*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: italie
R E L I G I O N (précise): tj

MessageSujet: jean 1:1 et la parole était dieu   Jeu 03 Mar 2011, 6:00 pm

On dit que la TMN trafique la bible en jean 1:1 en écrivant la parole était dieu
Pourquoi toutes ses traductions disent-elle comme la tmn que jésus est ''dieu''?
Voir ce lien
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html[img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][/url][/img]

Dernière édition par mi-ka-el le Ven 04 Mar 2011, 1:01 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: france
R E L I G I O N (précise): chrétien sans église

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Jeu 03 Mar 2011, 9:43 pm

avant tout, j'ai compté 6 Bibles différentes sur les dix photos.

photo n°01 : Bible n°1
photo n°02 : Bible n°2
photo n°03 : Bible n°3
photo n°04 : Bible n°4
photo n°05 : Bible n°3
photo n°06 : Bible n°5???
photo n°07 : Bible n°4
photo n°08 : Bible n°4
photo n°09 : Bible n°3
photo n°10 : Bible n°6

Votre question "Pourquoi toutes ses traduction disent-elle comme la tmn" est orienté à mon humble avis.
Car à part la dernière traduction qui donne "un dieu" comme la tmn les autres donnent "dieu" (avec un "d" minuscule).

Voilà comment je vois la question neutre :
"pourquoi certaines Bible donnent : la parole était Dieu
d'autres donnent : la parole était dieu
et d'autres donnent : la parole était un dieu "

De mon point de vue " la parole était Dieu " est la bonne traduction.
les autres traductions donnent à croire qu'il y a plusieurs dieux.

Alors mettons nous d'accord, le christianisme est-ce une religion monothéiste ou pas?

Merci
Jude
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): En Christ selon les écritures

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Jeu 03 Mar 2011, 10:01 pm

salutation en Christ,

mi-ka-el a écrit:
On dit que la TMN trafique la bible en jean 1:1 en écrivant la parole était dieu

La juste question serait :

On dit que la TMN est une bible complètement manipulée par les russelistes ?

Et là je te réponds :

Et oui complètement manipulée et revu façon TJ !

Jude
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Jeu 03 Mar 2011, 10:04 pm

Shalom MiKaEl,

mi-ka-el a écrit:
Pourquoi toutes ses traduction disent-elle comme la tmn?
Voir ce lien
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

La question n'est pas de savoir s'il y a beaucoup de traductions qui disent ceci ou cela.

Encore que les traductions évoqués par ce site sont plutôt marginales et tardives.
Encore que tout le monde a encore en mémoire l'invention d'une vénérable traduction en dialecte copte sahidique tiré d'un imaginaire manuscrit de la Bibliothèque Chester-Beaty...

Une traduction n'est que l'opinion humaine, datée et circonstanciée du (ou des) traducteur(s).
Il peut être très compétent ou moins compétent,
il peut être influencé par ses croyances ou se croire d'une parfaite neutralité...
Il peut encore souhaiter apporter sa touche personnelle face au consensus ou préférer le consensus...

Dois-je croire dix humains ? cent humains ? sans aucun motif, sous le seul prétexte qu'ils disent la même chose ?

La question est donc de savoir bien expliquer en quoi le texte grec valide tel ou tel choix de traduction.

Comment expliquer que le même mot "théos" prenne des sens radicalement différents dans un même verset puisque, dans les plus anciens témoins, il n'y a ni les articles ni les majuscules pour différencier les deux occurrences ?

Est-ce que le saint apôtre et évangéliste Jean voulait jouer sur les mots ?
Faut-il entendre son intonation et voir son regard mutin pour comprendre qu'ici il faut comprendre di--eu et là il faut comprendre d--ieu ou l'inverse ?...

Ce qui est intéressant en outre c'est que souvent la traduction n'est pas considérée par rapport au texte original (on a ce comportement aussi avec Luc 23:43) la traduction est validée pour des raisons purement théologiques et non pas pour des raisons linguistiques.

cordialement

votre soeur
Pauline
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Jeu 03 Mar 2011, 10:42 pm

La vérité ne se décrète pas en fonction du nombre de ceux qui l'affirment.

