*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malheureuse
nouveau membre
malheureuse

Date d'inscription : 09/10/2012
Féminin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Oct 2012, 12:04 pm

Rappel du premier message :

Bonjour je suis une jeune fille de 17 ans je ne suis pas heureuse dans ma vie mais plutot malheureuse avec souvent le moral à zéro et je demandais si me tourner vers la religion ne serait peut etre pas une si mauvaise idée je m'y intéresse depuis peu et n'y connais vraiment rien merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 12:56 am

peut etre devriez vous créer un topic spécifique à cette discussion (les langues des textes) .

vous allez faire peur à notre nouvelle venue
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 1:11 am

Oui tu as raison titibxl on est d'humeur taquine aujourd'hui Very Happy
Pardonne nous malheureuse de notre manque de tact

Bonjour problème - Page 2 853257
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:08 am

sonouche a écrit:
BenJoseph a écrit:

N'importe quoi !

N'aurais-tu pas confiance aux traducteurs ?

Comme si on demandait à ceux qui sont en recherche, d'apprendre l'hébreu et le grec pour lire et comprendre la Bible !

Salam;

N'aurais-tu pas confiance aux traducteurs ?

OUI JUSTEMENT ! JE NE FAIS PAS CONFIANCE AUX TRADUCTEURS DU CORAN ! Shocked
Je le savais d'où ma réflexion

... et partant de ce constat, ni confiance aux imams "français" puisqu'ils traduisent le coran à leurs ouailles francophones ne connaissant ni lire et ni écrire l'arabe !

C'est grave de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 2:46 am

BenJoseph a écrit:
sonouche a écrit:


Salam;

N'aurais-tu pas confiance aux traducteurs ?

OUI JUSTEMENT ! JE NE FAIS PAS CONFIANCE AUX TRADUCTEURS DU CORAN ! Shocked
Je le savais d'où ma réflexion

... et partant de ce constat, ni confiance aux imams "français" puisqu'ils traduisent le coran à leurs ouailles francophones ne connaissant ni lire et ni écrire l'arabe !

C'est grave de ta part

pourquoi grave ? pourtant tu sais très bien qu'en passant d'une langue à une autre beaucoup d'expressions sont souvent éliminées parce que ce n'est pas souvent aisé de les traduire......... essaie de voir un film américain avec une traduction en sous titrage en français [ou un film français traduit en anglais] et tu comprendras ce que je veux dire.....

et demande à "yacoub" s'il est facile de traduire en français les chansons de Slimane Azem par exemples..................
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 3:06 am

sonouche a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je le savais d'où ma réflexion

... et partant de ce constat, ni confiance aux imams "français" puisqu'ils traduisent le coran à leurs ouailles francophones ne connaissant ni lire et ni écrire l'arabe !

C'est grave de ta part

pourquoi grave ? pourtant tu sais très bien qu'en passant d'une langue à une autre beaucoup d'expressions sont souvent éliminées parce que ce n'est pas souvent aisé de les traduire......... essaie de voir un film américain avec une traduction en sous titrage en français [ou un film français traduit en anglais] et tu comprendras ce que je veux dire.....

et demande à "yacoub" s'il est facile de traduire en français les chansons de Slimane Azem par exemples..................
Ouvre un fil sur ce sujet car ça devient on devient h.s.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:37 am

arnica a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avec des textes Ecrits en grec :lol!:
Heureusement qu'ils sont traduit Bonjour problème - Page 2 631461

:fourire: :fourire: et l’araméen c'est très important de le connaitre !
Pour traduire le grec c'est obligatoire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:41 am

là j'en ai un qui dit que Yahweh en arabe en araméen et en hebreux c'est allah !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 6:44 am

Je sais que les chrétiens pour désigner Dieu dans les pays arabe disent Allah,qui est une appelation et non un nom,comme god en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:14 am

Le sujet du fil est "Présentation des membres"

efforçons-nous de rester dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:25 am

Oui,malheureuse cherche des réponses,tachons de faire au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:35 pm

Bonjour Malheureuse et soit la bienvenue sur ce forum.

