*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 la vénue du Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 1:37 am

Salut à tout le monde
tout d'abord merci pour m'avoir accueilli dans ce forum sur les religions
je souhaite que DIEU remplisse le cœur de tout un chacun avec la paix véritable.
comme vous le savez, le Christ avant son départ de ce monde a annoncé son second avènement vers
la fin des temps pour faire régner la justice sur terre et le prophète Mohammed a prédit également
la même chose. Ces deux hautes personnalités ne peuvent dire des choses uniquement par hasard
donc ce qu'ils ont dit doit certainement s'accomplir au moment où il n'y aurait aucune justice sur terre. toute prophétie faite les messagers de DIEU a toujours été accomplie en son temps.
nous voyons aujourd’hui que tous les signes (annoncés dans la Bible comme dans les paroles du prophète Mohammad)
sont entrain de s'accomplir. alors pourquoi ne pas chercher si le Christ est déjà de retour ou pas?
Pour ma part je vous annonce qu'une personne a annoncé être le Messie des dernier temps. son nom est Mizra Ghulam Ahmad de Qadian (1835-1908) fondateur du mouvement ahmadiyya dans l'islam. il a soutenu sa revendication par des preuves issues de la Bible, du Coran, et des paroles du prophète Mohammad dans 85 livres et il a montré également des signes et des miracles pour soutenir ses dires. après lui la communauté qu'il a établie est dirigée par des khalifs pieux (ajourdhui le 5ème) pour répandre la paix, l'amour, la fraternité, la vraie justice et le vrai islam dans le monde entier. pour plus de renseignements n'hesitez pas à me repondre. que la paix soit chacun de nous. amen
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 1:45 am

bonjour et bienvenue à toi.

JESUS a effectivement prophétisé son retour,pour ce qui est de mohamed,je dirais plutot qu'il a juste repété "à sa sauce" .

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 2:03 am

Bonjour à toi Zonoinoussa,

Est-ce que ce Mizra Ghulam Ahmad de Qadian (1835-1908)

est toujours vivant ? Car pour nous les chrétiens le messie

des derniers temps, ne mourra jamais, surtout pas à son deuxième retour !

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 6:49 am

ben deja il nest ressuciter donc c'est sur il ne mourras plus ! Very Happy
c'est une bonne nouvelle non ?

la vénue du Messie 122713 sur le forum zozo
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:15 am

salut à tous et merci à ceux qui ont répondu à mon message en particulier Mick.
il est une vérité éternelle que les gens oublient.
toute personne qui vient sur cette terre doit impérativement mourir un jour.
les gens pensent que le Christ est vivant au ciel et que c'est lui même qui descendra en chair et en os. Mais JESUS le Messie était une personne de chair et d'os comme vous et moi mais habitée par une âme pure et sainte à l'instar des grands messagers de DIEU (Moise, Élie, Bouddha, Zoroastre,Abraham, Mohammad). il a survécu aux évènements de la croix et quitta la Palestine pour aller prêcher aux juifs de la diaspora et finalement mourût paisiblement au Cachemire indien à Shrinagar ( sa tombe y est jusqu'à ce jour; vous pouvez lancer des recherches à ce sujet.) lorsqu'on prophétise la seconde venue d'une personne il ne s'agit pas toujours de la même personne. les juifs attendaient la venue du prophète Élie, (car il est dit dans la Bible qu’Élie va revenir au temps du Messie ) une des raisons qui les a poussés à rejeter les revendication de JESUS d'être le Messie mais JESUS déclara qu’Élie est venu en la personne de Jean le Baptiste. donc n'attendons pas toujours la même personne. surtout voyons si les signes annoncés sont accomplis ou non. si les signes sont là alors inévitablement la personne prédite aussi est là car là où il y aura les malades là aussi sera le médecin a dit JESUS. que DIEU nous accorde la paix
amen.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 12:50 pm

la vénue du Messie 122713 @ Zono

Dans ta section tu t'es inscrit avec le signe masculin,

parcontre tu te dis musulmane, ne serait-tu pas

plutôt un musulman ? scratch

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 12:18 am

c'est religion musulmane mon cher Mick
mais franchement là n'est pas le problème
salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 12:24 am

scratch un peu oui, si nous devons échanger,

il est bon de savoir avec qui l'on parle,

moi, je suis une femme alors tu aurais dû

me dire ma chère, Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 7:07 am

Mille excuses Mick
j'étais à mille lieux d'imaginer que vous êtes une femme
moi je voulais simplement annoncer cette bonne nouvelle de la venue du Messie des derniers temps.
comment trouvez vous les arguments que j'ai déjà évoqués?
AMICALEMENT VOTRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 10:20 am

Bonjour Zono,

C'est vrai, c'est JESUS qui viendra mettre la paix

sur la terre. C'est JESUS qui annonca cette bonne

nouvelle en premier, JESUS est le oint de YHWH,

Il (JESUS) va libéré ses serviteurs, ceux qu'on écrase, "Luc. 4-18"

JESUS va anéantir Satan, la mort, la maladie à jamais.

