*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la vénue du Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 1:37 am

Rappel du premier message :

Salut à tout le monde
tout d'abord merci pour m'avoir accueilli dans ce forum sur les religions
je souhaite que DIEU remplisse le cœur de tout un chacun avec la paix véritable.
comme vous le savez, le Christ avant son départ de ce monde a annoncé son second avènement vers
la fin des temps pour faire régner la justice sur terre et le prophète Mohammed a prédit également
la même chose. Ces deux hautes personnalités ne peuvent dire des choses uniquement par hasard
donc ce qu'ils ont dit doit certainement s'accomplir au moment où il n'y aurait aucune justice sur terre. toute prophétie faite les messagers de DIEU a toujours été accomplie en son temps.
nous voyons aujourd’hui que tous les signes (annoncés dans la Bible comme dans les paroles du prophète Mohammad)
sont entrain de s'accomplir. alors pourquoi ne pas chercher si le Christ est déjà de retour ou pas?
Pour ma part je vous annonce qu'une personne a annoncé être le Messie des dernier temps. son nom est Mizra Ghulam Ahmad de Qadian (1835-1908) fondateur du mouvement ahmadiyya dans l'islam. il a soutenu sa revendication par des preuves issues de la Bible, du Coran, et des paroles du prophète Mohammad dans 85 livres et il a montré également des signes et des miracles pour soutenir ses dires. après lui la communauté qu'il a établie est dirigée par des khalifs pieux (ajourdhui le 5ème) pour répandre la paix, l'amour, la fraternité, la vraie justice et le vrai islam dans le monde entier. pour plus de renseignements n'hesitez pas à me repondre. que la paix soit chacun de nous. amen
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Messages : 1244

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:09 am

Titibxl a ècrit
en effet qu'une petite secte chrétienne ai fait cela,pourquoi pas,mais cela ne doit pas etre une maniere de définir les chrétiens en prenant en exemple une petite secte minoritaire,c'est comme si aujourd'hui je définisais l'islam en citant les pratiques soufies, ce serait ridicule et malhonnete....pourtant c'est ce que fait le Coran censé etre la parole d'un DIEU infiniment sage...
Bonjour
Coran 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ....
La malhonnêtè c est quand vous déformez le verset de son vraie sens.
Nuance relis Le verset pour mieux comprendre, il parle des gens. (Mais pas des hommes), entre hommes et gens y a un large fossé. Et deux, le mot chrétiens Very Happy n existe même pas sur le verset, Very Happy je ne sais pas d ou l as tu inventé ???????. Very Happy Very Happy Very Happy Le verset ne s adresse pas a tout les chrétiens comme vous essayez de nous faire croire, le verset cite des gens (c est cette petite minorité comme vous dites) qui a travers l histoire de la chrétienté ont vénérés MARIE (psse) et c est une réalité. logiquement salem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:19 am

les exegetes musulmans l'appliquent au chrétiens et il est en concordance avec le verset 5:73.

aux gens,aux hommes c'est de la poudre au yeux,ce sont deux synonyme ,il est evident que JESUS sur terre n'a jamais parler à l'ensembles des humains,il n'a parlé qu'a son auditoire ,forcement.

que le coran disent "est ce toi qui à dit aux gens" ou "est ce toi qui à dit aux hommes" c'est du pareil au meme
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 7:55 am

ZonoInoussa a écrit:
aux administrateurs du site
merci pour ce forum et bonne continuation.
Que le DIEU de grâce vous accompagne toujours.
Mais je vois en pagne d'accueil que le Coran par erreur attribue la divinité à Marie, la mère de JESUS. je souhaite avoir plus de renseignements là dessus et avoir les sources et les versets en question.
Bien merci à vous.



On peut interpréter un verset du Coran qui dit que Marie fait parti de la Trinité. c'est une question d'interprétation.


Par contre il est bien écrit dans le Coran que les Juifs et les Chrétiens ont pris leurs Rabbins et leurs Moines ainsi que le Christ pour des SEIGNEURS en dehors d'Allah

Le pire, c'est que les Musulmans nous sortent un hadith qui reprend le Coran en disant que les Juifs et les Chrétiens ne prenaient pas vraiment leurs Rabbins et leurs Moines pour des SEIGNEURS mais qu'ils les écoutaient.


Soyons sérieux !









.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 8:38 am

Salam karail; la vénue du Messie - Page 3 137999

karail38 a écrit:
ZonoInoussa a écrit:
aux administrateurs du site
merci pour ce forum et bonne continuation.
Que le DIEU de grâce vous accompagne toujours.
Mais je vois en pagne d'accueil que le Coran par erreur attribue la divinité à Marie, la mère de JESUS. je souhaite avoir plus de renseignements là dessus et avoir les sources et les versets en question.
Bien merci à vous.

