*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:08 am

Selon les Témoins de Jéhovah on traduit le mot theos (DIEU, en grec)
avec un «d» majuscule quand il est précédé de l'article ho, et avec un «d» minuscule lorsque cet article est absent.

Cette explication est donnée dans l'appendice de la traduction du
Nouveau Monde, version anglaise, 1951, pages 773-777
.

Un regard dans un lexique ou une traduction interlinéaire du Nouveau Testament montrera que cette règle est arbitraire et qu'il y a beaucoup de versets dans le Nouveau Testament où le mot theos, n'ayant pourtant pas l'article est traduit avec un «d» majuscule. Quatre de ces versets se trouvent justement dans ce premier chapitre de l'Évangile selon Jean.

Si le Monde Nouveau est sérieux, il doit respecter la règle qu'il a lui-même établie.

Est-ce le cas ?

Au verset 6, le mot theos se trouve sans article. Selon sa propre règle, le Monde Nouveau devrait traduire avec un «d» minuscule, mais il le traduit avec un «d» majuscule. Au verset 12, le nom de DIEU est sans article, mais traduit avec majuscule par le Monde Nouveau. Au verset 13 et encore au verset 18, le mot « DIEU » est traduit avec une majuscule, et pourtant il n'y a pas d'article. On est forcé de conclure que les Témoins ne suivent pas leur propre règle, et que cette règle n'a été inventée que pour se débarrasser d'une situation fâcheuse dans la traduction du premier verset du chapitre.

Ceci nous amène à la raison théologique, offerte dans le même appendice cité plus haut.

Voici ce qu'on y dit:

«Dire que l'on devrait traduire «et la Parole était DIEU...» est prétentieux. Cela voudrait dire que la Parole était DIEU avec qui la Parole était. Ce qui n'est pas raisonnable, car comment la Parole peut-elle être avec DIEU et en même temps être ce même DIEU ?»

Voilà la vraie raison de leur traduction. La Tour est en train de dire qu'elle refuse d'accepter ce que l'esprit humain ne peut pas expliquer rationnellement. La base de leur traduction devient donc non pas l'autorité de l'Écriture, mais leur propre théologie concernant le Christ.

Ce qui n'est pas seulement peu recommandable pour un traducteur, mais extrêmement dangereux, pour ne pas dire malhonnête, vu les conséquences possibles pour ceux qui liront la traduction. Cette traduction pose encore d'autres problèmes.

Si le Christ est d.ieu ou un d.ieu, il existe donc au moins un d.ieu inférieur au DIEU suprême, alors que DIEU dit sans équivoque: «Je suis l’Éternel, et il n'y en a point d'autre, hors moi il n'y a point de DIEU.» (Ésaïe 45.5). Et encore, Deutéronome 32.39: «Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi.»

Pourtant, Jean 1.1 dit clairement que JESUS était DIEU et qu'il était auprès du Père, la Parole étant DIEU. Cela n'est pas possible s'il n'est pas, lui aussi, DIEU. Un autre problème : le verset 3 de ce chapitre indique que tout ce qui a été créé a été créé par la Parole, JESUS-Christ. Le passage dit bien qu'en dehors de lui «pas même une seule chose ne vint à l'existence» (traduction du Monde Nouveau). Si cela est vrai, et si le Christ est un d.ieu qui a été créé, le Christ se trouve dans la curieuse position de s'être créé lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:37 am

Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises Apocalypse 22:16

reprenons le verset qui tu as cité plus haut

Révélation de JESUS-Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean, Apocalypse 1:1

DIEU révèle à JESUS, qui LUI (JESUS) envoit son ange à Jean.

Pourquoi JESUS a-t'il envoyé son ange ?

" pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt "

le Seigneur, le DIEU des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. Apocalypse 22:6

On a bien à faire à la même personne, 1 personne (singulière) envoie SON ange, et cette personne à eut le souci de " vouloir montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt "

Comment 2 personnes différentes peuvent acomplir " la même action " au même moment ayant " le même désir ", " la même volonté " ( vouloir montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt) en accomplissant cette même action !

à moins d'être la même personne c'est impossible



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:39 am

Citation :
Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:43 am

Citation :
oscar a écrit:
et.....
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:45 am

Citation :
Comment 2 personnes différentes peuvent acomplir " la même action " au même moment ayant " le même désir ", " la même volonté " ( vouloir montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt) en accomplissant cette même action !

