*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malheureuse
nouveau membre
malheureuse

Date d'inscription : 09/10/2012
Féminin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 12:04 pm

Rappel du premier message :

Bonjour je suis une jeune fille de 17 ans je ne suis pas heureuse dans ma vie mais plutot malheureuse avec souvent le moral à zéro et je demandais si me tourner vers la religion ne serait peut etre pas une si mauvaise idée je m'y intéresse depuis peu et n'y connais vraiment rien merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:34 am

Hé bien, te voilà enfin, chère amie, plusieurs ici se sont

inquiétés pour toi, comme tu peux voir, 4 pages, contante

de pouvoir échanger avec toi, pour ce qui est de ce jeune

garcon qui ne s'interresse pas autant que tu le voudras,

ce n'est pas la fin de tout, il y en aura d'autres et meilleurs,

en amérique on appelle ca " poppy love", quand le vrai amour

va se pointer, tu sauras le reconnaitre, et dis toi que les filles

les plus populaires sont parfois les plus seules, avec eux-même.

Et souvent les garcons n'aiment pas toujours les filles populaires,

ils en ont peur, alors reste toi-même, je pense que ta beautée

intérieure est plus importante que l'extérieure, et un garcon

sincère saura le reconnaitre. Mon père m'a dit un jour: que le

bonheur est en toi, c'est toi seul qui peut faire ton bonheur.

40 ans plus tard, j'ai réalisée qu'il avait raison. Heureusement pour

moi que j'avais décidée de faire mon bonheur avant. Razz

En toute amitiée Mick

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:35 pm

Ah encore une victime de l'amour... je ne peux donner beaucoup de conseiller dans ce domaine, tellement cela est subjectif, mais me semble t'il qu'il est moins douloureux, de déclarer sa flamme, que de rester dans le doute, et se fermer sur soi-même. Certes se prendre un rateau, comme on dit, est asser... wouais bah enfin, on va pas dire humiliant, mais cela peut faire honte c'est vrai.
Mais n'empêche que cela enlève un énorme poind sur la conscience. Et puis quoi, l'amour ne peut -il pas attendre, encore un peu ? n'est_il pas mieux, d'attendre le bon, et manger le bonheurs, à crocs ?

Bonne continuation , Heureuse Bonjour problème - Page 3 307887 , et non malheureuse. Bonjour problème - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
malheureuse
nouveau membre


Date d'inscription : 09/10/2012
Messages : 3

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:08 pm

Merci pour vos messages mais le problème c'est qu'il me lance des regards étranges que je ne saurai interpréter, ce qui me trouble énormément mais je sais qu'il faut que je n'y fasse pas attention et j'attendrai encore mon "poppy love" Wink
en tout cas j'ai hâte de dépasser le lycée pour peut etre rencontrer des gens plus "matures"!
avez vous des liens que je puisse lire pour m'éclairer sur JESUS? merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:15 pm

malheureuse a écrit:
Merci pour vos messages mais le problème c'est qu'il me lance des regards étranges que je ne saurai interpréter, ce qui me trouble énormément mais je sais qu'il faut que je n'y fasse pas attention et j'attendrai encore mon "poppy love" Wink
en tout cas j'ai hâte de dépasser le lycée pour peut etre rencontrer des gens plus "matures"!
avez vous des liens que je puisse lire pour m'éclairer sur JESUS? merci

Bonjour
Va sur ce lien: http://topchretien.JESUS.net/toptv/?q=connaitredieu.com

Je suis convaincu que tu trouvera réponses !

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 12:08 am

Ton lien est pour les modérateurs seulement Ben Joseph,

Malheureuse ne pourrait pas le voir, moi-non plus.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 12:32 am

mick a écrit:
Ton lien est pour les modérateurs seulement Ben Joseph,

Malheureuse ne pourrait pas le voir, moi-non plus.