BNNZ
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Caucase
R E L I G I O N (précise): étranger

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 12:36 am

J'ai toujours dit que la bible est falsifié et certains se tue a croire et a esayer de demontrer le contraire alors tout pousse a suivre cette voie de la falsification,
alors pourquoi se persuadent-ils de sa veracité, et la je decouvre que certains arrivent a dire qu'il a plusieurs bibles differente dans le contenue, la quantités de versets , le sens, la traduction etc...etc...
Donc a ne plus sy retrouver et don,c a aller voir ailleurs car la vérité ne peut pas se trouver dans un livre aussi divisé..

Croiriezvous une personne qui vous raconterai chaque jour une version differente???
Ou bien une personne qui est fidele a relater tjours la méme histoire?

Quand la verité de devoile le faux se dissipe..

Et Dieu est plus Savant !
Gilles
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: canada
R E L I G I O N (précise): Catholique

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 12:46 am

Citation:
Encore que tout le monde a encore en mémoire l'invention d'une vénérable traduction en dialecte copte sahidique tiré d'un imaginaire manuscrit de la Bibliothèque Chester-Beaty...
une autre ballon Russelites qui a fait.BOUM .
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 8:53 am

info a écrit:
Citation:
une autre ballon Russelites qui a fait.BOUM .
ou plus tôt, un pétard (mouillé) qui fait "prout"
ved
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 9:10 am

Si vous voulez savoir par exemple pourquoi la Bible catholique traduit tel mot grec comme-ci ou bien tel mot hébreu comme ça, vous trouverez un linguiste expert pour vous l'expliquer.

Il en va de même pour toutes les traductions et toutes les religions.
Sauf pour la watchtower et leur TMN où l'identité des traducteurs est tenu secret.
D'ailleurs vous ne trouverez jamais un expert en quoi que ce soit clairement identifié à la watchtower.

mi-ka-el
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 9:53 am

Que de réponses sans réponses, vous avez l'art de bien parler pour ne rien dire.
même face à vos théologien vous dites non Jésus est ''Dieu'' Tout puissant .
Mais non il n'est pas Dieu tout puissant.
sauf si..... vous me montrer UN verset qui le prouve.
Attention! qui dit qu'il est Tout-Puissant !
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

De plus ce n'est pas parce que la bible informe qu'il existe plusieurs dieux que l'on est polythéiste

le faites de reconnaître l'existence des ''dieux'' ne veux pas dire que nous les adorons! affraid
Nous adorons le Père le seul vrai Dieu
Jean 17:3 Jésus qu'il le dit: Toi le SEUL VRAI DIEU et son fils que tu a envoyeé cheers [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][/url][/img]

Dernière édition par mi-ka-el le Ven 04 Mar 2011, 1:01 pm, édité 2 fois
grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 10:01 am

mikael

Le problème tu vois bien, c'est la traduction.

Alors il faut réfléchir sur le texte originel et comprendre comment et pourquoi le texte a été traduit par tel ou tel

chose qui est évidemment impossible à faire avec la TMN vu que les traducteurs sont anonymes.

En même temps, vise l'absurdité. Tu irais te faire opérer le coeur par un chirurgien anonyme à qui tu ne peux pas demander son diplome et ses certifications ?

Alors ton sujet restera stérile tant qu'on ne pourra pas se concentrer sur le texte originel même.
mi-ka-el
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 10:07 am

grace2dieu a écrit:
mikael

Alors il faut réfléchir sur le texte originel et comprendre comment et pourquoi le texte a été traduit par tel ou tel

chose qui est évidemment impossible à faire avec la TMN vu que les traducteurs sont anonymes.

En même temps, vise l'absurdité. Tu irais te faire opérer le coeur par un chirurgien anonyme à qui tu ne peux pas demander son diplome et ses certifications ?

