*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 la vénue du Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 1:37 am

Rappel du premier message :

Salut à tout le monde
tout d'abord merci pour m'avoir accueilli dans ce forum sur les religions
je souhaite que DIEU remplisse le cœur de tout un chacun avec la paix véritable.
comme vous le savez, le Christ avant son départ de ce monde a annoncé son second avènement vers
la fin des temps pour faire régner la justice sur terre et le prophète Mohammed a prédit également
la même chose. Ces deux hautes personnalités ne peuvent dire des choses uniquement par hasard
donc ce qu'ils ont dit doit certainement s'accomplir au moment où il n'y aurait aucune justice sur terre. toute prophétie faite les messagers de DIEU a toujours été accomplie en son temps.
nous voyons aujourd’hui que tous les signes (annoncés dans la Bible comme dans les paroles du prophète Mohammad)
sont entrain de s'accomplir. alors pourquoi ne pas chercher si le Christ est déjà de retour ou pas?
Pour ma part je vous annonce qu'une personne a annoncé être le Messie des dernier temps. son nom est Mizra Ghulam Ahmad de Qadian (1835-1908) fondateur du mouvement ahmadiyya dans l'islam. il a soutenu sa revendication par des preuves issues de la Bible, du Coran, et des paroles du prophète Mohammad dans 85 livres et il a montré également des signes et des miracles pour soutenir ses dires. après lui la communauté qu'il a établie est dirigée par des khalifs pieux (ajourdhui le 5ème) pour répandre la paix, l'amour, la fraternité, la vraie justice et le vrai islam dans le monde entier. pour plus de renseignements n'hesitez pas à me repondre. que la paix soit chacun de nous. amen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Messages : 31

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:29 am

A Sonouch
salam à toi mon frère
qu'Allah te fasse miséricorde
Il me semble que selon toi la venue du Mahdi est une histoire sans fondement. C'est vrai que le prophète a prédit l'avènement d'imposteurs qui essayeront d'égarer les hommes. Plusieurs de ces imposteurs ont effectivement fait leur apparition dans le passé mais il ne gagnèrent aucun succès car DIEU a promis dans le Coran qu'aucun menteur ne peut avoir le succès. Rares très rares sont aujourd'hui ceux qui se rappellent même des noms de ces imposteurs. Ils ont disparu dans les sables du temps avec leurs revendications.
Mais le saint prophète a également annoncé l'avènement du véritable Mahdi vers la fin des temps par qui l'islam aurait la victoire et la gloire dans le monde. Pour ce mahdi le prophète a donné un signe très claire. je te donne le hadice entier.
Hazrt Ali bin Umar Albaghdadi Ad Darqutni, une éminente autorité en matière de hadices (306-385 Hégire) a publié la tradition suivante, relatée par Hazrat Imam Baqar Muhammad Bin Ali, fils de Hazrat Imam Zainul Abedeen ( Qu'allah soit content d'eux):
"Pour notre Mahdi il y a deux signes qui ne sont jamais produits depuis la création des cieux et de la terre a savoir, que la lune sera éclipsée pendant la première des nuits du ramadhan et le soleil sera éclipsée pendant le jour du milieu du ramadhan. et ces signes ne se sont pas produits depuis que DIEU a crée les cieux et la terre." (Sunan Darqutni vol1, p.188 ansari press, delhi).
Voila le grand signe que le Saint Prophète a prédit. ce signe aura lieu lorsque le Mahdi fera son apparition. Ce hadice montre que l'avènement du Mahdi est une réalité et que DIEU manifestera un grand signe lorsqu'il fera son apparition. Ce signe est hors de protée de tout intervention humaine vu que ce signe concerne le ciel et la terre.
je t'annonce que ce signe a effectivement eu lieu en 1894 ( 1311 hégire) en Asie les 13 et 28 du ramadhan( 21 mars et 6 avril 1894). les dates de ces éclipses peuvent être confirmées d'après le Canon of Eclipses de Oppolzer.
Ces éclipses eurent lieu trois ans après que Ghulam Ahmad ait proclamé qu'il était le Mahdi et le Messie Issa (JESUS) attendu par les musulmans c à d en 1891.
Voila un signe qui ne trompe pas. personne autre DIEU ne peut manifester un tel signe. Ce signe est également un signe de plus en faveur du Saint Prophète de l'Islam car ce qu'il a dit s'est effectivement accompli. aujourd'hui la communauté Ahamadiyya fondée par Ghulam Ahmad est la seule qui défend véritablement l'islam dans les 5 continents avec des preuves, des arguments et une forte littérature.
les autres se déchirent dans des querelles inutiles, des actes de terrorisme et de violence ou bien ils restent impuissants face aux attaques et aux critiques portées sur l'islam et le saint prophète.
Par rapport au Mahdi le saint prophète dit encore ceci:" Al Mahdi, le Vice régent d'Allah apparaitra. Même si vous devez y aller en rampant au delà des montagnes, sur la glace, vous devez aller vers lui pour lui présenter mes salutations de paix et lui faire le serment d’allégeance parce que ce Mahdi sera le vice gérent d'Allah"( Sunan Ibn Majah vol2).
comme je l'ai déjà dit aucun menteur ne peut avoir le succès et égarer les créatures de DIEU. ceci est contraire à la parole divine contenu dans le Coran. Depuis la mort de Ghulam Ahmad la communauté ahmadiyya ne cesse de grandir à travers le monde sous la conduite des différentes khalifs ( aujourd'hui le 5ème). C'est un signe que DIEU lui même est derrière cette communauté religieuse et elle aura certainement la victoire et à travers elle l'islam sera le religion de toute l'humanité.Inch'Allah
Réfléchis sur ces hadices et demande à DIEU la vraie direction.
was salam.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Messages : 31

