*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Empty
MessageSujet: la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages   la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 9:21 am

la fete de Pessah (la Paque Juive) commemore la sortie d'Egypte des hebreux et la liberation de l'esclavage en terre d'Egypte.Un des preceptes principaux de Pessah est de ne pas consommer ni garder chez soi toute pate qui a fermente en commemoration du fait que lors de la sortie precipitee d'Egypte la pate preparee par nos ancetres hebreux n'a pas eu le temps de fermenter et ils ont consomer du pain prepare a la hate (avant meme que la pate fermente) , ce qui s'appelle en hebreu Matzah.
Etant donne qu'il est interdit de garder chez soit toute sorte de pain prepare a partir de la pate fermentee(en hebreu Hametz) durant les 7 jours de PESSAH , tous les foyer juifs se mettent a netoyer a fond leur maison afin que durant les jours de Pessah il ne s'y trouve pas de Hametz. C'est pour cela que je suis enfonce actuellement jusqu'au cou dans les durs travaux de nettoyage de la maison.
Alors si vous voyer votre voisin israelite en train de nettoyer a fond sa maison avant la fete de Pessah, ne soyer pas etonnes.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Empty
MessageSujet: Re: la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages   la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 11:29 am

C'est toujours intéressant ce que vous écrivez, cher David,

( semana ) veut dire quoi ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
david_maur
.
.


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin
Messages : 288
Pays : israel
R E L I G I O N : juif

la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Empty
MessageSujet: Re: la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages   la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 7:42 pm

c'est mon nom de famille
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Empty
MessageSujet: Re: la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages   la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 8:35 am

bon courage David pour le nettoyage ,je suis sur que vous faite cela d'un coeur joyeux .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Empty
MessageSujet: Re: la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages   la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la fete de Pessah approche et moi je suis engloutis dans les netoyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» la fete de Pessah (la Paque juive) et la ceremonie du Seder
» Approche de l'Apocalypse dans la religion hindoue
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» Je ne suis pas heureuse dans le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Judaïsme-