*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 1:11 am

Rappel du premier message :

Selon les enseignements de la WT ( organisations des témoins de Jéhovah), au 20. siécle DIEU aurait révélé l'existance d'une espérance différente pour les chrétiens.
Le texte qui est exhibé comme "preuve" de cette "révélation divine"moderne, est Jean 10:16 oú JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos.
En disant cela JESUS faisait allusion au SEUL ENCLOS dont il faisait mention au début de ce chapitre 10,quand il se présentait comme le véritable berger qui entre par la porte de cet enclos.
Il explique également la raison cette visite de l'enclos en question: aux versets 3 et 4 JESUS montre que c'est pour faire SORTIR celles qui reconnaissent sa voix. Ainsi avait-il commencé á rassembler son troupeau,par celles PROVENANT d'un enclos symbolique qui est le systéme juif enfermé par une barriére de la loi Mosaique. JESUS allait les liberer de ces lois en offrant le sacrifice de sa vie parfaite.
En parlant des brebis qui ne seraient pas de cet enclos,il voulait simplement nous instruire que des brebis allaient étre ajoutées aux premiéres, mais qui seraient d'une PROVENANCE différente. Provenance différente et non d'une destinée, comme la WT essaie de faire croire. Il s'agit évidement des brebis qui proviendraient non de l'enclos unique dont il est question ou systéme juif,mais des nations non juifs.
Il nous dit également que les brebis de PROVENANCE différantes allaient former UNE SEUL TROUPEAU á l'arrivée.
Comme le principe de Eph 4:4-5 est le critére permanant qui ne fut jamais modifié ,nous savons qu'il n'y a pas deux espérances différentes mais UNE SEUL,comme d'ailleurs UN SEUL BAPTÉME,ainsi qu' UNE SEULE FOI.
L'espérance unique que DIEU met devant les disciples approuvés de son fils est céleste pour une fonction de prétrise en vue du rachat ,guérison des autres humains qui pour des raisons diverses n'ont pas réussi a remplir les critéres fixés pour devenir prétres.
On pourra également dire pour une plus grande clarté,que Royaume céleste de DIEU n'est pas une fin en soi mais seulement un moyen pour étendre les bienfaits du sacrifice parfait de notre Seigneur JESUS.
Nous avons ici la démonstration d'une des erreurs de cet organisation qui n'est pas bénine,car celui qui ne l'accepte pas doit connaitre le rejet de leurs rang avec la menace de la destruction éternelle par la main de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 11:23 am

En fait il n'y a pas de divergence entre mon discours et le tien.Le problème est que nous n'employons pas le même language pour nous exprimer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 12:04 pm

Benidejah a écrit:
Tu as raison Amélia,mais malheureusement Timothé ne peut réfléchir en dehors des limites imposées par son mouvement la WT!
Regardes ce qu'il écrit plus haut! Dans le modéle qui est réellement en accord avec les paroles de JESUS( comme blue-yes le rappel),ces brebis qui ne proviennent pas de l'enclos unique(syst juif avec les lois), seront choisis parmi les nations non juif, ne formant qu'un seul troupeau rassemblés et non parqués dans un deuxiéme voir une troisiéme enclos comme les témoins avaient inventés et dont nulle trace n'existe dans toute la Bible.
Ce troupeau ainsi formé par les juifs et des non juifs auront le r^ole de diriger ,guérir les personnes qui seront présentes APRÉS harmaguédon ayant été épargnées pour avoir fait du bien á leur insu,aux fréres de JESUS (Mat 25:31-46)
Ensuite aprés le dernier jugement(Rév 20:11-14),les morts qui recevraient le droit á la vie seront conduits vers les moyens de guérisons décrits en Rév 21-22
Cela se passera sur la nouvelle terre comme le début de chap 21 le décrit.
Ce que les témoins ne peuvent accepter c'est le fait que ce n'est pas seulement 144000 qui seront chargés de cette mission mais que les "autres brebis" en seront en charge également en tant que prétres célestes comme la grande foule de Rév 7:9-14 qu'on voit dans le NAOS qui est le sanctuaire céleste,quin rendent un service sacré jour et nuit.
Vous comprenez aisément que pour "appuyer" ces inventions non bibliques, ils soient obligés d'arranger les écritures, en y ajoutant s'il le faut, des pensées en opposition avec la parole de DIEU,comme les Pharisiens faisaient á l'époque de JESUS.

