*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedDim 10 Mar 2013, 4:54 am

Rappel du premier message :

tu c très bien que Yehôshoua est JESUS et Yahvé pour Jéhovah que tu le veuille ou non. le fait de retrouvé mon Seigneur a dit a mon seigneur en actes 2:34 te permet de comprendre qu'il y a deux personnage et non une trinité

Actes 2:33,34 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite...

je te donne ce passage aussi

Daniel 7:13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.

Citation :
Sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Messages : 493

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 7:32 am

lynx.

oh arrête, t' as pas fini ton discours je me rappelle même plus de quoi on parlait!

tu devrais faire de la politique toi! t' es un véritable technocrate!

et mon message sur qumran tu l' as eu ou pas? je suis sûr qu' il y a un lien avec NOTRE CHRIST.

c était en jean 8.12.

à plus moulin à paroles!!ah, ah!!

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 7:55 am

@saintpatic,
je vais le faire mon commentaire sur "le pitre" cheers Jean 8.12
C'est long :lol!: study
JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 106819 regarde j'ai déjà commencé. JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 574933 JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 356933


@Ved
Pour info, des témoins de Jéhovah anciens ou serviteurs ministériel, affirment que certains responsables, également des frères ou des sœurs desquels, je terrais les noms étaient pédophiles, lesbiennes ou bisexuelles. Identiquement et ce très distinctement actuellement, il en existe encore, tout le monde le sait dans n’importe quelles communautés religieuses. Urbi et orbi, il n’y a pas d’exception concernant cette immoralité ou ce dérèglement.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Messages : 230

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 8:24 am

Gilles a écrit:

Pour moi ,vous êtes drôle et ridicule _ tu vas sur les anciens fils _tu y découvriras les réponses a tes passages cités ,ont la faits tellement souvent _qu'ont deviens écœurez de toujours recommencer au même points de départ _comme si ont avaient jamais répondu _ ça deviens lassant .En plus _ont dirais que les réponse Bibliques qu'ont vous transmet vous aveugles a tel points que celles ci vous rends aveugles .

donne moi le liens sur les passages que j'ai donné, il y a un lien plus haut mais je vais pas me tapé 50 pages, merci
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 8:43 am

je rajoute aussi ce passage Jean 8:23 Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

comment JESUS peut il être Dieu si il est pas de ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 9:04 am

Jean 8:23
Quand dire sinon que sans s'arrêter à leurs plaisanteries, JESUS révèle la cause profonde des dispositions de leurs cœurs et leur exposent en même temps pourquoi ils ne peuvent pas le comprendre, ni le suivre là où il va. (verset 21.)
Ils sont d'en bas, littéralement des choses d'en bas ; ce que JESUS explique par ces mots : de ce monde, où règnent les ténèbres, le péché et la mort. Ils en proviennent, ils y sont nés et y vivent ; tel est l'état moral de tout homme naturel. N’est ce pas !
JESUS, contradictoirement à eux, est d'en haut, du ciel, selon moi c’est ce qu’il veut exprimer, à la fois, son origine et l'esprit céleste qui l'anime.
Concrètement, il y a un gouffre selon les deux rapports et cette disproportion se retrouve souvent dans les enseignements de JESUS comme dans celui de ses apôtres. Je l’avais déjà remarqué dans
Jean 3.31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous.
D'autres éléments sont fournis pour étayer mon commentaire de par la
Version Segond 1910
*1 Jean 4
5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu
*Colossiens 3
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
*Philippiens 3
19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ



Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 9:48 am

lynx0726 a écrit:
Jean 8:23
Quand dire sinon que sans s'arrêter à leurs plaisanteries, JESUS révèle la cause profonde des dispositions de leurs cœurs et leur exposent en même temps pourquoi ils ne peuvent pas le comprendre, ni le suivre là où il va. (verset 21.)
Ils sont d'en bas, littéralement des choses d'en bas ; ce que JESUS explique par ces mots : de ce monde, où règnent les ténèbres, le péché et la mort. Ils en proviennent, ils y sont nés et y vivent ; tel est l'état moral de tout homme naturel. N’est ce pas !
JESUS, contradictoirement à eux, est d'en haut, du ciel, selon moi c’est ce qu’il veut exprimer, à la fois, son origine et l'esprit céleste qui l'anime.
jusqu'a la j'avais bien compris, sauf l'esprit célèste que tu dis pour dire qu'il est Dieu.
lynx0726 a écrit:
Concrètement, il y a un gouffre selon les deux rapports et cette disproportion se retrouve souvent dans les enseignements de JESUS comme dans celui de ses apôtres. Je l’avais déjà remarqué dans
Jean 3.31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous.
D'autres éléments sont fournis pour étayer mon commentaire de par la
Version Segond 1910
*1 Jean 4
5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu
*Colossiens 3
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
*Philippiens 3
19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ
de c passage je retiens que Christ est assis à la droite de Dieu. pourquoi JESUS est a la droite de Dieu si il est Dieu?
c passages ne suffisent pas a expliqué pourquoi JESUS n'est pas de ce monde si il est Dieu. je comprend pourquoi tu donne c passages, c vrai que si on lis que c passages ont être amener a croire que JESUS est Dieu

je donne encore un autre Jean 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu...

comment JESUS peut il avoir entendu les parole de Dieu si il est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 9:49 am

saintpatic
Selon le contexte, je crois qu’il faut détacher le corps complet des versets 12 à 59 pour arracher certaine transparence. Voilà mon idée et certaines notions ci-dessous relatées. Nous sommes de la sorte en union pour dire que ceux sont les dernières déclarations de JESUS. Point culminant de la querelle à la fête des Tabernacles.
Ces mots n'indiquent pas précisément le moment ou eurent lieu les instructions et les discussions qui vont suivre. Si l'on omet l'histoire de la femme adultère, l’ensemble enseignements puis paroles se rattachent au Jean 7.52, mais d'une manière assez vague, car celui ci se terminait par le récit d'une séance du sanhédrin. Il semble que JESUS a devant lui un autre auditoire, rassemblé dans un autre endroit selon le verset 20.
D'autre part, les mots de nouveau, donc, montrent que dans la pensée de l'évangéliste ces témoignages inédits rendus par JESUS se rattachent à ceux qui sont rapportés en Jean 7.
Quoi qu'il en soit, ne reconnaît-on pas dans ce discours de JESUS, trois parties distinctes ?
La première, (versets 12-20) JESUS déclare qu'il est la lumière du monde.
Dans la seconde, (versets 21-29) il fait ressortir le contraste profond qui existe entre sa personne et le peuple qui l'entoure.
Dans la troisième enfin, (versets 30-59) il poursuit ce contraste jusque dans ses raisons les plus profondes.

Sans cesse interrompus par quelques-uns des auditeurs, la pédagogie de JESUS prend ici là forme du dialogue. Néanmoins, il se peut que je réalise une erreur dans l’interprétation !
Les adversaires avant tout sont retenus par la main de Dieu, puis divisés, parce que plusieurs parmi le peuple ont crues en JESUS, (verset 30). Je pense qu’ils finissent par donner un essor à toute leur haine, au point d'attenter à la vie du Sauveur. (Verset 59)
Ce grand témoignage que le Sauveur se rend à lui-même ne laisse au lecteur de l'Evangile d'autre alternative que d’admettre pleinement sa divinité ou alors ils se devaient de l'accuser d'une prétention extravagante. L’arrogance !
JESUS n'est pas seulement la lumière de son peuple, auquel il révélait la vérité divine, mais la lumière du monde, c'est-à-dire de notre humanité tout entière. Jean 9.5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Comment agripper cette pensée immense ?

Notre évangéliste a dit ailleurs : "Dieu est lumière", or, ce que Dieu est en lui-même, le Sauveur l'est pour le monde, puisque Dieu n'est connu que par lui et en lui.

Quand JESUS dira plus tard : "Je suis la vérité," il n'exprimera pas une idée différente.

