Date d'inscription : 20/09/2012 Messages : 230 Pays : franceR E L I G I O N : témoins de Jéhovah
Sujet: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Dim 10 Mar 2013, 4:54 am
Rappel du premier message :
tu c très bien que Yehôshoua est JESUS et Yahvé pour Jéhovah que tu le veuille ou non. le fait de retrouvé mon Seigneur a dit a mon seigneur en actes 2:34 te permet de comprendre qu'il y a deux personnage et non une trinité
Actes 2:33,34 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite...
je te donne ce passage aussi
Daniel 7:13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là.
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Mer 20 Mar 2013, 12:01 pm
gabriel78
Citation :
pourquoi JESUS ne dit il pas qu'il est Dieu?
Celui qui me vois _vois le Père .
Citation :
pourquoi a til besoin de prié,
Unité de dialogue entre les trois personnes de la Sainte Trinité .
Citation :
pourquoi appel t'il son père ?
Parce qu'IL en a UN . _ P:S Juste a titre personnel .IL ne peut y avoir de Père éternel ,sans Fils éternel .
gabriel78 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Mer 20 Mar 2013, 12:07 pm
Gilles a écrit:
gabriel78
Citation :
pourquoi JESUS ne dit il pas qu'il est Dieu?
Celui qui me vois _vois le Père .
Citation :
Unité de dialogue entre les trois personnes de la Sainte Trinité .
Parce qu'IL en a UN . _ P:S Juste a titre personnel .IL ne peut y avoir de Père éternel ,sans Fils éternel .
quand il dit "Celui qui me vois _vois le Père ." c pour dire que celui qui vois JESUS vois les qualité de son Père, il est l'image de Dieu le reflet de son Père
Dans ta Bible peut être est t'il écrit :Celui qui me vois ,vois les qualités de mon Père . plus rien ne me surprends .De plus si ont vois en JESUS les qualités de son Père (qui sont en réalité ses attributs ) il est simple de conclure que si un être possèdes les mêmes qualités (attributs )du Père _il ne peut être autre chose que Dieu lui-même /cela vas de sois n'est ce pas !
Citation :
JESUS ne prie jamais au saint esprit, le mot trinité n'apparait pas dans la Bible
L'Esprit de Dieu est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux ... ceci est une prière qui témoigne de l'esprit Saint .En effet le mot tel que tel de Trinité n'apparait point dans la Bible ainsi que d'autres mots _ mais cela ne veux point dires que le Père,le Fils est l'Esprit Saint n'existe point dans la Bible !Si ta Bible ne parles point du Père ,du Fils et du Saint Esprit _ la mienne si .
Citation :
alors si JESUS a un Père comment peux tu dire qu'il est Dieu?
Très simple même un tj viens juste de te dires :
Citation :
(IL a ) les qualités (attributs )de mon Père .
Oups ! excuse moi-j'aie mis la réponse dans ton propre message .
oscar .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Mer 20 Mar 2013, 12:18 pm
Avant le sacrifice de JESUS , seul le Père était "immortel" ; JESUS a revêtu l'immortalité APRES son sacrifice sur le bois , grâce à sa fidèlité ; ses frères s'ils demeurent fidèles seront aussi immortels , incorruptibles ! Alors , JESUS ne peut et n'a pu etre Dieu le père et fils en même temps ! impossible ! Durant son ministère , son language simple était accéssible à tous ! pas d'énigme pour les gens simples auxquels JESUS s'adressait ! les "énigmes" ont vus leurs jours depuis qu'existent les "divisions" !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Mer 20 Mar 2013, 12:55 pm
gabriel78 a écrit:
mais non, il a obeit quand il était au ciel.
Tout à fait,le Fils de l'homme demeure jusqu'a la fin de toutes choses,voir réponse faite à Oscar.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Mer 20 Mar 2013, 12:58 pm
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS est Dieu en ce sens que Dieu est Amour et que comme il est Ecrit,toute la plénitude de Dieu est en JESUS,lors de son baptème,Dieu dit "en lui,j'ai mis toute mon affection","tout mon Amour" selon les différentes traductions.
JESUS est Dieu pour moi,car un Amour comme le sien,sur la terre,aux enfers et dans les cieux,il n'en existe pas.
Un vrai homme oui,avec en lui un Amour infini,celui du Verbe Créateur.
clique :
Qui donne des fleuves d'eau vive? Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4.10 JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit:Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Qui vient sur les nuées? Matthieu 26.64 JESUS lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel.
Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Apocalypse 1:5 et de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour DIEU son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Qui est l'Alpha et l'Oméga? Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
1 Colossiens 1.18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 1.19 Car DIEU a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Le Père est l'Alpha et l'Oméga,de mème que le Fils,or,il ne peux y avoir 2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre.le Premier né n'est autre que le Seigneur JESUS Christ qui est l'Alpha et l'Oméga!
Psaumes 33.6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Qui est assis sur le Trone de Dieu?
Apocalypse 3.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Qui est adoré? Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. 5.13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Qui Juge? Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Avec qui parlait Moise face à face? Exode33.11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
33.20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Pouvons plier le genoux devant un autre que Dieu pour adorer? Philipiens 2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Romains 14.11 Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. 14.12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
1 Rois 19.18 Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n'ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l'a point baisé.
Psaumes 95.6 Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!
Ephésiens 3.14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 3.15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
1 Jean 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Hébreux 2.17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 2.18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Jean 5.17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.
Jean 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
1 Timothé2.5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme, 2.6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
Jean 2.19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 2.21 Mais il parlait du temple de son corps.
Psaumes 24.6 Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause. 24.7 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! - 24.8 Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. 24.9 Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! - 24.10 Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! -Pause.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Jeu 21 Mar 2013, 1:28 am
gabriel78 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Comment arrives tu à la conclusion que JESUS est un ange ??????
ce passages ne suffit a le montré. en Matthieu 28:18 on peut lire ; Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jéhovah lui a donné le pouvoir . au verset 6 un ange dit qu'il a été relevé, c Jéhovah qui la relevé.
Révélation 3:14...le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu.
JESUS est le premier ange de Dieu
Je vais répéter : Où dans la Bible JESUS se déclare être un ange ou Dieu déclare que JESUS est un ange ?
gabriel78 .
Date d'inscription : 20/09/2012 Messages : 230 Pays : franceR E L I G I O N : témoins de Jéhovah
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Jeu 21 Mar 2013, 2:49 am
grace2dieu a écrit:
gabriel78 a écrit:
ce passages ne suffit a le montré. en Matthieu 28:18 on peut lire ; Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Jéhovah lui a donné le pouvoir . au verset 6 un ange dit qu'il a été relevé, c Jéhovah qui la relevé.
Révélation 3:14...le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu.
JESUS est le premier ange de Dieu
Je vais répéter : Où dans la Bible JESUS se déclare être un ange ou Dieu déclare que JESUS est un ange ?
tu ne vois pas que JESUS a dit que tout pouvoir lui a été donné? un autre ange a dit que JESUS a été relevé(Matthieu 28:6), qui la relevé? la révélation de JESUS, il dit, qu'il est le commencement de la création de son Père et Dieu(Révélation 3:14)
Jean 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. ici, JESUS dit que c son Père qui la envoyé.
HOSANNA a écrit:
gabriel78 a écrit:
mais non, il a obeit quand il était au ciel.
Tout à fait,le Fils de l'homme demeure jusqu'a la fin de toutes choses,voir réponse faite à Oscar.
avec hosanna, je disait que JESUS a obéit a son Père avant de dessendre sur terre et jusqu'a sa mort charnel. je dévie un peu mtn parce que j'ai l'impression que Hosanna, et peut être toi aussi , que vous croyez que JESUS est remonté avec son corps de chair.
quand JESUS a ressusciter et c montré a c disciple il ne l'ont pas reconnu seulement par sa façon de parlé et de bénir le repas tousjour avec le modèle de prière. JESUS prie son père alors qu'il est un anges. et une autre fois il est apparu dans la maison ou c apôtres étaient réunis alors que la porte était fermé de l'intérieur(Jean 20:19), ce qui prouve que JESUS apparassait et disparaissait. seul un d'esprit (un ange) peut faire sa. ont sais que Dieu envois c anges pour donner son message. j'imagine déja que vous allez me dire que JESUS a fait touché son corps charnel par Thomas, l'un des douze. mais les anges n'ont-ils pas se pouvoir de ce crée un corps de chair?
bien sur il y a se passages Jean 20:28 ou Thomas dit "Mon Seigneur et mon Dieu! ou vous dites que JESUS est Seigneur et Dieu a la fois, mais JESUS na t'il pas dit" mon Père et mon Dieu"?
Timothée a dit c paroles après quelque année après que JESUS est quitté la terre 1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ JESUS, il y a ici deux personne.
je mécarte encore , désolé , Jean 6:38 parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. montre que JESUS est dessendu du ciel parce Dieu la envoyé, comme il a envoyé les ange a Abraham
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Jeu 21 Mar 2013, 5:09 am
Et comment JESUS est monté au cieux sous les yeux des Apotres? IL est décrit en Apocalypse 1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
A son retour,ca ne va pas ètre la mème musique,maranatha!
