*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 11:34 am

Rappel du premier message :

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

1 Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.

Matthieu 26:28
car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Marc 14:24
Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs.

Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en JESUS-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Colossiens 1:20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

Hébreux 9: 19 à 20
en disant: Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:00 am

Les choses Saintes les démanges,ils ne les supportent pas,ils les ont en horreur!
Maranatha!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:01 am

@ Titine10

Nicodème a écrit:
Et quelle interprétation à tu à propos du verset suivant :


Hébreux 1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:03 am

titine10 a écrit:
sang du christ tout d'abord a t'il couler?

D'après toi, lors de la Crucifixion de JESUS, ses Plaies aux Mains et aux Pieds, sont t'il mutilés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:06 am

Nicodème je peux répondre sans Etre banni par mon ami Hosanna?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:10 am

titine10 a écrit:
Nicodème je peux répondre sans Etre banni par mon ami Hosanna?
La hiéarchie,ca te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:14 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
sang du christ tout d'abord a t'il couler?

D'après toi, lors de la Crucifixion de JESUS, ses Plaies aux Mains et aux Pieds, sont t'il mutilés ?

Je pense que quand tu parle de sang concernant JESUS (psl) tu évoque sa mort et non de saignement quelconque dis le moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:15 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
Les juifs n'avaient aucune haine contre la Personne de JESUS, seul les propos que JESUS tenaient été pour les juifs des blasphèmes !

- Fils unique de Dieu,

- le Messie,

- à la droite de Dieu,

- je pardonne les pêchés,

- etc...

Pour Info, Arnica est une dame.

et les propos sortaient de la bouche d'un homme non? donc la haine existait bien contre la personne de JESUS .cette histoire de blasphème c'est faux c'était des prétextes pour le discréditer car JESUS était attacher a la loi et ils voulaient que son peuple respecte les lois de dieu.ils n'ont pas apprécier que JESUS touche a l'économie illicite des marchands du temple ce n'est qu'un ex . c''est stupéfiant que les chrétiens confortent les pharisiens dans leur accusations contre le messie. JESUS les nommer race de vipère et vous chrétien donner caution a leur accusation contre JESUS. nous musulmans disons que JESUS n'a jamais blasphémer et qu'il n'était pas un mécréant .les pharisiens eux oui étaient diabolique


- Les hommes qui avait de tel propos étaient inspirés par DIEU.

- La haines des juifs contres JESUS était UNIQUEMENT suites aux propos qu'IL tenait.

- Les chrétiens ne joue pas le jeu des pharisiens, c'est toi qui tente de dénaturer la profondeur spirituelle de cela et en jouant sur les mots, mais personnes n'est dupe A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 631461



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:16 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:
sang du christ tout d'abord a t'il couler?

D'après toi, lors de la Crucifixion de JESUS, ses Plaies aux Mains et aux Pieds, sont t'il mutilés ?

Je pense que quand tu parle de sang concernant JESUS (psl) tu évoque sa mort et non de saignement quelconque dis le moi si je me trompe

Avant de mourir, JESUS a eu ses Plaies qui saignés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:17 am

Le sujet est : A quoi sert Le sang de JÉSUS ?
La réponse est :
Citation :
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. (Matthieu 26:27,28)

Voilà à quoi sert le sang de JESUS , je m'étonne d'un tel débat ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:19 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


et les propos sortaient de la bouche d'un homme non? donc la haine existait bien contre la personne de JESUS .cette histoire de blasphème c'est faux c'était des prétextes pour le discréditer car JESUS était attacher a la loi et ils voulaient que son peuple respecte les lois de dieu.ils n'ont pas apprécier que JESUS touche a l'économie illicite des marchands du temple ce n'est qu'un ex . c''est stupéfiant que les chrétiens confortent les pharisiens dans leur accusations contre le messie. JESUS les nommer race de vipère et vous chrétien donner caution a leur accusation contre JESUS. nous musulmans disons que JESUS n'a jamais blasphémer et qu'il n'était pas un mécréant .les pharisiens eux oui étaient diabolique


- Les hommes qui avait de tel propos étaient inspirés par DIEU.

- La haines des juifs contres JESUS était UNIQUEMENT suites aux propos qu'IL tenait.