Malgré cela, il faut se garder de donner à ces mots de "vérité" et de lumière un sens purement intellectuel, vu que JESUS les met toujours en relation avec la vie. "Je suis la vérité et la vie," "celui qui me suit aura la lumière de la vie."

En effet identiquement le soleil est pour notre terre à la fois lumière, chaleur et vie, tel est le Sauveur pour notre humanité. Jean 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Également s'est il d'abord présenté, comme la vie avant de se déclarer la lumière, car il n'est lumière que pour ceux dont il est la vie.
Cette affirmation suppose que le monde n'a pas la lumière, qu'il est plongé dans les ténèbres et c'est ce qui ressort de la seconde partie de ce verset.
Pour ne pas marcher dans les ténèbres, qui sont à tous égards l'opposé de la lumière, l'homme doit suivre JESUS, c'est-à-dire recevoir ses enseignements, entrer en communion avec lui par une foi vivante et doit conformer toute son existence à la vie sainte du Sauveur.

Non seulement, nous ne marcherons plus dans les ténèbres, mais nous aurons en notre possession la lumière de la vie c'est-à dire une lumière dont résulte la vie, de même que les ténèbres sont l'erreur, le péché et la mort, la lumière est pour l'âme croyante, inséparable de la sainteté et de la vie.
Ephésiens 5.8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Comparaison avec Galates 2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Comme JESUS avait rattaché son précédent témoignage à l'un des souvenirs évoqués par les cérémonies de la fête des Tabernacles, plusieurs interprètes pensent que l'idée de se désigner comme la lumière du monde lui fut inspirée par la vue de l'immense chandelier qu'on allumait durant la fête dans le parvis des femmes et qui, de là, illuminait une partie de la ville.
Je pense que JESUS se compare à la colonne de feu qui, au désert, éclairait la marche d'Israël durant la nuit, qu'il n'avait qu'à suivre pour ne pas s'égarer.
On peut objecter à cette double supposition que la fête des Tabernacles était passée. JESUS prononça la déclaration de Jean 7.37 et suivants "Le dernier et grand jour de la fête." Or il paraît ensuivre de divers indices que les théories rapportées à Jean 8 eurent lieu le lendemain ou l'un des jours qui suivirent la fête.
La situation a changé ; l'auditoire n'est plus le même.
A Jean 7 c'était "la foule," composée surtout de pèlerins. L’évangéliste distingue de celle-ci les habitants de Jérusalem.
Si on cloitre l’extrait de Jean 8, il n'est plus fait aucune mention de cette foule, d'où l'on a conclu que la fête était achevée. D'autre part, le candélabre auquel on pense n'était allumé, d'après certains auteurs, que le premier soir de la fête.
Est-il nécessaire de supposer un quelconque sous-entendu à cette cérémonie spéciale ?

Ne suffisait-il pas de rappeler que les Ecritures présentes à la mémoire de tous les auditeurs de JESUS annoncent partout la venue du sauveur en employant cette belle image de la lumière qui luit dans les ténèbres ?
Esaïe 49.6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Luc 1.79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 9:55 am

gabriel78

Jean 8.40, Ok !

N’est ce pas un contraste criant entre une analogique conduite et les œuvres d'Abraham ! ?
Quand penses-tu ?

Le trait le plus saillant de son caractère fut une humble obéissance à Dieu et dans la suite n’est-il pas dit : Et vous, vous cherchez à faire mourir un homme qui vous annonce la vérité de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 9:56 am

je rajoute ce passages
Jean 8:42 JESUS leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.

comment JESUS peut il être Dieu si c Dieu qui la envoyé et avant sa c de Dieu qu'il est sorti, c pour sa qu'il est le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:00 am

lynx0726 a écrit:
gabriel78

Jean 8.40, Ok !

N’est ce pas un contraste criant entre une analogique conduite et les œuvres d'Abraham ! ?
Quand penses-tu ?