Alors ton sujet restera stérile tant qu'on ne pourra pas se concentrer sur le texte originel même.

alors si tu avez pris la peine d'aller dans le lien tu aurai découvert qu'il y a une bible qui explique le pourquoi http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

Dernière édition par mi-ka-el le Ven 04 Mar 2011, 10:10 am, édité 1 fois
Man
*** MODERATION ***
*** MODERATION ***

Masculin
Pays: Ahla balad
R E L I G I O N (précise): Christianisme

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 10:08 am

BNNZ a écrit:
J'ai toujours dit que la bible est falsifié et certains se tue a croire et a esayer de demontrer le contraire alors tout pousse a suivre cette voie de la falsification,
alors pourquoi se persuadent-ils de sa veracité, et la je decouvre que certains arrivent a dire qu'il a plusieurs bibles differente dans le contenue, la quantités de versets , le sens, la traduction etc...etc...
Donc a ne plus sy retrouver et don,c a aller voir ailleurs car la vérité ne peut pas se trouver dans un livre aussi divisé..

Croiriezvous une personne qui vous raconterai chaque jour une version differente???
Ou bien une personne qui est fidele a relater tjours la méme histoire?

Quand la verité de devoile le faux se dissipe..

Et Dieu est plus Savant !

Tu t'invente ta version des faits, comme souvent. Il n'y a qu'une seule version de la Bible, mais plusieurs traductions qui découlent de celle-ci. Tu le sais mais tu préfères continuer à te voiler la face en t'inventant ta version. Je vais reprendre ton expression, et te la renvoyer : croirais tu une 100aine de musulmans qui te raconte en tout 99 histoires différentes au sujet de la falsification de la Bible ?

Viens chez moi je te montrerai différent Corans. La Bible ne peut être falsifié si tu te penchais un peu plus sur sa composition tu verrais qu'il est impossible de la falsifier, et toute falsification est directement "grillée".

grace2dieu
Membre Actif II
Membre Actif II

Féminin
R E L I G I O N (précise): Jésus Celui qui sauve

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 10:26 am

mi-ka-el a écrit:
grace2dieu a écrit:
mikael

alors si tu avez pris la peine d'aller dans le lien tu aurai découvert qu'il y a une bible qui explique le pourquoi http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

Je vais répéter mon avis

Pour être sûr de ce que la bible dit, il faut non aller regarder les différentes traductions, mais entrer dans le texte originel, et comprendre comment et pourquoi le texte a été traduit selon les règles de traduction et les règles grammaticales de la langue d'origine et de la langue de traduction.
Ce qui est impossible pour la TMN puisque les traducteurs sont anonymes

C'est inutile de me donner un lien dans lequel je vois une autre traduction. Si le lien expliquais grammaticalement et linguistiquement les différentes traductions, je serais preneuse, dans les autres cas, ton sujet sera STERILE.
pauline.px
Modération Christianisme
Modération Christianisme

Féminin
R E L I G I O N (précise): chrétienne

MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   Ven 04 Mar 2011, 10:49 am

Shalom MiKaEl,

mi-ka-el a écrit:
grace2dieu a écrit:
mikael
tu aurai découvert qu'il y a une bible qui explique le pourquoi http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

Comme je l'ai dit, les justifications ne sont pas relatives au texte grec mais à la théologie personnelle de l'auteur.

Par exemple, l'auteur nous présente son premier argument : Exode 33,20.
Y-HWH dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.
Hâtivement résumé par : "''On ne peut voir Dieu et demeurer en vie.'' "

Faut-il modifier la traduction de toutes les théophanies ?
comme par exemple
Genèse 32:30 Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Exode 24.9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël. Ils virent le Dieu d’Israël; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. Il n’étendit point sa main sur l’élite des enfants d’Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
Deutéronome 5:24 et vous dîtes: Voici, Y-HWH, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd’hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu’ils sont demeurés vivants.
1 Rois 22:19 Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l’Eternel! J’ai vu Y-HWH assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.
Esaïe 6:5 Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, Y-HWH Tsabaoth.

Alors, ou bien le Testament Premier fourmille de contre vérités ou bien il est possible de voir D-ieu, béni soit-Il, dans certaines circonstances et selon certaines modalités, c'est à dire comme il plaît à D-ieu, béni soit-Il.
À moins que vous ne pensiez que D-ieu, béni soit-Il, est impuissant à garder en vie Ses interlocuteurs ?

AU point que les premiers chrétiens ont rapidement considéré que toutes les théophanies du Testament Premier étaient des apparitions du Logos.

Sur vous la Paix,
votre soeur
Pauline

jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant