*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 10:15 am

1. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.
4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.
5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné ? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.
7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente !"
8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.
9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

Ces deux derniers versets affirment que lorsqu'un Ange viendra, ce sera l'heure du jugement
' puis on ne leur eût point donné de délai.'
et que c'est ce qui c'est passe avec la venu de Jésus et la difficulte de comprendre qui il est
' Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.'

Peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 10:25 am

je ne voit rien de ce tu affirme, en plus j'ai un réel doute sur cette traduction, peut tu me donné le lien dont tu a trouvé cette traduction?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedVen 20 Nov 2009, 11:26 am

la traduction vient de oumma.com
on ne voit bien q'avec le coeur, car c'est le Fils qui comprend le Pere
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedSam 21 Nov 2009, 12:59 pm

il n y'a aucune afformation dans ses textes.

certes Jésus reviendra, mais sa venue n'est pas annoncé dans ses textes mais bien dans d'autres, et les anges???

ici, meme le texte n'annonce pas la venu d'une ange quelquonque, mais montre comment les mécréants démentent les prophetes.

7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente !"

ce verset seul montre que si LE CORAN etait descendu sur notre prophete dans des papier, malgré que les NEGATEUR verront ceci, mais accuseront cette vision de MAGIE.

puis les versets suivants montrent comment mécreants veulent rejeté les prophetes ont inventant des questions futiles genres ;
"Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?"

ce genre de questions ne sont qu'une excuse imaginaire selon eux de rejeté notre prophete, mais DIEU leur a répondu ainsi :
8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

le coran en ARABE, montre que la partie suivante : ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai. s'exlplique carrément par :

Si Nous avions fait descendre un Ange, un chatiment proche leur sera reservé .

l'explication est parcequ'ils non pas voulut suivre le prophete et ce malgre qu'ils ont reconnu la vérite, alors si DIEU leur envoi un ANGE, ils suivront surment le prophete.

mais sa leur serai profitable??????????

un vrai croyons suivra meme s'il ne voit pas d'ange, alors qu'eux, ils ont réelement connu le prophete comme l'attestent d'autres textes, mais l'ont rejeté, alors si DIEU leur envoie un ANGE, ce ne sera point pour le suivre, mais pour les chatir.

mais DIEU utilise la condition SI, ainsi que le conditionnel, et cela montre que l'ange ne sera pas envoyé, mais DIEU donne des exemples.

puis DIEU termine par :
9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.


ici, il montre que si il leur envoyaient UN ANGE, il le faira alors dans une forme HUMAINE, et dans se cas, ils le traiteront des meme accusations comme ils traiterent le prophete.

je redit, ces textes ne sont pas une annonces, Jésus viendra, mais d'autres textes l'attestent , et non celui-ci.

en pluis les anges sont crée de LUMIERE, l'homme est crée de poussiere de terre :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

dans la langue originel, le terme POUSSIERE est ecrit : tourabe= terre


et les ANGES sont crée de lumiere :
le Prophète (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) a dit (dans le sens): «Les Anges ont été créés de lumière (...)»

(Hadith rapporté par Mouslim)

DONC DEJA la création d'ADAM et Jésus n'est pas celles des ANGES, et le coran n' a jamais dit sa, donc toutes personne qui dit que le coran montre que Jésus ainsi qu'ADAM sont des ANGES, ne connais strictement rien aux sources islamique.

et donc, libre a chacun de croir a ce qu'il veut, n'empeche que le coran n'a jamais dit une tel chose, au contraire il ,l'a rejete .

Jésus est crée comme ADAM, en plus ADAM est un humain comme l'attestent tout les livres saints, il est notre PERE,

voici les textes qui tranche cette affaire :

on a bien vu que ADAM et Jésus sont crée de POUSSIERE de terre (comme le montre la version ARABE ), voici d'autres textes :

{Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges:"Je vais créer un homme (ADAM) d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui"} [Sourate: Al-Hijr, versets:28-29].