à moins d'être la même personne c'est impossible

Slim , c'est là que nous mesurons toute la portée de cette parfaite union qui existe entre le Père et le Fils :

Citation :
"Moi et le Père nous sommes un "
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:48 am

Citation :
Gilles a écrit :
Citation:
oscar a écrit:

et.....

Et , Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)

C'est tout ! que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 4:56 am


c'est juste de dire cela, effectivement JESUS et DIEU sont un

car Thomas l'a aussi dit à JESUS " Mon Seigneur et mon DIEU "

ainsi nous croyons qu'il est le seul Seigneur comme tu l'as cité plus haut (1 Corinthiens 8:6)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:09 am

Citation :
c'est juste de dire cela, effectivement JESUS et DIEU sont un

car Thomas l'a aussi dit à JESUS " Mon Seigneur et mon DIEU "

ainsi nous croyons qu'il est le seul Seigneur comme tu l'as cité plus haut (1 Corinthiens 8:6)
Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)

Pour nous , un seul DIEU + un seul Seigneur = 2 personnes
DIEU : de qui vient toutes choses
JESUS: par qui tout existe
Tu saisis la différence ?

JESUS et DIEU sont "un" ne veut pas dire la même personne !

Citation :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un,
Union parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:14 am

La WT "fait des règles " ..."modifie les règles " ..."change les règles " ..."remet les règles" ...."enlève à nouveau les règles" pour les "re _remettre" ...mais "ça dépend des cas" ...!!
La WT est la REINE des MANIPULATRICES en tous genres ...du moment que "ça va dans SON SENS" ...!!! Very Happy Laughing Razz
Adeptes Téjétistes Faites trés attention ...!!!
la règle d'hier ne sera pas la règle de demain ...!!! (A moins que ...!!!) Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461
(je me moque ....JE SAIS ...!!!) Very Happy Laughing Razz
ADORONS JESUS ...il en est DIGNE ...!!!...et c'est ce que demande le Père ...!!!
(Avant 1954 !!! seulement ...!)
Après ...oubliez ça ...c'est plus bon ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461

parce que selon ...EUX .."la parole n'était pas DIEU" (WT 1:1)
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:17 am

Si on suit ton raisonnement, a savoir qu'il n'y a qu'un seul DIEU en t'appuyant sur :

Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)

Alors il n'y a qu'un seul SEIGNEUR à savoir JESUS, donc Jéhovah n'est pas Seigneur !

selon toi, qui est le DIEU de Thomas en Jean 20:28 ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:27 am

oscar a écrit:
Citation :
c'est juste de dire cela, effectivement JESUS et DIEU sont un

car Thomas l'a aussi dit à JESUS " Mon Seigneur et mon DIEU "

ainsi nous croyons qu'il est le seul Seigneur comme tu l'as cité plus haut (1 Corinthiens 8:6)
Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)

Pour nous , un seul DIEU + un seul Seigneur = 2 personnes
DIEU : de qui vient toutes choses
JESUS: par qui tout existe
Tu saisis la différence ?

JESUS et DIEU sont "un" ne veut pas dire la même personne !

Citation :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un,
Union parfaite!

POUR nous ...il n'y a qu'un seul Grand Père , Timothée ....et un seul Père , Timothée ..;et un seul Fils , Timothée ...!!!
"Pour nous , un seul grand père + un seul père= 2 personnes

Vous risquez de vous "épuiser " ...amis TJs ...!!!
celui qui a vu le grand père ..a vu le Père et a même vu le fils ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Etaient ils trois ...comme Timothée ...ou était il TOUT SEUL ...??? (Timothée ...on le sait ....est une bande de jeunes à lui tout seul ...c'est bien connu ...! ) Very Happy Laughing Razz Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers sunny sunny sunny

(Merci ...TIMOTHEE ...de m'avoir servi de "cobaye" ...!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:29 am

slim a écrit:
Si on suit ton raisonnement, a savoir qu'il n'y a qu'un seul DIEU en t'appuyant sur :

Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)

Alors il n'y a qu'un seul SEIGNEUR à savoir JESUS, donc Jéhovah n'est pas Seigneur !

selon toi, qui est le DIEU de Thomas en Jean 20:28 ?