Le trait le plus saillant de son caractère fut une humble obéissance à Dieu et dans la suite n’est-il pas dit : Et vous, vous cherchez à faire mourir un homme qui vous annonce la vérité de Dieu !

je c pas si j'ai bien compris ce que tu dis . Jean 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu...
oui il est obeissant a Dieu et pas a lui m^me , si il est Dieu comme tu dis.
"la vérité de Dieu", il parle pas de lui .
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:01 am

Hébreux 6.4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont goûté du don céleste, et qui sont devenus participants de l'Esprit Saint, et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les miracles du siècle à venir,
5 et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les miracles du siècle à venir,6 et qui sont tombés, soient renouvelés encore à la repentance, crucifiant pour eux-mêmes le Fils de Dieu et l'exposant à l'opprobre.
7 Car la terre qui boit la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit des herbes utiles pour ceux pour qui elle est aussi labourée, reçoit de Dieu de la bénédiction ;
8 mais si elle porte des épines et des chardons, elle est réprouvée et près de la malédiction, et sa fin est d'être brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:04 am

Gabriel,
Je ne dis pas qu'il est DIEU. Simplement, qu'il accomplit par ressemblance des œuvres pareillement à celle que Dieu son père ou Jéhovah accompliraient.

Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:05 am

lynx0726 a écrit:
Hébreux 6.4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, et qui ont goûté du don céleste, et qui sont devenus participants de l'Esprit Saint, et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les miracles du siècle à venir,
5 et qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les miracles du siècle à venir,6 et qui sont tombés, soient renouvelés encore à la repentance, crucifiant pour eux-mêmes le Fils de Dieu et l'exposant à l'opprobre.
7 Car la terre qui boit la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit des herbes utiles pour ceux pour qui elle est aussi labourée, reçoit de Dieu de la bénédiction ;
8 mais si elle porte des épines et des chardons, elle est réprouvée et près de la malédiction, et sa fin est d'être brûlée.

tu n'explique pas et il y a pas de rapport avec ce que je te demande
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:06 am

lynx0726 a écrit:
Gabriel,
Je ne dis pas qu'il est DIEU. Simplement, qu'il accomplit par ressemblance des œuvres pareillement à celle que Dieu son père ou Jéhovah accompliraient.


une parole vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:10 am

Jean 8.40-44 (version Darby)
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit* la vérité que j'ai ouïe de Dieu

*Cette comparaison est littérale c'est-à-dire authentique.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:12 am

lynx0726 a écrit:
Jean 8.40-44 (version Darby)
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit* la vérité que j'ai ouïe de Dieu

*Cette comparaison est littérale c'est-à-dire authentique.
oui et ? c toujour JESUS qui a entendu la Parole de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.
lynx0726

Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 783
Pays : france
R E L I G I O N : latitudinaire

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:22 am

Personnellement, je pencherais pour oui! Cependant, comment pourrais-je affirmer quelque chose.
De ce que j'ai étudié, JESUS cherche à leur faire sentir que, loin d'être moralement les enfants d'Abraham, ils sont sous l'influence d'un autre père dont ils imitent les œuvres et qu'il évite encore de nommer.
S'apercevant enfin que JESUS parle d'une filiation spirituelle et leur reproche d'être les enfants d'un père invisible auquel ils obéissent, ils affirment hardiment qu'ils n'ont qu'un seul père, et que ce Père n'est autre que Dieu.
Pour le prouver, ils disent avec un orgueil indigné : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes en grec nous ne sommes pas nés de la fornication ou de l'adultère.
Puisqu'il s'agit de leur prétention d'avoir Dieu pour père, ils entendent ces paroles dans un sens spirituel.
On reprendra demain.
Je suis fatigué.
Merci Gabriel, pour l'échange, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:34 am

saintpatic a écrit:
ved.

je voudrais pas jouer les trouble fête mais question pédofs, les cathos,les musuls, les laics les zélites y sont jusqu' aux oreilles!(et j' en oublie)

alors passer dix messages pour dire que les tj aussi on s 'en doute un peu.

gabriel il est dans une secte nous non c' est la différence.

nous on peut en parler et encore en demandant siouplai ,lui non!

et il est sûr de ne pas être dans une secte; que vas tu y faire?

le mec si il admet tout ça, il a plus de repaire et il va souffrir il a tout misé sur ces gourous à cent balles!

il faut prier pour qu' il y voit clair un jour!

saintpatic.
pas dix mais un message... pour rétablir quelques vérités ...
je ne festoie pas néanmoins, je ne suis pas troublé ...
n'appartenant à aucune organisation religieuse, je n'en défend aucune ...
pourquoi irai-je tenter de camoufler les mauvais fruits des uns ou des autres ...
que chacun balaye devant sa porte ...