Amicalement Mick

Je ne comprends pas, je viens de cliquer sur le lien et je tombe (sans me faire mal) sur le site où il y a plusieurs rubriques dont "Top Témoignages", "Top Messages" etc. ...

un autre lien mais toujours sur TopChrétien: http://topchretien.JESUS.net/topmessages/

Tu trouveras ceci: Guy Bergamini : La nouvelle naissance
Posté il y a 7 jours


Ça m'étonnes que ce soit sur notre forum Bonjour problème - Page 3 631461

Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:56 pm

Citation :

Merci pour vos messages mais le problème c'est qu'il me lance des regards étranges que je ne saurai interpréter, ce qui me trouble énormément

Voir les plus petit gestes de la personne cible, mais d'abord que l'on veut connaitre... un petit regarde par là, et puis encore un autre par là, mais qu'est ce qu'il veut, que ragarde t-il ? Moi ?
Mmmm, très bisard, et je vais encore plus loin, un rire, un bonjour, un sourire vers soi, et oui, surement qu'il a quelque chose pour moi, peut être...peut être... de l'amour ?

Il me parle waw, je cherche ce qui ne va pas chez cette personne...ce que je trouve ? Un ange, parfait, ...DIVIN...MA VIE....

Ceci prouve une chose, en tout cas, l'amour est bien là, et je ne parle pas du simple amour, mais THE LOVE.

Prince, princesse... j'ai connus ça Bonjour problème - Page 3 78248 Mais comme déjà dis, le mieux, sait de mettre cartes sur table... Mieux vaut souffrir une journée, que plusieurs mois, voir même années.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 10:13 pm

malheureuse a écrit:
Merci à tous et à toutes pour vos messages de soutiens! je m'excuse de ne pas avoir répondu très vite mais il m'a fallut un temps de réflexion car je ne suis pas née dans une famille croyante et que de loin cela m'effraye un peu car j'ai un peu peur de la dépendance à Dieu bref
Pourquoi je me sens malheureuse? et bien il y a de nombreux facteurs hélas! pendant une certaine période j'arrive à me relever c'est à dire que je reprends du morale et ne m'affaiblit point mais il m'arrive de repenser aux points négatifs de ma vie alors je m'écroule de nouveau dans mes pensées noires et la déprime (je pense que c'est de la déprime mais ça n'a jamais été diagnostiqué, je ne vois aucun psy ou autres par rapport à mon moral, etc) on pourrait penser à de la "déprime" passagère mais en réalité c'est que j'arrive à la camoufler des fois. Je n'ai eu aucun malheur dans mon enfance, j'ai été très bien élevé, aucun soucis de ce côté là, j'étais une très bonne élève avec de bonnes notes notamment au brevet mention très bien et j'en suis si fière! mais depuis mon entrée au lycée c'est là qu'a commencé le "malheur" mes notes ont commencés à chuter, j'ai faillit redoubler ma première scientifique mais je ne voulais absolument pas donc me voici en terminale où il faut énormément travailler sachant que j'avais des facilités au collège ça se corse. De plus mes parents n'ont jamais eu l'air amoureux, je ne les ai jamais vu s'embrasser mais toujours se disputer, ma mère a toujours voulu se séparer de mon père (ils ne sont pas mariés), elle a cherché, visité des appartements avec ou sans moi mais on vit toujours tout les trois (car je n'ai pas de frères ou soeurs, ni animaux). Je me suis toujours senti seule et j'aurai vraiment aimé avoir une soeur ou un frère et puis mes parents finissant tard j'ai toujours été habituée à rester seule en plus mon père a un boulot assez stressant c'est pourquoi je me dispute souvent le soir avec lui.
Enfin une des choses principales de mon malheur est qu'aucun garçon ne s'intéresse à moi, je sais qu'il faut laisser le temps faire les choses mais je suis récemment tomber amoureuse d'un garçon (ça m'arrive assez souvent je dois être trop sensible) sauf que je sais que ce n'est pas réciproque puisque dans certains de mes messages envoyés c'était assez flagrant mais depuis plusieurs mois sont écoulés et il est cette année encore dans ma classe donc je pense à lui tout le temps c'est limite une obsession mais je n'arrive pas à contrôler mon coeur. Le problème ce n'est même pas lui forcément c'est juste que j'ai toujours été timide et pourtant j'ai beaucoup évoluée mais jamais aucun garçon ne m'a exprimé ses sentiments ou ne s'est rapproché de moi alors que beaucoup d'amies autour de moi ont eux plusieurs copains. Je ne suis pas la plus belle des fille mais pas la plus moche non plus enfin je pense.. Il est vrai que je ne suis vraiment pas a l’aise avec un garçon mais c'est surement que je n'ai pas rencontré le bon m'enfin ça commence à faire long cette attente!
Pour répondre à votre question je suis en très bonne santé contrairement aux jeunes de mon âge je ne bois pas, ne fume pas, n'ai jamais été drogué ou saoule (alors que c'est leur activité préféré enfin c'est ce qu'ils prétendent) je me sens en léger décalage avec eux d'ailleurs. J'ai des amies très proches je ne suis pas seule mais aucunes de me comprends vraiment et j'ai parfois l'impression de parler dans le vide..
Je suis désolé d'avoir exposé ma vie et d'avoir écrit autant (avec peut etre quelques fautes d'orthographes) mais si quelqu'un me lit jusqu'au bout je vous en remercie.
Merci à titibxl pour vos liens mais je peux pas les lire il n'y a que les modérateurs avez-vous un lien que je puisse lire?