Tu sais que Timothée soit TJ est le cadet de mes soucis et ses sources encore moins , ce que je retiens c'est qu'il connait la Bible et la comprend , ses explications sont clairs, ses questions sont pertinentes mais je ne me contente pas d’être d'accord , je vérifie aussi et pour l'instant je n'ai jamais trouvé un avis contraire à ce qu'il dit dans la Bible .

En plus sans le savoir , il lui arrive de m’éclairer un peu .

Et justement j’étais sur la lecture de Hébreux 11 et 12 Où l'on parle des fidéles de l'epoque comme Moise , Abel , Jacob , Abraham ... et puis de nous , il y a les jugés et ceux qui Juges et tu vois parfaitement la difference .


Hebreux 11/ (apres avoir cité les fidéles de DIEU )

39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Hebreux 12/ Commence par ceci

[1] Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,


En expliquant ceci:

[5] Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
[6] Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. [7] Supportez le châtiment: c'est comme des fils que DIEU vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? [8] Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils


Et là on comprends bien qu'il y a les jugés et ceux qui juges :

[22] Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,

[23] de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection

[24] de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 8:41 pm

Timothée a écrit:
En fait Blue Eye, tout cela dépend de ton niveau de connaissance biblique..

JESUS est venu dans le peuple de DIEU ( 1er enclos) pour choisir des brebis, les faire sortir et ensuite les faire entrer dans le second enclos.
Le premier enclos est l'ancienne alliance.
Le second enclos est la nouvelle alliance.

JESUS est introduit dans le premier enclos par un portier , donc par quelqu'un qui n'est pas JESUS. il doit s'agir de Jean Baptiste.
Un fois dans cet enclos, JESUS commence son ministère et rassemble des humains qu'il va faire entrer dans l'enclos de la nouvelle alliance. Dans ce nouvel enclos JESUS devient la porte et son action consiste à faire entrer les chrétiens.

Donc, le premier enclos n'est pas le second en ce que JESUS entre dans le premier enclos alors qu'il est la porte du second..

Et enfin, d'autres brebis entreront dans un 3ème enclos.

Comme tu le dis, il faut être simple, mais il faut aussi être logique et en harmonie avec le texte..
Non Timothée, il n'y a qu'un enclos et plusieurs brebis; un seul berger, un seul portier: JESUS !
Il est le Bon Berger qui se poste à l'entrée de l'enclos pour en être la Porte !

Concernant les "autres brebis" qui JESUS voulait-il désigner en parlant des «autres brebis»?

Dans ce contexte, l'enclos est l'ordre religieux juif où le Bon Berger appelle ses brebis par leur nom et les mène dehors; ces brebis qui lui appartiennent (11.52) sont des croyants issus du judaïsme.

Les 'autres brebis' sont des croyants non-Juifs, qui n'ont jamais fait partie de la bergerie ou de l'enclos juif. Avec les brebis précédentes, ils formeront un seul troupeau (la somme totale de ceux qui croient en Christ) qui suit le Bon Berger.

C'est une prophétie de l'unité entre Juifs et païens dans un même Corps:
Ga 3.28 Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.


Eph 2.15 ... ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Col 3.11 Il n`y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

L'Eglise primitive a vu la réalisation de cette parole prophétique: Juifs et non-Juifs se sont retrouvés dans la même Eglise sous la direction de JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 10:39 pm

Citation :

blue eyes a écrit:

J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos et celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger. (Jean 10, 16)


Les premières brebis représentent les juifs et « les autres qui ne sont pas de cet enclos»,représentent les non-Juifs, les oliviers sauvages greffés à l'olivier franc

OUI ....tout à fait d'accord ...!
Je me demande d'ailleurs comment il pourrait en être autrement ...!

il y aura un seul troupeau

Et la Bible est bien affirmative à ce sujet ...!!!

(Je prends la Traduction des Témoins de Jéhovah , car elle est encore plus expréssive à CE SUJET ...)

Citation :
Ephésiens 2 C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — 12que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans DIEU dans le monde. 13 Mais maintenant, en union avec Christ JESUS, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour DIEU, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.

Comment ne pas le comprendre ...?


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 10:46 pm

Premièrement
1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
4
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.


Deuxièmement
7
JESUS leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis.
14
Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

Et puis l:

16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 11:21 pm



BONJOUR , Amélia ...!!!(j'avais oublié !)