Dernière édition par ved le Lun 18 Mar 2013, 10:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:35 am

lynx0726 a écrit:
Personnellement, je pencherais pour oui! Cependant, comment pourrais-je affirmer quelque chose.
De ce que j'ai étudié, JESUS cherche à leur faire sentir que, loin d'être moralement les enfants d'Abraham, ils sont sous l'influence d'un autre père dont ils imitent les œuvres et qu'il évite encore de nommer.
S'apercevant enfin que JESUS parle d'une filiation spirituelle et leur reproche d'être les enfants d'un père invisible auquel ils obéissent, ils affirment hardiment qu'ils n'ont qu'un seul père, et que ce Père n'est autre que Dieu.
Pour le prouver, ils disent avec un orgueil indigné : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes en grec nous ne sommes pas nés de la fornication ou de l'adultère.
Puisqu'il s'agit de leur prétention d'avoir Dieu pour père, ils entendent ces paroles dans un sens spirituel.
On reprendra demain.
Je suis fatigué.
Merci Gabriel, pour l'échange, bonne nuit.

Jean 8:44 Vous venez, vous, de votre père le Diable. c ce que JESUS leur dit, quand a JESUS il vient de son Père Jéhovah.

Jean 8:42 JESUS leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.

tu vois ici qu'il dit qu'il est envoyer par son Père.

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:37 am

lynx0726 a écrit:

@Ved
Pour info, des témoins de Jéhovah anciens ou serviteurs ministériel, affirment que certains responsables, également des frères ou des sœurs desquels, je terrais les noms étaient pédophiles, lesbiennes ou bisexuelles. Identiquement et ce très distinctement actuellement, il en existe encore, tout le monde le sait dans n’importe quelles communautés religieuses. Urbi et orbi, il n’y a pas d’exception concernant cette immoralité ou ce dérèglement.

A bientôt.
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 10:39 am

lynx.

merci pour ta réponse .je ne voulais pas te faire phosphorer sur l' exégèse du texte.

juste te dire que hier on évoquait JESUS possible essénien.ce que j' aurais attribué plutôt à jean .
hors je m 'aperçois en lisant ce verset qu 'il y similitude entre cette secte essénienne qui était fondée sur le combat entre le bien et le mal et dont les adeptes étaient nommés fils de lumière.

JESUS fils de lumière va reprendre cette dualité après jean et la transformer par le combat de la lumière face aux ténèbres.

et c 'est en cela qu' il peut avoir été inspiré indirectement par les esséniens pour faire passer son message divin.
on doit pouvoir admettre que sa manière de transmettre le message de DIEU a été de s' inspirer de ces croyants esséniens.

ce message dur à entendre pour l 'ordre établit devait pouvoir être référencé à un exemple concret existant de pureté et droiture de combat du mal par le bien dont la secte essénienne était porteuse.

la lumière sera alors le doublon du bien et combattra les ténèbres doublon du mal.
la lumière sera suivre ses enseignements ,passerelle vers DIEU et le céleste.

les ténèbres seront le doublon du mal et serviront du support à combattre satan ou lucifer prince des ténèbres.

tu retrouves cette dualité dans toutes les explications du combat de JESUS face à satan.

JESUS inspiré par la secte essénienne comme vecteur de son message me parait possible et qui sait la clé du mystère de NOTRE CHRIST.

j espère que cette explication te conforteras dans tes sensations envers NOTRE CHRIST.