DIEU parle aux ANGES ont leur disant qu'il va crée un HOMME,
le texte est tres claires, ADAM est un HOMME et tout autre explication est rejeté, en plus ADAM a reçu un souffle de VIE venant de DIEU, comme nous l'avons nous meme reçu et ces textes expliquent tout :

{Qui a bien fait tout ce qu'Il a crée. Et Il a commencé la création de l'homme (ADAM) à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme], puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouie, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants!}
sourate:la prosternation, (versets:7-8-9)


ces textes affirment que nous somme tous les fils d'ADAM, il n'a rien d'un ANGE,

en plus tout comme ADAM, nous recevons egalement un souffle de vie :

Aboû Abd-er-Rahmân Abd-Allâh ibn Massoûd a dit :
L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

inutil de dire que se souffle nous vient de l'ange et celui d'ADAM vient de DIEU pour au moins 2 raisons :

1- tout les textes montrent qu'on est réelement comme ADAM, et nous venons de les lires.
2- meme si l'ange insuffle le souffle de vie, ce souffle ne vient pas de lui, car c'est DIEU qui donne la vie et non l'angeet le raisonnement de ceux qui disent que le souffle vient de l'ange, impose a dire que c'est l'ange qui donne la vie, alors que DIEU confirme seul lui fait sa.

puisqu'on vient d'ADAM, et puisque Jésus est comme ADAM, alors on est tous des humains, et j'ai exposé les textes tres claires, et celui qui prétend qu'ils sont des anges qu'ils nous raporte une preuve, et qu'il essai dabord de nous expliqué pourquoi les anges sont crée de lumiere, alors que Jésus, ADAM, sont crée de poussiere de terre ainsi que toutes l'humanité????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 1:57 am

Adam n'est pas fait que de poussiere mais aussi d'un souffle de vie
est ce que ce souffle de vie n'est-il pas de la lumiere, est ce que si Dieu a ordonne aux anges de se prosterner devant Adam, ne doit on pas se prosterer devant Jésus, est ce que les anges recus par Abraham e mangaient-ils pas, est que mohammad ne recevait il pas la visite d'un homme habille de blanc dont apres leur discussion il disait que c'etait l'ange Gabriel,
tous les hommes ne sont pas au meme rang, mais on peut en fesant triompher la lumiere atteindre celui d'ange.
peace
Peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 2:51 am

Citation :
Adam n'est pas fait que de poussiere mais aussi d'un souffle de vie
est ce que ce souffle de vie n'est-il pas de la lumiere


la partie en ROUGE doit etre prouvé par le coran et la sunna, sinon, pourquoi vouloir a tout pris donné cette interpretation???

j'ai mis des versets bien claire ou ADAM est nommé HOMME, et j'ai mis des versets bien claire qui montrent que nous venons tous d'ADAM.

que faut-il encor??????
le souffle de vie???? pourtant j'ai mis un hadith authentique qui montre que nous recevons tous le souffle de vie.

jusqu'a preuve du CONTRAIRE, étant donné que le coran nomme ADAM notre PERE dans qq verset, il est toujours humains.


ADAM n'est pas DIEU, ce n'est pas lui qui demandé qu'on prosterne a lui, mais c'est l'ordre de DIEU envers ses anges, et c'est lui qui sais tout, et il nie a plusieur reprise qu'il y'a d'autres DIEU a part lui.


ADAM est un homme, et tu dit aussi :
Citation :

ne doit on pas se prosterer devant Jésus,

ceci demande une preuve tiré dans le coran et la sunna, et tu ne trouvera pas ceci, au contraire, ce que tu va trouvé est bien le contraire de ce que tu avance :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

DIEU dément la trinité ici,
DIEU dément le fait que Jésus soit son fils
et ICI DIEU dément le fait que Jésus soit divin :

Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)


les textes que j'expose sont tres claires, le CORAN dément a tout pris que Jésus soit : DIEU, FILS DE DIEU..........


Jésus EST UNE HOMME , il fut crée comme ADAM le fut, par la l'argile, et le coran l'attenstent clairement, puis ils ont reçu comme tout les humains un souffle de VIE.


la nature de ce SOUFFLE, on ne le connais pas, et celui qui dit que c'est une lumiere, n'émet que son opinion, alors que tout opinion non fondé est rejeté, et concernant le souffle de VIE nous avons un verset qui en parle :
"Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances"." (Coran 17/85).

tout se qu'on sais sur l'ame est bien ecrit soit dans le coran et la sunna, mais on ne trouvera jamais sa descritpion,
on ne sais si c'est une lumiere ou autres choses, et on ne doit posé de question sur se genre de chose, car si DIEU nous a caché sa nature, il a une sagesse pour sa, et je conseil de lire ce lien tres interressant:

http://alhamdoulillah.over-blog.net/article-607291.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 9:02 am

tu dil 'es textes que j'expose sont tres claires, le CORAN dément a tout pris que Jésus soit : DIEU, FILS DE DIEU..........s'
a tu vu ecrit sa dans mon argumentation?

je ne te demande pas de te prosterner devant quelqu'un d'autre que Allah mais d'accepter ceux qui le font sans les considerer comme des gens du feu car les anges aussi ont du le faire,

tu dis 'Jésus EST UNE HOMME , il fut crée comme ADAM le fut, par la l'argile, et le coran l'attenstent clairement, puis ils ont reçu comme tout les humains un souffle de VIE.'
on recoit tous un cadeau d'aniversare c'est pas pour autant qu'ils sont tous comparable: surtout quand ces souffles sont des consequence de la creation et pas de la procreation...

dans la Genese si Adam arrive a manger de l'Arbre de Vie alors il est dit qu'il sera comme nous un ange ou un dieu suivant la traduction,

paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 12:21 pm

Citation :
tu dil 'es textes que j'expose sont tres claires, le CORAN dément a tout pris que Jésus soit : DIEU, FILS DE DIEU..........s'
a tu vu ecrit sa dans mon argumentation?

oui, tu ne l'a pas dit, mais lorsque j'ai montrez les texte parlant de Jésus, c'etait afin de montré sa nature.

il est humain.

il est crée d'argile comme ADAM, et tout les humains viennent d'ADAM comme le disent clairement les versets que j'ai exposé.

si nous venons d'ADAM, sa veut dire qu'on a évidemment ses particularité.

ADAM est crée de poussiere de terre, et en éffet nous redevenons apres notre mort : TERRE.

ADAM est crée d'eau :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Le Coran [21:30]

ainsi, lorsque l'eau se mélange avec la poussiere de terre, il formeront l'argile, et nous lisons :

Nous avons certes créé l'homme (ADAM) d'un extrait d'argile

Le Coran [23:12]

et notre corps posséde plus de 70% d'eau, c'est pourquoi on est comme ADAM dans la création, et les versets approuve mon opinion :
{Qui a bien fait tout ce qu'Il a crée. Et Il a commencé la création de l'homme (ADAM) à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme], puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouie, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants!}
sourate:la prosternation, (versets:7-8-9)

on vient tous d'ADAM, on est formé a la base par l'argile, mais le CORAN montre que on se procrée par le sperme.

donc déja , dans la physiologie , nous avons les meme caracteristique d'ADAM, et aussi Jésus, puisqu'il est comme ADAM dans la création.

tu me dit qu'on peut se prosterné a Jésus, mais le verset dont tu t'appyui :

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


ne parle point de prosternation, mais parle uniquement de création, et tu a fait une similitude entre ce texte et le texte qui dit que les ANGES ont prosterné a ADAM.
cette similitude est fausse, étant donné que le verset que je vient d'écrir , ne parle que dans la ressemblance de création.

puis DIEU dit :
puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


cette phrase est répété dans d'autres versets :
.......«C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:47

on voit bien que cette phrase est répété dans ce verset, et ne concerne pas Jésus uniquement (bien qu'elle se trouve dans l'histoire de Jésus), mais elle concerne toute les création :
""Quand Il décide d'une chose""", et donc lorsqu'il décide d'une chose, il lui dit SOIT, et elle est


il nous reste maintenant le souffle de VIE, les textes que j'ai exposé sont tres claires, on l'a tous reçu, et meme si c'est l'ange qui l'inssufle, il ne vient pas de lui meme, mais vient de DIEU , car tout vient de DIEU,et c'est lui qui donne la vie non les anges.

sinon, le raisonnement inverse, demande que vous nous fournnissez les textes que se sont les ANGES qui donnent la vie.

on est comme ADAM et Jésus, les textes l'affirment clairement.


concernant la prosternation des ANGES devant ADAM, sa ne fait de lui une forme de DIVINITE ou autre chose, il reste toujours un humains et notre pere, et DIEU leur a demande de se prosterné a lui, car c'est une façon de l'honnoré, puisqu'ADAM fut crée par les mains de DIEU, et a reçu le souffle de vie de DIEU, ainsi il lui a enseigné les noms de toutes choses comme les résument ses versets suivant :
28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".

sourate AL-HIJR.

et concernant le faite qu'il lui a enseigné les noms de toutes chose :
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (sourate AL-BAKARA)

les ANGES ONT prosterné a ADAM non pour une quelquonque forme de DIVINITE , il n'a rien de DIVIN, mais ils ont prosterné a ADAM par honneur.

mais on ne doit pas se prosterné devant ADAM ou Jésus, aucun texte n'approuve ceci, au contraire les textes désaprouvent ceci, et la prosternations des ANGES les a concerné eux ainsi qu'iblis, et les a concerné durant une période donné, et c'est un cas particulier a ne pas généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedDim 22 Nov 2009, 12:35 pm

Citation :
je ne te demande pas de te prosterner devant quelqu'un d'autre que Allah mais d'accepter ceux qui le font sans les considerer comme des gens du feu car les anges aussi ont du le faire,

je ne l'accepte pas, et je ne l'approuve pas, puisque le coran nie tout ceci , par exemple :
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

on voit bien que ceux qui disent sa sont des mécreant.

quel est leur sort?
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

donc accepter ceux qui divinisent autre que DIEU meme si c'est un prophete , implique que nous rejetions les versets coraniques qui les désaprouve,

somme-nous des semi-musulmans??????? NON, soit on l'est, soit NON.

Citation :
tu dis 'Jésus EST UNE HOMME , il fut crée comme ADAM le fut, par la l'argile, et le coran l'attenstent clairement, puis ils ont reçu comme tout les humains un souffle de VIE.'
on recoit tous un cadeau d'aniversare c'est pas pour autant qu'ils sont tous comparable: surtout quand ces souffles sont des consequence de la creation et pas de la procreation...

c'est pas une explication, et tu a dit :
Citation :
tu dis ......
, or j'ai rien dit, j'ai éxposé les textes évidents.

le coran montre qu'on est comme ADAM des humains, on a tous reçu le souffle de VIE, et donc peu importe la façon dont on l'a reçu, il s'agit toujours d'un souffle de vie venant de DIEU, et non d'un ange (meme si c'est l'ange qui l'insuffle).

en plus pour Jésus , il a reçu ce souffle exactement comme nous par l'ange, et je te l'est déja montré par un verset coranique.

ton explication ne tient pas si elle est émise par ton opinion, on veut des textes, or jusqu'a présent c'est nous qui t'avons fourni les textes .

Citation :
dans la Genese si Adam arrive a manger de l'Arbre de Vie alors il est dit qu'il sera comme nous un ange ou un dieu suivant la traduction,

et donc suivant se raisonnement, nous somme des anges,

1-montre moi si tu peut le texte.
2- pour nous musulmans, le coran est la vrai source.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 1:53 am

Dans le Qu'Oran qui est pour toi la vrai source, la Thora est cite comme Guide et Lumiere, alors en la lisant peut etre pourra-tu remplir ton Ame de lumiere
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 9:43 am

Citation :
Dans le Qu'Oran qui est pour toi la vrai source, la Thora est cite comme Guide et Lumiere, alors en la lisant peut etre pourra-tu remplir ton Ame de lumiere
peace

oui la thora tel qu'elle était révélé ainsi que l'évangile tel qu'il était revele est une guidance est lumiere, mais ont subit par la suite des changements , et voici un lien qui en parle :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-coran-confirme-que-la-bible-n-est-pas-authentique-100-t2715.htm?sid=0bf6702b0fac08a4087d7acb1860fcbd

en plus , étre musulman implique qu'on croit a ces livres, mais qu'on n'applique que le CORAN comme le montre cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-sections-enseignements-f15/le-coran-et-les-livres-revele-t1959.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 9:57 am

et le Qu'Oran montre aussi qu'il doit rester dans les autres religions une certaine lumiere car il dit chacun sa legislation et concurencer vous dans les bonnes oeuvres comme le montre ce que j'ecrit...
peace
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 10:34 am

ces changements ne doivent pas etre si terrible que ca si Dieu dit a Mohammad (10 94): Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 10:35 am

tu veut a tout pris prouvé ton idée, or tu ne fait que montré des textes séparemment.