OUI ...mais il aurait été BIEN que tu expliques pourquoi il n'était PAS question ( selon TOI !) des deux peuples ...ou pourquoi il serait question de DEUX troupeaux et de DEUX bergeries (enclos) ...
TES VERSETS sont BONS ....!!!
Et le reste des écritures MONTRENT qu'il s'agit BIEN des deux peuples qui n'en formeront qu'UN SEUL ...

UN SEUL TROUPEAU ...dans UNE SEULE BERGERIE ...


Dernière édition par Pierrot2 le Mer 20 Juin 2012, 12:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 11:44 pm

Pierrot2 a écrit:
OUI ...mais il aurait été BIEN que tu expliques pourquoi il n'était PAS question ( selon TOI !) des deux peuples ...ou pourquoi il serait question de DEUX troupeaux et de DEUX bergeries (enclos) ...
TES VERSETS sont BONS ....!!!
Et le reste des écritures MONTRENT qu'il s'agit BIEN des deux peuples qui n'en formeront qu'UN SEUL ...

UN SEUL TROUPEAU ...dans UNE SEULE BERGERIE ...

J'ai mis un exemple plus haut avec hébreux 11 et 12 , pour le reste je trouve que Timothée l'explique très bien même mieux que je ne pourrai le faire et comme dit Paul en corinthien chacun son rang



Un seul berger pas bergerie car JESUS à dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:11 am

OUI ...Amélia ...

Mais UN SEUL TROUPEAU ne peut être QUE dans UNE SEULE bergerie ....

...SINON ...ce n'est PLUS UN TROUPEAU ...mais DEUX TROUPEAUX ....

Tu ne verras JAMAIS un seul troupeau dans deux bergeries différentes ... (il en est ainsi ...!)

Je sais que Timothée explique bien (Ce qu'il veut ...)...mais Timothée n'a JAMAIS répondu quand on lui parle de ces choses là ...!!!

Etrange ..NON ...?

Concernant ce que tu as écris sur Hébreux 11 et 12 ...:

Citation :
Et justement j’étais sur la lecture de Hébreux 11 et 12 Où l'on parle des fidéles de l'epoque comme Moise , Abel , Jacob , Abraham ... et puis de nous , il y a les jugés et ceux qui Juges et tu vois parfaitement la difference .
Quand tu parles de "NOUS" ...que veux tu dire ...???

Hebreux 11/ (apres avoir cité les fidéles de DIEU )

39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, [40] DIEU ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.Avant ...il est écrit:
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité


Hebreux 12/ Commence par ceci

[1] Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,


En expliquant ceci:

[5] Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
[6] Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. [7] Supportez le châtiment: c'est comme des fils que DIEU vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? [8] Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils


Et là on comprends bien qu'il y a les jugés et ceux qui juges :
Je ne te suis pas ...!!Où vois tu qu'il y a les jugés et CEUX qui JUGENT ...???[22] Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du DIEU vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,

[23] de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection UN SEUL JUGE ...DIEU ...![24] de JESUS qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.


Que le Seigneur te bénisse ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 1:28 am

Citation :
Un seul berger pas bergerie car JESUS à dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"

Timothée ...à mon avis .... fait COMPLIQUE ce qui est pourtant tres simple ...

Citation :
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
JESUS avait d'autres brebis qui n'étaient pas de la même bergerie que le "petit troupeau" (les disciples étaient bien peu nombreux , à l'époque ...hein ...?)

....Ces "autres brebis" , il fallait qu'IL les amène ...Où ...à ton avis ....???

Pour qu'elles fassent un seul troupeau ...il fallait qu'il les amène dans la bergerie ... la même ...!!!

...et dis moi , Amélia ....

Si dans ta maison il y a plusieurs pièces ... c'est toujours la MÊME MAISON ...!

La MAISON de son Père ....Amélia ...cette maison où il y a plusieurs demeures ...elle est Où ...?

Au ciel ou sur la terre ...???

Ou alors , c'est que le Père a PLUSIEURS MAISONS ...!!!

Mais ce n'EST PAS ce qui est écrit ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 3:49 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Un seul berger pas bergerie car JESUS à dit : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"

Timothée ...à mon avis .... fait COMPLIQUE ce qui est pourtant tres simple ...

Citation :
Jean 10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
JESUS avait d'autres brebis qui n'étaient pas de la même bergerie que le "petit troupeau" (les disciples étaient bien peu nombreux , à l'époque ...hein ...?)

....Ces "autres brebis" , il fallait qu'IL les amène ...Où ...à ton avis ....???

