*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:34 am

Rappel du premier message :

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 14:24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9: 19 à 20
en disant: Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:16 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
le péché originel est un dogme crée par la chrétienté a partir d'un évènement biblique vous avez fomenté de toute pièce cette croyance JESUS n'en parle jamais .essaye de me trouver dans la Bible ce terme "le péché originel" a partir du péché de Adam vous avez créé une doctrine qui stipule que chaque homme qui naît est marqué du fer rouge par le péché de Adam alors que moi par ex Adam n'a pas demander mon avis quand il a touché au fruit défendu. donc c'est une malédiction pour tout les hommes et pour que cela soit effacé dieu a du venir lui même sur terre mourir sur la croix et au final perdre les pédales en disant mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonner sur la croix . nicodème tout cela n'est pas sérieux et nul part dans la Bible tu trouvera Dieu ou ses prophètes enseigner ce dogme .
Tu crois toujours ètre dans l'Eden?
Oui,JESUS vrai homme,portant le péché des hommes crie à son Père!

je suis sur terre . JESUS selon toi est vrai dieu. sur la croix c'est dieu qui meurt selon vos croyances car un homme ne peut racheter le péché originel .tu ne peux pas revenir sur ta foi quand tu y trouve un arbuste . donc JESUS sur la croix est votre dieu qui crie a lui même mon dieu mon dieu c'est stupéfiant que aucune de vos croyances sont accompagner du bon sens et la la cohérence. en Islam ALLAH ne meurt pas il est le tout puissant quand il veux pardonner il dit "soit" tu ne trouve pas cela plus raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:19 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:



donc la crucifixion et la résurrection de ton dieu est un mythe je suis d'accord avec toi
:fourire:
Il faut rester en éveil pour rectifier ce que vous nous faites dire,enfin bon!
Donc,Dieu s'est fait homme pour pouvoir porter notre péché sur la Croix!
On comprend comment est né le coran!!

Faut assumer ses croyances ou les renier Hosanna le juste milieu n'existe pas dans ce genre de cas .quand on prêche que dieu est mort sur la croix pour nos fautes soit tu cautionne ou soit tu dis non non c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:26 am

Citation :
je suis sur terre .
Et donc séparé de Dieu!

Citation :
JESUS selon toi est vrai dieu.
Dieu est Esprit qui s'est vrai homme pour notre Salut or comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair n'est pas l'Esprit tout en étant lui!
Si ton père est martien,tu ne l'es pas toi aussi?Tu tiens tout de ta mère et rien de ton père,c'est ca?

Citation :
sur la croix c'est dieu qui meurt selon vos croyances
Dieu fait homme,tu es en boucle,va crucifier un esprit!Voir çi dessus!

Citation :
car un homme ne peut racheter le péché originel .
Un homme sans péché,si!Et quel homme est sans péché à part le Fils de Dieu que le coran renie?

Citation :
tu ne peux pas revenir sur ta foi quand tu y trouve un arbuste .
Arbuste coranique Rolling Eyes

Citation :
donc JESUS sur la croix est votre dieu
Le Fils de Dieu,dans la Bible!

Citation :
qui crie a lui même mon dieu mon dieu c'est stupéfiant que aucune de vos croyances sont accompagner du bon sens et la la cohérence.
On va pas parler du coran incréé,hein?
Oui,JESUS pur de tout péché crie à son Père en portant tout le péché du monde,mais bon,pour réaliser celà,avec le coran,c'est pas le top!

Citation :
en Islam ALLAH ne meurt pas il est le tout puissant quand il veux pardonner il dit "soit" tu ne trouve pas cela plus raisonnable ?
La Croix est une folie pour ceux qui périssent
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:29 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
:fourire:
Il faut rester en éveil pour rectifier ce que vous nous faites dire,enfin bon!
Donc,Dieu s'est fait homme pour pouvoir porter notre péché sur la Croix!
On comprend comment est né le coran!!

Faut assumer ses croyances ou les renier Hosanna le juste milieu n'existe pas dans ce genre de cas .quand on prêche que dieu est mort sur la croix pour nos fautes soit tu cautionne ou soit tu dis non non c'est faux
Quand on ne sais pas de quoi on parle et que l'on refuse d'accepter sous peine d'apostat tout est bon pour te rerocher à ta foi islamique en refusant de voir que cet homme crucifié est le Fils du Dieu vivant,le Verbe de Dieu fait chair pour notre Salut!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:40 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
je suis sur terre .
Et donc séparé de Dieu!

Citation :
JESUS selon toi est vrai dieu.
Dieu est Esprit qui s'est vrai homme pour notre Salut or comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi,la chair n'est pas l'Esprit tout en étant lui!
Si ton père est martien,tu ne l'es pas toi aussi?Tu tiens tout de ta mère et rien de ton père,c'est ca?

Citation :
sur la croix c'est dieu qui meurt selon vos croyances
Dieu fait homme,tu es en boucle,va crucifier un esprit!Voir çi dessus!

Citation :
car un homme ne peut racheter le péché originel .
Un homme sans péché,si!Et quel homme est sans péché à part le Fils de Dieu que le coran renie?

Citation :
tu ne peux pas revenir sur ta foi quand tu y trouve un arbuste .
Arbuste coranique Rolling Eyes

Citation :
donc JESUS sur la croix est votre dieu
Le Fils de Dieu,dans la Bible!