Une attente "longue" quand on a seulement 17 ans ...!?
Si vous étiez au Maghreb, en Algérie par exemple, cette attente vous amènerait bien souvent à la quarantaine et plus ...!!!

C'est le cas d'une de mes belle-soeurs et d'un de mes beau-frères .

Pour le reste, soyons positif: un "mal" n'est jamais qu'un "bien" qui n'est pas à sa place ...
Un "bien" qui n'est pas encore prêt .

Je vous propose de méditer sur ces Paroles :

- - - " Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie. "

(Khalil Gibran)

Peut-être cherchez vous ce qui est en vous : le rayonnement .

Comme il est dit, la Lune a besoin des rayons du Soleil, mais , vous, vous êtes, peut-être, comme le soleil: ne soyez pas "un soleil qui absorberait ses propres rayons" ...










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Salut enfin quelqun de mon age!   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 1:02 am

Je me suis converti au christianisme il y a quelque mois. J'étais baptiser catholique mais pas croyant. J'ai voulu savoir pourquoi il j'avais des gens avec une si grande foi et je suis devenu protestant-évangeliste Smile Je te donne Matthieu 5:1-12 qui est un des chapitres qui m'a le plus marquer.

Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Je te conseil de faire des petites recherches dans la Bible a ton ritme (aprés 1 an j'ai seulement lu le Nouveau Testament jusque 1 Timothée et les Proverbes) car tu parleras avec de nombreux chrétiens mais souvent ils ignores eux-mêmes la vérité, sont faibles en foi ou te diront de choses qui ne sont pas bibliques. Moi aussi j'ai 17 Wink Si t'a besoin d'aide tu peux me contacter sans soucis mais ils ne faut me demander trop car j'aurais toujours peur de te dire des choses qui ne sont pas vrai. Et si tu est dans une école avec une majorité de musulmans comme moi, évite de rentrer en discusion avec eux sur la foi car souvent si ils sont croyant c'est du à la famille. Ils ignores souvent ce qui est leur religion et te mentirons souvent quand ils ne savent pas quoi repondre.
Shalom(paix) l'amie Smile Je te laisse mon e-mail mais envoie pas trop j'ai une petite amie assez jalouse xD
vanbe1995@*** Merci de ne pas mettre d\'adresse e-mail sur le forum ***.be
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 1:38 am

malheureuse a écrit:
Bonjour je suis une jeune fille de 17 ans je ne suis pas heureuse dans ma vie mais plutot malheureuse avec souvent le moral à zéro et je demandais si me tourner vers la religion ne serait peut etre pas une si mauvaise idée je m'y intéresse depuis peu et n'y connais vraiment rien merci de bien vouloir m'aider
Bonjour problème - Page 3 122713
Malheureuse sur ce site
Il y a des religions qui rendent encore plus malheureux les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Oct 2012, 9:10 am