Je compatis à ta morosité qui se retrouve beaucoup chez les jeunes de ton âge en recherche. Quête de sens et d'identité, quelles sont les causes ? quelles sont les finalités ?
Il faudrait que tu nous expliques le pourquoi du comment de ta mélancolie et à quelle religion tu t'intéresses.
Je ne sais pas si tu crois en Dieu ou pour l'instant il n'est qu'une hypothèse à tes yeux, si tu as la foi beaucoup de rubriques du forum pourront accueillir tes questions et beaucoup d'users se feront un plaisir d'y répondre (n'hésite pas à rechercher des thèmes qui t’intéressent dans l'option Rechercher de la barre de tâches au sommet de la page).
Si tu es en quête de sens et peut-être de foi, l'étude des religions pourra t'apporter de solides bases sur les fondations de nos civilisations, développer une spiritualité et comprendre une bonne partie du genre humain.

Quelque soit ta recherche, nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Au plaisir de discuter avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 1:09 am





---- REPLIQUE :




1 - HE ... LES AMIS ..... faites-moi signe

2 - SI ..... jamais elle reviens Bonjour problème - Page 2 631461




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Bonjour problème - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Oct 2012, 5:13 am

malheureuse a écrit:
Bonjour je suis une jeune fille de 17 ans je ne suis pas heureuse dans ma vie mais plutot malheureuse avec souvent le moral à zéro et je demandais si me tourner vers la religion ne serait peut etre pas une si mauvaise idée je m'y intéresse depuis peu et n'y connais vraiment rien merci de bien vouloir m'aider
Bonjour chère amie et bienvenue dans ce forum.
Vous restez vague et n'expliquez pas ce malaise que vous ressentez: peur devant la vie? lourd passé? manque d'idéal? ou simplement coup de déprime saisonnier? fatigue nerveuse?
Nous sommes toutes et tous à votre écoute. Quand vous dites que vous voulez vous tourner vers la religion, est-ce pour prendre le voile, ou pour acquérir certaines bases ou trouver quelques réponses? Avez-vous pensé à une retraite spirituelle, pendant au moins 1 semaine ou 15 jours, histoire de vous recentrer? Quel est votre état de santé? Peut-être que l'origine de votre malaise est d'origine physique ou alimentaire (l'alcool notamment a des effets dépresseurs). Quoi qu'il en soit, prenez soin avant tout de votre corps et de votre santé, car comme on dit, c'est "le temple de l'âme"
Peut-être pouvez-vous choisir des oeuvres qui enchantent, qui vous soulèvent et vous élèvent?
Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas seule et je suis sûr que les membres de ce forum vous ont incluse dans leurs prières, tout comme je le fais. Que la Paix Profonde soit en vous et vous régénère sur tous les plans de votre être. Je vous fais toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
sentinel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/10/2012
Masculin
Messages : 7
Pays : burkina faso
R E L I G I O N : chretien

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 7:53 am

slt heureuse je pense que la premiere des chose a fair est de changer ton pseudo par heueuse ensuite que tu a ete cree a l'image de DIEU donc soi fiere de ta persone tu nai pas une zero mai une hero car DIEU est incapable de creer des zero
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 8:06 am

sentinel a écrit:
slt heureuse je pense que la premiere des chose a fair est de changer ton pseudo par heueuse ensuite que tu a ete cree a l'image de DIEU donc soi fiere de ta persone tu nai pas une zero mai une hero car DIEU est incapable de creer des zero

Bonjour problème - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
sentinel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/10/2012
Masculin
Messages : 7
Pays : burkina faso
R E L I G I O N : chretien

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Oct 2012, 8:22 am

pour ajouter donne ta vie a JESUS christ car c.est lui seul qui poura te donne le bonheur mai pas la religion des que tu lui aura donne ta vie de tout coeur le saint esprit viendra sur toi et c'est lui qui te dictera ta conduite face a toute les situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 4:49 am

arnica a écrit:
là j'en ai un qui dit que Yahweh en arabe en araméen et en hebreux c'est allah !