Pour qu'elles fassent un seul troupeau ...il fallait qu'il les amène dans la bergerie ... la même ...!!!

...et dis moi , Amélia ....

Si dans ta maison il y a plusieurs pièces ... c'est toujours la MÊME MAISON ...!

La MAISON de son Père ....Amélia ...cette maison où il y a plusieurs demeures ...elle est Où ...?

Au ciel ou sur la terre ...???

Ou alors , c'est que le Père a PLUSIEURS MAISONS ...!!!

Mais ce n'EST PAS ce qui est écrit ...!

A l'origine il y avait combien de demeures ou était DIEU dans un seul lieu ?

Et dans l'apocalypse 21 où descend la nouvelle Jerusalem? Auprès de DIEU qui est où? et quand Jean est emporté plus haut DIEU est là aussi

Dans un royaume il n'y a pas plusieurs demeures ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 5:18 am

Citation :
A l'origine il y avait combien de demeures ou était DIEU dans un seul lieu ?
De quand parles tu ...?

Et dans l'apocalypse 21 où descend la nouvelle Jerusalem? Auprès de DIEU qui est où? et quand Jean est emporté plus haut DIEU est là aussi
Jean est transporté au ciel ...je pense ...!


Paul ...LUI au Troisième ...
Citation :
2 Corinthiens 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

...et ...ce qui EST SUR ...c'est qu'il dit que c'est le PARADIS ...!
Citation :
2 Corinthiens 12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer


Dans un royaume il n'y a pas plusieurs demeures ?
Dans un royaume , il y a plusieurs demeures ...plusieurs régions , plusieurs sites ...mais le "royaume de France est en France , le Royaume du Canada est au Canada , le Royaume des CIEUX est aux CIEUX et le Royaume de la terre est SUR la TERRE

SI la MAISON de DIEU est au CIEL ....les brebis qui sont dans SA maison sont au CIEL ....!

SI la MAISON de DIEU est sur la terre ...;les brebis du Seigneur qui sont dans SA maison sont sur la terre ....!!!

Mais il n'y a qu' UNE MAISON ...(qu'elle soit sur la TERRE ou au CIEL ...!)

Les brebis SONT DONC SOIT au Ciel ...soit SUR la TERRE ...mais PAS une partie ici ...et une autre "AILLEURS" ...!!!

COMMENT veux tu qu'il en soit autrement ...???

je remarque en tous cas qu'à la manière des Témoins de Jéhovah , TU ne réponds pas aux questions ....mais qu'en réponse aux affirmations et aux questions , tu réponds par d'AUTRES QUESTIONS ...!!!

ES TU "témoin de Jéhovah" ou "amie de la vérité " ...???

Merci de répondre à toutes les affirmations qui te sont proposées et à toutes les questions par des REPONSES ...ce serait BIEN ...!

ET peut être Timothée pourra t'il t'aider ...?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 5:50 am

BenJoseph a écrit:
Non Timothée, il n'y a qu'un enclos et plusieurs brebis; un seul berger, un seul portier: JESUS !
Il est le Bon Berger qui se poste à l'entrée de l'enclos pour en être la Porte !

On n'a pas le même texte apparemment car quand JESUS dit: j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, cela ne veut dire qu'il y a un autre enclos. Sinon explique moi SVP !!

BenJoseph a écrit:

Concernant les "autres brebis" qui JESUS voulait-il désigner en parlant des «autres brebis»?

Dans ce contexte, l'enclos est l'ordre religieux juif où le Bon Berger appelle ses brebis par leur nom et les mène dehors; ces brebis qui lui appartiennent (11.52) sont des croyants issus du judaïsme.
Attention au contexte car Jean 11 n'est pas prononcé le même jour que Jean 10.
Par contre tu as raison de dire que le Bon Berger fait sortir ses brebis du premier enclos.
Mais remarque aussi que pour le second enclos JESUS devient la porte et fait entrer ses brebis..
L'action n'est pas la même.

BenJoseph a écrit:
Les 'autres brebis' sont des croyants non-Juifs, qui n'ont jamais fait partie de la bergerie ou de l'enclos juif. Avec les brebis précédentes, ils formeront un seul troupeau (la somme totale de ceux qui croient en Christ) qui suit le Bon Berger.
Cela signifierait que JESUS sépare les chrétiens juifs et non juifs en contradiction avec ce que dira Paul.
Rappelles toi ce détail important. JESUS est la porte du second enclos et les brebis entrent dans cet enclos par cette porte. L'enclos est fait pour accueillir les brebis de JESUS, ce n'est pas une nation où JESUS viendrait chercher ses brebis mais une congrégation en constitution.