On peut interpréter un verset du Coran qui dit que Marie fait parti de la Trinité. c'est une question d'interprétation.


la trinité n'existe même pas dans la Bible comment voulez-vous la coller sur le dos du Coran ??????????

le verset adressé au trinitaire est :

4:171. Ne dites pas"trois"

mais concernant ceux qui divinisent Marie le verset qui leur est adressé :

5:116. Ô JESUS fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : prenez-moi ainsi que ma mère, pour "deux divinités" en dehors d'Allah ?


je ne vois que [b]"deux divinités"
dans le verset ! où est donc le troisième DIEU ? où ??????

ces deux versets sont clairs comme l'eau de roche, flagrant à première vue et risqueraient de hurler un jour !


Par contre il est bien écrit dans le Coran que les Juifs et les Chrétiens ont pris leurs Rabbins et leurs Moines ainsi que le Christ pour des SEIGNEURS en dehors d'Allah

comme les musulmans des derniers temps qui divinisent leurs imams.................;

Le pire, c'est que les Musulmans nous sortent un hadith qui reprend le Coran en disant que les Juifs et les Chrétiens ne prenaient pas vraiment leurs Rabbins et leurs Moines pour des SEIGNEURS mais qu'ils les écoutaient.

un bon sujet à débattre, problème de langue et de traduction toujours ! celui qui a dit ça a entièrement raison !


Soyons sérieux ![/i]

nous sommes tous sérieux ! le problème c'est que nous ne parlons pas le même langage !

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 9:26 am

sonouche a écrit:
Salam karail; la vénue du Messie - Page 3 137999

karail38 a écrit:


On peut interpréter un verset du Coran qui dit que Marie fait parti de la Trinité. c'est une question d'interprétation.


la trinité n'existe même pas dans la Bible comment voulez-vous la coller sur le dos du Coran ??????????

le verset adressé au trinitaire est :

4:171. Ne dites pas"trois"

mais concernant ceux qui divinisent Marie le verset qui leur est adressé :

5:116. Ô JESUS fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : prenez-moi ainsi que ma mère, pour "deux divinités" en dehors d'Allah ?


je ne vois que [b]"deux divinités"
dans le verset ! où est donc le troisième DIEU ? où ??????

ces deux versets sont clairs comme l'eau de roche, flagrant à première vue et risqueraient de hurler un jour !


Par contre il est bien écrit dans le Coran que les Juifs et les Chrétiens ont pris leurs Rabbins et leurs Moines ainsi que le Christ pour des SEIGNEURS en dehors d'Allah

comme les musulmans des derniers temps qui divinisent leurs imams.................;

Le pire, c'est que les Musulmans nous sortent un hadith qui reprend le Coran en disant que les Juifs et les Chrétiens ne prenaient pas vraiment leurs Rabbins et leurs Moines pour des SEIGNEURS mais qu'ils les écoutaient.

un bon sujet à débattre, problème de langue et de traduction toujours ! celui qui a dit ça a entièrement raison !


Soyons sérieux ![/i]

nous sommes tous sérieux ! le problème c'est que nous ne parlons pas le même langage !

.
??????? Tu réponds ou tu fais une citation de Karail38 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 9:44 am

mes réponses sont en gras !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 9:55 am

sonouche a écrit:
mes réponses sont en gras !

Pourtant le Coran écrit bien:
5.72. Ceux qui disent:
« Allah est le Messie, fils de Mariyam »,
effacent Allah.
Or, le Messie a dit: « Fils d’Isrâ’îl,
servez Allah, mon Rabb et votre Rabb. »
Qui donne des associés à Allah,
Allah lui interdit déjà le Jardin.
Son refuge ? Le Feu.
Pas d’aide aux fraudeurs !

5.73. Ceux qui disent:
« Allah est le Troisième des Trois ! »
effacent aussi

Pas d’Ilah, sinon Allah l’unique.
S’ils ne se rétractent pas,
ceux d’entre eux qui effacent
auront un supplice terrible.

Trad.Chouraqui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 10:47 am

BenJoseph a écrit:
sonouche a écrit:
mes réponses sont en gras !

Pourtant le Coran écrit bien:
5.72. Ceux qui disent:
« Allah est le Messie, fils de Mariyam »,
effacent Allah.
Or, le Messie a dit: « Fils d’Isrâ’îl,
servez Allah, mon Rabb et votre Rabb. »
Qui donne des associés à Allah,
Allah lui interdit déjà le Jardin.
Son refuge ? Le Feu.
Pas d’aide aux fraudeurs !

5.73. Ceux qui disent:
« Allah est le Troisième des Trois ! »
effacent aussi

Pas d’Ilah, sinon Allah l’unique.
S’ils ne se rétractent pas,
ceux d’entre eux qui effacent
auront un supplice terrible.