"Eloah" ça me dit quelque chose..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
Je sais que les chrétiens pour désigner Dieu dans les pays arabe disent Allah,qui est une appelation et non un nom,comme god en anglais.

c'est quoi la différence entre "une appellation" et "un nom" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 4:52 am

sentinel a écrit:
slt heureuse je pense que la premiere des chose a fair est de changer ton pseudo par heueuse ensuite que tu a ete cree a l'image de DIEU donc soi fiere de ta persone tu nai pas une zero mai une hero car DIEU est incapable de creer des zero

c'est pour ça que le néant n'existe pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 5:17 am





---- REPLIQUE :


Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais
que les chrétiens pour désigner Dieu dans les
pays arabe disent Allah,qui est une appelation
et non un nom,comme god en anglais.

c'est quoi la différence entre "une appellation
"
et "un nom" Shocked



1 - Il va falloir que tu commences par apprendre c`est quoi la difference

2 - Entre un homme et une femme Bonjour problème - Page 2 307887

3 - Lorsque tu le sauras , ce sera plus facile a t`enseigner

4 - Une notion plus complique Bonjour problème - Page 2 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Bonjour problème - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:00 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais que les chrétiens pour désigner Dieu dans les pays arabe disent Allah,qui est une appelation et non un nom,comme god en anglais.

c'est quoi la différence entre "une appellation" et "un nom" Shocked

Est une façon de dénommer quelqu’un ou quelque chose.

Sens 1 Une façon ou action d'appeler, de désigner quelque chose ou quelqu'un.

Synonyme qualificatif

Sens 2 Dénomination garantissant l'origine et la qualité d'un produit [Commerce]. Synonyme label

8 synonymes.

dénomination, désignation, label, nom, qualificatif, qualification, titre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:06 am

BenJoseph a écrit:
Basma a écrit:


c'est quoi la différence entre "une appellation" et "un nom" Shocked

Est une façon de dénommer quelqu’un ou quelque chose.

Sens 1 Une façon ou action d'appeler, de désigner quelque chose ou quelqu'un.

Synonyme qualificatif

Sens 2 Dénomination garantissant l'origine et la qualité d'un produit [Commerce]. Synonyme label

8 synonymes.

dénomination, désignation, label, nom, qualificatif, qualification, titre,

merci Ben, en bref "appellation" et "nom" c'est la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 6:32 am

Basma a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je sais que les chrétiens pour désigner Dieu dans les pays arabe disent Allah,qui est une appelation et non un nom,comme god en anglais.

c'est quoi la différence entre "une appellation" et "un nom" Shocked
God,en Anglais,ce n'est pas le Nom de Dieu,c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:14 am

Basma a écrit:
BenJoseph a écrit:


Est une façon de dénommer quelqu’un ou quelque chose.

Sens 1 Une façon ou action d'appeler, de désigner quelque chose ou quelqu'un.

Synonyme qualificatif

Sens 2 Dénomination garantissant l'origine et la qualité d'un produit [Commerce]. Synonyme label

8 synonymes.

dénomination, désignation, label, nom, qualificatif, qualification, titre,

merci Ben, en bref "appellation" et "nom" c'est la même chose Very Happy

"Dieu" est un qualificatif mais pas un nom.

Cyrus est un nom mais pas Roi ou Empereur qui sont des qualificatifs, des titres

Moïse est un nom mais pas Prophète qui est un qualificatif
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:41 am

Est-ce que quelqu'un se préoccupe de savoir ce que devient l'auteur de ce Topic et si les interventions viennent en aide à celle qui en demandait !?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 7:45 am

sentinel a écrit:
slt heureuse je pense que la premiere des chose a fair est de changer ton pseudo par heueuse ensuite que tu a ete cree a l'image de DIEU donc soi fiere de ta persone tu nai pas une zero mai une hero car DIEU est incapable de creer des zero

Sauf que ...
Encore une fois il faut cesser de faire l’amalgame en confondant les Esprits CRÉÉS et NOUS !!!