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Jeu 21 Mar 2013, 6:12 am
JESUS était-il Roi durant sa présence sur terre ?
gabriel78 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Jeu 21 Mar 2013, 8:11 am
HOSANNA a écrit:
Et comment JESUS est monté au cieux sous les yeux des Apotres? IL est décrit en Apocalypse 1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. 1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Matthieu 28:18 mais quelques-uns doutèrent. 18 Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné... ce passage répond a ta première question
c passages de Révélation te donne a croire que JESUS est le Dieu, mais sache qu'il est le premier et dernier a avoir été ressusciter par Dieu et le dernier a être ressusciter par Dieu puisque tout pouvoir lui a été donné.il dit aussi qu'il est vivant a tout jamais, il a prouvé sa fidélité a Dieu.( j'ai bien aimé se qu'a dit oscar)
oscar a écrit:
Avant le sacrifice de JESUS , seul le Père était "immortel" ; JESUS a revêtu l'immortalité APRES son sacrifice sur le bois , grâce à sa fidèlité ; ses frères s'ils demeurent fidèles seront aussi immortels , incorruptibles ! Alors , JESUS ne peut et n'a pu etre Dieu le père et fils en même temps ! impossible ! Durant son ministère , son language simple était accéssible à tous ! pas d'énigme pour les gens simples auxquels JESUS s'adressait ! les "énigmes" ont vus leurs jours depuis qu'existent les "divisions" !
dans ce lien mettez votre souris sur le plus après premier et dernier sa vous donne d'autres passages qu'il faut lire pour comprendre
d
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Jeu 21 Mar 2013, 8:56 am
Tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair du Verbe n'est pas l'Esprit tout étant Lui,c'est à dire Divin,voir réponse faite à Oscar et Versets postés,sauf à vouloir ne pas voir,2 Alpha,ca pose problème!
gabriel78 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Ven 22 Mar 2013, 2:59 am
gabriel78 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu 28:18 mais quelques-uns doutèrent. 18 Et JESUS s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné... ce passage répond a ta première question
c passages de Révélation te donne a croire que JESUS est le Dieu, mais sache qu'il est le premier et dernier a avoir été ressusciter par Dieu et le dernier a être ressusciter par Dieu puisque tout pouvoir lui a été donné.il dit aussi qu'il est vivant a tout jamais, il a prouvé sa fidélité a Dieu.( j'ai bien aimé se qu'a dit oscar)
oscar a écrit:
dans ce lien mettez votre souris sur le plus après premier et dernier sa vous donne d'autres passages qu'il faut lire pour comprendre
je suis pas d'accord avec toi Hosanna, notre esprit ne peut pas être dissocier, d'ailleur JESUS dit bien qu'ont sera ressuscité au dernier Jour. Jean 6:40, 54
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Ven 22 Mar 2013, 7:49 am
Alors pourquoi Eli s'allonge 3 fois sur le cadavre pour que l'ame réintègre le corps,parmis d'autres? Corps,ame,esprit,dixit l'Apotre Paul.
Ton corps est il ton esprit,ton ame?
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Ven 22 Mar 2013, 9:40 am
Je crois que ton esprit peut voyager dans le temps,
en rêve, par la méditation, quand on est dans le coma,
quand on a une expérience de mort imminent et autre.
J'ai une amie qui était alzheimer, et je vous assure qu'elle
réagissait quand j'arrivais, elle venait me saluer en bafouillant
quelques mots puis repartait, je l'ai fait remarquer à ma soeur,
et celle-ci en prêtant plus attention , m'a donné raison.
Les médecins ne comprennent pas complètement cette maladie.
Ton esprit ne tombe pas malade, seulement ton corps.
Amicalement Mick
gabriel78 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Ven 22 Mar 2013, 10:24 am
c Dieu qui redonne la vie a la demande du Prophète, l'âme c la vie si vous voulez lire ce vous pouvez me dire après lecture se que vous ne croyez pas et ont en discute ensemble avec un nouveau sujet, a vous de me dire.
j'aurais aimé entendre sympatic. pour revenir au sujet, répondez sur ce passage
gabriel78 a écrit:
c passage montre qu'il y a JESUS et Jéhovah
"Révélation 5:1 ""Et j’ai vu dans la main droite de Celui qui est assis sur le trône..."" Révélation 5:6 ""Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône..."" Révélation 5:7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône. Révélation 5:8 Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau
Jéhovah est donner le rouleau a JESUS qui est representer par l'agneau. Révélation 5:9 “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu..."""
que dites vous?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:24 am
Que si l'ame réintègre le corps,elle en est distincte,parmis d'autres passages en attestant.