JESUS...!!! SON SEIGNEUR ET SON DIEU ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:35 am

Citation :
Alors il n'y a qu'un seul SEIGNEUR à savoir JESUS, donc Jéhovah n'est pas Seigneur !

slim , je sais que tu es assez intelligent pour ne pas jouer sur les mots .
Donc DIEU n'est ni le Père alors puisque c'est pas mentionné !
Citation :
selon toi, qui est le DIEU de Thomas en Jean 20:28 ?
Selon moi , il faut se placer dans le contexte :
Thomas , incrédule , était en proie à un ravissement extrème lorsqu'il reconnut JESUS : Mon Seigneur et mon DIEU n'est pas à prendre dans le sens d'une identification mais d'une louange ( si je m'explique bien) , il nous arrive à tous de dire lors d'un invité surprise par exemple : "c'est toi ? mon DIEU" , notre invité n'est pas DIEU .
Bref , c'est comme ceci que je le comprends.
Un détail à considérer :
Citation :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 15:15-17)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 5:55 am

Salut Oscar
Tu exprime cette pensé qui est Biblique en partant de cette Parole :
DIEU : de qui vient toutes choses
JESUS: par qui tout existe

Tu saisis la différence ?

Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul DIEU, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:6)

Et bien non Oscar ,personnellement j'en saisit point la différence .Pour moi celui qui part qui tout existe englobe part le fait même que de lui viennes toutes choses :non?

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 6:02 am

C'est faux Oscar !

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

se pourait-il que cette parole de Thomas soit adressée à un autre que JESUS, comme le sous-entendent certains témoins de Jéhovah ?

NON ! ce n'est pas possible, et ce pour 2 raisons minimum

- 1) quand Thomas s'exclame “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”, il est précisé juste avant cela : " EN REPONSE Thomas LUI dit "

détaillons cela !

" EN REPONSE (à quelque chose qui précède) Thomas LUI (à JESUS) dit "

EN REPONSE à : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” Thomas LUI dit : Mon Seigneur et mon DIEU !


ainsi donc, cette exclamation " Mon Seigneur et mon DIEU ! " de Thomas est adressée directement à JESUS, en réponse à sa demande de toucher ses meurtrissures

Nous voyons bien qu'en aucun cas ces paroles ne sont dirigées vers quelqu'un d'autre

- 2) on voit que JESUS répond à l'exclamation de Thomas “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ” PAR : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ?..."

Si Thomas aurait adressé ces paroles à une autre personne, pourquoi JESUS lui aurait-il répondu ?

non seulement il lui répond, mais en plus de répondre à son exclamation, JESUS utilise le pronom personnel M'AS : “ Parce que tu M'AS vu, tu as cru ? "

tu m'as vu ( tu as vu moi ), ça ne laisse aucun doute que JESUS lui-même se savait directement concerné par l'exclamation de Thomas, car sa réaction est claire et sans équivoque, au point de la personnifier !


A noter qu'il n'est pas question d'attribuer " Mon Seigneur " à quelqu'un , et " mon DIEU ! " à quelqu'un d'autre, car il s'agit bien d'un dialogue
Voyez : Jean 20:27-29 TMN

- Puis il dit à Thomas : - “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”

- En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon DIEU ! ”

- JESUS lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ” Jean 20:27-29 TMN

JESUS est bien le le Seigneur et le DIEU ! de Thomas, c'est sans équivoque

Si quelqu'un décide par orgueil d'attribuer " Mon Seigneur " à JESUS et " mon DIEU " à Jéhovah sous prétexte que la doctrine Jéhoviste enseigne comme cela, alors 2 choses s'imposent :

- 1) cette enseignement est contradictoire avec l'enseignement de la Bible (ainsi que de la traduction du monde nouveau)

- 2) rien dans le texte Biblique nous permet de distribuer " Mon Seigneur " à une personne et " mon DIEU " à une autre, car sinon dans ce cas on peut tout à fait attribuer librement : " Mon Seigneur " à Jéhovah, et " mon DIEU "à JESUS

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 6:05 am

Spoiler:
Cela vas de sois Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 6:28 am

Salut Gilles et slim ( Smile , je verrai bien ce titre pour un dessin animé ! ( humour)

Bon , alors si 'cest faux" et si "celà va de soit" que voulez-vous que je vous dise ?
Passons à autre chose....!
Si d'autres raisonnements me viennent à l'esprit je vous en ferais part .

