*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 JESUS est le Fils de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:29 pm

Rappel du premier message :

La Sainte Naissance de JESUS a été prophétisé dans la Sainte Bible depuis des siècles. Dans les Versets de la Parole de DIEU, il est dit à plusieurs reprises :

- JESUS est venu en chair,

- JESUS est le Fils unique de DIEU.

Contester la Sainte Incarnation de JESUS c'est nier l'Amour de DIEU pour sa création et contribuer à l’œuvre de satan.

D'autres religions toujours pour contredire le christianisme et dénaturer la réalité divine à propos de JESUS, souhaite fausser par tous les moyens cette réalité afin de mettre en avant le créateur de leur propre croyance.

Tous les Versets de la Sainte Bible déclare ouverte et clairement que JESUS est le Fils unique et Engendré par DIEU.

A aucun moment, JESUS est le Fils de DIEU comme tous les autres croyants que nous sommes.


Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "DIEU au milieu de nous", or c'est l'autre nom de JESUS)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Jean 1.14
Et la parole (JESUS) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Luc 1.35
Et l'ange dit: "L'Esprit Saint viendra sur toi (L'Esprit de DIEU est éternel) , et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint être qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

1 Jean 4.2-3
Nier ce fait fondamental c'est être animé de l'esprit de l'antichrist.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16023

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 9:13 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:

En tordant les textes et ignorant les autres, on peut faire dire à la Bible ce que l'on veut !



Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Sais-tu réfléchir correctement ?

Relis donc tout le texte voire les 4 Evangiles et pas seulement une portion pour en tirer une conclusion hâtive
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 3:25 pm

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:

En tordant les textes et ignorant les autres, on peut faire dire à la Bible ce que l'on veut !



Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Comprend tu au moins les Textes de la Sainte Bible que tu emploies ? Pense aussi svp à mettre un argumentaire personnel et non pas seulement les Versets.

Là, il est question que JESUS est venu apporter :


- L'épée ?

Lors des conversions au christianisme, que ce passe t-il pour certains ? Les membres des familles entres eux s'entre-tuent !



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Oct 2012, 3:34 pm

titine10 a écrit:
luc

Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
22:32
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
22:33
Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.
22:34
Et JESUS dit : Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
22:35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22:36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22:37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22:38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit."

JESUS sachant qu'IL allait être livré par Judas, faisait comprend que " l'épée " devra être présente dans leur coeur pour trancher entre le temporel et le spirituel.

Les disciples disent : " Seigneur nous avons 2 épées ", JESUS répond : " cela suffit ".

JESUS voyait qu'ils n'avaient encore compris le sens de " l'épée ", car 2 épées (arme) face à l'armée qu'il allait arriver n'étaient pas suffisantes, mais 2 épées spirituelles étaient amplement suffisant pour qu'ils se gardent les uns et les autres dans la Foi de ce qu'avait dit JESUS à propos de sa " Sainte Passion ".

En disant " cela suffit " cela équivaut à " laisse tomber, t'a rien compris ".


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 7:58 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:



Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Comprend tu au moins les Textes de la Sainte Bible que tu emploies ? Pense aussi svp à mettre un argumentaire personnel et non pas seulement les Versets.

Là, il est question que JESUS est venu apporter :


- L'épée ?

Lors des conversions au christianisme, que ce passe t-il pour certains ? Les membres des familles entres eux s'entre-tuent !




tu interprète Nicodème , je pense que JESUS n'était pas un hippie qui se refuser a la violence d'une façon inconditionnel , des fois la violence pour survivre face une tentative de meurtre est nécessaire . le christianisme est apparu après JESUS . tu sais qu'il n'a jamais rencontré de chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:07 am

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:16 am

Hosanna c'est une partie de sa personnalité que personne ne nie mais c'est pas la seul voila ce que je veux dire . tu pourrais mettre les paroles de JESUS concernant son rejet des pharisiens . on peut être bon quand on dénonce les injustes ,on peut avoir un grand coeur tout en combattant le mal .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:27 am

Sans pour autant les égorger,c'est bien,te voilà chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 8:44 am

HOSANNA a écrit:
Sans pour autant les égorger,c'est bien,te voilà chrétien!