Nous ne sommes que des esprits d'évolution ; c'est bien pourquoi nous rencontrons bien des "zéros" sur cette Terre !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:19 pm

Elle n'est pas revenue depuis son inscription alors savoir si elle va bien a moins que tu la connaisse
je vois pas bien comment on peu faire si elle ne revient pas !!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Oct 2012, 11:35 pm

gilmig a écrit:
sentinel a écrit:
slt heureuse je pense que la premiere des chose a fair est de changer ton pseudo par heueuse ensuite que tu a ete cree a l'image de DIEU donc soi fiere de ta persone tu nai pas une zero mai une hero car DIEU est incapable de creer des zero

Sauf que ...
Encore une fois il faut cesser de faire l’amalgame en confondant les Esprits CRÉÉS et NOUS !!!

Nous ne sommes que des esprits d'évolution ; c'est bien pourquoi nous rencontrons bien des "zéros" sur cette Terre !



ESPRIT DE DARWIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Oct 2012, 11:28 am

gilmig a écrit:
sentinel a écrit:
slt heureuse je pense que la premiere des chose a fair est de changer ton pseudo par heueuse ensuite que tu a ete cree a l'image de DIEU donc soi fiere de ta persone tu nai pas une zero mai une hero car DIEU est incapable de creer des zero

Sauf que ...
Encore une fois il faut cesser de faire l’amalgame en confondant les Esprits CRÉÉS et NOUS !!!

Nous ne sommes que des esprits d'évolution ; c'est bien pourquoi nous rencontrons bien des "zéros" sur cette Terre !





Salam;

Adam a aussi évolué depuis "l'argile" vers une "chair humaine".............
Revenir en haut Aller en bas
malheureuse
nouveau membre
malheureuse

Date d'inscription : 09/10/2012
Féminin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:11 am

Merci à tous et à toutes pour vos messages de soutiens! je m'excuse de ne pas avoir répondu très vite mais il m'a fallut un temps de réflexion car je ne suis pas née dans une famille croyante et que de loin cela m'effraye un peu car j'ai un peu peur de la dépendance à Dieu bref
Pourquoi je me sens malheureuse? et bien il y a de nombreux facteurs hélas! pendant une certaine période j'arrive à me relever c'est à dire que je reprends du morale et ne m'affaiblit point mais il m'arrive de repenser aux points négatifs de ma vie alors je m'écroule de nouveau dans mes pensées noires et la déprime (je pense que c'est de la déprime mais ça n'a jamais été diagnostiqué, je ne vois aucun psy ou autres par rapport à mon moral, etc) on pourrait penser à de la "déprime" passagère mais en réalité c'est que j'arrive à la camoufler des fois. Je n'ai eu aucun malheur dans mon enfance, j'ai été très bien élevé, aucun soucis de ce côté là, j'étais une très bonne élève avec de bonnes notes notamment au brevet mention très bien et j'en suis si fière! mais depuis mon entrée au lycée c'est là qu'a commencé le "malheur" mes notes ont commencés à chuter, j'ai faillit redoubler ma première scientifique mais je ne voulais absolument pas donc me voici en terminale où il faut énormément travailler sachant que j'avais des facilités au collège ça se corse. De plus mes parents n'ont jamais eu l'air amoureux, je ne les ai jamais vu s'embrasser mais toujours se disputer, ma mère a toujours voulu se séparer de mon père (ils ne sont pas mariés), elle a cherché, visité des appartements avec ou sans moi mais on vit toujours tout les trois (car je n'ai pas de frères ou soeurs, ni animaux). Je me suis toujours senti seule et j'aurai vraiment aimé avoir une soeur ou un frère et puis mes parents finissant tard j'ai toujours été habituée à rester seule en plus mon père a un boulot assez stressant c'est pourquoi je me dispute souvent le soir avec lui.
Enfin une des choses principales de mon malheur est qu'aucun garçon ne s'intéresse à moi, je sais qu'il faut laisser le temps faire les choses mais je suis récemment tomber amoureuse d'un garçon (ça m'arrive assez souvent je dois être trop sensible) sauf que je sais que ce n'est pas réciproque puisque dans certains de mes messages envoyés c'était assez flagrant mais depuis plusieurs mois sont écoulés et il est cette année encore dans ma classe donc je pense à lui tout le temps c'est limite une obsession mais je n'arrive pas à contrôler mon coeur. Le problème ce n'est même pas lui forcément c'est juste que j'ai toujours été timide et pourtant j'ai beaucoup évoluée mais jamais aucun garçon ne m'a exprimé ses sentiments ou ne s'est rapproché de moi alors que beaucoup d'amies autour de moi ont eux plusieurs copains. Je ne suis pas la plus belle des fille mais pas la plus moche non plus enfin je pense.. Il est vrai que je ne suis vraiment pas a l’aise avec un garçon mais c'est surement que je n'ai pas rencontré le bon m'enfin ça commence à faire long cette attente!
Pour répondre à votre question je suis en très bonne santé contrairement aux jeunes de mon âge je ne bois pas, ne fume pas, n'ai jamais été drogué ou saoule (alors que c'est leur activité préféré enfin c'est ce qu'ils prétendent) je me sens en léger décalage avec eux d'ailleurs. J'ai des amies très proches je ne suis pas seule mais aucunes de me comprends vraiment et j'ai parfois l'impression de parler dans le vide..
Je suis désolé d'avoir exposé ma vie et d'avoir écrit autant (avec peut etre quelques fautes d'orthographes) mais si quelqu'un me lit jusqu'au bout je vous en remercie.
Merci à titibxl pour vos liens mais je peux pas les lire il n'y a que les modérateurs avez-vous un lien que je puisse lire?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 11:34 am

