*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 1:11 am

Rappel du premier message :

Selon les enseignements de la WT ( organisations des témoins de Jéhovah), au 20. siécle DIEU aurait révélé l'existance d'une espérance différente pour les chrétiens.
Le texte qui est exhibé comme "preuve" de cette "révélation divine"moderne, est Jean 10:16 oú JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos.
En disant cela JESUS faisait allusion au SEUL ENCLOS dont il faisait mention au début de ce chapitre 10,quand il se présentait comme le véritable berger qui entre par la porte de cet enclos.
Il explique également la raison cette visite de l'enclos en question: aux versets 3 et 4 JESUS montre que c'est pour faire SORTIR celles qui reconnaissent sa voix. Ainsi avait-il commencé á rassembler son troupeau,par celles PROVENANT d'un enclos symbolique qui est le systéme juif enfermé par une barriére de la loi Mosaique. JESUS allait les liberer de ces lois en offrant le sacrifice de sa vie parfaite.
En parlant des brebis qui ne seraient pas de cet enclos,il voulait simplement nous instruire que des brebis allaient étre ajoutées aux premiéres, mais qui seraient d'une PROVENANCE différente. Provenance différente et non d'une destinée, comme la WT essaie de faire croire. Il s'agit évidement des brebis qui proviendraient non de l'enclos unique dont il est question ou systéme juif,mais des nations non juifs.
Il nous dit également que les brebis de PROVENANCE différantes allaient former UNE SEUL TROUPEAU á l'arrivée.
Comme le principe de Eph 4:4-5 est le critére permanant qui ne fut jamais modifié ,nous savons qu'il n'y a pas deux espérances différentes mais UNE SEUL,comme d'ailleurs UN SEUL BAPTÉME,ainsi qu' UNE SEULE FOI.
L'espérance unique que DIEU met devant les disciples approuvés de son fils est céleste pour une fonction de prétrise en vue du rachat ,guérison des autres humains qui pour des raisons diverses n'ont pas réussi a remplir les critéres fixés pour devenir prétres.
On pourra également dire pour une plus grande clarté,que Royaume céleste de DIEU n'est pas une fin en soi mais seulement un moyen pour étendre les bienfaits du sacrifice parfait de notre Seigneur JESUS.
Nous avons ici la démonstration d'une des erreurs de cet organisation qui n'est pas bénine,car celui qui ne l'accepte pas doit connaitre le rejet de leurs rang avec la menace de la destruction éternelle par la main de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:38 am

Pierrot2 a écrit:
OUI .... MOI non plus ....!!!
Je ne comprends RIEN à ce que nous dit Timothée ...!!!

SOIT / "Nous sommes bêtes "

SOIT / "Il ne sait pas s'exprimer" ...

SOIT / ...autre chose ...!

EXPLIQUES TOI ...Timothée ...!!!
Argumentes ....!
Développes ....!

"DANS cet enclos (ou bergerie)" ...OU "DE cet enclos (ou bergerie)" ....

MAIS ...Timothée reste MUET ...!

N'aies pas peur ...Timothée ...!

De cet enclos il ne sont pas Very Happy De celui là pas être
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:40 am

Amelia a écrit:
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.





MERCI ...Amélia ...d'être honnête et d'y revenir ....!!!!

Ce n'est donc PASq 3;[e;e situqtion aue celle dont TU pqrlqis QVQNT <<
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:48 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.





MERCI ...Amélia ...d'être honnête et d'y revenir ....!!!!

Ce n'est donc PASq 3;[e;e situqtion aue celle dont TU pqrlqis QVQNT <<

C'est pas une question d'honnêteté c'est juste que je me demande toujours qui sont ces juges pour vous , puisque on est tous de la même bergerie.

A tes souhaits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:34 am

Tu poses les bonnes questions Amélia..

Il est évident que la Bible annonce l'existence de certains personnages qui recevront des privilèges spéciaux de la part de DIEU.

Abraham s'entendra promettre une postérité , une semence qui permettrait la bénédiction de toutes les nations. Paul identifiera cette postérité à JESUS et à ceux qui lui appartiennent tout en ajoutant "juifs et non juifs".

Daniel verra en vision un peuple de Saints qui recevront avec le fils de l'homme un Royaume qui ne sera jamais supplanté.

JESUS, la veille de sa mort, promettra à ses apôtres qu'ils jugeront et régneront.

Pierre, s'adressant au peuple chrétien de l'époque, l'appelera "royaume de prêtres" reprenant mot pour mot la promesse de DIEU faire à Israel s'il lui restait fidèle.

Qu'on le veuille ou non, DIEU et JESUS ont un projet particulier pour un groupe restreint d'humains.

L'Eglise catholique le comprendra mais mal en instituant un clergé, faisant de ce groupe une notion temporel et non pas celeste.

Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance avec des humains sur terre soumis au Christ et à ceux qu'il appelle " ses frères" .

Révélation ira plus loin. Cette vision apprendra que ces rois et prêtres sont notamment les chrétiens du premier siècle, qu'ils sont achetés de la terre et iront donc au ciel, qu'ils y régneront sur la terre en tant que prêtres également, qu'ils seront 144000 et en tout cas un nombre limité et voulu par DIEU car rien ne se fera tant qu'ils ne seront pas au complet, qu'ils ressusciteront d'abord d'une resurrection définitive pour régner 1000 ans..

De leur action, symbolisée par les bienfaits de la Jérusalem celeste, toutes les nations seront bénies comme promis à Abraham. Rev 21:1-4.

Rare sont ceux qui comprennent que le dessein de DIEU s'est fait pas étape et avec un logique implacable.
D'abord le choix d'un peuple qui préparera ou rendra plus facile la venue de JESUS dans des conditions minimum d'acceptation.
Ensuite l'inspiration de centaines de prophéties permettant de reconnaitre le Christ et de comprendre plus tard le dessein de DIEU.
Puis la venue de JESUS pour rassembler d'abord les membres de son Royaume..
Et enfin, le rassemblement des autres brebis, celles qui en Mat 25 viendront en aide aux derniers "frères du Christ" en les aidant notamment dans la mission qui leur est confiée au temps de la fin : precher la bonne nouvelle du Royaume..

Mais seul DIEU ouvre les coeurs et à qui il veut..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:38 am

Citation :
Rare sont ceux qui comprennent que le dessein de DIEU s'est fait pas étape et avec un logique implacable.
Mais seul DIEU ouvre les coeurs et à qui il veut..

Et je vais faire mon timothée : Puisse-il ouvrir le tien... MDR.... Tellement constructif...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:51 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Rare sont ceux qui comprennent que le dessein de DIEU s'est fait pas étape et avec un logique implacable.
Mais seul DIEU ouvre les coeurs et à qui il veut..

Et je vais faire mon timothée : Puisse-il ouvrir le tien... MDR.... Tellement constructif...

Révélateur que tu le prennes mal !!! car je ne pensais vraiment pas à toi !!! je ne pense jamais à toi d'ailleurs !! Qui sont les "autres brebis" - Page 3 631461

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:02 am

Je prends mal toutes les paroles venant de toutes les personnes qui prétendent avoir mieux compris que leurs copains dans le sens général du terme. Chai pas c'est très con de penser comme ça...

