'ai dis Dieu a crée l’âme de JESUS(psl)
Cette affirmation tu ne la trouveras nulle part dans la Bible
Citation :
tu répond par engendré tu n'as toujours pas expliquer ce que signifie engendré ...
Encore une dernière fois pour ton bon plaisir
JESUS est engendré de Dieu, car il sort de Dieu avec l'essence même et tous les attributs de Dieu qu'il a hérité, en étant son Fils Unique Engendré, JESUS participe de la nature de Dieu, il est lui même Dieu.
Citation :
je l'ai fait moi c'est crée
FAUX ! Sinon La Bible aurait utilisé ce mot concernant JESUS
Citation :
si Dieu n'a pas crée son âme JESUS(psl) n'aurait jamais exister
JESUS n'a pas été créé conformément à la Parole révélée dans la Bible.


Citation :
tu as écris "ce concept est incompatible avec la nature d'allah si tu veux mais YHWH s'est bel et bien dépouillé et s'est incarné en JESUS.
Citation:


Apporte le verset de l'ancien testament qui parle du dépouillement de YHWH et les enseignements de JESUS(psl) a ce sujet ...
Ce n'est pas possible car la Foi en JESUS ne s'appuie pas uniquement sur l'AT mais sur toute la Révélation. Donc ta question est malhonnètement posée car tu veux mettre de côté la Révélation inscrite dans le NT ce que je réfute fermement.
Citation :
tu sais très que cela n'existe pas ...
Tu sais très bien que l'AT est incomplet
Citation :
n'ai pas honte et cite le verset et son auteur.....
Aie honte de ne pas prendre en compte les versets du NT que je t'ai cités
Citation :
je le connais et tu le connais
Je ne sais pas ce que tu connais, mais sûrement pas la Bible.
Citation :
.tu as écris"La thora n'est pas totalité de la Révélation.


La nature de Dieu ne change pas .....d'une révélation a une autre ...
Ce n'est pas la nature de Dieu qui change, mais c'est la Révélation qui est progressive. Dans l'AT Dieu ne s'est pas révélé à 100% c'est pourquoi il a fallu le NT.
Citation :
YHWH ne peut être différent de la Thora et puis être autre dans le nouveau testament
YHWH est le même, d'ailleurs NT et AT se complètent parfaitement et révèlent le même Dieu sous plusieurs aspects qui sont harmonieux.
Citation :
JESUS(psl) a clairement révélé le dieu unique d'Abraham (psl)
En effet il a révélé des aspects de YHWH que les hommes ignoraient encore
Citation :
YHWH ceux qui ont crée une nouvelle nature a YHWH dans le nouveau testament n'est pas JESUS(psl) mais d'autre auteur ...
Si tu veux parler de la Bible on parle de TOUTE la Bible. SI tu ne veux plus parler de la Bible on ne parle plus de la Bible, et tu ne fais plus de commentaire sur qui est le Dieu de la Bible et qui est JESUS car ces récits se trouvent dans la Bible que tu veux discréditer. Alors à toi de savoir ce que tu veux. Rien ne t'empêche de parler de allah et du JESUS du coran, mais là si tu veux en parler moi je ne serai pas de la partie ces personnages ne m'interessent pas et je n'ai pas besoin d'eux pour accéder au salut.

Donc réfléchis bien.
Citation :
tu as écris "Ah si, car JESUS demande à son Père de le glorifier :
Jean 17:5 Et maintenant, Père, glorifie–moi auprès de toide cette gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.



l'Islam reconnait que Dieu a glorifier JESUS(psl)
La question n'est pas que JESUS a été glorifié par Dieu, mais JESUS a été glorifié par la gloire qu'il avait auprès de Dieu avait que le monde ne soit créé. Il faut que tu prennes consciences que JESUS existait bien avant que tout ne soit crée et qu'il était glorieux de la gloire auprès de Dieu, pas une autre gloire. Le fait est que Dieu ne partage pas sa gloire car il est un Dieu jaloux et si JESUS a été glorifié par Dieu de cette gloire auprès de Dieu est qu'il est lui même Dieu.
Citation :
même le prophète Muhammad l'ai dans le Coran cela ne signifie en rien qu'ils sont Dieu ..
parce que mahomet a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès de allah avant que le monde soit créé ?
Citation :
glorifier n'est pas a comprendre comme acte d'adoration ...
glorifier veut dire DONNER LA GLOIRE. En gros Dieu DONNAIT SA PROPRE GLOIRE à JESUS avant que le monde n'existe.

