Observez les similitudes des différentes religions au sujet de ce que nous attendons tous !
Pour une meilleure compréhension, si vous ignorez cela :
Kali, c’est l’équivalent de l’anté-Christ chrétien, du Dajjal mohamadien…
C’est aussi un « mauvais « état d’esprit souvent inconscient « en » nous, qui est trop souvent mis en mouvement à travers nos actes (actions ou réactions), paroles et pensées…
Kalki, c’est la prophètisation de JESUS Christ = le Bouddha de la Lumière infinie …
L’avatar de Kalki, c’est le Chevalier de l’Apocalypse chrétien, c’est l’Imam Mahdi mohamadien, c’est le Maitreya bouddhiste !
Tout comme Dieu est Un, qu’il y a un seul JESUS Christ Messie vainqueur de la mort (seule tengeante du Samsara), il y a un seul avatar qui porte en son cœur respect et amour fraternel envers l’ensemble des maîtres spirituels fondateurs des religions au service de l'Humanité et du Dieu Universel …
Extraits du Kalki Purana
(Sri Kalki Purana - Traduit en anglais par Bhumipati Das –
Édité par Purnaprajna Das - Jai Nitai Press, Mathura, India, 2006)
Note : Bien que l'avatar de Kalki soit attendu dans l'avenir, sa geste est narrée au passé, car – dans le Temps absolu de la Connaissance divine – les trois temps sont synchrones. Ce qui sera a déjà été décidé... et peut donc être raconté comme fait historique.
La description de Kali commence au shloka 13. Mais j'ai traduit le début du chapitre, car il met clairement en situation – par le contraste absolu des caractères – la spécificité du Kali Yuga, et les solutions salvatrices qu'incarne Kalki.
Chapitre I : Description du Kali Yuga
1. « Je me prosterne respectueusement devant le Seigneur Achyuta (l'Immortel), le non-né, l'omniscient, l'illimité, la Personne de la Divinité suprême, destructeur de tous les obstacles, refuge de toutes les entités vivantes, de la bouche duquel les Védas furent prononcés à l'origine. Il est vénéré avec grande dévotion par les dieux, Indra à leur tête, par les meilleurs des Sages et par les régents des divers systèmes planétaires, dans le but d'atteindre à toutes les perfections de la vie.
2. Avant de réciter ce Purana de Kalki (l'avatar à venir de Vishnu), ce qui est le moyen absolu de conquérir [l'émancipation], on doit offrir obéissance et respect à la Personne de la Divinité suprême, Narayana (le Seigneur du Non-manifesté), à Nara-Narayana (l'avatar des Jumeaux, l'un humain, l'autre divin), qui fut le meilleur parmi les êtres humains, ainsi qu'à la Grande Mère Sarasvati, déesse du savoir, et à Shrila Vyasadeva, qui en est l'auteur.
3. Puisse la Personne de la Divinité suprême, après avoir pris la forme de Kalki, qui est l'Âme suprême de toutes les entités vivantes, rétablir les principes de la Religion éternelle. Apparaissant dans une famille de brahmanes, Il anéantira les rois pécheurs du Kali Yuga par le feu du poison qui émanera de Ses mains semblables à des serpents furieux, tandis qu'il parcourra les contrées sur un cheval magnifique, originaire de la province de Sindh. Il protégera ainsi les pieux et établira un nouvel Âge d'or (Satya Yuga). »
4-5. Après que Shri Suta Gosvami eut ainsi offert obéissance au Seigneur suprême, les Sages réunis à Naimisharanya, avec à leur tête le Rishi Shaunaka, prirent la parole : « Ô Suta Gosvami, fils de Romaharsana ! Ô connaisseur des principes de la religion ! Ô voyant du passé, du présent et du futur ! Ô autorité incontestable des Puranas, nous t'en prions, continue de nous narrer la geste du Seigneur suprême.
6. Qui est Kali ? Où naquit-il ? Comment devint-il le maître du monde ? Comment éradiqua-t-il l'observance des principes de la Religion éternelle ? »
Référence : http://www.les-108-upanishads.ch/kali_yuga.html