J'ai pas besoin que tu penses à moi pour que je me manifeste je ne porte pas de muselière très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:20 am

Tu prends surtout mal qu'on ose te résister !!!
Car sinon, selon ta définition, sur ce forum, tu es mal avec tout le monde et particulièrement avec toi même car il me semble que tu es passée maitre dans l'art d'expliquer TA pensée.
Je suis TJ de tout mon être, par choix et par connaissance. je ne peux donc expliquer que ce que je crois. Si toi, tu ne le peux pas, c'est dommage, mais bonjour la sincérité..
mais rassures toi, je te laisse à ton public .. je n'aime pas discuter avec toi car ça n'aboutit à rien..
Il suffit que je dise blanc pour que tu dises noir, et réciproquement..
bonne nuit..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:38 am

Citation :
L'Eglise catholique le comprendra mais mal en instituant un clergé, faisant de ce groupe une notion temporel et non pas celeste.

Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance avec des humains sur terre soumis au Christ et à ceux qu'il appelle " ses frères" .

C'est vrai en plus

Je m'attendais à ce qu'on me dise que c’était le clergé et ceux qui sont saints , parce c'est vraiment ce que je pensais à l’époque ( enfin surtout pour les saints catholiques) mais bon , apparemment même à l’église on écoute pas
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:59 am

Timothée a écrit:
Tu prends surtout mal qu'on ose te résister !!!
Non pas tellement ca le pb. Faut juste pas qu'on se prenne pour le nombril de JESUS. Sinon je m'en fiche royalement que personne ne soit du même avis que moi, ça je le répète depuis toujours.
Citation :
Car sinon, selon ta définition, sur ce forum, tu es mal avec tout le monde et particulièrement avec toi même car il me semble que tu es passée maitre dans l'art d'expliquer TA pensée.
Non chui mal juste avec les gens qui pensent qu'ils ont mieux compris que leurs camarades, et que leurs camarades n'ont rien compris. Parce que je n'ai pas besoin de croire que l'autre a tort pour me conforter que j'ai raison.
Citation :
Je suis TJ de tout mon être, par choix et par connaissance.
Grand bien te fasse.
Citation :
je ne peux donc expliquer que ce que je crois.

Tu as le droit d'expliquer ce que tu veux, seulement évite de prendre tes explications pour la vérité car en tant que chrétien tu devrais savoir que la seule vérité est le Christ.
Citation :
Si toi, tu ne le peux pas, c'est dommage, mais bonjour la sincérité..
J'explique mes convictions n'a absolument rien à voir avec : je suis sûr que les autres ont forcément tort.
Citation :
mais rassures toi, je te laisse à ton public .. je n'aime pas discuter avec toi car ça n'aboutit à rien..
Oui car tu ne sais pas faire la différence entre enseigner et échanger, ya qu'à voir ta manière infantile de traiter les gens... Et de féliciter Amélia... ou de nous faire gentiment comprendre qu'on est à côté de la plaque... Enfin tu peux exposer ce en quoi tu crois, mais il faut avoir au moins l'humilité de reconnaitre qu'en tout c'est le Christ qui prime, sa Personne et non ce qu'on croit être la vérité...
Citation :
Il suffit que je dise blanc pour que tu dises noir, et réciproquement..
Non nous avons réussi à nous mettre d'accord sur un point, ou plus précisément j'ai réussi à te faire admettre quelque chose que tu refusais dans ton intitulé de base.
Et puis et alors ? On n'est pas d'accord sur rien ça fait quoi ? ca te tue ? parce que je refuse de plier ??? Moi j'ai pas de souci si tu n'es pas d'accord avec ce que je pense, pourquoi tu en as un ?
Citation :
bonne nuit..
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:29 am

N’empêche que quand c'est biblique c'est forcement la verité je dis ça je dis rien Qui sont les "autres brebis" - Page 3 631461

V'là qu'il m'infantilise maintenant , j'ai pourtant la sensation que d'autres que Timothée me trouvent ultra naïve mais ça me dérange pas , je l'entretien parfois cette image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:46 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
En fait Blue Eye, tout cela dépend de ton niveau de connaissance biblique..

JESUS est venu dans le peuple de DIEU ( 1er enclos) pour choisir des brebis, les faire sortir et ensuite les faire entrer dans le second enclos.
Le premier enclos est l'ancienne alliance.
Le second enclos est la nouvelle alliance.

JESUS est introduit dans le premier enclos par un portier , donc par quelqu'un qui n'est pas JESUS. il doit s'agir de Jean Baptiste.
Un fois dans cet enclos, JESUS commence son ministère et rassemble des humains qu'il va faire entrer dans l'enclos de la nouvelle alliance. Dans ce nouvel enclos JESUS devient la porte et son action consiste à faire entrer les chrétiens.

Donc, le premier enclos n'est pas le second en ce que JESUS entre dans le premier enclos alors qu'il est la porte du second..

Et enfin, d'autres brebis entreront dans un 3ème enclos.

Comme tu le dis, il faut être simple, mais il faut aussi être logique et en harmonie avec le texte..
Non Timothée, il n'y a qu'un enclos et plusieurs brebis; un seul berger, un seul portier: JESUS !
Il est le Bon Berger qui se poste à l'entrée de l'enclos pour en être la Porte !

Concernant les "autres brebis" qui JESUS voulait-il désigner en parlant des «autres brebis»?

Dans ce contexte, l'enclos est l'ordre religieux juif où le Bon Berger appelle ses brebis par leur nom et les mène dehors; ces brebis qui lui appartiennent (11.52) sont des croyants issus du judaïsme.

Les 'autres brebis' sont des croyants non-Juifs, qui n'ont jamais fait partie de la bergerie ou de l'enclos juif. Avec les brebis précédentes, ils formeront un seul troupeau (la somme totale de ceux qui croient en Christ) qui suit le Bon Berger.

C'est une prophétie de l'unité entre Juifs et païens dans un même Corps:
Ga 3.28 Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.


Eph 2.15 ... ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Col 3.11 Il n`y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

L'Eglise primitive a vu la réalisation de cette parole prophétique: Juifs et non-Juifs se sont retrouvés dans la même Eglise sous la direction de JESUS-Christ.

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 12:07 pm

blue eyes a écrit:
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
En fait Blue Eye, tout cela dépend de ton niveau de connaissance biblique..

JESUS est venu dans le peuple de DIEU ( 1er enclos) pour choisir des brebis, les faire sortir et ensuite les faire entrer dans le second enclos.
Le premier enclos est l'ancienne alliance.
Le second enclos est la nouvelle alliance.

JESUS est introduit dans le premier enclos par un portier , donc par quelqu'un qui n'est pas JESUS. il doit s'agir de Jean Baptiste.
Un fois dans cet enclos, JESUS commence son ministère et rassemble des humains qu'il va faire entrer dans l'enclos de la nouvelle alliance. Dans ce nouvel enclos JESUS devient la porte et son action consiste à faire entrer les chrétiens.

Donc, le premier enclos n'est pas le second en ce que JESUS entre dans le premier enclos alors qu'il est la porte du second..

Et enfin, d'autres brebis entreront dans un 3ème enclos.

Comme tu le dis, il faut être simple, mais il faut aussi être logique et en harmonie avec le texte..
Non Timothée, il n'y a qu'un enclos et plusieurs brebis; un seul berger, un seul portier: JESUS !
Il est le Bon Berger qui se poste à l'entrée de l'enclos pour en être la Porte !

Concernant les "autres brebis" qui JESUS voulait-il désigner en parlant des «autres brebis»?