gilmig a écrit:
malheureuse a écrit:
Merci à tous et à toutes pour vos messages de soutiens! je m'excuse de ne pas avoir répondu très vite mais il m'a fallut un temps de réflexion car je ne suis pas née dans une famille croyante et que de loin cela m'effraye un peu car j'ai un peu peur de la dépendance à Dieu bref
Pourquoi je me sens malheureuse? et bien il y a de nombreux facteurs hélas! pendant une certaine période j'arrive à me relever c'est à dire que je reprends du morale et ne m'affaiblit point mais il m'arrive de repenser aux points négatifs de ma vie alors je m'écroule de nouveau dans mes pensées noires et la déprime (je pense que c'est de la déprime mais ça n'a jamais été diagnostiqué, je ne vois aucun psy ou autres par rapport à mon moral, etc) on pourrait penser à de la "déprime" passagère mais en réalité c'est que j'arrive à la camoufler des fois. Je n'ai eu aucun malheur dans mon enfance, j'ai été très bien élevé, aucun soucis de ce côté là, j'étais une très bonne élève avec de bonnes notes notamment au brevet mention très bien et j'en suis si fière! mais depuis mon entrée au lycée c'est là qu'a commencé le "malheur" mes notes ont commencés à chuter, j'ai faillit redoubler ma première scientifique mais je ne voulais absolument pas donc me voici en terminale où il faut énormément travailler sachant que j'avais des facilités au collège ça se corse. De plus mes parents n'ont jamais eu l'air amoureux, je ne les ai jamais vu s'embrasser mais toujours se disputer, ma mère a toujours voulu se séparer de mon père (ils ne sont pas mariés), elle a cherché, visité des appartements avec ou sans moi mais on vit toujours tout les trois (car je n'ai pas de frères ou soeurs, ni animaux). Je me suis toujours senti seule et j'aurai vraiment aimé avoir une soeur ou un frère et puis mes parents finissant tard j'ai toujours été habituée à rester seule en plus mon père a un boulot assez stressant c'est pourquoi je me dispute souvent le soir avec lui.
Enfin une des choses principales de mon malheur est qu'aucun garçon ne s'intéresse à moi, je sais qu'il faut laisser le temps faire les choses mais je suis récemment tomber amoureuse d'un garçon (ça m'arrive assez souvent je dois être trop sensible) sauf que je sais que ce n'est pas réciproque puisque dans certains de mes messages envoyés c'était assez flagrant mais depuis plusieurs mois sont écoulés et il est cette année encore dans ma classe donc je pense à lui tout le temps c'est limite une obsession mais je n'arrive pas à contrôler mon coeur. Le problème ce n'est même pas lui forcément c'est juste que j'ai toujours été timide et pourtant j'ai beaucoup évoluée mais jamais aucun garçon ne m'a exprimé ses sentiments ou ne s'est rapproché de moi alors que beaucoup d'amies autour de moi ont eux plusieurs copains. Je ne suis pas la plus belle des fille mais pas la plus moche non plus enfin je pense.. Il est vrai que je ne suis vraiment pas a l’aise avec un garçon mais c'est surement que je n'ai pas rencontré le bon m'enfin ça commence à faire long cette attente!
Pour répondre à votre question je suis en très bonne santé contrairement aux jeunes de mon âge je ne bois pas, ne fume pas, n'ai jamais été drogué ou saoule (alors que c'est leur activité préféré enfin c'est ce qu'ils prétendent) je me sens en léger décalage avec eux d'ailleurs. J'ai des amies très proches je ne suis pas seule mais aucunes de me comprends vraiment et j'ai parfois l'impression de parler dans le vide..
Je suis désolé d'avoir exposé ma vie et d'avoir écrit autant (avec peut etre quelques fautes d'orthographes) mais si quelqu'un me lit jusqu'au bout je vous en remercie.
Merci à titibxl pour vos liens mais je peux pas les lire il n'y a que les modérateurs avez-vous un lien que je puisse lire?

Une attente "longue" quand on a seulement 17 ans ...!?
Si vous étiez au Maghreb, en Algérie par exemple, cette attente vous amènerait bien souvent à la quarantaine et plus ...!!!

C'est le cas d'une de mes belle-soeurs et d'un de mes beau-frères .

Pour le reste, soyons positif: un "mal" n'est jamais qu'un "bien" qui n'est pas à sa place ...
Un "bien" qui n'est pas encore prêt .