BenJoseph a écrit:
C'est une prophétie de l'unité entre Juifs et païens dans un même Corps:
Ga 3.28 Il n`y a plus ni Juif ni Grec, il n`y a plus ni esclave ni libre, il n`y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en JESUS Christ.
Le texte est correct mais son lien avec Jean 10 n'est pas evident..
Cela montre d'ailleurs que tu as tort puisque les autres brebis font partie d'un autre enclos justement.


BenJoseph a écrit:
Eph 2.15 ... ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,

Col 3.11 Il n`y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.
Tous ces textes sont hyper interessants mais leur lien avec Jean 10 n'est pas indiqué.
Nous pensons comme toi que dans le second enclos, juifs et non juifs sont accueillis par JESUS.
Mais il reste le 3ème enclos, différent et pour d'autre brebis plus tard.

BenJoseph a écrit:
L'Eglise primitive a vu la réalisation de cette parole prophétique: Juifs et non-Juifs se sont retrouvés dans la même Eglise sous la direction de JESUS-Christ.
Tout à fait, et c'est le second enclos qui a rempli cette fonction.
Néanmoins tu te retrouves quand même avec des brebis qui ne sont pas de cet enclos..

En tout cas merci pour tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:01 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
A l'origine il y avait combien de demeures ou était DIEU dans un seul lieu ?
De quand parles tu ...?

Et dans l'apocalypse 21 où descend la nouvelle Jerusalem? Auprès de DIEU qui est où? et quand Jean est emporté plus haut DIEU est là aussi
Jean est transporté au ciel ...je pense ...!


Paul ...LUI au Troisième ...
Citation :
2 Corinthiens 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, DIEU le sait).

...et ...ce qui EST SUR ...c'est qu'il dit que c'est le PARADIS ...!
Citation :
2 Corinthiens 12.4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer


Dans un royaume il n'y a pas plusieurs demeures ?
Dans un royaume , il y a plusieurs demeures ...plusieurs régions , plusieurs sites ...mais le "royaume de France est en France , le Royaume du Canada est au Canada , le Royaume des CIEUX est aux CIEUX et le Royaume de la terre est SUR la TERRE

SI la MAISON de DIEU est au CIEL ....les brebis qui sont dans SA maison sont au CIEL ....!

SI la MAISON de DIEU est sur la terre ...;les brebis du Seigneur qui sont dans SA maison sont sur la terre ....!!!

Mais il n'y a qu' UNE MAISON ...(qu'elle soit sur la TERRE ou au CIEL ...!)

Les brebis SONT DONC SOIT au Ciel ...soit SUR la TERRE ...mais PAS une partie ici ...et une autre "AILLEURS" ...!!!

COMMENT veux tu qu'il en soit autrement ...???

je remarque en tous cas qu'à la manière des Témoins de Jéhovah , TU ne réponds pas aux questions ....mais qu'en réponse aux affirmations et aux questions , tu réponds par d'AUTRES QUESTIONS ...!!!

ES TU "témoin de Jéhovah" ou "amie de la vérité " ...???

Merci de répondre à toutes les affirmations qui te sont proposées et à toutes les questions par des REPONSES ...ce serait BIEN ...!

ET peut être Timothée pourra t'il t'aider ...?

Si je prends des passages bibliques comme réponses ça ne va pas , quand je réponds par moi même on dit que j’interprète et quand je pose des questions c'est pas ça non plus , alors dites moi directement ce que vous voulez que je réponde ce sera plus simple.

Non je suis pas témoins de Jéhovah , ni amie de la vérité (je sais même pas c'est quoi comme religion)
et non je suis pas non plus musulmane (on m'a déjà demandé aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:08 am

Citation :
On n'a pas le même texte apparemment car quand JESUS dit: j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, cela ne veut dire qu'il y a un autre enclos. Sinon explique moi SVP !!
Déjà ...on constate que la réponse est mal FORMULEE ...(surement à dessein !!!)

"cela ne veut dire" ... ou "celà ne veut PAS dire" ...Timothée ...????

POURQUOI faire simple quand on peut faire compliqué ...telle semble être la devise de Timothée ...!!!

Dis moi Timothée ....si les "autres brebis " ne sont pas de cet enclos ...n'est ce pas parce qu'elles sont d'un "autre enclos " ...???