Citation :
qui crie a lui même mon dieu mon dieu c'est stupéfiant que aucune de vos croyances sont accompagner du bon sens et la la cohérence.
On va pas parler du coran incréé,hein?
Oui,JESUS pur de tout péché crie à son Père en portant tout le péché du monde,mais bon,pour réaliser celà,avec le coran,c'est pas le top!

Citation :
en Islam ALLAH ne meurt pas il est le tout puissant quand il veux pardonner il dit "soit" tu ne trouve pas cela plus raisonnable ?
La Croix est une folie pour ceux qui périssent


Je suis sur terre donc séparé de dieu? non spirituellement je ne le suis pas . quand tu dis dieu fait homme il reste dieu et selon ta foi il est passer par la mort.tu sais comme ton dieu je vais mourir mais pas mon ame les mots ont un sens mourir physiquement ton dieu est passer par la tu ne l'assume pas?

le coran ne renie pas JESUS dire cela est malhonnête le coran rejete le christianisme c'est différend. en réalité tu as un soucis avec la nature de JESUS un coup il est dieu puis il ne l'ai plus quand un arbuste arrive
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:43 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


Faut assumer ses croyances ou les renier Hosanna le juste milieu n'existe pas dans ce genre de cas .quand on prêche que dieu est mort sur la croix pour nos fautes soit tu cautionne ou soit tu dis non non c'est faux
Quand on ne sais pas de quoi on parle et que l'on refuse d'accepter sous peine d'apostat tout est bon pour te rerocher à ta foi islamique en refusant de voir que cet homme crucifié est le Fils du Dieu vivant,le Verbe de Dieu fait chair pour notre Salut!

tu as bien un soucis avec la nature et le statut de JESUS quand tu auras défini définitivement qui est JESUS ,je pense que cela t'aidera dans tes explications confuses soit il l'ai dieu soit il ne l'ai pas
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:46 am

Adam fut créé parfait , alors ca prenait un esprit parfait

pour racheter l'humanité entière, vu que l'on ne peut

tirer le pur de l'impur JESUS s'est porté volontaire

pour ce rachat. Une vie parfaite pour la rédemption.

Tous les enfants d'Adam sont nés dans l'imperfection

due au péché d'Adam, c'est pourquoi JESUS est venue

comme le messie qui ôte le péché du monde. Jean 1-29

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:51 am

Citation :
Je suis sur terre donc séparé de dieu? non spirituellement je ne le suis pas .
Alors pourquoi n'est tu plus comme Adam en présence de Dieu dans l'Eden,tu ne souffre pas,n'est pas malade et ne mourra pas?

Citation :
quand tu dis dieu fait homme il reste dieu et selon ta foi il est passer par la mort.
En tant que chair,JESUS de Nazareth et non en tant qu'Esprit!

Citation :
tu sais comme ton dieu je vais mourir mais pas mon ame les mots ont un sens mourir physiquement ton dieu est passer par la tu ne l'assume pas?
Assumer quoi confused
Que Dieu fait homme est mort sur la Croix et réssuscité,et pourquoi donc?Que va tu inventer d'autre pour valider ta foi islamique?

Citation :
le coran ne renie pas JESUS
En reniant son Saint Nom le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé en le remplacant par Isa,pense tu!
En reniant qu'IL soit le Fils de Dieu,pense tu!
En reniant son Oeuvre Expiatoire pour le péché des hommes pense tu!!
C'est pas un arbuste,c'est une forèt....islamique!

Citation :
dire cela est malhonnête le coran rejete le christianisme c'est différend.
:fourire:

Citation :
en réalité tu as un soucis avec la nature de JESUS un coup il est dieu puis il ne l'ai plus quand un arbuste arrive
Très bien,alors assume et répond moi;ton corps est il ton esprit?Oui ou non?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Sep 2012, 3:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:53 am

Citation :
tu as bien un soucis avec la nature et le statut de JESUS quand tu auras défini définitivement qui est JESUS ,je pense que cela t'aidera dans tes explications confuses soit il l'ai dieu soit il ne l'ai pas
Alors cesse de t'écouter parler pour te convaincre toi mème et répond à ma question çi dessus,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:56 am

mick a écrit:
Adam fut créé parfait , alors ca prenait un esprit parfait

pour racheter l'humanité entière, vu que l'on ne peut

tirer le pur de l'impur JESUS s'est porté volontaire

pour ce rachat. Une vie parfaite pour la rédemption.

Tous les enfants d'Adam sont nés dans l'imperfection

due au péché d'Adam, c'est pourquoi JESUS est venue

comme le messie qui ôte le péché du monde. Jean 1-29

Amicalement


c'est JESUS qui enseigne cela? tu as ses paroles? concernant Adam et ses enfants impurs? JESUS est lui même fils de l'homme plus de 70 fois il est ainsi nommer ,JESUS volontaire tu est sur ? tu m'explique pourquoi JESUS qualifie l'intention de le tuer d'oeuvre du diable il enseigne cela aux pharisiens ? vouloir sa mort c'est l'oeuvre de Satan donc comment un acte satanique peut te sauver? ézechiel te dit dans la Bible personne ne porte le péché d'autrui chacun porte son fardeau donc l'église se trompe

Ce que tu as écrit n'est que l’interprétation de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:03 am

Citation :
c'est JESUS qui enseigne cela?
Jean le Baptiste,un des plus grand prophète,ouvre une Bible!!