Dans ce contexte, l'enclos est l'ordre religieux juif où le Bon Berger appelle ses brebis par leur nom et les mène dehors; ces brebis qui lui appartiennent (11.52) sont des croyants issus du judaïsme.

Les 'autres brebis' sont des croyants non-Juifs, qui n'ont jamais fait partie de la bergerie ou de l'enclos juif. Avec les brebis précédentes, ils formeront un seul troupeau (la somme totale de ceux qui croient en Christ) qui suit le Bon Berger.

C'est une prophétie de l'unité entre Juifs et païens dans un même Corps:
Ga 3.28 Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.


Eph 2.15 ... ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Col 3.11 Il n`y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

L'Eglise primitive a vu la réalisation de cette parole prophétique: Juifs et non-Juifs se sont retrouvés dans la même Eglise sous la direction de JESUS-Christ.

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 307887



Esaie

63:11 Alors ils se sont souvenus des temps anciens et de Moïse, et ils ont dit : “Où est celui qui a fait sortir de la mer son troupeau avec son berger ? Et où est celui qui a mis son Esprit Saint au milieu d'eux,

63:9 Dans toutes leurs détresses, il a été lui-même dans la détresse, et l’ange qui se tient en sa présence les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a libérés, il les a soutenus et il les a portés tous les jours d'autrefois.


Jn 10:3- 3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:33 pm

Bonjour Amélia ...

Tu dis :
Citation :
C'est pas une question d'honnêteté c'est juste que je me demande toujours qui sont ces juges pour vous , puisque on est tous de la même bergerie.
hier ...ça "buggait" ...alors j'ai arrêté ...

je n'ai pas parlé DES juges ...c'est TOI qui l'as fait ...


Moi , je crois qu'il n'y a qu'un seul JUGE ( concernant les humains ) et je ne vois pas où tu as pris qu'il y en aurait (parmi NOUS ...!) ...C'était l'objet de mon questionnement ...!

Citation :
Jacques 4 Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Citation :
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger
Citation :
Matthieu 19.28 JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Les apôtres seront assis sur leurs trônes ...et jugeront les 12 tribus d'Israel ...

Citation :
1 Corinthiens 6.3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
les chrétiens jugeront les anges ...!

Il faut apprendre , je pense à ne pas aller au delà de ce qui est écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:40 pm

g2d

laisse tomber !!

je vais donc expliquer ce que je crois comme si je n'y croyais pas pour te faire plaisir comme ça tu auras l'impression que je pense que tu as peut-être raison tout en étant persuadé que tu as tort bien sur..

C'est bien ça ce que tu veux ?? Que je m'exprime sans conviction ??? Car pour toi la conviction est un défaut et l'exprimer est une faute !!

Comme Hosanna, Gilles, et tous les autres dont il est évident qu'ils ne croient une seule seconde ce qu'ils disent !! (je plaisante).

le mieux pour toi est de ne plus me lire car l'hypocrisie, je ne sais pas faire, je dis ce que je crois, je crois ce que je dis..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:06 pm

Amelia a écrit:
Citation :
L'Eglise catholique le comprendra mais mal en instituant un clergé, faisant de ce groupe une notion temporel et non pas celeste.

Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance avec des humains sur terre soumis au Christ et à ceux qu'il appelle " ses frères" .

C'est vrai en plus

Je m'attendais à ce qu'on me dise que c’était le clergé et ceux qui sont saints , parce c'est vraiment ce que je pensais à l’époque ( enfin surtout pour les saints catholiques) mais bon , apparemment même à l’église on écoute pas

Il est étrange que pour établir un dogme ou une doctrine on puisse se servir d'UN verset et dire ""Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance" ...

le verset en question dit :
Citation :
Hébreux 2.5 En effet, ce n'est pas à des anges que DIEU a soumis le monde à venir dont nous parlons.

J'ai du mal à "SAISIR" cette double espérance dont tu parles dans ce verset, Timothée ...



Citation :
Je m'attendais à ce qu'on me dise que c’était le clergé et ceux qui sont saints

Mais qui est ce qui est saint , Amélia ...???


Tous ceux qui sont nés de l'Esprit et parce qu'ils ont cru à la bonne nouvelle de JESUS Christ ....!!!

Ceux qui ne sont pas nés de nouveau ne peuvent pas CROIRE dans le sacrifice , la mort et la résurrection de JESUS .... et notre future résurrection ....

ceux qui CROIENT (du coeur ) sont fils de DIEU ...parce que DIEU leur a donné l'Esprit ....

...et dans une famille ...les enfants vivent avec leurs parents (en général !)

il n'y a pas une moitié des enfants qui vivent dans une maison et d'autres enfants qui vivent dans UNE AUTRE MAISON ...!

Et dans un CORPS ...tous les membres sont reliés entre eux et on ne sépare pas les membres d'un corps ...!!!

certains membres du corps iraient au ciel et certains membres iraient sur terre ...???

les membres de CHRIST seront TOUJOURS reliés à la tête ....TOUT COMME le sarment restera attaché au CEP ....!!!

A moins qu'il ne soit sectionné ....BIEN SUR ...!!!

SOIT on fait partie du corps et on RESTE attaché à la tête ...
Soit on ne FAIT PAS PARTIE du CORPS et on ne reste pas attaché avec la tête ....
Il n'y a pas d'autre solution ...!!!Qu'en penses tu ..., Timothée ...?
Qu'en penses tu , Amélia ...?
Qu'en pensez vous ..., vous tous ...?


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:15 pm

Pierrot2 a écrit:
Bonjour Amélia ...

Tu dis :
Citation :
C'est pas une question d'honnêteté c'est juste que je me demande toujours qui sont ces juges pour vous , puisque on est tous de la même bergerie.
hier ...ça "buggait" ...alors j'ai arrêté ...

je n'ai pas parlé DES juges ...c'est TOI qui l'as fait ...


Moi , je crois qu'il n'y a qu'un seul JUGE ( concernant les humains ) et je ne vois pas où tu as pris qu'il y en aurait (parmi NOUS ...!) ...C'était l'objet de mon questionnement ...!

Citation :
Jacques 4 Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Citation :
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger
Citation :
Matthieu 19.28 JESUS leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
Les apôtres seront assis sur leurs trônes ...et jugeront les 12 tribus d'Israel ...

Citation :
1 Corinthiens 6.3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
les chrétiens jugeront les anges ...!

Il faut apprendre , je pense à ne pas aller au delà de ce qui est écrit ...
Bonjour Pierrot


Parce que on n'arrête pas de me dire ici même sur le forum que nous serons tous rois et juge avec JESUS , ceux du chapitre 20: 4 de l'apocalypse , je ne suis bien évidemment pas d'accord avec cette façon de penser .

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:14 pm

mais on a dévié du sujet ...concernant ces "autres brebis" ...qu'as tu pensé de ce que j'avais dit ...?

Citation :
JESUS avait d'autres brebis qui n'étaient pas de la même bergerie que le "petit troupeau" (les disciples étaient bien peu nombreux , à l'époque ...hein ...?)

....Ces "autres brebis" , il fallait qu'IL les amène ...Où ...à ton avis ....???

Pour qu'elles fassent un seul troupeau ...il fallait qu'il les amène dans la bergerie ... la même ...!!!

...et dis moi , Amélia ....

Si dans ta maison il y a plusieurs pièces ... c'est toujours la MÊME MAISON ...!

La MAISON de son Père ....Amélia ...cette maison où il y a plusieurs demeures ...elle est Où ...?