Trad.Chouraqui

où est Marie dans tout ça ? fils de Marie ? vraiment vous voyez le chiffre 3 partout !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 11:06 am

sonouche a écrit:
BenJoseph a écrit:


Pourtant le Coran écrit bien:
5.72. Ceux qui disent:
« Allah est le Messie, fils de Mariyam »,
effacent Allah.
Or, le Messie a dit: « Fils d’Isrâ’îl,
servez Allah, mon Rabb et votre Rabb. »
Qui donne des associés à Allah,
Allah lui interdit déjà le Jardin.
Son refuge ? Le Feu.
Pas d’aide aux fraudeurs !

5.73. Ceux qui disent:
« Allah est le Troisième des Trois ! »
effacent aussi

Pas d’Ilah, sinon Allah l’unique.
S’ils ne se rétractent pas,
ceux d’entre eux qui effacent
auront un supplice terrible.

Trad.Chouraqui

où est Marie dans tout ça ? fils de Marie ? vraiment vous voyez le chiffre 3 partout !
C'est sous-entendu dans ce passage:

29. Al-Maidah 5.116. Et lorsque DIEU dit à JESUS : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de DIEU”?» – «Gloire à Toi !, dit JESUS, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

JESUS - Marie = 2 + DIEU cela fait trois
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 10:01 pm

BenJoseph a écrit
C'est sous-entendu dans ce passage:

29. Al-Maidah 5.116. Et lorsque DIEU dit à JESUS : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de DIEU”?» – «Gloire à Toi !, dit JESUS, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

JESUS - Marie = 2 + DIEU cela fait trois

Bonjour


29. Al-Maidah 5.116. Et lorsque DIEU dit à JESUS : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de DIEU”?» Very Happy

Relis le verset, DIEU (swt) est exclu de cette association inventé.
Logiquement Salem

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 12:51 am

krabyle a écrit:
BenJoseph a écrit
C'est sous-entendu dans ce passage:

29. Al-Maidah 5.116. Et lorsque DIEU dit à JESUS : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de DIEU”?» – «Gloire à Toi !, dit JESUS, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

JESUS - Marie = 2 + DIEU cela fait trois

Bonjour


29. Al-Maidah 5.116. Et lorsque DIEU dit à JESUS : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de DIEU”?» Very Happy

Relis le verset, DIEU (swt) est exclu de cette association inventé.
Logiquement Salem


en dehors de DIEU,il faut lire "en dehors d'Allah" c'est à dire en résonnance avec le verset ou l'on accuse les chrétiens de dire que Allah estl e troisieme des trois,s'il y'en a trois, et que Allah serait le troiseme,c'est que forcement les deux autres ne sont pas allah selon ce verset donc en parfaite raisonance avec le "
29. Al-Maidah 5.116. Et lorsque DIEU dit à JESUS : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de DIEU”?» Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 3:52 am

Salam;

vous avez un problème avec les maths on dirait........

le troisième des trois dans la trinité :

trinité=père+fils+saint esprit

puisque JESUS=fils de DIEU alors JESUS=fils du père;

donc : trinité=DIEU+fils+saint esprit; alors le père de JESUS qui est DIEU est le troisième des trois....... si l'on raisonne logiquement;

de toutes les façons, la logique chrétienne a décidé que :

trinité=binité=3=2=1........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 5:10 am


titibxl a écrit
en dehors de DIEU,il faut lire "en dehors d'Allah" c'est à dire en résonnance avec le verset ou l'on accuse les chrétiens de dire que Allah estl e troisieme des trois,s'il y'en a trois, et que Allah serait le troiseme,c'est que forcement les deux autres ne sont pas allah selon ce verset donc en parfaite raisonance avec le "

bonjour
Je tiens à porter un correctif sur le verset de la surah 5 ;116; Une erreur préméditée c est glissée dans le but de donner une autre interprétation du verset en supprimant le mot(DEUX) .

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m´appartient pas de déclarer ce que je n´ai pas le droit de dire ! Si je l´avais dit, Tu l´aurais su, certes. Tu sais ce qu´il y a en moi, et je ne sais pas ce qu´il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. S ;5/116

Le miracle du coran c est qu’il vous parle et s auto s explique. Vous ne pouvez rien faire pour le corrompre Very Happy . Logiquement salem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 5:39 am

Des divinites ou deux divinites c est pareil et toujours en resonnanc ave l erset qui dit qu alah est le troisieme des trois .2(JESUS et marie) + 1 (allah) ca fait trois et allah est le troisieme des trois c est bien ce que l on disait .le mot deux es encore plus approprie effectivement merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:01 am

le Coran dit : [ ne dites pas TROIS, CESSEZ ] point barre.

[ le troisième des TROIS ] ......... les équations sont plus haut, qui saura expliquer mieux que moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:08 am

titibxl a ècrit

Des divinites ou deux divinites c est pareil et toujours en resonnanc ave l erset qui dit qu alah est le troisieme des trois .2(JESUS et marie) + 1 (allah) ca fait trois et allah est le troisieme des trois c est bien ce que l on disait .le mot deux es encore plus approprie effectivement merci bien

bonjour
Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d´Allah

C est pas du chinois, c est claire comme l eau de roche !
DIEU (swt) est exclu de cette association. salem
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 7:41 am

forcement puisque l'on parle de JESUS et Marie,DIEU ne peut etre inclus .

mais JESUS une divinité,Marie une divinité,et enfin Allah une divinité la troisieme des trois ca nous donne bien 1+1+1 ca donne bien 3 dont allah est le troisieme des trois
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:01 am

salut à tous
je vois que certaines personnes cherchent des prétextes pour voir l'obscurité la ou il la lumière et ils oublient les absurdités de leur propres livres.(Bible notamment) mais surtout on oublie la question que j'ai posé plus haut et dont personne ne répond: les preuves que JESUS vit toujours après 2000 ans.
il est est dit que le coran attribue par erreur la divinité à Marie. dans tous les versets que vous citez je ne vois point la où il y a erreur de la part du Coran. quelqu'un dit c'est une minorité qui a divinisé Marie, de quelle minorité il parle. au contraire la majorité des chrétiens (catholique) divinisent Marie et lui adresse leurs prières en lieu et place de DIEU comme ils le font aussi pour JESUS.
il est claire également que les chrétiens croient que DIEU fait partie des trois: le père le fils et le saint esprit. pour les chrétiens ce sont les trois composantes d'une même personnalité. pour eux 3=1 et 1=3. aussi absurde que cela puisse paraître.
je vous dis de laisser le Coran et réfléchir sur la Bible. vous y trouverez des absurdités insurmontables et des contradictions à couper le souffle.
Quant à JESUS , je dis qu'il est mort. le saint prophète Mohammad l'a vu parmi les prophètes morts lors de son ascension(spirituel) au 7ème ciel. personne ne descendra physiquement du ciel. c'est une utopie qui ne réalisera jamais.
l'espoir du monde réside aujourd'hui dans le Messie et Mahdi qui nous a été promis par le saint prophète Mohammad. bénis soient ceux qui ont trouvé la véritable lumière divine.
paix à tous

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:18 am

donc tu ne prend pas en compte les nombreux hadiths que j'ai cité t'affirmant que JESUS en personne reviendra.

Vos Hadith à vous,pas notre faute si VOS hadiths disent que JESUS reviendra en personne
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:27 pm

la question la plus importante pourquoi JESUS reviendra

c'est bon pour le chrétien aucun raison de son arrivé c'est il s'est sacrifié pour eux, c'est ils sont au paradis, pourquoi va t'il revenu

et pourquoi il va dire ceci:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:31 pm

Citation :
quelqu'un dit c'est une minorité qui a divinisé Marie, de quelle minorité il parle. au contraire la majorité des chrétiens (catholique) divinisent Marie et lui adresse leurs prières en lieu et place de DIEU comme ils le font aussi pour JESUS.
Un vrai Catholique ne divinisera JAMAIS un autre être que le DIEU Trinitaire. Revois tes copies
Citation :
il est claire également que les chrétiens croient que DIEU fait partie des trois: le père le fils et le saint esprit. pour les chrétiens ce sont les trois composantes d'une même personnalité. pour eux 3=1 et 1=3. aussi absurde que cela puisse paraître.
Excuse nous de ne pas considérer comme absurde ce que la logique humaine trouve absurde. Si les être humains se croient assez intelligents pour décréter de ce qui est absurde et le reste, qu'ils se bercent de leurs illusions, les chrétiens préfèrent se référer à la Bible.
Citation :
je vous dis de laisser le Coran et réfléchir sur la Bible. vous y trouverez des absurdités insurmontables et des contradictions à couper le souffle.
Je vous dis pour éviter de passer pour des gros cons : LISEZ UN LIVRE EN ENTIER AVANT D'EN FAIRE LE RESUME sinon ça fait vraiment gros cons.
Citation :
l'espoir du monde réside aujourd'hui dans le Messie et Mahdi qui nous a été promis par le saint prophète Mohammad.
Vous contredisez vous même le Coran qui dit que JESUS est le Messie... N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:42 pm

titibxl a écrit:
forcement puisque l'on parle de JESUS et Marie,DIEU ne peut etre inclus .

mais JESUS une divinité,Marie une divinité,et enfin Allah une divinité la troisieme des trois ca nous donne bien 1+1+1 ca donne bien 3 dont allah est le troisieme des trois

Salam;

en arabe : mine douni Allah.......

en dehors de Allah
au lieu de de Allah
autre que Allah
à la place de Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:53 pm

ZonoInoussa a écrit:
salut à tous
je vois que certaines personnes cherchent des prétextes pour voir l'obscurité la ou il la lumière et ils oublient les absurdités de leur propres livres.(Bible notamment) mais surtout on oublie la question que j'ai posé plus haut et dont personne ne répond: les preuves que JESUS vit toujours après 2000 ans.
il est est dit que le coran attribue par erreur la divinité à Marie. dans tous les versets que vous citez je ne vois point la où il y a erreur de la part du Coran. quelqu'un dit c'est une minorité qui a divinisé Marie, de quelle minorité il parle. au contraire la majorité des chrétiens (catholique) divinisent Marie et lui adresse leurs prières en lieu et place de DIEU comme ils le font aussi pour JESUS.
il est claire également que les chrétiens croient que DIEU fait partie des trois: le père le fils et le saint esprit. pour les chrétiens ce sont les trois composantes d'une même personnalité. pour eux 3=1 et 1=3. aussi absurde que cela puisse paraître.
je vous dis de laisser le Coran et réfléchir sur la Bible. vous y trouverez des absurdités insurmontables et des contradictions à couper le souffle.
Quant à JESUS , je dis qu'il est mort. le saint prophète Mohammad l'a vu parmi les prophètes morts lors de son ascension(spirituel) au 7ème ciel. personne ne descendra physiquement du ciel. c'est une utopie qui ne réalisera jamais.
l'espoir du monde réside aujourd'hui dans le Messie et Mahdi qui nous a été promis par le saint prophète Mohammad. bénis soient ceux qui ont trouvé la véritable lumière divine.
paix à tous


Salam Izono;

j'attends des réponses à mes questions.
et c'est plus logique de dire que JESUS est encore en vie à l'âge de 2000 ans que de dire qu'il est né de nouveau au 19e siècle pour s'appeler Ghulam au lieu de Issa ! Issa n'avait pas de père mais Ghulam avait sûrement un père c'est absurde non ?!?


Dernière édition par sonouche le Jeu 06 Sep 2012, 10:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:54 pm

Citation :
j'attends des réponses à mes questions.
et c'est plus logique de dire que JESUS est encore en vie à l'âge de 2000 ans que de dire qu'il est de né de nouveau au 19e siècle pour s'appeler Ghulam au lieu de Issa !
Redonne tes questions et je te répondrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 10:57 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
j'attends des réponses à mes questions.
et c'est plus logique de dire que JESUS est encore en vie à l'âge de 2000 ans que de dire qu'il est de né de nouveau au 19e siècle pour s'appeler Ghulam au lieu de Issa !
Redonne tes questions et je te répondrai

Salam;

les questions s'adressent spécialement à Izono, ça concerne le retour du Messie en la personne de Ghulam ...... on dirait qu'il fuit mes question !
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 7:03 am

A Sonouch
salam à toi. tu dis ceci : "Et puis tu dis que l’élévation de JESUS au ciel est spirituelle et non corporelle ? c’est bien le contraire si tu lis attentivement le verset en question.JESUS n’est probablement pas revenu et ne reviendra pas".
d'abord quant à hocine amran c'est la 1er foi que j'entends parler de ce type. jamais entendu parler auparavant.
ensuite avant de répondre à tes deux questions je veux que tu m'expliques tes propres déclarations. selon toi JESUS est au ciel avec son corps physique mais tu dis qu'il n'est reviendra pas. alors que fait-il là haut? va t il mourir au ciel ou vivre éternellement sans jamais mourir ou bien est -il mort et enterré là haut?
Et puis ce que tu dis est contre l'affirmation du Saint Prophète Mohammad qui déclare que JESUS va revenir à la fin des temps. tous les pieux et savants musulmans du passé ont soutenu cette affirmation. la grande question est de savoir s'il s'agit du même JESUS juif ou bien de quelqu'un d'autre qui viendra comme Messie. il ne faut pas prendre toujours les écritures à la lettre. les juifs attendaient qu'Elie descende du ciel avant qu'ils n’acceptent JESUS comme Messie car leur livre déclare qu'Elie est monté au ciel dans un chariot de feu mais JESUS déclara clairement que Jean Baptiste est venu comme Elie.les pauvres juifs qui prenaient les écritures à la lettre n'y ont rien compris. il y a parfois un langage spirituel que les esprits terre à terre n'arrivent pas à saisir. quant il est dit aux musulmans que JESUS va revenir parmi eux et arbitrer en toute justice, il s'agit d'un pieux musulman que DIEU va élever au rang de Messie afin qu'il puisse ramener les musulmans sur les pas du Saint Prophète et de ses compagnons et aussi qu'il puisse amener l'humanité tout entière dans le giron de l'islam grâce à ses arguments aussi bien biblique que coranique.
réponds aux questions que je t'ai posé et on pourra en reparler.
salam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedVen 07 Sep 2012, 7:18 am

A grace2dieu
"Un vrai catholique ne divinisera jamais Marie." il semble que tu ne connais pas tes prières. c'est bien les catholiques qui disent: "Sainte Marie Mère de DIEU, priez pour nous pauvres pecheurs maintenant et à l'heure de notre mort".
la mère de DIEU est forcement DIEU elle même et ensuite si Marie est capable d'entendre les prières partout dans le monde il y a forcement de la divinité en elle.
oui JESUS était le Messie envoyé chez les juifs. mais le Saint prophète nous a prédit quelqu'un qui viendra à la fin des temps pour toute l'humanité et il lui a donné les titres de Messie (celui qui triompher la vérité) et de Mahdi (celui qui est guidé par DIEU lui même).
oui j'ai lu la Bible mais peut être vous n'avez pas besoin de ses absurdités.
paix à vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:55 am

ZonoInoussa a écrit:
A Sonouch
salam à toi. tu dis ceci : "Et puis tu dis que l’élévation de JESUS au ciel est spirituelle et non corporelle ? c’est bien le contraire si tu lis attentivement le verset en question.JESUS n’est probablement pas revenu et ne reviendra pas".
d'abord quant à hocine amran c'est la 1er foi que j'entends parler de ce type. jamais entendu parler auparavant.
ensuite avant de répondre à tes deux questions je veux que tu m'expliques tes propres déclarations. selon toi JESUS est au ciel avec son corps physique mais tu dis qu'il n'est reviendra pas. alors que fait-il là haut? va t il mourir au ciel ou vivre éternellement sans jamais mourir ou bien est -il mort et enterré là haut?
Et puis ce que tu dis est contre l'affirmation du Saint Prophète Mohammad qui déclare que JESUS va revenir à la fin des temps. tous les pieux et savants musulmans du passé ont soutenu cette affirmation. la grande question est de savoir s'il s'agit du même JESUS juif ou bien de quelqu'un d'autre qui viendra comme Messie. il ne faut pas prendre toujours les écritures à la lettre. les juifs attendaient qu'Elie descende du ciel avant qu'ils n’acceptent JESUS comme Messie car leur livre déclare qu'Elie est monté au ciel dans un chariot de feu mais JESUS déclara clairement que Jean Baptiste est venu comme Elie.les pauvres juifs qui prenaient les écritures à la lettre n'y ont rien compris. il y a parfois un langage spirituel que les esprits terre à terre n'arrivent pas à saisir. quant il est dit aux musulmans que JESUS va revenir parmi eux et arbitrer en toute justice, il s'agit d'un pieux musulman que DIEU va élever au rang de Messie afin qu'il puisse ramener les musulmans sur les pas du Saint Prophète et de ses compagnons et aussi qu'il puisse amener l'humanité tout entière dans le giron de l'islam grâce à ses arguments aussi bien biblique que coranique.
réponds aux questions que je t'ai posé et on pourra en reparler.
salam

Salam ;

va t il mourir au ciel ou vivre éternellement sans jamais mourir ou bien est -il mort et enterré là haut?

N’est-ce pas qu’Allah est Tout Puissant ? tu crois qu’Il ne peut pas le garder vivant au ciel ?

enterré au ciel ? qu’en sais-tu ? tu as déjà visité le septième ciel pour dire que JESUS ne pourra pas y survivre ? ou dire qu’il n’y aura pas où l’enterrer ?
et non, il ne va pas vivre éternellement parce qu’il n’est pas DIEU. il reviendra pour accomplir une mission bien précise : [ tuer l’imposteur ] point barre, et après un certain temps il mourra comme tout autre être humain, c’est ce que disent les hadiths.

ce que dit le Coran est vrai : [Ni tué ni crucifié], quant à l’élévation au ciel on a trois possibilités :
1 (corps+âme) : dans ce cas il serait enterré au ciel, et pourquoi pas ? Allah est Tout Puissant !
2 (âme uniquement) : Allah l’a bien fait mourir et les Anges l’avaient enterré quelque part dans ce monde, l’endroit est donc inconnu.
3 (esprit uniquement) : son corps est sur terre non enterré, vivant endormi quelque part depuis déjà 2000 ans. Et pourquoi pas ? tu connais l’histoire des gens de la caverne ? et le prophète Ûzeyr qu’Allah a fait mourir une centaine d’année………

Il est bon de rappeler que le musulman est tenu d’adorer, vénérer et glorifier le DIEU unique. Il doit vivre sa vie, aider son prochain et respecter les autres cultures et religions et épargner les gens de son mal (verbal ou manuel). ça ne sert à rien de se torturer l’esprit avec l’histoire "manipulée" du ou des Mahdi………..

Alors, à toi de me répondre. je reprends une de mes questions :
Tu as cité un hadith :

لا مهدي إلا عيسى
La Mahdi illa Issa [Pas de Mahdi à part Issa ]


Alors dis-moi, quel est le rapport entre Issa et Ghulam ?

Paix sur toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:05 am

A sounouch
salam à toi
Ca été un plaisir de te lire.
tu dis que DIEU est Tout Puissant qu'il est capable de faire ce qu"il veut. Oui DIEU est certainement Tout Puissant.
Mais DIEU est également Sagesse et il ne fait jamais quelque chose de contraire à sa parole.
nous lisons dans le Noble Coran que DIEU dit ceci aux fils d'Adam :"là (sur terre) vous vivrez, là vous mourrez et de là on vous fera sortir" ch7 v25. Ce verset concerne tous les fils d'Adam (et de donc de JESUS). ils est dit que l'habitation des homme sera uniquement sur cette terre, qu'il mourront tous sur cette terre et de cette terre ils sortiront le jour de la résurrection. Par conséquent JESUS ne peut aller vivre quelque part ni mourir quelque part. De plus la mort du maître des prophètes et messagers ( le Saint Propphète Mohammad)est une preuve que tous les prophètes sont morts.
En effet dans un autre verset le Coran dit Ceci:" Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi.Si donc tu meurs, seront ils eux éternels?". Si JESUS vivait toujours au temps du saint prophète ce verset n'aurait aucun sens.
Ensuit nous lisons dans le Coran toujours ceci." Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'ALLAH ne créent rien.ils sont eux mêmes crées. ils sont morts et non vivants et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités"ch16 v20,21.
il est claire dans ce verset que DIEU ne parlent pas ici des idoles mais des hommes qui ont été pris en adoration en dehors d'Allah ( comme JESUS ou Krishna chez les hindous). DIEU dit dans ces versets qu'il sont tous morts et ne peuvent répondre à aucune prière.
il existe plein de versets qui contredisent la thèse que JESUS est toujours vivant quelque part. lorsque le saint prophète fît le miradj il vit le prophète JESUS en compagnie des autres prophètes morts du passé au 3ème ciel.tu dois réfléchir sur tout ceci.
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 5:55 am

ZonoInoussa a écrit:
A sounouch
salam à toi
Ca été un plaisir de te lire.
tu dis que DIEU est Tout Puissant qu'il est capable de faire ce qu"il veut. Oui DIEU est certainement Tout Puissant.
Mais DIEU est également Sagesse et il ne fait jamais quelque chose de contraire à sa parole.
nous lisons dans le Noble Coran que DIEU dit ceci aux fils d'Adam :"là (sur terre) vous vivrez, là vous mourrez et de là on vous fera sortir" ch7 v25. Ce verset concerne tous les fils d'Adam (et de donc de JESUS). ils est dit que l'habitation des homme sera uniquement sur cette terre, qu'il mourront tous sur cette terre et de cette terre ils sortiront le jour de la résurrection. Par conséquent JESUS ne peut aller vivre quelque part ni mourir quelque part. De plus la mort du maître des prophètes et messagers ( le Saint Propphète Mohammad)est une preuve que tous les prophètes sont morts.
En effet dans un autre verset le Coran dit Ceci:" Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi.Si donc tu meurs, seront ils eux éternels?". Si JESUS vivait toujours au temps du saint prophète ce verset n'aurait aucun sens.
Ensuit nous lisons dans le Coran toujours ceci." Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'ALLAH ne créent rien.ils sont eux mêmes crées. ils sont morts et non vivants et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités"ch16 v20,21.
il est claire dans ce verset que DIEU ne parlent pas ici des idoles mais des hommes qui ont été pris en adoration en dehors d'Allah ( comme JESUS ou Krishna chez les hindous). DIEU dit dans ces versets qu'il sont tous morts et ne peuvent répondre à aucune prière.
il existe plein de versets qui contredisent la thèse que JESUS est toujours vivant quelque part. lorsque le saint prophète fît le miradj il vit le prophète JESUS en compagnie des autres prophètes morts du passé au 3ème ciel.tu dois réfléchir sur tout ceci.
wa salam
bonsoir,
Citation :
tu écris: il existe plein de versets qui contredisent la thèse que JÉSUS est toujours vivant quelque part.
La Bible surpasse la thèse des hommes, quels qu'ils soient, surtout les muslims et athées ! La Bible dit que Christ est vivant à jamais; qui êtes-vous donc pour dire, vous et le faux prophète Mohamed le contraire: Christ mort crucifié et ressuscité et vivant aux siècles des siècles

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matth.28:20

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J`étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Ap.1:18

Vous-vous rebellez contre les Paroles de YHWH
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:29 am

