Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Dans le Coran JESUS est le Messie Sam 16 Aoû 2008, 4:46 am | |
| Oui mais il faut comprendre la logique coranique et sa construction, il faut surtout comprendre la notion de versets abrogeant/abrogés.
A ses début, muhammed ne faisait que prêcher le monothéisme des juifs et des chrétiens, son clan adoraient des divinités qui avaient pour temple la kaaba. Poussé par sa premmière femme qui était sans doute chrétienne, il ne se prennait pas encore pour un prophète. Donc jésus était le Messie et le Verbe de Dieu(kalimatouhou en arabe)
Si nous prenons par exemple ce verset :
Sourate 66 : 12
De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité(ahsanat farjaha ) "; Nous y insufflâmes alors de notre Esprit (fanafakhna feehi min roohina ). Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Pour les musulmans "notre esprit"(roohina) c'est l'ange Gabriel
Mais si l'on comprend l'arabe et qu'on lit le verset en arabe on comprend vite qu'il ne s'agit pas de l'ange Gabriel. En effet , le Coran utilise l'expression " "ahsanat farjaha " qui veut dire "a préservé son sexe (de marie)" et l'expression " fanafakhna feehi min roohina" qui veut dire " Nous y fécondâmes (acte sexuel) dedans (dans le sexe de Marie) de notre Esprit". "Nikah" en arabe c'est l'acte sexuel
Je me demande ce que vient faire l'ange Gabriel là dedant ! A moins de comprendre que l'Ange gabriel est un spermatozoide !!!!
Tout ce brouillard autour de ce verset coranique fait dire a Ibn Kathir (l'un des plus respecté des oulémas musulmans) :
" fanafakhna feehi min roohina" signifie que Allah a envoyé l'ange Jibril à Maryam et il lui est venu sous forme d'un homme en tous points. Allah lui a ordonné de souffler dans le trou de son vêtement et ce souffle est entré dans son utérus par ses parties privées; voilà comment Issa a été conçu."
A la mort de sa femme et quand Muhammed devient puissant et construit son armée et sa communauté ( et devant la réticence des juifs et des chrétiens qui le néglige théologiquement), Muhammed décide de devenir prophète et là il commence a minimisé la notion du Messie Muhammed décide de commander un verset a son Dieu qui remet en cause la conception miraculeuse de jésus
3/59 : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut.
ce verset abroge le verset 66 : 12 - Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . - |
|