Citation :
tu as ses paroles?
Ouvre une Bible!!

Citation :
concernant Adam et ses enfants impurs?
Tu ne commet pas de péché et tu es toujours dans l'Eden,heureux pour toi!

Citation :
JESUS est lui même fils de l'homme plus de 70 fois il est ainsi nommer ,JESUS volontaire tu est sur ?
Un homme qui n'a jamais péché contrairement a Mahomet!

Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jean10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.


Citation :
tu m'explique pourquoi JESUS qualifie l'intention de le tuer d'oeuvre du diable il enseigne cela aux pharisiens ?
Tu dis ca pour justifier ton prophète?

Citation :
vouloir sa mort c'est l'oeuvre de Satan donc comment un acte satanique peut te sauver?
Parce que satan est tellement stupide qu'il s'est détruit lui mème par sa haine,c'est pour ca qu'il faut tendre l'autre joue et bénir ses ennemis,chose que Mahomet n'a pu accepter préférant garder ce qu'il lui plaisait dans l'Ancien Testament en se prenant pour un Juif!!

Citation :
ézechiel te dit dans la Bible personne ne porte le péché d'autrui chacun porte son fardeau donc l'église se trompe
Tout ceux qui ont péché,tout a fait contrairement au Fils du Dieu Vivant,JESUS le Christ!!

Citation :
Ce que tu as écrit n'est que l’interprétation de l'église.
Biblique,ouvre une Bible,non,pas le coran,une Bible!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:10 am

Citation :
en réalité tu as un soucis avec la nature de JESUS un coup il est dieu puis il ne l'ai plus quand un arbuste arrive
Très bien,alors assume et répond moi;ton corps est il ton esprit?Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:18 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je suis sur terre donc séparé de dieu? non spirituellement je ne le suis pas .
Alors pourquoi n'est tu plus comme Adam en présence de Dieu dans l'Eden,tu ne souffre pas,n'est pas malade et ne mourra pas?

Citation :
quand tu dis dieu fait homme il reste dieu et selon ta foi il est passer par la mort.
En tant que chair,JESUS de Nazareth et non en tant qu'Esprit!

Citation :
tu sais comme ton dieu je vais mourir mais pas mon ame les mots ont un sens mourir physiquement ton dieu est passer par la tu ne l'assume pas?
Assumer quoi confused
Que Dieu fait homme et mort sur la Croix et réssuscité,et pourquoi donc?Que va tu inventer d'autre pour valider ta foi islamique?

Citation :
le coran ne renie pas JESUS
En reniant son Saint Nom le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé en le remplacant par Isa,pense tu!
En reniant qu'IL soit le Fils de Dieu,pense tu!
En reniant son Oeuvre expiatoire pour le péché des hommes pense tu!!
C'est pas un arbuste,c'est une forèt....islamique!

Citation :
dire cela est malhonnête le coran rejete le christianisme c'est différend.
:fourire:

Citation :
en réalité tu as un soucis avec la nature de JESUS un coup il est dieu puis il ne l'ai plus quand un arbuste arrive
Très bien,alors assume et répond moi;ton corps est il ton esprit?Oui ou non?

si je ne suis pas au paradis c'est que je suis naît sur terre et c'est un test pour avoir accès au paradis . Mon père Adam a perdu le paradis pendant quelque temps puis par la miséricorde de dieu Adam et ève ont retrouver le royaume de dieu .si mon père génétique qui est riche a crée sa richesse sur des crimes et que la conséquences est la prison et la saisie de ses biens ,le juge jugera mon père et non ma personne mais je perdrai mon petit confort matériel c'est une conséquence mais celui qui est passer devant le juge c'est pas moi


je te cite

Assumer quoi confused
Que Dieu fait homme et mort sur la Croix et réssuscité,et pourquoi donc?Que va tu inventer d'autre pour valider ta foi islamique?


Hosanna et pourquoi donc dis tu? tu n'assume ?


je te cite

le coran ne renie pas JESUS [/quote]En reniant son Saint Nom le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé en le remplacant par Isa,pense tu!
En reniant qu'IL soit le Fils de Dieu,pense tu!
En reniant son Oeuvre expiatoire pour le péché des hommes pense tu!!
C'est pas un arbuste,c'est une forèt....islamique!


Hosanna Isa est le nom en arabe ,le coran ne renie pas que JESUS est le fils spirituelle de dieu c'est toi qui a une mauvaise interprétation des formule biblique ,son oeuvre expiatoire est un dogme de vos église non de la Bible


je te cite

Très bien,alors assume et répond moi;ton corps est il ton esprit?Oui ou non?

Hosanna mon corps n'est pas mon âme je vais mourir un jours mais pas mon ame tu vois je passerai comme ton dieu par la mort
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:22 am

Je n'ai pas tout lu, alors excusez moi si c'est abordé dans les premières pages, mais le titre de ce topic me fait penser aux évangéliques qui prient le "Sang du Christ" : je n'ai jamais bien compris pourquoi ils prient le Sang et non le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:24 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
Adam fut créé parfait , alors ca prenait un esprit parfait

pour racheter l'humanité entière, vu que l'on ne peut

tirer le pur de l'impur JESUS s'est porté volontaire

pour ce rachat. Une vie parfaite pour la rédemption.