JE te pose la question ...parce qu'en Français ...Y'A PAS PHOTO ....!!!

Mais il est vrai que certains prennent "des aises" avec le Français et aiment faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas .....!!!

Citation :
JESUS dit: j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos

Elles ne sont pas du même enclos .... MAIS ....plus tard ..elles formeront un SEUL TROUPEAU ...DONC ...UN SEUL ENCLOS (une seule bergerie ...!!!)

TIMOTHEE ...timothée ....reprends tes esprits ....!

MERCI ....!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:39 am

Citation :
Si je prends des passages bibliques comme réponses ça ne va pas , quand je réponds par moi même on dit que j’interprète et quand je pose des questions c'est pas ça non plus , alors dites moi directement ce que vous voulez que je réponde ce sera plus simple.
Amélia ......
Citation :
Mais UN SEUL TROUPEAU ne peut être QUE dans UNE SEULE bergerie ....

...SINON ...ce n'est PLUS UN TROUPEAU ...mais DEUX TROUPEAUX ....

D'accord ...pas d'accord ...???

Citation :
Et là on comprends bien qu'il y a les jugés et ceux qui juges :
Citation :
Je ne te suis pas ...!!Où vois tu qu'il y a les jugés et CEUX qui JUGENT ...???
Réponse ...?

Déjà ...tu as répondu que tu n'étais NI TJ ni "Amie" ....tu me rassures (un peu !)

Mais que celà ne t'empêche pas de répondre à toutes les questions ... car MOI ...je réponds aux questions (même si je peux me tromper ...!!!
MAIS ...NI TOI ...NI Timothée ne répondent de front aux questions qui vous sont posées

AURIEZ VOUS un problême ...???

ET ...là ...je n'ai parlé QUE de DEUX QUESTIONS ....!
N'oublies pas les autres ...!!!(et Timothée NON PLUS ....!)





Non je suis pas témoins de Jéhovah , ni amie de la vérité (je sais même pas c'est quoi comme religion)
et non je suis pas non plus musulmane (on m'a déjà demandé aussi )

Que le seigneur te bénisse ....



















Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:44 am

amélia
Pierrot est un personnage qui ne fait que poser des questions sans jamais y répondre lui-même.
Tu auras l'occasion de voir qu'il ne m'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce qui ressort souvent dans son vocabulaire qui ressemble un peu à celui de Théobible..
Pendant des dizaines de messages il va te poser les mêmes questions. C'est Sa methode pour te déconcentrer..
Et il dira toujours que tu ne réponds pas même si tu as poster une réponse hyper précise et convaincante..

Je ne discutes plus avec lui depuis des mois, d'où son animosité contre moi..

Amité à toi Amélia..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:46 am

Citation :
Attention au contexte car Jean 11 n'est pas prononcé le même jour que Jean 10.
Par contre tu as raison de dire que le Bon Berger fait sortir ses brebis du premier enclos.
Mais remarque aussi que pour le second enclos JESUS devient la porte et fait entrer ses brebis..
L'action n'est pas la même.

MERCI ...Timothée ...de NOUS EXPLIQUER ...!!!

Jean 11 n'est PAS dans le même contexte ....car ....."pas prononcé le même jours " ...!!!!
DONC ...??? UNE autre bergerie .....mais que JESUS amènera (où?) et que les deux bergeries (à priori!)ne feront plus qu'UNE SEULE ...!!!

EXPLIQUES TOI ....Timothée ....mais BIEN ...!!!

MERCI ...d'avance ....!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:01 am

Citation :
TIMOTHEE NOUS DIT :
Pendant des dizaines de messages il va te poser les mêmes questions. C'est Sa methode pour te déconcentrer..
Et il dira toujours que tu ne réponds pas même si tu as poster une réponse hyper précise et convaincante..
Il n'est aucunement question de VOULOIR te déconcentrer , Amélia ...mais au contraire de te CONCENTRER ...sur ce qui est demandé ...!!!

Timothée est un spécialiste de "l'embrouille" ...!

Mais ...Timothée ...pas plus que TOI ...ne répond aux questions ....!!

LA PREUVE ...c'est qu'il n'a répondu à RIEN ....mais qu'il essaye une autre "tactique jéhovesque" ...à savoir discréditer celui qui essaye "d'aller plus loin" ...

ON le VOIT ...Timothée n'AIME PAS ça ....!!!
IL n'a même pas essayé de répondre (LUI MÊME !) pour t'aider ...mais je m'en doutais ....!!!