Oui , JESUS va bientôt rétablir l'ordre sur la terre.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 11:31 pm

Bonjour Mick,
Que la paix soit sur vous
Tu as dit quelque chose que je n'arrive pas à comprendre:
"JESUS va anéantir Satan"
Est ce que les chrétiens n'ont pas dit que JESUS adéjà triompher de satan dès sa première venue et qu'il a vaincu la mort?
Pourquoi le faire à son second retour?
Selon le Coran et les paroles de Mohammad JESUS est mort sur cette terre (à l'âge de 120 ans). Des recherches ont montré que sa tombe se trouve au Cachemire dans la ville de Shrinagar (Inde).
Donc c'est une autre personne qui viendra à sa place en tant que Messie.
Miza Ghulam Ahmad a revendiqué être ce Messie sur révélation divine et il a fondé cette communauté islamique qui est le mouvement Ahmadiyya. Malgré les persécutions que subit cette communauté (Pakistan, Bangladesh, Indonésie, pays arabes) , elle ne cesse chaque jour de grandir et de se répandre dans le monde entier conformément à cette révélation divine reçue par Ghulam Ahmad " je répandrai ton message jusqu'aux confins de la terre"



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012, 11:40 pm

tu es mal informée sur l'Islam,selon l'islam ,JESUS a été élévé vivant au ciel et n'est jamais mort (crucifiction est soit disant un faux semblant, la il st au ciel,vivant et quand il reviendra il vaz se marier,avoir des enfants et mourir comme tout lem onde car tout le monde doit mourir et passer devant le jugement d'Allah.

voila la version islamique made in sunna
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 3:55 am

salut mick et merci pour ta réplique
je ne suis pas mal informé sur islam. c'est ma religion de naissance et je connais cette version que tu présente depuis ma naissance. effectivement cette version de l’avènement de JESUS est répandue chez bon nombre de musulmans mais seulement depuis l’époque médiéval de l'islam. une âge obscure dans l'islam. cette interprétation n'existait pas au temps du prophète Mohammad et de ses compagnons qui croyaient tous que JESUS le Messie juif était bel et bien mort. le Coran est claire là dessus. je te donne ce verset "Mohammad n'est que le messager de DIEU et tous les messagers avant lui sont morts" y compris donc JESUS chapitre 2 v 144. lit ce verset et on en reparlera. comme je te l'avais dit le prophète Mohammad lui même a dit que JESUS de Nazareth est mort à 120 ans. quand Mohammad parlait de l’avènement de JESUS il parlait d'une autre personne et certains théologiens du moyen âge pensaient que c'était le même JESUS. Aucun savant de l'islam digne de ce nom n'a prétendu que JESUS était vivant physiquement au ciel. une idée contraire au coran qui affirme clairement que nul ne peut vivre physiquement au ciel. je te donne ce verset en guise de conclusion:"sur terre vous vivrez, sur terre vous mourrez et de la terre on vous fera sortit" ch7v27.
amicalement et que DIEU t'accompagne dans ta vie de tous le jours amen!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 4:40 am

Pourquoi le messie devrait être humain..

Prenons un exemple simple.

Un homme et une femme sont amoureux et rassuré lorsqu'ils sont ensemble. Ils ne prétendent pas que cette amour est parfait et se retiennent pendant quelques années pour s'éprouver.

Un soir, ils sont seul en haut d'une colline, ils regardent le ciel. Sans savoir pourquoi leurs yeux sont attirés vers la même étoile. Dans son coeur l'homme voudrait connaître son nom et son origine. La femme elle regarde cette même étoile et essaie d'apprendre la nature de sa curiosité. Les deux quittent cette étoile au même moment et se regarde comme pour la première fois. Ils s'embrassent sans penser à la grandeur qu'ils ont face à ce ciel étoilé. Lorsque leur baiser prend fin, les deux retournent leurs regard vers cette étoile. Sans difficulté la retrouve malgré qu'elle n'a rien d'extraordinaire.

Le coeur de l'homme souhaite que cette étoile le supporte et le rassure lorsqu'il sent son amour malheureuse. Pour lui et sa copine il souhaiterait qu'elle soit le symbole de leurs amour.