à plus saintpatic.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 1:50 pm

HOSANNA a écrit:

JESUS est Dieu en ce sens que Dieu est Amour et que comme il est Ecrit,toute la plénitude de Dieu est en JESUS,lors de son baptème,Dieu dit "en lui,j'ai mis toute mon affection","tout mon Amour" selon les différentes traductions.

JESUS est Dieu pour moi,car un Amour comme le sien,sur la terre,aux enfers et dans les cieux,il n'en existe pas.

Un vrai homme oui,avec en lui un Amour infini,celui du Verbe Créateur.

clique JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 356933 :
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Mar 2013, 2:30 pm


Citation :
Révélation de JESUS Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

A quelle époque fut écrite la Révélation et ou était JESUS ?

Si JESUS est Dieu comment se fait-il qu'il lui donne un message destiné à Jean pour ses serviteurs ? Shocked

Franchement j'ai du mal à comprendre .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 11:44 am

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:

JESUS est Dieu en ce sens que Dieu est Amour et que comme il est Ecrit,toute la plénitude de Dieu est en JESUS,lors de son baptème,Dieu dit "en lui,j'ai mis toute mon affection","tout mon Amour" selon les différentes traductions.

JESUS est Dieu pour moi,car un Amour comme le sien,sur la terre,aux enfers et dans les cieux,il n'en existe pas.

Un vrai homme oui,avec en lui un Amour infini,celui du Verbe Créateur.

un petit message pour ce soir; a Hosana, a ved, a gille, a lynx, a mick, a nicodème, a sympatic, vous avez tous des idée différente sur Dieu, vous êtes pour la plus part sans paroisse, vous vous dites unis dans le Christ, mais la Bible vous le dit, JESUS est le Fils de Dieu et non Dieu, les textes sont la, oscar vous donne se passage de révélation qui le premier chapitre verset 1 dit: Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée...

des la mort du dernier apôtre, des loup tyranique ont introduit de faut enseignement pour controlé les peuples pour leur profit. JESUS a dit que les temps fixé devait passé, afin que le monde s'aperçoivent que le monde ne peut être dirigé par les hommes, ni par Satan.

pour info, les apôtre de JESUS ne se sont jamais divisé, il y a eu des divergence , oui, mais le problème a été résolus.
demandé a un TJ qui passe a votre porte qui vous explique ce sujet avec ce livre "Rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu " il vous le donnerons gratuitement et seront présent chaque fois que vous voudriez posez des question.
c valable pour tout autre sujet et sa ne vous engage a rien

bonne nuit a tous et excusez pour les fautes d'orthographe pour les âmes sensibles lol :p
oscar a écrit:



A quelle époque fut écrite la Révélation et ou était JESUS ?

Si JESUS est Dieu comment se fait-il qu'il lui donne un message destiné à Jean pour ses serviteurs ? Shocked

Franchement j'ai du mal à comprendre .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 3:07 pm

Je ne tiens compte que de la Bible,ta pub et ce que tu penses,c'est ton affaire,si après tu as une contre argumentation scripturaire des Versets mis en avant attestant la Divinité du Fils,surtout,n'hésite pas!

Ps:J'ai vu un tj aujourd'hui,il voulait mettre son prospectus dans les boites aux lettres,je lui en ai désigné une en lui demandant de l'épargner,en lui disant que moi,pour ètre témoin du Père il me fallait ètre témoin du Fils,j'espère ne pas en trouver demain.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 3:23 pm

oscar a écrit:

Citation :
Révélation de JESUS Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

A quelle époque fut écrite la Révélation et ou était JESUS ?

Si JESUS est Dieu comment se fait-il qu'il lui donne un message destiné à Jean pour ses serviteurs ? Shocked

Franchement j'ai du mal à comprendre .. scratch
Le Fils de l'homme demeure jusqu'a la fin de toutes choses,jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,quand les méchants ne seront plus et que le mal aura disparu,nous seront en Christ,un seul Esprit en Dieu,sur le Trone de JESUS et JESUS sur le Trone de Dieu,Bibliquement parlant.