Citation :
tu as écris "Dieu s'est non seulement humilié, ridiculisé, et dégradé pour moi, mais en plus il l'a fait volontairement par amour pour moi.



La preuve que ton Dieu n'existe pas ....
Ce que ton esprit humain ne peut accepter n'est pas gage d'inexistance, c'est juste la démonstration de la limite de ta compréhension.
Citation :
Dieu est gloire ..........
Et dans cette gloire il a décidé d'être boue pour moi, quel amour !
Citation :
et en plus tu est fière d'oser affirmer que Dieu s'est humilié ,ridiculisé et dégradé ..............
Je suis fière car il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais acte plus puissant et plus beau que celui ci de se mettre au plus bas par amour pour quelqu'un.
Citation :
Quand Dieu m'a crée c'est son amour qui est entré en action
Mon Dieu a moi ne s'est pas contenté de me créer, il m'a apporté la voie du salut lui même par son incarnation en JESUS
Citation :
et pour cela il n'avait pas besoin d’Être ridicule ,humilié etc
Dieu n'a jamais besoin de faire quoi que ce soit ce n'est pas un besoin mais une volonté, et sa volonté a été de s'humilier pour me sauver.
Citation :
j'ai une trop belle image de Dieu ...
Mon Dieu à moi est encore plus beau car malgré tout ce qu'il aurait pu faire, il a fait la pire des choses pour me montrer que son amour est sans limite et que personne ne pourrait jamais me montrer un tel amour.
Citation :
je ne veux pas de ton Dieu faible craintif ,gémissant a cause de la douleur ....
Et dans cette fragilité, Dieu a malgré tout été plus que vainqueur sur la mort. Mon Dieu a moi a tout connu : le rejet, la peur, la souffrance, la douleur, la trahison, l'humiliation, tout ce que dans ma vie d'humain je pourrai rencontrer, et parce qu'il a tout connu je sais qu'il me comprend mieux que personne car il a vécu les mêmes situations de souffrances que moi et pire encore et cela vaut plus que l'or du monde. YHWH
Citation :
n'a rien n'avoir avec ton Dieu .....
YHWH n'a rien à voir avec allah
Citation :
.adore ponce pilate, les romains et les pharisiens ils sont plus grand que ton Dieu............
Alors que Dieu aurait pu les balayer d'un revers de main, il a accepté de se faire torturer par des créatures 100 fois plus faibles que lui il n'a pas essayé de remettre le droit, il a vécu l'injustice.

Quel homme puissant aujourd'hui serait capable ne serait ce qu'une journée de renoncer à tout son pouvoir, son argent et sa position pour vivre tel un moins que rien ? Juste pour prouver à ce moins que rien qu'il peut vivre la même situation que lui et qu'il peut le comprendre ? Qui donc ? Personne car lorsqu'on possède telle puissance et telle richesse décider de tout laisser par amour relève de la vraie force mentale et de la détermination que Seul Dieu a
Citation :
on ne donne pas le fouet a YHWH
Et pourtant il a tout subi par amour pour moi


Citation :
tu as écris "Oui Dieu s'est incarné en JESUS en quittant la fonction de Dieu, or Dieu peut être partout, donc même s'il s'incarnait il pouvait toujours être partout.


soit un peu cohérent si Dieu a quitter sa fonction en devenant JESUS(psl) tu sais ce que signifie "quitter"?
Dois je te rappeler que DIeu est TRINITE ? Donc ta question n'a aucun sens
Citation :
dis nous ou est passer Dieu a ce moment précis ? qui gérer l'univers ?
Dois je rappeler que Dieu est trinité et que si Dieu s'est incarné en tant qu'homme il peut malgré tout être en même temps homme et Dieu ?
Citation :
soit il était Dieu par sa fonction soit non si c'est non qui s'occuper de l'univers? un peu de logique ...
Non non Il était en même temps homme et en même temps Dieu.
Citation :
tu as écris "je ne peux pas discuter avec toi dans l'arène car tu mens sur moi.

faux tu est incapable d'assumer tes textes tu les renie dès que tes croyances sont en danger

Preuves stp sinon je te fais bannir je suis très sérieuse. Si tu dis que mes croyances sont dans mes textes tu n'auras aucun problème à les montrer à tout le monde ici.Tu vois je n'ai rien à cacher, lorsque tu pense que je ne suis pas capable d'assumer mes textes, montre moi les textes que je ne suis pas capable d'assumer, que tout le monde voit la vérité. Quand tu fais de telles accusations il faut des preuves concrètes. Ca fait 2 fois je t'y reprends. Et je te somme de montrer à TOUT le monde quels sont les textes que je suis incapable d'assumer. Je n'ai rien à cacher et je n'ai rien à me reprocher si tu crois que je vais te laisser salir ma réputation à chaque fois tu te trompes.

Les preuves je les attends
Citation :
ou quand tu est en porte a faux avec les croyances des chrétiens je ne fait que rappeler tes dires .
Les preuves je les attends
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Avr 2013, 9:43 pm

spanish a écrit:
Wari a écrit:
Jazak Allahou khairan Spanish Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 307887

Merci Wari
Nous sommes sur un forum francophone. Merci de respecter la langue d'usage
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 1:21 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:


Merci Wari
Nous sommes sur un forum francophone. Merci de respecter la langue d'usage
Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:12 am


Salam,

Tu peux me dire quelle est la différence entre le dieu des Chrétiens et celui des Salafos/Wahabites?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:24 am

a qui pose tu la question ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 3:25 am

Cesar a écrit:

Salam,

Tu peux me dire quelle est la différence entre le dieu des Chrétiens et celui des Salafos/Wahabites?
Le dieu de l'Islam n'est pas celui des Chrétiens et ni des Juifs.

Est-ce que tu comprends cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 4:42 am

Pourtant,les trois ressemblent aux humains!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 5:01 am

Cesar a écrit:
Pourtant,les trois ressemblent aux humains!!!
les arabes compris :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 5:05 am

Les Arabes made in Bukhari,Muslim et ibn Taymiwa?Oui!Ce sont des Idolâtres eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 6:23 am

a qui faut il se fier alors?et ne me dit pas svp "les gens de sa noble maison" on veut des noms pour pouvoir connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:02 am

titibxl a écrit:
a qui faut il se fier alors?et ne me dit pas svp "les gens de sa noble maison" on veut des noms pour pouvoir connaitre

sincèrement.. ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:10 am

le recueil des hadiths dit par le Prophète Mohammed et les gens de sa noble famille,contient le double de ce contiennent Bukhari et Muslim.Le seul recueil de Kafi englobe plus de 16.000 Hadiths!"Voir "Ussuls El Kafi"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:15 am

d'accord tu es chiite donc (vu que lorsquej e tape cela dans google,soit je tombe sur des liens ne anglais soit je tombe sur des liens peu élogieux pour vous de la part de la majorité des sites islamiques,vous traitant,je les cites "d'égarés".

aurait tu des liens de site en francais ou l'on peut consulter ces hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:24 am

titibxl a écrit:
d'accord tu es chiite donc (vu que lorsquej e tape cela dans google,soit je tombe sur des liens ne anglais soit je tombe sur des liens peu élogieux pour vous de la part de la majorité des sites islamiques,vous traitant,je les cites "d'égarés".

aurait tu des liens de site en francais ou l'on peut consulter ces hadiths?

je me demande pourquoi tu poses des questions alors que tu connais tout déjà.

sur quoi se basent-on pour dire que celui ci ou celui là est égaré ?

le chisme lui-même est divisé tu ne savais pas ?

se référer au kafi fait de nous des chites bien que nous n'invoquant pas Ali et sa famille ???

"César" n'appartient à aucun courant, tu n'as pas encore compris ? être musulman ce n'est pas forcément être "salafi" ou sunni ou .. ou ..

rester humble et ne pas s'enfler d'orgueil c'est déjà un bon commencement pour trouver la vérité..


Dernière édition par Basma le Ven 12 Avr 2013, 7:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:25 am

ni Dieu,ni son prophète nous ont demandé d’être chiite ou wahabite.Dieu nous dit clairement que la religion auprès de Lui est l'Islam!Donc,je suis Musulman point à la ligne!Cela dit,Si je trouve la Vérité chez les Chiites,je la prend,et si je la trouve chez les autres je la prendrai aussi.

www.asraralislam.com/alkafi.html - France

www.kitab.fr/article44.htm

quran.al-shia.org/fr/prophet/15.htm
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:27 am

je ne m'enfle de rien,je signale à césar ce que j'obtiens lorsque je recherche ce qu'il m'a donné comme nom ....


merci césar pour ces liens

le second lien ne fonctionne pas mais le premier est très interressant,reprenant un bref historique de cette tradition et surtout la possiblité de consulter ce livre de receuils en francais,merci bien encore


Dernière édition par titibxl le Ven 12 Avr 2013, 7:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:29 am

titibxl a écrit:
je ne m'enfle de rien,je signale à césar ce que j'obtiens lorsque je recherche ce qu'il m'a donné comme nom ....


merci césar pour ces liens

je ne t'accuse de rien, tu as mal interprété mon message
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:30 am

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:32 am

Cesar a écrit:
ni Dieu,ni son prophète nous ont demandé d’être chiite ou wahabite.Dieu nous dit clairement que la religion auprès de Lui est l'Islam!Donc,je suis Musulman point à la ligne!Cela dit,Si je trouve la Vérité chez les Chiites,je la prend,et si je la trouve chez les autres je la prendrai aussi.

www.asraralislam.com/alkafi.html - France

www.kitab.fr/article44.htm

quran.al-shia.org/fr/prophet/15.htm

en effet, la vérité est "émiettée.."
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:33 am

une question me vient à l'esprit,je vois dans ce livre des chaines de transmission pour chacun des "hadiths" ,je ne connais pas les noms des personnes citées dedans,mais je part du principe qu'elles sont bien authentique et digne de confiance.

ma question est "pourquoi les "autres" musulmans,notament les largement majoritaire sunnite,ne tiennent pas compte de ces hadiths,qui ,si les noms dans les chaines de transmission,sont bien des personnes proche de mohamed....devrait etre aussi "sahih" pour eux que n'importe lequel des sahih de boukhari musulim atthirmidhi etc etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:41 am

titibxl a écrit:
une question me vient à l'esprit,je vois dans ce livre des chaines de transmission pour chacun des "hadiths" ,je ne connais pas les noms des personnes citées dedans,mais je part du principe qu'elles sont bien authentique et digne de confiance.

ma question est "pourquoi les "autres" musulmans,notament les largement majoritaire sunnite,ne tiennent pas compte de ces hadiths,qui ,si les noms dans les chaines de transmission,sont bien des personnes proche de mohamed....devrait etre aussi "sahih" pour eux que n'importe lequel des sahih de boukhari musulim atthirmidhi etc etc etc?

il existe des hadiths authentiques dans les sahihs mouslim et compagnie qu'ils ne prennent pas en considération comment veux-tu qu'ils s'en occupent d'autres hadiths qui n'existent pas parmi les sahihs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 7:48 am

Si on suit ce qu'on fait tous les prophètes,nous nous apercevrons,qu'ils n'ont pas cesser de chercher la Vérité.

Abraham et son Histoire,Moise et le Mont Sinai,JESUS et l'histoire du prophète yahia,Mohammed et le mont Hira,tous ont cherchés la Vérité même en étant prédestiné à être prophètes de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:02 am

effectivement tout les prophetes ,Moise, ,Noé,Jean, et meme mohamed ont chercher sincerement la vérité (certains l'ayant trouvé, d'autre non )


cependant la ou je diverge c'est au Sujet de JESUS.

JESUS n'a pas chercher la vérité,la vérité c'était LUI


JESUS nous dit "JE SUIS la verité,le chemin et la vie"

je suis au sens "ma personne ,moi personnelement"


JESUS n'a pas eu a chercher la vérité, il EST la vérité en personne
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Avr 2013, 8:08 am

Qui pourrait croire que des étrangers venus 300 ans après le Prophète Mohammed,connaissent ce qu'il a dit mieux que ceux qui ont vécus constamment auprès de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui   Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah-Lune, le meme avant et aujourd hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE
» ALLAH ET LE DIEU LUNE
» Allah - le retour du dieu lune babylonien...
» Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune
» Qui est la divinité " Allah " avant l'ère islamique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-