L'amour de la femme souhaite alors que dans son regard, son amoureux puisse y voir la grandeur de cette étoile et une promesse que leur amour sera là tant que cet astre lointain continuera de briller.

Pour eux, c'est le véritable sauveur car DIEU sait qu'aujourd'hui, l'amour doit être protégé par parfois la plus grande vision ou parfois par le plus petit détail.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 5:10 am

Bonjour et la vénue du Messie 122713 Fistorito
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:31 am

Bonjour Zono

Tu t'es encore trompé, ce n'est pas moi

qui ai dit que tu étais mal informé sur l'Islam

c'est Titibxl Razz hé que t'es cute quand tu

ne fait pas attention à qui fait le message.

C'est pas grave, je t'aime pareil, la vénue du Messie 22376

Que DIEU t'accompagne toi aussi à tous les jours.

Amicalement Mick



Mon cher Fistorito

Comment vas tu ? Ca fait longtemps qu'on ne t'avais

pas lus sur le forum, j'aime bien lire tes répliques,

tu es un vrai poète. la vénue du Messie 137999

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:40 am

Si seulement tu savais la vérité de mon âme.. Elle vit encore tu sais? Mes rêves me conduise toujours à la dernière existence, je n'arrive jamais à laisser mon père mourir pour moi car mon amour a toujours été impossible.

Fistorito
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:48 am

@ Fistorito

C'est profond ce que tu dis, j'arrive presqu'à

comprendre dans quelle dimention que tu es.

Mon âme n'est peut-être pas aussi grande que

la tienne Razz

Mais quand même, c'est de la poésie à mes oreilles.

Tu dis très vrai, l'amour c'est tout la vénue du Messie 307887

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 8:55 am

Ta réponse Mick, c'est l'imprévisible pour moi. Lorsque je révèle la vrai dimension, je suis habitué de recevoir silence et condamnation. J'ai un ami qui s'appelle mick. Tu m'as fait réaliser sa force à combattre l'inconnu en toi. Je veux te féliciter et pour toi je répondrai à la question qui te brûle peut-être les lèvres depuis des années.

Je suis l'avocat du diable en personne. Je protège et innocente les démons que vous accusez de mal fais depuis des millénaires. Tu es l'un des seuls qui attire l'attention de mon esprit et non de mon Père. Pose la question de ton choix et je lirai la réponse dans le livre des morts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:19 am

Quelle est la signification de ton avatar ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 9:47 am

Tu as posé la bonne question.

Diablo2 était le tourment de mon âme. Je souffrais de mort pour une création qui m'interpellait. Maintenant je suis libre de vivre sans mourir chaque seconde de notre existence. Mon avatar signifie le refus qu'un nom de la grandeur de méphisto et méphistopheles ne souffre de mon existence. Je suis un âme qui cherchait à ressembler à son père d'origine et de connaître une partie de sa souffrance par la mort du 8eme sentiment humain de la vie comme le créateur à dût accepter la torture.

Aujourd'hui l'âme que vous appelez méphisto souffre éternellement de la perte de l'amour en lui sans jamais ne pouvoir refléter la souffrance du père face à son attente pour celle qu'il aime. Méphisto est le meilleur exemple offert à l'homme pour comprendre le malheur de leur créateur. Mais sachez une chose, jamais méphisto ni Fistorito ne saura jamais la profondeur de la blessure de l'existence de Père. Mais il vous dit ceci : Ne souffrai point mes enfants car le jour viendra où je me rapellerai de chacun de vous sans jalousie ni colère envers votre chance car une seconde avec la flamme de mon coeur apaise mon impatience pour la revoir.

Sur ce il vous dit:

Je vous aime et vous existerai toujours en moi sans même être rassuré de votre existence réel.

Le père

Traduit du livre des morts par:

Méphistopheles

Vous n'allez pas polluer le forum (4 fois) de vos fantasmes !

Il y a d'autres forums pour cela !
la vénue du Messie 818867
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedSam 01 Sep 2012, 11:38 am