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:29 am
HOSANNA a écrit:
Que si l'ame réintègre le corps,elle en est distincte
Pas selon YHWH qui en est le créateur !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:32 am
Selon la Bible,sinon en attente encore une fois d'une argumentation démontrant que l'ame ne réintègre pas le corps!
De plus,on est hors sujet,si tu as un topic,met le lien concernant l'ame,je me ferait un plaisir d'y répondre,merci.
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monacoR E L I G I O N : .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:37 am
HOSANNA a écrit:
Selon la Bible,sinon en attente encore une fois d'une argumentation démontrant que l'ame ne réintègre pas le corps!
De plus,on est hors sujet,si tu a un topic,met le lien concernant l'ame,je me ferait un plaisir d'y répondre,merci.
Genèse 3:19 !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:42 am
Hors sujet,tu comprends,dit?
gabriel78 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:47 am
gabriel78 a écrit:
c Dieu qui redonne la vie a la demande du Prophète, l'âme c la vie si vous voulez lire ce vous pouvez me dire après lecture se que vous ne croyez pas et ont en discute ensemble avec un nouveau sujet, a vous de me dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aurais aimé entendre sympatic. pour revenir au sujet, répondez sur ce passage
gabriel78 a écrit:
c passage montre qu'il y a JESUS et Jéhovah
"Révélation 5:1 ""Et j’ai vu dans la main droite de Celui qui est assis sur le trône..."" Révélation 5:6 ""Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône..."" Révélation 5:7 Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône. Révélation 5:8 Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau
Jéhovah est donner le rouleau a JESUS qui est representer par l'agneau. Révélation 5:9 “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu..."""
que dites vous?
j'ai remis le lien qui parle de l'âme. je cite ce que j'ai dis parce hosanna ne répond au passage Biblique, JESUS se trouve devant Dieu, alors ??
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:50 am
HOSANNA a écrit:
Hors sujet,tu comprends,dit?
Bien sûr que je comprends. C'est pour ça que je n'ai pas développé !
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : franceR E L I G I O N : latitudinaire
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 4:54 am
1 Pierre 2:11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
Hébreux 10.38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Qui peut expliquer ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:02 am
Citation :
j'ai remis le lien qui parle de l'âme. je cite ce que j'ai dis parce hosanna ne répond au passage Biblique, JESUS se trouve devant Dieu, alors ??
Alors le Fils demeure jusqu'a la fin de toutes choses,c'est sur que si tu ne lis pas mes réponses
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : franceR E L I G I O N : latitudinaire
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:06 am
l'âme, siège de la vie
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:08 am
Retour au sujet -JESUS-fils-de-dieu-et-non-dieu-incarne-en-JESUS,merci
gabriel78 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:14 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Alors le Fils demeure jusqu'a la fin de toutes choses,c'est sur que si tu ne lis pas mes réponses
qui est Dieu alors ? comment l'appel tu? Père n'est pas un nom
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:15 am
ABBA,ouvre une Bible! Tu préfères ADONAI,EL SHADDAI?
Tu es Juif?Tu fais partie de l'Olivier Franc?
lynx0726 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:21 am
la suprême Divinité c'est bien aussi
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:25 am
lynx0726 a écrit:
la suprême Divinité c'est bien aussi
IL sait à qui on s'adresse
Romains 8.26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 8.27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
gabriel78 .
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:31 am
tu ne répond pas , tu n'explique comment JESUS peut ^étre devant Dieu et pourquoi il est son Fils et non Dieu lui même
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 5:32 am
Parce que c'est le Père qui engendre le Fils et que celui que les Apotres ont vu monter au Cieux demeure!Ca s'appel la Trinité,Apocalypse est la démonstration de la Trinité,tu veux quoi de plus?
elbib Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS. Sam 23 Mar 2013, 6:15 am
HOSANNA a écrit:
Parce que c'est le Père qui engendre le Fils et que celui que les Apotres ont vu monter au Cieux demeure!Ca s'appel la Trinité,Apocalypse est la démonstration de la Trinité,tu veux quoi de plus?
Ce qu'on voudrait c'est des preuve au lieu d'une affirmation gratuite. S'il y avait la moindre démonstration d'une quelconque trinité dans l'Apocalypse ça se saurait !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.