a tu consulté dabord les 2 sections que j'ai posté??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 11:13 am

Dieu seul sait ce que m'a apporter la lecture de la Thora, de l'Evangile et du Qu'Oran et je sais combien il est important de savoir que le Dieu qu'on prie est LE VIVANT,LE BRAVE
alors non je ne regarde pas ces liens car pour moi un enfant d'Abraham qui ne lit pas le livre qui contiens les Dix Commandements c'est et en j'en suis desole de te le dire soit un hypocrite soit quelqu'un a qui on a pas appris une belle religion

peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedLun 23 Nov 2009, 11:31 am

puisque tu n'a pas voulu regardé les liens, je suppose qu'il est inutils de répondre a ceci :

Citation :
et le Qu'Oran montre aussi qu'il doit rester dans les autres religions une certaine lumiere car il dit chacun sa legislation et concurencer vous dans les bonnes oeuvres comme le montre ce que j'ecrit...
peace

ET

Citation :
ces changements ne doivent pas etre si terrible que ca si Dieu dit a Mohammad (10 94): Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent
peace


je ne peut donné la réponse tant que tu n'aura pas lu les 2 lien qui sont tiré de se forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 1:42 am

j'attend pas une reponse mais une ouverture d'esprit
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 8:00 am

on est ouvert croit moi, mais l'ouverture d'ésprit n'implique pas qu'on doit prendre une partie du coran et laissé l'autre.

tu a dit :
Citation :
et le Qu'Oran montre aussi qu'il doit rester dans les autres religions une certaine lumiere car il dit chacun sa legislation et concurencer vous dans les bonnes oeuvres comme le montre ce que j'ecrit...
peace

oui, c'est vrai, mais si tu aurais consulté la section suivante :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-coran-confirme-que-la-bible-n-est-pas-authentique-100-t2715.htm?sid=0bf6702b0fac08a4087d7acb1860fcbd

tu vérra que le coran montre qu'il y'a aussi des écrits modifié et qui ont perdu leur lumiere, or un livre saint est 100% lumiere, la thora et l'évangile ont était une lumiere, ils ont subi des modifications, ils ont donc perdu cette lumiere, bien qui leur reste encor la vérité.


le CORAN est venu les abrogé comme le montre ces versets :


48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
SOURATE AL-MAYDA

tu trouvera évidemment les mots souligné en rouge, qui sont les suivants :


1-CONFIRME: qui veut dire généralement confirmé la prophetie dans les anciens livres, ainsi se mot et meme utilisé dans le coran concernant Jésus qui par sa venue a confirmé la prophetie le concernant.
mohamad et le coran sont clairement prophetisé dans la bible, leur venu a confirmé ce qu'il est écrit leur concernant.

2- pour prévaloir sur lui: c'est une preuve qu'on ne doit appliqué la bible, car la révélation du CORAN a abrogé beaucoup de loi dans la bible, et le coran et la sunna sont plus complet que la bible, toutes les regles contenues dans la bible sont soit gardé par le coran ou sont abrogé par le coran, et nous avons beaucoup de HADITHS qui montre qu'on ne doit appliqué que le coran et la sunna et non la bible.

3- Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue: ce partie du verset montre que MOHAMAD a reçu la vérité , et cette vérité est vraiment prédites par les anciens livres suivant plusieurs autres textes qu'on peut les lires dans cette section :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/pourquoi-le-coran-blame-surtout-les-juifs-t3019.htm?sid=2fe28d43c007818314ee251764d6d06d

4- Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
DIEU parle ici des différentes religions révéle par lui, l'éssence meme de la religion est le méme :
Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités).
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)

seulement les pratiques changent parfois, exemple :

l'interdiction du VIN dans le coran.
l'interdiction du divorce dans l'évangile.......

mais l'éssence de la religion est toujours le meme, a savoir n'adorer et n'hobeir que DIEU seul.

c'est pourquoi DIEU a dit : Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.
mais OBEIR DIEU comme je vient de le dire , implique nécessairement suivre ses méssagés, puisqu'ils sont en quelquesorte le MESSAGE DE DIEU, Jésus est venu, certains l'ont suivie, d'autre non, donc ils n'ont pas suviie DIEU, et la meme chose pour MOHAMAD, c'est pour cela que la suite du verset que j'ai mis sont les versets suivant :


49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


tu a pris les versets séparemment, afin d'essayer de prouve que le coran ne blame pas les chrétiens et juifs, or c'est tout a fait le contraire, les explications que tu a écrites sont fausses, et le CORAN blame les chrétiens et juifs puisqu'ils n'ont pas voulu suivre la vérité écrite dans leur livre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 8:27 am

puis tu a dit :

Citation :
ces changements ne doivent pas etre si terrible que ca si Dieu dit a Mohammad (10 94): Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent
peace

1- certains changement sont graves , et tu peut vérifié dans les 2 sections suivantes :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/le-coran-confirme-que-la-bible-n-est-pas-authentique-100-t2715.htm?sid=0bf6702b0fac08a4087d7acb1860fcbd

et

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/differentes-insultes-des-gens-du-livres-envers-les-saints-prophetes-t2775.htm

et

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/juifs-et-chretiens-accuse-abraham-de-fornication-que-dieu-guide-les-egares-t2754.htm


sans oublié les manipulation des éffectué pour éssayer de masqué la prophetie de MOHAMAD, bien qu'elle est toujours évidente dans leur livre (exemple : remplacé son nom par son sens).

et la section suivante a prouvé mes dires :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-f9/information-troublante-concernant-hmd-dans-les-manuscrit-de-la-mere-morte-t1980.htm

2- ton verset lui meme prouve ce que je dit et non ce que tu dit , le voici en entier :

10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

a- c'est une condition "SI", et une condition ne prouve pas que l'acte va se réalisé, notre prophete ne doute pas, et ne pose pas des questions comme il a dit lui meme : JE NE DOUTE PAS ET JE NE POSE PAS DE QUESTION (traduction de ma part).

b- cette condition n'est mentionné que pour prouvé que le prophete est réelement prédit dans leur livre, puisque DIEU dit :
si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi

en plus meme si le méssage est envers MOHAMAD, en réalité DIEU ici s'adresse a tout homme ayant un DOUTE de vérifié .

donc le verset dit que si le PROPHETE aura un DOUTE de la vérité de sa révélation ( ce qui n'est pas le cas comme le prouve le hadith), alors le coran lance un DEFI, a savoir, intérrogé les gens du livres sur ce qu'il a reçu, mais interrogé qui ????
interrogé les gens du livres qui ont connu la vérité puis l'ont suivie, puisque les autres ont reconnu la vérité mais l'ont caché :

2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

remontrons alors le verset donné par toi dans son contexte :

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
95. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets de Dieu. Tu serais alors du nombre des perdants.


ces versets DIEU s'adresse a MOHAMAD, mais en réalité il s'adresse a tout croyonts,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 8:35 am

prevaloir sur quelque chose ne veut pas dire l'ignorer, si c'est ton choix
Dieu seul est juge
peace
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 9:26 am

Citation :
prevaloir sur quelque chose ne veut pas dire l'ignorer, si c'est ton choix
Dieu seul est juge
peace

1- je parle suivant la version en ARBE bien que je te l'expose en français.
2- la version en ARABE est claire, et meme en français, que nous ne devons qu'appliqué le CORAN, et ton commentaire contredit beacoup des versets coranique, alors que le mien qu'est l'opinion du prophete qui
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

sourate A-NAJM

a dit lorsqu'Il se prit de colère en voyant qu’Omar Ibn al Khattab, qu’Allah soit Satisfait de lui, tenait une feuille qui contenait des extraits de la Thora. Il, lui dit : « le doute persiste-t-il en toi ô Ibn Al Khattab ? ! Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ? Si mon frère Moussa (Moïse) était vivant, il n’aurait pas eu d’autres choix que de me suivre ». (rapporté par Ahmed, Ad-dharimi et d’autres).