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:54 am

BenJoseph
salut
comme tu fais autant confiance à la Bible explique moi ce passage de la Bible. "les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." Math27 v52 53.
Dis moi qui étaient ces saints, qui les a rencontrés, dans quelles maisons sont ils rentrés, quel témoignage ont ils donné et pourquoi les juifs continuèrent à refuser JESUS après avoir vu ces saints?
Combien de temps restèrent ils en ville? Ont ils regagné leurs anciennes tombes ou bien à de nouvelles tombes?
Certainement tu t'es posé ces mêmes questions et tu as les réponses issues également de la Bible. partages les avec moi.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:29 am

les juifs ont vu JESUS faire des miracles de leurs propres yeux,ils ont entendu la voix du père à son bapteme,lors de son entrée à jérusalem,les juifs ont su qu'il était réssucité,les juifs ont vu les apotres parlé en langues et pourtant....ils n'ont pas cru...

JESUS avait bien prophétiser cela

LUC
16:15
JESUS leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais DIEU connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant DIEU.
16:16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le royaume de DIEU est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
16:17
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
16:18
Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16:20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16:21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16:22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16:23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16:24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16:25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16:26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16:27
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
16:28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16:29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
16:30
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16:31
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:13 am

ZonoInoussa a écrit:
BenJoseph
salut
comme tu fais autant confiance à la Bible explique moi ce passage de la Bible. "les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." Math27 v52 53.
Dis moi qui étaient ces saints, qui les a rencontrés, dans quelles maisons sont ils rentrés, quel témoignage ont ils donné et pourquoi les juifs continuèrent à refuser JESUS après avoir vu ces saints?
Combien de temps restèrent ils en ville? Ont ils regagné leurs anciennes tombes ou bien à de nouvelles tombes?
Certainement tu t'es posé ces mêmes questions et tu as les réponses issues également de la Bible. partages les avec moi.
amicalement
Je ne me pose pas de question quant à la résurrections de ces saints. C'est écrit --- je l'accepte.
Que sont-ils devenus par la suite ? La Bible n'en parle pas; donc contentons nous de ce quelle déclare.
Nous ne pouvons tirer qu'une leçon importante, celle-ci:

Par sa mort, JESUS a vaincu la mort ! Par sa résurrection elle nous dévoile dans ce texte, qu'un jour, toutes les tombes de ceux qui auront été "fidèles à DIEU" (aussi appelés "les saints" ) et de ceux qui sont "morts en Christ", s'ouvriront et rendront leurs proies. I Thess.4; Ap.20:6

Et tous les autres morts qui n'auront pas eu part à la "première résurrection" reviendront eux aussi à la vie à la fin du millénium, mais pour le Jugement final. Ap.20:5

C'est pourquoi le Seigneur dit:

Heureux ceux qui ont part à la première résurrection ! Cette première résurrection est assimilée à la nouvelle naissance ! (Voir Eph.2 quant à la mort spirituelle).
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:25 am