Tous les enfants d'Adam sont nés dans l'imperfection

due au péché d'Adam, c'est pourquoi JESUS est venue

comme le messie qui ôte le péché du monde. Jean 1-29

Amicalement


c'est JESUS qui enseigne cela? tu as ses paroles? concernant Adam et ses enfants impurs? JESUS est lui même fils de l'homme plus de 70 fois il est ainsi nommer ,JESUS volontaire tu est sur ? tu m'explique pourquoi JESUS qualifie l'intention de le tuer d'oeuvre du diable il enseigne cela aux pharisiens ? vouloir sa mort c'est l'oeuvre de Satan donc comment un acte satanique peut te sauver? ézechiel te dit dans la Bible personne ne porte le péché d'autrui chacun porte son fardeau donc l'église se trompe

Ce que tu as écrit n'est que l’interprétation de l'église.

Pas du tout, tu n'as pas vu ! C'est dans Jean 1-29 :

"JESUS ôte le péché du monde, " C'est la Bible qui m'enseigne ca !

Le péché est entré dans le monde par Adam et JESUS est venu (ôter ce péché)

C'est pas plus compliqué que ca. Faudrais parcontre croire que JESUS

est le Fils pur de Dieu, mais le coran ne dit pas ca. Mahomed a oublié

de copier cette notion très importante !

C'est pourquoi nous ne sommes pas tous musulmans.

Moi je continue à croire en la Bible qui fut écrit en premier .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
c'est JESUS qui enseigne cela?
Jean le Baptiste,un des plus grand prophète,ouvre une Bible!!

Citation :
tu as ses paroles?
Ouvre une Bible!!

Citation :
concernant Adam et ses enfants impurs?
Tu ne commet pas de péché et tu es toujours dans l'Eden,heureux pour toi!

Citation :
JESUS est lui même fils de l'homme plus de 70 fois il est ainsi nommer ,JESUS volontaire tu est sur ?
Un homme qui n'a jamais péché contrairement a Mahomet!

Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jean10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.


Citation :
tu m'explique pourquoi JESUS qualifie l'intention de le tuer d'oeuvre du diable il enseigne cela aux pharisiens ?
Tu dis ca pour justifier ton prophète?

Citation :
vouloir sa mort c'est l'oeuvre de Satan donc comment un acte satanique peut te sauver?
Parce que satan est tellement stupide qu'il s'est détruit lui mème par sa haine,c'est pour ca qu'il faut tendre l'autre joue et bénir ses ennemis,chose que Mahomet n'a pu accepter préférant garder ce qu'il lui plaisait dans l'Ancien Testament en se prenant pour un Juif!!

Citation :
ézechiel te dit dans la Bible personne ne porte le péché d'autrui chacun porte son fardeau donc l'église se trompe
Tout ceux qui ont péché,tout a fait contrairement au Fils du Dieu Vivant,JESUS le Christ!!

Citation :
Ce que tu as écrit n'est que l’interprétation de l'église.
Biblique,ouvre une Bible,non,pas le coran,une Bible!!


tes arguments c'est ouvre la Bible? si tu avais des versets en réalité tu n'aurais pas hésiter a les citer . JESUS est appelé fils de l'homme plus de 70 fois . non tu n'as pas compris JESUS dit que vouloir sa mort est l'oeuvre du diable donc comment Satan peux te sauver Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:26 am

Citation :
si je ne suis pas au paradis c'est que je suis naît sur terre et c'est un test pour avoir accès au paradis .
Et donc,tu n'y est plus,et pourquoi?Parce que le péché d'Adam t'en a éjecté comme tout le monde et séparé de Dieu!

Citation :
Mon père Adam a perdu le paradis pendant quelque temps puis par la miséricorde de dieu Adam et ève ont retrouver le royaume de dieu .
On voit ca tout les jours,guerre,ext,ext,c'est toi qui parlait d'arbuste?

Citation :
si mon père génétique qui est riche a crée sa richesse sur des crimes et que la conséquences est la prison et la saisie de ses biens ,le juge jugera mon père et non ma personne mais je perdrai mon petit confort matériel c'est une conséquence mais celui qui est passer devant le juge c'est pas moi
Et les enfants dont les parants ne payent pas le loyé et qui sont mis dehors avec eux gardent les locaux,c'est pas de leur faute,c'est celle des parants,et tu me parles de logique?Logique islamiste mais pas la mienne!

Citation :
je te cite

Assumer quoi
Que Dieu fait homme et mort sur la Croix et réssuscité,et pourquoi donc?Que va tu inventer d'autre pour valider ta foi islamique?


Citation :
Hosanna et pourquoi donc dis tu? tu n'assume ?
confused


Citation :
je te cite

Citation :
le coran ne renie pas JESUS
En reniant son Saint Nom le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé en le remplacant par Isa,pense tu!
En reniant qu'IL soit le Fils de Dieu,pense tu!
En reniant son Oeuvre expiatoire pour le péché des hommes pense tu!!
C'est pas un arbuste,c'est une forèt....islamique!


Citation :
Hosanna Isa est le nom en arabe
Faux,ca ce traduit par l'Elu,JESUS en arabe n'est pas rendu ainsi!

Citation :
,le coran ne renie pas que JESUS est le fils spirituelle de dieu c'est toi qui a une mauvaise interprétation des formule biblique ,son oeuvre expiatoire est un dogme de vos église non de la Bible
Fils spirituel,mais bien sur,et la Croix n'est pas Biblique,on lui dira!

Citation :
je te cite

Très bien,alors assume et répond moi;ton corps est il ton esprit?Oui ou non?

Citation :
Hosanna mon corps n'est pas mon âme je vais mourir un jours mais pas mon ame tu vois je passerai comme ton dieu par la mort
Très bien,est ce que pour autant ton corps n'est pas toi en étant pas ton esprit ou ton ame comme tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:31 am

Citation :
tes arguments c'est ouvre la Bible?si tu avais des versets en réalité tu n'aurais pas hésiter a les citer .
Tu veux parier?Ce que t'a cité Mick,tu crois que c'est le coran?

Citation :
JESUS est appelé fils de l'homme plus de 70 fois .
Et quand je te donne des Versets,tu les piétines!

Citation :
non tu n'as pas compris JESUS dit que vouloir sa mort est l'oeuvre du diable donc comment Satan peux te sauver Hosanna
Voir çi dessus,merci de tenir compte des réponses qui te sont faites et non faire un monologue en boucle!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:33 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:



c'est JESUS qui enseigne cela? tu as ses paroles? concernant Adam et ses enfants impurs? JESUS est lui même fils de l'homme plus de 70 fois il est ainsi nommer ,JESUS volontaire tu est sur ? tu m'explique pourquoi JESUS qualifie l'intention de le tuer d'oeuvre du diable il enseigne cela aux pharisiens ? vouloir sa mort c'est l'oeuvre de Satan donc comment un acte satanique peut te sauver? ézechiel te dit dans la Bible personne ne porte le péché d'autrui chacun porte son fardeau donc l'église se trompe

Ce que tu as écrit n'est que l’interprétation de l'église.

Pas du tout, tu n'as pas vu ! C'est dans Jean 1-29 :

"JESUS ôte le péché du monde, " C'est la Bible qui m'enseigne ca !

Le péché est entré dans le monde par Adam et JESUS est venu (ôter ce péché)

C'est pas plus compliqué que ca. Faudrais parcontre croire que JESUS

est le Fils pur de Dieu, mais le coran ne dit pas ca. Mahomed a oublié

de copier cette notion très importante !

C'est pourquoi nous ne sommes pas tous musulmans.

Moi je continue à croire en la Bible qui fut écrit en premier .

Amicalement

a partir du verset JESUS ôte le péché du monde l'église a crée une interprétation qui a donner un dogme centrale de votre foi .comment on peut faire une chose pareil? alors que JESUS explique très bien l'acquisition du salut que je vais citer plus bas .le coran et son prophète Muhammad ne nie pas que JESUS est le fils "spirituelle" de dieu vous chrétien interprété ce terme de fils comme les païens romains ou grec c'est un problème d'interprétation

JESUS et le jeune homme riche qu'il aima (Mc 10,17) tu vois bien ici JESUS ne pas enseigner ton dogme

Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. » JESUS le regarda et se prit à l'aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends-le, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. » Mais à cette parole, il s'assombrit et il s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Regardant autour de lui, JESUS dit à ses disciples : « Qu'il sera difficile à ceux qui ont les richesses d'entrer dans le Royaume de Dieu ! » Les disciples étaient déconcertés par ces paroles. Mais JESUS leur répète : « Mes enfants, qu'il est difficile d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu. » Ils étaient de plus en plus impressionnés ; ils se disaient entre eux : « Alors qui peut être sauvé ? » Fixant sur eux son regard, JESUS dit : « Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu. » Pierre se mit à lui dire : « Eh bien ! nous, nous avons tout laissé pour te suivre. » JESUS lui dit : « En vérité, je vous le déclare, personne n'aura laissé maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de l'Évangile, sans recevoir au centuple maintenant, en ce temps-ci, maisons, frères, soeurs, mères, enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le monde à venir la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers et les derniers seront premiers.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:39 am

Tu dis que l'Eglise fait son interprétation et tu fais du Fils de Dieu,le Fils spirituel,vous ètes hallucinant ,en attente de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:48 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
si je ne suis pas au paradis c'est que je suis naît sur terre et c'est un test pour avoir accès au paradis .
Et donc,tu n'y est plus,et pourquoi?Parce que le péché d'Adam t'en a éjecté comme tout le monde et séparé de Dieu!

Citation :
Mon père Adam a perdu le paradis pendant quelque temps puis par la miséricorde de dieu Adam et ève ont retrouver le royaume de dieu .
On voit ca tout les jours,guerre,ext,ext,c'est toi qui parlait d'arbuste?

Citation :
si mon père génétique qui est riche a crée sa richesse sur des crimes et que la conséquences est la prison et la saisie de ses biens ,le juge jugera mon père et non ma personne mais je perdrai mon petit confort matériel c'est une conséquence mais celui qui est passer devant le juge c'est pas moi
Et les enfants dont les parants ne payent pas le loyé et qui sont mis dehors avec eux gardent les locaux,c'est pas de leur faute,c'est celle des parants,et tu me parles de logique?Logique islamiste mais pas la mienne!