Au ciel ou sur la terre ...???Ou alors , c'est que le Père a PLUSIEURS MAISONS ...!!!



Citation :
Dans un royaume , il y a plusieurs demeures ...plusieurs régions , plusieurs sites ...mais le "royaume de France est en France , le Royaume du Canada est au Canada , le Royaume des CIEUX est aux CIEUX et le Royaume de la terre est SUR la TERRE

SI la MAISON de DIEU est au CIEL ....les brebis qui sont dans SA maison sont au CIEL ....!

SI la MAISON de DIEU est sur la terre ...;les brebis du Seigneur qui sont dans SA maison sont sur la terre ....!!!

Mais il n'y a qu' UNE MAISON ...(qu'elle soit sur la TERRE ou au CIEL ...!)

Les brebis SONT DONC SOIT au Ciel ...soit SUR la TERRE ...mais PAS une partie ici ...et une autre "AILLEURS" ...!!!

COMMENT veux tu qu'il en soit autrement ...???

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:13 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Citation :
L'Eglise catholique le comprendra mais mal en instituant un clergé, faisant de ce groupe une notion temporel et non pas celeste.

Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance avec des humains sur terre soumis au Christ et à ceux qu'il appelle " ses frères" .

C'est vrai en plus

Je m'attendais à ce qu'on me dise que c’était le clergé et ceux qui sont saints , parce c'est vraiment ce que je pensais à l’époque ( enfin surtout pour les saints catholiques) mais bon , apparemment même à l’église on écoute pas

Il est étrange que pour établir un dogme ou une doctrine on puisse se servir d'UN verset et dire ""Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance" ...

le verset en question dit :
Citation :
Hébreux 2.5 En effet, ce n'est pas à des anges que DIEU a soumis le monde à venir dont nous parlons.

J'ai du mal à "SAISIR" cette double espérance dont tu parles dans ce verset, Timothée ...



Citation :
Je m'attendais à ce qu'on me dise que c’était le clergé et ceux qui sont saints

Mais qui est ce qui est saint , Amélia ...???


Tous ceux qui sont nés de l'Esprit et parce qu'ils ont cru à la bonne nouvelle de JESUS Christ ....!!!

Ceux qui ne sont pas nés de nouveau ne peuvent pas CROIRE dans le sacrifice , la mort et la résurrection de JESUS .... et notre future résurrection ....

ceux qui CROIENT (du coeur ) sont fils de DIEU ...parce que DIEU leur a donné l'Esprit ....

...et dans une famille ...les enfants vivent avec leurs parents (en général !)

il n'y a pas une moitié des enfants qui vivent dans une maison et d'autres enfants qui vivent dans UNE AUTRE MAISON ...!

Et dans un CORPS ...tous les membres sont reliés entre eux et on ne sépare pas les membres d'un corps ...!!!

certains membres du corps iraient au ciel et certains membres iraient sur terre ...???

les membres de CHRIST seront TOUJOURS reliés à la tête ....TOUT COMME le sarment restera attaché au CEP ....!!!

A moins qu'il ne soit sectionné ....BIEN SUR ...!!!

SOIT on fait partie du corps et on RESTE attaché à la tête ...
Soit on ne FAIT PAS PARTIE du CORPS et on ne reste pas attaché avec la tête ....
Il n'y a pas d'autre solution ...!!!Qu'en penses tu ..., Timothée ...?
Qu'en penses tu , Amélia ...?
Qu'en pensez vous ..., vous tous ...?


En ce qui me concerne, ton analyse est juste et que je partage bien entendu.
On appartient à Christ ou on lui appartient pas; c'est-ce que Paul enseigne:
Si quelqu'un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui

Et parce que vous êtes fils, DIEU a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:24 pm

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Citation :
L'Eglise catholique le comprendra mais mal en instituant un clergé, faisant de ce groupe une notion temporel et non pas celeste.

Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance avec des humains sur terre soumis au Christ et à ceux qu'il appelle " ses frères" .

C'est vrai en plus

Je m'attendais à ce qu'on me dise que c’était le clergé et ceux qui sont saints , parce c'est vraiment ce que je pensais à l’époque ( enfin surtout pour les saints catholiques) mais bon , apparemment même à l’église on écoute pas

Il est étrange que pour établir un dogme ou une doctrine on puisse se servir d'UN verset et dire ""Des textes comme hébreux 2:5 permettront de comprendre cette notion de double espérance" ...

le verset en question dit :
Citation :
Hébreux 2.5 En effet, ce n'est pas à des anges que DIEU a soumis le monde à venir dont nous parlons.

J'ai du mal à "SAISIR" cette double espérance dont tu parles dans ce verset, Timothée ...



Citation :
Je m'attendais à ce qu'on me dise que c’était le clergé et ceux qui sont saints

Mais qui est ce qui est saint , Amélia ...???


Tous ceux qui sont nés de l'Esprit et parce qu'ils ont cru à la bonne nouvelle de JESUS Christ ....!!!

Ceux qui ne sont pas nés de nouveau ne peuvent pas CROIRE dans le sacrifice , la mort et la résurrection de JESUS .... et notre future résurrection ....

ceux qui CROIENT (du coeur ) sont fils de DIEU ...parce que DIEU leur a donné l'Esprit ....

...et dans une famille ...les enfants vivent avec leurs parents (en général !)

il n'y a pas une moitié des enfants qui vivent dans une maison et d'autres enfants qui vivent dans UNE AUTRE MAISON ...!

Et dans un CORPS ...tous les membres sont reliés entre eux et on ne sépare pas les membres d'un corps ...!!!

certains membres du corps iraient au ciel et certains membres iraient sur terre ...???

les membres de CHRIST seront TOUJOURS reliés à la tête ....TOUT COMME le sarment restera attaché au CEP ....!!!

A moins qu'il ne soit sectionné ....BIEN SUR ...!!!

SOIT on fait partie du corps et on RESTE attaché à la tête ...
Soit on ne FAIT PAS PARTIE du CORPS et on ne reste pas attaché avec la tête ....
Il n'y a pas d'autre solution ...!!!Qu'en penses tu ..., Timothée ...?
Qu'en penses tu , Amélia ...?
Qu'en pensez vous ..., vous tous ...?




Je comprends rien à ce que tu dis , sur l'autre sujets tu dis que les fidèles ne sont pas juges et rois puis tu dis ici que nous sommes tous juges et rois , faut savoir .

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:55 am

Citation :
On appartient à Christ ou on lui appartient pas; c'est-ce que Paul enseigne:
Si quelqu'un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. (romains 8:9 )

JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui (jean 14:23 )

Et parce que vous êtes fils, DIEU a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! (galates 4:6 )

Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

OUI ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:09 am

Citation :
Je comprends rien à ce que tu dis , sur l'autre sujets tu dis que les fidèles ne sont pas juges et rois puis tu dis ici que nous sommes tous juges et rois , faut savoir .
???


Je n'ai parlé ICI que de la DOUBLE espérance (chez les chrétiens !) pronée par certains ....

Et du CORPS de Christ ....

POURQUOI parles tu des juges et des rois ...!

Ne confonds pas TOUT ...!!
Es tu d'accord avec le CORPS de CHRIST ....et que TOUS ses membres restent attachés à la tête ....sinon ...c'est la MORT INEVITABLE .... ?...si tu n'es pas d'accord ...dis le et expliques nous "pourquoi" tu penses différemment ...