A sonouch
la paix soit sur toi
tu as posé la question suivante: quel est le rapport entre Issa et Ghulam?
il n'y a aucun rapport physique entre les deux: l'un était juif et l'autre un indien musulman de race persane. Ne pense pas que je dis que Issa est revenu sur terre pour s'appeler Ghulam. cela est contre la parole de DIEU. cela ne peut se produire. Mais il existe un rapport d'ordre religieux entre les deux.
Issa était le Messie envoyé aux bani isra-il pour les guider sur la voie de DIEU et il vint 13 siècles après Moise après que la corruption ai gagné les juifs.
Ghulam Ahmad est le Messie prophétisé par le saint prophète pour venir guider les musulmans sur la voie du Coran et du Saint prophète après que beaucoup de fausses conceptions aient sali le visage de l'islam authentique du saint prophète et il (Ghulam Ahmad) vint 13 siècles après le saint prophète Mohammad. Dans les hadices il lui a été donné le nom Issa Ibn Mariam pas parce qu'il sera le même Issa (qui lui était juif et suivait la religion de la Thora et de Moise) mais parce qu'il accomplira le même travail que son prédécesseur. De même que le Messie Issa est venu guider ses coreligionnaires juifs dans la voie de DIEU ainsi fera le Issa qui sera envoyé aux musulmans. aujourd’hui il existe beaucoup de divisions au sein de l'islam et des fatwa de koufr sont lancés les uns sur les autres.malgré leur nombre les musulmans sont faibles et sont la risée des autres peuples. les interprétations du saint coran diffèrent énormément d'une secte à l'autre et même à l’intérieur d'une même secte. ( les juifs traversaient la même situation au temps de Issa).
Mais qui va mettre fin à cette détresse chez nous les musulmans? Est ce qu'un imam de quartier , de ville ou de pays ou un mufti ou un mollah ou un cheik serait capable de mettre fin à ce désordre. s'ils étaient capable de le faire, le problème serait réglée depuis bien longtemps. ce qu'il nous faut c'est un autre issa pour nous enseigner la sagesse du coran et du saint prophète Mohammad et rassembler les brebis égarés.
il est commun chez les humains de surnommer quelqu'un du nom d'une autre personne ( on peut très bien dire que tel joueur de football est le Zidane de tel pays). cela est parfaitement courant dans le langage.
c'est la même chose pour les deux issa( le issa des juifs et celui qui doit venir dans les derniers temps). c'est un point de sagesse sur laquelle tu dois méditer. Sinon selon les versets que j'ai cités plus haut le Issa des juifs est déjà mort et ne reviendra plus sur terre. Ghulame Ahmad a été choisi par DIEU comme issa et mahdi pour les derniers temps et par lui l'islam authentique du coran et saint prophète aura la victoire dans le monde entier.
was salam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 9:55 am

A BenJoseph
Une résurrection de plusieurs saints qui sortent de leurs tombes est bien un phénomène extraordinaire, jamais vu auparavant. cela mettra le monde entier en émoi et dans le trouble et il y aura certainement beaucoup de témoignages dans les livres d'histoire et les transmissions orales. cela ne peut passer dans l'anonymat le plus total. n'oublions pas que la Palestine était occupée en ce temps par les romains. ils auraient certainement vu cela et chercher à comprendre. comment se fait-il que Mathieu seul ai rapporté cela?. c'est un témoignage très capital et des centaines de personnes seraient au courant vu que les saint sont rentrés dans la ville. mais ni les juifs, ni les romains, ni même les chrétiens ( a part Mathieu) n'ont donné un témoignage à ce sujet. POURQUOI?
Mais vous acceptez les yeux fermés sans réfléchir. c'est ce que grace2dieu avait aussi déclaré en quelque sorte dans un des ses postes.
Étrange religion en faite.
Et je vois que vous n'êtes pas capables d'expliquer ce qui s'est réellement passé. Donc je me pose aussi la question: Est ce que le Christ était réellement mort avant sa supposée résurrection?
Bonne soirée et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:36 am

Bonjour ZonoInoussa,

J’ai lu ton topic. Mizra Ghulam Ahmad de Qadian (1835-1908) était certainement un imam respectable, mais force est de constater qu’il n’était pas le Madhi, puisque le jugement n'a pas eu lieu, entre autres éléments.

Sans vouloir te braquer, le Madhi est vivant, c’est un contemporain, et il est conforme en de très nombreux points aux Saintes Ecritures…

J’ai déjà posté de nombreux topics dessus, mais ici, la foi ne suit pas, ni pour les chrétiens qui désobéissent et ne jugent pas les fruits, ni pour les musulmans qui ne reconnaissent pas les signes ! Entre autres ...

Tu as l’air modéré à tes propos et sans préjugés négatifs, chose rare, aussi, si tu le permets, je souhaiterais te le présenter afin que tu puisses apprécier en fonction des prescriptions qui sont données aux différents croyants, chacun selon son Prophète, la somme des commandements aux croyants en un DIEU Un ne faisant que surabonder…

Je pourrai te démontrer en m’appuyant sur la vérité, c'est-à-dire en m’appuyant sur les Livres et paroles de Vérité que sont les Saintes Ecritures, d’un côté, et sur l’expérience de vie relatée, son authenticité, car pour l’Apocalypse, le Très Haut a prévu une sorte d’archétype (Le Chevalier de l’Apocalypse), un simple fidèle du Christ (et des Prophètes), qui par son action juste et serviable, donc par son exemplarité, initie et accélère le processus de la fin des temps; ceci est véridique car observable même à posteriori, et en interrogeant les différents protagonistes témoins de son émergence, tout citoyen éveillé pourra compléter favorablement son enquête pour en avoir le cœur net … et enthousiaste au sens premier du terme.

Le tout étant de le faire sans a priori négatifs et sans mauvaise foi; la foi aidant le processus de re(co)nnaissance.

Il mène ainsi un combat en silence depuis plusieurs années. Des fruits importants sont d’actualité, lire mon prochain post si tu suis l’actualité économique.

Bien à toi.

Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Sep 2012, 9:41 am

Puisque toutes les Vrais religions ont érigé la Vérité comme élément clef de notre émancipation « en » DIEU :

Pour comprendre , car même à posteriori, tout lecteur avisé pourra trouver une corrélation entre la T.V.A. sociale mise en place par Mr SARKOZY, abrogée depuis, ou bien le transfert de charges sociales sur la CSG de Mr HOLLANDE avec l’élément déclenchant commun (datant de 2007) que vous retrouverez à la page :
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html

De même, vous retrouverez du même auteur une contribution citoyenne qui a plus que probablement contribué à ce que Super-Mario ! (à qui on ne retire pas le talent de la mise en œuvre) ait pu trouver le moyen de sauver l’Euro tel qu’énoncé récemment.

Les éléments déclenchants http://lettreouverteMmeMERKEL.blogspot.com/
Faisant suite à http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/1er-semestre-2010-courrier-au-fmi.html puis http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/14022011-courrier-dsk-ns.html

Puis enfin lire http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/ où il démasque le Dajjal (fausseté à l’intérieur d’une personne, consciemment ou inconsciemment), particulièrement incarné, de par ses fonctions, par …
En marge à droite, vous aurez tout loisir de prendre plus amplement connaissance de la Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep 2012, 8:16 pm

Bon je vais expliquer pourquoi je dis que personnellement, je veux être l'avocat de nos forces démoniaques.

Le diable pour moi c'est :

http://i.ytimg.com/vi/eRbQhOfWtrI/0.jpg


Les démons se sont ceux-la :

http://static2.dmcdn.net/static/video/254/243/37342452:jpeg_preview_medium.jpg?20111109180553

À vous de constatez le lien entre ces astres et notre peur d'être possédé.