Je vous propose de méditer sur ces Paroles :

- - - " Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie. "

(Khalil Gibran)

Peut-être cherchez vous ce qui est en vous : le rayonnement .

Comme il est dit, la Lune a besoin des rayons du Soleil, mais , vous, vous êtes, peut-être, comme le soleil: ne soyez pas "un soleil qui absorberait ses propres rayons" ...

Etre témoin de la relative mésentente de vos parents n'a pas dû en effet vous aider beaucoup. On a beau dire que l'histoire de ses parents n'est pas la notre, on en "subit" quand même les effets, car chaque enfant apprend par l'exemple:

Chaque enfant apprend par l’exemple...

S’il vit entouré de critiques,…
il apprend à blâmer.
S’il vit entouré d’hostilité,…
il apprend à être agressif.
S’il vit entouré de moquerie,…
il apprend à être timide.
S’il vit entouré de honte,…
il apprend à se sentir coupable.
S’il vit entouré de tolérance,…
il apprend à être patient.
S’il vit entouré d’encouragement,…
il apprend à agir.
S’il vit entouré d’éloges,…
il apprend à complimenter.
S’il vit entouré de probité,…
il apprend à être juste.
S’il vit entouré de sécurité,…
il apprend à faire confiance.
S’il vit entouré d’approbation,…
il apprend à s’accepter.
S’il vit entouré d’amitié,…
il apprend à aimer la vie.
Dorothy Law Nolte


Heureusement, nous apprenons aussi par les autres et j'espère que votre vie n'a pas été QUE négative et qu'il y a bien eu des événements ou des gens qui ont quelque peu illuminé votre vie. Ce petit texte que je vous adresse et qui n'a l'air de rien comme ça est destiné à vous aider à changer votre point de vue sur vous même et sur les autres. Vous trouverez, j'en suis certain, votre "centre" d'où vous commencerez à rayonner. Est-on vraiment stable à 17 ans? Non et c'est tant mieux ,car ce n'est pas à cet âge qu'on est déjà un "maître". Votre recherche est honnête, vous nous parlez à coeur ouvert et cette fameuse timidité n'est qu'un manque de confiance en vos propres capacités, car vous n'avez pas encore fait vos preuves dans la vie active. Cultivez l'amitié, car c'est une chose précieuse et pour vos sentiments amoureux, n'en ayez pas peur ni honte, acceptez les comme un soleil qui vous éclaire et éclairera aussi les autres. Et surtout, n'ayez pas peur, ni des autres, ni de vous même, ni de vous tromper, ni d'aller vers les autres. Que diriez vous du milieu associatif? Travailler autour d'un but commun, c'est fou ce que ça aide à sortir un peu de soi-même et à apprendre. Les stages et votre premier emploi feront ensuite le reste. J'ai confiance en vous et vous envoie tous mes encouragements et mes meilleures pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:41 am

yacoub a écrit:
malheureuse a écrit:
Bonjour je suis une jeune fille de 17 ans je ne suis pas heureuse dans ma vie mais plutot malheureuse avec souvent le moral à zéro et je demandais si me tourner vers la religion ne serait peut etre pas une si mauvaise idée je m'y intéresse depuis peu et n'y connais vraiment rien merci de bien vouloir m'aider
Bonjour problème - Page 3 122713
Malheureuse sur ce site
Il y a des religions qui rendent encore plus malheureux les gens.

ravie que tu le reconnaisses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:59 am

Basma a écrit:
yacoub a écrit:

Bonjour problème - Page 3 122713
Malheureuse sur ce site
Il y a des religions qui rendent encore plus malheureux les gens.

ravie que tu le reconnaisses ! Very Happy
et toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:26 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


ravie que tu le reconnaisses ! Very Happy
et toi ? Very Happy

je te rends malheureux moi ? Laughing

en tous cas ce forum ne me rend pas malheureuse c'est ça ce que tu attends que je dise ? :lol!:

allez, bonne continuation au forum et bon courage aux messieurs dames modos dont certains sont "énervants" Bonjour problème - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:08 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:

et toi ? Very Happy

je te rends malheureux moi ? Laughing

en tous cas ce forum ne me rend pas malheureuse c'est ça ce que tu attends que je dise ? :lol!:

allez, bonne continuation au forum et bon courage aux messieurs dames modos dont certains sont "énervants" Bonjour problème - Page 3 631461
Tant mieux pour toi !