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 6:39 am


ainsi donc tu avoue avoir tes propres raisonnements :lol!:

sincèrement, c'est avec beaucoup de plaisir que j'écoute les différents point de vues, de mon côté je n'ai pas " la science infuse ", j'ai pour habitude de m'appuyer sur la Bible comme plusieurs. Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre des uns et des autres. J'ai sans aucun doute des lacunes.

et bien entendu c'est avec ce même plaisir que je suis prêt à écouter tes autres raisonnements

n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 6:56 am

Thomas n'appelle pas JESUS DIEU mais il loue le miracle , quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins et en attendant JESUS n'est toujours pas DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:01 am

oscar a écrit:
Citation :
Alors il n'y a qu'un seul SEIGNEUR à savoir JESUS, donc Jéhovah n'est pas Seigneur !

slim , je sais que tu es assez intelligent pour ne pas jouer sur les mots .
Donc DIEU n'est ni le Père alors puisque c'est pas mentionné !
Citation :
selon toi, qui est le DIEU de Thomas en Jean 20:28 ?
Selon moi , il faut se placer dans le contexte :
Thomas , incrédule , était en proie à un ravissement extrème lorsqu'il reconnut JESUS : Mon Seigneur et mon DIEU n'est pas à prendre dans le sens d'une identification mais d'une louange ( si je m'explique bien) , il nous arrive à tous de dire lors d'un invité surprise par exemple : "c'est toi ? mon DIEU" , notre invité n'est pas DIEU .
Bref , c'est comme ceci que je le comprends.
Un détail à considérer :
Citation :
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du DIEU vivant.
JESUS, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 15:15-17)

J'ai bien RI ...!!!
MERCI .....OSCAR ...!!!

...et JESUS n'aurait pas dit à Thomas ...;

"Tu te fous de ma gueule , Thomas ...???"

"Quoi ...ma gueule ...qu'est ce qu'elle a ma gueule" ...???

JE ne suis PAS DIEU ...!!! Very Happy Laughing Razz

mais ...BON ...Oscar ...je veux bien croire que tu y crois ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:05 am

Amelia tu dis : quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins

Est-ce de ma faute si JESUS est glorifié dans plusieurs versets

Tu dis : "encore moins bien " ???

il est incontestable que JESUS est le DIEU de Thomas

montre moi dans ce passage ce qui infirmerai cela !!!

montre moi également EN QUOI " il marche moins bien ", vu que tu avance cela, tu doit avoir des arguments

il n'y a ancun doute qu'il s'agit d'un dialogue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:13 am

Amélia a écrit

Citation :
Thomas n'appelle pas JESUS DIEU mais il loue le miracle , quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins et en attendant JESUS n'est toujours pas DIEU.

Heureux que tu comprennes le sens ! Wink

@ slim , je raisonne toujours à partir des écritures , DIEU s'attend aussi à ce que nous nous servons aussi de notre cervelle pour raisonner !
Je n'ai pas non plus la science infuse ! tes avis m'interressent tout autant , merci slim !
@ Pierrot : Il y a autant d'émoticones que de mots dans tes commentaires , que devrai-je lire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:16 am

slim a écrit:
Amelia tu dis : quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins

Est-ce de ma faute si JESUS est glorifié dans plusieurs versets

Tu dis : "encore moins bien " ???

il est incontestable que JESUS est le DIEU de Thomas

montre moi dans ce passage ce qui infirmerai cela !!!

montre moi également EN QUOI " il marche moins bien ", vu que tu avance cela, tu doit avoir des arguments

il n'y a ancun doute qu'il s'agit d'un dialogue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui a glorifié JESUS ? Tu as ta réponse

Qui a ressuscité JESUS ? Tu as ta réponse aussi

Est-ce que JESUS glorifié est DIEU ? Non pas du tout, JESUS est à la droite de DIEU

Comment DIEU glorifie JESUS ? En lui soumettant toutes choses et en le faisant roi

Deux personnes dans l'apocalypse ? Oui jusqu'à la fin de la Bible

DIEU donne JESUS reçois , DIEU est plus grand que JESUS et JESUS est plus grand que nous

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:20 am

Amelia a écrit:
Thomas n'appelle pas JESUS DIEU mais il loue le miracle , quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins et en attendant JESUS n'est toujours pas DIEU.
Il "loue le miracle" ...cé sla ...OUI ...!!! ...et "prend le nom de DIEU" en vain ...!!!(Etrange ...d'ailleurs qu'il n'ait PAS dit : "MON Seigneur et MON Jéhovah" ...!!! ) Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461

Merci pour ces choses bien "COMIQUES" ...!!!