Citation :
je te cite

Assumer quoi
Que Dieu fait homme et mort sur la Croix et réssuscité,et pourquoi donc?Que va tu inventer d'autre pour valider ta foi islamique?


Citation :
Hosanna et pourquoi donc dis tu? tu n'assume ?
confused


Citation :
je te cite

Citation :
le coran ne renie pas JESUS
En reniant son Saint Nom le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé en le remplacant par Isa,pense tu!
En reniant qu'IL soit le Fils de Dieu,pense tu!
En reniant son Oeuvre expiatoire pour le péché des hommes pense tu!!
C'est pas un arbuste,c'est une forèt....islamique!


Citation :
Hosanna Isa est le nom en arabe
Faux,ca ce traduit par l'Elu,JESUS en arabe n'est pas rendu ainsi!

Citation :
,le coran ne renie pas que JESUS est le fils spirituelle de dieu c'est toi qui a une mauvaise interprétation des formule biblique ,son oeuvre expiatoire est un dogme de vos église non de la Bible
Fils spirituel,mais bien sur,et la Croix n'est pas Biblique,on lui dira!

Citation :
je te cite

Très bien,alors assume et répond moi;ton corps est il ton esprit?Oui ou non?

Citation :
Hosanna mon corps n'est pas mon âme je vais mourir un jours mais pas mon ame tu vois je passerai comme ton dieu par la mort
Très bien,est ce que pour autant ton corps n'est pas toi en étant pas ton esprit ou ton ame comme tu dis?


je te cite

Et les enfants dont les parants ne payent pas le loyé et qui sont mis dehors avec eux gardent les locaux,c'est pas de leur faute,c'est celle des parants,et tu me parles de logique?Logique islamiste mais pas la mienne!


Hosanna c'est l'état qui est injuste ici .Adam n'avait pas d'enfants c'est mon arrière arrière etc sa serai trop grand père tu est donc hors sujet ne mèlange pas tout

je te cite

On voit ca tout les jours,guerre,ext,ext,c'est toi qui parlait d'arbuste?


Hosanna Adam n'est pas responsable des fautes de ses petits petits enfants lui est au paradis dieu lui a fait miséricorde

Hosanna si tu n'as pas encore compris que l'expression fils de dieu est au sens spirituelle adore donc hercule fait comme les païens de l'antiquité

Isa est le nom propre de JESUS c'est de l'arabe comme pour Moise c'est Moussa,Jacob,Yacoub etc etc et oui JESUS est revendiquer par l'Islam


je te cite

Très bien,est ce que pour autant ton corps n'est pas toi en étant pas ton esprit ou ton ame comme tu dis?

Hosanna tu voulais dire quoi ici ?trop confus reformule stp

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
Tu dis que l'Eglise fait son interprétation et tu fais du Fils de Dieu,le Fils spirituel,vous ètes hallucinant ,en attente de tes réponses!

c'est ce que dis l'ancien testament et JESUS le revendique .vous êtes les seul avec les païens de l'antiquité qui interpréter fils de dieu au sens primaire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 4:57 am

Et les enfants dont les parants ne payent pas le loyé et qui sont mis dehors avec eux gardent les locaux,c'est pas de leur faute,c'est celle des parants,et tu me parles de logique?Logique islamiste mais pas la mienne!

Citation :
Hosanna c'est l'état qui est injuste ici .Adam n'avait pas d'enfants c'est mon arrière arrière etc sa serai trop grand père tu est donc hors sujet ne mèlange pas tout
Adam a péché il a été mis hors de l'Eden,ainsi,ses enfants naissent hors de l'Eden!

On voit ca tout les jours,guerre,ext,ext,c'est toi qui parlait d'arbuste?

Citation :
Hosanna Adam n'est pas responsable des fautes de ses petits petits enfants lui est au paradis dieu lui a fait miséricorde
Tu dévis,comme Eden,on fait mieux!

Citation :
Hosanna si tu n'as pas encore compris que l'expression fils de dieu est au sens spirituelle adore donc hercule fait comme les païens de l'antiquité
Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Va apprendre aux Juifs leur Loi!

Citation :
Isa est le nom propre de JESUS c'est de l'arabe comme pour Moise c'est Moussa,Jacob,Yacoub etc etc et oui JESUS est revendiquer par l'Islam
Faux,JESUS n'est pas rendu par isa en arabe!

Très bien,est ce que pour autant ton corps n'est pas toi en étant pas ton esprit ou ton ame comme tu dis?

Citation :
Hosanna tu voulais dire quoi ici ?trop confus reformule stp
Bin voyons,ton corps n'étant pas ton esprit ou ton ame est il toi?Ca va comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:11 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu dis que l'Eglise fait son interprétation et tu fais du Fils de Dieu,le Fils spirituel,vous ètes hallucinant ,en attente de tes réponses!

c'est ce que dis l'ancien testament et JESUS le revendique .vous êtes les seul avec les païens de l'antiquité qui interpréter fils de dieu au sens primaire
Va donc apprendre aux Juifs ce que signifie se dire le Fils de Dieu et l'appeler son propre Père,voir Versets postés!