Tout comme le sarment qui est coupé et arraché du CEP est obligatoirement voué à la mort ....(a moins qu'il ne soit regreffé !)

Je suis heureux d'être à la campagne et d'observer tout ce qui a rapport à la nature ....et je comprends mieux tout ce que disait JESUS à CES SUJETS là ...!!!

(Si le grain ne meurt .... les semences plantées dans les ronces ou les rocailles ....les sarments et le cep , les troupeaux , les enclos , les bergeries ...etc ...etc ....)
La nature enseigne beaucoup de choses ...Amélia ...!!!

...et je rend grâces au Seigneur de m'avoir permis de vivre AINSI ....!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 2:04 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
quand JESUS dit: j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, cela ne veut dire qu'il y a un autre enclos. Sinon explique moi SVP

Pourtant basique la brebis perdue du berger n'était pas dans l'enclos de la bergerie... Elle était donc dans un autre enclos ?

Les autres brebis ne sont pas dans un autre enclos elles ne sont tout simplement pas encore rentrées dans l'enclos.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et comme c'est au moins la 5éme fois que je le fais, je t'invite à reprendre plus haut mes explications.
Pour résumer.
Le premier enclos est l'ancienne alliance. JESUS y entre, aidé par un portier. C'est donc lui qui entre dans cet enclos et qui en fait sortir ses brebis qui le reconnaissent.
Vient ensuite un autre enclos. JESUS devient la porte de cet enclos et son but n'est pas de faire sortir comme pour le premier enclos, mais de faire entrer ses brebis..
Et enfin JESUS fait référence à cet enclos quand il dit que les autres brebis sont d'un autre enclos.. Rien à voir avec le peuple juif ou avec les "gentils".
Tu t'embrouilles totalement Timothée.
Ce n'est ce qui est dit dans les évangiles:
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n`entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4 Lorsqu`il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu`elles connaissent sa voix.
5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu`elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
6 JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Ensuite il explique très bien ce qu'Il est, et pourquoi il appelle les brebis

JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu`un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu`elles soient dans l`abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n`est pas le berger, et à qui n`appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
13 Le mercenaire s`enfuit, parce qu`il est mercenaire, et qu`il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

ensuite il se soucie des "autres brebis" celles qui sont en dehors d'Israël:

16 J`ai encore d`autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

On ne voit pas dans ces versets 2 bergeries mais une seule: celle dont parle JESUS !

Quelques versets plus loin, JESUS dit que ceux qui ne croient pas en lui ne sont pas ses brebis; il ne leur dit pas qu'elles font partie d'une autre bergerie:

JESUS leur répondit: Je vous l`ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n`êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.


Un peu plus loin on lit une conclusion de Jean:

Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que JESUS devait mourir pour la nation.
52 Et ce n`était pas pour la nation seulement; c`était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de DIEU dispersés.

Réunir dans une seule bergerie les brebis (d'Israël comme celles des Nations) dispersées !

Tu ne trouveras pas un seul passage dans le Nouveau Testament deux bergeries voire trois bergeries.

Ceci est un enseignement erronné des dirigeants TJ pour justifier leur doctrine des "classes" dont tu connais les noms qui leur ont été donnés !

Déclarer que les "autres brebis" ont fait leur apparition en 1931, (c'est à cela que tu dois penser, si je ne me trompe) n'est que pur mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 2:06 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je comprends rien à ce que tu dis , sur l'autre sujets tu dis que les fidèles ne sont pas juges et rois puis tu dis ici que nous sommes tous juges et rois , faut savoir .
???


Je n'ai parlé ICI que de la DOUBLE espérance (chez les chrétiens !) pronée par certains ....

Et du CORPS de Christ ....

POURQUOI parles tu des juges et des rois ...!

Ne confonds pas TOUT ...!!
Es tu d'accord avec le CORPS de CHRIST ....et que TOUS ses membres restent attachés à la tête ....sinon ...c'est la MORT INEVITABLE .... ?...si tu n'es pas d'accord ...dis le et expliques nous "pourquoi" tu penses différemment ...

Tout comme le sarment qui est coupé et arraché du CEP est obligatoirement voué à la mort ....(a moins qu'il ne soit regreffé !)

Je suis heureux d'être à la campagne et d'observer tout ce qui a rapport à la nature ....et je comprends mieux tout ce que disait JESUS à CES SUJETS là ...!!!

(Si le grain de meurt .... les semences plantées dans les ronces ou les rocailles ....les sarments et le cep , les troupeaux , les enclos , les bergeries ...etc ...etc ....)
La nature enseigne beaucoup de choses ...Amélia ...!!!

...et je rend grâces au Seigneur de m'avoir permis de vivre AINSI ....!



Parce que c'est important ici dans ce sujet précis sinon tu n'y comprends rien , d'ailleurs je vois bien que tu patauges du coup .

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 3:00 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Citation :
Je comprends rien à ce que tu dis , sur l'autre sujets tu dis que les fidèles ne sont pas juges et rois puis tu dis ici que nous sommes tous juges et rois , faut savoir .
???


Je n'ai parlé ICI que de la DOUBLE espérance (chez les chrétiens !) pronée par certains ....

Et du CORPS de Christ ....

POURQUOI parles tu des juges et des rois ...!

Ne confonds pas TOUT ...!!
Es tu d'accord avec le CORPS de CHRIST ....et que TOUS ses membres restent attachés à la tête ....sinon ...c'est la MORT INEVITABLE .... ?...si tu n'es pas d'accord ...dis le et expliques nous "pourquoi" tu penses différemment ...

Tout comme le sarment qui est coupé et arraché du CEP est obligatoirement voué à la mort ....(a moins qu'il ne soit regreffé !)

Je suis heureux d'être à la campagne et d'observer tout ce qui a rapport à la nature ....et je comprends mieux tout ce que disait JESUS à CES SUJETS là ...!!!

(Si le grain de meurt .... les semences plantées dans les ronces ou les rocailles ....les sarments et le cep , les troupeaux , les enclos , les bergeries ...etc ...etc ....)
La nature enseigne beaucoup de choses ...Amélia ...!!!

...et je rend grâces au Seigneur de m'avoir permis de vivre AINSI ....!



Parce que c'est important ici dans ce sujet précis sinon tu n'y comprends rien , d'ailleurs je vois bien que tu patauges du coup .

Alors je dois moi aussi patauger selon toi !

C'est pourtant limpide ce que nous dit Pierrot2
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 3:48 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:

???


Je n'ai parlé ICI que de la DOUBLE espérance (chez les chrétiens !) pronée par certains ....

Et du CORPS de Christ ....

POURQUOI parles tu des juges et des rois ...!

Ne confonds pas TOUT ...!!
Es tu d'accord avec le CORPS de CHRIST ....et que TOUS ses membres restent attachés à la tête ....sinon ...c'est la MORT INEVITABLE .... ?...si tu n'es pas d'accord ...dis le et expliques nous "pourquoi" tu penses différemment ...

Tout comme le sarment qui est coupé et arraché du CEP est obligatoirement voué à la mort ....(a moins qu'il ne soit regreffé !)

Je suis heureux d'être à la campagne et d'observer tout ce qui a rapport à la nature ....et je comprends mieux tout ce que disait JESUS à CES SUJETS là ...!!!

(Si le grain de meurt .... les semences plantées dans les ronces ou les rocailles ....les sarments et le cep , les troupeaux , les enclos , les bergeries ...etc ...etc ....)
La nature enseigne beaucoup de choses ...Amélia ...!!!

...et je rend grâces au Seigneur de m'avoir permis de vivre AINSI ....!



Parce que c'est important ici dans ce sujet précis sinon tu n'y comprends rien , d'ailleurs je vois bien que tu patauges du coup .

Alors je dois moi aussi patauger selon toi !

C'est pourtant limpide ce que nous dit Pierrot2


Je sais pas tu crois que tout les fidèles sont rois et juges au coté de christ pendant mille ans ou non ?

Parce que Pierrot dit non lui sur un autre sujet et je suis d'accord avec lui mais ici il est plus ambigu
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 6:02 am

faisons donc la liste des textes bibliques qui font réference à une double espérance..

A Abraham DIEU parle de sa future postérité qui fera que les nations seront bénies. Il y a donc une postérité composée d'humains et à côté de cette postérité il y a les nations.. Deux groupes différents avec l'un d'entre eux qui agira pour l'autre..

En Daniel, DIEU offre une vision qui concerne un royaume qui remplacera tous les royaumes du monde définitivement en les éliminant et qui ensuite dominera toute la terre. daniel 2:44. Ce royaume est confié au fils de l'homme, autre nom donné à JESUS et à un groupe d'humains appelés les Saints du Suprème.
Là aussi, un petit nombre d'humains, les Saints du Suprème, et à part d'eux, l'humanité qui reste sur terre car le Royaume agit sur notre planète.

Mat 25. JESUS arrive dans son Royaume et s'assoit sur son trône. Il va ensuite juger toutes les nations. Son critère concerne un groupe qu'il appelle ses frères.. Les humains sont jugés en fonction de ce qu'ils ont fait en bien ou en mal vis à vis de ce groupe.. Il y a donc deux groupes. Les frères Christ et les nations.. Cela ressemble étrangement à la promesse faite à Abraham.

Rev 21 nous montre la nouvelle Jérusalem descendant du ciel. Chacun sait que cette ville est une image de la congrégation des frères du Christ. Ainsi, ce groupe d'humains descend vers la terre au début du chapitre 21. Et que se passe t'il ensuite ? DIEU réside avec les humains, dresse sa tente parmi eux et leur apporte des solutions à leurs problèmes qui ne peuvent être que terrestre.
La mort, les larmes, les cris et les douleurs disparaissent sur la terre.. Là encore un groupe d'humains participe à la bénédictions des nations sur la terre.

Revenons à Hébreux 2:5. Ce texte très court est extrémement precis et précieux. Il indique que JESUS dominera un jour une terre habitée.. certains essaient de diluer ce texte en remplaçant l'expression " terre habitée" par le mot monde. Mais le mot grec qui nous interesse fait toujours allusion à une société humaine terrestre, un monde d'humains sur notre planète.
C'est ce même mot que nous retrouvons en Mat 24:14 qui annonce que la bonne nouvelle du Royaume sera préchée sur toute la terre habitée. C'est aussi ce mot que Satan utilise pour tenter d'offrir à JESUS tous les royaumes de la terre habitée ou du monde.
Il ne peut donc être nié que le texte d'hébreux 2:5 nous parle bien d'une terre qui sera habitée en toute soumission à Christ. Ainsi, pour tout personne censée, il y aura bien les frères du Christ qui se retrouveront avec lui au ciel, et en plus, toute une société d'homme qui vivra sur la terre dans le futur.

Rev 20 nous renseigne aussi sur la difference de traitement qui attend deux groupes d'humains.. Les uns profitent de la 1ère résurrection pour immédiatement être au côté de JESUS et régner 1000 ans.
Les autres devront attendre que leur survie soit validée tout en pouvant subir jusque là la seconde mort, symbole de l'anéantissement total.

Rev 5:9-10 nous fait part aussi de l'existence d'un groupe d'humains achetés de la terre qui seront à la fois rois et prêtres.
Un roi régne, et un roi règne sur d'autres personnes. Le texte dit qu'ils régnent sur la terre. Il y aura donc bien des humains sur terre qui seront gouvernés par ces rois.
Un prêtre intercède pour les péchés des humains. Il y aura donc des humains toujours imparfaits sous la domination de ce royaume, en tout cas jusqu'à la fin des 1000 ans accordés à ce royaume..

Plus compliqué. La nation d'Israel est une image de la volonté de DIEU.
Les 12 tribus symbolisent les nations de la terre.
La tribu de Lévi, les prêtres, symbolise les 144000.
Le passage de la mer rouge symbolise l'intervention de DIEU à la fin des temps.
la terre promise symbolise le Paradis futur.
L'alliance avec Moise symbolise la nouvelle alliance.
l'agneau pascal symbolise la mort sacrificielle de JESUS.
Les Lévites, sans territoire géographique en terre promise représentent les premiers nés du Christianisme qui rejoindront JESUS au ciel..
Etc.. Donc un groupe de Prêtres et rois, et les 12 autres tribus d'Israel. Toujours deux groupes différents.

Etc...

Pour g2d, mille excuse si j'y crois.. et si je le dis..






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 7:50 am

Timothée a écrit:
faisons donc la liste des textes bibliques qui font réference à une double espérance..

A Abraham DIEU parle de sa future postérité qui fera que les nations seront bénies. Il y a donc une postérité composée d'humains et à côté de cette postérité il y a les nations.. Deux groupes différents avec l'un d'entre eux qui agira pour l'autre..

En Daniel, DIEU offre une vision qui concerne un royaume qui remplacera tous les royaumes du monde définitivement en les éliminant et qui ensuite dominera toute la terre. daniel 2:44. Ce royaume est confié au fils de l'homme, autre nom donné à JESUS et à un groupe d'humains appelés les Saints du Suprème.
Là aussi, un petit nombre d'humains, les Saints du Suprème, et à part d'eux, l'humanité qui reste sur terre car le Royaume agit sur notre planète.

Mat 25. JESUS arrive dans son Royaume et s'assoit sur son trône. Il va ensuite juger toutes les nations. Son critère concerne un groupe qu'il appelle ses frères.. Les humains sont jugés en fonction de ce qu'ils ont fait en bien ou en mal vis à vis de ce groupe.. Il y a donc deux groupes. Les frères Christ et les nations.. Cela ressemble étrangement à la promesse faite à Abraham.

Rev 21 nous montre la nouvelle Jérusalem descendant du ciel. Chacun sait que cette ville est une image de la congrégation des frères du Christ. Ainsi, ce groupe d'humains descend vers la terre au début du chapitre 21. Et que se passe t'il ensuite ? DIEU réside avec les humains, dresse sa tente parmi eux et leur apporte des solutions à leurs problèmes qui ne peuvent être que terrestre.
La mort, les larmes, les cris et les douleurs disparaissent sur la terre.. Là encore un groupe d'humains participe à la bénédictions des nations sur la terre.

Revenons à Hébreux 2:5. Ce texte très court est extrémement precis et précieux. Il indique que JESUS dominera un jour une terre habitée.. certains essaient de diluer ce texte en remplaçant l'expression " terre habitée" par le mot monde. Mais le mot grec qui nous interesse fait toujours allusion à une société humaine terrestre, un monde d'humains sur notre planète.
C'est ce même mot que nous retrouvons en Mat 24:14 qui annonce que la bonne nouvelle du Royaume sera préchée sur toute la terre habitée. C'est aussi ce mot que Satan utilise pour tenter d'offrir à JESUS tous les royaumes de la terre habitée ou du monde.
Il ne peut donc être nié que le texte d'hébreux 2:5 nous parle bien d'une terre qui sera habitée en toute soumission à Christ. Ainsi, pour tout personne censée, il y aura bien les frères du Christ qui se retrouveront avec lui au ciel, et en plus, toute une société d'homme qui vivra sur la terre dans le futur.