En attendant .... EN JESUS habite Corporellement TOUTE la plénitude de la divinité

En attendant ....La parole était DIEU et a été faite chair ...!!!

En attendant ...JESUS est SORTI du Père ...

En attendant ...celui qui a VU JESUS a VU le Père ...

En attendant ...Thomas lui a dit : "Mon seigneur ET MON DIEU ....!!!"

En attendant ... JESUS est SUR le trône ...

En attendant ...Philippe lui demande de "recevoir son esprit" et c'est DIEU qui "récupère l'esprit qu'il a donné" ...

En attendant ...etc ...etc ...!!! Very Happy Laughing Razz

En attendant ...VOUS avez bien peu d'arguments ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461

...et çà ...c'est du concret !!! du véridique ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:21 am

oscar a écrit:
Amélia a écrit

Citation :
Thomas n'appelle pas JESUS DIEU mais il loue le miracle , quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins et en attendant JESUS n'est toujours pas DIEU.

Heureux que tu comprennes le sens ! Wink

@ slim , je raisonne toujours à partir des écritures , DIEU s'attend aussi à ce que nous nous servons aussi de notre cervelle pour raisonner !
Je n'ai pas non plus la science infuse ! tes avis m'interressent tout autant , merci slim !
@ Pierrot : Il y a autant d'émoticones que de mots dans tes commentaires , que devrai-je lire ? Very Happy

C'est DIEU qui ressuscite JESUS et non pas JESUS qui se ressucite tout seul en devenant DIEU , d'ailleurs plus loin il est mit qu'il se place à la droite de son pére et pas qu'il fusionne avec le pére.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:24 am

Citation :
@ Pierrot : Il y a autant d'émoticones que de mots dans tes commentaires , que devrai-je lire ?

pas tout à fait ...MON BON OSCAR ...!!!
Serais tu de Marseille ...???


ON ne LIT PAS les émoticones ...on les regarde ...!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:32 am

Amelia, Concernant Jean 20:28

tu avance :

quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins

Je t'ai posé 2 simples questions

1) montre moi dans ce passage ce qui infirmerai cela !!!

2)montre moi également EN QUOI " il marche moins bien ", vu que tu avance cela, tu doit avoir des arguments

Mais toi tu me réponds sur l'Apocalypse ???

tu n'as pas d'argument concernant le dialogue entre Thomas et JESUS

Donc il est bien le " Seigneur et le DIEU " de Thomas

il est incontestable qu'il appel JESUS " DIEU ", JESUS ne l'a pas reprit disant non je ne suis pas " DIEU ", au contraire il lui REPOND : “ Parce que tu M'AS vu, tu as cru ? "

non seulement il reçoit ce que lui dit Thomas mais lui il répond



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:33 am

Citation :
Qui a glorifié JESUS ? Tu as ta réponse

Qui a ressuscité JESUS ? Tu as ta réponse aussi

Est-ce que JESUS glorifié est DIEU ? Non pas du tout, JESUS est à la droite de DIEU

Comment DIEU glorifie JESUS ? En lui soumettant toutes choses et en le faisant roi

Deux personnes dans l'apocalypse ? Oui jusqu'à la fin de la Bible

DIEU donne JESUS reçois , DIEU est plus grand que JESUS et JESUS est plus grand que nous

TOUJOURS et encore les mêmes questions auxquelles on a répondu 20 fois ....sans jamais aucun "contre argument " ...
TU veux nous faire ENCORE rigoler ...Amélia ...???
SI TU PROMETS de répondre à chaque argument ...et de contre argumenter ...JE recommencerais ...mais ...franchement ...VOUS êtes GAVANTS ...VOUS ...TJs et assimilés ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:35 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Thomas n'appelle pas JESUS DIEU mais il loue le miracle , quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins et en attendant JESUS n'est toujours pas DIEU.
Il "loue le miracle" ...cé sla ...OUI ...!!! ...et "prend le nom de DIEU" en vain ...!!!(Etrange ...d'ailleurs qu'il n'ait PAS dit : "MON Seigneur et MON Jéhovah" ...!!! ) Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461

Merci pour ces choses bien "COMIQUES" ...!!!