Après si pour toi les Juifs étaient paiens,voir ton arbustre qui te cache la forèt!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 5:34 am

Moi je me demande pourquoi est-ce que Mohamed

utilise seulement l'ancien testament pour écrire

son coran ? Si les musulmans croient en JESUS ,

pourquoi est-ce que Mohamed ne cite pas la vie

de JESUS dans le coran, on dirait que Mohamed est

venu effacer la vie de JESUS et son ministère afin

de prendre la place de JESUS, cherchant à minimiser

l'existance de JESUS et faire briller son image à la place !

C'est comme 600 ans après Mohamed est venu et a dit:

C'est MOI le vrai prophète! Oubliez JESUS, le nouveau-testament

n'a aucune importance. C'est le CORAN qui domine!

ET si vous ne croyez pas en MOI , Mohamed , vous irez tous en enfer!

ET, aussi, pourquoi avoir changé le nom de Dieu ?

Je n'ai jamais eu une réponse satisfaisante à ce propos !

Toujours amicalement Mick ! et ne changez pas mon nom Razz

.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Et les enfants dont les parants ne payent pas le loyé et qui sont mis dehors avec eux gardent les locaux,c'est pas de leur faute,c'est celle des parants,et tu me parles de logique?Logique islamiste mais pas la mienne!

Citation :
Hosanna c'est l'état qui est injuste ici .Adam n'avait pas d'enfants c'est mon arrière arrière etc sa serai trop grand père tu est donc hors sujet ne mèlange pas tout
Adam a péché il a été mis hors de l'Eden,ainsi,ses enfants naissent hors de l'Eden!

On voit ca tout les jours,guerre,ext,ext,c'est toi qui parlait d'arbuste?

Citation :
Hosanna Adam n'est pas responsable des fautes de ses petits petits enfants lui est au paradis dieu lui a fait miséricorde
Tu dévis,comme Eden,on fait mieux!

Citation :
Hosanna si tu n'as pas encore compris que l'expression fils de dieu est au sens spirituelle adore donc hercule fait comme les païens de l'antiquité
Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Va apprendre aux Juifs leur Loi!

Citation :
Isa est le nom propre de JESUS c'est de l'arabe comme pour Moise c'est Moussa,Jacob,Yacoub etc etc et oui JESUS est revendiquer par l'Islam
Faux,JESUS n'est pas rendu par isa en arabe!

Très bien,est ce que pour autant ton corps n'est pas toi en étant pas ton esprit ou ton ame comme tu dis?

Citation :
Hosanna tu voulais dire quoi ici ?trop confus reformule stp
Bin voyons,ton corps n'étant pas ton esprit ou ton ame est il toi?Ca va comme ca?


je cite

Adam a péché il a été mis hors de l'Eden,ainsi,ses enfants naissent hors de l'Eden!


Hosanna le jours du jugement dernier Adam sera questionner individuellement pour ses actes comme moi et toi .


Faux,JESUS n'est pas rendu par isa en arabe!

Hosanna JESUS n'est pas le nom Hébreux de JESUS ,Isa est le nom en arabe que dieu a donner a JESUS .


je te cite

Bin voyons,ton corps n'étant pas ton esprit ou ton ame est il toi?Ca va comme ca?[/quote]


Hosanna

mon corps est l'enveloppe quand je meurs mon ame se retire elle ne meurt pas donc entre moi et ton dieu devant la mort on n'ai égaux et tu accepte cela? quand ton dieu est mort qui s'occuper de l'univers pendant cette fraction de temps?


JE te cite

Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.[/i][/color]Va apprendre aux Juifs leur Loi!


Hosanna pourquoi tu cite l'accusation émis pas les ennemis de JESUS et non sa version des faits? sur un autre post j'ai parler de ce sujet cite nous le chapitre en entier et fais nous l’exégèse ne cite pas que la partie accusatrice cite la défense JESUS .tu cite un verset hors de son contexte comment veux tu guider les chrétiens . j'espère que tu va citer le chapitre et l'expliquer. dans jean chapitre 5 JESUS te répondra que l'expression fils de dieu figure dans la thora que c'est une métaphore ,qu'il n'ai pas dieu et que les pharisiens hypocrite étaient au courant de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:01 am

Pourquoi tu dis que les juifs sont des ennemis de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:05 am

Capucine a écrit:
Je n'ai pas tout lu, alors excusez moi si c'est abordé dans les premières pages, mais le titre de ce topic me fait penser aux évangéliques qui prient le "Sang du Christ" : je n'ai jamais bien compris pourquoi ils prient le Sang et non le Christ ?
jamais entendu ça dans les eglises evangelique ou j'ai ete !
tu dit qu'il prie le sang du christ c'est bien ça capucine ?
tu a entendu ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:38 am

mick a écrit:
Moi je me demande pourquoi est-ce que Mohamed

utilise seulement l'ancien testament pour écrire

son coran ? Si les musulmans croient en JESUS ,

pourquoi est-ce que Mohamed ne cite pas la vie

de JESUS dans le coran, on dirait que Mohamed est

venu effacer la vie de JESUS et son ministère afin

de prendre la place de JESUS, cherchant à minimiser

l'existance de JESUS et faire briller son image à la place !

C'est comme 600 ans après Mohamed est venu et a dit:

C'est MOI le vrai prophète! Oubliez JESUS, le nouveau-testament

n'a aucune importance. C'est le CORAN qui domine!