Rev 20 nous renseigne aussi sur la difference de traitement qui attend deux groupes d'humains.. Les uns profitent de la 1ère résurrection pour immédiatement être au côté de JESUS et régner 1000 ans.
Les autres devront attendre que leur survie soit validée tout en pouvant subir jusque là la seconde mort, symbole de l'anéantissement total.

Rev 5:9-10 nous fait part aussi de l'existence d'un groupe d'humains achetés de la terre qui seront à la fois rois et prêtres.
Un roi régne, et un roi règne sur d'autres personnes. Le texte dit qu'ils régnent sur la terre. Il y aura donc bien des humains sur terre qui seront gouvernés par ces rois.
Un prêtre intercède pour les péchés des humains. Il y aura donc des humains toujours imparfaits sous la domination de ce royaume, en tout cas jusqu'à la fin des 1000 ans accordés à ce royaume..

Plus compliqué. La nation d'Israel est une image de la volonté de DIEU.
Les 12 tribus symbolisent les nations de la terre.
La tribu de Lévi, les prêtres, symbolise les 144000.
Le passage de la mer rouge symbolise l'intervention de DIEU à la fin des temps.
la terre promise symbolise le Paradis futur.
L'alliance avec Moise symbolise la nouvelle alliance.
l'agneau pascal symbolise la mort sacrificielle de JESUS.
Les Lévites, sans territoire géographique en terre promise représentent les premiers nés du Christianisme qui rejoindront JESUS au ciel..
Etc.. Donc un groupe de Prêtres et rois, et les 12 autres tribus d'Israel. Toujours deux groupes différents.

Etc...

Pour g2d, mille excuse si j'y crois.. et si je le dis..


Aucun rapport avec une double espérance puisqu'elle n'existe pas !
IL N'Y A QUE:

UNE SEULE FOI
UNE ESPÉRANCE ...
UN SEUL CORPS
UN SEUL ÉVANGILE
UN SEUL BAPTÊME
UN SEUL ROYAUME
..........................ETC.........................

Doctrine inconnue dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 8:19 am

BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
faisons donc la liste des textes bibliques qui font réference à une double espérance..

A Abraham DIEU parle de sa future postérité qui fera que les nations seront bénies. Il y a donc une postérité composée d'humains et à côté de cette postérité il y a les nations.. Deux groupes différents avec l'un d'entre eux qui agira pour l'autre..

En Daniel, DIEU offre une vision qui concerne un royaume qui remplacera tous les royaumes du monde définitivement en les éliminant et qui ensuite dominera toute la terre. daniel 2:44. Ce royaume est confié au fils de l'homme, autre nom donné à JESUS et à un groupe d'humains appelés les Saints du Suprème.
Là aussi, un petit nombre d'humains, les Saints du Suprème, et à part d'eux, l'humanité qui reste sur terre car le Royaume agit sur notre planète.

Mat 25. JESUS arrive dans son Royaume et s'assoit sur son trône. Il va ensuite juger toutes les nations. Son critère concerne un groupe qu'il appelle ses frères.. Les humains sont jugés en fonction de ce qu'ils ont fait en bien ou en mal vis à vis de ce groupe.. Il y a donc deux groupes. Les frères Christ et les nations.. Cela ressemble étrangement à la promesse faite à Abraham.

Rev 21 nous montre la nouvelle Jérusalem descendant du ciel. Chacun sait que cette ville est une image de la congrégation des frères du Christ. Ainsi, ce groupe d'humains descend vers la terre au début du chapitre 21. Et que se passe t'il ensuite ? DIEU réside avec les humains, dresse sa tente parmi eux et leur apporte des solutions à leurs problèmes qui ne peuvent être que terrestre.
La mort, les larmes, les cris et les douleurs disparaissent sur la terre.. Là encore un groupe d'humains participe à la bénédictions des nations sur la terre.

Revenons à Hébreux 2:5. Ce texte très court est extrémement precis et précieux. Il indique que JESUS dominera un jour une terre habitée.. certains essaient de diluer ce texte en remplaçant l'expression " terre habitée" par le mot monde. Mais le mot grec qui nous interesse fait toujours allusion à une société humaine terrestre, un monde d'humains sur notre planète.
C'est ce même mot que nous retrouvons en Mat 24:14 qui annonce que la bonne nouvelle du Royaume sera préchée sur toute la terre habitée. C'est aussi ce mot que Satan utilise pour tenter d'offrir à JESUS tous les royaumes de la terre habitée ou du monde.
Il ne peut donc être nié que le texte d'hébreux 2:5 nous parle bien d'une terre qui sera habitée en toute soumission à Christ. Ainsi, pour tout personne censée, il y aura bien les frères du Christ qui se retrouveront avec lui au ciel, et en plus, toute une société d'homme qui vivra sur la terre dans le futur.

Rev 20 nous renseigne aussi sur la difference de traitement qui attend deux groupes d'humains.. Les uns profitent de la 1ère résurrection pour immédiatement être au côté de JESUS et régner 1000 ans.
Les autres devront attendre que leur survie soit validée tout en pouvant subir jusque là la seconde mort, symbole de l'anéantissement total.

Rev 5:9-10 nous fait part aussi de l'existence d'un groupe d'humains achetés de la terre qui seront à la fois rois et prêtres.
Un roi régne, et un roi règne sur d'autres personnes. Le texte dit qu'ils régnent sur la terre. Il y aura donc bien des humains sur terre qui seront gouvernés par ces rois.
Un prêtre intercède pour les péchés des humains. Il y aura donc des humains toujours imparfaits sous la domination de ce royaume, en tout cas jusqu'à la fin des 1000 ans accordés à ce royaume..

Plus compliqué. La nation d'Israel est une image de la volonté de DIEU.
Les 12 tribus symbolisent les nations de la terre.
La tribu de Lévi, les prêtres, symbolise les 144000.
Le passage de la mer rouge symbolise l'intervention de DIEU à la fin des temps.
la terre promise symbolise le Paradis futur.
L'alliance avec Moise symbolise la nouvelle alliance.
l'agneau pascal symbolise la mort sacrificielle de JESUS.
Les Lévites, sans territoire géographique en terre promise représentent les premiers nés du Christianisme qui rejoindront JESUS au ciel..
Etc.. Donc un groupe de Prêtres et rois, et les 12 autres tribus d'Israel. Toujours deux groupes différents.

Etc...

Pour g2d, mille excuse si j'y crois.. et si je le dis..


Aucun rapport avec une double espérance puisqu'elle n'existe pas !
IL N'Y A QUE:

UNE SEULE FOI
UNE ESPÉRANCE ...
UN SEUL CORPS
UN SEUL ÉVANGILE
UN SEUL BAPTÊME
UN SEUL ROYAUME
..........................ETC.........................

Doctrine inconnue dans la Bible

Une seule foi évidemment. La foi c'est la confiance en DIEU. les anges ont foi en DIEU et n'ont pas la même espérance que les humains.

Une seule espérance evidemment, mais tout dépend ce que tu appelles "espérance". Pour nous TJ, oints ou autres brebis, nous avons la même espérance qui consiste à voir la volonté de DIEU se faire sur la terre comme au ciel.

Un seul corps.. évidemment, quand tu lis des echanges entre "frères du Christ" tu les entendras parler de leur espérance celeste à eux.. Et si tu entendais les discussions entre autres brebis, tu comprendrais qu'ils espèrent vivre sur terre..

un seul évangile. Tout à fait. Qui a dit le contraire !!

Un seul baptème également car le baptème indique la volonté des hommes de faire la volonté de DIEU, quelle que soit cette volonté pour chacun d'eux, au ciel ou sur la terre.

Un seul Royaume. Mais avec des rois et des sujets. ou si tu préfères des saints et des nations bénies par la postérité d'Abraham..

Comme tu vois, je suis très à l'aise avec ta réponse un peu courte, il est vrai aussi..
Je te fais remarquer respectueusement que les arguments que je te présente sont bibliques, tirés de textes auquels tu te gardes bien de répondre, ce qui me suffit en fait..
Merci en tout cas de participer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 8:38 am

Citation :
Je sais pas tu crois que tout les fidèles sont rois et juges au coté de christ pendant mille ans ou non ?

Parce que Pierrot dit non lui sur un autre sujet et je suis d'accord avec lui mais ici il est plus ambigu

ENCORE une fois ...Amélia ..;tu ne réponds pas à mes arguments et à mes questions ...mais tu ESSAYES de mettre en conflit ce que nous disons ...
C'est pour cela que je pense que tu as été "TOUCHEE" par les enseignements "timothesques " ou "Wtesques " ...

la différence entre nous ... (les TJs et les chrétiens ) , c'est que les chrétiens expriment LEUR FOI et LEURS PENSEES (même si elles "divergent" ) .... et que les TJs ne peuvent exprimer que ce que la WT enseigne ....!!!
ET ...INTERDICTION de dire "autre chose " ...

BREF ...Amélia ...TU N'AS encore pas répondu ...ni argumenté ...!

DOMMAGE ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 8:55 am

A la difference des Christiens, une sorte de secte "chretienne" où tout le monde se dit "né de nouveau" avec l'esprit saint qui va avec, tout en ne croyant pas tous la même chose, ce qui semble curieux puisque cela sous-entend que l'esprit-saint semble incapable d'unité, les témoins de Jéhovah ont une même foi, une même croyance quelque soit l'endroit où ils habitent.

Et comme beaucoup le savent déjà ici, un TJ est capable d'expliquer sa foi par le raisonnement et la logique des écritures..

En fait, je connais la doctrine TJ dans les grandes lignes, le reste est souvent le fruit de ma propre lecture de la Bible. Je n'y ai aucun mérite car c'est la formation que nous recevons.
Quand nous lisons un texte, nous raisonnons dessus. Pourquoi, pour qui, comment, de quelle façon, etc.. sont les questions que nous nous posons..
C'est comme cela que sont apparus les TJ. A force de s'interroger..

Amélia. La technique de Pierrot se voit bien encore une fois ici.
Il va passer son temps à te dire que tu ne réponds pas, t'empéchant d'avancer pour ne t'occuper que de lui..
Ne tiens pas compte de ma personne, ne crois que la Bible, continues de raisonner à partir des écritures et tu continueras de progresser..

amitié.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 9:35 am

Une seule foi évidemment. La foi c'est la confiance en DIEU. les anges ont foi en DIEU et n'ont pas la même espérance que les humains.
Que les anges n'aient pas la même espérance que les humains ...Timothée ...là ...c'est un véritable ENSEIGNEMENT ...!!! MERCI ...!!!

Et ...comme tu dis des VRAIES vérités , Timothée ...je vais t'en dire UNE AUTRE ...!!!
Les démons CROIENT en DIEU ..;et eux non plus n'ont pas la même espérance ...NI celles des anges ...NI celle des humains ....!!!
Mais ....merci ...Timothée ...!!
Tu nous as "éclairés " ...!


Une seule espérance evidemment, mais tout dépend ce que tu appelles "espérance". Pour nous TJ, oints ou autres brebis, nous avons la même espérance qui consiste à voir la volonté de DIEU se faire sur la terre comme au ciel.
UN FILS de DIEU a l'espérance de VIVRE avec SON Père ...Timothée ....pas TOI ...???
UN frêre de CHRIST a l'espérance de VIVRE avec SON frêre ...Timothée ....PAS TOI ...?

Mais ...si tu n'es NI FILS ...NI FRÊRE ...je comprends que TU ne veuilles PAS vivre AVEC ...mais AILLEURS .....LOIN de TA FAMILLE ...!!

VOUS êtes bizarre VOUS les TJs ...de ne PAS vouloir VIVRE AVEC vos proches ...!!!




Un seul corps.. évidemment, quand tu lis des echanges entre "frères du Christ" tu les entendras parler de leur espérance celeste à eux.. Et si tu entendais les discussions entre autres brebis, tu comprendrais qu'ils espèrent vivre sur terre..
TU ne te considère DONC PAS comme un "frêre de Christ " ...Timothée ..., tu n'es qu'une "autre brebis " et qui n'ira PAS avec TON MAITRE ...?
TON BERGER ...en fait ...tu t'en fout ...tu ne veux pas le VOIR ...???
(A moins qu'il ne soit pas TON BERGER ...?)
Combien en connais tu ...Timothée ...des "frêres de christ" ...?


un seul évangile. Tout à fait. Qui a dit le contraire !!
OUI ...UNE SEULE BONNE nouvelle pour TOUS ...Timothée ...!!! ... TOUS les disciples avec LUI ...!!!
Un seul baptème également car le baptème indique la volonté des hommes de faire la volonté de DIEU, quelle que soit cette volonté pour chacun d'eux, au ciel ou sur la terre.
OUI ...un seul baptême au NOM de JESUS ..."comme au début" ...!!!

Un seul Royaume. Mais avec des rois et des sujets. ou si tu préfères des saints et des nations bénies par la postérité d'Abraham..
Les FILS et les frêres font ils partie des "SUJETS" ..Timothée ...ou de la FAMILLE ...????

Comme tu vois, je suis très à l'aise avec ta réponse un peu courte, il est vrai aussi..

Comme tu le vois ...Timothée ...ta réponse mérite des "éclaircissements " ...et NOUS attendons tes réponses ...!
...et ...s'il te plait ...n'invoque pas "pas de réponses à pierrot" ...tu te rendrais VRAIMENT "Totalement non crédible" ...!


Je te fais remarquer respectueusement que les arguments que je te présente sont bibliques, tirés de textes auquels tu te gardes bien de répondre, ce qui me suffit en fait.. Tu as vu la "contre argumentation ...ne "joues pas au TJ" ....et réponds ....point par point ... Timothée la pointure ....Merci en tout cas de participer


Que le Seigneur de GLOIRE ...JESUS ...te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 9:43 am

Cette réponse a pour sujet Timothée.. cité 11 fois..

Cela ne correspond pas au thème du sujet.."les autres brebis".

Donc pas de réponse à un provocateur !!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes topic et ceux des autres sont coupés
» Les réprouvés, les hypocrites "c'est les autres"... Mais où sont-ils alors !?
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Un des preneurs d'otages de Roubaix a été tué et d'autres sont en fuite après l'assaut des forces de l'ordre
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-