entendre la Vérité est énervante que pour ceux qui préfèrent les ténèbres à la Lumière, celle de JESUS-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:42 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


je te rends malheureux moi ? Laughing

en tous cas ce forum ne me rend pas malheureuse c'est ça ce que tu attends que je dise ? :lol!:

allez, bonne continuation au forum et bon courage aux messieurs dames modos dont certains sont "énervants" Bonjour problème - Page 3 631461
Tant mieux pour toi !

entendre la Vérité est énervante que pour ceux qui préfèrent les ténèbres à la Lumière, celle de JESUS-Christ

non non, les critiques font beaucoup de bien au contraire ! ça permet à certains d'ouvrir les yeux ! What a Face

pour toi c'est la Bible pour moi c'est le Coran ! mais bien sûr le Coran en arabe et non pas en français ou en chinois !

2 :159. Certes ceux qui cachent ce que nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.
Bonjour problème - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:06 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:

Tant mieux pour toi !

entendre la Vérité est énervante que pour ceux qui préfèrent les ténèbres à la Lumière, celle de JESUS-Christ

non non, les critiques font beaucoup de bien au contraire ! ça permet à certains d'ouvrir les yeux ! What a Face

pour toi c'est la Bible pour moi c'est le Coran ! mais bien sûr le Coran en arabe et non pas en français ou en chinois !

2 :159. Certes ceux qui cachent ce que nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.
Bonjour problème - Page 3 307887

Pourquoi pas le Coran en martien, puisque d'après Mahomet, le Coran est descendu du ciel.

Le Coran en français serait-il si mauvais, si mal traduit, si bien falsifié ? affraid

Dis donc, dans ce cas là, tu lis le Tanakh en hébreu et le N.T en grec ?

Oh, dis donc toi, t'y é fortiche toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 3:45 pm





---- REPLIQUE " INTELLIGENTE "


BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


non non, les critiques font beaucoup de bien au
contraire ! ça permet à certains d'ouvrir les yeux
! What a Face

pour toi c'est la Bible pour moi c'est le Coran ! mais
bien sûr le Coran en arabe et non pas en français
ou en chinois !

2 :159. Certes ceux qui cachent ce que nous avons
fait descendre en fait de preuves et de guide après
l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le
Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les
maudisseurs maudissent.
Bonjour problème - Page 3 307887

Pourquoi pas le Coran en martien, puisque d'après
Mahomet, le Coran est descendu du ciel.

Le Coran en français serait-il si mauvais, si mal
traduit, si bien falsifié ? affraid

Dis donc, dans ce cas là, tu lis le Tanakh en
hébreu et le N.T en grec ?

Oh, dis donc toi, t'y é fortiche toi cheers



1 - SI TU TE CROIS " INTELLIGENTE "

2 - ALORS EXPLIQUES-MOI ... COMMENT TU FAIS

3 - POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE LE CORAN

4 - Puisqu`il ne se comprend qu`en ARABE ? :regret: :regret: :regret:

5 - :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

6 - POURQUOI NOUS PARLER EN FRANCAIS S`IL NE SE COMPREND

7 - QU`EN ARABE ? :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

8 - :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

9 - Es-tu ASSEZ intelligente pour realiser que ce que tu viens de nous

10 - Dire ; que cela ne sert a RIEN de vous enseigner le coran

11 - Puisque vous ne LISEZ PAS L`ARABE .... " SEULE LANGUE"

12 - Admise pour le comprendre ? :regret: :regret: :regret: :regret:

13 - :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

14 - Mais ..... encore .... la logique islamique tu sais ...... Bonjour problème - Page 3 631461

15 - DERNIERE QUESTION : QUE FAIS-TU SUR CE SITE ..... SI ...