UNE "pointure comme LUI" aurait aisément DUT pouvoir répondre ....mais ON s'aperçoit que NON ....!

TIMOTHEE non plus ne SAIT PAS répondre (ou ne VEUT PAS répondre )

Concernant les réponses "hyper précise et convaincante" .....NOUS ATTENDONS ...!!!
(Surtout de la part de "Timothée la pointure") ....et TU pourras "JUGER" ....Amélia ....!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:05 am

Citation :
quand JESUS dit: j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, cela ne veut dire qu'il y a un autre enclos. Sinon explique moi SVP

Pourtant basique la brebis perdue du berger n'était pas dans l'enclos de la bergerie... Elle était donc dans un autre enclos ?

Les autres brebis ne sont pas dans un autre enclos elles ne sont tout simplement pas encore rentrées dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:31 am

Pas de réponse à Pierrot et je te conseille d'en faire autant Amélia.
Ici Pierrot ne peut plus me bannir ou effacer mes messages quand ils le dérangent pour dire ensuite que je ne réponds pas..

Continuons comme s'il n'était pas là. En tout cas, je zappe ses réponses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:38 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
quand JESUS dit: j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, cela ne veut dire qu'il y a un autre enclos. Sinon explique moi SVP

Pourtant basique la brebis perdue du berger n'était pas dans l'enclos de la bergerie... Elle était donc dans un autre enclos ?

Les autres brebis ne sont pas dans un autre enclos elles ne sont tout simplement pas encore rentrées dans l'enclos.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit et comme c'est au moins la 5éme fois que je le fais, je t'invite à reprendre plus haut mes explications.
Pour résumer.
Le premier enclos est l'ancienne alliance. JESUS y entre, aidé par un portier. C'est donc lui qui entre dans cet enclos et qui en fait sortir ses brebis qui le reconnaissent.
Vient ensuite un autre enclos. JESUS devient la porte de cet enclos et son but n'est pas de faire sortir comme pour le premier enclos, mais de faire entrer ses brebis..
Et enfin JESUS fait référence à cet enclos quand il dit que les autres brebis sont d'un autre enclos.. Rien à voir avec le peuple juif ou avec les "gentils".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:40 am

Excuse moi mais JESUS ne dit JAMAIS que les autres brebis sont dans un autre enclos en dehors de cet enclos-là. JESUS dit qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos-là.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:52 am

grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais JESUS ne dit JAMAIS que les autres brebis sont dans un autre enclos en dehors de cet enclos-là. JESUS dit qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos-là.

Eh non, le texte ne dit pas que ces brebis ne sont pas dans cet enclos, mais de cet enclos..

Ce n'est pas une question de situation géographique, mais de destination...chaque mot a un sens..

Mais sans doute y trouveras tu encore quelque chose à redire !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:55 am

Citation :
Continuons comme s'il n'était pas là. En tout cas, je zappe ses réponses..

Timothée ne CHANGE PAS ....!!! IL est comme ailleurs ....ne répondant PAS ...et se satisfaisant lui même de SES NON REPONSES ...!!!
IL NE LIT PAS ....et ne REPOND PAS ...!!!

(Timothée n'est pas BANNI (même s'il le MERITE ...!!!!) )

Mais IL n'OSE PLUS ...parce qu'il a des QUESTIONS ...!

(comme ICI !) ....mais il ne répond pas ...!!!

UN complexe .....peut être ....???


Mais ...TOI ...Amélia ...ne suis pas les conseils de TIMOTHEE ....et ...s'il te plait ...réponds aux questions ...!!!

CAR il n'y a que comme ça que tu montres TON Honnêteté ....!!!

Ne suis pas la VOIE DE TIMOTHEE ....!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:57 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais JESUS ne dit JAMAIS que les autres brebis sont dans un autre enclos en dehors de cet enclos-là. JESUS dit qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos-là.

Eh non, le texte ne dit pas que ces brebis ne sont pas dans cet enclos, mais de cet enclos..

Ce n'est pas une question de situation géographique, mais de destination...chaque mot a un sens..

Mais sans doute y trouveras tu encore quelque chose à redire !!!

Une chose est claire et certaine JESUS ne dit : mes brebis qui sont dans un autre enclos. Donc c'est ton interprétation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:59 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais JESUS ne dit JAMAIS que les autres brebis sont dans un autre enclos en dehors de cet enclos-là. JESUS dit qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos-là.