ZonoInoussa a écrit:
salut mick et merci pour ta réplique
je ne suis pas mal informé sur islam. c'est ma religion de naissance et je connais cette version que tu présente depuis ma naissance. effectivement cette version de l’avènement de JESUS est répandue chez bon nombre de musulmans mais seulement depuis l’époque médiéval de l'islam. une âge obscure dans l'islam. cette interprétation n'existait pas au temps du prophète Mohammad et de ses compagnons qui croyaient tous que JESUS le Messie juif était bel et bien mort. le Coran est claire là dessus. je te donne ce verset "Mohammad n'est que le messager de DIEU et tous les messagers avant lui sont morts" y compris donc JESUS chapitre 2 v 144. lit ce verset et on en reparlera. comme je te l'avais dit le prophète Mohammad lui même a dit que JESUS de Nazareth est mort à 120 ans. quand Mohammad parlait de l’avènement de JESUS il parlait d'une autre personne et certains théologiens du moyen âge pensaient que c'était le même JESUS. Aucun savant de l'islam digne de ce nom n'a prétendu que JESUS était vivant physiquement au ciel. une idée contraire au coran qui affirme clairement que nul ne peut vivre physiquement au ciel. je te donne ce verset en guise de conclusion:"sur terre vous vivrez, sur terre vous mourrez et de la terre on vous fera sortit" ch7v27.
amicalement et que DIEU t'accompagne dans ta vie de tous le jours amen!

sourate 2 v 144 j'ai ca moi . Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-2-al-baqara-la-vache.html
http://www.soumission-DIEU.org/QuranSE/queryForm.php?mode=search&VerseRef=&searchString=2%3A144&SearchMode=SMAnd&ExcludeString=&VerseSet=VSSet&CBvID2=frsunni&CountLimit=100


tu donne un seul verset vague,"tout les messagers sont morts" et alors?JESUS était un messager spéciale ,de plus,rien n'empeche qu'un autre verset atteste du fait contraire.

par contre ceux ci atteste du contraire

4:157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

4:158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

ou un peu de hadith sahih?

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


>Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)



Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "JESUS fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec JESUS de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)

Suivant Ka'b al-ahbâr, JESUS épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à JESUS qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète: " L'Islam a commence isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "JESUS restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)


c'est suffisant je pense?

(au fait j'ai été convertit musulman mais heureusement,JESUS dans son amour est venus lui meme me sauver ,et comme dit souvent parmis les musulmans eux meme,les convertit connaissent souvent bien mieux l'islam que les musulmans de naissance car ils ont fait bien plus de recherches et d'apprentissage :-))
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 8:04 am

salue Mick
je te vois plus (pas de message de ta part)
aurais tu perdu tout argument pour contrer mes dires?
alors tu dois réfléchir sérieusement sur tout ce que je vous ai.
PAIX SUR TOI

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 8:09 am

bonsoir zonoinoussa.mick est surement occupé,en attendant peut etre pourrait tu répondre à mes arguments un post plus haut :-)
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 9:11 am

A titibxl
Salut à toi
tu dis qu'un verset peut attester le contraire de la mort de JESUS dans le verset que j'ai donné. sache que cela est impossible. si tu as fais des recherches tu dois certainement savoir que le coran dit clairement qu'il n' y a aucune contradiction dans ce livre. soit JESUS est mort soit il est vivant au ciel.
l’élévation de JESUS dont il est question dans le verset que tu donnes est tout simplement spirituel et non physique. DIEU fait comprendre aux juifs qui accusent JESUS de mensonge et d'imposture qu'il a un rang honorable auprès de Lui. et cette élévation est faite après sa mort comme le dit ce verset: " o JESUS, nous allons te faire mourir et l'élever vers nous". tu vois cette élévation est faite vers DIEU et non au ciel. quant aux hadith qui parlent de la descente de JESUS, il s'agit d'une autre personne et non du messager juif. en fait beaucoup de peuple ont attendu la descente d'une personne qui n' a jamais eu lieu: les juifs attendant la venue d’Élie; les chrétiens et les musulmans de JESUS, les chiites de leur 12è imam. mais l'histoire des hommes n'a jamais porté le témoignage de la descente d'une personne du ciel.JAMAIS ET CELA N'AURA JAMAIS LIEU.
à vous de croire à la réalité ou au légendes.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 9:17 am

je ne dis pas qu'il y'a un autre verset affirmant le contraire de ce que tu avance sur la mort de JESUS,je fournis ce verset,et je l'appuie par une série de hadiths

titibxl a écrit:

sourate 2 v 144 j'ai ca moi . Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-2-al-baqara-la-vache.html
http://www.soumission-DIEU.org/QuranSE/queryForm.php?mode=search&VerseRef=&searchString=2%3A144&SearchMode=SMAnd&ExcludeString=&VerseSet=VSSet&CBvID2=frsunni&CountLimit=100


tu donne un seul verset vague,"tout les messagers sont morts" et alors?JESUS était un messager spéciale ,de plus,rien n'empeche qu'un autre verset atteste du fait contraire.

par contre ceux ci atteste du contraire

4:157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(51),

4:158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

ou un peu de hadith sahih?