Apocalypse 21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMar 19 Mar 2013, 10:37 pm

HOSANNA a écrit:
Je ne tiens compte que de la Bible,ta pub et ce que tu penses,c'est ton affaire,si après tu as une contre argumentation scripturaire des Versets mis en avant attestant la Divinité du Fils,surtout,n'hésite pas!

Ps:J'ai vu un tj aujourd'hui,il voulait mettre son prospectus dans les boites aux lettres,je lui en ai désigné une en lui demandant de l'épargner,en lui disant que moi,pour ètre témoin du Père il me fallait ètre témoin du Fils,j'espère ne pas en trouver demain.


et de qui JESUS est témoins hosana ? connais tu ce passage qui dit que JESUS est le témoins fidèle?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 1:28 am

Et comment peut on ètre témoin du Père sans ètre témoin du Fils?
Ou comment fouler du pied le Sang de la Nouvelle Alliance en usurpant le titre de Juif!

Retourne ca comme tu veux,voilà votre réalité:

2 Corinthiens 5.18
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Hébreux 10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?


Apocalypse 2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Actes 1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Voilà des paiens,Témoins du Père comme si l'Ecriture leur avaient été adressé à eux en se passant d'ètre Témoins du Fils pour ètre Témoin du Père,ca s'appel comment ca?
Se prendre pour l'Olivier franc en n'honorant pas le Fils comme son Père,en l'invoquant?
Si ce n'est pas rejeter le Sang de la Nouvelle Alliance en honorant le Fils comme le Père,en étant ses Témoins,c'est quoi?

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 4:33 am

gabriel78 a écrit:
et de qui JESUS est témoins hosana ? connais tu ce passage qui dit que JESUS est le témoins fidèle?
Gabriel, t'est-il impossible d'être témoin de tes propres œuvres ??????????
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 5:52 am

ved a écrit:
gabriel78 a écrit:
et de qui JESUS est témoins hosana ? connais tu ce passage qui dit que JESUS est le témoins fidèle?
Gabriel, t'est-il impossible d'être témoin de tes propres œuvres ??????????
lol, non c pas recevable devant la cour de justice

hosana , tu donne des passage mais tu te rend même pas compte que sa dit qu'il y a Dieu et JESUS, l'agneau représente JESUS
Apocalypse 21.23 " car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau."
2 Corinthiens 5.18 "qui nous a réconciliés avec lui par Christ"

JESUS a dit que tout ce qu'il faisait il le faisait par la volonté de son Père, les TJ reconnaissent largement JESUS et ne le font pas passé pour un usurpateur
Philippiens 2:6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

ce que tu a répondu ne répond pas a ce verset : Révélation 1:1 Révélation de JESUS Christ , que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 6:12 am

Révélation 1:1 Révélation de JESUS Christ , que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Ont sais très bien que pour JESUS /dans les textes sur Dieu, lorsqu'il (Fils ) parle de Dieu= il fait allusion a son Père
Alors c'est son Père qui lui a donnée ( a son Fils ) pour monter etc....
Et non Dieu indépendamment de son Fils .Ça s' appelles dans la chrétienté la relation intime entre Dieu : Père,Fils et Saint-Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 6:22 am

Gilles a écrit:
Révélation 1:1 Révélation de JESUS Christ , que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Ont sais très bien que pour JESUS /dans les textes sur Dieu, lorsqu'il (Fils ) parle de Dieu= il fait allusion a son Père
Alors c'est son Père qui lui a donnée ( a son Fils ) pour monter etc....
Et non Dieu indépendamment de son Fils .Ça s' appelles dans la chrétienté la relation intime entre Dieu : Père,Fils et Saint-Esprit .

salut gillou, Smile

encore une différence entre catho et protestant JESUS ne parle jamais du saint esprit comme une personne. il faut surtout ne pas oublier "par l'envoi de son ange" c JESUS qui fait la révélation a Jean
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 6:24 am

Citation :
il faut surtout ne pas oublier "par l'envoi de son ange" c JESUS qui fait la révélation a Jean
Non non c'est la Révélation de JESUS et c'est l'ange qui la transmet à Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.   JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-