- Les chrétiens ne joue pas le jeu des pharisiens, c'est toi qui tente de dénaturer la profondeur spirituelle de cela et en jouant sur les mots, mais personnes n'est dupe A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 631461




déjà Arnica pardonne moi je ne savais pas. oui je suis d'accord leur haine était diriger contre l'autorité spirituelle de JESUS et non contre ses cheveux ou ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:20 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


Je pense que quand tu parle de sang concernant JESUS (psl) tu évoque sa mort et non de saignement quelconque dis le moi si je me trompe

Avant de mourir, JESUS a eu ses Plaies qui saignés.

tu parle de ce sang la? il sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:21 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


et les propos sortaient de la bouche d'un homme non? donc la haine existait bien contre la personne de JESUS .cette histoire de blasphème c'est faux c'était des prétextes pour le discréditer car JESUS était attacher a la loi et ils voulaient que son peuple respecte les lois de dieu.ils n'ont pas apprécier que JESUS touche a l'économie illicite des marchands du temple ce n'est qu'un ex . c''est stupéfiant que les chrétiens confortent les pharisiens dans leur accusations contre le messie. JESUS les nommer race de vipère et vous chrétien donner caution a leur accusation contre JESUS. nous musulmans disons que JESUS n'a jamais blasphémer et qu'il n'était pas un mécréant .les pharisiens eux oui étaient diabolique


- Les hommes qui avait de tel propos étaient inspirés par DIEU.

- La haines des juifs contres JESUS était UNIQUEMENT suites aux propos qu'IL tenait.

- Les chrétiens ne joue pas le jeu des pharisiens, c'est toi qui tente de dénaturer la profondeur spirituelle de cela et en jouant sur les mots, mais personnes n'est dupe A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 631461




déjà Arnica pardonne moi je ne savais pas. oui je suis d'accord leur haine était diriger contre l'autorité spirituelle de JESUS et non contre ses cheveux ou ses yeux

Exact A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 307887

Et que pense tu des Titres qu'a JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:24 am

oscar a écrit:
Le sujet est : A quoi sert Le sang de JÉSUS ?
La réponse est :
Citation :
Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. (Matthieu 26:27,28)

Voilà à quoi sert le sang de JESUS , je m'étonne d'un tel débat ! Shocked


c'est la scène ce verset , JESUS est en pleine santé ici ses versets sont métaphoriques donc porté a l’interprétation et qui dit interprétation dit nombreuses versions . on ne peut miser sa vie éternelle sur de tel référence
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:24 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:


Avant de mourir, JESUS a eu ses Plaies qui saignés.

tu parle de ce sang la? il sert a rien
Hébreux 10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:26 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


déjà Arnica pardonne moi je ne savais pas. oui je suis d'accord leur haine était diriger contre l'autorité spirituelle de JESUS et non contre ses cheveux ou ses yeux

Exact A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 307887

Et que pense tu des Titres qu'a JESUS ?

Dieu a donner de la gloire a JESUS sur terre et dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:26 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


Je pense que quand tu parle de sang concernant JESUS (psl) tu évoque sa mort et non de saignement quelconque dis le moi si je me trompe

Avant de mourir, JESUS a eu ses Plaies qui saignés.

tu parle de ce sang la? il sert a rien

Le Sang de JESUS qui coule durant sa Crucifixion et avant cela, les coups qu'IL a reçu des Romains, JESUS l'a accepté volontairement par Amour pour sa création pour le rachats de nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:27 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


tu parle de ce sang la? il sert a rien
Hébreux 10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Hosanna je parler des saignements ici il fait allusion a sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:29 am

titine10 a écrit:
Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


déjà Arnica pardonne moi je ne savais pas. oui je suis d'accord leur haine était diriger contre l'autorité spirituelle de JESUS et non contre ses cheveux ou ses yeux

Exact A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 307887

Et que pense tu des Titres qu'a JESUS ?

Dieu a donner de la gloire a JESUS sur terre et dans les cieux

A tu les Versets de la Sainte Bible pour confirmer cette réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:30 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hébreux 10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
10.29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Hosanna je parler des saignements ici il fait allusion a sa mort
Jude 1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:33 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


tu parle de ce sang la? il sert a rien

Le Sang de JESUS qui coule durant sa Crucifixion et avant cela, les coups qu'IL a reçu des Romains, JESUS l'a accepté volontairement par Amour pour sa création pour le rachats de nos péchés.


tu est sur que JESUS voulait mourir sur la croix pour nos péchés? pourtant JESUS se cachent des romains et des pharisiens quand il sait que sa vie est en danger ,un homme qui est volontaire au sacrifice pour sauver l'humanité ne se cache pas il y va avec joie et chansonnette .et sur la croix il aurait rit a éclats et non se plaindre de sa situation(mon dieu mon dieu....) donc tu vois pourquoi je ne crois pas a sa mort car le scénario n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:35 am

Nicodème a écrit:
titine10 a écrit:


Dieu a donner de la gloire a JESUS sur terre et dans les cieux

A tu les Versets de la Sainte Bible pour confirmer cette réponse ?