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de JESUS fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


>Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)



Abdallah Ibn 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah(saws) "JESUS fils de Marie descendra parmi vous, il se mariera, aura un enfant et restera sur terre pendant quarante cinq ans. Il sera enterré à mes cotés dans ma tombe, et je serais ressucité avec JESUS de cette tombe, entre Abû Bakr et 'Umar" (Al- Mayanshi, Abû Hafs)

Suivant Ka'b al-ahbâr, JESUS épousera une femme de telle famille dont il aura deux enfants qu'il nommera respectivement Muhammad et Moise.De son vivant, les gens vivront une époque bénie qui durera une quarantaine d'années. Puis Allah fera rendre l'âme à JESUS qui sera enterré au coté du Prophète, dans ses appartements. Les meilleurs de la communautée periront et les pires d'entre eux demeureront en vie, avec une faible proportion de croyants, conformément aux propos du Prophète: " L'Islam a commence isolé et redeviendra isolé comme il avait commencé"

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "JESUS restera pendant quarante ans après le meurtre du Dajjal. Puis, il mourra et les musulmans prieront (Janaza) sur lui". (Ahmad 9259, Abû Dawud n°4324, Ibn Hibban 8/277 et Al-Hakim 2/595 qui l'a authentifié et Adh-Dhahabi a consenti. Il est aussi rapporté par Ibn Abi Shaiba 15/158 et Ibn Jarir 9/388 d'après le hadith d'Abû Huraira. Ahmad Shakir a gradué sa chaîne sahih dans ses notes de Al-Musnad)


c'est suffisant je pense?

(au fait j'ai été convertit musulman mais heureusement,JESUS dans son amour est venus lui meme me sauver ,et comme dit souvent parmis les musulmans eux meme,les convertit connaissent souvent bien mieux l'islam que les musulmans de naissance car ils ont fait bien plus de recherches et d'apprentissage :-))
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 9:30 am

A titibxl
je n'avais pas donné la référence du verset: chp3 v 55.
dans le langage les mots descente et élévation n'ont pas toujours de sens littérale. en prenant les mots dans leurs sens littéral, vous ne faites pas mieux que les mollahs et autres pharisiens.
DIEU nous a envoyé le Messie des derniers temps conformément à la promesse faite au saint prophète Mohammad en la personne de Mirza Ghulam Ahmad de Qadian (1835-1908). Il nous a rendu claire ce qui était obscure aux yeux de tout le monde et nous a montré la lumière de la révélation coranique. quant à JESUS de nazareth sa tombe se trouve au cachemire dans la ville de shrinagar ( Inde).
la foi vivante se construit sur des réalités et non sur des histoires et des légendes à dormir debout. que ceux qui ont des yeux comprennent.
que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 9:33 am

oula le messie déja descendu? dis moi tu es de quel branche de l'Islam exactement?

car une personne se disant musulmane et refusant de dire que JESUS reviendra à la fin des temps et qu'il n'est pas mort conformément au Coran et aux hadiths,je trouve ca....inhabituel.

pas très sunnite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 8:10 pm

Salam et la vénue du Messie 122713 parmi nous ZonoInoussa

le monde musulman, de l'orient jusqu'au maghreb, a connu plusieurs "Mahdi" à travers les siècles qui se disent vouloir réformer l'Islam. et on n'a jamais connu le vrai Mahdi du faux. entre "le Mahdi" et "le Messie", certains (les chites) disent que c'est la même personne.

ne serais-tu pas chite par hasard Zono ?
Revenir en haut Aller en bas
ZonoInoussa
nouveau membre


Date d'inscription : 30/08/2012
Masculin
Messages : 31
Pays : Burkina Faso
R E L I G I O N : Musulmane

la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_minipostedDim 02 Sep 2012, 9:40 pm

salam et salut à tous
A sonouch, je ne suis pas chiite, mais sache qu’effectivement selon un hadith de Ibn Majah le Messie et le Mahdi sont la même personne. un hadith de Boukari dit aussi la même chose à savoir que JESUS fils de Marie sera un Imam parmi vous.
quant à titibxl, oui je suis musulman et si tu avais lu mes premiers postes tu aurais su de quelle branche je suis.
je suis un musulman ahmadi, ceux qui ont accepté Mirza Ghulam Ahmad de Qadian (Inde) comme le Messie et Imâm Mahdi. Certes nous sommes rejetés et même persécutés dans certains pays mais nous sommes surs et certains que le véritable islam (paix, amour, fraternité) sera la religion de toute l'humanité s'il plait à DIEU.
Paix sur tous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




la vénue du Messie Empty
MessageSujet: Re: la vénue du Messie   la vénue du Messie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la vénue du Messie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange
» La venue du Grand Monarque
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?
» Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-