ET si vous ne croyez pas en MOI , Mohamed , vous irez tous en enfer!

ET, aussi, pourquoi avoir changé le nom de Dieu ?

Je n'ai jamais eu une réponse satisfaisante à ce propos !

Toujours amicalement Mick ! et ne changez pas mon nom Razz

.


Muhammad psl est le dernier messager de dieu il clos la prophétie .dieu étant unique il n'a révéler qu'une religion et il a choisit des messager hommes pour se faire connaitre auprès d'eux tout au long de l'histoire. le premier qui a appeler a dieu c'est Adam et d'autre lui ont succéder Noé,Abraham,Salomon,David,Jacob,Moise,JESUS,Jonas,Jean baptiste etc etc et le dernier c'est Muhammad qui a reçu la dernière révélation "le Coran" donc il est normal de trouver de nombreuse allusion de l'ancien testament car ALLAH a révéler la Thora a son prophète Moise ,les psaumes a son prophète David .il a aussi révéler a Abraham les feuillets et a JESUS l'évangile .Le Coran n'est qu'une continuité il clos la législation divine.

Le Coran cite dans les grandes ligne ,la vie de JESUS ,sa naissance,son statut et sa mission ,une sourate porte le nom de sa mère Marie .le Coran est la parole de dieu non celle de Muhammad et ce dernier n'a jamais effacer la vie de JESUS dire cela est lié a l'ignorance de l Islam. Muhammad a succéder a JESUS comme JESUS a succéder a Moise. dis tu que JESUS a effacer la vie de Moise? dis tu que JESUS a voulu faire de l'ombre a Moise? non donc pourquoi quand il s 'agit du prophète Muhammad tu change de ligne de tir alors que c'est le même processus.

Muhammad n'a jamais dit être le vrai prophète en laissant croire que JESUS ne l'était pas encore de l'ignorance ,croire que l'évangile révéler a JESUS provient d'ALLAH est une obligation coranique bien entendu nous parlons de l'évangile primaire pas les revu et corrigés . étant donner que le Coran est la dernière révélation il prévaut sur les précédentes.

pour avoir accès au paradis il faut croire que Muhammad est le dernier messager de dieu et le coran une révélation émanant de dieu mais cela ne suffit il faut croire en dieu l'unique sans associés ,en ses anges , ses prophètes ,ses révélations ,jugement dernier ... pour que tu comprennes un musulman qui ne croit pas en JESUS est un incroyant il ne peut être musulman et il en va de même pour tout les autres messagers de dieu

pour finir le nom de dieu n'a pas était changer l'arabe ,l'hebreux et l'araméen sont des langues sémites ayant la même racine JESUS n'était pas norvégien ALLAHA signifie dieu en araméen et en hebreux dieu c'est ELAH en arabe ALLAH j'espère t'avoir répondu


Le Coran, :
« … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a dit (hadith ) :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que JESUS est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)



Coran IV - 164 : « Nous t’avons fait une révélation comme celles que nous fîmes à Noé et
aux Prophètes après lui. Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob,
aux Tribus, à JESUS, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon. Nous avons donné des psaumes à
David, et Allah a parlé à Moïse de vive voix » .



Coran II - 285 : « Le Messager a cru en ce qui lui a été révélé par son Seigneur, et les
croyants ont tous cru en Dieu, en ses anges et en ses livres, en ses messagers, en disant
« Nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers et nous lui sommes soumis »






Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 6:43 am

Nicodème a écrit:
Pourquoi tu dis que les juifs sont des ennemis de JESUS ?


dans le contexte de l'époque les pharisiens sont ses ennemis contre sa volonté c'est un fait les autorités religieuse le combattent férocement .et cela n'a pas cesser depuis 2000 ans lis le talmud .JESUS était bien seul mais quand dieu t'assiste cela suffit
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:08 am

Citation :
arnica a écrit:

jamais entendu ça dans les eglises evangelique ou j'ai ete !
tu dit qu'il prie le sang du christ c'est bien ça capucine ?
tu a entendu ça ou ?
Je pense qu'il fait allusion a la Nouvelle Alliance .
Ceci est mon corps… Ceci est mon sang…
(Marc 14 ; 22, 24 – Evangile)
Ceci est le sang de l’Alliance écrit Saint Marc (14,24). Saint Paul dira de même : Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang (1 Co 11, 24). Meilleure est l’Alliance dont le Christ est médiateur (He 8, 6).
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je pense qu'il fait allusion a la Nouvelle Alliance .
Ceci est mon corps… Ceci est mon sang…
(Marc 14 ; 22, 24 – Evangile)
Ceci est le sang de l’Alliance écrit Saint Marc (14,24). Saint Paul dira de même : Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang (1 Co 11, 24). Meilleure est l’Alliance dont le Christ est médiateur (He 8, 6).
coucou Gilles sa va ?
on le dit pas chez les catho ceci est le sang du christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 7:37 am

Citation :
arnica a écrit:

coucou Gilles sa va ?
on le dit pas chez les catho ceci est le sang du christ ?
Oui ont dis _ le corps du Christ ,le sang du Christ A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 307887 A la communion lorsque ont le donnes _ont dis simplement le corps du Christ lorsque ont communique sous une seule espèces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi sert la prière
» a quoi sert-il d'etre tj
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?
» La Puissance du Sang de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-