Eh non, le texte ne dit pas que ces brebis ne sont pas dans cet enclos, mais de cet enclos..

Ce n'est pas une question de situation géographique, mais de destination...chaque mot a un sens..

Mais sans doute y trouveras tu encore quelque chose à redire !!!

JE suis sur que Timothée (la pointure !) va nous expliquer un peu mieux ce qu'il VOUDRAIT que celà SIGNIFIE ...!

ATTENDONS ...!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:04 am

grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi mais JESUS ne dit JAMAIS que les autres brebis sont dans un autre enclos en dehors de cet enclos-là. JESUS dit qu'il a d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos-là.

Eh non, le texte ne dit pas que ces brebis ne sont pas dans cet enclos, mais de cet enclos..

Ce n'est pas une question de situation géographique, mais de destination...chaque mot a un sens..

Mais sans doute y trouveras tu encore quelque chose à redire !!!

Une chose est claire et certaine JESUS ne dit : mes brebis qui sont dans un autre enclos. Donc c'est ton interprétation à toi.

Quand on dit que des personnages ne sont pas de ce pays, on ne dit pas qu'ils ne sont pas dans ce pays. Saisis tu la nuance ?
De ce pays signifie qu'ils ne sont pas citoyens du pays cité.
Dans ce pays signifie qu'ils ne s'y trouvent pas géographiquement.

Donc, les autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, n'en sont pas légitimenent les bénéficiaires.
Il leur faut donc un autre enclos..

C'est du français basique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:08 am

Timothée a écrit:

Quand on dit que des personnages ne sont pas de ce pays, on ne dit pas qu'ils ne sont pas dans ce pays. Saisis tu la nuance ?
Bien sûr. En l'espèce il faudrait le mot dans la langue originelle pour trancher au plus fin.
Citation :
De ce pays signifie qu'ils ne sont pas citoyens du pays cité.
Dans ton exemple nous savons tous qu'il y a plein d'autres pays.
Citation :
Dans ce pays signifie qu'ils ne s'y trouvent pas géographiquement.
ok.
Citation :
Donc, les autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, n'en sont pas légitimenent les bénéficiaires.
Il leur faut donc un autre enclos..
Interprétation... Par contre.
Citation :
C'est du français basique..
Comment ça se fait qu'on ne comprend pas pareil, à part l'évidente raison qui est tienne que c'est moi qui ne comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:24 am

OUI .... MOI non plus ....!!!
Je ne comprends RIEN à ce que nous dit Timothée ...!!!

SOIT / "Nous sommes bêtes "

SOIT / "Il ne sait pas s'exprimer" ...

SOIT / ...autre chose ...!

EXPLIQUES TOI ...Timothée ...!!!
Argumentes ....!
Développes ....!

"DANS cet enclos (ou bergerie)" ...OU "DE cet enclos (ou bergerie)" ....

MAIS ...Timothée reste MUET ...!

N'aies pas peur ...Timothée ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:36 am

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.




Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:38 am

Pierrot2 a écrit:
OUI .... MOI non plus ....!!!
Je ne comprends RIEN à ce que nous dit Timothée ...!!!

SOIT / "Nous sommes bêtes "

SOIT / "Il ne sait pas s'exprimer" ...

SOIT / ...autre chose ...!

EXPLIQUES TOI ...Timothée ...!!!
Argumentes ....!
Développes ....!

"DANS cet enclos (ou bergerie)" ...OU "DE cet enclos (ou bergerie)" ....

MAIS ...Timothée reste MUET ...!

N'aies pas peur ...Timothée ...!

De cet enclos il ne sont pas Very Happy De celui là pas être
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:40 am

Amelia a écrit:
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.





MERCI ...Amélia ...d'être honnête et d'y revenir ....!!!!

Ce n'est donc PASq 3;[e;e situqtion aue celle dont TU pqrlqis QVQNT <<
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:48 am

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.





MERCI ...Amélia ...d'être honnête et d'y revenir ....!!!!

Ce n'est donc PASq 3;[e;e situqtion aue celle dont TU pqrlqis QVQNT <<

C'est pas une question d'honnêteté c'est juste que je me demande toujours qui sont ces juges pour vous , puisque on est tous de la même bergerie.

A tes souhaits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes topic et ceux des autres sont coupés
» Les réprouvés, les hypocrites "c'est les autres"... Mais où sont-ils alors !?
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Un des preneurs d'otages de Roubaix a été tué et d'autres sont en fuite après l'assaut des forces de l'ordre
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-