A Sonouch
salam à toi mon frère
qu'Allah te fasse miséricorde
Il me semble que selon toi la venue du Mahdi est une histoire sans fondement. C'est vrai que le prophète a prédit l'avènement d'imposteurs qui essayeront d'égarer les hommes. Plusieurs de ces imposteurs ont effectivement fait leur apparition dans le passé mais il ne gagnèrent aucun succès car DIEU a promis dans le Coran qu'aucun menteur ne peut avoir le succès. Rares très rares sont aujourd'hui ceux qui se rappellent même des noms de ces imposteurs. Ils ont disparu dans les sables du temps avec leurs revendications.
Mais le saint prophète a également annoncé l'avènement du véritable Mahdi vers la fin des temps par qui l'islam aurait la victoire et la gloire dans le monde. Pour ce mahdi le prophète a donné un signe très claire. je te donne le hadice entier.
Hazrt Ali bin Umar Albaghdadi Ad Darqutni, une éminente autorité en matière de hadices (306-385 Hégire) a publié la tradition suivante, relatée par Hazrat Imam Baqar Muhammad Bin Ali, fils de Hazrat Imam Zainul Abedeen ( Qu'allah soit content d'eux):
"Pour notre Mahdi il y a deux signes qui ne sont jamais produits depuis la création des cieux et de la terre a savoir, que la lune sera éclipsée pendant la première des nuits du ramadhan et le soleil sera éclipsée pendant le jour du milieu du ramadhan. et ces signes ne se sont pas produits depuis que DIEU a crée les cieux et la terre." (Sunan Darqutni vol1, p.188 ansari press, delhi).
Voila le grand signe que le Saint Prophète a prédit. ce signe aura lieu lorsque le Mahdi fera son apparition. Ce hadice montre que l'avènement du Mahdi est une réalité et que DIEU manifestera un grand signe lorsqu'il fera son apparition. Ce signe est hors de protée de tout intervention humaine vu que ce signe concerne le ciel et la terre.
je t'annonce que ce signe a effectivement eu lieu en 1894 ( 1311 hégire) en Asie les 13 et 28 du ramadhan( 21 mars et 6 avril 1894). les dates de ces éclipses peuvent être confirmées d'après le Canon of Eclipses de Oppolzer.
Ces éclipses eurent lieu trois ans après que Ghulam Ahmad ait proclamé qu'il était le Mahdi et le Messie Issa (JESUS) attendu par les musulmans c à d en 1891.
Voila un signe qui ne trompe pas. personne autre DIEU ne peut manifester un tel signe. Ce signe est également un signe de plus en faveur du Saint Prophète de l'Islam car ce qu'il a dit s'est effectivement accompli. aujourd'hui la communauté Ahamadiyya fondée par Ghulam Ahmad est la seule qui défend véritablement l'islam dans les 5 continents avec des preuves, des arguments et une forte littérature.
les autres se déchirent dans des querelles inutiles, des actes de terrorisme et de violence ou bien ils restent impuissants face aux attaques et aux critiques portées sur l'islam et le saint prophète.
Par rapport au Mahdi le saint prophète dit encore ceci:" Al Mahdi, le Vice régent d'Allah apparaitra. Même si vous devez y aller en rampant au delà des montagnes, sur la glace, vous devez aller vers lui pour lui présenter mes salutations de paix et lui faire le serment d’allégeance parce que ce Mahdi sera le vice gérent d'Allah"( Sunan Ibn Majah vol2).
comme je l'ai déjà dit aucun menteur ne peut avoir le succès et égarer les créatures de DIEU. ceci est contraire à la parole divine contenu dans le Coran. Depuis la mort de Ghulam Ahmad la communauté ahmadiyya ne cesse de grandir à travers le monde sous la conduite des différentes khalifs ( aujourd'hui le 5ème). C'est un signe que DIEU lui même est derrière cette communauté religieuse et elle aura certainement la victoire et à travers elle l'islam sera le religion de toute l'humanité.Inch'Allah
Réfléchis sur ces hadices et demande à DIEU la vraie direction.
was salam.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 6:54 am

BenJoseph
salut
comme tu fais autant confiance à la Bible explique moi ce passage de la Bible. "les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." Math27 v52 53.
Dis moi qui étaient ces saints, qui les a rencontrés, dans quelles maisons sont ils rentrés, quel témoignage ont ils donné et pourquoi les juifs continuèrent à refuser JESUS après avoir vu ces saints?
Combien de temps restèrent ils en ville? Ont ils regagné leurs anciennes tombes ou bien à de nouvelles tombes?
Certainement tu t'es posé ces mêmes questions et tu as les réponses issues également de la Bible. partages les avec moi.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Sep 2012, 7:29 am

les juifs ont vu JESUS faire des miracles de leurs propres yeux,ils ont entendu la voix du père à son bapteme,lors de son entrée à jérusalem,les juifs ont su qu'il était réssucité,les juifs ont vu les apotres parlé en langues et pourtant....ils n'ont pas cru...

JESUS avait bien prophétiser cela

LUC
16:15
JESUS leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais DIEU connaît vos coeurs ; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant DIEU.
16:16
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean ; depuis lors, le royaume de DIEU est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
16:17
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.
16:18
Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère.
16:19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16:20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16:21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16:22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16:23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16:24
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16:25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16:26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16:27
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
16:28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16:29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
16:30
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16:31
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la vénue du Messie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la vénue du Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed
» JESUS a annoncé la venue
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-