Si JESUS avait en face de lui une armée de criminel tuant femme , enfants ,viole ,torture etc crois moi il aurait pas hésité a prendre l'épée. dis moi Hosanna si demain un individu veut te tuer avec un couteau et que tu as les capacités de le tuer avant , tu choisit de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16023
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:29 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:


Comprend tu au moins les Textes de la Sainte Bible que tu emploies ? Pense aussi svp à mettre un argumentaire personnel et non pas seulement les Versets.

Là, il est question que JESUS est venu apporter :


- L'épée ?

Lors des conversions au christianisme, que ce passe t-il pour certains ? Les membres des familles entres eux s'entre-tuent !




tu interprète Nicodème , je pense que JESUS n'était pas un hippie qui se refuser a la violence d'une façon inconditionnel , des fois la violence pour survivre face une tentative de meurtre est nécessaire . le christianisme est apparu après JESUS . tu sais qu'il n'a jamais rencontré de chrétien?
De quelle planète viens-tu Titine ?

Comment veux-tu que JESUS ait rencontré des chrétiens puisque ce terme n'existait pas du temps de son vivant mais qu'il n'est apparu que plus tard, terme qui signifiait "christiens" ou disciples du Christ:

Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. Ac.11:26

....χρηματίσαι τε πρῶτον ἐν Ἀντιοχείᾳ τοὺς μαθητὰς Χριστιανούς.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 9:44 am

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 307887 ca me fait penser aux musulmans qui disent

qu'Adam et Moise étaient musulmans. Et il pensent

que les chrétiens existaient avant JESUS-Christ. JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 870179

Ma foi ils sont vraiment dans le champ JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 843387
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 10:17 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sans pour autant les égorger,c'est bien,te voilà chrétien!

Si JESUS avait en face de lui une armée de criminel tuant femme , enfants ,viole ,torture etc crois moi il aurait pas hésité a prendre l'épée. dis moi Hosanna si demain un individu veut te tuer avec un couteau et que tu as les capacités de le tuer avant , tu choisit de mourir ?
Tu imagines que ta parole est parole d'Evangile pour faire de JESUS un assassin au mème rang que Mahomet?Tu as du boulot,ou cite un Verset!
Si je choisis de mourir?Il est Ecrit qu'aucune tentation que nous ne puissions vaincre nous est imposé,et ceci dit,en dehors de l'interprétation de tendre l'autre joue,se défendre ne veux pas dire se mettre au mème niveau que celui qui vous agresse en devenant nous aussi un assassin,pourquoi tuer?Parce que Mahomet le faisais?Tu me dira,il dit de ne pas appeler la paix si on à le dessus,c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:19 pm

Le christianisme et chrétien est apparu dés que la Sainte Mission de JESUS à commencé. C'est le nom " christianisme & chrétien " qui n'était pas encore officiel.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Oct 2012, 3:26 pm

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:



Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Comprend tu au moins les Textes de la Sainte Bible que tu emploies ? Pense aussi svp à mettre un argumentaire personnel et non pas seulement les Versets.

Là, il est question que JESUS est venu apporter :


- L'épée ?

Lors des conversions au christianisme, que ce passe t-il pour certains ? Les membres des familles entres eux s'entre-tuent !




tu interprète Nicodème , je pense que JESUS n'était pas un hippie qui se refuser a la violence d'une façon inconditionnel , des fois la violence pour survivre face une tentative de meurtre est nécessaire . le christianisme est apparu après JESUS . tu sais qu'il n'a jamais rencontré de chrétien?

Dit moi, ou dans la Sainte Bible JESUS pratiqué la violence physique ou pratiqué des châtiments corporels ? ( nulle part ).

Et où dans le coran Mahomed pratiquait il les sentences charnelles ? ( tout le temps ).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est le Fils de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-