16 - S`IL EST IMPOSSIBLE QUE NOUS CONNAISSIONS LA VERITE

17 - CAR IL EST IMPOSSIBLE DE TRADUIRE LE CORAN EN FRANCAIS ?

18 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Bonjour problème - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 8:57 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


non non, les critiques font beaucoup de bien au contraire ! ça permet à certains d'ouvrir les yeux ! What a Face

pour toi c'est la Bible pour moi c'est le Coran ! mais bien sûr le Coran en arabe et non pas en français ou en chinois !

2 :159. Certes ceux qui cachent ce que nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent.
Bonjour problème - Page 3 307887

Pourquoi pas le Coran en martien, puisque d'après Mahomet, le Coran est descendu du ciel.

Le Coran en français serait-il si mauvais, si mal traduit, si bien falsifié ? affraid

Dis donc, dans ce cas là, tu lis le Tanakh en hébreu et le N.T en grec ?

Oh, dis donc toi, t'y é fortiche toi cheers

Salam;

non je n'ai pas besoin de lire la Bible, le Coran me suffit. Very Happy

le Coran est descendu du ciel en "ARABE" et Allah avait bien choisi Ses expressions. mais les traductions en français ce sont les humains qui avaient choisi les expressions..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:10 pm

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:


Pourquoi pas le Coran en martien, puisque d'après Mahomet, le Coran est descendu du ciel.

Le Coran en français serait-il si mauvais, si mal traduit, si bien falsifié ? affraid

Dis donc, dans ce cas là, tu lis le Tanakh en hébreu et le N.T en grec ?

Oh, dis donc toi, t'y é fortiche toi cheers

Salam;

non je n'ai pas besoin de lire la Bible, le Coran me suffit. Very Happy

le Coran est descendu du ciel en "ARABE" et Allah avait bien choisi Ses expressions. mais les traductions en français ce sont les humains qui avaient choisi les expressions..... Very Happy


Vous devriez mettre "cartes sur table " et énoncer clairement que vous êtes là pour discréditer l'islam !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 4:01 am

Oui chez vous votre Allah (sachant au derniéres nouvelles qu'on n'a pas le même dieu) n'a transmit seulement le message de "verité" en une seule langue... Quand tu veux débattre avec un chrétien faut lire la Bible, moi je vais faire des efforts pour lire votre coran. Et une expression peut etre differente mais tant qu'elle veut dire la même chose ou est le probléme? Personnelement je lis la traduction de Louis Segond et Het Boek (néerlandais) de la Bible et je prend les deux, les compares et chaque verset dit la même chose tu sais. Si vos traducteurs sont incompetants ça ne veux pas dire que les notres sommes aussi incompetants. Comment veux tu etre sur que l'Islam est la vérité si tu ne la compare pas aux autres religions? La premiere edeition de la Bible en néerlandais s'appelle De Statenvertaling (La traduction de l'état) et fût traduit a partire des textes en grec, latin,hebreux,arameen. C'étais demander par l'état des Pays-Bas. Nos traducteurs étais de vrais archeologues. D'ailleur la traduction de l'ancien testament en grec fut ecrit par 70 hebreux et ils on eter mis tous apart et ils on tous eu la même traduction. Donc nos traductions sont bien fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 11:17 pm

Bonjour tout le monde. Je suggère qu'on "purge" cette discussion et qu'on la déplace dans une autre section si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Cela libèrerait de l'espace pour aider notre correspondante à émerger, puisqu'elle est venue nous demander un peu d'aide. Seriez-vous d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 12:40 am

Bernard Amyr a écrit:
Bonjour tout le monde. Je suggère qu'on "purge" cette discussion et qu'on la déplace dans une autre section si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Cela libèrerait de l'espace pour aider notre correspondante à émerger, puisqu'elle est venue nous demander un peu d'aide. Seriez-vous d'accord?
Mais tout est possible à celui qui croit !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 12:42 am

Bernard Amyr a écrit:
Bonjour tout le monde. Je suggère qu'on "purge" cette discussion et qu'on la déplace dans une autre section si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Cela libèrerait de l'espace pour aider notre correspondante à émerger, puisqu'elle est venue nous demander un peu d'aide. Seriez-vous d'accord?
Et dans quelle rubrique selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 1:45 am