Hé bien, te voilà enfin, chère amie, plusieurs ici se sont

inquiétés pour toi, comme tu peux voir, 4 pages, contante

de pouvoir échanger avec toi, pour ce qui est de ce jeune

garcon qui ne s'interresse pas autant que tu le voudras,

ce n'est pas la fin de tout, il y en aura d'autres et meilleurs,

en amérique on appelle ca " poppy love", quand le vrai amour

va se pointer, tu sauras le reconnaitre, et dis toi que les filles

les plus populaires sont parfois les plus seules, avec eux-même.

Et souvent les garcons n'aiment pas toujours les filles populaires,

ils en ont peur, alors reste toi-même, je pense que ta beautée

intérieure est plus importante que l'extérieure, et un garcon

sincère saura le reconnaitre. Mon père m'a dit un jour: que le

bonheur est en toi, c'est toi seul qui peut faire ton bonheur.

40 ans plus tard, j'ai réalisée qu'il avait raison. Heureusement pour

moi que j'avais décidée de faire mon bonheur avant. Razz

En toute amitiée Mick

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:35 pm

Ah encore une victime de l'amour... je ne peux donner beaucoup de conseiller dans ce domaine, tellement cela est subjectif, mais me semble t'il qu'il est moins douloureux, de déclarer sa flamme, que de rester dans le doute, et se fermer sur soi-même. Certes se prendre un rateau, comme on dit, est asser... wouais bah enfin, on va pas dire humiliant, mais cela peut faire honte c'est vrai.
Mais n'empêche que cela enlève un énorme poind sur la conscience. Et puis quoi, l'amour ne peut -il pas attendre, encore un peu ? n'est_il pas mieux, d'attendre le bon, et manger le bonheurs, à crocs ?

Bonne continuation , Heureuse Bonjour problème - Page 2 307887 , et non malheureuse. Bonjour problème - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
malheureuse
nouveau membre
malheureuse

Date d'inscription : 09/10/2012
Féminin
Messages : 3
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 9:08 pm

Merci pour vos messages mais le problème c'est qu'il me lance des regards étranges que je ne saurai interpréter, ce qui me trouble énormément mais je sais qu'il faut que je n'y fasse pas attention et j'attendrai encore mon "poppy love" Wink
en tout cas j'ai hâte de dépasser le lycée pour peut etre rencontrer des gens plus "matures"!
avez vous des liens que je puisse lire pour m'éclairer sur JESUS? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour problème   Bonjour problème - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai un problème
» l islam est un probleme
» Problème de connexion
» Probléme mot de passe
» Problème de cookies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-