Fistorito


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 9:15 pm

ZonoInoussa a écrit:
A Sonouch
salam à toi mon frère
qu'Allah te fasse miséricorde
Il me semble que selon toi la venue du Mahdi est une histoire sans fondement. C'est vrai que le prophète a prédit l'avènement d'imposteurs qui essayeront d'égarer les hommes. Plusieurs de ces imposteurs ont effectivement fait leur apparition dans le passé mais il ne gagnèrent aucun succès car DIEU a promis dans le Coran qu'aucun menteur ne peut avoir le succès. Rares très rares sont aujourd'hui ceux qui se rappellent même des noms de ces imposteurs. Ils ont disparu dans les sables du temps avec leurs revendications.
Mais le saint prophète a également annoncé l'avènement du véritable Mahdi vers la fin des temps par qui l'islam aurait la victoire et la gloire dans le monde. Pour ce mahdi le prophète a donné un signe très claire. je te donne le hadice entier.
Hazrt Ali bin Umar Albaghdadi Ad Darqutni, une éminente autorité en matière de hadices (306-385 Hégire) a publié la tradition suivante, relatée par Hazrat Imam Baqar Muhammad Bin Ali, fils de Hazrat Imam Zainul Abedeen ( Qu'allah soit content d'eux):
"Pour notre Mahdi il y a deux signes qui ne sont jamais produits depuis la création des cieux et de la terre a savoir, que la lune sera éclipsée pendant la première des nuits du ramadhan et le soleil sera éclipsée pendant le jour du milieu du ramadhan. et ces signes ne se sont pas produits depuis que DIEU a crée les cieux et la terre." (Sunan Darqutni vol1, p.188 ansari press, delhi).
Voila le grand signe que le Saint Prophète a prédit. ce signe aura lieu lorsque le Mahdi fera son apparition. Ce hadice montre que l'avènement du Mahdi est une réalité et que DIEU manifestera un grand signe lorsqu'il fera son apparition. Ce signe est hors de protée de tout intervention humaine vu que ce signe concerne le ciel et la terre.
je t'annonce que ce signe a effectivement eu lieu en 1894 ( 1311 hégire) en Asie les 13 et 28 du ramadhan( 21 mars et 6 avril 1894). les dates de ces éclipses peuvent être confirmées d'après le Canon of Eclipses de Oppolzer.
Ces éclipses eurent lieu trois ans après que Ghulam Ahmad ait proclamé qu'il était le Mahdi et le Messie Issa (JESUS) attendu par les musulmans c à d en 1891.
Voila un signe qui ne trompe pas. personne autre DIEU ne peut manifester un tel signe. Ce signe est également un signe de plus en faveur du Saint Prophète de l'Islam car ce qu'il a dit s'est effectivement accompli. aujourd'hui la communauté Ahamadiyya fondée par Ghulam Ahmad est la seule qui défend véritablement l'islam dans les 5 continents avec des preuves, des arguments et une forte littérature.
les autres se déchirent dans des querelles inutiles, des actes de terrorisme et de violence ou bien ils restent impuissants face aux attaques et aux critiques portées sur l'islam et le saint prophète.
Par rapport au Mahdi le saint prophète dit encore ceci:" Al Mahdi, le Vice régent d'Allah apparaitra. Même si vous devez y aller en rampant au delà des montagnes, sur la glace, vous devez aller vers lui pour lui présenter mes salutations de paix et lui faire le serment d’allégeance parce que ce Mahdi sera le vice gérent d'Allah"( Sunan Ibn Majah vol2).
comme je l'ai déjà dit aucun menteur ne peut avoir le succès et égarer les créatures de DIEU. ceci est contraire à la parole divine contenu dans le Coran. Depuis la mort de Ghulam Ahmad la communauté ahmadiyya ne cesse de grandir à travers le monde sous la conduite des différentes khalifs ( aujourd'hui le 5ème). C'est un signe que DIEU lui même est derrière cette communauté religieuse et elle aura certainement la victoire et à travers elle l'islam sera le religion de toute l'humanité.Inch'Allah
Réfléchis sur ces hadices et demande à DIEU la vraie direction.
was salam.


Salam mon frère, que dieu te bénisse.

De toute façon, JESUS mort ou pas mort ça ne m’intéresse pas du tout. Tu connais certainement la base de la foi des musulmans, les six piliers de la croyance.

Si tu comprends l’arabe, je t’invite à m’expliquer la différence entre ouafate et maoute cités dans le Coran. Les deux mots traduits en français par mort.

Tu as dit :
Mais DIEU est également Sagesse et il ne fait jamais quelque chose de contraire à sa parole.
nous lisons dans le Noble Coran que DIEU dit ceci aux fils d'Adam :"là (sur terre) vous vivrez, là vous mourrez et de là on vous fera sortir" ch7 v25. Ce verset concerne tous les fils d'Adam (et de donc de JESUS). ils est dit que l'habitation des homme sera uniquement sur cette terre, qu'il mourront tous sur cette terre et de cette terre ils sortiront le jour de la résurrection. Par conséquent JESUS ne peut aller vivre quelque part ni mourir quelque part.

Ouiiii ! la vénue du Messie - Page 4 307887
JESUS n’est pas Dieu, de ce fait il est donc mortel je n'ai pas dit le contraire ! Mais il est probablement endormi et ceci n'est pas contraire à la sagesse de dieu. Tu connais l’histoire des gens de la caverne et du prophète Ouzeyr, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la vénue du Messie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la vénue du Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» JESUS a annoncé la venue
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-