BenJoseph a écrit:
Bernard Amyr a écrit:
Bonjour tout le monde. Je suggère qu'on "purge" cette discussion et qu'on la déplace dans une autre section si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Cela libèrerait de l'espace pour aider notre correspondante à émerger, puisqu'elle est venue nous demander un peu d'aide. Seriez-vous d'accord?
Et dans quelle rubrique selon toi ?
La section "Islam-Chrétien" serait indiquée, si les participants sont d'accord. Qu'en pensez-vous et qu'en pensent les intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 2:51 am

Bernard Amyr a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et dans quelle rubrique selon toi ?
La section "Islam-Chrétien" serait indiquée, si les participants sont d'accord. Qu'en pensez-vous et qu'en pensent les intéressés?
C'est-ce que je pensai ..oui, attendons quelques réponses; et après je transfèrerai
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..
Maxence

Date d'inscription : 10/03/2012
Masculin
Messages : 108
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestant

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:44 am

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:14 pm

pour moi aussi deplacer c'est sensé etre une presentation lol !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 8:51 pm

arnica a écrit:
pour moi aussi deplacer c'est sensé etre une presentation lol !

Bon je le déplace dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
destiné2012
.
.
destiné2012

Date d'inscription : 12/08/2012
Féminin
Messages : 200
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucune

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 1:01 pm

gilmig a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

non je n'ai pas besoin de lire la Bible, le Coran me suffit. Very Happy

le Coran est descendu du ciel en "ARABE" et Allah avait bien choisi Ses expressions. mais les traductions en français ce sont les humains qui avaient choisi les expressions..... Very Happy


Vous devriez mettre "cartes sur table " et énoncer clairement que vous êtes là pour discréditer l'islam !




si tu as quelque chose a dire tu le dira..a celui la.qui vient ................des paroles de ton père,de son père , du mien, du notre celui qui nous forge droit et vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 11:15 pm

gilmig a écrit:
Basma a écrit:


Salam;

non je n'ai pas besoin de lire la Bible, le Coran me suffit. Very Happy

le Coran est descendu du ciel en "ARABE" et Allah avait bien choisi Ses expressions. mais les traductions en français ce sont les humains qui avaient choisi les expressions..... Very Happy


Vous devriez mettre "cartes sur table " et énoncer clairement que vous êtes là pour discréditer l'islam !



Salam "Gil";

"ma religion dit qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de juger mes intentions" mais tu as le droit de croire et dire ce que tu veux, la seule différence entre toi et moi c'est que moi je ne cherche pas à convertir les gens.......


Dernière édition par Basma le Sam 10 Nov 2012, 11:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Nov 2012, 11:20 pm

Basma a écrit:
gilmig a écrit:



Vous devriez mettre "cartes sur table " et énoncer clairement que vous êtes là pour discréditer l'islam !



Salam "Gil";

"y a que Dieu qui a le droit de juger mes intentions" mais tu as le droit de croire et dire ce que tu veux, la seule différence entre toi et moi c'est que moi je ne cherche pas à convertir les gens.......

Bonjour problème - Page 3 307887 Et ton ouverture d'esprit le prouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Nov 2012, 1:17 am

Basma a écrit:
gilmig a écrit:



Vous devriez mettre "cartes sur table " et énoncer clairement que vous êtes là pour discréditer l'islam !



Salam "Gil";

"ma religion dit qu'il n'y a que Dieu qui a le droit de juger mes intentions" mais tu as le droit de croire et dire ce que tu veux, la seule différence entre toi et moi c'est que moi je ne cherche pas à convertir les gens.......

Vérifiez le sens de "convertir" ..!

- Conversion :" Action d'adhérer à une religion, d'abandonner une religion pour une autre ou de passer de l'incroyance à la foi religieuse "



Pour mémoire:

" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " !


Proposer de contribuer à éclairer le chemin est tout sauf une incitation à une conversion !

Je ne parle même pas de "retirer les cailloux du chemin" mais de les éclairer ...









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Bonjour problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai un problème
» l islam est un probleme
» Problème de connexion
» Probléme mot de passe
» Problème de cookies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-