En attendant .... EN JESUS habite Corporellement TOUTE la plénitude de la divinité

En attendant ....La parole était DIEU et a été faite chair ...!!!

En attendant ...JESUS est SORTI du Père ...

En attendant ...celui qui a VU JESUS a VU le Père ...

En attendant ...Thomas lui a dit : "Mon seigneur ET MON DIEU ....!!!"

En attendant ... JESUS est SUR le trône ...

En attendant ...Philippe lui demande de "recevoir son esprit" et c'est DIEU qui "récupère l'esprit qu'il a donné" ...

En attendant ...etc ...etc ...!!! Very Happy Laughing Razz

En attendant ...VOUS avez bien peu d'arguments ...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 631461

...et çà ...c'est du concret !!! du véridique ...!

-Plérome: monde de l'Esprit pur, plénitude divine pour les gnostiques pas l'unique DIEU que je sache.

-Elle etait avec DIEU depuis le commencement oui et pas avec elle même

-C'est bien la preuve que le fils vient du père oui et pas que le DIEU se divise en fils et en père

-Il est a l'image de DIEU , comme l'homme parfait Adam , il représente DIEU comme l'ange de l’éternel qui se présente à Moise. Il est l'avocat , l'envoyé de DIEU , pour le faire connaitre

-Il ne l'appelle pas ainsi

-Le trône que DIEU lui a donner pas le trône de DIEU nuance


-Et en attendant c'est DIEU qui donne encore et JESUS qui reçoit.





Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:38 am

Je suggère de reprendre le récit :

Citation :
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon DIEU! JESUS lui dit:
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Si on devait paraphraser cet épisode que dirions-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:40 am

slim a écrit:
Amelia, Concernant Jean 20:28

tu avance :

quand ça marche plus avec un passage biblique on va en chercher un autre qui marche encore moins

Je t'ai posé 2 simples questions

1) montre moi dans ce passage ce qui infirmerai cela !!!

2)montre moi également EN QUOI " il marche moins bien ", vu que tu avance cela, tu doit avoir des arguments

Mais toi tu me réponds sur l'Apocalypse ???

tu n'as pas d'argument concernant le dialogue entre Thomas et JESUS

Donc il est bien le " Seigneur et le DIEU " de Thomas

il est incontestable qu'il appel JESUS " DIEU ", JESUS ne l'a pas reprit disant non je ne suis pas " DIEU ", au contraire il lui REPOND : “ Parce que tu M'AS vu, tu as cru ? "

non seulement il reçoit ce que lui dit Thomas mais lui il répond





Parce que tu as vu que je suis ressuscité , Tu as cru que je suis ressuscité mais faut-il vraiment le préciser? et qui a ressuscité JESUS? s'est DIEU bien sure

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:43 am

Le trône que DIEU lui a donner pas le trône de DIEU

en tous les cas JESUS et DIEU ont le même trône

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de DIEU et de l'agneau. Apocalypse 22.1

LE trône de DIEU ET de l'agneau SERA dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront SA FACE Apocalypse 22.3

UN trône ...UNE face ...

Remarquer la dualité de l'unicité du Créateur qui est Père et Agneau (JESUS la Parole éternel) assis sur un même trône et non pas JESUS assis sur le Père qui serait son trône ( un blasphème des Témoins de Jéhovah )

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_minipostedMer 29 Aoû 2012, 7:45 am

Citation :
C'est DIEU qui ressuscite JESUS et non pas JESUS qui se ressucite tout seul en devenant DIEU , d'ailleurs plus loin il est mit qu'il se place à la droite de son pére et pas qu'il fusionne avec le pére.
Citation :
Jean 2 Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

QUI a ressuscité JESUS ...???
LUI même ...??? (IL a dit ...."JE" )

OU ...était IL MENTEUR ....Amélia ...OSCAR ....ELBIB ...TIMOTHEE ...TJs et assimilés de tous POILS ...???

Merci pour UNE VRAIE réponse ...ne faites PAS comme si vous ne l'aviez pas VUE ...comme vous en avez l'habitude ..."TJs et assimilés " ...!!!

MERCI ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-