le mot prévaloir en ARABE montre clairement qu'on ne doit qu'appliqué le CORAN, étant donné que meme MOISE l'appliquerais au cas ou il serai vivant, et la définition de notre méssage est a prevaloir, puisqu'il ne prononce rien soius l'éffet de la passion, et puisque parmi ses méssage, l'explication du CORAN :

« Et vers toi (MOHAMAD), Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)


et on est ordonné de suivre les instructions de notre prophete qui ne dit que ce qu'il est révélé a lui , suivant le verset suivant :

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

car lui obeir revient a obeir a DIEU comme DIEU lui meme l'a dit ici :
« Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

et les chrétiens et JUIFS n'ont pas obeit a dieu étant donné qu'ils n'ont pas voulu suivre la prophetie de MOHAMAD, et DIEU a dit ;

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

tout les messagé ont annoncé mohamad, on ne les a pas suivie, alors on n'a pas suivie DIEU.


ce que j'ai dit, ne vient pas de mon choix, je n'ai fait qu'exposé les textes claires et net
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMar 24 Nov 2009, 10:16 am

est que ce messager t'a appris a rendre le salut
salut
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 1:07 am

Citation :
est que ce messager t'a appris a rendre le salut
salut

ce messagé n'a fait que suivre la voie des autres méssagé avant lui, a savoir : PRECHER LA RELIGION DE DIEU afin qu'ils puissent étre sauvé

tout les prophetes ont dit le méme méssage, Jésus lui meme le dit beaucoup dans l'évangile, a savoir que la vie eternelle (le paradis) sera donné a ceux qui le suivent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 2:14 am

Si tous les prophetes ont dit le meme message, quel sont les deux commandements les plus important pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:03 am

croire a DIEU ( et sa ne veut pas dire croire a son existence, mais a autre chose qu'on détaillera par la suite ).

croire a son prophete MOHAMAD (sa ne veut pas dire croire a son exisitence, mais bien autre chose).


c'est le plus important, ce n'est pas l'amour comme prétendent les chrétiens, car l'amour est bien inclus, et ce que je vais détaillé, et bien plus superieur a l'amour
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:28 am

ce n'est pas seulement les chretiens qui pretendent que c'est l'amour de son prochain le commendement le plus important apres l'amour de l'Eternel mais bien Jésus,
pourra t il te reconaitre si tu ne le reconnais pas?
paix sur toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:33 am

Citation :
pourra t il te reconaitre si tu ne le reconnais pas?


je ne reconnais qui?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:35 am

Mathieu 22: 36 à 40
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:44 am

le premier commendement de Jésus et le meme celui de l'islam, c'est pour cela que j'ai dit : CROIRE EN DIEU ne signifie pas croire a son existence, en plus l'islam enseigne en plus d'aimé DIEU, il faut aussi le respecté, l'unifié meme dans ses attributs, n'inviquer que lui (ni Jésus, ni un ange ni mohamad.....), et le coran nous enseigne bien d'autres choses, c'est pour cela que j'ai bien dit que l'amour n'est qu'une partie de ce qu'on croit envers DIEU, et on n'a évidemment des versets coranique ainsi que des hadiths authentiques qui prouveront ce que j'ai dit



et quel est l'explication du deuxieme commendement?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_minipostedMer 25 Nov 2009, 10:53 am

Si tu ne croit pas en son existence comment tu peut croire en Dieu ?
Citation :
et quel est l'explication du deuxieme commendement?
Tu aimeras ton prochain comme toi même ?
a mon avis cela sous entend que si tu t'aime tu ne te fait pas de mal ! donc tu ne fait pas de mal a l'autre non plus tu es respectueux dans ton esprit ,dans ton corps et dans ton âme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Empty
MessageSujet: Re: dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange   dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dans le Qu'Oran la venue du Messie est celle d'un Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la vénue du Messie
» Le Coran vous parle
» Jesus est un ange dans l'apocalypse de Jean
» JESUS est le Messie dans le Coran
» Dans le Coran JESUS est le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-