évidemment JESUS a reçu cette gloire de dieu a maintes reprise JESUS le déclare .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:35 am

2 Pierre 2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:38 am

Citation :
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. (Hébreux 9:12)
Et ça c'est "métaphorique" ?
J'en ai d'autre si tu veux ! calme toi Titine , tu frise le blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:40 am

JESUS ne ce caché pas, car IL avait une divine Mission à terminer avant qu'IL ne soit livré par Juda.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:42 am

Face au Sang du Seigneur,le blasphème devient industriel!

2 Pierre 2.9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires


Mème étonnant qui il n'y que ce membre pour se faire le porte parole des assanités du malin!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:47 am

oscar a écrit:
Citation :
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. (Hébreux 9:12)
Et ça c'est "métaphorique" ?
J'en ai d'autre si tu veux ! calme toi Titine , tu frise le blasphème !


c'est JESUS qui enseigne Ici ? tu cite Hébreux il n'a pas d'auteur a la base cette épître donc essaye au moins de citer JESUS pour justifier ta foi .et de même ce verset est a interprété le lieu très saint par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:51 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


avec la doctrine de Paul vous allez justifier vos croyances mais ce qui nous intéresse c'est ce que enseigne le messie JESUS c'est la moindre des choses de le citer
Commence par savoir de quoi tu parles avant de vouloir l'effacer!

Marc 10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Jean 1.29
Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Marc 10.33
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
10.34
qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.


Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.


Pas de mort,pas de résurrection,pas de Salut!

Romains 6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.
6.8
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9
sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10
Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS Christ.
6.12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:54 am

Après,apostasier....,ca va,tu habites en France!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 9:57 am

Titine écrit :
Citation :
c'est JESUS qui enseigne Ici ? tu cite Hébreux il n'a pas d'auteur a la base cette épître donc essaye au moins de citer JESUS pour justifier ta foi .et de même ce verset est a interprété le lieu très saint par ex ...
Ok

Citation :
de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, (Révélation 1:5)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:01 am

Nicodème a écrit:
JESUS ne ce caché pas, car IL avait une divine Mission à terminer avant qu'IL ne soit livré par Juda.


jean 11

7. Les principaux sacrificateurs et les pharisiens convoquèrent donc une séance du sanhédrin, et ils disaient : Que faisons-nous ? car cet homme fait beaucoup de miracles. 48. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui ; et les Romains viendront, et ils détruiront et notre lieu et notre nation. 49. Mais l'un d'entre eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien, 50. et vous ne considérez pas qu'il vous est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple, et que toute la nation ne périsse pas ! 51. Or il ne dit pas cela de lui-même : mais, étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que JESUS devait mourir pour la nation ; 52. et non seulement pour la nation, mais aussi afin qu'il rassemblât en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. 53. Depuis ce jour-là donc, ils consultèrent ensemble pour le faire mourir. 54. C'est pourquoi JESUS ne paraissait plus ouvertement parmi les Juifs ; mais il s'en alla de là dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Ephraïm, et il séjournait là avec ses disciples.

55. Or la Pâque des Juifs était proche, et beaucoup de gens de la contrée montèrent à Jérusalem, avant la Pâque, pour se purifier. 56. Ils cherchaient donc JESUS, et ils se disaient les uns aux autres, se tenant là dans le temple : Que vous en semble ? Pensez-vous qu'il ne viendra point à la fête ? 57. Mais les principaux sacrificateurs et les pharisiens avaient donné des ordres pour que, si quelqu'un savait où il était, il le déclarât, afin qu'on se saisît de lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:04 am

Jean 7
7.6
JESUS leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7
Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:12 am

oscar a écrit:
Titine écrit :
Citation :
c'est JESUS qui enseigne Ici ? tu cite Hébreux il n'a pas d'auteur a la base cette épître donc essaye au moins de citer JESUS pour justifier ta foi .et de même ce verset est a interprété le lieu très saint par ex ...
Ok

Citation :
de la part de JESUS Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, (Révélation 1:5)



c'est quoi ta version de ta Bible? et sais tu que c'est un rêve Apocalypse ? donc interprétable

JEAN 1.5 Révélation de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_minipostedVen 28 Sep 2012, 10:16 am

Celui qui fait couler le sang des mécréants ne peux supporter celui qui fait couler le sien pour le Salut du monde et ce,jusqu'a ce que son Règne vienne,pitoyable gesticulations du malin sentant le Règne du Seigneur venir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert Le sang de JÉSUS ?   A quoi sert Le sang de JÉSUS ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert Le sang de JÉSUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi sert la prière
» a quoi sert-il d'etre tj
» A quoi sert la sainte Bible ?
» A quoi sert les 5 piliers de l'islam pour le musulman ?
» La Puissance du Sang de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-